AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien   [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:40



deadpool présente

Elliott « Ross »
Rossignol

Richard Madden

« La musique souvent me prend comme une mer. »

sociable – rieur – rêveur – avare – coquet – volontaire – fouineur – imprévisible – beau parleur – séducteur – menteur



©️ noway
Lagran malgré tout, il est un homme coquet et les pirates s’en moquent plus souvent qu’autrement. Ross est sans nul doute le mieux vêtu d’entre tous, il s’assure toujours d’être présentable –y compris au combat– et porte grande attention à ses bouclettes lustrées, qui lui valent néanmoins l’attention des dames. Puis, peut-être un peu l’envie des messieurs.



©️ gentleheart
Âge : 34 ans.
Date et lieu de naissance : 29 mai 968, à l’Ancre-Fleurie (Lagrance).
Statut/profession : Pirate sur l’Audacia, violoniste.
Allégeance : À Philippe Jedidiah, son capitaine.


Il y a à peine deux cent ans que l’Ancre-Fleurie est un comté lagran, suite à des années d’échanges entre Ansemer et Lagrance. Ses habitants, depuis, se partagent entre leur amour pour les jardins et celui pour l’océan. Pour l’un de ses fils, pour Elliott Rossignol, c’est la mer qui se réclama comme sien.

On chante, chez les Rossignol, tel le suggère leur nom, et Elliott ne fait pas exception. Doté d’une voix puissante et d’une oreille juste, il grandit au sein d’une heureuse fratrie où la musique est maîtresse. Le violon devint bien jeune son instrument de prédilection, le suivant dans chacun de ses déplacements, y compris à bord du navire marchand où il fit son apprentissage de mousse à l’adolescence. En ses veines a toujours chanté la mer, aussi puissante que la musique, mais c’est pourtant cette dernière qui gagna la partie de temps de quelques années. À l’aube de sa vingtaine, il décida de partir sur les routes du continent pour y faire office de ménestrel itinérant, accompagnant entre autres la Caravane des Plaisirs dans ses déplacements. Lors d’un de ses séjours dans la ville aux Mille Tours, il s’aventura jusqu’au quai de la Ville Basse, pour y observer les bateaux et les pirates. Et, au détour de quelques pas, de quelques chansons, croiser le regard d’une dame de bois. Il avait déjà vu une vivenef, la Botania et sa douce Azalée à sa proue, mais Rhéa chamboula d’un seul sourire le chemin qu’il avait décidé de suivre.

Il prit place à bord de l’Audacia le 24 octobre 993, jovial pirate sans prétention dont le nom chantant fut rapidement tronqué pour un Ross qui sonne plaisamment à son oreille. C’est son grand répertoire de chansons en tous genres qui gagna le cœur de sa nouvelle famille et accompagné de son violon, il sait remonter le moral de l’équipage, ou accompagner ses deuils et ses pertes. Puis, beau parleur qui a une allure bien plus civilisée que la majorité de ses compères, on lui prête parfois le crachoir quand vient le temps de parlementer et de jouer de diplomatie. Ou de mentir sans scrupules.

Livre I ♦️ L'Audacia, invitée au Tournoi des Trois Opales grâce à une nomination de leur canonnière pour être championne de la Ville Basse et à un sauf-conduit, a fait un départ... en grandes pompes. S'ils ont décapité une vivenef par accident pendant le tournoi, ce ne fut rien en comparaison au feu d'artifices de fin. Tout l'équipage a depuis une rançon sur sa tête, mise en place par la couronne de Bellifère. C'est fâcheux, mais surtout très amusant.

Livre II ♦️ Lors de l'attaque de Bohémont (intrigue 2.2), Ross est de ceux qui vont à terre afin d'aider à piller et voler. Rien ne se passe comme prévu et il se retrouve à aider ses camarades à évacuer en urgence.
Il peut se souvenir ou non de sa vie dans la trame alternée (intrigue 2.3) ; celle-ci est entièrement libre.



Éric Voile-Ardente (Louis de Brunante)Sam Claflin
Éric est un bon camarade, pour sûr ! Ross a beaucoup d'Ansemer dans les veines et il apprécie ce camarade pirate, qui a vu de la mer avant d'être sur l'Audacia et qui est toujours prêt pour un peu d'amusement. Pour quelques chansons, paillardes ou non, un peu de musique, pour accompagner leurs quarts de veille ensembles. Son rapprochement avec leur trop stricte canonnière n'effraie pas trop le musicien... même s'il s'est étrangement renfrogné, depuis le couronnement de Gustave de la Rive. Ça mériterait de creuser l'affaire, non ?
Ilse TonneventJennifer Morrison
Ross joue de la belle musique et c'est bien sa seule qualité, pour une pirate qui n'en reste pas moins bien outreventoise. Beau parleur, menteur comme tous ceux originaires de son duché, elle ne supporte que difficilement le musicien à la gouaille séductrice. Ce dernier en est bien amusé et voit comme un grand avantage que la canonnière ne le supporte pas : ainsi, il n'a jamais à briquer ses précieux canons.
Meldred Vif-RessacGarett Hedlund
C'est de haut qu'il a regardé leur nouveau venu, en octobre, lorsqu'il s'est présenté sur le pont de l'Audacia. Un autre Îlien sans éducation, tiens donc ! Comme s'ils n'en avaient pas suffisamment à leur bord ! Pourtant, son attitude a changé du tout au tout, à l'approche de l'hivernage. Ilse, leur canonnière, se retrouve incapable d'accomplir sa tâche et le poste est donc revenu à nul autre que Red. Il devient donc intéressant d'être dans ses petits papiers. C'est quasi instantanément que Ross s'est radouci, s'est révélé moins hautain et précieux envers leur nouveau canonnier... qui a peut-être raison de se méfier.
Mélodie DouxveloursAstrid Bergès-Frisbey
Il s'est retrouvé bien floué, par ce visage innocent à la moue faussement mutine. Plus d'une fois, Ross a perdu ses précieux fleurons en donnant à la Voleuse un défi qu'il était certain qu'elle ne relèverait pas. Quelle erreur, de la sous-estimer ! À chaque hivernage à Lorgol, il se fait un plaisir de retrouver Mélodie, ses tours et ses malices, ses mains lestes pour son sourire charmant, et contre quelques fleurons cédés avec mauvaise foi, il y a toujours de joyeux jours et de joyeuses nuits.


Pistes d'évolution

Retourner à la terre ferme pour parcourir les routes ; s'engager à la cour de Lagrance ou d'ailleurs, comme ménestrel ; s'impliquer dans la politique du continent, du côté de la Rose Écarlate ; chercher à obtenir un poste d'importance sur l'Audacia ; etc.




Dernière édition par Louis de Brunante le Sam 12 Aoû 2017 - 17:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien   [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:40


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Merci d'avoir lu le scénario, j'espère qu'il est à ton goût :**: Voici quelques petites précisions supplémentaires, avant de te lancer dans l'incarnation de ce pirate musicien.

• L'avatar est négociable, tant que son sujet est bouclé  :hihi: Le surnom ne l'est pas, il est cité dans quelques messages, mais le nom complet l'est tout à fait, le Ross peut donc être dérivé d'autre chose.

• L'histoire est assez large et vague pour insérer plein d'éléments, donc je ne crois pas qu'il soit bien difficile d'y broder. Prière uniquement d'y garder le violon comme instrument de prédilection, ainsi que le caractère, qui colle autant à un Lagran (menteur, coquet, charmeur) qu'à un Ansemarien (aventurier, avare), le tout pour donner ce pirate ! Je ne crois pas qu'il irait briguer un poste plus élevé que le sien, être un matelot est suffisamment de responsabilités, mais on ne sait jamais où peut le porter l'ambition :sisi: Il n'est d'ailleurs pas le seul musicien à bord. Ce n'est pas son poste officiel : juste un ajout agréable.

• Les liens sont à évoluer en jeu et plein d'autres possibilités sont ouvertes, puisque Ross est Lagran, puis musicien, puis qu'il a parcouru les routes en Arven. Les dragonnets vous accueilleront à bras ouverts :coeur: Dans les autres liens pirates à trouver, il y a évidemment Freyja, la seconde de l'Audacia, Géralt, le chirurgien, Marianne, l'ancienne médecin, Vira, Tim, Solveig... bref, que du bonheur  :keu: Vous pouvez consulter cette chronologie, afin d'avoir plus d'informations sur l'embarquement et les péripéties du navire et de ses habitants.

Ce scénario en est un d'amitié, de collègue, de camarade, il est surtout là pour s'amuser et pour offrir plein de possibilités de jeu et d'évolution à celui qui le prendra. C'est libre à vous d'imaginer ce qu'il vous plaira avec ce pirate musicien  :**: Tout le monde sera bien heureux d'avoir un ami de plus avec lequel rigoler !

Si tu as des questions, n'hésite pas à passer dans la section désignée du forum !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ • Modo
PNJ • Modo
La Fatalité
La Fatalité

Messages : 858
J'ai : /
Message Sujet: Re: [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien   [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:57

Scénario non révisé. Contactez une staffienne pour pouvoir le sortir des archives. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien   [H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[H] • Richard Madden • Elliott Ross ; camarade de bord, musicien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [H] • Richard Madden • Camarade de bord
» Elliott Ross, pirate et musicien
» Elliott Ross, le pirate violoniste
» Elliott Ross, le pirate violoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: