AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : 30% de réduction sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 En doute sur les PVs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Uneraell

Message Sujet: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptySam 7 Jan - 18:31

Bonjour peuple d'Arven :3 !

J'ai entendu dire que vous étiez bien accueillants ( :fox1: Aura-) alors je viens poser mes valises dans un coin avant de désigner tout de suite ma nouvelle maison :*_*: . Bref pour la petite histoire, Arven m'avait été proposé au printemps dernier lors d'une recherche, et après avoir longuement hésité, je me suis installée ailleurs. Sauf que voilà, le forum alors choisi finit de se noyer, mon PV avait entre temps perdu tous ses liens (chouette chouette) et... j'ai décidé de déménager XD. Je reviens donc traîner dans le coin à la recherche d'un coin chaud et de copains :angel: .

Je m'intéresse à plusieurs PVs comme le nom de mon topic l'indique et j'aimerais vraiment comprendre ce que cela implique de les jouer et quelles sont les attentes pour chacun d'eux avant de me décider. Plusieurs fois, il m'est arrivé de prendre un scénario et, une fois ma fiche validée, j'ai eu la moitié du forum qui a débarqué pour me faire changer mon interprétation parce que ça collait pas avec leur-RP-fait-y-a-un-mois-où-en-fait-on-disait-que... ou on me disait "Mais joue le comme tu veux, tracasse :argh: !" or, c'est pas trop ma vision des choses quand j'invente pas moi-même mon personnage XD.

Du coup, ça me ferait vraiment beaucoup plaisir si les joueurs parmi vous ayant des liens avec Solal, Vital, Blanche, Sicq ou Guy pouvaient passer me laisser un mot sur ce qu'ils espèrent du futur joueur de ces personnages, si ils les ont déjà évoqués / PNJisés dans des RPs (et le lien des RPs concernés alors s'il vous plait :nana: ) et heuu... tout ce qui pourrait être utile à une âme en peine mais pleine de bonne volonté !

Si l'envie vous prend de faire des pavés, dans lesquels vous avez l'impression de mettre plein d'exigences ou de remarques effrayantes... je suis pas facile à effrayer :geu:. J'ai juste conscience que les personnages auxquels je m'intéresse sont importants pour le forum et je connais la frustration du PV super attendu qui débarque puis qui est joué à côté de la plaque et on aurait préféré qu'il soit pas là xD.

Voilà, je couvre déjà d'amour, de chocolat belge et de patounes de chat tous ceux qui prendront le temps de me répondre :*_*: :youpi: .

(Oh, et il est probable que je vienne poser diverses questions dans ce topic également, tant qu'à faire... J'aime bien l'univers de ce forum, et c'est bien un des premiers sur lequel je m'éclate vraiment à me perdre avec actuellement... 8 onglets Arven ouverts. Je me demande vraiment pourquoi je suis pas venue ici avant. Enfin bref, j'arrête ici le pavé :danse: )
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptySam 7 Jan - 19:16

Coucouuuuu :**: :**: :**:

Alors déjà, sache que je t'aime déjà d'amour avec mes trois persos :siwi: (ici également Ilse et Liselotte :haww:)

Et ensuite... chocolat belge :keuwa: La suisse en moi râle un peu :hihi: (et demande à goûter !)


Sinon, pour ce qui est des persos pour lesquels tu hésites, j'ai un gros gros faible pour Sicq et Solal, même s'ils sont tous super chouettes :vv: Du coup, je viens te parler un peu plus des liens que j'ai déjà avec certains d'entre eux :cute:


Sicq : Il a déjà été mentionné quelques fois dans nos RP, mais souvent en passant. Je peux même te citer un petit extrait fort pertinent d'une beuverie sur l'Audacia :sisi:

Spoiler:
 

Ca te donne un peu une idée du lien avec Ilse pour le coup :mdr: C'est une pirate mais elle est outreventoise et pas vraiment du genre entreprenante. Elle le trouve bien charmant ce nouveau cartographe et elle aime bien le chercher, ce qui évidemment n'est pas passé inaperçu :facepalm: Ses camarades (surtout Louis) aiment bien la charrier sur le sujet. Donc ça peut évoluer un peu dans tous les sens, ça peut être rigolo :hihi: Sachant que depuis le tournoi justement, elle est enceinte dudit Louis :sisi:


Blanche : Le lien entre Blanche et Liselotte n'est pas encore bien exploité. Je la mentionne un moment ici, pendant la première rencontre de Liselotte avec Chimène, depuis que l'ex impératrice a été accueillie à Ibelin. Pour dire très clairement les choses, elle déteste Blanche et serait ravie de prendre sa place auprès de Chimène tout en restant auprès de Catarine :haww: (oui, on a de l'ambition ou on en a pas). En plus de ça, tout se passe pas trop mal pour Liselotte qui a grimpé les échelons dans l'Ordre, a reçu pas mal de fleurons de leur part et est sur le point d'ouvrir une seconde boutique à Lorgol. De quoi se la péter devant sa rivale de toujours :hihi:


Vital : Je n'ai pas de lien direct avec lui, mais Liselotte étant une espionne, elle lui fait régulièrement des rapports. Récemment, dans ce sujet, elle se rend justement à la Cour pour lui parler de certains sujets délicats de vive voix, dont l'arrivée de Chimène à Ibelin alors que tout le monde la pensait morte. Donc voilà, y'a moyen de partir sur quelque chose de sympa :cute:


Solal : Pareil, je n'ai pas de lien avec lui, mais clairement, je l'adore :**: J'ai déjà un lien avec l'Écoutante du poison, Mélisende de Séverac. Elle apporte régulièrement des cadavres à Alméïde pour qu'elle puisse les étudier :siwi: Et puis il y a l'Écoutante du Choix qui veut absolument trucider toute la famille d'Erebor, ambiaaance :sisi: Et sinon, ben il a un lien positif avec Anthim, donc je me dis que ça peut aussi être le cas avec Alméïde, ce sera à fouiller ensemble si tu le prends :coeur:


Je ne mentionne pas Guy parce que j'ai moins d'affinités pour ce PV, même s'il est génial ! Si tu le prends, on pourra aussi certainement trouver des liens, évidemment :siwi:


Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ! Dans tous les cas, je pense clairement que ce sera à toi de donner ta patte dans le PV que tu prends. De toute manière, c'est à la validation que ça se joue. Une fois que tu l'auras en main, tu en fais ce que tu veux et il ne faut pas hésiter à poser des questions si tu as le moindre doute ou si quelque chose est flou. Bref, on aime bien les dragonnets qui prennent des initiatives et font n'importe quoi :keu:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.


Dernière édition par Alméïde d'Erebor le Sam 7 Jan - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptySam 7 Jan - 19:57

Ooooh bienvenue charmant petit futur - peut être :geu: - dragonnet :cute:

Ca serait avec grand plaisir en tout cas de t'accueillir parmi nous, tu vas voir, on va te soigner au petit oignon :siwi: Tous les pvs qui t'intéressent sont vraiment trop cool :vv: de manière très peu objective, je t'avouerais que Vital ou Solal sont mes petits chouchou :mimi:

De mon côté, je joue donc aussi Hiémain, Anthim, Joséphine, Rackham et peut être bientôt Philippe :sisi:

En ce qui concerne Hiémain et Vital, nous avions plus ou moins considéré avec l'ancien que tous deux étaient vraiment de très très bon amis. Ils ont un passé semblable dans le sens où ils sont partis de leur duché d'origine, pour Vital contraint et forcé, pour Hiémain par choix et peur. Ils sont arrivés très tôt et jeune à la Cour et y on grandit même (Hiémain y est depuis plus de 20 ans), et c'est là qu'ils se sont rapprochés. Même si Vital enviait un peu Hiémain de ne pas avoir tout perdu - Hiémain a fuit ses terres mais peut y revenir, ce qui n'est pas le cas de Vital, parfaitement banni de Valkyrion - ils sont vraiment très proches, et Hiémain le considère même comme l'homme en qui il a le plus confiance. En effet, lorsqu'il a choisi de quitter ses fonctions de Fils des Ombres, c'est Vital qu'il a choisi pour le remplacer, ayant pertinemment conscience qu'il saurait s'occuper de la Cour.
On a fait intervenir Vital dans ce rp ici, lors du mariage de Mélusine et Hiémain. Il était désigné comme l'un des témoins de Hiémain, et prochainement, il va devenir le parrain de leur premier enfant :cute: c'est dire l'amitié qui les lie :**:
Je pense avoir fait le tour pour le lien entre Vital et Hiémain !

J'ai pas le temps de développer pour Sicq et Solal là maintenant, mais je repasse demain pour te faire le résumé :bounce:


Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptySam 7 Jan - 20:53

A mon tour ! :cute:
Ici Aura·, coucou :siwi:

On a déjà pas mal échangé par MP, du coup je passe te donner des informations plus précises sur ces PV :vv:
Personnellement, je joue actuellement six personnages, je te laisse les liens des fiches de présentation ici comme ça tu pourras t'y reporter facilement au besoin :

Mélusine, mi-erebienne mi-cielsombroise, certainement la femme la plus volage du continent avant son mariage, mariée à Hiémain depuis peu, Voleuse et résidente actuellement de la cour impériale d'Ibelin, excessiven, capricieuse, fondamentalement loyale et attachante ;

Quitterie, Chevaucheuse aveugle, mage guérisseuse, cantonnée à la caserne de Port-Liberté en Ansemer, élève à temps partiel de l'Académie à Lorgol, maladroite, timide mais pleine de courage dans l'adversité ;

Freyja, ansemarienne possédant un domaine en Bellifère, née très noble et vouée à la piraterie depuis vint ans, propriétaire de la Taverne de la Rose à Lorgol, et heureuse mère de quatre bientôt six démons adorables bambins, grande gueule, caractérielle et soupe au lait, mais bonne vivante et généreuse ;

Ljöta, princesse de Valkyrion et Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire, vivant à Lorgol la majorité du temps, en charge de la Tour Noire lorsque le soleil est couché, fanatique, loyale et radicale, mais chaleureuse et rigoureuse ;

Rejwaïde dite Reja, Erebienne et immensément fière de l'être, danseuse des dunes et Voltigeuse, fille du harem ducal et moins-que-rien aux yeux de son demi-frère le duc Anthim, cantonnée à la caserne d'Ibelin, rancunière, farouche et jalouse, mais courageuse et poète ;

Faustine alias Maidhenn, petite noble outreventoise dont la magie du Sang a déclenché son bannissement, torturée par ses parents, réfugiée en Lagrance où elle est ménestrelle et confidente de la duchesse Marjolaine, renfermée, naïve et rigide, mais loyale et tolérante.

(J'ai l'impression d'avoir rempli une fiche Meetic, là :geu: Pas de panique, tout ce joli monde est déjà shippé ailleurs. :haww: )

Et voici donc les liens que peuvent avoir ces six spécimens avec les PV qui te font de l’œil :

♦️ Solal

Mélusine est la sœur jumelle de Mélisende, l’Écoutante du Poison ; et elle est également la marquise de Sinsarelle, grand et riche domaine en Erebor. Elle a vécu longtemps à Lorgol et il est tout à fait possible qu’elle connaisse Solal ! Les enfants des Miracles et les Assassins marchent ensemble dans le monde de la nuit et ils pu être amenés à se côtoyer auparavant.

Ljöta : Ils sont collègues et s’entendent bien, puisqu’ils gèrent la Tour Noire à deux : lui quand il fait jour, elle quand il fait nuit. Ils travaillent ensemble depuis un moment et s’apprécient. Récemment, j’ai impliqué Solal dans mon premier post de ce RP. Pour lui, je vois bien une collaboration harmonieuse et une bonne entente ! Il a pu y avoir quelques échanges côté chambre à coucher par le passé, mais rien qui n’implique engagement ni sentiment ni d’un côté ni de l’autre, disons plutôt quelques agréables moments partagés en toute amitié. Ljöta est de la très haute noblesse, mais elle est très simple quand elle est sous l’identité de Lia l’Assassin et peu savent qu’elle est princesse : Solal fait sûrement partie de ces personnes de confiance.

Freyja : Elle gère la Taverne de la Rose, Lia d’ailleurs en est une cliente régulière, ce peut être aussi le cas de Solal. C’est une zone neutre où les combats sont interdits, un peu comme une zone-sanctuaire, Solal peut avoir pris l’habitude de rencontrer des candidats ici, auquel cas Freyja se sera doutée au fil du temps des allégeances des étranges oiseaux qui passent sous son toit.

Reja : Un copain erebieeeen ! Bon, Reja déteste Anthim, elle a sûrement envisagé de placer un contrat sur sa tête une ou deux fois, mais ne l’a pas fait par égard pour Alméïde. Elle a vécu cinq ans à Lorgol pour sa formation de Voltigeuse, et c’est une danseuse des dunes très reconnue au sein de son clan – Solal et elle peuvent très aisément s’être rencontrés plus jeunes dans le désert s’il revient voir son clan de temps en temps. Ils peuvent même être vaguement parents, si la mère de Solal est une fille du clan Sinhaj. En plus, le griffon de Reja s’appelle Sirocco, comme son oasis de naissance, si c’est pas un signe ça :haww:

Quittou et Faustine : Pas d’idée :geu:

♦️ Vital

Mélusine : Denys ci-dessus t’a dit le plus gros ! A noter que, pour Mélusine arrivée à la Cour des Miracles il y a un peu plus de dix ans, elle a sûrement eu une aventure passagère avec Vital avant qu’il ne remarque l’intérêt de Hiémain pour elle. C’est un peu lui qui les a poussés l’un vers l’autre, même si ça a mis du temps pour fonctionner 8D Elle est restée fort attachée avec Vital qui est un ami auquel elle tient. Aujourd’hui il sera bientôt le parrain du bébé qu’elle porte et ça rend Mélusine heureuse de savoir que son fils/sa fille aura un parrain aussi génial ! Elle ne sait pas qu’il est le nouveau Fils des Ombres, seul Hiémain est au courant. Vital est le bienvenu chez eux quand il le veut :sisi: Denys t’a laissé le lien du topic de mariage ♥️

Freyja : Toujours en lien avec la Taverne de la Rose qui est une plaque tournante de plein de trafics illégaux, Freyja donne l’asile aux Voleurs qui en ont besoin en échange de la protection de la Cour. Je ne crois pas l’avoir abordé en RP mais c’est un fait connu ! Elle cache les enfants des Miracles quand ils sont en danger, et elle a certains privilèges en échange : aucun vol n’a lieu dans le périmètre de la Taverne et ceux qui voudraient s’en prendre aux habitants sont en général fermement… dissuadés. :keu:

Ljöta : Comme dit plus haut, les enfants des Miracles et les Assassins se partagent les rues de la Ville Basse la nuit. J’aimerais bien jouer avec Ljöta une négociation pour accord profitable aux deux partis, de non-empêchage de voler/tuer tranquillement, voire même une collaboration sur certains cas requérant une effraction ou la disparition subite de témoins gênants…

Quitterie, Reja et Faustine : Pas d’idée non plus :geu:

♦️ Blanche

Quitterie : Ma Quittou a défendu Chimène lors d’une fête donnée au palais impérial d’Al-Faë, dans la toute première intrigue, mais je n’ai pas mentionné Blanche. Elle partage actuellement son temps entre la caserne de Chevaucheurs de Port-Liberté, et l’Académie de Lorgol où elle suit des cours de perfectionnement. Blanche peut vouloir l’approcher pour servir ses intérêts ? Je ne vois pas grand-chose d’autre ^^

Faustine : La réelle identité de Faustine, c’est Maidhenn du Noroît, qui passe pour morte depuis que ses parents l’ont chassée en voyant qu’ils ne parvenaient pas éradiquer sa magie du Sang. Le père de Maidhenn peut très bien avoir eu une sœur, devenue dame de Silure, par exemple, et cela ferait de nous des cousines ? Le Noroît est pour toujours perdu pour Faustine, mais elle peut tenter de se rapprocher de ses racines outreventoises. A savoir que la sœur cadette de Faustine, Maelenn, est  devenue une Compagne, ce qui est l’humiliation suprême pour leurs parents et la noble société d’Outrevent. Blanche pourrait bien avoir une attaque en se découvrant une cousine hérétique et une cousine catin :geu:

Mélusine, Freyja, Ljöta et Reja : Pas d’idée ! :sad:

♦️ Sicq

Freyja : :vv: Freyja, c’est la seconde de l’Audacia, elle a à sa charge la moitié féminine de l’équipage (et monopolise le lit du capitaine :hihi: ). Pour se faire accepter à bord, il faut dans l’ordre l’approbation de Rhéa, la figure de proue ; de Philippe, le capitaine ; de Charles, le second des hommes ; et de Freyja, mère-poule du bord et sorte de harpie-dragon des flots dans ses mauvais jours :haww: Pour moi, c’est elle qui a convaincu Philippe de prendre Sicq à bord malgré ses réserves, appuyant les arguments de Charles, et elle a veillé à ce qu’il trouve sa place. Je pense qu’elle apprécie réellement son sérieux, le fait qu’il ne cherche jamais les ennuis mais qu’il sache quand même se faire respecter sans avoir besoin de cogner. Dans mon idée, il serait également patient avec Lou-Ann, fille aînée de Freyja et Philippe, qui a quinze ans et navigue avec eux depuis un peu plus de deux ans. Elle est curieuse de la cartographie qui est un peu une passion familiale, et ses parents la tenaient à l’écart du cartographe précédent qui était un ivrogne accompli ; voyant que Sicq est digne de confiance, ils auraient sûrement laissé Lou-Ann l’approcher et lui poser plein de questions. J’avais un peu en tête pour eux une relation assez paternelle et complice de type professeur-apprentie (avec éventuellement quelques questions d’adolescente sur ce qu’il y a dans la tête des garçons, et qu’elle n’oserait pas forcément poser à son père de peur qu’il ne dégaine le sabre et décapite l’infortuné jeune inconscient concerné xD). Il n’y a rien d’acté pour le moment, le scénario de Lou-Ann est en cours de rédaction, mais on en discutera si jamais tu prends Sicq, il faut qu’on trouve quelque chose qui te convienne !

Reja : Je vais te dire comme pour Solal, un copain erebieeeeen ! De la famille de la sultane, donc, mais qui peut très bien avoir du sang des dunes dans les veines aussi. Avec Reja je ne propose jamais de lien d’ordre sentimental ou charnel, la demoiselle a grandi au harem et a une vision des hommes absolument détestable, donc faudra trouver plutôt quelque chose d’ordre amical ou familial (ou ennemi, s’il a tenté un jour de la serrer d’un peu trop près ? mais ça ne colle pas trop à la personnalité de Sicq).

Mélusine, Quitterie, Ljöta et Faustine : Josépas. :oops:

♦️ Guy

Quitterie : Elle est Chevaucheuse, et aveugle ! Je pense que Guy peut légitimement concevoir de la rancune ou même de la jalousie vis-à-vis de sa propre éviction lorsqu’il a voulu rejoindre l’escadron. De là à préparer une petite vengeance pour évacuer sa frustration, il n’y a qu’un pas :sisi:

Ljöta : Je pense que Guy aurait pu découvrir qu’elle est princesse, l’Écoutante de la Lame, vu qu’elle a combattu sous son véritable nom au Tournoi des Trois Opales en Bellifère. Est-ce qu’il aurait pu tenter d’user de sa magie sur elle pour se faire épouser ? Il faut savoir que Ljöta abhorre les mages dont elle serait certainement hostile à Guy de prime abord, et découvrir le pot aux roses ne va pas arranger les choses :face: Je t’avoue avoir un peu moins d’éléments pour Guy, il n’a jamais été évoqué nulle part en RP je crois.

Mélusine, Freyja, Reja et Faustine : Je manque d’idées. :*_* :

Et donc, en conclusion, 1826 mots plus tard, je te propose de prendre les cinq, comme ça je pourrai envahir toutes tes fiches de lien à l’aise :arrow: Mon vote va à Solal, Sicq et Vital ; mais je serai très heureuse de jouer avec toi sur n’importe quel personnage de ton choix, il faut d’abord qu’il te plaise à toi ! :siwi:

As-tu des questions par rapport à tout ça ? :keu:

Et pour finir, merci du fond du cœur pour tous ces compliments, ça fait vraiment très plaisir ! :**:  J'espère que tu vas te plaire parmi nous :bro:










Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyDim 8 Jan - 3:37

Coucou !

Pour Sicq, je peux te parler du lien que j'ai pensé pour Louis et lui ;) Louis/Éric est un de ses camarades de bord, il aime bien Sicq et jusqu'à tout récemment, il taquinait bien Ilse quant au cartographe, rapport qu'elle semblait le trouver bien aimable. Depuis, elle est enceinte de lui et Éric étant quelqu'un de très possessif et jaloux, il est soudainement devenu exécrable avec Sicq :sisi: Je te cite le lien de ma fiche :
Citation :
À la base, il apprécie bien leur cartographe. Il est bien plus fiable que l'ancien et pour un Erebien, il a un certain sens de l'humour. Pourtant, ce qui coince, c'est Ilse. Ilse qui l'embête, l'agace, lui jette ces sourires entendus, et Louis qui rage, lui qui s'est attaché à sa camarade et se découvre ridiculement jaloux des attentions qu'elle accorde à un autre. Certes, il tente de la pousser vers Sicq, faisant comme si de rien n'était, mais de l'autre côté... il est de plus en plus désagréable avec l'homme, de plus en plus sec et froid, et c'est à n'y rien comprendre pour Sicq.
Donc, une relation qui partait bien et qui finalement est tendue, même si le capitaine risque bien de tirer les oreilles à son neveu :hihi:

Pour les autres personnages, j'ai un Chevaucheur avec lequel il serait donc aisé d'établir un lien avec Guy (Lionel de Rivepierre étant aussi le capitaine du Vol d'Outrevent, donc pas un va-nu-pieds dans sa profession) ainsi qu'une Compagne mage de l'Automne, Maelenn, et ils ont peut-être même étudié ensembles à l'Académie :nana: ; pour Vital, j'ai juste un scénario de majordome qui lui fait les rapports les plus hilarants du continent, soit le majordome Espion de Castiel :red: Et dans le futur, j'aurai un 6e compte (je sais, c'est honteux) qui sera un noble kyréen bien ami du duc Hjalden, donc on pourra broder de ce côté-là :angel: ; pour Solal, le plus proche de frayer que j'ai de frayer avec Erebor et les Assassins est Castiel, frère de l'Écoutante du Poison, duc de Sombreciel et accessoirement ennemi juré de ce cher Anthim, tout ça parce que je veux marier sa soeur, si ce n'est pas beau :haww: Ou mon guerrier, Octavius (justement), qui a été bien gentil avec Lia/Ljöta :sisi:

Et oui, pour Blanche, possibilité qu'elle soit une cousine des soeurs du Noroît et donc de Maelenn :hihi: Ça me ferait plaisir que Blanche ait une belle attaque en voyant sa scandaleuse et prometteuse cousine devenue Compagne, c'est toujours fun, mais les Compagnes ont un rôle de choix, l'air de rien, pour une Espionne, ça peut être intéressant :hihi:

Sinon, ce sera toujours un plaisir de rencontrer peu importe quel perso en RP, vu que plein de situations peuvent se créer sur ce forum rempli de dragonnets amateurs de plans fous :**:



PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Uneraell

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyDim 8 Jan - 9:57

:**: :**: Merci pour ces réponses adorables et bien complètes ! Je vais répondre à tout le monde séparément et finir avec mes questions génériques sur Arven. Je ne vais pas commenter les liens directement, sinon je vais me retrouver à construire des bouts de personnage sans peut-être les jouer et... je pense que ça m'aiderait pas à choisir XD.

@Alméide : Si je change pour parler de frites, c'est mieux :nana: ? Blague à part, j'ai adoré cet extrait avec Sicq, y a l'air d'avoir de l'ambiance sur l'Audacia ! Ca me parle pas mal je dois avouer :hmm:. Par contre, tu m'as linké deux fois le même RP, c'est normal ? J'ai désespérément cherché Blanche dedans, mais soit j'ai pas trouvé  :geu: .Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :ballon:

@Denys : Merci pour ces détails  :youpi: ! Ce RP de mariage était vraiment élégant et plein de douceur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire en tout cas !

@Mélusine :  :**:  :**:  :**:
Sérieux, en vrai, si j'avais le temps de prendre les cinq...  :haww: Mais non, faut être raisonnable dans la vie. Ils ont vraiment tous des opportunités de jeu qui m'intéressent beaucoup, même si plus les choses avancent, plus je pense pencher pour Solal et Sicq. Y a des choses qui me tentent vraiment beaucoup avec Blanche et Guy, mais j'ai le sentiment d'avoir besoin d'être plus familière avec l'univers pour pouvoir les exploiter vraiment (help  :fureur: ). Merci encore d'avoir pris le temps de m'éclairer avec tant de détails, ça m'aide vraiment  :amen: .

@Octavius : Hmm, c'est intéressant aussi ça. Je vois bien la situation où Sicq, de plus en plus perplexe, provoque de plus en plus pour essayer de comprendre ("Et si je mets les pieds dans le plat, qu'est ce qu'il se passe...  :suspect: "). Je vais ruminer ça un peu, merci de m'avoir répondu  :coeur:  


Questions génériques :
- Si j'ai bien compris, personne à la Cour des Miracles ne connaît l'identité du Fils des Ombres, donc on ne le rencontre que masqué, c'est ça ? Mais y a jamais personne qui finit par déduire de qui il s'agit ? Ou les enfants des Miracles considèrent simplement que c'est "comme ça" et personne ne songe même à essayer de savoir ?
- Au niveau de la Confrérie Noire, les commanditaires ne savent donc pas qui, au sein de la Confrérie a exécuté la cible ? Donc les assassins se baladent incognito en ville, avec une autre identité, une couverture, une autre vie ? Quel est l'état de leurs connaissances "entre eux" (Ils se connaissent majoritairement où c'est assez limité ?)
- Quelle est l'espérance de vie en Arven ?
- Est-ce que les voyages sont courants ? Au Moyen-Âge, ça voyageait pas trop, du coup je me demandais si en dehors des personnages joués, les gens avaient tendance à passer leur vie entière dans le village qui les avaient vu naître où si ça bougeait un peu quand même. Y a-t-il quelque part une estimation des temps de voyage d'un endroit à l'autre ?
- Est ce qu'on risque effectivement quelque chose quand on va mettre les papattes dans un endroit où on devrait pas :geu: ? (Pas tellement que je veux provoquer hein, mais j'ai aucun soucis avec les retours de flamme non contrôlés sur mon perso quand il a des idées pas très éclairées)

Merciiii :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyDim 8 Jan - 10:20

Tout ce que je dis est sous réserve de l'approbation des membres de l'administration :sisi:

Pour l'espérance de vie, notre doyenne a 70 ans (la duchesse de Bellifère) et le record enregistré d'Arven de longévité est 74 ans, bien qu'il soit possible que quelques phénomènes aient dépassé l'âge sans que ce soit su :hihi: Après, forcément, tout dépend de la classe de ton personnage et de son métier. Une noble comme la duchesse de Bellifère, bien nourrie et n'ayant pas une vie de bataille, vivra certainement plus longtemps et en meilleure santé qu'un pauvre, qu'un guerrier, ou qu'un Cielsombrois en Erebor :sisi: Donc, je dirais qu'entre 55 et 65 ans, un nanti avec une vie tranquille voit la fin arriver, et que tout modification ensuite accélère la chose.

Pour l'estimation des voyages d'un bout à l'autre, je sais que la table des distances et des vitesses est en travail :hm: Encore là, voyager peut être réservé à certaines strates de population, dépendant des moyens des gens, de leur métier, de leur strate sociale, des dangers à traverser éventuellement, etc. Donc, à voir ?
(cette réponse est inutile :arrow: )

Citation :
- Est ce qu'on risque effectivement quelque chose quand on va mettre les papattes dans un endroit où on devrait pas :geu: ?
Des scorpions sur la main et des araignées sur les jambes, des voyages dans le temps impromptus, des bisous, des coups de sabre, des turbans en feu, des tentacules et une bonne gueule de bois, entre autres :hihi:
(et potentiellement une intervention du Destin, s'il est d'humeur joueuse)



One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en whitesmoke ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon

En doute sur les PVs TitreLionel1
En doute sur les PVs RandomLionelDeni
En doute sur les PVs RandomWikiFredia
En doute sur les PVs RoueBriseeKilt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyDim 8 Jan - 10:35

:vv: Prends Vital, prends Vitaaaaaaaaaaaaaaal !!! *pars en courant avant qu'on ne vienne la taper parce qu'elle effraie les nouveaux*
En même temps tu t'attendais à quoi à être avec moi en intrigue mon petit ? :hihi: Mais oui, il peux arriver plein de choses, mais souvent c'est assez marrant.

J'en profite pour t'éclairer un peu sur certains points, sous réserve de confirmation par le staff que je dise pas trop de bêtises  :haww: :

- Si j'ai bien compris, personne à la Cour des Miracles ne connaît l'identité du Fils des Ombres, donc on ne le rencontre que masqué, c'est ça ? Mais y a jamais personne qui finit par déduire de qui il s'agit ? Ou les enfants des Miracles considèrent simplement que c'est "comme ça" et personne ne songe même à essayer de savoir ?

           •. Alors en fait, à partir du moment où le Fils des Ombres met son masque, une magie se met en place pour modifier sa stature/ sa voix ect... au yeux des autres, ce qui fait que découvrir son identité est beaucoup plus dur qu'il n'y parait de prime abord. Un peu comme les membres de la Rose Écarlate. Concernant ceux recherchant éventuellement son identité. Il doit y en avoir, mais il faut savoir que le Fils des Ombres "contrôle" toutes la Cours ce qui inclue, voleur, mendiant et espion. Donc il gère autant les marchandises volées, que les flux d'informations et je ne pense pas qu'une personne tentant de se renseigner sur son identité réussisse à passer inaperçu très longtemps.

- Est-ce que les voyages sont courants ? Au Moyen-Âge, ça voyageait pas trop, du coup je me demandais si en dehors des personnages joués, les gens avaient tendance à passer leur vie entière dans le village qui les avaient vu naître où si ça bougeait un peu quand même. Y a-t-il quelque part une estimation des temps de voyage d'un endroit à l'autre ?

             •. Tout dépend de ton personnage. Il faut savoir qu'en plus des moyens courant moyen-ageux pour voyager, il y a également les Chevaucheurs/ Voltigeurs qui peuvent aller d'un Duchés à l'autre plus rapidement avec leurs montures. Les Vivenefs aussi. Les portails magiques, qui permettent des déplacements instantanés. Sans compter la présence de caravanes commerciales, mais aussi de celles des plaisirs. Il y a donc des voyages, qui ne sont pas forcément accessibles à tous. Mais je pense que le monde d'Arven a quand même une population qui est plus mobile ou qui a plus la possibilité de se déplacer que dans notre moyen-âge à nous. Il faut quand même se dire que le petit mendiant qui n'a pas de quoi se nourrir, ne pourra pas forcément sortir de sa ville par exemple, ect...
Pour l'estimation du temps de voyage, pour en avoir parlé il n'y a pas longtemps. Il faut à peu près compter un mois à cheval pour faire 2000 km il me semble. C'est une estimation très approximative à laquelle j'étais arrivée. Tu peux, sur la carte d'Arven, voir les km entre 2 points en cliquant droit il me semble. Ça te donnera une petit idée de la chose.

- Est ce qu'on risque effectivement quelque chose quand on va mettre les papattes dans un endroit où on devrait pas :geu: ? (Pas tellement que je veux provoquer hein, mais j'ai aucun soucis avec les retours de flamme non contrôlés sur mon perso quand il a des idées pas très éclairées)

        •? A ça :hihi:, tout dépend de l'endroit et des personnes présentes en fait. Du coup il est un peu compliqué de répondre à cette question. Forcément si on retrouve ton personnage en train de voler le trésors royal, il y a des chances que tu finisses à croupir en prison avant de te faire bien malmené. Mais là encore tout dépend du contexte. Par exemple mon personnage, voleur, s'est retrouvée 2 fois à se faire prendre en train de voler. Une fois par l'Ordre, qui l'a faite chanter et l'a donc faite entrer à leur service et une fois dans la tour du Duc de Sombreciel. Pour cette seconde fois, elle a fait semblant d'être l'amante d'un des serviteurs du Duc.
Donc oui, il peu y avoir des représailles, mais si tu es imaginative, tu peux toujours t'en sortir sans trop de bobo. Dans le moindre doute, tu peux demander à un des membres du staff. Si tu savais le nombre de fois ou je les ai harcelé pendant une intrigue pour savoir si je pouvais ou non faire telle ou telle bêtise. On m'a toujours pas encore mangé et à chaque fois on m'a répondu très gentiment et très vite :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyDim 8 Jan - 12:43

(Ici Aura· :eheh:)
Solal :vv: Sicq :vv:
Mes deux chouchous parmi ta sélection :hihi:
(Prends celui qui te plaît le plus et on te vendra le deuxième dans un mois ou deux :porte:)

Les p'tits dragonnets ont très bien répondu o/
Je reprends quelques points :

- Si j'ai bien compris, personne à la Cour des Miracles ne connaît l'identité du Fils des Ombres, donc on ne le rencontre que masqué, c'est ça ? Mais y a jamais personne qui finit par déduire de qui il s'agit ? Ou les enfants des Miracles considèrent simplement que c'est "comme ça" et personne ne songe même à essayer de savoir ?
→ Mélodie a tout bon pour le masque enchanté ! On peut quand même reconnaître une gestuelle, par exemple si quelqu'un boîte, et les intonations du discours ! Il faut donc se montrer prudent. :sisi:

- Au niveau de la Confrérie Noire, les commanditaires ne savent donc pas qui, au sein de la Confrérie a exécuté la cible ? Donc les assassins se baladent incognito en ville, avec une autre identité, une couverture, une autre vie ? Quel est l'état de leurs connaissances "entre eux" (Ils se connaissent majoritairement où c'est assez limité ?)
→ Chez les Assassins c'est comme chez les enfants des Miracles, ils se connaissent de vue mais on ne balance pas le p'tit copain ! Les commanditaires ne savent pas quel assassin spécifiquement a pris en charge leur contrat, ils rencontrent juste l'Écoutant de l'Aspect concerné (Solal, Mélisende, Ljöta, Majda ou Anselme), qui se présente masqué la plupart du temps ! Et oui, les Assassins ont tous une couverture, notamment pour les gens de la noblesse. Mélisende utilise son statut d'ambassadrice pour se rendre fréquemment dans les cellules ibéennes, Anselme lui en a moins besoin car les déplacements de la roture sont moins remarqués !

- Est-ce que les voyages sont courants ? Au Moyen-Âge, ça voyageait pas trop, du coup je me demandais si en dehors des personnages joués, les gens avaient tendance à passer leur vie entière dans le village qui les avaient vu naître où si ça bougeait un peu quand même. Y a-t-il quelque part une estimation des temps de voyage d'un endroit à l'autre ?
→ Comme le dit Mélo la carte est interactive : tu cliques avec le bouton droit sur deux points, ça va te donner la distance en km. On a un tableau en cours de création (grand merci à Marianne !), encore à l'étude, mais ça te donnera une idée !
Tableau des distances:
 

- Est ce qu'on risque effectivement quelque chose quand on va mettre les papattes dans un endroit où on devrait pas :geu: ? (Pas tellement que je veux provoquer hein, mais j'ai aucun soucis avec les retours de flamme non contrôlés sur mon perso quand il a des idées pas très éclairées)
→ Le Destin est taquin :keu: :hihi: :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyDim 8 Jan - 13:56

Uneraell, ça fait plaisir de te voir intéresser par Arven :foufou:
Ici, Love de PRD :siwi: :gnah:

Oh, moi je veux voir le beau Sicq :vv:
Même si Solal aussi pour la Confrérie Noire, ça pourrait être génial :pastouche:

(Prends celui qui te plaît le plus et on te vendra le deuxième dans un mois ou deux :porte:)
Mouahahah xD Prends Sicq en premier compte alors, avec Audacia tout ça, tu auras plein de liens et ça sera surement chouette pour débuter, je pense ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Uneraell

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyMar 10 Jan - 16:34

Merci à tous pour vos réponses :calin: !

Je pense avoir fait mon choix et vais doucement entamer la rédaction de la fiche ! Comme je suis encore en rush pour l'unif jusque la semaine prochaine, je ne vais pas encore m'inscrire afin de ne pas laisser traîner une fiche à peine entamée. A la semaine prochaine :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyMar 10 Jan - 16:40

Tu as choisis quoi ? :danse2:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyMar 10 Jan - 16:42

Bon courage ! ! :pompom:
Veux-tu que l'on te réserve le PV de ton choix ?










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Uneraell

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyMar 10 Jan - 19:26

Si ça ne pose pas problèmes, je veux bien faire main basse sur Sicq Qoraïch s'il vous plait :nana:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyMar 10 Jan - 19:43

Owiiiiii :vv:
On te le met de côté bien au chaud ! :eheh:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Uneraell

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyVen 13 Jan - 15:40

C'est re-moi :D !

Je me demandais s'il y avait des informations sur la Bohème quelque part (et les autres bâtiments qu'ils soient pirates ou non, en fait) et sur les différentes tribus d'Erebor, leurs particularités, traditions, ... et si non, quelle liberté d'invention je peux avoir pour les intégrer dans mon histoire :3 ?

Merciii :nana:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyVen 13 Jan - 16:03

Pour la Bohème et les autres vivenefs voguant actuellement sur nos flots, pirates ou non, tu as quelques informations disponibles dans Magie et Savoir, section Vivenefs, onglet Vivenefs contemporaines :nana:

Quant aux tribus, je vais laisser nos spécialistes en Erebor te répondre, ceux-ci auront plus de détails sur les spécificités de résidents de l'oasis de Furïh :coeur:


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




En doute sur les PVs 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptyVen 13 Jan - 20:02

Pour les tribus erebiennes, il n'y a rien d'officiel dans les annexes !
La fiche de Rejwaïde et ses RP contiennent des infos sur le clan Sinhaj, mais on n'a rien de précis sur le clan Qoraïch à part les infos données dans ton PV ! (dans ma tête, c'est un clan de taille moyenne, 200/250 membres, tous des Qoraïch, donc). C'est ton frère aîné qui est à l tête du clan, il est marié à Saraj, la soeur ainée de la sultane. Et rien d'autre ^^ Tu peux te baser sur les clans berbères pour inventer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptySam 14 Jan - 17:27

Allez hop, dernière question pour la route ! Après ça, je pense que je serais bonne pour passer au test RP.

Dans mon histoire, j'ai ce magnifique [Navire-Pirate-A-Déterminer] en référence à une anecdote du passé de Sicq. Mon soucis, c'est que s'il a changé de navire tous les 4-5 ans pour pas se lasser depuis 977, il a du passer sur 4 à 6 bateaux différents or, vu ceux qui sont définis, ça me paraît délicat à nommer (y en a certains parmi les plus importants où je trouve délicat de dire maintenant "Oh, au fait à tel moment, il était sur TelBateauPirateImportant"). Du coup, la question est double ; est-ce que je liste véritablement les navires sur lesquels il a été pirate, en passant par conséquent sur environ tous ceux qui sont nommés dans les annexes, ou est-ce que je passe simplement l'info sous silence en mode "c'est le passé, c'est magique" ?
Deuxième phase de la question, quel bâtiment serait envisageable à nommer dans cette anecdote ?

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs EmptySam 14 Jan - 18:11

Voyons voyons ♥️

Dans l'annexe des vivenefs, les seuls vivenefs pirates mentionnées à part l'Audacia sont la Marie Sanglante, la Bohême, l'Orichalque et le Menuet. Sicq peut très bien être passé sur les quatre ! Les navires éveillés sont assez rares, en plus. Les vivenefs sont nécessairement les bâtiments pirates les plus importants, car tous ne sont pas équipés de figures de proue animées. (Et connaissant l'histoire de Sicq, je pense qu'une figure de proue bêtement statique ne l'aurait pas forcément enchanté).

Par ordre de décroissant de prestige, voici comment je classerais les vivenefs pirate contemporaines :
- Audacia (c'est nous qu'on est les plus mieux et picétou :keuwa:)
- Orichalque (navire-amiral du Pavillon Noir, il est plus gros que l'Audacia, mais moins rapide et a moins de panache et de style dans ses abordages)
- Marie Sanglante (elle fait vraiment très, très peur aux n'enfants)
- Bohème (eux c'est plus des pirates relax qui préfèrent le chantage au combat)
- Menuet (eux ils savent pas trop comment ils sont arrivés là, et de toute façon Escarpine elle en fait qu'à sa tête et va où elle veut, donc les abordages, bon, on repassera quand elle sera motivée, quoi. Ce sont les explorateurs du Pavillon Noir, ils sont allés plus loin que tout le monde !)

Pour ton anecdote, tu parles d'un navire avec des femmes à bord, et dont le second navigue avec sa fille, si j'ai bien compris ? Ce ne peut pas être la Marie Sanglante d'où les femmes sont bannies. :sisi: Sur le Menuet ils sont plutôt sympa dans l'ensemble, et sur la Bohème ils passeraient la donzelle par-dessus bord si elle semait la zizanie. Ça nous laisse l'Orichalque du coup, commandée par un capitaine respecté et plein de poigne, qui semble correspondre à la description que tu en fais ! (Il aura sûrement pris son second entre quatre z'yeux après coup pour remettre les pendules à l'heure et calmer sa morveuse :sisi: )

Ça te convient ?










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: En doute sur les PVs   En doute sur les PVs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En doute sur les PVs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: