AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite leçon de poésie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Une petite leçon de poésie..   Une petite leçon de poésie.. EmptyDim 11 Sep - 19:14

Le matin arrivait vite.
Cela faisait déjà quelques heures que Jehan s'était levé, afin de profiter au mieux des premières heures du jours. Ces heures où les chants des oiseaux résonnent dans le silence profond de la ville qui tarde à s'éveiller..

Jehan appréciait tout particulièrement ces instants passés face à la mer, la brume vous chatouillant la peau. Ce moment avait toujours quelque chose de nostalgique. Il repensait à son arrivée à Lorgol, à sa naissance pleine de tristesse, avec la mort de sa mère. Sans aucun doute cet endroit avait pour lui une signification particulière. Il venait de la mer. Mais malgré cela, depuis sa naissance il n'était jamais retourné en mer. Ces temps-ci des pensées du Grand-Large lui venaient souvent en tête. Il voulait retourner à Ibélène. Il s'imaginait aller voir son père et lui dire: "Père, je ne pourrais réellement t'aider pendant les prochaines semaines, je vais passer quelques mois à Ibélène". Il s'imaginait souvent lui dire mais repoussait encore et encore le moment de prendre ce projet au sérieux.

Ce matin là, avant que quiconque n'ait ouvert les yeux, Jehan s'était levé pour aller écrire quelque part, poser ses mots sur des instants dont seul lui serait le spectateur. Ses pas s'étaient, naturellement, dirigés vers le port, d'où on pouvait admirer le soleil embrasant la Ville Basse de ses lueurs et rendre la mer scintillante. Il avait trouvé un endroit calme près des quais, d'où on voyait les flots qui remontaient doucement de leur échappée nocturne. Il remarqua un tonneau qui traînait par là, s'y assit, et admira le spectacle silencieux. La partie du port la plus haute, qui accueille de plus petits esquifs est de temps à autre mise à nue par une marée plus véhémente, contrairement à la partie la plus profonde, où des navires comme l'Audacia peuvent mouiller continuellement.

Ce n'est qu'au moment où la ville commença à se réveiller qu'il arrêta d'écrire. Il redescendit de son perchoir, quand soudain..

- "Bouh!!"

La voix lui avait faire peur, et Jehan lâcha le feuillet qu'il tenait à la main. Il se retourna alors et découvrit derrière lui le regard malicieux et les boucles foncées d'un petit garçon. Celui-ci le regarda à son tour et attrapa le feuillet..

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite leçon de poésie..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Le cave: Ma poupée. | [PV] Hentaï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: