AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

32 ! 32 fichus canons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: 32 ! 32 fichus canons !   32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 EmptySam 17 Juin - 23:53

Elle ne comprend rien, Ilse, alors qu’elle lui fait la leçon. Ou plutôt, elle a choisit de l’ignorer, jusqu’à ce qu’elle lui explique à quel point Voltiger, c’est être libre, faire ce que l’on veux, ne pas se confondre dans le carcan étriqué des obligations. Mais qu’en sait-elle ? Il a un héritage qui pèse sur ses épaules Mayeul, bien qu’il s’efforce de l’oublier. L’ombre de Mathilde, chaque jour, chaque minute. Ses responsabilités. Alors oui, on attend quelque chose de lui. Tout le monde. Ne comprends -t-elle pas, que faire mine de se conformer aux exigences de chacun donne un peu la possibilité à Mayeul d’être lui, sans que personne ne le sache ?

« Il est beau, ton discours sur la liberté, Ilse. Mais tu ne me connais pas. Tu... Laisses tomber. Tu es incapable de comprendre. Tu es bien comme les autres. » Les autres, qui pensent tout savoir de lui sous prétexte qu’il aime la drogue et passer sa nuit dans d’autres lits que le sien. C’est tellement plus facile de coller à cette image, plutôt que d’être lui. Cassé, brisé par la mort de sa sœur, qui se drogue pour oublier qu’il ne peut pas vivre sans elle. Un Voltigeur qui ne vole que grâce à la pitié d’une médecin. Oui, être un cielsombrois qui se fiche d’un tout est un rôle plus facile à encaisser, et sur lequel on ne risque pas de le questionner. « Je me plains aussi, ne t’en fais pas » Lance Mayeul d’un ton amer en saisissant la bouteille de whisky, avant d’en boire une large rasade. Qu’importe, Erelf lui refuse ce soulagement.

La pirate tourne les talons, remontant sur le pont. Poussant un profond soupir, le cielsombrois se laisse glisser à terre, appuyant son dos contre les canons. « J’suis Voltigeur, on me récompenserait de tous les saboter, tes canons stupides ! » Hurle soudain Mayeul à la jeune femme qui a disparu, sans bien savoir si elle l’a entendu ou pas. Qu’importe, après tout : c’est une menace creuse, il ne fera rien aux précieux canons de Ilse. Pas après qu’elle l’ait invité sur l’Audacia. « Idiote. » Grogne le Voltigeur, buvant une nouvelle rasade de whisky. « Jamais plus je ne parierais contre une pirate ! » Ajouta-t-il à l’intention de personne, comme s’il n’avait pas déjà dit cette phrase une bonne centaine de fois.

Il devrait remonter, non ? Son travail ici est terminé, après tout. Est-ce qu’il y a encore d’autres canons, quelque part ? Ou, mieux, Ilse a-t-elle encore l’intention de le supporter très longtemps ? Autant de questions sans réponses, tandis que Mayeul débat avec lui-même pour savoir s’il a ou non envie de se lever. Une nouvelle gorgée de whisky, un regard vers la bouteille qui se vide, et le Voltigeur hausse les épaules. Il va rester ici : ça lui cassera bien les pieds, à Ilse, si elle doit revenir le chercher !

32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: 32 ! 32 fichus canons !   32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 16:11

« Il est beau, ton discours sur la liberté, Ilse. Mais tu ne me connais pas. Tu... Laisses tomber. Tu es incapable de comprendre. Tu es bien comme les autres. » Comprendre quoi exactement ? Ilse se retient d'en rajouter encore une couche, trop irritée par le Voltigeur qui s'obstine à jouer elle ne sait quel rôle. Comment pourrait-elle comprendre s'il fait n'importe quoi et qu'il est incapable d'avoir une parole sincère à son égard ? Outre ses provocations constantes, elle n'a pas tellement eu l'occasion de le voir sous un autre jour et il se garde bien d'essayer. Mais puisqu'il ne veut pas faire d'effort, elle n'en fera pas non plus. Qu'il joue les crétins, elle le traitera donc en crétin, c'est tout ce qu'il mérite ! Et puisqu'elle ne peut rien en tirer, elle s'éloigne en direction du pont pour ne pas avoir à réellement perdre patience.

« J’suis Voltigeur, on me récompenserait de tous les saboter, tes canons stupides ! » Ne pas entrer dans son jeu, ne pas répondre, continuer à s'éloigner. Depuis le moment où il a mis les pieds sur l'Audacia, elle savait que c'était une mauvaise idée. Elle avait besoin de se changer les idées, elle n'a réussi qu'à être encore plus exaspérée et l'irritation s'ajoute à la morosité des derniers jours pour en faire un mélange explosif. Pas étonnant donc, que certains camarades présents sur la vivenef ne tentent même pas de lui parler ou de la questionner. Le visage fermé de la canonnière parle assez pour elle-même et la tension qui vibre en elle la pousse à avancer. Elle ne peut pas quitter le navire toutefois, pas tant que Mayeul est encore là, alors elle se rend sur le gaillard avant pour s'appuyer sur le bastingage, tout près de Rhéa. Au-dessous, les quais sont animés, malgré le froid et Ilse observe sans un mot, jusqu'à ce que la figure de proue ne lui adresse la parole. Quelques mots sereins qui, après quelques minutes, l'aident à se détendre et à songer à autre chose.

« Ilse ? » La canonnière se retourne et se retrouve face à l'un de ses camarades de bord. Elle hausse les sourcils, interrogative. « L'Voltigeur de Sombreciel est encore là, tu veux qu'on l'vire ? » « Non, j'm'en occupe. » répond-elle dans un soupir. Combien de temps est-il resté là alors qu'elle conversait avec Rhéa ? Difficile à dire, mais le froid a engourdi ses doigts et rougi ses joues. Ilse retourne donc à l'endroit où elle l'a laissé, en compagnie des canons et de la bouteille de whisky. « Hey, si t'as fini d'saboter les canons, y'a ceux du pont à faire aussi. » déclare-t-elle, dans le seul but de le provoquer. Elle n'a pas plus envie que lui qu'il reste sur le navire, mais si elle peut piquer un peu son orgueil, c'est déjà ça de gagné. « Allez, la pause est finie, bouge-toi. » Et elle pousse encore un peu, l'air serein, croisant les bras devant lui avec la ferme intention de le déloger de là s'il ne le fait pas lui-même.

Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.

32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RandomTartan1
32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RoueBriseeCrabeNapping
32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RandomFeu
32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RandomVexCave2

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: 32 ! 32 fichus canons !   32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 EmptySam 1 Juil - 22:05

Ilse partie, Mayeul continue à grommeler dans son coin, vidant la bouteille de whisky avec détermination. Il n’est pas saoûl pourtant, Erelf ayant décidé de ne pas lui accorder ce plaisir, mais la chaleur de l’alcool le réchauffe agréablement. Il a la tête qui tourne un peu quand même, le Voltigeur, tandis qu’il termine le whisky avec application. La pirate n’a pas voulu boire avec lui, très bien, elle ne pourra plus jamais boire cette bouteille là ! Elle est à lui, rien qu’à lui, et qu’Ilse s’en morde les doigts !

Elle est longue à revenir, la pirate, et le Voltigeur commence sérieusement à s’ennuyer. Le pot au dessus de sa tête n’est plus aussi silencieux, et il est certain que la Vivenef se remplit de pirates. Peut-être n’est-ce pas très bon signe pour lui, sûrement même. Sa main se porte à son épée, machinalement, mais elle ne rencontre que le vide. Évidemment. Se présenter armé aurait été bien stupide, après tout, vu qu’il venait pour honorer un pari. Il a sûrement une sorte de sauf-conduit, sauf qu’à trop ennuyer Ilse, Mayeul ne sait pas vraiment ce qui l’attend. Eric le protégerait sans doute de la fureur de sa chère et tendre - « Il n’y a rien entre nous», quelle blague ! Il sait les reconnaître ceux qui couchent ensemble ! - mais il ne l’a pas croisé encore. Rageur, le Voltigeur laisse sa tête retomber contre la paroi de bois, bien résolu à ne pas bouger d’ici tant qu’Ilse ne viendra pas le chercher. Ou Eric. Hey, s’il faut rester là à bouder, c’est le sous-estimer de croire qu’il va finir par sortir tout seul ! Question manque de maturité, Mayeul est très, très loin devant Ilse !

C’est la pirate qui finit par céder, et par venir le trouver. Le Voltigeur ne retient pas son sourire suffisant, celui-là même qu’Ilse semble détester, avant de la pointer du doigt d’un index triomphant. « Ah, je savais que je finirais par te manquer ! Tu ne peux plus te passer de moi ! » Sans même attendre sa réponse - qui ne lui plaira pas, il le sait déjà - Mayeul lui tend la bouteille où il ne reste que quelques gouttes, et se lève en chancelant quelque peu. Il laisse Ilse déterminer si c’est parce qu’il est bourré - par Erelf, non ! - ou parce qu’il fait semblant. « Je l’ai fini tout seul, tant pis pour toi ! » Il croise les bras, parce qu’il n’est qu’en chemise et qu’il commence à faire un peu froid, avant de sourire à la pirate.

« Allez viens, j’ai encore d’autres canons à saboter, moi ! » Lace-t-il d’un ton joyeux, avant de faire signe à la pirate de le préceder. A force de bouder, il a retrouvé sa bonne humeur le Voltigeur, et l’exaltation de savoir qu’Ilse à fini par craquer et réclamer qu’il la rejoigne lui a mis du baume au cœur. Même s’il est probable que la jeune femme ne voit pas les choses sous cet angle. « T’es sûre que tu ne veux pas qu’on se réchauffe un peu avant ? Ca enlèverait au moins tes sourcils froncés de pirate agacée. » Lance Mayeul en se plantant face à la jeune femme, levant la main pour effleurer lesdits sourcils dans le visage fermé de Ilse. Qu’est-ce qui peut bien arriver, après tout ? Elle ne va pas allumer un feu à proximité de ses canons chéris ! Oh, elle finira par le jeter à terre, si il l‘agace trop, ce qui ne fera qu’appuyer les propos du Voltigeur : Ilse est décidément quelqu’un de trop sérieux ! Qu’elle craque en premier, et elle en entendra parler jusqu’à la fin de sa vie !

C’est une affaire de volonté, après tout. De forte tête. Et les Dieux savent que Mayeul peut se montrer borné, parfois !

Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: 32 ! 32 fichus canons !   32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 15:38

« Ah, je savais que je finirais par te manquer ! Tu ne peux plus te passer de moi ! » Elle n'esquisse même pas un geste face à cette remarque puérile mais elle ne le lâche pas du regard pour autant. À sa démarche chancelante et à la bouteille vide, nul besoin de chercher très loin pour comprendre qu'il est encore intoxiqué. La canonnière ne fait pourtant pas la moindre remarque, quelque peu blasée par cette attitude si prévisible et absurde. « Je l’ai fini tout seul, tant pis pour toi ! » « Félicitations. » qu'elle répond avec froideur, pas le moins du monde impressionnée, ni énervée. Qu'il se réjouisse de son exploit car c'est bien le seul qu'il sera capable d'accomplir pour le reste de la journée.

« Allez viens, j’ai encore d’autres canons à saboter, moi ! » Elle hausse un sourcil, à peine surprise. Par réflexe, son regard se porte tout de même sur ses précieux canons, comme pour s'assurer qu'il n'a pas accompli sa menace, mais ils semblent intouchés. En outre, il était certainement trop occupé à vider la bouteille de whisky pour être un réel danger. C'est sans un mot qu'elle l'observe, qu'elle le voit s'avancer, soutenant ce regard qui se plante dans le sien. « T’es sûre que tu ne veux pas qu’on se réchauffe un peu avant ? Ca enlèverait au moins tes sourcils froncés de pirate agacée. » Ce n'est qu'au moment où il lève la main qu'elle réagit vivement, attrapant les doigts qui effleurent son visage pour les tordre, pas assez fort pour réellement lui faire mal mais suffisamment pour qu'il ne cherche pas à recommencer. Sans lâcher sa main, qu'elle tient fermement pour qu'il reste en place, elle lui répond avec fermeté. « Pour la dernière fois Mayeul, il se passera jamais rien entre nous, compris ? Alors tu lâches l'affaire ou je t'envoie par le fond, accroché à un boulet. » Elle le relâche enfin, agacée.

Elle semble réfléchir un instant avant de reprendre la parole, plus calmement. « J'veux pas d'un ivrogne pour s'occuper d'mes canons, tu peux partir. Considère ta part du marché honorée. » Jamais ses camarades ne toucheraient à ses précieux canons après avoir vidé une bouteille à eux tout seul. Jamais Philippe n'accepterait de nouvel ivrogne à bord depuis les mésaventures avec leur dernier cartographe d'ailleurs. Pas questions qu'il travaille dans cet état et elle n'a certainement pas envie de le voir revenir un autre jour. Qu'il s'en aille, elle a bien assez à faire.

Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.

32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RandomTartan1
32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RoueBriseeCrabeNapping
32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RandomFeu
32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 RandomVexCave2

Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: 32 ! 32 fichus canons !   32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 22:01

Elle est agacée, Ilse, très agacée même. En même temps, Mayeul a rarement besoin de se forcer pour l’énerver : il ignore si c’est un don naturel, mais pratiquement chacune de leurs rencontres se terminent de cette façon. Le Voltigeur se demande bien comment fait Eric, pour ne pas avoir déjà étranglé la pirate. Sûrement qu’elle a des... arguments... pour le faire céder et plier devant elle. Arguments qu’elle ne veux pas partager avec lui, Mayeul l’a bien compris, ce qui ne l’empêche pas d’en plaisanter. Ce n’est pas la froideur - apparente, il en est sûr - de la pirate qui le fera se taire.

Mais quand il a levé la main pour caresser son visage, dans l’espoir de la dérider un peu, les réflexes de la pirate le surprennent. Peut-être que l’alcool a un peu émoussé ses sens et ses capacités, songe Mayeul avec désappointement. Il esquisse une grimace de douleur, dû à l’inconfort de la position, tandis que la pirate lui fait la leçon. Il n’essaye même pas de se dégager le Voltigeur, sachant parfaitement qu’en plus de ne servir à rien, l’intention d’Ilse n’est probablement pas de vraiment le blesser. Et quand la pirate le relâche, il se contente d’acquiescer, un sourire moqueur sur les lèvres.

Le Voltigeur, malgré son don d’agacer les autres, sait pertinemment bien jusqu’où il peut pousser sa chance, et Ilse est loin de rire, en cet instant. Il n’insistera donc pas davantage, pas maintenant en tout cas. Mais c’est dommage... ils ne s’apprécient guère, tous les deux - enfin si, tant que ça dure moins de cinq minutes, ils savent se supporter - mais l’expérience aurait pu être intéressante ! La pirate finit par lui dire que sa tâche est accomplie, en le traitant d’ivrogne pas dessus le marché, un qualificatif que Mayeul n’apprécie guère. « Hey ! Je suis parfaitement capable de frotter tes canons sans faire n’importe quoi ! Ce n’est pas parce que certains sombrent au bout d’une demi bouteille que c’est mon cas ! »

Ceci dit, ce n’est sans doute pas le véritable sujet à aborder. Il est libre, enfin, libre de terminer la soirée autrement que comme esclave, et c’est très exactement ce qu’il souhaitait, après tout. « Tu sais Ilse. » C’est sans doute délicat à dire, mais Mayeul n’est pas connu pour son extrême subtilité. « Je n’ai pas vraiment pu m’excuser pour Grim, et tout ce qui s’est passé. » Ce qui englobe une très large partie de leur séjour à Hacheclair, en vérité. « Je ne me sens pas coupable, parce qu’aucun de nous n’était réellement responsable, mais je suis ravi que tu sois une adversaire de taille. » En d’autres termes, cela aurait ennuyé Mayeul d’être en partie coupable de la mort de la pirate. « Et je n’aurais voulu perdre ce pari contre personne d’autre. Même si je maintiens que c’est uniquement un coup de pouce du Destin qui t’a permis de gagner. » Non mais, après tout, c’était vrai ! Il était passé si près de gagner Mayeul !

« Si jamais j’ai envie de devenir pirate, je compte quand même sur ta recommandation ! » Lance Mayeul d’une voix guillerette, s’éclipsant sans attendre la réponse. Elle ne lui plaira pas, il le sait déjà. Saluant la figure de proue au loin, ainsi que les quelques pirates qui le regardent d’un air peu amène, le Voltigeur traverse le pot et redescend sur le quai de Lorgol. Que Messaïon protège l’Audacia et son équipage. Que Valda guide leurs pas. Et que Maari s’assurent d’une union fructueuse entre Eric et sa blonde pirate. Qu’elle ait un enfant aussi agaçant qu’elle, Ilse, ce ne sera que justice !

RP Terminé

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: 32 ! 32 fichus canons !   32 ! 32 fichus canons ! - Page 2 Empty

32 ! 32 fichus canons !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2