AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour un personnage inventé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 12:00

Bonjour !  :cheers:

Avant de commencer, je tiens d'abord à dire que j'apprécie beaucoup votre site, j'aime beaucoup l'univers que je trouve intéressant et puis le design du site  :vv:  ! J'ai trainé sur le site et je trouve tout le monde bienveillant envers les nouveaux  :*_*: ! Donc me voici ici cherchant à rejoindre l'aventure  :nana:  !

Alors voilà, j'ai une idée de personnage mais j'aimerai avoir votre avis car je ne suis pas encore totalement à l'aise avec le monde d'Arven comme je suis toute nouvelle ! Et je pense que vous pourrez m'orienter.

Voici la fiche:

“Ils répugnent à savoir, parce que savoir signifie changer.”
Prénom nom : Éléonore ( de ? ) Maric.
Je pense utiliser l'actrice Gemma Arterton avec les images suivantes:

http://hpics.li/baeef0a
http://hpics.li/4a86868

Âge: 28 ans ( mais je ne suis pas encore fixée, j'aurais besoin de conseil je pense!)
Date lieu de naissance: cela dépendra de la famille que je choisirai.
Profession: Cartographe.
Allégeance: Incertaine.
Groupe: Noblesse/ Savants.
Anecdote : Éléonore de ? n'utilise presque plus son nom de marquise/comtesse/ Baronne. Elle a l'habitude de se présenter sous le nom d'Éléonore Maric en hommage à Maric Delvanne.
Défauts: Solitaire, démissionnaire, entêté, audacieuse
Qualités: Polie, Travailleuse, Observatrice, Aventurière, Persévérante, Tolérante, Compétente, curieuse.

Histoire ( en résumé.):
Éléonore a grandi au sein du comté/ baronnerie/ marquisats de ?. Une famille faërienne très stricte dont tout les enfants sont mages. Entourée d'un frère et d'une sœur, la jeune femme a grandi dans un monde magique mais a l'adolescence, rien, aucun pouvoir ne s'est déclaré. Parents dans l’incompréhension et profondément déçus. Une fille qui se demande pourquoi elle ? Elle s'interroge sur la place qu'elle pourrait avoir dans ce monde.
Un ami de ses parents, Maric Delvanne, lui conseille de ne pas se laisser abattre et de trouver sa vraie voie, et lui conseille de se cultiver ( 15 ans).
Elle se met à étudier le monde et surtout la géographie, fascinée par les paysages qu'elle n'a jamais vu.
Mais ses parents vont l'apprendre, et projette de lui faire boire L’Élixir de Mortesprit. Maric l'apprenant il prépare la fuite d’Éléonore. Il lui donne de l'argent et lui conseille de partir pour l'académie.
Elle intègre l'académie a l'aube de ses 17 ans dans le cursus monde puis se spécialise en cartographie. ( Si j'ai bien compris elle en a pour Max 7 ans)
Elle apprend la mort de Maric, exécuté par ses parents. Ses derniers ne vont pas chercher à la retrouver car après tout, Éléonore est une véritable honte pour une famille qui a des ambitions. Après tout leur fille s’intéresse au savoir, c'est une mauvaise Faërienne.
Fini son cursus à 24 ans (ou moins.)
Se fait engager en tant que cartographe à Ibélene.
Depuis elle parcourt le monde depuis 4 ans ( plus ou moins.)


Alors déjà qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous semble cohérent avec l'univers d'Arven ?
Ce que je trouve intéressant avec ce personnage c'est qu'elle a tourné le dos a sa famille de Faerie, travaille pour Ibélène et se sent terriblement bien à Lorgol, un personnage qui ne sait pas à quel saint se vouer.

J'ai quelques questions pour vous si ce personnage vous semble possible:
Quelle est la durée du cursus monde ? Car si j'ai bien compris les cursus varie entre 2 et 5 ans.
J'aurais aussi besoin de vos conseils pour savoir quelle famille choisir et son rang ( Marquisat, baronnerie, comtés.)
Cela vous semble possible de travailler pour Ibèlene en tant que Cartographe ?
Au niveau des noms et prénoms ? Je ne suis pas très forte pour inventer des noms  :hihi:
J'imagine le travail de cartographe comme ceci: Personne qui sillonne le monde pour mettre à jour les cartes. Ai-je tort ?

En tout cas merci d'avance à ceux qui me répondront :D  !
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 12:43

Bonjour Eleonore (si tu préfères que je t'appelle différemment, n'hésite pas) ^^

On sera ravis de te voir nous rejoindre :coeur:

Je vais essayer de reprendre ton message point par point, excuse moi si je me répète :oops:

- Pour le nom, Maric dénote un peu, il me semble, quant à l'univers d'Arven. Si elle prend un nom d'emprunt, toutefois, il est probable qu'elle perde sa particule. :hm: Ne la possèdent que les noms de familles nobles, après tout. :sisi:  Mais je préfère laisser les admins te confirmer tout ça.

Pour les familles nobles disponibles, pour "choisir" celle à laquelle tu veux qu'elle soit greffée, elles se trouvent ici. ^^

Pour les qualités/défauts, il faudra que tu nuances bien plus ! ;) Deux de ses défauts peuvent passer pour qualités, et ils sont sous-numéraires contrairement à elles :oui:

On dit une famille faë. Pour le reste, je pense que c'est plausible, à condition que tu prennes bien en compte que tout ne peut pas être simple - sa vie, son accession à du matériel pour s'instruire (surtout si sa famille est aussi extrême), sa fuite à l'Académie.
L'assassinat de Maric me semble un peu exagéré, aussi, mais je pense que si tu amènes bien l'importance qu'il a dans les changements qui surviennent en Eleonore, ça peut passer. :sisi: Il ne peut rester sans conséquences, en revanche - les parents d'Eleonore seront peut-être punis pour cela, ou du moins fortement soupçonnés.

Je laisse nos admins te répondre pour la durée exacte de l'apprentissage du savoir de cartographe. :) Je pense cependant que tu peux tabler sur les 7 ans, avec la spécialisation - notre ancien PV cartographe a abandonné ses études au cours de la sixième année. :sisi:

Pour le nom d'Eleonore, il ne dépend pas de son duché d'accueil, mais de son duché de naissance. Pour son nom d'emprunt, je pense que tu peux partir sur tout ce qui est tracé, éventuellement ? Des choses liées au champ lexical de son emploi... Je suis pas très douée pour ça :cache:

Sinon, pour le métier de cartographe, :sisi: . Mais c'est au bon vouloir et selon les intérêts de ton employeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 14:12

Merci beaucoup pour ta réponse tout d'abord.
Pas de souci avec Eléonore ^^

Pour le nom, Maric dénote un peu, il me semble, quant à l'univers d'Arven. Si elle prend un nom d'emprunt, toutefois, il est probable qu'elle perde sa particule. :hm: Ne la possèdent que les noms de familles nobles, après tout. :sisi:  Mais je préfère laisser les admins te confirmer tout ça.
:arrow: Oui, enfin le plus important pour le personnage c'est qu'elle perde sa particule ! :oui:

Pour le nom d'Eleonore, il ne dépend pas de son duché d'accueil, mais de son duché de naissance. Pour son nom d'emprunt, je pense que tu peux partir sur tout ce qui est tracé, éventuellement ? Des choses liées au champ lexical de son emploi... Je suis pas très douée pour ça :cache:
:arrow: D'accord je vais essayer d'y réfléchir, je n'étais pas sure pour cette histoire de nom, c'est bien d'avoir quelques idées. Pourquoi pas Eléonore Altimétrie ? Altimétry ? Altymétrie ? Altimétrie est la détermination des altitudes. Mais pas sur que ça fasse très Arven...:hm:

Pour les qualités/défauts, il faudra que tu nuances bien plus ! ;) Deux de ses défauts peuvent passer pour qualités, et ils sont sous-numéraires contrairement à elles :oui:
:arrow: Tu as bien raison, je pensais en rajouter quand j'aurai terminé l'histoire ce sera surement plus claire pour moi !

On dit une famille faë
:arrow: C'est noté :D

Pour le reste, je pense que c'est plausible, à condition que tu prennes bien en compte que tout ne peut pas être simple - sa vie, son accession à du matériel pour s'instruire (surtout si sa famille est aussi extrême), sa fuite à l'Académie.
:arrow: Bien sur, ce sera a moi de bien emmener cette histoire et j’espère qu'elle le sera !

L'assassinat de Maric me semble un peu exagéré, aussi, mais je pense que si tu amènes bien l'importance qu'il a dans les changements qui surviennent en Eleonore, ça peut passer. :sisi: Il ne peut rester sans conséquences, en revanche - les parents d'Eleonore seront peut-être punis pour cela, ou du moins fortement soupçonnés.
:arrow: Hum, je comprend, je n'avais pas vraiment pensé aux conséquences que cela pouvait avoir sur sa famille... J'ai bien fait de poser des questions ^^ Je vais y réfléchir ! :hm:

Sinon, pour le métier de cartographe, :sisi: . Mais c'est au bon vouloir et selon les intérêts de ton employeur !
:arrow: J’espère que j'aurais un gentil employeur :**:

:arrow: Pour ce qui est de la famille j'ai pensé a Cibella. Après je me pose des questions sur quelle niveau de Noblesse pour les parents d'Eléonore, peut être que comte semble bien, car marquis c'est peut être un peu trop important. Ou alors baronnerie... :hm:  Pourquoi pas la famille Tertre-fier ? Mont-Rivière ?
Bon, c'est définitif, les noms et moi ça fait vraiment deux ahha.  :green:

Aprés je n'ai pas souligné le faite qu'Eléonore sera la dernière de sa fratrie, elle n'était pas la première née, ni la première fille née. :oui:

En tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps d'éclairer ma petite lanterne, je reviendrais si j'ai de nouvelle interrogations. Merci encore pour ton aide :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 14:32

Hallò, hallò par ici :coeur:

Merci pour l'attention que tu portes quant au forum, ça fait chaud au cœur :eheh: Il me semble que Grâce a répondu à toutes tes questions, mais je voulais seulement intervenir quant au nom de famille de ton personnage : Altimétrie ne fait pas très Arven, en effet :hm: Tu n'es pas obligée de te concentrer uniquement sur son travail, mais aussi peut-être sur son histoires, ses origines, etc. Cernepays ? Terregrise ? Quelque chose avec terre peut-être :hm:

Tertre-Fier, je trouve que ça sonne bien comme nom, ne fait pas ta modeste :oui: À première vu, pour débuter, j'aurai tendance à te conseiller la baronnie pour ton personnage, notamment si en soi tu ne désires pas approfondir son lien avec la noblesse. Toutefois, si la perte de sa particule est un élément qui va amener ton personnage à grandir par la suite, une piste d'évolution potentielle, et que tu souhaites lui donner une importance conséquente, comte semble cohérent :piou: C'est selon le tracé que tu destines à ton personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 15:07

Merci pour ta réponse Neve ! :cheers:

Je vais réfléchir au nom de famille, dés que je l'ai trouvé, je post un petit message ici pour avoir votre avis :mimi:

Tertre-Fier, je trouve que ça sonne bien comme nom, ne fait pas ta modeste :oui:

C'est parti pour Tertre-Fier ! :keu: Pour ce qui est de "créer" la famille, qu'est ce que je dois faire exactement ? Sera-t'elle créer seulement en fonction de ce que j'en raconterai dans mon histoire, sachant que je pense la rédiger a la première personne, il serait peut être préférable que je fasse un petit texte qui présente la famille ? (Mais je ne sais pas trop ou mettre cela ? :hm: )?

Merci pour ton avis au niveau de la Noblesse de la Famille Tertre-Fier, je pense partir sur la baronnerie car même si mon perso décide de revenir prendre ces responsabilités dans sa famille, qu'elle soit comtesse ou baronne, ne rajoutera rien. Et puis pour débuter dans le monde d'Arven, il me semble plus sage de prendre une famille de barons :D

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :portail:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 16:54

On mettra, nous, nos registres à jour avec la famille de ton perso, quand tu seras validée :) Il n'y a rien de plus à faire ^^

Quant au fait de revenir prendre ses responsabilités, il est fort probable qu'elle soit reniée et déshéritée, en fuyant pour l'Académie. ^^' Je doute qu'on lui laisse ses terres... À la mort potentielle de ses parents, elles reviendraient plutôt à la couronne ducale, qu'à une enfant déshéritée :sisi:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 17:39

Quant au fait de revenir prendre ses responsabilités, il est fort probable qu'elle soit reniée et déshéritée, en fuyant pour l'Académie. ^^' Je doute qu'on lui laisse ses terres... À la mort potentielle de ses parents, elles reviendraient plutôt à la couronne ducale, qu'à une enfant déshéritée :sisi:

:arrow: Je me suis surement mal exprimée  :D  Ce que je voulais dire par revenir, ce n'est pas revenir en tant qu’héritière mais en tant que soutien pour ses frères et sœurs. De plus, Eléonore est la dernière de la fratrie, donc si les parents venaient à mourir, ce n'ait pas elle qui hériterait. C'est pour ça que le rang de la famille peut être mineur car je n'ai aucun intérêt de prendre une famille ayant un grand rôle.
Enfin, pour qu'elle émette la possibilité de rentrer il faudrait des événements dramatiques :argh: Et même pas sur qu'elle accepterait cela dépendra de son évolution au fil du Rp. :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 17:41

J'ai peut-être mal compris aussi xD Mais je voulais être sûre que ça soit clair, parce que si tu as l'air top et de bien comprendre les règles d'une société médiévale, c'est pas forcément le cas de tous malheureusement :god: C'est parfait en tout cas :coeur:










Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 18:39

Bonsoir, l'admin arrive après tout le monde :geu:
Désolée pour le délai, au boulot c'est compliqué :oops:

Du coup, as-tu encore des questions nécessitant mon aval ? :cute:
#aperdulefil :god:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 19:22

Bonsoir, l'admin arrive après tout le monde :geu:
Désolée pour le délai, au boulot c'est compliqué :oops:
Du coup, as-tu encore des questions nécessitant mon aval ? :cute:
#aperdulefil :god:

:arrow: Bonsoir ! Il n'y a aucune problème ! :cheers: Il me reste une question:

Quelle est la durée du cursus "le monde" au sein de l'académie ? Car si j'ai bien compris les cursus varient entre 2 et 5 ans.

Merci d'avance pour ta réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 19:46

Alors « Le Monde » n'est pas un cursus qui s'étudie, dans le sens ou c'est plutôt l'aspect de Savoir qui contient le domaine que tu étudies, à savoir la cartographie.
Le cursus de bas en carto dure cinq ans, mais tu fais une spécialisation ça peut aller jusqu'à sept !

Mes explications sont-elles claires ? :oops:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 20:23

Alors « Le Monde » n'est pas un cursus qui s'étudie, dans le sens ou c'est plutôt l'aspect de Savoir qui contient le domaine que tu étudies, à savoir la cartographie.
Le cursus de bas en carto dure cinq ans, mais tu fais une spécialisation ça peut aller jusqu'à sept !
Mes explications sont-elles claires ? :oops:


:arrow: Ah ! J'avais mais alors pas du tout compris les choses comme ça  :facepalm: Je pensais qu'on étudiait un cursus général pendant 5 ans tel que le monde, le vivant puis que pendant les deux dernières années de spécialisation ont choisit parmi la cartographie, l'astronomie ect...
J'étais complétement à coté de la plaque  :argh:

Donc si j'ai bien compris, on arrive a l'académie on choisit la matière qu'on veut étudier, cartographie par exemple, on travaille pendant 5 ans et on peut se spécialiser ?  :mimi:

Au vu de ces nouvelles découvertes, certaines questions me viennent:

En quoi consiste la spécialisation ?

Quelle est la différence entre une personne qui sort de l'académie après 5 ans  de cartographie et celle après 7 ans de cartographie ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, surtout que j'ai l'air bien à l'ouest :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 20:56

Je suppose qu'une spécialisation te permettrait de cartographier plus spécifiquement les océans, ou la terre, ou encore certains territoires :sisi: Par exemple, de te pencher sur la cartographie d'Outrevent et la répartition des villes et villages selon les montagnes et massifs rocheux, à telle période donnée de l'histoire selon les récits, le déplacement des populations en fonction de la disparition de la côte suite à l'érosion, etc.


Dialogues en steelblue
Vogue et vit sous le nom Éric Voile-Ardente



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Future Inscrite !

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptyLun 1 Aoû - 23:07

Je suppose qu'une spécialisation te permettrait de cartographier plus spécifiquement les océans, ou la terre, ou encore certains territoires :sisi: Par exemple, de te pencher sur la cartographie d'Outrevent et la répartition des villes et villages selon les montagnes et massifs rocheux, à telle période donnée de l'histoire selon les récits, le déplacement des populations en fonction de la disparition de la côte suite à l'érosion, etc.

:arrow: Merci pour ses infos dernières infos, je vais y réfléchir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. EmptySam 6 Aoû - 21:02

Bonne réflexion, hâte de te voir parmi nous :puppy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Besoin d'aide pour un personnage inventé.   Besoin d'aide pour un personnage inventé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un personnage inventé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Un peu de hentaï pour un ado de 15
» « Désolé pour hier soir d'avoir fini à l'envers, la tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard » [Bunsit] /!\ Hentaï
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: