AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Partagez
 

 [H] • Joe Dempsie • Rival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [H] • Joe Dempsie • Rival   [H] • Joe Dempsie • Rival EmptyMar 15 Déc - 23:50


Romuald Ferlame
ft. Joe Dempsie

« Un jour je serai le meilleur voleur... »




Âge : 27 ans
Date et lieu de naissance : 04 mars 974, à Port-Bravoure (Bellifère)
Statut/profession : Apprenti voleur à la Cour des Miracles
Allégeance : À son maître et au Fils des Ombres

Borné • Patient • Bon vivant • Vif • Rusé • Désordonné • Cynique • Ambitieux • Sociable

Anecdote :
Longtemps préparé à la possibilité de reprendre la boulangerie parentale, Romuald était et demeure un amateur de bon pain. Et un boulanger hors pair, bien qu'il n'ait plus guère l'occasion de mettre les mains dans la farine. Son grand plaisir ? Glisser dans ses préparations des ingrédients inattendus et originaux.





Romuald est né dans le petit village de Port-Bravoure, à l'extrême est de Bellifère. Fils de boulangers, le garçon fait partie de ceux qui ne peuvent guère pavoiser des exploits guerriers de leur père. Mais loin de s'en retrouver isolé, il ne fallut guère de temps au gamin pour comprendre l'intérêt qu'il pouvait tirer de la position de son père et se lier d'amitié avec les autres enfants du village – petits pains dérobés dans l'atelier familial aidant. Ainsi ses années d'enfance s'écoulèrent-elles, entre bêtises et cavalcades, ne s'isolant que le temps de chaparder sur l'étal des marchands. C'est ainsi qu'il commença à voler, non par nécessité mais par simple plaisir, trouvant dans sa capacité à tromper l’œil une satisfaction sans pareille.

Comme tous les garçons de Bellifère, Romuald apprit à tenir une lame sitôt qu'il sut marcher. Et s'il n'a jamais éprouvé le moindre plaisir à échanger feintes et passes d'armes, il s'est bien gardé d'en faire part à ses compagnons, se montrant habile menteur. La seule admiration qu'il ait jamais éprouvée face aux combats, ce fut en observant son frère aîné se mouvoir, épée à la main. Lui semblait taillé dans le plus pur bois belliférien, combattant aguerri et virtuose. Si doué que sa renommée dépassa de bien loin les frontières de leur village de campagne pour arriver aux oreilles des organisateurs du prestigieux tournoi des Trois Opales qui lui demandèrent de venir concourir sur le sable de l'arène de Hacheclair. Honneur immense pour un modeste fils de boulanger qui accepta à la grande fierté de son cadet. Mais au cours des joutes, le jeune guerrier fut défait et son sang vint rougir le sable immaculé.

Romuald, alors âgé de 24 ans, assista impuissant au trépas de ce frère qu'il admirait tant. La rage au ventre, il quitta Hacheclair sans un mot. Il empaqueta ses maigres affaires et le coutelas favori de son frère en se promettant de ne jamais faire couler le sang à son tour. Après un bref passage par Erebor, il atteignit les territoires libres de Lorgol et ne tarda pas à rejoindre la ville aux mille tours. Là, il se mit en quête de la Cour des Miracles. Mais les Voleurs ne se laissent pas trouver si aisément. Patient et volontaire, Romuald trouva à se faire embaucher comme cuisinier dans une taverne de la Ville basse, traquant la nuit les moindres indices qui le mènerait au Fils des Ombres. Une détermination qui lui valut l'attention du Second des Ombres et, un an après son arrivée il intégrait enfin la Cour des Miracles au titre d'apprenti. Là, dans ce monde d'ombres et de larcins, le jeune voleur trouva instantanément sa place.


Perle ClairargentBrooke Williams
Romuald n'a pas fait le lien immédiatement entre Perle, la Voleuse narquoise de la Cour des Miracles, et Léandra, la petite fille qui subissait jadis les moqueries à Port-Bravoure. Oh, il avait bien remarqué les regards appuyés qu'elle lui lançait, mais il était bien loin de s'imaginer pourquoi. À vrai dire, ce n'est que lorsqu'elle disparut avec son coutelas qu'il fit réellement le lien. Colère, incompréhension, culpabilité... L'apprenti ne sait pas bien ce qu'il ressent envers la jeune femme mais cela importe peu. Pour l'heure, tout ce qu'il veut, c'est mettre la main dessus coûte que coûte pour récupérer son bien. Les explications viendront plus tard. Si elles viennent...
Tyr Parle-d'OrTom Mison
Arrivé à Lorgol pour y débusquer la Cour des Miracles, Romuald a d'abord eu l'impression de tourner en rond dans sa quête. Et pour cause ! Tyr n'a guère mis longtemps à repérer le jeune homme et ses questions, aussi des mois durant il s'est amusé à disséminer des indices toujours plus complexes. Ce qui a commencé comme un simple jeu de piste n'a pas tardé à devenir un test implacable à l'issue duquel Tyr se présenta en personne devant le jeune homme pour lui proposer de le prendre en apprentissage. Depuis, jamais il n'a eu à se plaindre de cet apprenti volontaire et ambitieux qui ne rechigne jamais devant son enseignement. Maître à la fois exigeant et bienveillant, Tyr a obtenu le respect inconditionnel de Romuald qui l'admire profondément.
Svanja Feu-des-GlacesRose Leslie
Les deux voleurs ont un point commun de taille : tous deux ont bénéficié de l'enseignement de Tyr. Mais ce lien, bien loin de les souder, est leur plus grande source de discorde. Au fil de ses années, Svanja a établi un lien très exclusif avec son ancien Maître et n'accepte absolument pas le jeune homme à qui elle ne témoigne qu'une froide animosité. Une attitude qui amuse Romuald autant qu'elle l'agace, aussi se montre-t-il tantôt compétiteur, tantôt railleur. Après tout, Svanja n'est qu'une gamine et toute Voleuse émérite soit-elle, elle ne l'intimide pas le moins du monde.
Mélusine de SéveracEva Green
Mélusine ignore pourquoi Perle a déserté et à vrai dire, elle n'a pas cherché à le savoir. Tout ce qu'elle sait, c'est que son apprentie a causé du tort au jeune homme et elle juge cela inacceptable ! Aussi, à défaut de pouvoir lui rendre ce qui a été dérobé, la Voleuse se montre-t-elle tout ce qu'il y a de plus aimable et prévenante envers Romuald qui ne sait plus bien où donner de la tête. C'est qu'il n'a guère l'habitude de côtoyer ainsi ceux de la Haute. Et surtout, il se sent quelque peu gêné de toutes ces attentions qu'il n'a rien fait pour mériter.



Dernière édition par Perle Clairargent le Dim 20 Déc - 11:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [H] • Joe Dempsie • Rival   [H] • Joe Dempsie • Rival EmptyMar 15 Déc - 23:50


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Bonjour à toi, petit dragonnet en quête d'aventure :love1:

Déjà, un grand merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario que j'ai beaucoup de plaisir à préparer :owi: Pour aller un petit plus loin, voici quelques informations supplémentaires :

• Son nom et son prénom sont éventuellement négociables. Je n'ai jamais évoqué Romuald par son prénom dans ma fiche ou mes RP donc vous pouvez tout à fait demander si l'un ou l'autre vous déplaisait, même si j'avoue avoir un petit faible pour le prénom.
De même pour son âge : il éventuellement possible le vieillir d'un an ou deux, le rajeunir de quelques mois... Seule contrainte, je j'aimerais autant qu'il reste plus âgé que Perle :mimi:
• J'ai tracé son histoire dans les grandes lignes, de même pour son caractère mais en essayant de laisser la plus grande liberté possible. N'hésite pas à lui rajouter des aventures, des voyages – pourquoi pas un apprentissage dans un autre duché ? La seule chose que je voudrais garder fixe c'est la date de son arrivée au sein de la Cour des Miracles.
• Tous les liens ont été réfléchis avec les concernés (qui seront aussi ravis que moi de l'accueillir :coeur: ). Ce ne sont que des bases et il y a encore plein de choses à développer dessus !

• Au niveau rythme, je suis plutôt le genre de joueuse qui préfère des réponses rapides et dynamiques qui font avancer le RP à des pavés tous les trois mois. Alors si tu es le genre de dragonnet qui aime foncer tête baissée, faire des plans sur la comète et mettre son personnage dans les pires situations possibles... Je suis certaine qu'on trouvera des tas d'idées pertinentes ensemble :vv:

• J'ai vraiment voulu laisser une large part d'évolution possible à Romuald. Pour le moment, il est apprenti Voleur et cela lui convient. Va-t-il continuer dans cette voie ? Devenir le meilleur voleur de la Cour ? S'en retourner à ses amours pâtissières ? S'engager sur un navire par aventure ? Mettre ses talents au service de son duché natal – ou au contraire tenter d'éviter la guerre à venir en trafiquant biens et informations ? Des tas de possibilités s'offrent à lui, avec un pied dans la Cour des Miracles où transitent bien des complots... :cutevil:

Je vais m'arrêter là pour les précisions et idées en tout genre, mais elles ne sont pas loin au besoin :cute: Merci d'avoir lu et à bientôt, je l'espère, sur les chemins d'Arven :yipi:



Dernière édition par Perle Clairargent le Mer 16 Déc - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Joe Dempsie • Rival
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: