AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre les lignes, danse un secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Entre les lignes, danse un secret   Entre les lignes, danse un secret EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:04


Vivedune,
5 octobre 1001

À sa Grâce Castiel de Sombreflamme, duc de Sombreciel,

Altesse,

Sans doute cette missive vous surprendra-t-elle par sa provenance, et j’espère qu’elle n’aura pas été cause de désagrément. Plusieurs mois se sont écoulés depuis que vous avez eu la bonté d’accueillir mes filles dans votre majestueuse demeure à Euphoria. Bonté qui a rendu leur vie infiniment plus plaisante, et dont je ne peux que vous remercier à nouveau, vous, ainsi que les Séverac. Ce qui est, partiellement, l’objet de cette lettre.

Mes filles et moi-même ne pouvons que vous en être reconnaissantes. Étant donné la tentative d’enlèvement d’Aubrée et Agathe dont ses frères ont failli se rendre coupables, lors du Tournoi des Trois Opales, il s’agissait indéniablement de la meilleure décision. Cela, et celle de quitter définitivement Hacheclair, et de tourner le dos à ce Vol qui fut le mien durant de nombreuses années.

Si je goûte à cette liberté nouvelle, je suis toutefois bien au fait des contraintes causées par cette décision de rejoindre Erebor. C’est d’ailleurs là le second sujet dont je souhaitais vous entretenir, votre Grâce. Arven a été, récemment, objet de bien des changements, et je n’ai pas réellement eu l’occasion de remercier l’aîné des Séverac, sans qui rien de tout ceci n’aurait eu lieu. Ainsi, bien que je sois belliférienne tout autant qu’erebienne, je me permets de solliciter votre permission pour franchir la frontière qui sépare ces deux duchés, afin de venir adresser en personne mes remerciements à Melsant de Séverac. Mes faits et gestes n’étant plus soumis à caution auprès de mon Vol, plus aussi étroitement du moins, j’en ai cette liberté. Sachez que tout refus du fait des difficiles situations auquel vous devez être confronté ne me fera pas ombrage.

Avec toute la gratitude d'une mère, et l'affection d'une femme désireuse de voir un ami cher,

Grâce de Sombregemme
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Entre les lignes, danse un secret   Entre les lignes, danse un secret EmptyLun 10 Oct 2016 - 4:15

Tour de Sombreflamme, Lorgol
Le 13 octobre 1001

Dame de Sombregemme,

Quelle joie d’avoir de vos nouvelles ! Ça a en effet été une surprise, les courriers craignent toujours qu’une missive à mon intention expédiée d’Erebor soit une déclaration de guerre, mais vous lire m’a rassuré. Je suis heureux que vos filles et vous-mêmes vous portiez bien et votre nouveau nom sied à ravir – sa note définitivement cielsombroise n’y est certes pas pour rien.

C’est pour moi un grand honneur de vous accueillir en mon duché, afin de remercier mon aîné de ses actes chevaleresques. Vous trouverez, joint à cette lettre, un droit de passage valide jusqu’à la fin de l’année 1001, dûment signé des législateurs du palais d’Euphoria et de ma main. Il vous suffit de le présenter à l’une de nos frontières et vous pourrez ainsi voyager au cœur du duché sans être constamment escortée, bien que je compte sur le marquis d’Automnal pour fort galamment vous tenir compagnie. J’espère que vous serez des nôtres lors du Festival du Seuil, aux abords du Lac Oublié.

N’oubliez pas d’envoyer votre demande de renouvellement de droit de passage au palais d’Euphoria d’ici les derniers jours de décembre, que vous ne vous retrouviez pas à être expulsée de Sombreciel sur un malentendu aussi fâcheux.

Toutes mes félicitations pour la gloire apportée sur votre duché,

Castiel de Sombreflamme
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les lignes, danse un secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Parchemins et dossiers :: Correspondances-
Sauter vers: