AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un reboot complet de l'univers est prévu pour 2020. Plus d'infos ici !
Le Deal du moment :
Valise rigide à roulettes pivotantes ...
Voir le deal
43.48 €




Ibélène


L'ombre de la mort...
Dim 1 Sep - 9:23
Liselotte Passefil Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
L’est d’Arven est soumis à un climat bien plus froid et plus âpre que l’ouest. Valkyrion en est le premier témoin, avec ses côtes bordées de glace et ses neiges perpétuelles sur une bonne part du territoire. Les landes enneigées s’étendent sur toute la moitié est du duché, ne disparaissant qu’à l’approche des sommets erebiens et aux mois les plus chauds de l’année. Avec ses paysages de glace, Valkyrion est un endroit aussi rude que superbe et nombreux sont les Kyréens qui refusent catégoriquement de quitter leurs fjords. Pour survivre sur ce territoire inhospitalier, les habitants ont dû faire preuve d’imagination et d’audace. Au cours des siècles écoulés, ils ont inventé des outils toujours plus performants avec une inventivité et une curiosité sans cesse renouvelées qui leur valent d’être devenu le duché du savoir et de la technique.
Ibelin, Palais impérial d'Ibélène, Svaljärd, Palais ducal de Valkyrion

Rage, enrage contre ...
Ven 3 Jan - 7:29
Castiel de Sombreflamme Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Sombreciel est une bande étroite tout au sud d'Arven, bordé à l'ouest par Lagrance, au nord par Erebor et à l'est par Valkyrion, tandis que le sud du duché est baigné par une mer glacée constamment furieuse peu appréciée par les marins. Les rochers acérés de la côte ont pour réputation de détruire les navires qui s'approchent trop et ceux qui accostent au Quai des Brumes, seul quai réellement fonctionnel du duché, le font à chaque fois avec précaution. Les saisons sont très marquées, généralement fraîches, quoique plus chaudes aux abords d'Erebor et de Lagrance, mais peu de terres sont fertiles. Seuls quelques lopins de terre, à l'ouest du duché, permettent une réelle exploitation agricole, ainsi que les abords des lacs sauvages que l'on peut retrouver.
Euphoria, Palais ducal de Sombreciel

Ne pas mourir sans n...
Sam 16 Nov - 22:56
Martial de Bellifère Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages
Situé sur des terres rudes et arides, peu propices à l’agriculture, il y règne un climat tempéré, plus doux cependant qu’à l’ouest d’Arven. Les étés sont caniculaires, excepté sur la côte que rafraîchissent les vents marins. Chaleur et sécheresse sont alors de mise et craquellent la terre ocre. Le paysage est d’ailleurs fractionné par de nombreuses failles rocheuses pouvant se révéler dangereuses pour qui ne les connaît pas. En revanche, les hivers sont relativement doux en terme de températures, avec des précipitations très abondantes, entre pluies diluviennes et de rares chutes de neige.
Hacheclair, Palais ducal de Bellifère
Ibélène Empty
Voir les messages sans réponsesSujets actifs du jour
Supprimer les cookies du forum
Pour l'élaboration de vos personnages, l'univers, ou l'administration, postez en Demandes et Questions. Pour tout le reste, sautez dans la boîte à dragonnets !