AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre à l'horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyMar 18 Oct - 20:29

Livre I, Chapitre 6 • La Danse des Trépassés
Solange de Brenwyr & Ilse Tonnevent

Rencontre à l'horizon

Maître griffon sur son mât perché, portait sur son dos une Kyréenne

• Date : 3 octobre 1001
• Météo : Du soleil et une légère brise en ce doux après-midi.
• Statut du RP : Privé
• Résumé : L'Audacia a quitté Hacheclair il y a deux jours et prend la direction de Lorgol après un feu d'artifice exceptionnel. Solange les rattrape en chemin et atterrit avec son griffon sur la vivenef.
• Recensement :
Code:
• [b]3 octobre[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t1379-rencontre-a-l-horizon]Rencontre à l'horizon[/url] - [i]Solange de Brenwyr & Ilse Tonnevent[/i]
L'Audacia a quitté Hacheclair il y a deux jours et prend la direction de Lorgol après un feu d'artifice exceptionnel. Solange les rattrape en chemin et atterrit avec son griffon sur la vivenef.

Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.

Rencontre à l'horizon RandomTartan1
Rencontre à l'horizon RoueBriseeCrabeNapping
Rencontre à l'horizon RandomFeu
Rencontre à l'horizon RandomVexCave2

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey

Dernière édition par Ilse Tonnevent le Mar 18 Oct - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyMar 18 Oct - 20:37

Le feu d'artifice avait été de toute beauté. Une canonnade comme ils n'en avaient plus eu depuis longtemps. Le son assourdissant a résonné avec force dans le port de Hacheclair sous le commandement de la canonnière. Les boulets explosaient de tous côtés avec fracas et leur départ a été fort apprécié par les autorités bellifériennes, sans nul doute. Leurs meilleurs navires les auraient certainement pourchassés s'ils n'avaient pas été les premiers visés dans leur cadeau d'adieu. Mâts brisés, coques fendues. Les vivenefs intactes mais assez touchées pour devoir rester à quai, tel le Parangon, fleuron de la marine belliférienne, pris par surprise et prenant l'eau, troué de partout.

L'Audacia a semé ses rares poursuivants - ils ont bien assez à gérer en Bellifère désormais sans devoir en plus chasser un bâtiment pirate, très certainement. Et les voilà qui fendent les flots, le vent dans les voiles et l'horizon à perte de vue. Voilà deux jours qu'ils ont quitté Hacheclair et pris la direction de Lorgol. Le début d'après-midi est ensoleillé malgré une brise fraîche et Ilse supervise le nettoyage et l'entretien des canons. Sa main encore bandée et loin d'être guérie, malgré les bons soins des mages guérisseurs, l'empêche de faire grand chose mais elle aide autant qu'elle le peut pour s'occuper l'esprit, savourant les effluves marins qui lui chatouillent les narines. La mer lui manquait. Plus que ça même, elle en avait besoin. Ce tournoi aura laissé des séquelles et pas uniquement physiques. Cet ordre du jugement avait bien failli tous les tuer et la pirate en garde un goût amer au fond de la gorge.

On a d’la visite la voix de Grim perce la brume morose de ses pensées et Ilse se dresse, les sens en alerte. Ami ou ennemi ? Un griffon, trop loin pour voir. J’me rapproche.  Sois prudent. Un griffon. L'albatros vole dans sa direction, tentant de reconnaître monture et voltigeur, et Ilse s'adresse à ses camarades. « Tenez-vous prêts. » Puis elle monte sur le pont afin de voir de ses propres yeux  sur le pont, on s'agite mais personne n'est très inquiet ; un seul voltigeur n'est pas une bien grande menace pour la vivenef. Des longues vues se déploient mais Grim est plus proche. Ilse esquisse un sourire en coin. Solange.

Elle n'a pas eu l'occasion de beaucoup la voir durant ce tournoi et elle n'a pas pu la trouver afin de lui dire au revoir au moment du débarquement.  Voilà l'occasion d'y remédier. Le griffon doré descend en piqué jusqu'à eux, laisse descendre sa cavalière et retourne se percher sur les mâts sous l’œil amusé des pirates. Ilse s'approche de son amie sans se départir de son sourire. « On te manquait déjà ? »

Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyVen 21 Oct - 14:37

Elle avait osé !

Assise sur Lierre, Solange bougonnait comme une éperdue sous l'oreille blasée de son Griffon. Ilse avait osé ! Partir sans même un au revoir ! Sans même une soirée beuverie ! Sans même venir la voir ! Bien la faute n'allait pas forcément totalement à la canonnière mais Solange avait une excuse, elle n'avait pas eu le choix. Affectée a la protection du Tournoi, elle n'avait pas pu ni voir les combats et les dieux savaient que voir des hommes suer en se battant était un spectacle tout de même très séduisant, ni même féliciter les gagnants. La Voltigeuse avait eu l'espoir de pouvoir participer a l'after tournoi mais lorsqu'elle avait pu se libérer eela avait été pour entendre que l'Audacia avait levé l'ancre...Sur un feu d'artifice. Il n'y avait pas a dire, les Pirates savaient soigner leur sortie, mais cela n'empêchait pas la jeune femme de grommeler après son amie qui avait prit la poudre d'escampette sans prévenir.

L'image d'un navire sur une mer turquoise lui apprit que Lierre venait de repérer l'Audacia, un sourire se peignit malgré tout sur les lèvres de la Voltigeuse et, d'un bond gracieux, elle se jucha debout sur le dos de son griffon, une main en pare soleil. Mais Lierre avait une meilleure vue qu'elle, tout ce qu'elle distinguait était l’horizon a perte de vue. Le Griffon bifurqua à droite et Solange accompagna le mouvement par habitude et là, elle distingua Grim venu en éclaireur. Debout,, elle était bien visible et elle agita la main vers le Familier en signe de bonjour. Voilà, maintenant, Ilse était au courant de sa venue, elle ne se ferait pas plomber les fesses. Autant l'avouer, approcher l'Audacia sans montrer griffe blanche était un suicide, le privilège de pouvoir se poser sur le navire n'était détenu que par peu de personne et Solange en faisait partit.

A l'approche du vaisseau, Lierre ralenti d'un puissant coup d'aile avant d’atterrir en douceur. Un exploit vu le peu de place disponible sur le pont, d'ailleurs Solange n'attendit pas pour sauter sur le bois poli par les pas des marins, approchant a grands pas de la Canonnière, Solange esquissa un sourire amusé a sa réflexion tandis que, dans son dos, Lierre décollait pour prendre place en hauteur :

« Je ne dirais rien pour le reste de l'équipage, mais toi oui, et dire que j’espérais ta compagnie une fois le tournoi terminé, histoire de fêter ta survie, qu'est ce que j'apprends ? Que tu es partie en laissant le port dans un bel état. Il n'y a pas a dire, vous savez soigner vos sorties. »

Son regard engloba la pirate d'un rapide coup d'oeil puis, elle secoua légèrement la tête :

« Enfin, je ne peux pas t'en vouloir de l'avoir fait. »

parce que la fin avait eu un goût de chaos.
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyMer 26 Oct - 0:44

L'arrivée de Solange est saluée par plusieurs exclamations et nombreux sont ceux qui lui adressent de grands gestes et des sourires francs avant de retourner à leur poste. Après tout, Solange est l'une de ces rares personnes à pouvoir se poser sur le pont sans être inquiétée et même Rhéa l'accueille avec plaisir, amusée de voir Lierre jouer dans les mâts et les cordages. Et sa vivacité tout comme son franc parler plaît à l'équipage.

« Je ne dirais rien pour le reste de l'équipage, mais toi oui, et dire que j’espérais ta compagnie une fois le tournoi terminé, histoire de fêter ta survie, qu'est ce que j'apprends ? Que tu es partie en laissant le port dans un bel état. Il n'y a pas a dire, vous savez soigner vos sorties. » Ilse affiche un sourire fier, le regard brillant. Ca la démangeait depuis son arrivée à Hacheclair, au milieu de tous ces navires bellifériens, alors que l'Audacia arrivait face à un comité d'accueil conséquent. Et son envie n'a de loin pas diminué à mesure qu'elle découvrait les épreuves, que les champions étaient attaqués, que chacun voyait sa vie à deux doigts de lui échapper. Peut-être que l'idée de clouer le bec à ces abrutis misogynes a un peu joué. Elle a bien vu leurs regards consternés en apercevant des femmes déambuler dans les rues sans être inquiétées. Pire encore, des femmes pirates ! Alors quand l'occasion lui a été donnée, alors que tout l'équipage était encore muni d'un laisser passer... elle n'a certainement pas pu résister. Et elle n'était pas la seule.

« Enfin, je ne peux pas t'en vouloir de l'avoir fait. » Un sourire en coin orne ses lèvres. « On avait pas tellement envie de s'attarder plus longtemps » qu'elle réplique, encore un peu amère. À sa main, un bandage témoigne encore des derniers événements, des horreurs qu'ils ont été poussés à se faire les uns aux autres, pantins dociles entre les mains habiles de ces mages. Elle se revoit parfaitement enfoncer sa lame enflammée dans le ventre de la princesse de Valkyrion. Et elle sent la botte d'Octavius qui écrase les os de sa main, les broyant consciencieusement, profitant de sa faiblesse momentanée. Les mages les ont bien remis sur pieds, mais certaines choses prennent un peu plus de temps.

« T'as apprécié le spectacle au moins ? C'était notre cadeau d'adieux » ricane-t-elle, s'imaginant parfaitement la tête qu'ils ont pu faire en apprenant la cannonade de l'Audacia en plein dans leur port. Sur leur territoire. Sans même pouvoir riposter. Pas très honorable, diraient certains. Et alors ? répondraient les pirates.

Ilse prend son amie par le bras et l'entraîne sur le pont. « Tu comptes rester ce soir j'espère ? J't'offre un verre pour m'faire pardonner. Avec les compliments du champion de Sombreciel. » Son tonneau de rhum avait bien été livré, comme promis. Mais pas encore ouvert. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un Cielsombrois, aussi crétin soit-il, ait du goût en matière d'alcool. Mais Ilse ne s'attend pas à des miracles. Elle emmène son amie jusqu'au gaillard avant et s'appuie contre le bastingage, non loin de Rhéa. L'horizon est clair, dégagé. Le vent gonfle les voiles et agite les pans de ses vêtements. Enfin, ils sont de retour chez eux.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyDim 6 Nov - 14:53

La réplique d'Ilse arracha un bref rire à la Voltigeuse. Un rire bref, mais tonitruant.

« Le contraire m'aurait étonnée. »

Il n'y avait aucun jugement dans la façon de parler de Solange. Qu'elle condamne ou pas la manière dont l'Audacia s'y était prise pour foutre son camp ne changeait rien a ce qu'elle voyait en Ilse. D'ailleurs, c'était peut être cette capacité a accepter les autres comme ils étaient qui avait fourni le terreau de leur amitié. Sans doute même.

« Mais ne t'en fait pas, je pense que quelqu'un a bien compris le message. »

ajouta-t-elle avec un clin d'oeil amusé. Elle n'aimait pas vraiment contempler l'amertume dans la voix d'Ilse et pourtant, on le serait sans doute à moins que cela. Ilse était une femme forte qui ne s'en laissait pas compter, nul doute qu'elle se relèverait encore et plus mordante que jamais. De cela Solange n'en doutait pas.

« Je me suis dis que tu étais un peu fatiguée, les explosions manquaient un peu de punch... »

Plaisanta-t-elle en haussant une épaule. Qu'elle apprécie nous non n'était pas le problème et puis ce qui était fait, était fait, tant qu'il n'y avait pas plus de victime que cela ne devrait, pas de raison de juger cela. De toute façon, il n'y avait eu que de la casse et quelques poissons dans l'eau dirons nous. Serrant affectueusement l'épaule de son amie d'un bras, Solange se laissa entraîner à sa suite.

« Tu parles que je reste ! Tu sais que j'adore dormir sur l'Audacia, je ne sais pas pourquoi mais le roulis permanent me berce terriblement...Quoique, avec toi, je ne suis même pas sûre de dormir cette nuit. »

Oui, elle aimait dormir sur le vaisseau. Elle s'y sentait bien, même entourée de pirates qui avait leur propre code de conduite. Cela ne la dérangeait pas, tant que l'on ne s'en prenait pas à elle, Solange n’interférait pas dans les affaires des autres. Et puis cela lui faisait du bien aussi de quitter la Caserne de Valkyrion de temps à autres. Bien qu'elle en apprécia l'ambiance, Solange aimait aussi voir d'autre gens, parfois, elle se rendait chez ses parents, parfois sur l'Audacia, parfois encore, auprès de son frère en Lorgol. Vive les Portails.

« Oh oh ! Suis je digne d'une telle chance ?! »

Le rire de la Voltigeuse les accompagna alors qu'elles s'enfonçaient dans le ventre du navire, bras dessus, bras dessous.
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyLun 14 Nov - 22:45

Le franc parler et la simplicité de Solange ont toujours plu à la pirate qui entrevoit chacune de leurs retrouvailles avec un plaisir non dissimulé. Elle se souviendra toujours de leur première rencontre, dans ce bar de Lorgol. Malgré sa magie, Ilse était dans une position plus que précaire et la soirée aurait pu très mal se terminer pour elle sans l'intervention de la Voltigeuse. Oh, elles en avaient brisé des nez et des égos de mâles désireux d'asseoir leur supériorité. Quelques verres d'alcool et beaucoup oublient les principes fondamentaux du respect. Peut-être que le fait de voir une femme répliquer à leurs remarques grivoises au lieu de jouer les agneaux dociles et sans défense a blessé leur fierté de mâle dominant ? Quelle que soit la raison, elle se considère bien chanceuse de n'avoir fini la soirée qu'avec quelques bleus et une belle bosse sur la crâne au compteur.

« Je me suis dis que tu étais un peu fatiguée, les explosions manquaient un peu de punch... » La remarque la ramène à la réalité et Ilse fait mine d'être blessée par la remarque, prenant son air le plus scandalisé. « Mes explosions ? Manquer de punch ? » demande-t-elle de ce ton faussement outré qui ne convainc absolument personne. Et elle lui adresse finalement un sourire amusé en songeant à leur cadeau de départ. La canonnade n'avait certainement pas pour but de faire le plus de mal possible mais bien de faire un pied de nez à ces imbéciles de Bellifère. Et en ce sens, c'était parfaitement réussi.

« Tu parles que je reste ! Tu sais que j'adore dormir sur l'Audacia, je ne sais pas pourquoi mais le roulis permanent me berce terriblement...Quoique, avec toi, je ne suis même pas sûre de dormir cette nuit. » Elle rit doucement la canonnière, entraînant son amie à travers le navire. Bien heureusement, elle n'est pas de quart et, de toute manière, elle n'est pas utile à grande chose avec sa main en charpie, pour son plus grand malheur. Alors elle s'occupe comme elle peut, elle supervise plus qu'elle ne fait elle-même et la frustration est grande pour la pirate qui apprécie mettre la main à la pâte. Mais elle prend son mal en patience et la venue inattendue de son amie lui permet de se changer les idées. Elle s'amuse d'ailleurs de sa question.

« Evidemment. » La question ne se pose même pas. Bien sûr qu'elle est digne d'un tel honneur. Ils ne sont pas nombreux à pouvoir se targuer de se poser sur le pont de l'Audacia sans être inquiétés après tout.

Ilse traverse le pont inférieur jusqu'à sa cabine dont la porte est entrouverte. La notion d'intimité sur une vivenef pirate est saugrenue et elle ne la referme que lorsqu'elle désire ne pas être dérangée ; message que les autres ont très vite compris. Elle l'invite à entrer, s'installant elle-même sur le bord de son lit bien fait, dans la petite pièce très peu garnie, lui laissant le choix entre la place à côté d'elle ou une chaise de bois en face. Un jeu d'échecs est ouvert sur un coffre de vêtements, dans un coin, étrenné la veille avec un Eric prompt à en modifier les règles comme ça l'arrange. « C'est bien dommage qu'on ait pas pu profiter d'ce tournoi pour se voir un peu plus. Mais j'suis pas mécontente d'en avoir fini. C'était un beau désastre. » qu'elle déclare alors, retirant ses bottes pour ramener ses jambes contre elle, sur le lit. « Tu r'tournes à Lorgol alors ? Ou t'es juste là pour critiquer mon superbe feu d'artifice ? »

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey

Dernière édition par Ilse Tonnevent le Jeu 8 Déc - 18:49, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyMer 30 Nov - 14:51

La Voltigeuse plissa quelque peu les paupières, un air critique sur le visage, mais une étincelle moqueuse au creux de ses iris :

« Un petit quelque chose de flamboyant peut être ? »

Puis elle fini par éclater de rire. Par les Dieux ! Evidemment que la sortie de l'Audacia avait fait trembler la terre et les habitations. A vrai dire, Solange trouvait cela plutôt amusant, mais elle n'était pas sûre que son point de vue soit partagé par les personnes vivant prêt du port. Cela dit, elle ne pouvait en vouloir à Ilse d'avoir fait sentir son avis de manière percutante, c'était bien dans le caractère de la boucannière.

De toute façon, le plaisir de se retrouver avec son amie, lui aurait fait lui pardonner n'importe quoi ! SI tant est que Solange avait quelque chose à lui reprocher. Passer la nuit sur le navire la ravissait, passer du temps avec Ilse l'enchantait. Ici, elle n'était ni une Voltigeuse, ni une Dame de petite noblesse, elle était juste Solange. Comme à leur début, Ilse tombant des nues en découvrant que la femme qui l'avait aidée, avec laquelle elle avait festoyé était de naissance noble. Oui, cela surprenait souvent, mais cela amusait grandement Solange qui en jouait bien plus souvent qu'a son tour.

« Bien, dans ce cas, je ne vais pas bouder mon plaisir, il serait dommage de laisser croupir ce tonneau sans lui faire honneur ! Allons fêter ta digne sortie et la bousculade de certains esprits étriqués. »

Pénétrant à la suite d'Ilse dans ses quartiers, elle se sentit instantanément chez elle malgré la décoration plus qu'inexistante de l'endroit. C'était petit, voir minuscule, mais Solange s'y sentait toujours terriblement à sa place. Parfois, elle se prenait à songer que si sa carrière de Voltigeuse prenait fin, elle se convertirait en pirate. Prenant l'unique chaise par le dossier, elle l'approcha de la canonnière et soupira en s'y laissant tomber, croisant ses jambes gainées de cuir :

« Ne m'en parle pas ! Je n'ai même pas pu admirer ce que j'imagine comme de très délectables combattants. Mon Major nous a littéralement épuisés et je n'avais qu'une envie, m'écrouler sur ma paillasse. Lierre n'en pouvait plus non plus et, au final, notre surveillance n'aura servit à rien. Rappelle moi de taper sur quelques têtes. »

Fit elle avec un regard éloquent sur les blessures de son amie. Puis, elle sourit légèrement :

« Sans doute, même si mère me surine de rentrer quelques temps à la maison. Je lui manque paraît il, c'est sans doute vrai cela dit, ensuite oui, il me faudra revenir, un mariage se prépare et il semblerait que je doive être sur le pont. »

Mais même si elle avait l'air de se plaindre, Solange avait un regard pétillant qui ne trompait pas, ce mariage la mettait en joie, même si elle ne pouvait se départir d'un léger sentiment désagréable à l'idée que son frère ne la quitte définitivement.

« Et toi ? Tes futurs projets ? »
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyVen 9 Déc - 23:48

« Un petit quelque chose de flamboyant peut être ? » L'air malicieux de la Voltigeuse la fait sourire, puis elle rit de bon cœur avec elle en songeant à leur beau cadeau d'adieux. Oh, comme sa compagnie lui avait manqué. Parfois, Ilse se dit qu'elle ferait une pirate parfaite, mais elle ne voudrait certainement abandonner Lierre pour rien au monde. Elle lève les yeux vers le sommet des mâts et l'observe, hululant joyeusement dans les cordages sous les rires de ses camarades. Grim vole au-dessus de lui, les ailes déployées contre le ciel dégagé. Un mince sourire fend les lèvres de la canonnière avant qu'elle ne descende en compagnie de Solange, ouvrant la voie jusqu'à sa cabine.

« Bien, dans ce cas, je ne vais pas bouder mon plaisir, il serait dommage de laisser croupir ce tonneau sans lui faire honneur ! Allons fêter ta digne sortie et la bousculade de certains esprits étriqués. » Voilà qui est bien parlé ! Elle est fière la Voltigeuse et elle n'est certainement pas de celles qui se laissent marcher sur les pieds. Cette année, Bellifère a dû voir défiler bien trop de femmes libres à son goût, au cœur des rues de Hacheclair. Sans parler des mages et des pirates. Ou des trois à la fois. Ilse appréciait d'autant plus ces instants où elle pouvait les regarder droit dans les yeux, impertinente, sachant qu'ils avaient ordre de laisser l'équipage de l'Audacia tranquille. Oh, comme c'était plaisant ! Certes, la vivenef décapitée a bien failli leur causer bien des problèmes, mais ils s'en sont sortis après tout.

« Ne m'en parle pas ! Je n'ai même pas pu admirer ce que j'imagine comme de très délectables combattants. Mon Major nous a littéralement épuisés et je n'avais qu'une envie, m'écrouler sur ma paillasse. Lierre n'en pouvait plus non plus et, au final, notre surveillance n'aura servit à rien. Rappelle moi de taper sur quelques têtes. » « Préviens-moi alors, j'veux bien me défouler sur quelques personnes, moi aussi. » répond-elle, amusée, cachant l'amertume qui l'habite depuis quelques temps quand elle songe au tournoi et à ses conséquences. Comme elle aimerait faire payer les responsables de ces horreurs. Elle sait que de nombreux membres de l'Ordre ont péri dans les tribunes et que d'autres ont été arrêtés, mais elle n'aurait pas été contre se faire justice toute seule. Leur faire goûter un peu au cauchemar qu'ils lui ont fait vivre depuis l'instant où elle a mis les pieds dans cette infirmerie maudite, plus vulnérable que jamais, à leur merci.

Bien installée sur son lit, elle questionne son amie avec curiosité bien sûr. Elle ne serait pas contre faire le voyage pour Lorgol en sa compagnie. « Sans doute, même si mère me surine de rentrer quelques temps à la maison. Je lui manque paraît il, c'est sans doute vrai cela dit, ensuite oui, il me faudra revenir, un mariage se prépare et il semblerait que je doive être sur le pont. » Un mariage ? Ilse hausse un sourcil interrogateur. « Et toi ? Tes futurs projets ? » Elle hausse les épaules. « J'dois attendre que ma main guérisse totalement. On va s'ravitailler à Lorgol puis faire un tour du côté d'Outrevent, profiter un peu des côtes avant l'hiver. J'sais pas trop, j'irai où le vent m'emporte. » Comme d'habitude, en somme. Et cette liberté, c'est tout ce qu'elle aime.

« Et tu parlais d'un mariage... c'est pas toi hein ? Tu m'le dirais si tu trouvais quelqu'un d'assez courageux pour passer sa vie avec toi ? » la taquine-t-elle sur un ton léger. La Voltigeuse est une femme bien, mais elle a son caractère et certains hommes n'apprécient pas tellement que leur épouse ait du répondant, semble-t-il. Il suffit de voir comment les femmes sont traitées en Bellifère. « En plus, j'serais vexée de pas être invitée. » ajoute-t-elle sur le même ton.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyDim 8 Jan - 11:45

La Voltigeuse explosa de rire à la réplique d'Ilse.

« Oh ça je n'en doute pas, rien de tel que quelque coup bien porté pour se sentir mieux. »

Après tout, leur rencontre n'avait elle pas pour point de départ une bonne bagarre ? Si il était mal vu pour une femme de s'adonner à la violence, Solange et Isle n'y rechignaient pas. Pourquoi ? Parce que dans un monde d'homme il fallait parfois savoir taper du poing sur la joue pour se faire entendre. Et pour ça, elles étaient championnes. Cependant, Solange décèle assez facilement ce que sa compagne ne lui dit pas. Elle pourrait lui poser plus de questions mais elle sait qu'elle n'en fera rien. Isle lui parlerait si elle en avait envie voilà tout, la Kyréenne n'était pas intrusive à outrance.

« Tu sais que tu peux me parler si tu en as envie hein. En attendant, allons boire au frais de la princesse. »

Fit elle avec un sourire, serrant un peu le bras d'Isle en signe de réconfort muet. Une fois installées dans les quartiers de la pirate, Solange prend ses aises, comme elle le fait à chaque fois qu'elle se sent en agréable compagnie et fait part de ses futurs projets avec bonhomie.

« Ca c'est une réponse de pirate ou je ne m'y connais pas. Ah...Parfois je t'envie un peu quand même de pouvoir aller là où ça te chante sans rendre de compte à personne, mais je pourrais pas passer ma vie sur un bateau. »

soupira-t-elle avec un sourire amusé. Parce que c'était vrai, elle aimait la terre ferme. Elle aimait son chez elle, même si ça se réduisait à une chambre à la caserne de Vol. Cela dit, elle finirait par posséder un domaine, petit mais rentable si elle ne se mariait pas avant bien sûr. Enfin vu son caractère et sa façon de vivre, elle n'était pas prête de se marier c'était certain. La plupart des hommes qu'elle connaissait attendrait d'elle qu'elle reste sagement à la maison et veille sur la progéniture du mâle, autant dire que ce n'était pas la tasse de thé de la Voltigeuse. Faut pas pousser le griffon dans la mer.

« Ah par le Destin ! Ne parle pas de malheur ! Je plains d'avance le pauvre bougre qui aurait le courage de m'épouser. Et il est évident que si un tel fou se présentait, il serait obligatoire qu'il te connaisse.»

rit la voltigeuse en secouant ses cheveux blonds.

« Non, en l'occurrence, Hiémain se marie à une De Severac, l'une des jumelles je crois. Enfin bref il m'a demandé d'être son témoin et même si ça m'agace de le voir convoler en justes noces, je ne me vois pas lui dire non. Oh et puis quelque part, je suis contente pour lui, même si ça veut dire confier mon frère à une autre femme. Il aura bien moins de temps pour moi... Quand il s'agit de lui, je redeviens une gamine capricieuse apparemment. »

reprit elle avec une petite moue contrite. Hiémain lui donnait vraiment l'impression de retomber en enfance, surtout lorsqu'il lui lançait son regard autoritaire, celui qui la faisait filer droit enfant. Elle poussa un soupir exagéré :

« Il faut se rendre à l'évidence Isle, ni toi ni moi sommes faites pour le mariage. Quoique...Je dois être mariée à Lierre, c'est le seul mâle que j'ai pas encore viré après une paire de jours. »

fit elle avec un regard pétillant de rire contenu. Nul doute que le dit griffon serait outré d'être « marié » à une humaine, même si il adorait la dite humaine.
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyDim 15 Jan - 16:12

« Oh ça je n'en doute pas, rien de tel que quelque coup bien porté pour se sentir mieux. » Elle ne peut qu'acquiescer, la canonnière. Ses lèvres se fendent d'un sourire presque mauvais à l'idée de s'en prendre à ceux qui lui ont fait subir un tel calvaire mais pour le moment, ça ne reste que de l'ordre du doux fantasme. Elle se rappelle clairement sa rencontre avec la Voltigeuse et ses traits s'adoucissent, se font presque rieurs. Les débiles profonds qui ont osé s'en prendre à elles en ont eu pour leur grade ce soir-là. Et même si elles ont récolté quelques vilaines bosses et de jolis bleus, elles s'en sont très bien tirées. Cette soirée, qui avait mal commencé, s'est réellement bien terminée.

« Tu sais que tu peux me parler si tu en as envie hein. En attendant, allons boire au frais de la princesse. » Elle ne répond pas, elle ne réagit pas, à cette invitation à se confier à elle. Ilse n'aime pas parler de ça. Elle n'aime même pas parler d'elle en général et il lui est plus difficile que jamais de s'ouvrir aux autres lorsqu'on en vient à aborder ses faiblesses, ses aspects les plus vulnérables. Elle lui en est reconnaissante néanmoins, de se proposer sans insister. Elle reste accrochée au bras de Solange, parcourant le navire sans s'attarder plus longtemps sur le sujet. Puis elles arrivent rapidement dans sa cabine et voilà que la conversation dévie sur d'autres choses plus légères, ce qui lui convient parfaitement.

« Ca c'est une réponse de pirate ou je ne m'y connais pas. Ah...Parfois je t'envie un peu quand même de pouvoir aller là où ça te chante sans rendre de compte à personne, mais je pourrais pas passer ma vie sur un bateau. » Elle rit doucement. « Tu peux parler, toi t'évolues dans les cieux ! Ca doit être plutôt pas mal, non ? » qu'elle réplique, à la fois curieuse et amusée. Ilse n'est pas spécialement envieuse de la position des Voltigeurs. L'altitude ne la dérange en rien, mais elle préfère le pont d'un navire, ses planches mouvantes sur les vagues, le chant de ses canons, l'océan à perte de vue et l'équipage – sa famille – pour seule responsabilité. Oui, ça lui convient très bien comme ça.

« Ah par le Destin ! Ne parle pas de malheur ! Je plains d'avance le pauvre bougre qui aurait le courage de m'épouser. Et il est évident que si un tel fou se présentait, il serait obligatoire qu'il te connaisse. » Un nouveau rire, léger, puis elle ramène ses jambes contre elle sur le lit. « Non, en l'occurrence, Hiémain se marie à une De Severac, l'une des jumelles je crois. Enfin bref il m'a demandé d'être son témoin et même si ça m'agace de le voir convoler en justes noces, je ne me vois pas lui dire non. Oh et puis quelque part, je suis contente pour lui, même si ça veut dire confier mon frère à une autre femme. Il aura bien moins de temps pour moi... Quand il s'agit de lui, je redeviens une gamine capricieuse apparemment. » C'est un sourire indulgent qui prend place sur les lèvres de la canonnière et un soulagement sincère qui étreint son coeur à la pensée de Hiémain qui se porte bien, assez pour se marier bientôt. « Tu t'y feras. Au moins, il va bien et il est heureux, que demander d'plus ? » répond-elle avec sagesse malgré le ton qui se veut taquin.

« Il faut se rendre à l'évidence Ilse, ni toi ni moi sommes faites pour le mariage. Quoique...Je dois être mariée à Lierre, c'est le seul mâle que j'ai pas encore viré après une paire de jours. » « Soit il est très courageux, soit il est aussi insupportable que toi. » qu'elle réplique avec malice, non sans se défaire d'une étrange sensation ressentie lorsqu'elle a mentionné le mariage. Elle n'y a jamais vraiment réfléchi de cette façon, la canonnière, elle qui rêve encore parfois de cette vie simple et rangée sur les terres de son enfance. Un rêve fugace, impossible, mais qui s'impose parfois à elle quand elle s'y attend le moins. Mais peut-être que Solange a raison. Peut-être qu'elle n'est pas vraiment faite pour ça. Plus maintenant alors qu'elle a trouvé sa juste place sur l'Audacia où seule la liberté importe.

« T'as jamais pensé à t'caser toi ? T'as un nom, un domaine, c'est pas rien. Si t'attends la retraite, tu s'ras toute vieille et décrépie. » plaisante-t-elle, malgré une véritable curiosité sur le sujet. Mais quelque part, la voltige comme la piraterie est un appel vers la liberté, une passion dont il est difficile de se détourner. Peut-être que ça ne l'intéresse vraiment pas, après tout.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyDim 29 Jan - 11:17

Solange hocha pensivement la tête :

« C'est vrai. Mais je suis tout de même enchaînée a mon Vol, néanmoins, c'est un bien petit prix à payer pour voler, je te l'accorde. »

Et Solange adorait ça. Seule dans les airs avec Lierre, c'était là qu'était leur place à tous les deux, là où ils se sentaient les plus forts, les plus invulnérables. Une sensation trompeuse évidemment, mais tellement grisante. Solange ne pourrait plus revenir en arrière et il n'était pas rare qu'elle remercie ses parents dans ses prières pour cette liberté accordée. Une grimace traversa ses traits lorsqu'elle évoqua le mariage de son frère et qu'Ilse enfonçait le clou sans le savoir. Elle avait raison. Bien sûr qu'elle avait raison, mais la raison n'avait rien à voir avec le cœur.

« Oh je sais, je m'y ferais de toute façon, mais c'est plus fort que moi j'ai la sensation d'être abandonnée, ce qui est totalement débile, marié ou pas Hiémain reste mon frère. »

Ils n'avaient aucuns liens de sang mais l'affection qu'elle lui portait n'en était pas moins forte que si il avait été réellement son frère. Se secouant mentalement, elle haussa les épaules, chassant cette sensation d'abandon qui la prenait lorsqu'elle pensait au mariage. Et bien sûr évitons de penser au sien, si tant est qu'un jour il arrive évidemment. La réponse d'Ilse la fit ricaner :

« Aussi insupportable crois moi ! Mais c'est ce qui fait qu'on est parfait ensemble, il m’emmène dans les airs mais il m'aide a garder les pieds sur terre. Parfois a coup d'aile bien placé d'ailleurs. »

Finalement, elle fit tourner son verre entre ses doigts. La question d'Ilse était surprenante mais pas illogique. Poussant un soupir, elle but une gorgée de tord boyau avant de répondre :

« Non pas vraiment. Et mes parents ne m'y poussent pas plus. C'est un tord sans doute, après tout, je les pense éternels. Je ne sais pas ce que je ferais si ils devaient disparaître demain mais honnêtement...J'aime ma vie comme elle est...Peut être qu'un jour je rencontrerais un homme capable de me faire changer d'avis mais je n'y crois pas trop, alors en attendant, je savoure ma liberté. »

Puis l'oeil pétillant d'amusement elle retourna la question :

« Et toi ? Après tout, il paraît qu'un capitaine est tout à fait capable de prononcer des vœux de mariage..Pas tentée ? »
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyMar 7 Fév - 11:53

« C'est vrai. Mais je suis tout de même enchaînée a mon Vol, néanmoins, c'est un bien petit prix à payer pour voler, je te l'accorde. » Elle hoche doucement la tête, un lueur de compréhension dans les yeux. Oui, ça semble peu cher payé pour tant de liberté. Elle doit suivre des ordres, servir son duché et son empire, se battre au nom d'un autre, mais ne fait-elle pas la même chose après tout ? L'Audacia est sa vie et elle suivrait les ordres de son capitaine jusqu'au bout du monde s'il le fallait. Sa loyauté au navire et à l'équipage est sans limites et elle en tire des avantages incroyables. Parcourir l'océan en est un indéniable.

« Oh je sais, je m'y ferais de toute façon, mais c'est plus fort que moi j'ai la sensation d'être abandonnée, ce qui est totalement débile, marié ou pas Hiémain reste mon frère. » Elle rit légèrement la canonnière, mais pas de façon moqueuse. Difficile de comprendre tout à fait cette sensations qu'elle lui décrit, elle qui n'a jamais eu de frère ou de soeur. Peut-être aurait-elle eu cette chance si on ne lui avait pas pris son père alors qu'elle venait au monde et que sa mère n'avait pas décidé de le suivre quelques années plus tard. Mais tout cela, c'est du passé. Un passé révolu auquel elle essaie de penser le moins souvent possible. Ce qui peut se révéler compliqué parfois.

« Aussi insupportable crois moi ! Mais c'est ce qui fait qu'on est parfait ensemble, il m’emmène dans les airs mais il m'aide a garder les pieds sur terre. Parfois a coup d'aile bien placé d'ailleurs. » Nouveau rire, plus franc celui-ci. « Tu m'feras penser à le féliciter. Il a du mérite, ce brave Lierre. » répond-elle avec une pointe d'amusement, juste pour le plaisir de la taquiner. Elle n'est pas du genre à s'offusquer de si peu.

Mais elle dévie alors à nouveau la question sur le mariage, un peu curieuse de savoir ce qu'elle en pense. « Non pas vraiment. Et mes parents ne m'y poussent pas plus. C'est un tord sans doute, après tout, je les pense éternels. Je ne sais pas ce que je ferais si ils devaient disparaître demain mais honnêtement...J'aime ma vie comme elle est...Peut être qu'un jour je rencontrerais un homme capable de me faire changer d'avis mais je n'y crois pas trop, alors en attendant, je savoure ma liberté. » Ah ça, c'est quelque chose qu'elle peut tout à fait comprendre, alors elle acquiesce vivement. En effet, mieux vaut savourer la liberté tant qu'on le peut. De toute manière, Ilse n'a plus de domaine auquel s'enchaîner, donc pas de responsabilités qui y sont liées, pas de terres à gérer. Elle n'a donc pas à se poser la question. Pourtant... « Et toi ? Après tout, il paraît qu'un capitaine est tout à fait capable de prononcer des vœux de mariage..Pas tentée ? » Un peu prise au dépourvu, elle reste un instant interdite avant de secouer la tête et d'agiter la main, comme si elle chassait une mouche. « Moi ? Mariée ? Non, quelle idée ! » Elle a un rire qui sonne faux alors que ses pensées se tournent à nouveau vers un rêve lointain, vers l'idée d'une famille et d'un foyer, vers tout ce qu'elle aurait peut-être pu obtenir si elle avait gardé les terres de Brumeclair. « Tu l'as dit toi-même, on est pas faites pour ça toi et moi. Puis, faudrait déjà avoir quelqu'un, c'est... Y'a personne. Tu m'vois avec... ? Non. » « J'ai jamais entendu des arguments aussi convaincants. » La voix un peu paresseuse de Grim perce le voile de l'embarras pour en rajouter une couche. Le Familier s'est tranquillement perché sur un mât, non loin de Lierre, et profite des rayons de soleil en devisant avec le griffon. « J'vois pas d'quoi tu parles. J'ai rien à cacher. » « Ah. Et tu envisages d'redormir seule un jour ? » Ilse reste silencieuse, songeant aux bras qui l'ont réchauffée et rassurée la nuit dernière. Mais un ami qui l'aide à chasser les cauchemars, ça ne signifie rien de plus. Rien du tout.

L'échange n'a pas duré plus d'un instant, son visage s'est à peine renfrogné et elle adresse un sourire à son amie de longue date. « En tout cas j'suis ravie que tu fasses un bout d'voyage avec nous. J'aurais bien aimé t'avoir à mes côtés dans l'arène, on aurait fait une bonne équipe. » Meilleure qu'avec ce crétin de Lionel, très certainement.

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptySam 25 Mar - 22:20

Solange explosa de rire. Parler de Lierre ne la gênait pas, son griffon était son plus fidèle compagnon, son meilleur ami, sa conscience même, il était beaucoup de chose pour la Voltigeuse qu'elle était. Rien n'avait été facile parce que le griffon avait son caractère mais ils s'adoraient. Littéralement.

« Si tu tiens a le voir se pavaner sur le pont en gonflant les plumes de satisfaction, fais le. Mais attends toi a ce qu'il t'amène un furet mort pour te remercier. »

Et puis le sujet du mariage tombe. Solange n'est pas d'une haute lignée, mais elle n'est pas née dans la fange non plus. La question est normale et Ilse n'est pas la première à la lui poser. Pour autant la Voltigeuse n'a pas encore envie de convoler et si ça se trouve elle n'en aurait jamais envie. Le mariage c'était une sorte de prison, des chaînes qui l'entraverait. Elle n'avait pas de mauvais exemple pourtant, bien au contraire, ses parents étaient heureux...Mais cela ne l'attirait pas vraiment. Évidemment, sauf si un homme se trouvait assez fou pour l'aimer et l'épouser...C'était encore envisageable. La réponse de son amie ne la surprend qu'a moitié. Le reste....beaucoup plus. Solange se pencha en avant, observant attentivement Ilse d'un regard franc et suspicieux.

« Toi tu me cache un truc...Je te vois avec...qui au juste ? Non parce que ton argumentaire est pauvre Ilse, très pauvre. Vas y balance un nom. Même sans parler mariage hein...T'es amoureuse ou un truc dans le genre ? »

Et durant quelques secondes, une ou deux même, Ilse décroche de la conversation. Solange ne s'en offusque pas mais n'en démors pas pour autant, passant le visage de son amie sous le feu de ses iris. Il était certes vrai que la vie sentimentale d'Ilse ne la regardait en rien, mais en bonne amie, Solange s'inquiétait naturellement...Sans compter qu'elle donnerait cher pour rencontrer l'homme capable de retenir la canonnière. Et la voilà qui change de conversation. Solange se détend contre le dossier de bois, un sourire moqueur au bord des lèvres. Ilse tentait de l'endormir là non ?

« Ok, je vais te laisser filer mais ça durera pas j'espère que tu le sais... »

Laissa-t-elle tomber d'un air amusé avant de hocher la tête avec conviction :

« Par les Dieux, tu m'étonnes ! Manque de pot j'étais à la sécurité et pas du tout désignée pour y participer. On aurait gagné a coup sûr...Il n'empêche que ça a été un vrai carnage, sans compter le merdier avec l'Impératrice de Faërie. »

Ronchonna-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Ils avaient couru c'était certain.
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon EmptyLun 3 Avr - 13:13

« Si tu tiens a le voir se pavaner sur le pont en gonflant les plumes de satisfaction, fais le. Mais attends toi a ce qu'il t'amène un furet mort pour te remercier. » « Mmh, charmant. J'le filerai à Boubouille, il pourra sûrement en faire quelque chose. » plaisante-t-elle, l'air amusé. Oh oui, leur cuistot serait ravi. Il râlerait, dirait que ce n'est pas de la bonne viande, ronchonnerait jusqu'au bout mais il finirait par en faire quelque chose de mangeable et même, probablement, de bon. Ils ont l'habitude, sur l'Audacia, des cadeaux étranges des griffons. Sans parler des chats de Marianne qui gambadent un peu partout.

Ca l'amuse Ilse, ces discussions avec la Voltigeuse. C'est léger, c'est simple et elle se sent assez à l'aise pour dire ce qu'elle pense. Du moins, en règle générale. Il a suffi de ces quelques coups de poings donnés à l'unisson sur ces idiots avinés à la taverne pour que leur amitié se forge, comme une évidence. De depuis, rien n'a véritablement changé. Même ce sujet sur le mariage la fait doucement rire. Enfin, plus ou moins.

« Toi tu me cache un truc...Je te vois avec...qui au juste ? Non parce que ton argumentaire est pauvre Ilse, très pauvre. Vas y balance un nom. Même sans parler mariage hein...T'es amoureuse ou un truc dans le genre ? » Elle, amoureuse ? Et puis quoi encore ? Elle laisse échapper un rire, comme si l'idée était totalement absurde, puis balaie immédiatement les doutes de son amie d'un revers de la main. « Aucun nom à balancer, y'a rien, j't'assure. » insiste-t-elle une dernière fois.

« Ok, je vais te laisser filer mais ça durera pas j'espère que tu le sais... » Ilse hausse les épaules, l'air de dire que ça ne la dérange pas, vu qu'elle n'a rien à cacher, n'est-ce pas ? Ce serait totalement ridicule. Mais elle change de sujet bien rapidement avant que Solange n'ait l'idée de revenir à l'attaque, simplement parce que cette discussion n'a aucun sens. Oui, aucun. Voilà.

« Par les Dieux, tu m'étonnes ! Manque de pot j'étais à la sécurité et pas du tout désignée pour y participer. On aurait gagné a coup sûr...Il n'empêche que ça a été un vrai carnage, sans compter le merdier avec l'Impératrice de Faërie. » Oui, un beau carnage. Elle revoit très bien l'infirmerie baignée d'écarlate, elle entend encore les rumeurs d'un cadavre retrouvé dans les rues, elle n'a aucun mal à s'imaginer à nouveau au coeur de l'arène, mettant toute son âme à massacrer ses camarades qui sont tout aussi impitoyables. Et elle n'a pas vu les gradins s'écrouler ou prendre feu, non. Elle avait déjà perdu connaissance. Ilse réprime un frisson et se relève pour prendre une bouteille dans sa réserve ; elle en aura besoin.

« Au moins, il l'on retrouvée. Pas qu'ça m'importe, mais cet Ordre du Jugement ne m'dit rien qui vaille. » À passer à deux doigts de la mort à cause d'eux, elle en a conçu une certaine antipathie pour ces individus aux revendications qui semblent pourtant justifiées. Tant qu'ils ne l'approchent plus, Ilse saura bien s'en accommoder. Elle boit une gorgée de rhum et tend la bouteille à son amie. « Vous avez réussi à en choper quelques uns ? Vous avez eu d'autres infos ? » demande-t-elle, tout de même curieuse. Il est toujours utile de savoir ce qu'il se passe sur le continent qu'on s’échine à piller, n'est-ce pas ?

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Rencontre à l'horizon   Rencontre à l'horizon Empty

Rencontre à l'horizon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut