AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [H] • Charles Dance • Césaire Chesnenoir ; majordome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: [H] • Charles Dance • Césaire Chesnenoir ; majordome   [H] • Charles Dance • Césaire Chesnenoir ; majordome EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:09



deadpool présente

Césaire
Chesnenoir

Charles Dance

« Invisible sous un masque. »

Silencieux, attentif, amical, patient, irrévérencieux, discret, bon menteur, bon acteur, invisible, blasé, juste, moralisateur et un peu aigri.



©️ fassylover
Il y a des années, dans une jeunesse qui n'est plus depuis, il a été membre de la Rose Écarlate. Tour Noire, il a porté en lui l'esprit de Simon de Bellifère et à la main son bouclier, prêt à défendre le continent contre ceux qui le veulent en guerre. Depuis, il a laissé le flambeau à d'autres, mais à l'occasion envoie quelques informations à la Tour de la Rose.



©️ gentleheart
Âge : 67 ans; un âge plus que respectable (quasi un record) et qui dénote bien la vie de confort et non pas de batailles qu'a eu Césaire.
Date et lieu de naissance : 14 juillet 935, à Nimrod (Bellifère).
Statut/profession : Majordome de Castiel de Sombreflamme, Espion de la Cour des Miracles.
Allégeance : Au Fils des Ombres, aux Épines de la Rose Écarlate.


Il y a longtemps que l'enfant pauvre de Bellifère qu'il était n'est plus, que son véritable nom a cessé d'exister et que son identité meurt avec chaque Fils des Ombres. Longtemps qu'il a cessé de voler pour assurer sa subsistance, longtemps depuis que son village minable de guerriers où il est né dernier de 7 enfants lui a dit adieu. Lui n'a jamais désiré mettre sa lame au service de son duc, ou de son empereur, et c'est à Lorgol qu'il trouva la rédemption.

La Cour des Miracles ne mit pas de temps à repérer ce nouvel arrivant, malingre comme pas deux, et elle l'accueillit en son sein suite à une sélection où il réussit à éblouir un Maître Espion. Il acquit le titre d'Espion, suite à ses cinq années de formation, et disparut ensuite de Lorgol. Valet de chambre, domestique, palefrenier, chaque nouvelle identité le faisait entrer dans une nouvelle famille noble à travers tout Arven. L'accent différent, les cheveux teints, la peau parfois basanée, parfois pâle, le nom toujours changeant. Une multitude de masques, une multitude de visages.

En février 993, il entre au service d'Augustus d'Ibélène, faussement recommandé par un haut noble de Hacheclair. Son identité, Césaire Chesnenoir, un natif de Cibella brimé pour son absence de magie, est celle d'un domestique efficace à la langue parfois bien pendue. Il est assigné au service de Castiel de Sombreflamme lorsque celui-ci est interné à la cour impériale, en décembre 997. Suite au sevrage du jeune duc de Sombreciel, Maximilien de Séverac demande à l'empereur de lui référer un domestique fiable qui deviendra majordome du duc à Euphoria. Césaire est recommandé par Augustus lui-même et part donc en Sombreciel en janvier 1000, dans les bagages de Castiel. Il gère depuis tous les domestiques au service de la couronne ducale et transmet des informations précieuses à la Cour des Miracles, où il est vu uniquement lors des Assemblées des Miracles. Une position plus que privilégiée.

Livre I ♦️ Castiel a eu une année haute en couleurs et Césaire a eu beaucoup de choses à rapporter à ses supérieurs. Les histoires de coeur du duc de l'Esprit sont probablement très divertissantes, pour le Fils des Ombres, mais elles sont surtout un bon indicateur de la politique du duché et même d'Ibélène, à un certain niveau. Césaire voit d'un très mauvais oeil la montée au pouvoir de l'Ordre du Jugement et s'oppose tout à fait à cette guerre.

Livre II ♦️ Dans la trame alternée (intrigue 2.3), Césaire est encore à l'emploi de Castiel, mais cette fois bel et bien l'amant de Mélodie, Espionne épouse du duc. Il est exécuté par le Fils des Ombres et ses sbires Assassins, par une simple méprise, et meurt donc dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Son corps n'est pas retrouvé. Libre à lui de se souvenir, ou non, de ce qu'il a vécu.
Partisan de la Rose Écarlate, il est surpris (même désapprobateur) de leur décision de rompre la Trêve, et les mois qui suivent lui donnent raison. La fin de la Rose et l'apparition de la Chasse Sauvage l'inquiètent grandement. Plus encore que l'humeur étrange de Castiel, qui se fait d'autant plus instable et brutal dans les mois qui suivent la dissolution de la Rose Écarlate. Qui aurait pensé que ce duc si inconséquent a porté la couronne du Roi Noir ?



Castiel de SombreflammeBen Barnes
De tous les nobles qu'il a servi, de toutes les couronnes qu'il a côtoyé, Castiel est le plus exécrable. Et oh, qu'il l'exècre. Un gamin gâté, pourri jusqu'à la moelle, sans contrôle de lui-même et sans sérieux, mis à la tête d'un duché qui trouverait bien avantage à voir un homme - déjà, un homme, pas un adolescent brisé - d'une autre trempe à sa tête. Césaire le cache avec superbe, évitant les objets lancés vers lui avec grâce et conseillant le jeune duc avec une patience toujours égale, mais le mépris est là. Espionner au sein de la cour cielsombroise est une maigre revanche, pour ce travail ingrat, mais il sait bien qu'il n'a pas le droit à un faux pas. Pas avec Castiel de Sombreflamme, qui s'est entiché de lui autant que parfois, il le regarde avec une rage effrayante.
Liselotte PassefilJenna Coleman
La petite couturière impériale, Césaire la connaît bien, et tous deux savent bien quel est leur véritable rôle au sein de leurs cours respectives. Le secret est tenu à la perfection. Le caractère typiquement cielsombrois de la femme n'en agace pas moins Césaire, qui se retrouve à parfois devoir la supporter lorsque le duc Castiel l'invite à quelques divertissements.
Mélusine de SylvamirEva Green
Ils savent tous deux qui l'autre est - que la Cour des Miracles, entre l'espion et la voleuse, les rassemble derrière les masques confortablement passés. Jamais Mélusine n'a émis de commentaire, évidemment, ni Césaire, et la marquise est toujours aimable avec lui. Son contrôle discret de Castiel, son regard au-dessus de ses affaires, semble lui convenir, voire lui plaire. Sans nul doute que tant que cela ne dérange pas les affaires de son petit frère, ne met pas en péril sa vie, ils sauront s'entendre.
Alméïde d'EreborFreida Pinto
Le coup de coeur de Castiel pour la bâtarde d'Erebor est tout à la fois ridicule, dangereux, exagéré et irresponsable. Il ne s'attendait certainement pas à ce que la dame le partage, cela dit, ni à se retrouver à conserver les secrets de ce couple sulfureux et interdit. Alméïde d'Erebor est cela dit charmante et Césaire apprécie sa mesure. Suite à l'enlèvement et à la torture dont elle a été victime en mars 1002, il a été le premier à pouvoir l'approcher, sans comprendre ce qui l'a élu. La lumière est venue des mois plus tard, lorsque tout le continent a su que la princesse d'Erebor a été le dernier écrin de la Tour Noire.


Pistes d'évolution

Infiltrer des membres de la Cour des Miracles incognito au palais ; feindre sa mort afin de changer d'identité et d'employeur ; s'impliquer auprès de la duchesse et de la fiancée de Castiel afin de favoriser leur acclimatation ; monter en grade à la Cour ; se prendre un apprenti à former à ses côtés à Euphoria ; s'impliquer officiellement comme Épine ; etc.




Dernière édition par Castiel de Sombreflamme le Mar 20 Fév 2018 - 4:55, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [H] • Charles Dance • Césaire Chesnenoir ; majordome   [H] • Charles Dance • Césaire Chesnenoir ; majordome EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:09


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario qui, je l'espère, te plaît ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes, histoire de bien comprendre ce que j'attends de Césaire :heart:

• Le pseudo n'est pas négociable, ni l'âge; Césaire sera souvent cité dans mes sujets et j'ai décidé d'en faire un vieux briscard qui a vu bien des choses, un espion expérimenté. La partie sur son entrée à la cour impériale d'Augustus n'est également pas négociable, vu que c'est le point de départ de l'histoire entre Castiel et lui  :saut: Quant à l'avatar, j'adore Charles Dance, bien distingué et correspondant bien à l'idée que je me fais de Césaire. S'il ne vous plaît pas, vous pouvez me soumettre une idée, tant que ça reste dans la même tranche d'âge.

• Toute la jeunesse et la vie de Césaire comme espion sont libres à inventer, toutes ses expériences. Son temps dans la Rose Écarlate n'est pas négociable, mais j'ai laissé le nombre d'années à votre discrétion. Si vous voulez qu'il soit officiellement Épine, depuis qu'il a passé le bouclier de la Tour Noire à un autre, c'est également possible :coeur:

• Les liens sont négociés avec les joueuses, qui sont en sucre, alors n'hésitez pas à aller les voir :coeur: Le lien avec Castiel est très important. Césaire a une importance capitale, pour le duc, en tant que majordome et chef des domestiques, mais il l'associe également à sa séquestration à la cour impériale. La haine est donc parfois partagée, même si la majorité du temps, Castiel est simplement ce duc léger et amusant  :haww:

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les personnages avec des vies de merde, les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP, mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi. Tant que ça avance, ça me va :heart:

• Si vous voulez en savoir plus sur Castiel, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution ainsi que mes liens; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:

Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Charles Dance • Césaire Chesnenoir ; majordome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Césaire Chesnenoir
» Césaire Chesnenoir
» Césaire Chesnenoir
» Césaire Chesnenoir
» CHESNENOIR, Césaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Avis de recherche :: Scénarii des membres :: Scénarii pris-
Sauter vers: