AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume   [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:52



Livre I, Chapitre 6

Concours Littéraire

Octobre 2016



Samhain s'avance au fil de ta plume


Cher petit dragonnet,  

Tends l'oreille.
Entends-tu le silence qui t'enveloppe comme un épais manteau étouffant le son de tes pensées ?
Vois-tu l'ombre qui grandit et t'environne comme la promesse d'un voile bientôt tombé ?
C'est la Samhain qui approche, dans un cortège de chimères et de merveilles...

Oh, petit dragonnet.
Ton cœur se serre, ton souffle se heurte, je sais.
Dans tes veines, le sang se glace, et bientôt tu peineras à respirer.
C'est la Samhain qui avance, c'est sa caresse glaciale qui te fait frissonner.

Petit dragonnet effrayé.
Tu le ressens, n'est-ce pas, que le temps vient à te manquer ?
Le Destin t'offre une dernière chance de t'exprimer.
Chacune de tes pensées reçoit céans deux cent mots, à ne pas dépasser...

La Sahmain est là.
Ô, voile des Trépassés - lève-toi !




Consignes


♦ Ce concours littéraire a pour thème « La Samhain en Arven » et se tiendra du vendredi 28 octobre, 00h01, au jeudi 3 novembre, 23h59.

♦ Sept prompts sont à ta disposition, petit dragonnet. Tu les trouveras juste ci-dessous. Tu dois choisir un de ces sept points de départ, et écrire une histoire qui devra compter tout pile deux cents mots : pas un de plus, pas un de moins ! Ce site fera foi. Tout texte ne respectant pas ce compteur sera disqualifié. Les textes resteront anonymes jusqu'à la fin des votes, et devront tous comporter un titre (non inclus dans le compte des mots).

♦ Chaque proposition devra être envoyée par MP sur le compte de Mélusine. Ton message devra préciser le prompt choisi, et le titre de ton texte.

♦ Les votes auront lieu du vendredi 4 novembre au dimanche 13 novembre. Sept topics de votes seront ouverts, et chaque dragonnet pourra voter avec son compte principal.

♦ Voici les récompenses à remporter !
▬ Si tu proposes un texte, quel qu'en soit le prompt, tu remporteras 50 points. (cumulable, tu as droit à un seul essai par prompt ; mais tu peux tenter plusieurs prompts différents).
▬ Si tu proposes un texte à chacun des sept prompts, tu remportes en plus une carte commune d'Omen de ton choix parmi celles que tu ne possèdes pas.
▬ Le gagnant de chaque catégorie remportera en plus 150 points et un booster Omen (une carte rare et trois communes).

♦ Les textes primés pourront, si leur auteur le désire, être remaniés et complétés après le concours, pour intégrer les Contes et Légendes d'Arven. Cela donnera lieu au gain de la carte d'Omen offerte à tout contributeur à ces livres.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume   [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:53



Livre I, Chapitre 6

Concours Littéraire

Octobre 2016



Prompts






♦ Je me réveille en pleine nuit, et tout me semble étrange. C’est trop calme, dehors. Je regarde par la fenêtre : une foule de personnes, immobiles et silencieuses, regarde ma maison. ♦







♦ Ma sœur dit que maman l’a tuée. Maman dit que je n’ai pas de sœur. ♦







♦ Le dernier son que j’ai entendu avant que sa lame ne tranche ma gorge, ce sont les douze coups de minuit sonnés au beffroi du domaine. Je me réveille en sursaut - quel affreux cauchemar. Et puis, juste à cet instant, le beffroi sonne minuit. Et j’entends un souffle près de moi dans le noir… ♦







♦  Je ne peux plus bouger, respirer, parler ni entendre, et il fait perpétuellement noir. Si j’avais su que la solitude serait si absolue… j’aurais choisi la crémation à la cielsombroise. ♦







♦ Ce matin, j’ai trouvé sur mon bureau un croquis au fusain de moi endormi(e). Je vis seul(e). ♦







♦ Je me suis réveillé cette nuit en entendant ma femme réconforter notre bébé dans la chambre d’à côté. Lorsque je me suis tourné, elle était endormie à mes côtés. ♦







♦ Mon enfant n’arrête pas de pleurer la nuit. Je visite sa tombe et je lui demande d’arrêter ; mais ça ne sert à rien : chaque nuit, il recommence… ♦


Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume   [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:53

[Et le Destin tient à remercier Alméïde, qui a été enchaînée à son clavier pour icôniser toute la soirée. :sisi:]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume   [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume EmptyVen 4 Nov 2016 - 0:12

Les contributions sont consultables ici !
Vous pourrez les lire et voter dans chaque catégorie, depuis votre premier compte inscrit uniquement.

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 13 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1321
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: Re: [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume   [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:20



Livre I, Chapitre 6

Concours Littéraire

Octobre 2016



Résultats






♦ Je me réveille en pleine nuit, et tout me semble étrange. C’est trop calme, dehors. Je regarde par la fenêtre : une foule de personnes, immobiles et silencieuses, regarde ma maison. ♦

► Les textes primés sont Bonne nuit Maman, bonne nuit Papa, de Denys, et Ils sont venus. Enfin. , de Castiel.







♦ Ma sœur dit que maman l’a tuée. Maman dit que je n’ai pas de sœur. ♦

► Les textes primés sont Maman m'a tué, je me vengerais, de Mayeul, et Ensemble , de Mélusine.







♦ Le dernier son que j’ai entendu avant que sa lame ne tranche ma gorge, ce sont les douze coups de minuit sonnés au beffroi du domaine. Je me réveille en sursaut - quel affreux cauchemar. Et puis, juste à cet instant, le beffroi sonne minuit. Et j’entends un souffle près de moi dans le noir… ♦

► Le texte gagnant est Écoute, de Mélusine.






♦  Je ne peux plus bouger, respirer, parler ni entendre, et il fait perpétuellement noir. Si j’avais su que la solitude serait si absolue… j’aurais choisi la crémation à la cielsombroise. ♦

► Les textes primés sont Une éternité dans la montagne, de Castiel, A la recherche du sommeil éternel, de Melinda, et Ô, seigneur, de Mélusine.







♦ Ce matin, j’ai trouvé sur mon bureau un croquis au fusain de moi endormi(e). Je vis seul(e).

► Le texte gagnant est la galerie silencieuse, de Mélusine.







♦ Je me suis réveillé cette nuit en entendant ma femme réconforter notre bébé dans la chambre d’à côté. Lorsque je me suis tourné, elle était endormie à mes côtés. ♦

► Le texte gagnant est Rousse lune, de Mélusine.







♦ Mon enfant n’arrête pas de pleurer la nuit. Je visite sa tombe et je lui demande d’arrêter ; mais ça ne sert à rien : chaque nuit, il recommence… ♦

► Les textes primés sont La berceuse macabre, de Alméïde, Ouvre-moi, de Mélusine, et Par-delà le trépas , de Castiel.





Récompenses




1 carte commune au choix

Pour avoir proposé un texte à chaque prompt, à poster dans les dons


• Alméïde
• Castiel
• Mélusine
• Tristan



1 booster Omen

Pour avoir terminé en première position


• Alméïde (1 booster = 1 rare et 3 communes)
• Castiel (3 boosters = 3 rares et 9 communes)
• Denys (1 booster = 1 rare et 3 communes)
• Mélusine (6 boosters = 6 rares et 18 communes)
• Mayeul (1 booster = 1 rare et 3 communes)
• Melinda (1 booster = 1 rare et 3 communes)



Des points

Ajoutés à vos cagnottes pour chaque texte proposé


• Agnès (1 texte = 50 points)
• Alméïde (7 textes = 350 points)
• Castiel (7 textes = 350 points)
• Denys (1 texte = 50 points)
• Mélusine (7 textes = 350 points)
• Mayeul (3 textes = 150 points)
• Melinda (3 textes = 150 points)
• Tristan (7 textes = 350 points)



Une carte spéciale

Pour avoir participé au concours






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume   [CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCOURS #3] Samhain s'avance au fil de ta plume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Annonces désuètes-
Sauter vers: