AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [H] • Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère cadet, marquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: [H] • Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère cadet, marquis   [H] • Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère cadet, marquis EmptySam 12 Déc 2015 - 16:59

deadpool présente
Laurent de Brunante
Toby Regbo






Placé sous la protection d'Aïon, le Poète, il suit les préceptes de ce dieu en étant un orateur doué et un poète aguerri. Il passe bien plus de temps à ciseler d'efficaces phrases pour ses cartes détaillées du ciel et de la mer qu'à s'entraîner à manier l'épée, d'ailleurs, ce qui n'a pas toujours été du goût de ses parents, ou de ses capitaines.


En bref

Âge : 30 ans
Date et lieu de naissance : 11 janvier 974, à Brunante (Ansemer).
Statut/profession : Marquis de Brunante, cartographe amateur.
Allégeance : Au duc Bartholomé d’Ansemer. Son allégeance envers Gustave de Faërie est plutôt mitigée.
Caractère : ▬ QUALITÉS : Rieur, intelligent, réfléchi, romantique, terre-à-terre.
▬ DÉFAUTS : Entêté, envieux, moralisateur, avare, opportuniste.




Histoire

▬ 974 à 978
Naissance de Laurent, deuxième fils de Léopold de Brunante et Marisa de Rocnoir, le 11 janvier. Brunante est le deuxième port d'importance du duché, marquisat prospère, et a enfanté nombre de capitaines décorés dans la marine marchande et celle militaire. Ce nom respecté est celui d'une des plus anciennes familles du continent.

L'enfant calme et curieux ne connaît son père qu'à l'hivernage 978. Capitaine perpétuellement en mer, Léopold voit sa vision drastiquement baisser et il revient prendre la tête de son domaine. Laurent est surtout élevé par sa mère et sa tante Freyja, jeune demi-soeur de son père, âgée de 13 ans lors de sa naissance.

▬ 979 à 990
D'un caractère posé, bien moins fougueux que celui de Louis, il se contente de son poste de deuxième et se voit plutôt érudit. Doué avec les mots et avec les chiffres, il se lance dans l'apprentissage de la cartographie, auprès de maîtres d'Ansemer. Refusé à l'entrée de l'Académie, puis trop orgueilleux pour tenter une seconde fois sa chance, Laurent acquière bien des connaissances par le biais des livres et des maîtres de son duché, que ce soit en histoire, en géographie et en astronomie.

Il fait son temps de mousse sur un navire marchand de la flotte d'Ansemer, du printemps 986 à l'hiver 990, sans toutefois vivre l'appel du large avec la force qui a pris son frère aîné, ainsi que sa tante Freyja, devenue pirate il y a quelques années pour échapper à un triste mariage.

▬ 991 à 1000
En 991, son frère aîné est marié de force à Lisbeth d'Outrevent. Laurent tente de prévenir son frère, mais tous deux sont en mer, sur des bateaux différents, et la communication échoue lamentablement. Les années qui suivent sont forgées de haine pour Louis et même la venue (miraculeuse) d'un héritier, Aymeric, ne parvint pas à lui redonner sa joie. Laurent est nommé parrain du petit garçon, au détriment -bien malgré lui- de Liam d'Outrevent.

Louis revenu à Brunante, Laurent retourne à son amour du savoir. Il se déplace en Faërie et à Lorgol, dont à cette Académie tant fantasmée, afin de rencontrer des maîtres en la matière et commence à dessiner ses propres cartes, lors de quelques sages voyages. Son romantisme ne l'empêche pas de batifoler un peu, les moeurs ansemariennes libérées jouant en sa faveur, mais l'idée de trouver l'amour vrai ne le quitte pas.

La mort subite de Lisbeth le 16 mai 1000, couplée à celle de l'impératrice Chrysolde de Faërie et de sa famille, crée une commotion. Au lendemain de cette mort, le domaine familial est vide de Louis et d'Aymeric. Disparus, tout simplement. Aucune trace d'eux et que la rumeur de son meurtre. Son père malade, l'héritier absent, Laurent est propulsé au titre d'héritier de Brunante et assommé de responsabilités aussi soudaines que malvenues. On lui cherche très activement une épouse, pour perpétrer la lignée, et on met sur ses épaules toute la pression de redorer le nom de Brunante.

Livre I ♦️ En novembre 1001, Gustave de la Rive extorque la loyauté de Liam d'Outrevent contre Aymeric, retrouvé dans une taverne de Lorgol. Laurent exècre le procédé, mais il est plus qu'heureux que son filleul soit retrouvé.

Livre II ♦️ Le 11 janvier 1002, le titre de marquis lui est officiellement transmis par son père, à l'occasion de son 28e anniversaire. En juillet 1002, son frère Louis est innocenté du meurtre de Lisbeth. Laurent récupère pleinement la garde d'Aymeric et va lui-même le reconduire à Souffleciel à l'occasion, afin qu'il passe du temps avec son oncle, et à Lorgol pour l'hivernage afin qu'il soit avec Louis. La rupture de la Trêve lui semble nécessaire, pour que le continent cesse de stagner.

Livre III ♦️ Il assiste au fiasco qu'est le mariage de Bartholomé d'Ansemer, en septembre 1003. Le père d'Éléonore de Mascaret y décède et Laurent, qui courtise la belle depuis quelques mois, profite de l'occasion pour se rapprocher d'elle encore davantage. Il se fait un soutien, un ami, un confident, pour la jeune femme, et ses efforts assidus sont récompensés le 21 décembre 1003, alors qu'elle accepte de lui donner sa main. Débute alors une année de fiançailles, où il compte bien poursuivre sa cour pour tout à fait charmer sa promise.

Le silence des dieux depuis début novembre 1003 inquiète Laurent, qui a pour lui le côté superstitieux et dévot non seulement de sa mère, mais de tout un peuple de marins. Aïon, lui, ne semble toutefois pas l'avoir quitté.


Laurent a été cité plusieurs fois, dans des sujets. Tous les liens sont ci-dessous, en plus des dates importantes, merci de les consulter :coeur:

♦️ LIVRE I :
• Intrigue 1.4 L'Ordalie de Diamant : Laurent assiste au couronnement de l'impératrice, son père ne pouvant pas assister.
• Intrigue 1.6 La Danse des Trépassés : Suite au couronnement surprise de Gustave de la Rive, la nouvelle lui vient d'Outrevent que son neveu Aymeric a été retrouvé, puis confié à la charge de Liam d'Outrevent.

♦️ LIVRE II :
• 11 janvier 1002 : Est officiellement nommé marquis de Brunante.
• 12 février 1002 : Visite surprise et secrète de son frère aîné ; il a la confirmation qu'ils ont une soeur bâtarde, nommée mélodie.
• Intrigue 2.2 La Fortune des Flots 1002 : Suite à l'attaque de Bohémont, sa tante Freyja (enceinte), sa cousine Lena et l'amie Astrée de celle-ci viennent résider à Brunante quelques jours. Astrée lui demande de correspondre, et il accepte, en sa qualité de savante astronome.
• Intrigue 2.3 La Roue Brisée : Dans la trame alternée, Laurent s'est fait pirate, alors que son frère se faisait digne marquis. Pirate avide de poésie, il navigue sous le pavillon de l'Audacia. Libre à lui de se souvenir, ou pas, de cette vie.
• 16 juillet 1002 : Louis est innocenté du meurtre de Lisbeth ; Laurent récupère officiellement la garde d'Aymeric, en tant que tuteur.

♦️ LIVRE III :
• Intrigue 3.5 La Joueuse de Flûte : Il assiste au mariage catastrophique du duc d'Ansemer.
• 21 décembre 1003 : Fiançailles avec Éléonore de Mascaret.


En RP


Pistes d'évolution

• Se faire un nom à la cour d'Ansemer en se rapprochant du duc, voire en intégrant son conseil
• Laisser son épouse/sa mère en charge des affaires du domaine et prendre la mer, afin de satisfaire ses rêves avortés d'explorateur
• Faire une alliance discrète avec les pirates de l'Audacia, au risque de compromettre son nom (mais sisi la famille)




Liens


Louis de BrunanteSam Claflin
Aîné jovial au caractère enflammé, Louis est un modèle pour son frère, qui aimerait parfois être capable de prendre un peu plus de place. Laurent admire son audace et son esprit aventurier, tout en condamnant son impulsivité. Il était dur de le voir si malheureux dans son mariage, mais la libération de ce fardeau a été... particulière, et au moins aussi difficile. Il n'a jamais crû Louis capable de tuer, même une femme qu'il haïssait profondément, et du premier au dernier jour, il l'a crû et su innocent. Cela dit, il cache sa rancoeur envers son aîné. Celle d'être parti, en lui laissant tout sur les épaules, sans même prévenir.

Liam d'OutreventJared Leto
Le beau-frère de Louis a toujours été très... très outreventois, c'est le cas de le dire. Et Ansemer et Outrevent, malgré bien des tentatives, n'ont toujours pas des relations très cordiales. Liam n'en est pas moins un bon duc et il n'a pas mérité toutes les épreuves qu'il a enduré depuis des années, et Laurent a beaucoup de respect pour cet homme. Il a montré patte blanche, jusqu'au procès de son frère Louis, l'a laissé élever Aymeric comme son héritier jusqu'à ce qu'il en ait un lui-même. Il est son oncle, sa famille, et il se fait un point d'honneur à ce que le bambin passe du temps avec Liam (qu'importe la mésentente entre son frère et lui).

Éléonore de MascaretSkyler Samuels
Se trouver une épouse n'est pas mince affaire, pour le romantique Laurent en recherche de la perle rare. Il a jeté son dévolu sur Éléonore de Mascaret, dont le caractère de meneuse est plus qu'approprié pour mener un marquisat... et le visage et la silhouette plus qu'agréables à l'oeil. Sa cour soutenue et persistante a porté ses fruits, après de longs mois, et Laurent est confiant que sa fiancée fera une épouse parfaite et, il en est certain, en temps, une partenaire emplie d'amour et d'affection. S'il venait à savoir pour les réelles préférences amoureuses de la belle, toutefois, il déchanterait bien vite. Entre ses parents et son frère malheureux en mariage, hors de question pour Laurent de s'enfermer dans une triste union.

Bertin Vif-EnvolMichiel Huisman
Laurent a d'abord connu Bertin à travers les mondanités qu'ils fuyaient tous les deux, cadets peu concernés par les affaires des régnants et des héritiers. Leurs échanges sont devenus plus fréquents à l'âge adulte, l'un sur son dragon, l'autre fasciné par ces navigateurs du ciel. Ils en venaient même à s'amuser de leur cour compétitive pour Éléonore, mais l'exil du prince a coupé court à cette amitié particulière. Une histoire tragique, pourtant, si belle, qui peut uniquement toucher le romantique Brunante. Comment en vouloir à Bertin, qui lui a d'ailleurs écrit pour lui demander de veiller sur la belle blonde ?

Liry Mac LirFreya Mavor
Les explorations du Borée font rêver Laurent, non pas pour la mer parcourue tant que pour les terres nouvellement découvertes, et il a tenu à rencontrer le cartographe de la vivenef ansemarienne. Cartographe qui est en fait une femme, encore plus jeune que lui, une sauvageonne de l'Archipel avec de l'énergie à revendre. Il est envieux de la blonde, qui a suivi le cursus à l'Académie qui lui a été refusé et vit l'existence qu'il considère aurait pu être sienne. Pourquoi elle, et pourquoi pas lui ? S'il lui bat froid, c'est pour mieux faire taire cette part de liberté qui hurle en lui comme en tout enfant d'Ansemer, et qu'il pensait bien enterrée...



Dernière édition par Louis de Brunante le Mar 15 Jan 2019 - 5:09, édité 67 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [H] • Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère cadet, marquis   [H] • Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère cadet, marquis EmptySam 12 Déc 2015 - 16:59


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Merci d'avoir lu ce scénario, j'espère qu'il te plaît, mais avant toute inscription, je te conseille de lire les quelques lignes ci-dessous. Ainsi, si tu as des questions, peut-être y trouveras-tu des réponses ?

• Il y a peu de choses de négociables, chez Laurent : son pseudo ne l'est pas, déjà, ni sa profession, ou sa date de naissance. Pour l'avatar, j'imagine très bien Toby Regbo dans le rôle, il colle très bien au personnage, mais s'il vous déplaît, je suis ouvert aux suggestions. Un jeune homme blond, rouquin, auburn ou châtain conviendrait, entre 25 et 32 ans.

• J'ai laissé l'éducation du personnage assez ouverte, dans le sens où je n'ai pas détaillé son temps en mer, ses voyages, ses mentors, son refus à l'Académie, donc ce sera à approfondir librement de votre côté. Même chose pour le caractère. Laurent a le charme et le bagout des Ansemariens, sans leur côté arriviste (enfin... juste un peu :angel: ), et a hérité d'un côté très moralisateur et terre-à-terre de l'éducation un peu outreventoise de sa mère. Ceci compris, bien des choses peuvent être ajoutées pour en faire l'homme qu'il est ! J'ai aussi proposé quelques pistes d'évolution, mais plusieurs autres peuvent être envisagées, selon vos désirs : le contexte permet bien du changement et avec le bon conseil du staff, vous trouverez ce que vous voulez :red:

• Pour les liens, plusieurs autres dragonnets se feront un plaisir de vous accueillir : des nobles (Pénélope de Bellancre, devenue marquise très jeune), des habitants d'Ansemer, d'autres érudits, des pirates (dont Ilse, la compagne de Louis), etc. Il y a de tout, autant en positif qu'en négatif, afin de combler vos recherches :hihi: Celui avec Éléonore pourra être revu à votre discrétion, si le personnage est comblé, ou au contraire, toujours vacant :coeur:

• Côté rythme, je suis assez ouvert. J'aime les gens actifs, qui aiment les plans foireux, les vies de merde, mais je sais bien que tout le monde n'a pas la même vie IRL, donc si vous répondez une fois de temps en temps, c'est bien assez :heart: J'aime qu'on fasse avancer l'action et j'ai moi-même un style de RP assez direct, alors si vous êtes prêts à faire des folies... venez !

• Si vous voulez en savoir plus sur Louis, je vous conseille de lire ma fiche, ainsi que son évolution et ses liens ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:




Dernière édition par Louis de Brunante le Dim 13 Déc 2015 - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Toby Regbo • Laurent de Brunante ; frère cadet, marquis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion scénario Laurent de Brunante
» [H] • Tom Hiddleston • Frère cadet
» [H] • Toby Stephens • Alrik de Sovnheim ; commandant de la Guilde des Guerriers
» Aaron de Sombreval - Chevaucheur (cadet)
» Louis de Brunante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres-
Sauter vers: