AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Vélo d’appartement FYTTER – ...
Voir le deal
150 €

Partagez
 

 [F] • Poppy Drayton • Félicie Fer-Vaillant ; petite soeur fugueuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: [F] • Poppy Drayton • Félicie Fer-Vaillant ; petite soeur fugueuse   [F] • Poppy Drayton • Félicie Fer-Vaillant ; petite soeur fugueuse EmptyMer 11 Jan - 19:42

deadpool présente
Félicie Fer-Vaillant
Poppy Drayton






Au Val, les serpents venimeux pullulaient jusque sur le sol de la maison familiale, et Fée en a tiré une peur bleue qui s'étend même aux reptiles les plus inoffensifs. Serpents, lézards, tortues, crocodiles des canaux de Lorgol, pauvres grenouilles qui n'ont rien demandé (et ne sont pas des reptiles) : le cri strident qu'elle pousse est le même.


En bref

Âge : 28 ans.
Date et lieu de naissance : 5 novembre 975, à Val-Brûlant (Bellifère).
Statut/profession : Nourrice de Vasco, héritier des Deux-Ancres.
Allégeance : À Quitterie des Deux-Ancres.
Caractère : ▬ QUALITÉS : Responsable, courageuse, vaillante, maternelle, loyale.
▬ DÉFAUTS : Timorée, prude, farouche, grognonne, sérieuse.




Histoire

▬ 975 à 984
Félicie naît petite dernière des Fer-Vaillant. Septième enfant, sixième fille, elle n'est ni attendue, ni désirée. Fernand est un simple garde de village perpétuellement absent, la famille pauvre, et Fée est élevée par sa mère Aimée et ses soeurs aînées.

L'enfant est sérieuse et appliquée dans les tâches ménagères qu'on lui enseigne dès la petite enfance, mais est toutefois passionnée par les histoires et les récits, guerriers comme amoureux.

▬ 985 à 1000
En septembre 985, son seul frère quitte le logis afin de devenir Voltigeur, réveillant chez l'enfant avide d'histoires glorieuses une curiosité que sa condition de femme en Bellifère ne peut pas apaiser. Elle espère que celui qui l'enlèvera un jour sera un marchand qui lui fera voir le monde, comme l'époux de l'aînée de ses soeurs.

Le 10 décembre 990, Fernand Fer-Vaillant meurt soudainement, victime d'une fulgurante crise cardiaque. Son décès fait réfléchir Félicie quant à son avenir marital peu reluisant. Ses soeurs sont toutes mariées, mais pour elle, rien ne se dessine. Sans dot, Fée fait un bien mauvais parti à enlever et la vie qui se trace pour elle est celle d'une vieille fille au soin de sa mère. La Belliférienne ravale ses rêves de découverte et cesse de regarder les Voltigeurs qui survolent parfois le village. Elle tient les comptes de l'argent rapporté par ses oncles et ses beaux-frères, prend soin de sa mère vieillissante et de ses neveux et nièces, auxquels elle tisse des contes merveilleux.

Livre I ♦️ Lorsque la nouvelle de l'édition spéciale du Tournoi des Trois Opales de septembre 1001 arrive au village, sa mère insiste pour y assister. Félicie l'accompagne à Hacheclair, en compagnie de deux de ses soeurs et leurs maris. Elle s'émerveille des prouesses des champions, mais ce sont les championnes qui réveillent en elles ses rêves les plus fous. En catimini, elle approche Quitterie Aubenacre, Belliférienne fugueuse et championne remplaçante d'Ansemer, afin de lui demander son aide pour se libérer de l'étroitesse de sa vie.

La Chevaucheuse l'emmène avec elle jusqu'à Lorgol dès la fin du tournoi (début octobre 1001), où elle la présente à Freyja de Brunante, propriétaire de la Taverne de la Rose. Touchée par cette petite rebelle, celle-ci lui offre un travail de serveuse au sein de l'établissement. Fée goûte à une nouvelle liberté et gagne ses premiers fleurons. La taverne est un nid d'enfants, ceux de sa patronne et d'autres pirates, lieu de rendez-vous de plusieurs gamins des rues. Elle se prend d'affection pour la joyeuse marmaille et les couvre de ses histoires incroyables.

À la fin d'octobre 1001, le petit neveu de Freyja est enlevé et l'ancienne nourrice est rapidement chassée pour sa négligence. Freyja propose à Félicie de reprendre le poste, qu'elle accepte de bon coeur. Elle se dévoue alors aux soins des enfants et aide parfois à servir les plats, les soirs de grand achalandage à la taverne. Avide d'apprendre, elle a l'autorisation de participer aux leçons de lecture et d'écriture dispensées à la mignonne Lucy Jedidiah, troisième fille de Freyja.

Livre II ♦️ En février 1002, la petite Éponine, nièce de Quitterie, rejoint les enfants qu'elle garde. Les petits Luke et Leia, enfants de Freyja, et Ariane, fille d'Ilse et Éric, viennent aussi gonfler les rangs de ses ouailles, respectivement en mai 1002 et juin 1002.

Le 1er juin 1002, alors qu'elle revient de l'Académie avec Quitterie, cette dernière se fait enlever par son propre frère. Malmenée par deux guerriers, la demoiselle ne s'en défend pas moins férocément et est celle qui sonne l'alarme à la Taverne de la Rose, lorsqu'elle y revient avec un Sayam blessé et inconscient. Le 28 juin 1002, elle assiste, émue, au mariage de Quitterie et de Rackham, son séduisant capitaine Chevaucheur, sur le pont pirate de l'Audacia.

Livre III ♦️ Quitterie enceinte, Félicie décide de déménager en Ansemer, au domaine de son amie, afin de l'aider à prendre soin du nouveau-né à venir. Le 28 mars 1003, Vasco, bébé de Quitterie et de Rackham, vient au monde. La Chevaucheuse aveugle a bien besoin de soutien, alors qu'en plus d'être mère, elle poursuit une spécialisation magique à l'Académie. Elles reviennent donc toutes deux régulièrement à Lorgol, à la Taverne de la Rose. Les enfants des lieux lui manquent... sans parler des délicieux desserts de la cuisinière.


Félicie a été utilisée quelques fois en PNJ, au cours des livres précédents. Vous retrouverez les liens ci-dessous, en plus des dates importantes :coeur:

♦️ LIVRE I :
• Intrigue 1.5 Le Tournoi des Trois Opales : Félicie assiste au Tournoi. Elle va implorer Quitterie Aubenacre, dite Louison, de l'aider à s'extirper de sa vie étroite ; elle l'accompagnera à Lorgol, une fois le tournoi terminé.
• Octobre 1001 : Devient serveuse à la Taverne de la Rose, dans la Ville Basse de Lorgol.
• Novembre 1001 : Devient nourrice des enfants (et neveux) de la propriétaire de la Taverne de la Rose, Freyja de Brunante. Elle commence dès lors l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

♦️ LIVRE II :
• Intrigue 2.3 La Roue Brisée : Ne se souvient pas de sa vie dans la trame alternée, à vous de l'imaginer !
• 1er juin 1002 : Félicie raccompagne Quitterie, depuis l'Académie ; des hommes les attaquent en chemin et enlèvent la Chevaucheuse, laissant Félicie à moitié assommée et seule avec son Familier blessé, après une bagarre où elle s'est défendue bec et ongles. Elle sonne l'alerte à la Taverne de la Rose.
• 10 juin 1002 : Rupture de la Trêve par la Rose Écarlate. Elle désapprouve la libération des Magies bannies et Savoirs oubliés.
• 29 juin 1002 : Mariage de Quitterie et de Rackham des Deux-Ancres.
• Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : L'épidémie magique touche tous les mages du continent, dont Quitterie et plusieurs enfants de la taverne. Félicie est au chevet des patients logés à la taverne et leur accorde autant de soins que possible.
• Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Fin de la Rose Écarlate, libération de la Chasse Sauvage. Fée ne comprend pas vraiment tout ce que ça signifie, mais espère que ses proches seront en sécurité.

♦️ LIVRE III :
• 1er décembre 1002 : Mort de l'empereur Augustus d'Ibélène, dans le coma depuis des mois. Félicie pleure sincèrement celui qu'elle considérait être un grand homme.
• Décembre 1002 : Félicie déménage en Ansemer, afin de soutenir Quitterie dans sa grossesse, puis dans sa maternité à venir.
• 28 mars 1003 : Naissance de Vasco des Deux-Ancres.
• Intrigue 2.5 La Joueuse de Flûte : Présente lors du mariage de Bartholomé d'Ansemer, mais pas sur le navire principal, aux côtés de Quitterie et de Vasco. La tragédie la choque terriblement et lui donne un très mauvais avis sur l'Accord.
• Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Disparition des dieux majeurs du Panthéon. Félicie est effrayée de ce silence soudain, qui échappe à sa compréhension du monde.

En RP


Pistes d'évolution

• Prendre en main la domesticité des Deux-Ancres et en devenir intendante
• S'activer à se trouver un mari et fonder sa propre famille
• Apprendre un métier (auprès d'un artisan d'Ansemer ou de Lorgol, par exemple) et gagner encore plus d'indépendance




Liens


Octavius Fer-VaillantLiam McIntyre
Elle le connaît peu, son frère de dix ans son aîné. Elle l'a admiré, lorsqu'il est devenu Voltigeur, et elle a pleuré, lorsqu'il a chuté des cieux. Octavius a coupé les ponts avec sa famille, mais son aura s'accompagne de celle du fils tant attendu qui a réussi malgré tout à devenir champion. Félicie craint de subir le poids de son jugement sur les choix qui ont été les siens, sur sa fuite et l'abandon de leur mère, alors qu'elle est femme et que son rôle est de rester au foyer. Même si elle espère, secrètement, qu'il serait fier d'elle. Le Destin les a placé tous les deux en Ansemer et c'est maladroitement qu'ils renouent les liens, tels deux inconnus qui se découvrent pour la première fois.

Quitterie des Deux-AncresTamla Kari
Elles ont pratiquement le même âge et dans le coeur, le même courage. Félicie a pris le sien à deux mains et a osé approcher Louison alors qu'elle était encore à l'infirmerie suite à la deuxième épreuve du Tournoi d'Hacheclair. Elle lui a confié son rêve de quitter Bellifère et Louison a accepté de l'aider. Il n'y aura jamais assez de fleurons, ni de compliments, ni de remerciements, pour exprimer toute sa gratitude. Pour elle, elle s'est battue bec et ongles, ressortant toute la force guerrière qui couve en chaque fille de Bellifère, et elle l'a suivie en Ansemer. Leur amitié est forte, tissée dans ces épreuves vécues à deux, et si Fée envie le bonheur de Louison, elle lui souhaite cela dit tout ce qu'il a de plus beau.

Rackham des Deux-AncresJoshua Sasse
Le séduisant époux de Quitterie a tout pour l'impressionner et en sa compagnie, Félicie se fait généralement muette. Les manières ouvertes de l'Îlien choquent sa nature prude et farouche, autant qu'elle craint son bruyant courroux si elle venait à manquer à son nouveau devoir. Puis, il chevauche un reptile géant : rien qui ne la rassure. Discrète comme une souris devant le beau capitaine, la Belliférienne rêve pour elle-même d'un mari qui serait au moins à sa hauteur. Capable de pourfendre tout un contingent de frères belliqueux pour elle, et à l'épouser deux fois plutôt qu'une.

Maelys Fer-VaillantIvana Baquero
Elle suppose qu'elle doit être heureuse que son frère ait trouvé une épouse, mais Félicie ne peut s'empêcher d'être dubitative face à Maelys. Quand donc prendra-t-elle soin de leur logis, ou de leurs futurs enfants, si elle continue de chevaucher ? Et apparemment qu'elle ne sait même pas cuisiner ! Si la Lorgoise lui demande son aide, il lui ferait plaisir de lui montrer comment bien entretenir un foyer.

Ilse TonneventJennifer Morrison
La vive Ariane fait partie des petits dont Félicie a pris soin, à la Taverne de la Rose, première enfant d'Ilse et de son compagnon Éric. Une Ilse particulièrement protectrice, qui n'hésite pas à surveiller et critiquer le moindre geste posé envers sa progéniture, piquant l'orgueil de la Belliférienne. Elle s'occupe d'enfants depuis qu'elle est elle-même gamine, la canonnière n'a rien à craindre de ses capacités, à elle !



Dernière édition par Octavius Fer-Vaillant le Dim 3 Fév - 17:53, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [F] • Poppy Drayton • Félicie Fer-Vaillant ; petite soeur fugueuse   [F] • Poppy Drayton • Félicie Fer-Vaillant ; petite soeur fugueuse EmptyMer 11 Jan - 19:42


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes :coeur:

• Le pseudo est semi négociable, mais l'âge pas du tout; le nom de famille peut éventuellement être changé pour un nouveau nom que le personnage aurait adopté avec sa nouvelle vie, mais je tiens au prénom ! L'avatar est tout à fait négociable pour une brune entre 24 et 30 ans, bien que Poppy Drayton ait cette jolie moue mignonne qui rend le personnage fort attachant :coeur:

• Les points cités de l'histoire ne peuvent être modifiés, mais il est aisé de combler les trous volontairement laissés afin d'étoffer la vie de Félicie ! J'ai laissé libre son avis quant à la magie (elle est une Ibéenne sortie pour la première fois de son duché, mais elle a pris la décision de déménager, après Lorgol, dans l'empire de la magie - il y a une intéressante évolution à dessiner), à la guerre, à l'Ordre du Jugement, et c'est donc tout à vous de broder. J'ai laissé le caractère assez libre également, afin de vous laisser une certaine marge de manoeuvre. Fée a été élevée de façon rigide, à la belliférienne (c'est une fée du logis), mais c'est une demoiselle pleine de rêves et d'ambitions secrètes, désireuse de s'ouvrir au monde et à ses merveilles. Son côté timoré est joliment balancé par sa loyauté et l'affection maternelle qu'elle déploie sur tous et chacun. Ces grandes lignes respectées, j'ai hâte de découvrir ses nouvelles facettes sous votre plume :coeur:

• Les liens sont nombreux, fournis, garnis, voués à évoluer en jeu et il y a possibilité d'y en avoir encore plus :haww: Tous les joueurs et toutes les joueuses sont en sucre et tout le monde sera très heureux d'accueillir Félicie.

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP (je suis un peu hystérique du RP sur les bords, je l'avoue), mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi :sisi: Tant que ça avance, ça me va !

• Si vous voulez en savoir plus sur Octavius, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution (il y a les dates importantes pour mon perso, ainsi que les noms des autres soeurs !) ainsi que mes liens; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:




PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Poppy Drayton • Félicie Fer-Vaillant ; petite soeur fugueuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Le cave: Ma poupée. | [PV] Hentaï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: