AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
199.99 € 349 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre deux guerres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Entre deux guerres   Entre deux guerres EmptyDim 28 Aoû - 23:52


Livre I, Chapitre 5 • Le Tournoi des Trois Opales
Aaron de Sombreval & Neve l'Embrun

Entre deux guerres.

Après l'effort, le réconfort, assurément.



Date : 23 septembre 1001
Statut du RP : Privé
Résumé : Après la première épreuve du tournoi, Neve rencontre par hasard Aaron dans le Colisée, et tous deux décident de s'aménager une petite séance d'entraînement dans les landes bellifériennes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Entre deux guerres   Entre deux guerres EmptyDim 28 Aoû - 23:54

Dans la chaleur du jour tombant sur Hacheclair, Neve avait abandonné le Colisée et ses souvenirs encore brûlants. Ses pensées lui jouaient parfois des tours en redessinant l’Homme-Vapeur dans son esprit, invincible et porteur de tout le génie ibéen. Un frisson lui échappa tandis qu’il progressait dans les rues de la capitale belliférienne, ses blessures se rappelant à lui comme de mauvais songes. Neve marchait cahin-caha, avec des maladresses toutes piteuses, mais sa tête demeurait haute et ses épaules n’étaient plus voutées comme auparavant, sous les projectiles du monstre d’orsang et de sylvacier. Quelque chose en lui sublimait au fil des jours la colère accumulée quant au tournoi des Trois Opales, et la métamorphosait en une sorte de détermination inconsidérée à s’accrocher à la vie. Oui, il n’était pas encore temps de mourir sur le sable de l’arène.

Toutefois, malgré ces belles aspirations, la seconde épreuve, sous les couleurs faës, se profilait coitement à l’horizon, toute aussi mystérieuse et inconcevable que sa jumelle ibéenne. Toute la bravoure dont Neve était capable lui permettait à peine d’envisager ce nouveau défi, tant le précédent avait apposé sa marque durablement dans son esprit. Toutefois, il fallait s’y plier, et c’est ainsi que le jeune ansemarien s’en allait maladroitement dans les rues d’Hacheclair. Quelques jours auparavant, de façon tout à fait fortuite, il lui avait été donné de rencontrer Aaron de Sombreval, son homologue Chevaucheur, une connaissance de longue date avec qui rivalité rimait avec amitié. Curieusement, ce visage familier, qui tantôt symbolisait la chamaillerie et le duel, avait eu la vertu de rassurer Neve dans la solitude de ces derniers jours. Bien vite, ils avaient convenu qu’un entraînement s’imposait.

En peu de temps, le jeune ansemarien avait atteint les portes de la cité, dont les remparts monumentaux faisaient de la capitale une ville réputée imprenable. Aaron et lui avaient choisi de se retrouver à l’extérieur d’Hacheclair et de son tumulte incessant, histoire de s’extraire un instant du brouhaha urbain. Cela faisait plusieurs mois que les deux Chevaucheurs ne s’étaient pas revus, et Neve était étrangement curieux de redécouvrir son camarade – et relativement honteux d’avoir à se montrer dans une si piteuse posture. Aaron avait sans doute assisté à la première épreuve, et n’était pas sans savoir les mésaventures des dix champions tout au long du combat contre l’Homme-Vapeur. Neve avait fait bien pâle figure, et espérait que son camarade ne lui en tiendrait pas rigueur. Bientôt, ce dernier le rejoignit aux portes d’Hacheclair.

Aaron, s’exclama le jeune ansemarien en l’avisant, joignant à la parole une poignée de main amicale. Voilà un siècle que je ne t’avais plus vu.

Bien vite, les deux Chevaucheurs quittèrent Hacheclair et firent quelques pas dans la lande aride et sinueuse de Bellifère, dont la terre ocre était si caractéristique. Le paysage, meurtri par les chaleurs étouffantes de l’été, était parcouru de crevasses plus ou moins imposantes, auxquelles il fallait prendre garde en cheminant. Neve n’aborda pas tout de suite le tournoi des Trois Opales, mais bientôt il sembla presque impensable d’éluder le sujet éternellement.

Tu as assisté à la première épreuve ? glissa-t-il comme si de rien n’était, dissimulant mal ses membres meurtris. À bien y réfléchir, j’aurai grand besoin de tes conseils pour la seconde épreuve, qui au vu de l’Homme-Vapeur, ne sera pas une promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Dragonnet du Chapitre • Version 4.3
Aaron de Sombreval
Aaron de Sombreval

Messages : 936
J'ai : 34 ans
Je suis : mage de l'Automne et chevaucheur ; fils du comte de Sombreval.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Entre deux guerres   Entre deux guerres EmptySam 3 Sep - 22:37

[Je suis vraiment désolé du temps de réponse, ma semaine de rentrée a été un peu chargée  :*_*:]

C'était d'un pas mesuré qu'Aaron se déplaçait dans les rues d'Hacheclair, l'air serein. Venu jusqu'ici dans le but d'assister à ce tournois aussi prometteur qu'inédit, il n'était pas déçu de s'être déplacé. Ayant réussit à négocier son voyage avec ses instructeurs, il savait qu'il devrait rattraper le temps perdu en mettant les bouchées doubles à son retour, mais il ne regrettait aucunement sa décision. Bien que des tensions animent la ville, la première épreuve avait été une véritable démonstration de talents, tant de la part des organisateurs que des champions. Et parmi eux, justement, se trouvait Neve. Si Aaron et lui passait autant de temps à se défier qu'à s'apprécier, il n'en restait pas moins une connaissance familière avec qui le cadet appréciait de passer du temps. C'était la principale raison de sa déambulation dans la ville ; les deux chevaucheurs s'étaient donné rendez-vous pour se retrouver, ce qui sous-entendait également une confrontation amicale. Lorsqu'il arriva aux portes de Hacheclair, Neve l'attendait déjà, et l'accueillit d'une voix amicale :

─ Aaron ! Voilà un siècle que je ne t’avais plus vu.

Répondant à la poignée de main amicale de son ami, Aaron dû reconnaître que Neve lui avait manqué, bien qu'il ne ferait jamais le plaisir de le lui révéler, il avait trop d'honneur pour l'avouer. Lui était un peu plus taciturne que son camarade chevaucheur. Néanmoins, il ne se retînt pas de sourire à Neve, et répondit d'une voix calme :

─ Il est vrai que nos obligations nous ont chacun envoyé à deux extrémités d'Arven.

Lui était au Nord, à Lorgol, tandis que son compagnon avait rejoint le Vol d'Ansemer, au sud ouest du continent. Autant dire qu'ils ne se croisaient guère en dehors des quelques missions et autres rassemblements qui regroupaient les chevaucheurs.

─ Tu as assisté à la première épreuve ? À bien y réfléchir, j’aurai grand besoin de tes conseils pour la seconde épreuve, qui au vu de l’Homme-Vapeur, ne sera pas une promenade.

Neve avait attendu qu'ils quittent l'agitation quotidienne de la ville pour aborder le sujet du tournois. A dire vrai, c'était le principal sujet de conversation actuellement, et Aaron avait entendu plus d'une personne s'exprimer à ce sujet sur son trajet. Lui-même devait avouer que la création des Ibéens l'avait laissé coi. Malgré le fait qu'il ne connaissait pas grand chose à leur culture, il devait avouer que c'était là une grande démonstration de maîtrise de leurs savoirs. Les 10 champions sélectionnés avaient dû user de leurs meilleurs talents pour venir à bout du géant, et plusieurs d'entre eux avaient dû être évacués avant la fin, se trouvant en trop mauvaise posture pour continuer. Neve en faisait parti, mais le jeune cadet ne comptait pas aborder ce point. Après tout, qu'y gagnerait-il ? Son ami ne souhaitait sans doute pas revenir sur ce point qu'il estimait honteux, malgré le fait qu'il se soit bien débrouillé. Tout en faisant aller et venir une pièce entre ses doigts pour s'occuper, Aaron écouta attentivement la question de son compagnon, avant de lui donner son point de vu :

─ De ce que j'ai vu, la première épreuve était destinée à mettre à rude épreuve vos talents de combattants. Je pense que la seconde sera différente, et qu'ils attendront autre chose de vous.

Restant silencieux un moment, le jeune homme pris le temps de réfléchir tout en continuant de marcher. Malgré toute la gloire que ce dernier avait à y gagner, il n'enviait pas Neve. Le cadet n'était pas du genre à aimer se retrouver au centre de l'attention, et les cérémonies du genre n'étaient pas ce qu'il préférait. Il tenait à sa solitude et à son indépendance, et préférait de loin être libre d'aller et venir. Néanmoins, il n'avait pas voulu louper un tel évènement, et observer les dix champions avait été une manière d'enrichir son expérience. Après tout, il y avait toujours des bénéfices à tirer, quelle qu'en soit la raison. D'une voix posée, il ajouta :

─ La deuxième épreuve sera l’œuvre de Faës, or qui parle de magie sous entend maîtrise de soi. Je pense qu'il vous faudra savoir faire preuve d'une grande maîtrise de vous-même.

Ce n'était que son avis, mais la magie requérait un savoir faire et une expérience qui n'étaient pas négligeable, et que seules de longues heures de pratiques pouvaient amener.


Relations ♦️ Évolution ♦️ Jeu d'Omen
Entre deux guerres V8TybSqu_o
Aaron darkred (haute voix)/gras (pensées) ; Héritage #6E6E6E ; Arietty #61210B
Entre deux guerres 175691TitreAaron2
Entre deux guerres 183231Quintal6
Entre deux guerres 512835TitreAaron1
Entre deux guerres LabyrintheOcean
Entre deux guerres LendemainGuerrePaix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Entre deux guerres   Entre deux guerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux guerres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bière, une clope...deux flingues [PV. mizuki] [ce n'est pas du hentaï mais âme sensible s'abstenir!]
» Un nouveau logis...[hentaï /terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: