AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Partagez
 

 Quand les épées se font soie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Quand les épées se font soie   Quand les épées se font soie EmptyLun 24 Oct - 21:45




Livre I, Chapitre 6 • La Danse des Trépassés
Liam d'Outrevent & Denys du Lierre-Réal

Quand les épées se font soie

Et les allégeances plus qu'incertaines




• Date : 2 Octobre 1001
• Météo : La température s'est doucement refroidie en ce milieu de soirée, et la voûte nuageuse s'assombrit lentement.
• Statut du RP : Fermé
• Résumé : Les décisions récentes de l'Impératrice les divisent, et les allégeances se font plus qu'incertaines. Le Duc de Lagrance et d'Outrevent se retrouvent après cette réunion au haut sommet, désireux de prendre la température.
• Recensement :
Code:
• [b]2 Octobre 1001 :[/b] [url=LIEN]Quand les épées se font soie[/url] - [i]Liam d'Outrevent & Denys du Lierre-Réal[/i]
Les décisions récentes de l'Impératrice les divisent, et les allégeances se font plus qu'incertaines. Le Duc de Lagrance et d'Outrevent se retrouvent après cette réunion au haut sommet, désireux de prendre la température.

Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Quand les épées se font soie   Quand les épées se font soie EmptyLun 24 Oct - 21:50

Je surprends ce geste impérieux de l’Impératrice, alors qu’elle nous congédie avec un agacement difficilement contenu. Tous, sauf le Duc de Lagrance, Denys du Lierre-Réal. J’ai bien tenté de lui faire comprendre les raisons qui nous poussent à prendre des mesures aussi drastiques envers les magies bannies, mais à ma grande surprise, il n’a pas voulu en démordre, quitte à prendre position. Tout comme Chimène dont l’amertume à l’issue du Tournoi des Trois Opales altère quelque peu sa raison… Mais aussi sa réserve habituelle. Elle qui d’habitude n’ose pas s’affirmer ou prendre des décisions difficilement réversibles a été très prompte à réagir aux exactions de cet Ordre du Jugement. Bien entendu, j’ai appuyé sa décision, désirant ardemment chasser de Faërie tous ces fauteurs de troubles, qu’ils soient des mages exilés ou des assassins. Pour autant, cette idée venait d’elle, et l’Impératrice la défend avec un rare acharnement auprès du Duc de Lagrance, qui se targue toujours d’une plus grande ouverture d’esprit.

J’ai laissé mes homologues d’Ansemer et de Cibella prendre de l’avance, à marcher calmement dans le grand couloir, sans le moindre désir d’échanger avec ceux qui se sont ouvertement opposés à l’Impératrice en prenant position pour l’usurpateur, Gustave de la Rive. Néanmoins, si même le Duc de Lagrance commence à remettre en doute sa parole, Chimène n’aura bientôt plus que mon soutien. Qu’il fasse défection serait dramatique, à déséquilibrer fortement les rapports, et elle ne pourra compter uniquement sur sa légitimité et le soutien d’un seul de ses Ducs pour s’imposer en tant qu’Impératrice de Faërie. Ma mâchoire se crispe, quand je pense aux enjeux qui se jouent actuellement.

Je ralentis le pas, et gagne le balcon le plus proche. Je m’accoude à la rambarde, pour fixer l’horizon, plongé dans mes pensées. J’ai perdu la notion du temps quand j’entends quelqu’un approcher, le bruit des pas me surprenant dans ma réflexion. Le Duc de Lagrance est sorti le premier de cette entrevue, et je tourne la tête pour le fixer longuement, pour jauger sa réaction. Bien difficile, avec lui.

- Alors, quelle est votre décision ?

Je porte à nouveau mon regard en contrebas, sans douter qu’il sache à quoi je fais référence. Je sais pertinemment que Chimène ne reviendra pas sur sa parole, pas cette fois en tout cas… Et certainement pas après être passée si proche de la mort par la faute de quelques mages dissidents qui désiraient ardemment la voir abdiquer. Non, mais par contre… Le Duc de Lagrance peut prendre ses propres dispositions, indépendamment de la volonté de son Impératrice. Et qu'il nourrisse à son tour ce vent de rébellion serait pour le moins ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les épées se font soie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: