AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrusion nocturne | Mayeul & Grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Modo

J'ai : 32 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde d'Erebor, Liselotte Passefil, Aurore Aubétoile
Le Pavillon Noir • Modo
Message Sujet: Re: Intrusion nocturne | Mayeul & Grâce   Dim 2 Oct - 13:47

Oh. Ils s'en vont ! Tant pis alors, ça fera plus de rhum pour eux. Mais quel dommage de ne pas avoir pu humilier le voltigeur face aux pièces de la Rose elles-mêmes ! Voilà qui aurait été fort divertissant. Ilse hausse les épaules et les regarde disparaître dans leur tour, reportant la bouteille à ses lèvres – bouteille qui se vide dangereusement. Mais quelle importance ? Voilà bien longtemps qu'elle n'a pas pu profiter un peu d'une bonne soirée à anesthésier son esprit à coup d'alcool. On ne peut pas dire qu'une course poursuite en mer pour retrouver les ravisseurs des jeunes Jedidiah soit vraiment appropriée pour se retrouver à quatre pattes sous la table. Autant rattraper ce retard, donc.

La pirate se tourne vers Grâce sans comprendre un traitre mot de ce qu'elle raconte. Elle n'essaie même pas et regarde Mayeul, une moue renfrognée étirant ses traits. « Non, ils sont sortis plus nombreux parce qu'il faut au moins ça pour te faire rentrer les règles dans la tête. » qu'elle réplique avec un rictus amusé. Lui, gagner ? Et puis quoi encore ? Elle croirait entendre Eric et ses règles améliorées lors de leurs parties de cartes. Mais elle n'ajoute rien, observant les soins de fortune prodigués sur la pauvre voltigeuse au front encore écarlate. De l'alcool pour soigner la plaie, oui ça lui semble pas mal. Elle ne sait pas où se trouve Douce Marianne en ce moment – probablement à la Taverne de la Rose – mais elle approuverait certainement. Oh que oui.

Un froncement de sourcils vient assombrir ses traits au commentaire de Mayeul. « Non, t'as pas gagné. Les tricheurs, ça gagne pas. Apprends à jouer correctement et je t'offre ta revanche. » Voilà, le sujet est clos. Elle ramasse son jeu d'échecs et garde la bouteille dans l'autre main. « On r'tourne sur l'Audacia ? J'crois pas qu'ils nous seront très utiles ce soir. Ca s'trouve, ils savent pas les règles non plus. » Et ça se dit pièces de la Rose Écarlate ! Quelle honte !

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin

J'ai : 37 ans
Je suis : Voltigeuse

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ermengarde, duchesse de Bellifère ; Alméïde, princesse d'Erebor, et son duc, Anthim ; Augustus, empereur d’Ibélène
Mes autres visages: Tristan d'Amar, Sitara d'Erebor, Meldred Vif-Ressac, Astrée Aubétoile
Les Voltigeurs • Admin
Message Sujet: Re: Intrusion nocturne | Mayeul & Grâce   Lun 24 Oct - 16:25

Grâce ne comprenait définitivement pas Mayeul et Ilse. Ils disaient des choses sans queue ni tête. Gagné, perdu, parce que les blancs apparaissaient en plus grand nombre ? C’était sûr, au moins, que Mayeul avait les blancs ? Elle n’en savait franchement plus rien. Rien du tout. Mais c’était pas grave. Elle les regarda, et avala plutôt une gorgée de la bouteille. Pas de doute, c’était mieux et ça clarifiait ses pensées. Elle le croyait, en tout cas. Et Mayeul aussi, visiblement, si elle l’écoutait.

« Mais ça t’va mieux, d’être sans chemiiii… AÏE ! »

Elle lui adressa un regard furieux, alors qu’elle se prenait de l’alcool en plein visage. Déjà, ça faisait mal, et ensuite, elle pouvait même pas le boire ! Qu’est-ce qu’il pensait ? Elle avait pouffé et acquiescé quand il lui avait dit que Mathilde était médecin et que lui aussi du coup presque, mais elle rigolait moins ! Quoi que, maintenant que la plus grosse douleur était passée…

« Mais tu gaspilles, ça va pas ! Marianne elle fera pas ça ! Oui on rentre ! »
Elle passa un bras sous celui d’Ilse, un autre sous celui de Mayeul, et elle leur fit un bisou sur la joue à chacun, avant de repartir vers l’Audacia. « J’suis sûre qu’ils savent jouer, mais qu’ils étaient intimidés. C’tout. »

Intrusion nocturne | Mayeul & Grâce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2