AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Indispensable réclamation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Indispensable réclamation   Indispensable réclamation EmptyVen 17 Juin 2016 - 7:00

Peut-être qu’il était drogué en écrivant cette missive. Peut-être que lucide, il se serait rendu compte de l’étrangeté de ses propos. Le seul problème, c’est que Mayeul n’était clairement pas en état quand il avait déposé cette lettre au palais ducal, à destination de Castiel de Sombreflamme. Malheureusement.


Votre Grâce
Votre soeur aînée et moi-même nous retrouvons parfois pour quelques têtes-à-têtes, mais elle a pris l’habitude de sacrifier mes chemises sur l’autel de nos retrouvailles. Pas que je m’en plaigne, puisque lesdites retrouvailles sont bien plus agréables sans vêtements superflus, mais ma solde de voltigeur commence à ne plus pouvoir faire face à l’afflux de dépenses supplémentaires. Une chemise coûte ridiculement cher, le savez-vous?

J’ai peur qu’à terme, n’ayant plus rien à me mettre, je me retrouve dans l'obligation  de ne plus rien mettre effectivement et de voir ainsi déferler des hordes de demoiselle attirées par ma peau nue, qui assiègeraient la Caserne. Je doute que mon Capitaine soit ravi d’un tel trouble, et ne m’en fasse porter la responsabilité. Responsabilité avérée, mais en même temps, que puis-je y faire?
J’aimerais savoir si vous pouviez m’accorder quelques chemises de façon exceptionnelle, pour éviter tout trouble à l’ordre public. Ce serait très gentil de votre part. A moins que vous n’obligiez Mélusine à me les rendre, mais dans ce cas, je vous souhaite bon courage.

Respectueusement,
Mayeul de Vifesprit.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Indispensable réclamation   Indispensable réclamation EmptySam 18 Juin 2016 - 17:27

Seigneur de Vifesprit,

Vous comprendrez sans aucun doute ma surprise à la réception de votre missive, qui se fend d’une bien curieuse demande. Vous êtes le premier des amants et amantes de ma sœur à demander réparation pour vos ébats et si votre demande n’était pas aussi farfelue, j’en serais vexé. C’est un honneur que de retrouver vos effets personnels déchirés par les mains agiles de la dame de Séverac et marquise de Sinsarelle et j’espère que vos plaintes s’accompagnent d’autant de supplications et de baisers à ses pieds.

Je n’en reste pas moins un homme généreux et j’ai à cœur que nos Voltigeurs soient décents lors de leurs interventions. Il serait en effet dommage que les activités de la Caserne d’Euphoria se retrouvent mise à mal par la fougue de nos Cielsombroises, sans parler de nos Cielsombrois ! Ils ne seraient certainement pas en reste, face à votre torse nu. Vous trouverez, jointes à cette lettre, un lot de chemises qui vous serviront dans l’exercice de vos fonctions autant que dans celui de vos loisirs. J’exige que vous les portiez lors des prochaines cérémonies officielles : un cadeau ducal aussi précieux se doit d’être exposé aux yeux de tous et je serais très froissé si vous vous absteniez de les vêtir à ces occasions.

Bien à vous,

Castiel de Sombreflamme

Le paquet contient les plus horribles chemises dénichées par Castiel : ornées de motifs douteux tels des dragons devant des flammes, des griffons dans des champs de fleurs, parfois agrémentées de nids d’abeille curieusement placés et de points de croix réalisés maladroitement, de cols largement échancrés ou ridiculement remontés, le tout dans des couleurs criardes. Trop petites, trop grandes, bouffantes, avec des jabots cousus à même la chemise et impossible à retirer, aux manches chauve-souris. Il y a de tout.


Dernière édition par Castiel de Sombreflamme le Lun 20 Juin 2016 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Indispensable réclamation   Indispensable réclamation EmptyDim 19 Juin 2016 - 0:58

Il ne se rappelait ni de la lettre, ni de la demande, mais recevoir le colis avait été... Intéressant. Après tout, qui était-il pour déroger aux ordres du Duc de Sombreciel?




Votre Grâce.
Votre cadeau me comble de bonheur et j’aurais grande joie, croyez-moi, à suivre à la lettre vos instructions. J’ai déjà repéré une chemise parfaite à porter pour le couronnement, rouge et parsemée de petits dragons verts crachant un feu violet. Un vêtement splendide qui aura, je le sais, la chance d’attirer tous les regards. Je ne sais pas si vous vous souvenez, elle est échancrée un peu bas, mais puisqu’elle semble trop petite, cela devrait aller.
Par contre, veuillez pardonner l’extrème indélicatesse de mes mots précédents, je n’avais aucunement l’intention de vous vexer. Mais n’ayez crainte, je sais très exactement comment m’excuser auprès de votre soeur si elle a eu vent de mes paroles malencontreuses.

Respectueusement
Mayeul de Vifesprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Indispensable réclamation   Indispensable réclamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indispensable réclamation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: