AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

Partagez
 

 Sombreciel, duché de l'Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Sombreciel, duché de l'Esprit   Sombreciel, duché de l'Esprit EmptySam 3 Déc - 12:29


Ibélène

Sombreciel
de l'Esprit

« Lueur de l'esprit, folie du cœur, brasier de l'âme »








Présentation




Introduction


J’ai consacré ma vie à explorer les terres d’Arven et à en cartographier les lacs, les montagnes, les villages. J’ai noué de nombreuses relations, j’ai habité de nombreuses maisons, mais toujours, toujours, c’est vers toi que je reviens. Ô Sombreciel, ma toute belle, c’est parmi tes brumes que je me sens chez moi. C’est en foulant tes terres que je me sens rentrer à la maison.
Il n’existe nul endroit en Arven qui puisse t’être comparé. Tes terres, sauvages, mystérieuses, pleines de charme et de dangereuse fascination. Tes habitants, si chaleureux, si ouverts, si plein de cette folie que tu communiques à chacun de ceux qui observent tes paysages. Sombreciel, mon duché, mon amour, c’est en ton sein que je veux mourir, baigné de ce brasier qui dévore mon âme à chaque fois que je pense à toi.

Mirta te protège et t’enveloppe toute entière, d’un amour aussi grand que celui de ses habitants, aussi immense que tes paysages grandioses. Ô Sombreciel, bénie de Mirta, terre de l’Amour, terre de la Folie ! Mais aussitôt que l’on pose ses yeux sur toi, c’est la passion qui embrase notre coeur, notre âme toute entière. Tes habitants sont à ton image, excessifs et chaleureux. Tes secrets, tu ne les révèles qu’à ceux assez fous pour s’engager dans tes terres sauvages, pour dévoiler un paysage que bien peu d’yeux humains ont contemplé. Tes lacs sauvages, d’une beauté à couper le souffle, tes forêts de pins, sombres et angoissantes, dans le coeur desquelles se nichent des clairières dont la beauté égale celle des plus belles femmes.

Je t’aime, Sombreciel, et c’est en ton sein que je veux mourir. J’ai parcouru ces terres, et j’en reviens toujours à celle qui m’a vu naître.

Des brumes d’Euphoria au petit matin, au lac sauvage près des collines de Mauve, qui reflète le ciel et ses nuages paresseux, ta beauté a su capturer mon cœur. Je t’appartiens, ma belle, et tu m’attires à toi dès que je suis au loin. Quel duché pourra égaler un jour ta beauté sauvage et enchanteresse ? Tu nous as faits à ton image, Sombreciel, pleins de vie et de chaleur, d’amour et de passion, de vie et de mystère. Les Cielsombrois sont les enfants de Mirta, et tu es celle qui abrite nos pas.

A ceux qui pensent que tes principales richesses sont tes plantes qui amènent la folie dans les esprits et dans les cœurs, ainsi que la grande ouverture d’esprit de tes habitants, je leur dis de fermer les yeux. De humer ton parfum, de sentir ton cœur battre, de s’éveiller à ta beauté. Sombreciel, ma belle, j’ai parcouru bien des terres, mais jamais je ne cesserai de louer ta beauté.

Ode à Sombreciel
Introduction à la cartographie - Les paysages d’Ibélène et d’ailleurs
Par Guillaume Doucebrume




Résumé


Duc : Castiel de Sombreflamme
Héritier : Odette de Sombreflamme, fille de Madeleine
Capitale : Euphoria, ville portuaire souvent plongée dans les brumes, ville improbable où les plus riches demeures côtoient la plus grande misère. (Habitants : Euphorois et Euphoroises)
Habitants : Cielsombrois, Cielsombroises
Emblèmes : La couleur violette ;  la fiole et la plume ; la luciole et le chat ; le lys et le pavot.
Dieu tutélaire : Mirta
Climat : Saisons marquées, généralement fraîches, sauf aux frontières de Lagrance et d’Erebor où les températures sont plus élevées.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Sombreciel, duché de l'Esprit   Sombreciel, duché de l'Esprit EmptySam 3 Déc - 12:30


Environnement naturel
Paysage et topographie




Ressources


Sombreciel ne possède guère de terres agricoles, ses côtes sont dangereuses et seuls les lacs sauvages qui parsèment le duché fournissent quelques rares denrées consommables. La vraie richesse de Sombreciel est en adéquation avec sa devise : leurs poèmes et traités élaborant des théories en tout genre sont exportés dans tout Arven, réputés pour la grande maîtrise de leurs auteurs, et leur esprit élevé. La plupart des grands poètes d’Arven sont originaires de Sombreciel, ou viennent y puiser l’inspiration.
L’alcool cielsombrois s’exporte aussi dans les deux empires : bien plus capiteuses et puissantes que celles du duché Fleuri, leurs liqueurs extrêmement fortes sont très appréciées, et particulièrement recherchées. Pommes et poires en sont les goûts principaux, mais le choix est vaste en la matière. Elles sont parfois couplées avec les drogues, que l’on trouve à foison en Sombreciel, et dont certains spécialistes savent tirer des effets plus que désirables et plaisants.
Sombreciel est également réputé pour sa verrerie décorative, fine et très ouvragée, et dont les souffleurs de verre cielsombrois se passent les secrets de génération en génération. Et il ne faut surtout pas oublier, en rapport avec les mœurs libérées des habitants, la multitudes d’objets imagés pour les adultes qu’ils exportent : boules en verre représentants des couples dans des positions osées, livres, dessins et tableaux dénudés, l’imagination cielsombroise est fertile, d’autant plus lorsqu’il s’agit de représenter la beauté des corps, et de la diffuser partout ailleurs.





Faune et Flore


Les terres de Sombreciel ne sont pas très fertiles. On retrouve de nombreux lacs et forêts dans le duché, surtout des forêts de résineux et de conifères, particulièrement près de la frontière kyréenne. Elles sont plus mixtes du côté de Lagrance et d’Erebor. On retrouve également quelques arbres fruitiers un peu partout en Sombreciel : poiriers, pommiers, de nombreuses variétés de cerisiers. Mais les principales plantes qui y poussent sont plutôt à vocation récréative : pavot, datura, mauve, sauge et bien d’autres encore, sans parler des nombreux champignons qui sont parfois hallucinogènes. De plus, le lys n’est pas leur symbole pour rien. On en retrouve partout, dans tous les jardins à travers tout le duché.
En Sombreciel, il y a beaucoup de chats, domestiques ou errants. À Euphoria, il n’est pas rare d’en croiser beaucoup dans les rues. De façon générale, il y a peu de rongeurs dans le duché. On a plus de chance de tomber sur des renards, des lapins, des chouettes, des faucons, des écureuils, des oiseaux chanteurs ou encore des hérissons. À l’extérieur des villages, l’on peut apercevoir des coyotes et, dans la forêt, des carcajous, des loups ou des lynx. Les lacs regorgent de poisson, une bonne alternative à la pêche dans les eaux tumultueuses des côtes cielsombroises.





Nourriture


Dotés d’un faible appétit et goûtant peu aux différentes saveurs, la sensibilité de leur palais diminuée par l’absorption de drogues, les Cielsombrois ne sont pas de fins cuisiniers. S’ils cultivent quelques fruits et légumes, ils les exploitent majoritairement à but récréatif.

En effet, les pommes, les poires et les cerises qui font leur fierté servent en particulier à la conception de différents alcools et liqueurs, qui accompagnent fort bien les nombreuses fêtes ayant lieu dans le duché.

Leur spécialité culinaire est toutefois l’omelette aux champignons. Les cielsombrois étant fort peu sensibles à leurs effets, ou coutumiers de ceux-là, il arrive qu’elles soient cuisinées à partir de champignons hallucinogènes. Les plus inventifs confectionnent quelques tartes, salées, à base de choux, betteraves ou poireaux, quelques fois agrémentées de viandes.

Leur péché mignon consiste en leurs tartes sucrées, qu’ils agrémentent de cannelle, épice que l’on trouve peu hors de Sombreciel. Il arrive qu’ils améliorent ces desserts des drogues coutumières de leur duché, certaines d’entre elles étant un ingrédient essentiel de leurs pâtisseries. Certains invités en auraient été les victimes, cette coutume étant parfaitement normale pour les Cielsombrois.





Architecture


L’architecture cielsombroise est une vaste plaisanterie. A cause de leur goût prononcé pour les substances hallucinogènes, ou peut-être victimes de leur propre exubérance, les Cielsombrois sont tout bonnement incapables de tracer des plans cohérents ; et de construire un simple mur qui ne s’effondre pas en quelques jours, voire en quelques minutes. De fait, l’architecture cielsombroise, si elle est élégante et raffinée, est surtout l’œuvre de spécialistes kyréens, habitués à traduire en lignes perpendiculaires et arrondis calculés les descriptions lyriques de leurs clients du coin.
En ville, les maisons et manoirs, y compris le colossal palais ducal, sont agrémentés de multiples tours aux sommets effilés, s’élançant haut dans le ciel. Il y a souvent plusieurs étages, et les balcons sont une habitude presque systématique, les Cielsombroises aimant à s’y accouder pour observer la vie de la rue et se faire remarquer par la richesse de leurs voiles.
Dans les terres, les demeures sont moins hautes et plus étendues au sol, mais comptent tout autant de tourelles et clochers.
Dans tous les cas, le matériau le plus utilisé est la pierre, qui présente l’avantage d’être peu inflammable, le bois n’étant employé que dans les charpentes, et pour les portes et fenêtres.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Sombreciel, duché de l'Esprit   Sombreciel, duché de l'Esprit EmptySam 3 Déc - 12:31


Habitants
Cielsombrois et Cielsombroises




Qualités morales


Les Cielsombrois sont fondamentalement tolérants. Que ce soit vis à vis des origines, de l’orientation sexuelle, des goûts, des croyances, ils s’en moquent, ils acceptent - et ce, même si la personne est erebienne, tant que celle-ci ne cherche pas les ennuis.
C’est un peuple curieux de tout, qui n’est jamais opposé à découvrir de nouvelles choses susceptibles de le surprendre ou de le distraire. Il aime expérimenter les choses, que ce soit par les voyages, les lectures ou les pratiques sexuelles.
C’est également le duché qui fait preuve de la plus grande capacité d’abstraction. Les Cielsombrois sont capables de partir dans de longs débats théoriques et philosophiques, dissertant jusqu’au petit matin de sujets totalement abstraits. Ils peuvent décortiquer ce genre de concepts bien mieux que partout ailleurs en Arven et sont très philosophes dans l’âme. Ce sont de grands penseurs, ils voguent souvent entre génie et folie et, généralement, on ne parvient pas à savoir quand s’arrête l’un et quand commence l’autre.
Point non négligeable, c’est le duché le plus avancé et le plus égalitaire au niveau des droits de l’homme et de la place de la femme.




Défauts et vices


L’esprit aiguisé des Cielsombrois est leur atout majeur, mais également leur plus grande faiblesse ; bien mince est la frontière entre génie et folie, et les enfants de Mirta l’arpentent tout au long de leur vie, flirtant avec la grisante sensation de liberté qu’accorde l’inconscience. Ils sont sujets à la dépendance, les Cielsombrois, premières victimes des substances raffinées que leurs apothicaires produisent, et leur seuil de résistance à l’accoutumance est très bas, quel que soit le produit impliqué : drogue, alcool…
Très sensibles, ils ressentent à fond chaque émotion, et se laissent facilement submerger par leurs sentiments. Ils sont excessifs dans l’amour comme dans la haine et manquent de maturité affective. La frustration est une sensation qu’ils gèrent très mal et qui peut les mener aux pires démonstrations de colère. Ils sont nettement plus à l’aise dans le domaine intellectuel que dans le domaine affectif, complètement désarmés face aux émotions et facilement sujets à la dépression.
Ils aiment également se faire remarquer, attirer l’attention des autres, et vivent beaucoup dans le regard des autres. L’admiration d’autrui leur est nécessaire et ils sont fort compétents en entrées théâtrales et discours rocambolesques, utilisant leur aisance verbale pour devenir le centre de l’attention.




Société


Sombreciel est un duché où la dissociation entre la noblesse et la roture est assez prononcée. Les nobles cielsombrois pourraient sans problème être qualifiés de snob, étant donné l’importance qu’ils accordent à leur place dans la société, et à celle de leurs interlocuteurs. Cette dichotomie est très marquée, que ce soit dans la façon de se vêtir, de s’exprimer, ou de vivre, tout simplement. Les nobles sont volontiers tape-à-l’oeil et fiers de faire connaître leurs origines.
L’équité entre hommes et femmes est parfaite en Sombreciel, avec même une légère tendance à privilégier la femme, car l’héritage se fait en ligne maternelle uniquement, étant donné le nombre assez conséquent de mariages et de partenaires différents. (cf ce sujet). Que ce soit sur le plan du mariage ou du divorce, chacun des époux/épouses possède les mêmes droits, quel que soit son sexe. Le mariage est chose courante en Sombreciel, il n’est pas rare d’avoir plusieurs maris/femmes. C’est une pratique sociale courante et unanimement acceptée, tout comme l’homosexualité qui ne choque personne, quelle que soit la frange de la population. Le divorce n’est pas montré du doigt, et hors mariage l’échange de partenaires est une coutume très prisée au sein de la population.

Les Cielsombrois sont peu fertiles, et ont généralement peu d’enfants, ce qui est sans doute une conséquence de leur exposition très jeunes aux drogues diverses et variées de leur duché. Une famille compte en moyenne deux, voire trois enfants pour les classes sociales inférieures. Pour cette raison, ils ont fait du vol d’Erebiennes, bien plus fertiles que les Cielsombroises, un sport extrêmement réputé, principalement dans la noblesse. Les mariages mixtes ne sont pas vus d’un mauvais œil, et cela permet d’augmenter le taux de fertilité du duché. Mais attention ! Le « vol » n’est qu’un terme, les jeunes femmes « volées » sont consentantes et demandeuses, charmées par la verve et le caractère particulier des Cielsombrois. Malgré une haine constante entre les deux duchés, nombreux sont les nobles à avoir quelques gouttes de sang erebien dans leur lignée.




Arts


Les Cielsombrois sont des artistes dans l’âme : écrivains, poètes, les arts littéraires sont appréciés, lus et commentés avec passion. Qu’il s’agisse d’essais littéraires, de romans ou de poèmes vantant l’Amour, Mirta ou les brumes du port, tout est prétexte à écrire, avec la plupart du temps une grande dextérité. Ils sont également connus pour leur amour des livres illustrés, présentant les personnages dans des positions plus qu’osées, sans honte d’être explicite. Leur liberté intellectuelle se ressent dans leur production littéraire, à la fois conséquente et de qualité certaine.
Les Cielsombrois aiment aussi l’art musical, les orchestres philharmonique accueillant des centaines de musiciens, réunis sous la coupe d’un chef d’orchestre. Loin de la musique populaire, la leur est grandiose, démesurée, excessive. Il n’est pas rare de voir se réunir d’immenses orchestres pour des événements prestigieux, le talent de ces musiciens pour jouer ensemble n’ayant pas d’égal dans tout Arven.




Guildes


Beaucoup de Guildes d’importance ont leur annexe à Euphoria, mais parmi elles, la moins bien considérée est sans doute la Guilde des Guerriers. Les Cielsombrois sont un peuple assez sophistiqué et soigné qui rechigne généralement à se battre et à se traîner dans la boue. Ainsi, bien peu d’enfants de ce duché sont initiés aux armes dans leur jeunesse, et encore bien moins rêvent de gagner leur vie à la pointe de l’épée.

• La Guilde du Droit forme les meilleurs législateurs du continent, dans tous les domaines juridiques possibles : pénal, matrimonial, territorial… Les procès cielsombrois sont d’ailleurs réputés pour leur longueur.

La Guilde des Tailleurs, qui trouve sa base à Lorgol, possède de grands locaux à Euphoria. Ses artisans sont très recherchés, et assurés d’avoir un grand nombre de clients parmi la noblesse comme les petites gens. Car si on aime se déshabiller, en Sombreciel, on aime tout autant ôter avec délicatesse les vêtements raffinés.

• La Guilde des Poètes est née à Euphoria, où l’on compte probablement plus de dévoués à Aïon que dans les autres duchés d’Arven. Les Cielsombrois sont initiés très tôt à l’art des drogues et des plaisirs de la vie, friands de beauté et de raffinement, et s’essaient à l’art complexe de la poésie jusque dans les bordels de la ville.

• La Guilde des Psychologues est également bien représentée, la psychologie étant une science extrêmement prisée des Cielsombrois.

• Enfin, la Guilde des Astronomes accueille de nombreux adeptes, tant les Cielsombrois sont fascinés par le monde céleste.





Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Sombreciel, duché de l'Esprit   Sombreciel, duché de l'Esprit EmptySam 3 Déc - 12:31


Coutumes
et traditions




Mariage


Le mariage est un événement très important pour les Cielsombrois. Ils sont libertins dans l’âme, mais lorsqu’ils en arrivent au stade des épousailles, ils deviennent d’une fidélité exemplaire. Pour concilier leur nature aventureuse et leur engagement solennel, la polygamie et la polyandrie ont été officiellement légalisées et sont entrées dans les mœurs courantes. Il n’est donc pas rare pour un Cielsombrois d’avoir plusieurs épouses et époux, de même qu’une Cielsombroise peut sans problème aligner plusieurs maris et plusieurs femmes.
La cérémonie du mariage en Sombreciel est l’occasion de fêtes grandioses où l’alcool coule à flots dans une profusion de musique et de danse autour de festins savoureux. Le mariage est une occasion heureuse, et nouer le lien de soie est devenu le prétexte à de grandes réunions familiales où le bonheur est partagé avec tous les excès possibles.
A chaque union, les mariés s’offrent un bracelet qui symbolisera le lien du mariage. Il est traditionnel de porter ceux offerts par les maris au bras gauche, et ceux offerts par les femmes au bras droit. Ainsi, une personne ayant épousé un homme et une femme portera un bracelet à chaque poignet.




Rites funéraires


A l’inverse des mariages qui sont une cause d’allégresse débridée, les funérailles cielsombroises s’entourent d’un deuil omniprésent et d’une tristesse intense. Les Cielsombrois croient fermement à la persistance de la conscience, et ne sont donc pas affectés par la perspective d’une vie terminée, puisque la mort n’est qu’un nouveau départ ; ce qui les affecte, c’est l’idée d’être privés de cet être cher pour le restant de leurs jours terrestres.
En conséquence, les crémations traditionnelles sont l’occasion de pleurs, hommages et excès de détresse fortement manifestés. Le défunt est enveloppé dans un linceul parme, lavande, lilas, mauve… dans toute la gamme améthyste. Ces mêmes teintes sont portées par les Cielsombrois pour exprimer leur deuil. Il est ensuite déposé sur un bûcher funéraire, de bois plus ou moins précieux en fonction de son statut social, et le bûcher est allumé par les proches du disparu. Une fois refroidies, les cendres sont rassemblées dans une ou plusieurs urnes, remises aux proches, pour être dispersées où bon leur semble.
Si le défunt n’a plus de famille, ce sont ses héritiers qui s’en chargent – acheteurs de ses biens, ou agents de la couronne ducale.




Fête traditionnelle


La fête la plus attendue en Sombreciel est celle de Samhain. Les Cielsombrois célèbrent toutes les autres, mais celle-ci a toujours un sens plus particulier pour eux : fermement convaincus de la persistance de la conscience après la mort, ils fêtent la Samhain avec une ardeur enthousiaste typique de Sombreciel.
A la Samhain, le voile qui sépare le monde des vivants de celui des morts se lève, pour quelques jours, pour quelques nuits ; et les esprits des défunts peuvent entrer en contact avec leurs êtres chers, brièvement, pour leur transmettre quelques paroles affectueuses – ou tenter de les blesser, car parfois l’esprit qui s’en revient est vengeur et plein de colère.

Ainsi, du 31 octobre au 3 novembre, dans les lieux où le Voile est naturellement très fragilisé, des fantômes sont vus régulièrement chaque année, et ces endroits réputés sont très recherchés pour y passer les quatre jours de fête. Cet événement marque la fin de la période lumineuse de l’année et le début de la période ténébreuse ; c’est le crépuscule des saisons, et les Cielsombrois sont très sensibles à sa signification.

En dehors de Sombreciel, Samhain est surtout célébrée en Outrevent, où les habitants se focalisent plutôt sur les rituels pour honorer la mémoire des disparus.




Vêtements


S’il y a bien un terme pour décrire la mode cielsombroise, c’est tape à l’oeil. Le vêtement doit être remarqué, il pare, il attise. Les femmes portent donc de belles robes très travaillées de tissus et de couleurs très variés : soie, dentelle, taffetas, satin. On trouve de la laine également pour la roture, mais travaillée de façon à ce que les robes paraissent aussi élégantes que celles des plus nobles. Les Cielsombroises aiment se montrer, ont souvent des décolletés plongeants, mais paradoxalement, elles portent le voile. Ces voiles sont colorés, tapageurs, aux couleurs parfois criardes ou aux motifs originaux. Une femme qui se promène sans voile en Sombreciel, c’est pratiquement de l’ordre de l’érotisme : le voile est conçu pour attiser le mystère. À l’intérieur, elles laissent tomber le voile pour des chapeaux abracadabrants, parfois ridicules, parés de perles, de rubans de soie, de plumes. Ils sont souvent hauts, ressemblant à des nids d’oiseau - de façon littérale parfois, ne vous étonnez donc pas d’entendre une Cielsombroise pépier dans la rue.
Les hommes ne font pas exception, eux aussi portent des chapeaux. Ils sont tout aussi élégants et coquets, portent des pantalons de soie ou de velours aux broderies fines. Chemises, pourpoints et vestes aux tissus fins et colorés viennent compléter le tout et leur cou s’orne souvent d’une lavallière ou d’une cravate.
Les Cielsombrois portent souliers, escarpins et pantoufles. Le plus souvent, leurs chaussures sont dotées de talons, y compris pour les hommes.
Les femmes, sous leurs robes, portent corsets, vasquines, jarretières et jupons. Les corsets sont très souvent dotés de nombreux nœuds et lacets, très compliqués, pour le simple plaisir de prendre le temps de les retirer.
Pour dormir, ils préfèrent favoriser la chaleur du corps que celui des tissus pour se réchauffer, mais il leur arrive de porter des chemises de nuit en coton, en soie ou en laine pour les régions les plus proches de la frontière de Valkyrion.





Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Sombreciel, duché de l'Esprit   Sombreciel, duché de l'Esprit EmptySam 3 Déc - 12:31


Gouvernance
et relations




Politique


En Sombreciel, c’est le duc ou la duchesse né(e) dans la famille ducale qui porte la couronne et a le dernier mot. Dans ce duché, il n’est pas rare que les habitants aient plusieurs époux et épouses, mais ceux-ci n’ont donc pas tout à fait le même statut. S’il y en a plusieurs, chacun a ses propres responsabilités : par exemple, l’un préférera s’engager dans les relations diplomatiques, un autre aura des affinités avec le domaine militaire et les Voltigeurs, un autre encore s’occupera plutôt du peuple, et ainsi de suite.
Il existe un conseil de tutelle, au cas où le duc au pouvoir serait trop irresponsable pour gérer son duché. Le conseil est géré par un régent qui prend donc les décisions ; le dernier en date est Maximilien de Séverac, pendant la jeunesse du duc Castiel, qui est actuellement son premier conseiller.
En règle générale, les ducs meurent jeunes en Sombreciel. En moyenne, il y en a un nouveau à peu près tous les quinze ans. Cela est dû à leur mode de vie parfois peu raisonnable.




Diplomatie


Ci-dessous, un tableau qui représente les liens entre les différents duchés et autres territoires d'Arven. Il s'agit bien entendu d'un résumé de la situation, les enjeux politiques étant bien plus complexes que cela. Le tableau est également sujet à modifications au cours des chapitres, selon les événements survenus dans les intrigues et dans les RP. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à poster en demandes et questions.

(dernière mise à jour le 12.12.18)

Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sombreciel, duché de l'Esprit   Sombreciel, duché de l'Esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sombreciel, duché de l'Esprit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cerise s'efface, le Bien trépasse [hentaï, PV Vaelz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Livre des Traditions :: Grand Atlas d'Arven-
Sauter vers: