AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 9:41

Grâce aurait presque enlacé la fille à la poupée, si ça avait été dans ses habitudes. Elle se contenta de lui adresser un sourire, chose rare envers les inconnus. Sans elle, ils auraient été confrontés à bien plus de problèmes, alors que leur unique source de lumière menaçait de s'éteindre.

Melinda, je ne peux que vous remercier d'avoir pris cette poupée. Je m'appelle Grâce, au fait...

Si elle ne le savait pas déjà. Ça semblait peu probable à la voltigeuse, après les histoires à son sujet, et après sa participation au Tournoi des Trois Opales. Elle fronça les sourcils, en voyant l'inscription sur le mur, et la fiole - le liquide s'y trouvant semblait receler les pires maladies et immondices. Grâce s'imaginait une fiole de poison comme un liquide clair, enchanteur presque, malgré ses capacités mortelles. Il était, en tout cas, hors de question qu'elle le boive. Mais l'affirmer ainsi ne serait pas la meilleure façon de faire.

Nous ne devrions pas boire ça. C'est probablement un piège, alors qu'on nous a poussés à l'entraide jusqu'à présent. Peut-être est-ce un produit qui détruit le bois, pour détruire la porte. Ou alors est-ce un test, pour voir si nous laisserons quelqu'un se sacrifier.

Elle avait une autre idée, mais elle n'était pas sûre de sa réussite. La femme avait malgré tout délogé la gemme, elle pourrait probablement déloger la porte aussi, non ? Celle-ci était encastrée dans la pierre de la caverne, de toute façon.

Cassiopée, pouvez-vous reproduire vos exploits avec la pierre, sur la porte ? La déloger de là ou la détruire, peut-être ?

Au moins, cela libérerait le passage. A moins qu'il ne suffise de l'ouvrir.

Vous voulez essayer de l'ouvrir avant de faire quoi que ce soit, ou je le fais ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:13

Tandis que Jaune discutait d’objets à brûler, je triturai silencieusement ma poupée comme pour en extraire tout le réconfort qu’elle pouvait contenir et, surprise, mieux que du réconfort, s’y tapissait une bougie. Avant que j’aie eu le temps d’en avertir les autres, nous étions sur la rive, et la proposition de Cassiopée passa au premier plan. Une idée intelligente, même si elle était vaine. Comme pour contrebalancer son échec, je brandis fièrement ma petite bougie, douce porteuse de lumière. Je hochai la tête aux paroles de Grâce.

— Si nous sommes parvenus aussi loin, c’est parce qu’on s’entraide tous, non ? Merci à toi, plutôt, de ne pas nous avoir laissés dans le noir tout à l’heure. Il faut sans doute une bonne dose de courage pour s’empêcher de fuir de potentiels ennemis, surtout quand nous n’avons aucun souvenir sur lequel appuyer notre jugement. En fait, on peut même dire que nous sommes tous courageux, puisque nous nous entraidons au lieu de nous entretuer, alors que la situation pousserait plutôt à la méfiance qu’à la confiance.

Des propos appropriés, d’autant plus devant l’épreuve suivante. Quelqu’un devait se sacrifier pour les autres. Toute confiance, toute entraide s’évanouirait devant le but ultime de survivre. Je fronçai les sourcils, envahie par une soudaine flambée de colère. Quel que soit l’imbécile qui s’amusait à nous jouer des tours, s’imaginer que nous allions nous trahir était ridicule. D’ailleurs, c’était moi qui allais prendre le poison. Après tout, la mort, je l’appelais d’une certaine façon depuis longtemps, en m’exposant à tous les dangers susceptibles de me frapper. Prendre ce poison, ce ne serait que concrétiser un désir de petite fille : mourir et rejoindre mon frère.

Les paroles de Grâce, toutefois, interrompirent mes sombres réflexions. Si jamais tout était perdu, oui, je serai celle qui me sacrifierait, en dernier recours. Mais si nous pouvions trouver une alternative à l'empoisonnement de l'un d'entre nous, pourquoi pas ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 16:48

Une nouvelle bougie, comme une lueur d’espoir. C’est le cas de dire. C’était vraiment une bonne idée de prendre cette poupée. Au moins on ne se retrouvera pas dans le noir total. Malheureusement, les choses ne pouvaient pas durer aussi bien très longtemps. Nous voilà devant une porte et devant la porte… un breuvage pas vraiment engageant. Seulement les propos de la jeune femme me fait tout de même ricaner un moment. On peut pas vraiment parler de confiance quand ça me concerne. Alors pour le coup je ne dis rien, propose pas de me sacrifier…

Mais je ne peux m’empêcher de donner tout de même mon avis sur la situation.
« Si on peut dissoudre le bois avec on peut en verser un peu. Sinon c’est qu’il faut le boire. Ou alors il y a une clé au fond pour ce que nous en savons. Je déconseille à notre chère jeune mage, sommes toute assez douée, de puiser trop loin dans ses ressources. » Je leur laisse un temps pour réagir avant de faire tout de même une proposition. « Sinon… Je suis enseignant de destruction. Cela risque de me prendre du temps, mais je peux essayer de l’ouvrir moi-même. A vous de voir mesdames. »
Spoiler:


Dernière édition par Arthème du Boisanguin le Mar 15 Nov 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Mages
Les Mages
Cassiopée Avirel
Cassiopée Avirel

Messages : 282
J'ai : 28 ans
Je suis : Outreparleuse au service de Liam d'Outrevent. Mage du Printemps.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent.
Mes autres visages: Chimène de Faërie
Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:16

Bon, c'était pas la peine de s'inquiéter pour Thomas à outrance hein, au moins, elle savait qu'elle l'avait contacté, donc qu'il n'était pas mort donc...Et bien ces donc s'arrêtait là. Cela dit, dans leur malheur ils eurent un peu de chance vu le fiasco du cristal lumineux. Si Cassie avait réussit a le déloger on avait oublié de le rattraper. Heureusement, l'une de ses condisciples sortit une bougie d'un objet prit dans la salle d'avant. Tant mieux. Cassie n'aimait pas trop la pénombre.

Elle hocha la tête aux propos de Melinda mais plissa un peu le nez devant la demande de Grâce :

« Je peux tenter mais je ne sais pas si ça fonctionnera, je n'ai pas des réserves illimitées et l'élémentaire m'en a pompé un peu... »

finit elle par avouer en repoussant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. Arthème lui, proposa autre chose qui ne nécessita pas sa magie à elle. En tout état de cause, personne n'était partant pour avaler un poison pour ouvrir une foutue porte ! Et Cassie, bien que courageuse, n'avait pas vraiment envie de mourir dans cet endroit...

« Pour savoir si il y a une clé dedans, suffirait de la secouer non ? Le liquide ne m'a pas l'air très épais, ça fera du bruit...Après je ne connais pas très bien la magie de l'Eté alors... »

Peut être qu'il pouvait défoncer la porte ? Espérons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2016 - 1:10




Quête 1.6

« Rappelle moi mes rêves les plus fous »

Cassiopée • Arthème • Melinda • Grâce




Quête animée par Danette, avec l’aide, les conseils et les idées précieuses de torture d’Elnaie et Lemon tart




Plongés dans le noir • 6ème tour



Ils ne manquent pas de ressources, tous les quatre. L’idée de Grâce semble séduire, et celle de Melinda n’est pas en reste. Même le professeur se propose de seconder la jeune Mage, un peu épuisée par la Magie de l’élémentaire qu’elle a invoqué. En tout cas, ils semblent bien s’entendre, tous. Et ne pas avoir envie de s’entre-tuer, comme le précise Melinda. Malgré les épreuves, ils semblent soudé... Et pas du tout décidé à boire le moindre poison !

QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 1030 QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 1030
QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 1030
QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 1030 QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 1030

Ils n’arrivaient pas à se décider, alors c’est la Voltigeuse qui prit la décision pour eux, lançant avec précaution un peu de poison contre le bois de la porte. Sage décision ! Une volute de fumée, un grésillement, et voici que le bois est attaqué. Heureusement qu’ils n’ont pas décidé de la boire.
Grâce, secondée de Cassiopée et d’un élémentaire plus petit encore que le premier, conjuguent leurs efforts et finissent par laisser Melinda, plus petite et plus menue, s’infiltrer la première dans les décombres de la porte.

La décision lui appartient, à la jeune apicultrice. S’emparer du parchemin, qu’elle voit posé sur la première marche, ou attendre ses compagnons de quête ?


Consignes



IRP : La totalité de votre quête se déroule le 18 Octobre 1001. Ce sixième tour a lieu l’après-midi du 18 Octobre.
IRL : Ce dernier tour va durer jusqu'au mardi 22/11, 18h.

• Et voici et voilà, le dernier tour de la Quête. La Fatalité vous remercie vivement de ce petit bout de chemin fait ensemble !

• La porte s’est ouverte, et vous vous retrouvez devant un escalier, qui débouche sur l’extérieur. Enfin ! Le message est posé par terre, sur la première marche de l’escalier.

• Melinda est donc la première à sortir de la pièce, et la liberté l’attend en haut de l’escalier, comme l’indique le soleil qui inonde les dernières marches. Que va-t-elle décider ? S’emparer du parchemin, et laisser les autres dans l’ignorance. Ou les attendre sagement ?

• Vous êtes libre de sortir directement ou d’essayer d’explorer autour de vous à la recherche d’indices.

• Voici la teneur du message. Si jamais Melinda s’en empare, vos persos resteront dans l’ignorance !
Spoiler:

• Cette quête suivra le modèle d’un livre dont vous êtes le héros. Plusieurs choix se proposeront donc à vos personnages. Vous pourrez vous concerter ICI. La suite de votre quête dépendra de ces choix.

• Vous avez retrouvé l’usage de votre magie, et le lien avec vos Griffons/Dragons est revenu !

• Vous êtes libres de poster autant de fois que vous le souhaitez, à condition de ne pas dépasser les 350 mots. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

• Indiquez sous spoiler le nombre de mots de vos messages, et votre décision (à indiquer en RP aussi).

De l’amour, de l’amour :coeur: Plus d’obligation pour ce dernier tour, mais vous avez été fort mignons :haww:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 11:56

Nous parvînmes finalement à ouvrir cette fameuse porte, sans que personne ne meure. Je me glissai donc dans l’ouverture, un sourire ravi sur mes lèvres. Je me trouvais en bas d’un escalier qui menait vers la sortie, vers la lumière, vers la liberté. Bientôt, toutefois, mon sourire s’effaça. Mes yeux venaient de se poser sur le parchemin posé sur la première marche de l’escalier. Bien malgré moi, je ne pus retenir un léger frisson. Cette situation m’en rappelait une autre, en Outrevent, où un parchemin nous avait également révélé la raison de nos tourments… Je secouai la tête pour chasser ce sombre souvenir et me penchai pour lire le message en attendant les autres. La colère m'envahit aussitôt.

— Il y a un message, déclarai-je à mes compagnons de mésaventure, les dents serrées par la contrariété. Des allégations ridicules comme quoi Faës et Ibéens sont naturellement voués à être ennemis.

Je secouai la tête, estomaquée par le ridicule de la situation. Ceux qui nous avaient fait perdre la mémoire, ceux qui nous avaient amenés ici et fait subir ces épreuves, ceux-là voulaient simplement que Faës et Ibéens cessent de vivre ensemble ? Ils voulaient quoi, une guerre ? Je tendis négligemment le parchemin à mes compagnons de quête qui voudraient éventuellement le lire.

— Vous pouvez le lire si vous voulez, mais je vous avoue que je trouve ça idiot. N’importe qui se serait méfié de n’importe qui dans notre situation. Et ça ne nous a pas empêché, pourtant, de nous entraider efficacement quand il le fallait.

Personne ne pouvait croire à des idioties pareilles, n’est-ce pas ? Je fronçai les sourcils, prise d’un doute. Et si quelqu’un de naïf venait à y croire ? Et s’ils étaient nombreux à être susceptibles de se laisser convaincre ? Un frisson me parcourut, mais je n’empêchai pourtant pas les autres de lire le message. C’était à eux de se faire leur propre opinion à ce sujet. Et je leur faisais suffisamment confiance pour supposer qu'ils n'allaient pas réagir stupidement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:41

Enfin la sortie de cet endroit de malheur. Enfin nous pouvons sortir. La jeune femme à la poupée est la première à passer la porte que nous avons finalement ouverte. Il y a un message pour nous sur la première marche et vue sa teneur, j’ai peur que cela ne soit un coup de l’Ordre du Jugement. Quoi que, faës et ibelins sont pourtant ensemble dans l’Ordre. On a tous le même but. Enfin je ne sais pas tout ce qu’ils font ni ce qu’ils sont capables de faire.

On pourrait rester sur place pour essayer de comprendre. Mais j’ai besoin de nouvelles chaussures et puis je voudrais m’assurer que je ne suis pas blessé, enfin pas trop. Et puis il faut dire que la lumière qui émane du haut de l’escalier est très attirante. Je me demande bien où on peut être. Je laisse le parchemin au cas où les autres femmes voudraient le lire. Je tirerais tout ça au clair avec mon contact. Ou du moins j’essaierais. On verra bien.

Pour le moment je propose juste aux femmes de les laisser monter en première, histoire de pouvoir les protéger un minimum si au final un truc nous arrive dessus par derrière. En espérant qu’on puisse sortir sains et saufs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:28

Un escalier, et de la lumière. Peu lui importe réellement, à la voltigeuse, ce qu’il en est réellement, tant qu’elle sort. Même si Grâce est agacée, et mal à l’aise, d’avoir été enfermée par la décision de gens dont l’identité lui est inconnue. Car elle se souvient bien être venue voir sa filleule, à la Taverne, mais n’y être jamais parvenue. Elle soupire, alors que la généreuse et attentionnée demoiselle leur passe devant. Elle prend le parchemin pourtant, et secoue la tête. Considérer un inconnu comme un ennemi, alors que l’on est sous terre, dans un lieu que l’on ne peut identifier, et sans se souvenir de rien ? Qui d’autre ne serait pas sous la réserve, et apeuré ? Elle fronce les sourcils, et froisse le papier dans son poing, avant de le donner à Orangette, enfin Cassiopée, si elle souhaitait le lire. Elle ne laissa à personne le temps de trainer, faisant en sorte que Melinda monte, et tirant Cassiopée derrière elle. Elle regarda brièvement l’homme, avant de tourner le regard – qu’il fasse les braves chevaliers estimant que les femmes devaient passer devant parce qu’elles avaient besoin de sa protection si cela lui chantait, Grâce ne se bougerait pas pour le sauver s’il lui arrivait malheur. Et ça n’avait rien à voir avec le fait d’être naturellement opposés lorsqu’ils ne connaissaient rien, mais simplement avec son caractère.

« Ce message est stupide. Je vous proposerai bien d’aller boire ensemble, mais je veux retrouver mon griffon. Je serai surement à la Taverne de la Rose un peu plus tard, si vous voulez honorer cette proposition. Confiez ce qui s’est passé ici à vos proches. Je ne sais pas l’identité des coupables, mais il ne faudrait pas que qui que ce soit se retrouve pris au piège à nouveau. »

Sur un très léger sourire, elle partit rejoindre Corail.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:46




Quête 1.6

« Rappelle moi mes rêves les plus fous »

Cassiopée • Arthème • Melinda • Grâce




Quête animée par Danette, avec l’aide, les conseils et les idées précieuses de torture d’Elnaie et Lemon tart




Plongés dans le noir •


Et voilà, c’est la clôture de cette quête ( aujourd’hui et pas hier, suite à quelques petits soucis persos, j’en suis désolée :oops:)

Merci beaucoup de votre participation, et rendez-vous ici pour vos cartes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »   QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi mes rêves les plus fous »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QUÊTE 1.6 | « Rappelle-moi ces larmes sur mes joues »
» QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, ce que je m’étais promis »
» QUÊTE 1.6 | « Si jamais j’oublie les nuits que j’ai passé, rappelle-moi... »
» QUETE 1.6 | « Rappelle-moi qui je suis, pourquoi je suis en vie »
» QG opérationnel 4.3 ♦ L'Arme des Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP :: Quêtes-
Sauter vers: