AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-79%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.95 € 110 €
Voir le deal

Partagez
 

 Valkyrion, duché des Glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Valkyrion, duché des Glaces   Valkyrion, duché des Glaces EmptySam 3 Déc - 12:33


Ibélène

Valkyrion
des Glaces

« Le savoir pour unique devoir »








Présentation




Introduction


Le souvenir de la douleur n’est que de la douleur encore.
Ainsi est l’histoire de Valkyrion : empreinte de perte et d’absence, marquée par le vide, depuis la signature de la Trêve il y a plus de mille ans. Nos savants ont été exterminés, nos bibliothèques ont été détruites, tout notre héritage a été saccagé : tout cela au nom d’une paix illusoire qui se délite un peu plus de jour en jour.
Regardez autour de vous, mes frères, mes sœurs – que sommes-nous devenus ?

Ne sommes-nous que des fantômes errant dans l’éternelle glace de nos mémoires ?
Nous étions grands, naguère : Valkyrion était le fleuron de la Science, l’égérie du Savoir. Tout le continent nous regardait avec respect, nous dominions Ibélène de nos lumières. Nous menions la barque de l’apprentissage, nous guidions l’humanité vers le progrès ; ô, mes frères, mes sœurs, où sommes-nous aujourd’hui ?

Quand avons-nous perdu ce qui faisait de nous des êtres supérieurs ?
Jadis, nous hantions les champs de bataille de nos chants de guerre, lancés au combat par nos skjaldmös et nos berserkers, impitoyables et redoutés. Nous étions la lame et le bouclier, assaillants et défenseurs, fiers et farouches dans le sang comme dans la mort. Mes frères, mes sœurs, que nous est-il arrivé ?

Nous voilà pleutres et timorés aujourd’hui. Effrayés à l’idée de partir au combat, prêts à nous rendre pour ne pas devoir faire la guerre – mais nous sommes un peuple guerrier ! Valkyrion se terre au lieu de se lever, elle se soumet abjectement quand elle devrait rugir et déchirer l’ennemi dans sa puissance. Quand avons-nous consenti à laisser les Faës nous briser l’échine ? Quand avons-nous abdiqué notre gloire et laissé l’ennemi nous enchaîner ? Quand avons-nous décidé de nous rendre pour laisser l’adversaire nous dicter nos lois, nos principes, nos conduites ? Mes frères, mes sœurs, quand avons-nous cessé d’être kyréens ?

Nous sommes indignes de notre histoire. Valkyrion ne peut que rougir et périr, étouffée de honte, devant ce qu’elle est devenue. Ibélène a perdu sa grandeur, Ibélène n’est plus rien aujourd’hui face à Faërie qui voudrait nous supplanter. Mes frères, mes sœurs, est-il trop tard encore pour réagir et survivre ? Avons-nous perdu tout espoir de reconquérir notre grandeur, de racheter nos Savoirs perdus, de retrouver la place qui est la nôtre au-dessus des mages et de leurs tours indignes ?

Je refuse de le croire. Mes frères, mes sœurs, levez-vous dès à présent ; joignez vos forces aux miennes, aux nôtres, à celles de tous les enfants d’Ibélène qui veulent lutter pour triompher. Levez-vous, fils et filles de Valkyrion : la guerre nous attend, et il est temps de commencer à la gagner.

Aux armes !


Björn Svartalfheim, recruteur de l’Ordre du Jugement.




Résumé


Duc : Hjalden d’Evalkyr
Héritier : Ludvig d’Evalkyr, fils du duc
Capitale : Svaljärd, ville blottie au pied d’un lac gelé ceinte d’une haute muraille destinée à lutter contre le vent glacial qui souffle. Le palais ducal se dresse en plein centre et surplombe de ses trois étages des demeures généralement ramassées aux murs épais. (Habitants : Ljärdsons et Ljärdottirs)
Habitants : Kyréens, Kyréennes
Emblèmes : La couleur grise ; le grimoire et le sablier ; le rossignol et l’ours polaire ; l’edelweiss et l’if.
Dieu tutélaire : Vigdis
Climat : Les neiges éternelles des glaciers donnent lieu à de superbes aurores boréales. Le climat est légèrement plus chaud vers les frontières, mais reste plus frais que sur le reste du continent.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Valkyrion, duché des Glaces   Valkyrion, duché des Glaces EmptySam 3 Déc - 12:34


Environnement naturel
Paysage et topographie




Ressources


Le duché, fort de ses Savoirs et de son élevage animalier, s’est développé autour d’eux. Si les Kyréens exploitent la totalité des animaux qu’ils chassent ou élèvent, ils sont reconnus pour leur talent dans le traitement de la peau animale. Nul n’égale leur savoir pour la conception de fourrures, indispensables à la vie kyréenne. Mettant à profit leur talent, ils conçoivent ainsi des produits prisés au-delà de leurs frontières. Les techniques de tissage des différentes fourrures sont un secret bien gardé en Valkyrion, qui rend leurs créations uniques et très demandées.

Ils ont tiré de ces connaissances une maîtrise de la reliure peu répandue hors du duché. La minutie dont ils font preuve dans le tannage et le traitement des peaux a contribué à façonner leur expertise pour l’assemblage de livres, et la conception de couvertures en cuir finement travaillées, amenant à créer un ouvrage d’excellente qualité. Bien qu’ils soient peu familiers de la faune aviaire, ils en exploitent les plumes, pour s’allier aux livres qu’ils façonnent - sans les exporter cependant.

Leurs animaux d’élevage les fournissent en lait pour qu’ils fabriquent du fromage, l’une des rares denrées qu’ils peuvent exporter, le gibier et la glace ne se conservant pas suffisamment longtemps pour cela. Celui de vache, principalement, est très apprécié dans tout Arven.

S’ils exploitent majoritairement les animaux ainsi, ils ne jettent toutefois rien de ce qu’ils peuvent obtenir sur eux - tout a une utilité. Un principe qu’ils appliquent à tout, notamment aux arbustes et plantes à ronces, dont ils cueillent les fruits : fraises, framboises, mûres et autres baies diverses.




Faune et Flore


Les terres glacées de Valkyrion ne permettent pas à grand-chose de pousser. Majoritairement, le duché est fait de plaines et de lacs gelés, ainsi que de forêts de conifères. Les seuls arbres fruitiers qui y poussent sont des arbres qui produisent des fruits à cosse, tels que le marron et la châtaigne. À la frontière de Sombreciel poussent tout de même de nombreux buissons de framboises. Et dans les endroits plus fertiles sont cultivées toutes sortes de légumes.
La faune est très variée, on retrouve avant tout des animaux faits pour résister à des températures très basses : ours polaires, marmottes, phoques, loups, rennes et autres cervidés. Il y a également de nombreux renards polaires, hermines, zibelines et autres animaux qui fournissent de la fourrure de qualité. Les Kyréens élèvent notamment des moutons et des yaks. Sur les îles au large, l’on peut apercevoir des pingouins et en mer, des baleines. Les plaines kyréennes sont parcourues par des bisons et les cieux sont peuplés de rapaces. Les légendes racontent que l’on pourrait y croiser également des licornes, mais ce ne sont que des racontars, pas vrai ?




Nourriture


Le régime alimentaire des Kyréens est avant tout à base de gibier : daims, rennes, sangliers, cerfs et chevreuils fournissent une venaison très prisée. Ils mangent les moutons et yacks qu’ils élèvent. Les animaux ne leur servent néanmoins pas uniquement de nourriture ; ils utilisent tout ce dont ils ont besoin pour les éléments du quotidien. Ils ne cultivent pas beaucoup de légumes à cause du froid presque constant du duché, mais ils ont néanmoins des pommes de terre, des potirons, des carottes dont ils font de délicieuses tartes et soupes - près de Sombreciel - et des poireaux - près de Bellifère. Leurs venaisons sont succulentes et ils font de très bonnes soupes.
Au niveau des fruits, on retrouve plutôt des fruits à cosse, tel que le marron ou la châtaigne qu’ils utilisent pour faire des confitures, des compotes, de la crème, de la soupe. C’est l’une de leurs spécialités. Leurs tartes aux framboises sont également succulentes mais on les retrouve plutôt à la frontière de Sombreciel car l’intérieur des terres est bien trop froid. Une autre de leurs spécialités serait les sorbets traditionnels que l’on ne trouve dans aucun autre duché.
Leurs alcools sont généralement forts : ils boivent notamment des eaux de vie, et des pousse-au-crime. Mais l’on peut y trouver du vin chaud et de l’hydromel également !




Architecture


Si l’on devait qualifier l’architecture kyréenne, voilà ce que l’on en dirait : elle est solide. Fiable, terre-à-terre, résistante, fonctionnelle, et surtout, elle est pratique. Les Kyréens ne recherchent pas l’élégance : qu’il s’agisse de leurs maisons, de leurs palais, de leurs boutiques, voire même de leurs enclos ou de leurs routes, leur architecture est conçue pour s’adapter à leurs paysages gelés et résister au froid ainsi qu’à la rigueur des éléments. Elle n’est pas pensée pour être belle, mais pour supporter les tempêtes de neige, les orages de grêle, les vents violents, et tous les assauts des éléments.

Ainsi, la pierre est le matériau de choix. Les bâtiments sont bas, vus de l’extérieur : une bonne moitié de leur hauteur se trouve en-dessous du niveau du sol, pour offrir une protection supplémentaire contre les éléments. Les fenêtres sont faites de plusieurs épaisseurs de verre, et doublées d’épais rideaux à l’intérieur. Les volets de bois se trouvent à l’intérieur également. Les conduits des cheminées sont larges et équipés de crampons de métal : si la porte d’entrée est bloquée, il suffit d’allumer un feu dans la cheminée pour faire fondre la neige à la sortie du conduit sur le toit, éteindre le feu, et grimper en s’aidant des crampons pour atteindre l’extérieur.

Lorsqu’il faut agrandir une maison, plutôt que de rajouter un étage, les Kyréens creuseront un sous-sol, ou ajouteront une pièce latéralement.




Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Valkyrion, duché des Glaces   Valkyrion, duché des Glaces EmptySam 3 Déc - 12:34


Habitants
Kyréens et Kyréennes




Qualités morales


En Valkyrion, les habitants sont engagés et travailleurs. Lorsqu’ils se fixent un but, ils vont jusqu’au bout de leurs engagements et se donnent les moyens d’atteindre leur objectif. Ils ne ménagent pas leur peine, ils prennent leurs responsabilités à coeur et savent se montrer digne de confiance. Ils ne donnent d’ailleurs pas leur parole à la légère ; lorsqu’ils prennent un engagement, ils s’y tiennent.
Les Kyréens sont discrets. Malgré leur orgueil prononcé, ils ne se font pas remarquer, ils ne sont pas tapageurs. Ils se fondent dans ce qui les entoure, se font oublier, se taisent et observent. Ce ne sont pas de grand bavards, ils ne communiquent pas beaucoup et sont très réservés sur leurs sentiments. Ce sont des personnes solennelles et concises, qui ne s’embarrassent pas de grands discours et agissent de manière efficace.
Ils sont également très fidèles. Lorsqu’il s’engagent auprès de leur époux/se, c’est pour la vie et il est rare qu’ils se remarient si leur conjoint vient à mourir.




Défauts et vices


Les contreparties des grandes qualités kyréennes sont des défauts que l’on peut qualifier de omniprésents, tant ils sont répandus parmi la population du duché, sans considération de classe sociale.
En effet, le Kyréen est entêté : il est même borné parfois, et l’expression « têtu comme un Kyréen » est entrée dans le langage courant. Toujours persuadés d’avoir raison, les habitants du duché sont extrêmement difficiles à faire changer d’avis, et il est très rare d’en voir un revenir sur ses positions.
Ils tirent une fierté immense d’être du duché du Savoir et ont tendance à sous-estimer l’intelligence et les compétences des étrangers. Ils sont orgueilleux et n’admettront jamais s’être trompés, car pour eux avoir tort c’est déchoir ; ils sont par ailleurs plutôt prétentieux et sont fortement convaincus de leur propre valeur.




Société


La société kyréenne est très organisée, et rassemblée en plusieurs domaines. Le chef y est choisi par ses administrés, et n’hérite pas de son titre : par conséquent, il est très important pour lui d’être un bon dirigeant, compétent et apprécié, pour ne pas se voir remplacé par un autre, plus populaire et plus compétent. Il est aussi possible de remplacer le duc, sur demande conjointe de tous les sénéchaux, mais ce n’est encore jamais arrivé.
En effet, le duc de Valkyrion ne gouverne pas seul : il s’entoure de ses sénéchaux, conseillers issu des anciennes familles nobles de Valkyrion, qui s’illustrent en général par leur probité et la pertinence de leurs conseils. Néanmoins, le duc est le seul à prendre la décision finale concernant l’administration de son duché, allant parfois à l’encontre des conseils de ses sénéchaux.
La différence entre roture et bourgeoisie est assez peu visible en Valkyrion, où l’on parle plus volontiers de mérite que de terres. Il y existe une véritable culture de la popularité, et les dirigeants sont souvent particulièrement appréciés par le peuple, qui ne contestent donc pas, ou très peu, leurs décisions.
Les femmes y sont indépendantes, tant qu’elles ne sont pas mariées. Une fois leur statut de vierge perdu, elles deviennent inféodées à leur mari, avec pour tâche de s’occuper de la maisonnée et des enfants. Elle gèrent tout dans leur domaine, de la décoration à l’éducation en passant par les finances, mais deviennent néanmoins bien moins libres que lorsqu’elles n’étaient pas encore mariées. Les femmes kyréennes vouent un soutien total à leur mari, et ces hommes n’hésitent pas en retour à se reposer sur elles. Les Kyréens ont de nombreux enfants, il n’est pas rare d’avoir des familles de quatre, voire cinq enfants. Les hivers sont longs, en Valkyrion, les jours sont froids, et rien de tel que la chaleur corporelle pour se réchauffer... Une femme peut hériter d'un domaine si les parents n'ont qu'un enfant - ou que des filles. S'ils ont un garçon, aîné ou non, c'est lui qui héritera.
L’homosexualité est par conséquent mal perçue par les Kyréens, puisqu’elle n’a pas sa place dans l’organisation bien définie de leurs maisons et de leur société.




Arts


Les Kyréens sont des bâtisseurs très doués qui n’ont pas leur pareil dans tout Arven. Ils maîtrisent également à la perfection l’art de la pierre : sculpture, architecture n’ont pas de secrets pour eux et leurs bas-reliefs en pierre, d’une finesse et d’un sens du détail incomparables, viennent sublimer l’intérieur des bâtiments qu’ils construisent. Habiles dans l’art de la taille, ils confectionnent des sarcophages et des tombeaux que les plus nobles s’arrachent, et dont les gisants, très ressemblants, sont la marque de fabrique des sculpteurs kyréens.
Il n’est pas rare non plus que dans les maisons ou les manoirs les plus riches, le dallage de pierre soit fait par des Kyréens spécialement choisis, qui maîtrisent à la perfection l’art des formes et du placement des pierres, formant des dessins au sol selon la volonté de leurs clients.




Guildes


De nombreuses Guildes sont représentées à Svaljärd, la capitale, mais certaines sont plus prestigieuses que d’autres.

• La Guilde des Architectes est particulièrement honorée. Les Kyréens sont de grands bâtisseurs, réputés dans tout Arven pour la solidité sans faille de leurs constructions, capables de résister autant à l’assaut du temps que des éléments.

• La Guilde des Savants veille à se tenir au courant du devenir de tous ceux passés un jour par l’Académie et propose également des conférences, des expositions ou des débats. Une consultation pour les non-savants se tient, une fois par trimestre, pour aider ceux qui n’ont pas étudié le Savoir et répondre à leurs questions.

• La Guilde des Dentistes y est particulièrement bien connue pour son savoir-faire d’excellence.

• Les Skjaldmös sont représentées uniquement en Valkyrion. Il s’agit d’un corps d’élite de vierges guerrières, éduquées à se battre avec un bouclier qu’elles manient telle une arme. Elles conservent leur statut en se mariant et demeurent d’excellentes combattantes, protégeant par tradition leur maisonnée des ennemis potentiels. Elles sont peu nombreuses mais ça reste un engagement profond à ne pas prendre à la légère.





Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Valkyrion, duché des Glaces   Valkyrion, duché des Glaces EmptySam 3 Déc - 12:34


Coutumes
et traditions




Mariage


Les mariages kyréens comptent parmi les plus modernes du continent : en effet, si la femme s’inféode à l’époux auquel elle se lie, le mariage n’a lieu que si elle donne très formellement son consentement. Une fille peut refuser n’importe quel époux qu’on lui propose sans aucune réprimande ni punition : pour ce peuple encore un peu sauvage, il est primordial que la femme donne son accord, pour construire une famille sur des bases solides et saines, et assurer la prospérité et la continuité du peuple kyréen. En conséquence, les familles kyréennes sont unies et fertiles, et la cohésion du peuple de Valkyrion est exemplaire.

Lors des épousailles, les deux époux entaillent leur poignet et mêlent leurs sangs au-dessus d’une coupe, pour sceller la nouvelle maison créée, et le sang recueilli dans la coupe sera répandu sur le seuil pour appeler de bons auspices sur le nouveau foyer.




Rites funéraires


Lorsqu’un Kyréen décède, il est de coutume de rendre son corps aux forces de la Nature qui ont contribué à le créer. Les rites funéraires de Valkyrion sont réputés dans tout Arven pour leur solennelle dignité, et leurs bûchers ont même influencé leurs voisins cielsombrois.

Traditionnellement, qu’il soit homme ou femme, le défunt se voit lavé et paré, non point de ses plus beaux atours mais de ceux qu’il préférait. Une veillée mortuaire se tient pendant trois jours dans ses cryptes en extérieur – les températures basses du duché permettent la très bonne conservation du corps pendant ce laps de temps. C’est l’occasion pour les proches du défunt de venir lui dire adieu et présenter ses respects. Le corps est directement disposé dans une barque en bois qui servira à le porter au bûcher, et il est habituel de déposer auprès de lui un objet familier qui symbolise les liens tissés au fil du temps avec la personne décédée.

A l’issue de la veillée, la barque funéraire est mise à l’eau et enflammée par des archers depuis le rivage ; dans les terres, lorsqu’il est impossible de porter le corps vers l’océan, la barque est placée sur la plaine et enflammée à distance de la même manière. Dans ce cas, les cendres sont recueillies dans plusieurs récipients et dispersées en mer ensuite.




Fête traditionnelle


La fête traditionnelle la plus célébrée en Valkyrion est celle de Lughnasadh. Elle se déroule le 1er et 2 août de chaque année, et comporte donc deux jours et une nuit de célébrations diverses. En Valkyrion, ce sont les deux jours les plus chauds de l’année, ceux où la neige et la glace reculent pour laisser l’astre du jour les fondre un peu ; c’est donc, pour ce peuple habitué aux nuits interminables et aux rigueurs du climat, une fête importante destinée à célébrer la maturité des premiers fruits poussant dans ces contrées glacées, tels les framboises et les groseilles.

C’est l’occasion pour les Kyréens de se rassembler sur le littoral pour organiser des compétitions sportives, jouer les entremetteurs, commercer avec les étrangers venus de loin assister aux célébrations, ou tout simplement renouer des liens d’amitié avec des proches vivant au loin. De grandes foires s’érigent dans tout le duché sur les routes commerciales, et la Foire de Svaljärd est recherchée pour la richesse et la qualité des produits qui y sont proposés. C’est également l’occasion pour la Guilde des Savants de présenter les nouvelles inventions validées lors de l’année passée, et de juteux contrats s’y signent. Des compétitions de science sont organisées chaque année et les gagnants y gagnent une certaine renommée pouvant les lancer sur le plan professionnel. Les vainqueurs des concours d’architecture et de sculpture sont, le plus souvent, directement engagés par le trône impérial d’Ibelin.

En dehors de Valkyrion, Lughnasadh est surtout célébrée en Cibella, juste le 1er août, où elle marque le début des moissons. Les Cibellans se réunissent simplement pour boire quelques pintes au soleil couchant après une dure journée de labeur.




Vêtements


Les Kyréens sont très simples, très humbles, dans leur manière de se vêtir. Leur mode est efficace et son but est avant tout de protéger du froid. Les couleurs ne sont donc pas très prononcées et oscillent plutôt du blanc au brun en passant par des bleus ou des rouges foncés.
Ils portent de nombreux vêtements en cuir, en laine et en fourrure. Le lin est aussi un tissu que l’on retrouve chez eux en moindre quantité. Les femmes portent des tuniques par-dessus lesquelles elles enfilent des robes, la plupart du temps en laine. C’est une laine de grande qualité, richement tissée, y compris chez la noblesse. On y retrouve des perles incrustées et des broderies. Leurs jupons sont parfois doublés ou brodés, leurs corsets sont aussi simples et pratiques que possible.
Les hommes ont également des tuniques et portent par dessus des blouses et des chemises ; généralement simples, on peut néanmoins y retrouver des motifs brodés. Les pantalons sont soit collants, soit flottants, retenus par des ceintures de cuir. Par dessous, ils portent parfois des chausses.
La fourrure est très répandue, notamment celle de vison, de zibeline et de renard arctique. Ils habillent particulièrement la noblesse qui se parent des fourrures les plus raffinées. Leurs manteaux et leurs capes sont magnifiques et parfois doublés d’une étoffe de laine, s’adaptant parfaitement au climat difficile de Valkyrion. Leurs chaussures sont en cuir, ce sont le plus souvent des bottes. Ils portent également des gants de cuir ainsi que des toques de fourrure et des écharpes en laine. Les vêtements les plus riches sont brodés d’or ou d’argent.
Leurs accessoires sont plus souvent faits de bois que de métal - bien trop froid pour le duché. Ces perles sont en bois, peintes ou serties de gemmes. ils portent également des broches, bracelets et colliers. Ils utilisent aussi les perles naturelles, le nacre et le corail - moins qu’Ansemer cependant.





Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Valkyrion, duché des Glaces   Valkyrion, duché des Glaces EmptySam 3 Déc - 12:34


Gouvernance
et relations




Politique


En Valkyrion, le duc est plus important pour les administrés que l’empereur lui-même. C’est lui qu’ils écoutent en priorité et le duché serait tout à fait capable de faire sécession si cela s’avérait nécessaire. Ce sont les hommes qui ont le pouvoir, c’est donc le duc qui prend les décisions tandis que la duchesse est avant tout présente pour engendrer les héritiers et faire acte de présence. Le peuple est très respectueux vis-à-vis des décisions de son souverain ; qu’il prend seul, malgré ses sénéchaux. Ils se comptent au nombre de sept, sont des conseillers généraux dont la charge est héréditaire. Cette fonction honorifique se transmet de génération en génération et ils sont les seuls à pouvoir remettre en question le pouvoir du duc, s’ils sont tous d’accord. Néanmoins, ce n’est encore jamais arrivé.




Diplomatie


Ci-dessous, un tableau qui représente les liens entre les différents duchés et autres territoires d'Arven. Il s'agit bien entendu d'un résumé de la situation, les enjeux politiques étant bien plus complexes que cela. Le tableau est également sujet à modifications au cours des chapitres, selon les événements survenus dans les intrigues et dans les RP. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à poster en demandes et questions.

(dernière mise à jour le 12.12.18)

Spoiler:
 




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Valkyrion, duché des Glaces   Valkyrion, duché des Glaces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valkyrion, duché des Glaces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Livre des Traditions :: Grand Atlas d'Arven-
Sauter vers: