AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
189.99 €

Partagez
 

 Achille Ocre-Doigts, Rose des sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 17:51


Achille Ocre-Doigts
ft. Kyle schmid

« Citation »




Âge :
Date et lieu de naissance : (jour + mois + année)
Statut/profession :
Allégeance :
Dieux tutélaires : Lida,Alder, Callia
Groupes : Lorgol / Peuple / Mages


Anecdote :
Texte - Si tu joues un PV ou un scénario, tu dois la reformuler ou en inventer une autre.



Dans la vie, je suis...

ICI TON CARACTÈRE - sous forme de liste, ou de petit texte, selon ton envie.

Et voilà comment j'en suis arrivé là.


Achille, né Achille  Bel-Acier, est le cadet d'un fratrie de 3 enfant. Dans sa plus jeune enfance, il passait le plus clair de son temps à éviter son grand frère Asad, deuxième enfant de la famille, vaillant petit bougre de 7 ans son aîné, en qui les meurs bellifèriennes étaient bien encrées et qui préférait faire usage de son petit frère comme d'un mannequin d'entrainement plutôt que de jouer avec lui. Achille, loin d'être une force de la nature comme ses comparses masculins, préférait passer son temps avec sa mère et sa sœur au tâches dites réservées aux femmes et particulièrement au jardin, malgré les terres presque incultivables de la région. Heureusement pour lui, son frère suffisait à son père comme héritier valeureux, fils rêvé pour n'importe quelle famille des terres arides de Bellifère.

Sa jeunesse s'écoula donc ainsi, paisible et heureuse dans les jupons de sa mère, jusqu’à ce qu'un jeune homme s'entiche éperdument de sa sœur Manaril. Les coutumes bélifèrienne offrirent alors au jeune Achille des heures bien malheureuses. Sont père et son frère furent tués pour les bonne grâce de sa sœur, qui se vit enlevée le soir même. Bergamotte, sa mère, vive d'esprit et de corps, dissimula ce soir là le jeune Achille alors âgé de 8 ans dans la cachette qu'offrait l'écart entre le placard et le mur de l'escalier de l'entrée. Elle, étant femme, ne risquait rien.  La destin avait fait d'Achille un garçon casanier, et ce caractère faisait souvent de lui un oublié du village et, heureusement pour lui, un oublié du désormais mari de Manaril.
Craignant pour la vie de son fils, et devinant la manière  rude dont était traitées les femmes veuves du duché, Bergamotte décida de quitter Bellifère, et de fuir en direction des milles tours de la liberté. Ce fût un long et fastidieux voyage pour les deux êtres, habitués a vivre entre les murs de leur foyer, fastidieux, mais aussi plein de découvertes.

Ils passèrent par les terres de Valkyrion afin de pas attirer l'attention sur eux car une femme en voyage, seule avec son enfant, en Bellifère, n'est pas des choses des plus discrètes, et encore moins des mieux perçues. Bergamotte profita de se long périple pour raconter à son fils sa jeunesse dans l'ouest d'Erebor, la vie de ses parents respectifs et leur amour inconcevable unissant un faëlien à un ibèlienne, sa rencontre avec Cédric, le père d'Achille.
"Je n'était pas vraiment au courant des coutumes en Bellifère lorsque ton père m'a emmené là bas y vivre. Je suis soulagée d'avoir quitté cette contrée de fils de Kern et de Raidboulle. On a pas idée d'être aussi arriéré. J'aurais préféré que Cédric soit Cielsombrois.."

A la fin de ce long périple qui les menèrent en Valkyrion et en Erebor, les deux Bel-Acier s’installèrent dans la basse ville de Lorgol. Ce qui leur resta du maigre pécule qu'avait récupéré sa mère, qui était pourtant le fruit de l'économie totale de ses parents, leur servit à acheter une petite maison et ce qui s'apparentait plus a une plate bande de terre qu'un jardin. Ils reprirent le nom de jeune fille de Bergamotte, Ocre-Doigts, et vécurent dans cette pauvreté bien heureuse, riche d'un voisinage accueillant et aidant, chez lesquels Achille parvint à se faire quelques amis.

A l'adolescence, vers ses 13 ans, Achille découvrit que l'héritage de sa grand-mère ne s'arrêtait pas à une histoire d'amour rocambole, mais aussi à une hérédité jusqu'alors inconcevable pour le jeune bellifèrien : Il était enclin à la magie. Sa mère fut d'un grand soutient dans cette étape, elle avait elle même ce don mais n'ayant jamais reçu d'éducation sur le sujet, elle ne se servait presque jamais. Cette méconnaissance de ses propres capacité la mena à pousser Achille vers le chemin de L'Académie. Déférent envers sa sélection, il consacra dès lors le plus clair de son temps aux études et à sa mère, chez qui il décida de rester demeurer, en profitant de ses moments de temps libres dans l'immense Bibliothèque de la vie Hivernale de l'Académie, délaissant ses amis pour une quête d'épanouissement personnel. Ce qui n'était pas pour déplaire à sa mère. A l'âge de 25 ans, il termina son cursus de spécialisation de GENESE/FLORAISON, une voie qu'il avait choisit naturellement, lui qui se souvenait des merveilleux paysages rencontrés lors de son voyage vers Lorgol. Désireux de mettre en pratique sa discipline au plus vite, il s'affaira à trouver un petit travail de JARDINIER/FLORISTE dans la ville haute afin de permettre à sa mère malade et touchée par l'âge de se reposer. Il passe toujours ses temps libres, lorsque ce n'est auprès de Bergamotte, à la Bibliothèque de la vie Hivernale, plongé dans les livres sur les plantes, recherchant sans relâche des remèdes simples pour aider celle qui, en le cachant un soir, lui offrit un avenir. Mais dans son cœur, l'appel du voyage le taraude, et il sait au fond de lui, preuve en est son sac de voyage déjà bien équipé,  qu'il est temps d'aller voir s'épanouir la rose au quatre coins d'Arven.



Dans ma tête, ça se bouscule

L'Ordre du Jugement sème le chaos sur le continent, en réclamant le retour des magies scellés et des savoirs perdus, sacrifiés pour entériner la trève il y a mille ans. Qu'en penses-tu ?
• TA RÉPONSE ICI

Envisages-tu de prendre part au conflit si une guerre entre Ibélène et Faërie devait se déclarer ? Quel parti prendrais-tu, et pourquoi ? Comment participerais-tu à la lutte ?
• TA REPONSE ICI

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• TA REPONSE ICI


Titre du topic ici


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Théo et j'ai 23 ans. J'ai découvert le forum via le topsite Root-top et voici ce que j'en pense : L'univers est riche, bien pensé et fournis de détails intéressants. Les règles qui le régissent semble bien rodées, je suis tombé sous le charme..
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 17:54

Salut salut. J'aimerais une confirmation de mon histoire avant de continuer, sachant bien que j'ai omis de demander pour être un jeune Bellifèrien avec des pouvoirs. Et qu'il est possible que j'ai fait des erreurs de cohérence avec le contexte, autre..
Voila merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 18:18

Bienvenue ici, Achille ! Je vais laisser les parrains/marraines/admins/modos évaluer ta demande, mais je te souhaite une bonne rédaction de fiche :coeur: N'hésite pas à repasser dans la zone des questions, si tu as en d'autres !



PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Absence
Absence
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1253
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 18:33

Re bienvenue :hug: bon courage pour ta fiche :**:



Achille Ocre-Doigts, Rose des sables IO7uWYOn_o







Hey:
 

parle en 0000cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 18:54

Coucou et bienvenue.
Va poser ta question dans la section des demandes et questions, je pense qu'on t'y redirigeras.
Bon courage pour finir ta fiche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 19:25

Bienvenue Achille ! :eheh:
Bon courage pour ta fiche ! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 19:35

Coucou, et bienvenue officiellement !

Alors, c'est moi qui vais jeter un petit coup d’œil à ta fiche. :) Ça peut te sembler en vrac, je réponds au fur et à mesure de ma lecture, c’est pour ça. ^^

1er paragraphe : Si ton perso agit comme ça, à faire des tâches de femmes (et pas de jardinage, c’est improbable, en Bellifère, où les terres sont incroyablement arides comme tu le dis ^^- ça serait plutôt le ménage, et l’élevage des gamins), tu es conscient que sa vie sera incroyablement dure ? Son père le rudoierait, et le forcera à agir comme un guerrier, faute de quoi il sera lui-même la risée de tous. Il est fort peu probable, premier héritier digne des Bellifériens ou pas, qu’Achille soit laissé ainsi, et dans les jupons de sa mère. :)

2nd paragraphe : Ensuite, concernant l’enlèvement de sa sœur, il faut savoir une chose : les Bellifériens sont rustres et des guerriers, mais ils ne sont pas barbares. Ils sont mesurés, en quelque sorte, dans leurs coutumes arriérées et quelque peu violentes. Ils n’iraient pas jusqu’à tuer. À moins que père et frère ne soient complètement inconscients et refusent de se rendre, mais ça ne m’a pas l’air cohérent avec le peu que tu dis d’eux, dans le paragraphe précédent. De plus, ils ne s’en seraient pas pris à un garçonnet de huit ans. Et tous les hommes faits de la famille se battent – oncles, cousins, etc.
Le caractère d’Achille ne ferait pas de lui un oublié du village, mais la risée de celui-ci. Et sa famille en serait la risée aussi. Il serait probablement brutalisé et brimé. Y compris par son frère, et sa sœur. Une question me vient : sa mère est Erebienne, comment en est-elle venue à se marier avec un Belliférien ? Les femmes n’ont pas une position très glorieuse en Erebor, en comparaison aux hommes, mais pas comparables à celle des Bellifériennes, quand même. Et les Erebiens ne sont pas très ouverts aux autres, je peine à croire qu’une Erebienne ait fait une telle union. Peux-tu m’en dire plus ?

3ème paragraphe : Alors en premier lieu, les habitants de Faërie sont les Faës, et ceux d’Ibélène, les Ibéens. On sent que tu as lu les annexes, mais je ne peux que t’inviter à le refaire, surtout celle de Géographie. :sisi: D’ailleurs, tu peux m’éclairer sur les choix de trajet de Bergamote (qui n’est pas réellement un nom erebien, au passage, mais je ne suis pas certaine de ses origines) ? Rejoindre Erebor serait plus logique, si elle veut sortir rapidement de Bellifère. Aussi, pourquoi a-t-elle vécu en Erebor, si elle est Faë ? Et pourquoi/comment a-t-elle rencontré son époux ? Je peine réellement à croire qu’un Belliférien puisse s’intéresser à une Faë vivant en Erebor… Et une Erebienne, ou quelqu’un élevé en Erebor selon les mœurs erebiennes, ne pensera jamais, Ô grand jamais, qu’un Cielsombrois vaut mieux qu’un autre. Se laisser charmer, séduire, par un Cielsombrois, admettons, mais penser ça comme ça, sans raison, certainement pas. ^^

4ème paragraphe : Là encore, je te conseille de relire les annexes. ^^’ Ça me semble difficile, de qualifier le voisinage comme « accueillant » et « aidant ». Ils font quoi, à Lorgol ? Quelle position occupe sa mère ? Quel métier ? Et pourquoi Lorgol ? Ça me semble assez incohérent, qu’ils se rendent à Lorgol, plutôt que de retourner dans la famille de Bergamote.

5ème paragraphe : Alors, dans l’ordre. Sa mère ne peut utiliser son pouvoir, hormis par mégarde, sans formation. Et une mage en Ibélène, et pire en Bellifère, aurait été excessivement mal vue. Sa famille, idem. Elle peut pas pousser Achille à aller à l’Académie – il n’aurait jamais été accepté. Il faut que le désir vienne de lui. Il n’aurait pas vu de paysages qui peuvent le pousser à la magie de floraison, en allant à Lorgol. Ca ne colle pas avec l’environnement géographique, et la logique du trajet. Et il veut voyager, mais pour faire quoi ?

On va t’aider à rendre tout ça cohérent, mais tu t’éparpilles beaucoup, et c’est difficile de comprendre où tu veux en venir. :fox3: Peux-tu me citer les points indispensables à ton personnage, ses gros traits, pour voir où l’on va ?

Par ailleurs, je ne peux que te conseiller de te relire. :coeur: Tu fais quelques erreurs, d’inattention principalement je pense. :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 19:47

Bienvenue mister :cute:
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions :coeur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 21:12

Bienvenue à toi, bon courage pour ta fiche :pompom:


Achille Ocre-Doigts, Rose des sables TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 526
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 21:19

Bienvenue officiellement :siwi:
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à nous solliciter en cas de besoin :cute:



 

Achille Ocre-Doigts, Rose des sables 878780TitreRejwade1
Achille Ocre-Doigts, Rose des sables 604330Circonflexes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyLun 28 Nov - 23:06

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyMar 29 Nov - 11:30

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyVen 9 Déc - 21:37

Bienvenue & bon courage pour les modifs :foufou:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 526
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables EmptyDim 18 Déc - 18:34

Bonjour,
Sans réponse de ta part, je supprime ton compte et archive ta fiche !
N'hésite pas à revenir quand tu auras eu le temps de faire les modifications nécessaires :cute:
Bonne continuation !



 

Achille Ocre-Doigts, Rose des sables 878780TitreRejwade1
Achille Ocre-Doigts, Rose des sables 604330Circonflexes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Achille Ocre-Doigts, Rose des sables   Achille Ocre-Doigts, Rose des sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achille Ocre-Doigts, Rose des sables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Village Hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: