AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:08

Maître de mon destin
Chevaucheurs




Rackham

des Deux-Ancres

ft. Joshua Sasse

« On dit de Rackham qu'il a un don naturel pour la magie. Pas que ce soit particulièrement faux, mais cette remarque vient surtout du fait qu'il est parvenu à étudier la magie à l'Académie sans avoir jamais su ni lire ni écrire. Forcément, force de pratique et de conviction, il est parvenu au niveau qu'il occupe aujourd'hui sans jamais avoir ouvert un seul grimoire. Aujourd'hui, il en va toujours ainsi. S'il sait lire, c'est seulement vaguement et très difficilement... quant-à l'écriture, surtout ne lui demandez pas, il ne saurait même pas écrire son nom. En fait, c'est un parfait analphabète assumé. »




En bref

ge : 32 ans
Date et lieu de naissance : 23 aout 971, né sur l'île de l'Anse dans l'Archipel
Statut/profession : Chevaucheur de la dragonne Obsession (Améthyste), capitaine du vol d'Ansemer, mage de l'Hiver (élémentaire)
Allégeance :  Il est fidèle à l'Empire de Faërie et à son duc, Bartholomé d'Ansemer.
Dieux tutélaires : Même si ce n'est pas forcément coutume sur l'Archipel, Rackham a été placé à sa naissance sous la protection de Messaïon. En devenant Chevaucheur, il s'est voué aussi à Valda, même s’il n’est pas très pratiquant.


Qualités : curieux - passionné - explorateur - audacieux - protecteur - courageux - opportuniste - fidèle
Défauts : intrusif - impitoyable - fier - impulsif - sanguin - illettré - tricheur - maladroit

Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Camille et j'ai 23 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Panteraa/Biquette. J'ai découvert le forum via je suis un multicompte et voici ce que j'en pense : :coeur:.




Histoire

L’Archipel. Ce n'est pas un coin qui plait à beaucoup de personnes. Pour les gens du continent, c’est même terriblement hostile, empli de barbares assoiffés de sang, incultes, idiots et sans aucun sens des véritables valeurs telles que l’honneur, la fierté et le courage. En somme, le lieu préféré des pirates, qui trainent avec eux une réputation aussi fausse que tenace et qui a bien vite déteint sur les habitants natifs de l’Archipel. Les îliens ne sont pas très cultivés, il faut l’avouer. Ou du moins leur culture ne s’étend pas jusqu’aux connaissances des gens du continent. Ils ne sont pas très éduqués non plus et trouver un natif capable de lire ou écrire tient du miracle. Pour autant, ça ne les empêche pas de vivre heureux, dans leur insouciance du monde extérieur, ni d’être sympathique et particulièrement ouvert d’esprit. La compagnie des pirates ne les a jamais dérangé et celles des autres non plus (même si les autres sont rares). Ils apportent des nouvelles du lointain et des pièces rares, l’échange est naturel et les choses se passent bien. Et ce n’est pas parce que les îliens ne savent pas lire ou écrire, ne connaissent rien à la Magie et au Savoir, et ne s’intéressent que peu à Arven qu’ils doivent être catégorisés comme des barbares violents et imbéciles.

Rackham a vite cessé d’arguer le contraire aux gens du continent. Pour lui, l’Archipel n’est pas une part de sa vie dont il a honte et bien au contraire, c’est avec mélancolie et plaisir qu’il se souvient de son enfance sur le sable chaud des îles. On peut dire de lui qu’il est un peu métis, le Rackham. Sa mère, elle est îlienne de naissance. Son père cependant est du continent et c’est de lui qu’il tient toute la particularité de son sang. Son père… c’est un peu l’homme que l’on voit une fois l’an, absent le reste du temps mais que l'on n'oublie pas vraiment car chacune de ses visites est mémorable. Il est le premier fils, Rackham, mais il doit à son père trois petites sœurs, un frère adoptif et des histoires merveilleuses. Ce qu’il connaissait du continent à cette époque, c’est son père, pirate, qui lui a raconté. Il venait d’Ansemer, puis voyant que la marine ne convenait pas à ses attentes, il s’est engagé dans la piraterie, jusqu’à atterrir sur l’Île de l’Anse où est né Rackham. Il n'y a pas grand chose à dire sur cette enfance, mais le passé a toujours ce goût d’aventure qui lui manque un peu. Ce qui aujourd’hui lui manque surtout, ce sont les dragons des mers. S’il tient une chose de sa mère, c’est sa passion pour ces créatures et cette attention toute particulière qu’il pouvait leur porter. Elle avait un lien spécial avec eux, sa maman, un lien qu’il n’a jamais connu et ne connaitra sans doute jamais. Mais ça n’empêchait pas le jeune garçon de s’émerveiller en les observant nager autour des récifs coralliens qui étaient leurs maisons.

Il avait environ douze ans quand le don d’Aura s’éveilla en lui. Vestige des origines de son père, il eut très vite l’envie de partir pour le continent quand celui-ci raconta à son retour quelques temps plus tard la chance qu’avaient les enfants nés comme lui d’aller à l’Académie de Lorgol. Il ne savait rien de cette ville ni des terres du nord, mais ce qu’il savait, c’était qu’il voulait voir l’horizon et partir de l’Archipel. Pas qu’il ne s’y plaisait pas, mais de son père aussi il tenait sans doute cette soif de liberté et d’aventure. Rester n’avait pour Rackham pas beaucoup d’importance ni ne lui donnait espoir d’un avenir satisfaisant. Et quand bien même sa mère ne cessa de lui répéter qu’il n’avait aucune chance d’être accepté ni même reçu, il n’hésita pas à s’embarquer une poignée de mois plus tard sur le navire pirate de l’Audacia, qui l’accueilli comme mousse le temps d’une longue traversée. C'est son père, officier sur le navire qui lui trouva une place, lui qui ne retenait pas les rêves de son fils et l'encourageait même. Le simple fait de partir pour le continent suffisait au jeune adolescent.

Mais on ne renie jamais vraiment ses origines, et de son père il tenait en vérité plus que sa magie, sa soif d’horizon et de liberté. Il y avait aussi cet amour de la mer qui le prit au plus profond des tripes lorsqu'il posa un premier pied sur l’Audacia. Pas tout à fait à l’aise au début, il finit par s’attacher à cette étendue sans fin qu’il n’avait jusqu’ici pu que contempler depuis la plage de l’Île de l’Anse. Et quand il posa pied à terre au port de Lorgol, quelques mois plus tard, pour définitivement quitter le bord, il eut comme un déchirement qui resterait gravé au fond de lui. Une coupure qu’il ressent encore profondément aujourd’hui.

Tous les manques cependant peuvent finir par se combler avec autre chose et pour Rackham, ce fut avec l’Académie. Mais quel espoir pouvait-il avoir finalement, en voyant ces autres talentueux prétendants capable de lire et écrire là où lui ne savait pas épeler son nom, parlant irréprochablement là où lui bafouillait, abordait un accent terrible et faisait encore des fautes ? Un véritable calvaire, mais il était motivé le Rackham. Venu de loin, prêt à tout pour se faire accepter, et ce n’était pas les regards méprisants et hautains des autres qui allaient l’arrêter. Puis heureusement que la cousine Penny était là, car il fut finalement pris. Miracle ou cadeau des dieux, il eut sa place là où tout le monde le voyait repartir sur son île et y rester pour de bon. Son père l’avait prévenu, les îliens n’étaient pas très bien vus sur le continent. Cela, Rackham s’en est vite aperçu et l’a subit toute sa vie. Aujourd’hui encore, les regards ne trompent pas, mais depuis longtemps il s’en est accommodé.

Ainsi donc, âgé de treize ans, il commença un cursus élémentaire de la magie de l’Hiver qui parcourait son sang. Difficile fut son éducation, ses lacunes pour la lecture et l’écriture se révélant comme sa plus grande faiblesse. Oh il essaya bien d’apprendre un peu et si la lecture vint avec le temps, toujours avec une grand difficulté de compréhension et d’application, l'écriture fut abandonnée au profit d’une pratique assidue de la magie. Doué, il l’était, ce qui expliqua sans doute pourquoi au bout de cinq ans, il obtint son diplôme. Et là s’éleva le dilemme de sa vie : rentrer ? Continuer ? Rester ? Cette dernière option était la plus enviable aux yeux de Rackham, habitué à cette vie sur le continent, appréciant autant l’Académie qui continuait de l’émerveiller que la ville des Milles Tours devenue avec le temps sa maison. Là bas, il avait l’occasion de croiser plus souvent son père, plus qu’il ne l’avait jamais vu durant toute son enfance, renouant régulièrement avec ce sentiment qui ne l’avait jamais quitté : cette soif de liberté et de l’infinie. Son meilleur palliatif à ça après l'Académie fut la découverte des dragons d’Arven, si différents de ceux de l’Archipel et de l’Île de l’Anse, parcourant non plus les abysses mais les cieux, souverains majestueux d’une étendue sans frontières. Ce fut ce nouveau rêve qui le conduisit, à la fin de son cursus, à se présenter devant les dragons, où il espérait cette fois nouer un lien avec ces créatures qu’il avait toujours apprécié, quelques soient leur espèce.

Il ne fut pas déçu de son choix, même si la dragonne qui posa son regard sur lui arrive toujours à le surprendre, même aujourd’hui. Obsession, impitoyable dragonne au caractère puissant et particulièrement… lunatique. Il se souviendrait toujours de ce jour, devant les dragons qui l'observaient avec curiosité, ce jeune homme venu des lointaines îles au delà de la mer. Et Obsession, qui posa l’ambre de son regard sur lui avant de plonger dans sa direction, le quémandant comme sien et presque prête à mordre et attaquer quiconque approcherait. Curieuse relation, mais ils se ressemblaient assez, dans l’emportement de leur caractère et cette soif obsessionnelle qui les guidait plus souvent que la raison. Après cinq ans d’entrainement au sein de la caserne, il fallut trouver un vol où l’intégrer, ce qui ne fut pas une mince affaire. A l’époque le Maréchal de Flamme, Elyo Hautmistral, considéra l’idée de l’envoyer en Ansemer, là où ses origines étaient les plus évidentes. Malgré quelques réticences du duc, une chance lui fut laissée. Et il était vrai que malgré ses origines, les convictions de Rackham étaient différentes des pirates et des îliens. Avec le temps, sa loyauté s’était ancrée sur les terres de Faërie à qui il devait sa place et sa magie. Et quand bien même les habitants avaient-ils du mal à l’accepter, c’était pour eux qu’il se battrait.

Au bout de quatre années de bons et loyaux services – possiblement discutables néanmoins – il fut nommé major, trompant tous les « on dits » sur ses origines par des actes reconnus et en faveur du duché qu’il s’était promit de servir. Oh il n’était pas tout à fait exempt d’erreurs, le Rackham. Sans doute quelques fois, lors de ses patrouilles, l’Audacia passant à l’horizon fut ignoré, évitant quelques attaques sur le navire et son équipage à qui il devait toujours beaucoup. Mais nulles preuves pour accuser le fier et fidèle îlien, bon commandant et protecteur avec la division sous ses ordres. Une chose est certaine, il ne s’attendait pas à grimper plus d'échelons, supposant qu'il resterait à stagner à celui qu’il occupait alors. Et ça lui suffisait bien, il avait pu prouver au moins qu’il n’était pas totalement comme les habitants du continent le voyaient. Sans compter que la chevauche le comblait pleinement.

C’est au début de l’année 1001 que Rackham fut envisagé pour le rôle de capitaine du vol d’Ansemer à la mort du précédent. S’il était sur la liste du Maréchal de Flamme, le premier restait Bertin d’Ansemer, frère du duc mais résolument décidé à ne pas se charger de responsabilité. Sans le nier, une forme d’opportunisme avait poussé l’îlien à accepter le rôle qu’on voulait lui confier. Et curieusement, il s’étonna que son duc n’émette aucune réserve ni une critique face à cette décision. En moins d’un an, Rackham s'imposa comme capitaine, le caractère fort et pas très facile, mais gérant bien le vol d’Ansemer et accueillant les dernières nouveautés en Arven avec un pragmatisme qu’il ne se connaissait pas alors. La pseudo trahison de Bartholomé d’Ansemer vis-à-vis de Chimène de Faërie a peu changé le point de vue du Chevaucheur sur son rôle ou ses missions. S’il éprouve vaguement une forme de compassion pour l’Impératrice toujours dans une situation délicate, Rackham servira toujours Faërie. Qu’elle y reste ou qu’un jour elle soit destituée.

Pendant le livre I : Spectateur du Tournoi des Trois Opales, il conseilla sur un coup de tête - et à cause du caractère pressé de la chose - de nommer Louison Aubenacre comme remplaçante expresse de Neve en tant que Championne d'Ansemer. S'il a assisté aux catastrophes qui ont suivi par la suite, il n'a pu réellement participer, protégeant son duc et sa duchesse. Lors de la Samhain fin octobre, il s'est rendu en Sombreciel pour profiter du Festival qui y a lieu tous les ans, sans se douter qu'en compagnie de Quitterie, les choses allaient très mal se passer. Responsable du voyage dans le temps de tout un groupe, il a néanmoins activement oeuvré pour rentrer à leur époque, sauvant et veillant sur Quitterie au passage. A leur retour, il s'est battu contre les agents de l'Ordre et était définitivement pour détruire le Sablier du Temps qui a failli faire bien des conneries. Il repart fissa de Sombreciel une fois les membres de l'Ordre arrêté, conscient que la guerre était à deux doigts d'être déclarée avec la montée sur le trône d'un nouvel empereur. Et ce n'est pas la venue de Viana, une de ses soeurs toute droit sortie de l'Archipel qui serait susceptible de faire dévier le capitaine de son devoir.

Pendant le livre II : La guerre a fait rage en Arven et l'îlien n'y a pas échappé. Dépêché sur le front dès le lancement des hostilités en janvier 1002, Rackham, avec son ami Lionel et l'intrépide Maëlys, a découvert en Erebor de très anciens secrets, dont un autel dédié à Amaté Chemsa. S'il a aidé à récupérer un objet précieux pour l'Ordre - sans le savoir - Rackham a surtout récupéré personnellement une machette ancienne et rare qu'il ne quitte plus. Les choses ne se sont point calmées, quelques mois plus tard, puisque les pirates ont décidé de s'attaquer à Bohémont, sur les côtes Ansemariennes. Bénéficiant d'un repos bien mérité pour participer aux festivités, le capitaine d'Ansemer a dû une nouvelle fois batailler pour aider ses concitoyens. Il a cependant échoué à récupérer la relique des lieux, celle-ci tombée entre les mains de l'Ordre.
La guerre a certainement continué, mais le temps brisé par l'Ordre ne lui laisse pas le moindre souvenir de cette période. Cependant, cette expérience lui a permis de mettre des mots sur les sentiments qu'il entretenait depuis longtemps pour Quitterie, morte dans ses bras dans cette autre réalité. A leur retour, début juin, il a accouru pour la sauver sur les côtes Bellifériennes, massacrant sa famille qui l'avait enlevé. Bien que contraint de l'épouser pour respecter les coutumes du duché de la guerre, il épouse une seconde fois Quitterie, lui avouant clairement et simplement ses sentiments.
Mariés, bénéficiant d'un domaine donné par la cousine de Rackham, lui et Quitterie vivent heureux, même si l'îlien est toujours régulièrement sur le front. L'Epidémie a néanmoins changé la donne. Gravement touché par la maladie, le capitaine d'Ansemer est renvoyé à la capitale où il attendra comme les autres de recevoir un antidote. Dans les premiers à recevoir celui-ci, il ne perd pas de temps et dès qu'il est entièrement rétabli, il repart vers la frontière que les ibéens ont grignoté lors de l'épidémie.
La nouvelle de la grossesse de Quitterie fait souvent rentrer Rackham auprès de son épouse, à hauteur d'une fois par mois en raison de ses fonctions et des responsabilités qui sont les siennes. C'est pour l'une de ces occasions que tous deux se retrouvent à l'Académie pour le jour des Anciens. Mais la fête, qui commençait pourtant si bien, termina terriblement mal. De nombreux convives furent massacrés par les chiens de la Chasse Sauvage, sous les yeux de l'îlien. Blessé lui-même lors de la bataille, il n'a pas pu faire grand chose pour arrêter l'horreur, et il redoute désormais les ravages que peuvent faire les cavaliers de la Chasse.

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
Capitaine de l'Audacia plutôt que capitaine des chevaucheurs d'Ansemer, il n'est jamais allé à l'Académie et s'est engagé comme pirate très jeune. Rackham s'est éveillé le matin du 30 avril. Le soir même, il s'est rendu dans le camp des réfugiés pour y retrouver Quitterie, sur le point de mourir. Il n'a pas pu la sauver mais sur son lit de mort, elle lui a avoué ses sentiments pour lui. Il a fait le choix de se souvenir de sa vie dans la trame alternée.

Pendant le livre III : La vie sourit plutôt bien à l’îlien ! Marié, père d’un petit garçon nommé Vasco né au mois de mars, assez peu de choses finalement sont venues noircir le tableau du capitaine d’Ansemer ! Il a aidé à sauver au mois de mars la soeur de Quitterie, Quintille, d’une mort certaine face à la Chasse Sauvage en compagnie de quelques personnes. C’est ainsi qu’il a fait la rencontre des Accordés de la Symphonie et a commencé à s’intéresser un peu à ces histoires de magies et savoirs perdus, chose qui jusqu’ici le touchait assez peu. Ancien écrin de la Reine Noire, il est contacté peu après par des agents de l’Ordre pour une mission au sein du manoir de la Rose pour chercher des indices ou secrets qui pourraient permettre d’agir contre la Chasse Sauvage. Epine et Ordre semblaient vouloir s’associer, ce qui n’a pas déplu à Rackham, mais n’a pas convenu à Maelys, Chevaucheuse récemment arrivée dans le vol d’Ansemer. Récupérant dans les entrailles du manoir une fiole étrange, l’îlien décidera de confier celle-ci autant à l’Ordre qu’aux Epines, pour que ceux-ci puissent l’analyser conjointement.
La disgrâce de son ami et prince Bertin, dont le secret a éclaté au grand jour et fait des remous dans tout le duché à beaucoup touché Rackham. S’il est fidèle à son duc, il n’a néanmoins pas abandonné son ami et a tout fait pour lui venir en aide discrètement une fois celui-ci débarqué à terre après son voyage d’exil. Il a glissé quelques mots à la Caserne de Flammes de Lorgol pour qu’ils envisagent de recruter Bertin. Au mois de septembre, il assistera au mariage étonnant de son duc avec une inconnue. Organisant la surveillance, il ne pourra malheureusement pas faire grand chose face à une foule divisée et apeurée. Fort heureusement, la plupart des invités purent retourner à terre, sans trop d’encombre, tandis que la fausse mariée finira de couler au fond de l’océan.
Bien sûr, Rackham n’approuve pas du tout ce qu’il s’est passé dans l’Académie en fin d’année, et trouve que celle-ci devient de plus en plus dangereuse, ce qui l’inquiète vis à vis de Quitterie. Il a demandé à celle-ci de repousser ses cours là bas, le temps que les choses se calment et se tassent. Et puis il est bien content à côté de passer du temps avec son épouse et son fils ! Par ailleurs, l’absence des dieux ne semble pas trop non plus le perturber. L’îlien n’a jamais été un grand croyant, et même s’il remarque que le travail des Chevaucheurs est plus compliqué qu’avant, il est persuadé que les choses vont s’améliorer, avec ou sans les dieux.

Chronologie

23 août 971 • Naissance de Rackham sur l'Archipel
octobre 983 • La magie de l'Hiver s'éveille chez Rackham.
avril 984 • L'Audacia fait une halte sur l'île de l'Anse et Rackham s'engage sur celui-ci afin de rejoindre Lorgol et l'Académie. Son père étant officier sur le navire, il obtient une place sans trop de mal.
mi-juillet 984 • Rackham débarque à Lorgol et quitte l'Audacia comme prévu. Il rejoint l'Académie où sa cousine Pénélope l'aide à passer les entretiens. Il baragouine à peine quelques mots de la langue locale, il ne sait ni lire ni écrire, mais sa motivation a raison du conseil, il est accepté pour la nouvelle année.
mi-septembre 984 • Les cours commencent, Rackham s'est inscrit dans le cursus élémentaire de la magie de l'Hiver.
juin 989 • Rackham obtient son diplôme.
août 989 • Impressionné par les dragons, Rackham rejoint la Caserne de Flammes où il se présente à eux. Obsession le choisit sans l'ombre d'une hésitation et tous deux rejoignent les rangs des Chevaucheurs.
janvier 991 • Rackham devient écrin de la Reine Noire de la Rose Ecarlate.
mars 994 • Très pris par sa formation, et bientôt titulaire, Rackham rend les armes de la Reine Noire.
août 994 • Après cinq année de formation, Rackham devient officiellement Chevaucheur et est envoyé en Ansemer, à la caserne de Port-Liberté.
septembre 998 • Après quatre années exemplaire - plus ou moins - Rackham est nommé major.
janvier 1001 • Suite à la mort de son prédécesseur, Rackham est nommé Capitaine du Vol d'Ansemer. Il n'est pas le premier choix, mais le prince Bertin, favori du titre, refusera laissant sa chance à Rackham.
14 septembre 1001 au 30 septembre 1001 • Rackham assiste au Tournoi des Trois Opales. Lorsque son Chevaucheur, Neve, échoue sur la seconde épreuve, il obtient de faire envoyer un autre champion pour représenter Ansemer : Quitterie Aubenacre.
31 octobre 1001 au 5 novembre 1001 • Rackham se rend en Sombreciel pour fêter la Samhain. Il découvre avec d'autres un Sablier du Temps dans un vieux souterrain. Par sa faute en touchant l'objet, ils seront envoyé 1000 ans dans le passé, à l'époque de la guerre. Ils parviendront néanmoins à revenir, et Rackham sera pour détruire l'objet.
janvier 1002 • La guerre est déclarée et Rackham prend activement part à celle-ci.
26 et 27 janvier 1002 • Lors d'une mission impliquant une surveillance sur le désert erebien attaqué par les troupes Faë, Rackham et Lionel accompagnent Maelys qui dispose d'une autre mission secrète de l'empereur. Ils se retrouvent dans un endroit secret du désert Erebien, où Rackham récupère une très vieille machette.
26 et 27 mars 1002 • Eloigné de la guerre pour quelques jours, Rackham assiste et surveille les festivités à Bohémont. L'attaque de l'Audacia le met dans une situation gênante, et il viendra en partie en aide aux pirates tout en tentant de les empêcher de voler la relique.
30 avril au 1er juin 1002 • Trame alternée
1 juin 1002 au 10 juin 1002 • Quitterie a été enlevé par sa famille pour retourner en Bellifère et épouser de force quelqu'un. Alerté par des amis, Rackham rejoint les pirates de l'Audacia et demande à Lionel de l'aide pour sauver sa Chevaucheuse. A l'issu du sauvetage, les coutumes Bellifèriennes forceront Rackham à épouser Quitterie.
29 juin 1002 • Après explications et engueulades, Rackham et Quitterie s'unissent vraiment sur le pont de l'Audacia. La cousine de Rackham, Pénélope, leur fera don d'un petit domaine nommé les Deux-Ancres.
août et septembre 1002 • L'épidémie magique touche l'entièreté d'Arven et Rackham n'échappe pas à la maladie. Il tentera de retarder le plus longtemps l'échéance, mais il sera rapidement rapatrié en Ansemer.
27 novembre 1002 • La guerre continue de faire rage, surtout depuis l'épidémie. Cependant, Rackham se rend avec Quitterie au Jour des Anciens à l'Académie. Il assiste à la libération de la Chasse Sauvage et se bat avec les chiens de celle-ci.
28 mars 1003 • Alors que Quitterie est sur le point d'accoucher, Rackham qui n'est pas au courant vient en aide à Quintille, pourchassée par la Chasse Sauvage. Elle est sauvée grâce à l'équipage de la Symphonie et la magie de l'Accord. Vasco, fils de Quitterie et Rackham nait cette même nuit.
30 mai 1003 • Rackham est contacté par un membre de l'Ordre, qui souhaiterait sa présence pour une mission dans l'ancien manoir de la Rose. Aux termes de celle-ci, il récupère une fiole qu'il veut donner autant aux agents de l'Ordre qu'aux Epines, pour qu'ils puisse l'analyser ensemble.
27 août 1003 • Rackham rejoint son ami Bertin qui a été banni d'Ansemer. Il va lui donner les nouvelles qu'il peut et surtout l'aider à se relever, malgré la perte de ses titres, de ses terres et de sa famille.
30 septembre 1003 • Assurant la sécurité lors du mariage de son duc avec Vanessa l'Atone, Rackham ne pourra cependant pas empêcher les choses de dégénérer. Il aidera néanmoins comme il peut les gens à évacuer le navire.



Questions


Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• Les dieux n’ont jamais vraiment intéressés Rackham et il a rarement adressé ses prières à ceux-ci. Ce n’est pas vraiment une chose qui se fait sur l’Archipel, où les habitants croient en des choses différentes. Même si l’îlien vit depuis longtemps sur Arven et qu’il a même reçu un dieu tutélaire lorsqu’il était enfant, il est n’est certainement pas homme à s’appuyer sur le soutien d’une entité divine. Même s’il reconnaît que des choses étranges arrivent depuis un moment et que le lien avec Obsession est plus difficile à maintenir, il n’estime pas que c’est là la cause des dieux. Et si c’est le cas… Tant pis ! Il y a toujours moyen de s’en sortir.

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Cela ne lui plaît guère, c'est certain. Pour avoir vu et combattu les chiens de la Chasse Sauvage, Rackham sait le danger qu'elle représente pour Arven et les innocents incapables de se battre. Il a eu peur, ce soir là, moins pour lui que pour ses proches, mais oui, il a eu peur. Sans compter qu'il n'a pas vraiment compris pourquoi cette chose a été libéré. Au moins, il a vu de ses propres yeux qu’une certaine magie était capable de la repousser.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• C'est la ville qui l'a vu grandir et devenir un homme. Il est arrivé jeune à Lorgol, plein d'espoir et d'une soif de découverte insatiable. C'est la ville de ses rêves, là où il a pris pleinement conscience de son potentiel. Oui, il aime Lorgol, il l'adore même et il y retourne dès qu'il en a l'occasion pour voir de vieux amis que ses allégeances réprouveraient grandement. Hé ! Un ancien mousse sur un navire pirate, ça ne s'oublie pas ! Surtout qu'il leur doit beaucoup.

Livre I:
 
Livre II:
 
Livre III:
 



Ne pas compter les coups perdus

Quitterie Aubenacre et Rackham l'Îlien

11 septembre 1001


Ce n’était définitivement plus possible cette histoire ! Combien de fois allait-il devoir se farcir des rapports, des mots et des plaintes sur la petite Louison Aubenacre qui avait le don pour maitriser son dragon aussi bien qu’une charrette à laquelle il manquerait une roue ! LES DEUX ROUES MÊME ! C’était assez incompréhensible qu’un Chevaucheur ayant reçu un entrainement attentif se retrouve, après même pas quelques années de service, à faucher des tours, pulvériser des murs, amocher des morceaux du palais ducal, ratisser les champs, briser les mats, raser le pavé et se fracasser contre des congénères Chevaucheurs. C’était quand même formidable ! Et assez énervant quand, en tant que capitaine du vol, Rackham devait trouver une explication pour épargner la jeune femme maladroite et éviter les plaintes un peu vindicatives. Fallait avouer que voir abattre une pale de son moulin par la queue d’un dragon volant en rase motte, c’était pas ce qui calmait le mieux les ardeurs. Cette fois c’était décidé, il allait devoir lui en toucher deux mots. Pas que c’était la première fois qu’il avait ce projet en tête, mais les rumeurs courraient sur la petite Louison, et malgré ses devoirs et responsabilités, le Chevaucheur n’avait pas particulièrement envie de briser l’avenir de la demoiselle. Pourtant, la vue qui baisse, c’était pas un critère éliminatoire, mais pas loin quand même, et les multiples accidents à l’actif de la jeune femme ne jouaient pas en sa faveur. Et à force, ça risquait de monter aux sphères plus élevées, à tel point que même lui le capitaine ne pourrait pas faire grand chose pour l’aider. Mais puisqu’elle était sous ses ordres, il avait un peu la responsabilité de s’en occuper et la prévenir des dangers qui risquaient tôt ou tard de lui retomber sur le coin de la tronche.

Ou tu peux ne rien dire. Je prend malin plaisir à voir Serment se planter dans une tour. Il a beaucoup de talent pour me faire rire.
T'es moqueuse et vilaine aujourd'hui.
A peine Rackham. Mais si elle perd la vue comme dit les rumeurs, tu ne pourras pas grand chose quand même.
J’ai bon espoir.


Calico sur l’épaule, le capitaine sortit de son bureau dans la caserne du vol d’Ansemer. Il pensait trouver la jeune femme entre les murs de celle-ci après ce qui s’était passé la veille, mais il eu la surprise de ne la trouver nul part.

T’as vu Serment et sa Chevaucheuse ?
Autre part que dans une tour ?
J’me d’mande pourquoi j’te pose encore des questions.


Le ricanement d’Obsession fait naître malgré tout un sourire sur les lèvres de son Chevaucheur, habitué à l’humour grinçant et méchant de sa dragonne, non sans parfois partager celui-ci. Mais cela ne répondait pas à son interrogation et il cherchait toujours la jeune femme. Moi j’ai vu Sayam, il l’accompagne toujours. La voix fluette de Calico résonne dans l’esprit de son mage. Le petit primate aux grands yeux, timidement appuyé sur l’épaule de Rackham désigna de son petit bras l’extérieur et plus précisément une zone d’entrainement un peu à l’écart de la caserne. Il se pressa alors d’aller dans cette direction, ignorant dans un petit sourire les remarques fines d’Obsession, décidée à le rejoindre pour assister à la scène et peut être voir Serment pour l’embêter. Qu’il l’autorise ou pas elle ferait ce que bon lui semblerait de toute façon.

Elle semblait prête à partir la Louison. Quand il arriva en vue de la zone, elle harnachait la selle sur son dragon. Le décollage n’était plus pour longtemps… Mais il n’aurait pas lieu. Rackham la héla, arrivant d’un pas tranquille.

« Hep Louison, t’as deux minutes ? Faut qu’on cause. Pas d'balade pour tout de suite, t’as d'jà bien assez fait comme ça. »

Bon il ne voulait pas commencer en ayant l’air de l’agresser ni de l’accuser de quoique ce soit, mais la finesse n’était pas vraiment l’adage de Rackham et certainement pas son point fort. Il était direct et peut être impulsif de prime abord, mais c'était pas dans l’envie de la blesser.




Récapitulatif

Rackham des Deux-Ancres

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Joshua Sasse
♦️ Compte principal : Non
♦️ Groupes secondaires : Chevaucheurs, mages, peuple

Ne conserver que les lignes remplies
♦️ Noblesse : Seigneur / îlot des Deux-Ancres / Ansemer
♦️ Magie : Hiver / Elémentaire
♦️ Familier : Calico / Loris / Femelle
♦️ Dragon : Obsession / Améthyste / Femelle / 200 ans
♦️ Hiérarchie : Vol d'Ansemer / Capitaine
♦️ Rose Ecarlate (anciennement) : Reine Noire (991 - 994), Rackham est devenue l'écrin de la Reine Noire juste après être entré à la Caserne de Flammes en tant qu'apprenti Chevaucheur. Il avait 20 ans. Il est resté trois ans l'écrin de cette noble reine avant de délaisser la cause de la Rose pour sa formation de Chevaucheur.
(petit détail vu avec l'ancienne joueuse de Mélisende pour pas qu'on oublie : Mélisende est devenue la Reine Noire en 994, à la monté sur le trône de Castiel.)



Dernière édition par Rackham des Deux-Ancres le Ven 21 Déc - 18:23, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:09

:cutie:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:15

C'est pas parce que tu as un avatar sympa et un familier choupi et que tu es Biquette que ça va bien se passer :na:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:15

Je sais que tu m'aimes :ange: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:18

On a le droit de spam ? :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:21

C'est la règle avec mes fiches non ? :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:31

Je vois pas ce qui te fait dire ça :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:32

Ah donc... pour celle-la on double le nombre de messages ? :red:
*sort*


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:34

Bon courage pour ça alors :keu: (fait pas des propositions folles comme ça, le Destin peut regarder :argh: )
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:37

Le Destin a dit que plus jamais il lancerait des défis pareils. JA-MAIS.
(mais le Destin est faible :keu:)


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 15:55

Ouiiiii :haww: Oh, que je suis contente de te revoir, avec ce perso qui promet déjà !



PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 16:02

Le Destin est en vacances :hihi:

Enfin je crois :cache:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 16:20

Ne jamais s'aventurer sur une fiche de Biquette sans savoir ce qu'il en coûte :argh: Après quoi ton sang est lié au dieu du spam :blase:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 16:25

Bienvenue sur ma fiche Neve, installe toi, tu trouveras le bureau des pleurs un peu plus loin, et à ta droite la pièce du flood intensif. Bon séjour :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 16:26

Neve l'Embrun a écrit:
Ne jamais s'aventurer sur une fiche de Biquette sans savoir ce qu'il en coûte :argh: Après quoi ton sang est lié au dieu du spam :blase:

:ptdr:



PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 16:56

Rackham l'Îlien a écrit:
Bienvenue sur ma fiche Neve, installe toi, tu trouveras le bureau des pleurs un peu plus loin, et à ta droite la pièce du flood intensif. Bon séjour :geu:

*fonce à droite*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 17:04

Je te suis Lucille :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 17:05

Venez venez, on s'amuse bien :keu: Boissons ou petits gâteaux ? :geu:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 17:15

*amène la bière* :haww:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 17:26

Re bienvenue ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 17:28

Petits gâteaux ça me va ! :cookie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 18:03

J'amène du tiramisu, c'est bon le tiramisu :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 21:26

:keur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 526
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 21:45

Et sinon, bienvenue :cute:



 

Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers 878780TitreRejwade1
Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers 604330Circonflexes

Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers EmptyMar 30 Aoû - 21:49

Sangria ! o/







J'ai pour moi les vents, les astres et la mer.


Marianne • #006666
Iode • #663300
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers   Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rackham des Deux-Ancres ◊ Vole au dessus de la terre, nage dans les profondeurs des mers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: