AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Haro sur les biquettes ! • RP express !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:47




Livre II, Chapitre 1 • Les Sables du Temps
Freyja de Brunante & Ilse Tonnevent & les copains de l'Audacia

Haro sur les biquettes !

Et piquez aussi un ou deux plaids pour rafistoler les voiles




RP express ! Maximum 250 mots par message !



• Date : 26 janvier 1002, 14h, heure locale
• Météo : Froid. Brrrr. Glagla.
• Statut du RP : Ouvert aux pirates :haww:
• Résumé : Braquage par l'Audacia de biquettes outreventoises à Rivepierre.
• Recensement :
Code:
• [b]26 janvier 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t1669-haro-sur-les-biquettes-o-rp-express]Haro sur les biquettes ![/url] - [i]Freyja & Ilse & L'Audacia[/i]
Braquage par l'Audacia de biquettes outreventoises à Rivepierre.



Dernière édition par Freyja de Brunante le Mar 17 Jan 2017 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:48

Haro sur les biquettes !

L’ordre est venu des autorités supérieures, à savoir la main ferme et décidée de la Douce Marianne, dans sa dernière lettre au capitaine. « Qu’elles boivent du lait, elles en ont besoin pour que les bébés poussent bien. » Hmm. Sauf qu’à Lorgol, les vaches ça court pas les rues, surtout en hiver ; et de toute façon, le lait de la ville a un goût fade déplaisant souverainement aux deux femmes. Non, ce qu’elles veulent, comme l’a clairement exprimé la seconde de la seconde dans une envolée péremptoire et sans ambages, c’est « Du bon lait d’biquette, de plein air et avec un ou deux chevreaux, comme quand j’étais p’tite ».

Soit.
Après moult négociations privées dans la cabine du capitaine, suivies de non moins moults bruits sourds clairement évocateurs indiquant que les discussions étaient en bonne voie, Freyja et Ilse ont obtenu gain de cause, et l’Audacia a quitté le port en plein hiver, dans les derniers jours de janvier, pour s’en aller capturer dans les glaces nordiques le butin tant désiré – avec une ribambelle de mages de l’Été grassement payés alignés sur le bastingage, pour faire fondre les obstacles gelés sur le chemin. Direction Outrevent, et plus spécifiquement Rivepierre, célèbre pour ses caprins et l’excellence de son laitage…

Et donc, haro.
Sur les biquettes.

Fébrile, Freyja sautille derrière Philippe, occupé à barrer sa précieuse vivenef en milieu hostile.

« On approche, moussaillons ! Qu’est-ce qu’ça donne les canons ? »

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:08

Ils approchent. Ohh, oui, elle reconnaît les côtes de Rivepierre qui se découpent contre le ciel de glace. Il fait un froid à pas mettre un Outreventois en kilt dehors, et elle en sait quelque chose, la canonnière. Un froid mordant, pénétrant. Mais elle a sa magie pour elle et elle n'est pas la seule. L'Été a envahi le pont de l'Audacia en cette journée de janvier et le soleil d'hiver éclaire leur chemin, droit sur l'horizon.

« On approche, moussaillons ! Qu’est-ce qu’ça donne les canons ? »

« Parés, m'dame. Prêts à faire feu. »

Elle offre un sourire carnassier à la seconde et jette un regard en arrière, où se tient Eric, prêt à en découdre lui aussi. Ilse sent le feu démanger ses doigts, la magie déferler doucement. Le voyage n'a pas été aussi pénible que prévu malgré quelques nausées de temps à autre mais la détermination brûle dans ses yeux, l'anime au point que rien ne pourra l'arrêter.

Ô, douce vengeance.

Ilse s'éloigne un instant du bastingage et fait un dernier tour de tous ses précieux canons. Elle avise Red, un peu plus loin.

« Tu t'charges de ceux du pont inférieur, j'm'occupe de ceux-là. Prépare les gars à l'abordage, ça va barder. »

Enlèvement éclair de biquettes. Le Chevaucheur en sera ravi. Oh, comme elle aimerait pouvoir voir sa tête quand il l'apprendra.



Dernière édition par Ilse Tonnevent le Mer 18 Jan 2017 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:14

Un raid en plein hivernage. Si je ne suis pas convaincu par l’idée, je ne suis pas fâché de ne pas être rentré en Erebor. Il me manquait cette ligne dans mon expérience de pirates ; le haro sur les biquettes. J’essaie de voir le bon côté, après tout, voir la côte en hiver a aussi un certain attout pour la précision des cartes. Si Atal devait nous faire prendre la mer en saison hostile pour des motifs plus belliqueux, la prudence exige de savoir quels courant évitent le gel. Monté sur le pont, je resserre mes vêtements autour de moi, le regard bougon vers les instigateurs de ce délire. Un raid en hiver pour des chèvres. Vraiment ? Non, décidément, je ne peux pas entièrement faire contre mauvaise fortune bon cœur.

« Parés, m'dame. Prêts à faire feu. »

« Surs qu’faut les canonner, les biquettes ? Si ça s’met à crapahuter partout, va nous falloir plus que du lait d’biquette chaud pour récupérer de la misère qui nous sciera les poumons. »

Protestation pour la forme, je ne manque néanmoins pas à mes devoirs pour préparer l’abordage, persuadé cependant qu’il est une particularité de l’Audacia qui m’a échappé ces dernières semaines. Ou peut-être est-ce simplement mon absence à Lorgol durant les hivers précédents. Que savais-je, après tout, de l’effet du gel sur les pirates ? De toute évidence, pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:41

Il est dans les premiers sur le pont, le fier Ansemarien, emmitouflé pour affronter le froid de janvier alors que l’Audacia fend les glaces avec audace, vers les côtes de Rivepierre. À défaut de pouvoir attraper cet imbécile de Lionel par les boucles pour lui refaire le portrait, piller son domaine de ses précieuses chèvres est une douce vengeance à son cœur. Bon, pas la totalité des biquettes, sinon y’aura même plus de place pour les pirates, mais l’idée est là, réjouissante comme pas deux.

Les remparts du comté sont visibles et Louis trépigne littéralement sur place. L’œil brillant, le rictus agressif et pourtant ravi, pris d’une énergie qui n’a rien à envier de celle enthousiasme de Lou-Ann, qui assiste ici au raid le plus particulier de sa très courte carrière de pirate en herbe. C’est la première fois qu’il vient ici depuis au moins vingt ans et la première fois qu’il a envie de venir. Pour une visite… inoubliable. Déjà, quelques figures minuscules sont visibles au-dessus des murs en pierre, probablement quelques gardes intrigués et alertés par le pavillon noir hissé bien haut qui se dirige vers eux.

« Surs qu’faut les canonner, les biquettes ? Si ça s’met à crapahuter partout, va nous falloir plus que du lait d’biquette chaud pour récupérer de la misère qui nous sciera les poumons. Il est de bonne humeur, le pirate, et il gratifie leur grognon cartographe d’une bourrade amicale, d’un rire. J’vais t’dire, si Ilse et Red réussissent à trouer tous les kilts de c’te demeure, ça m’dérange même pas d’courir après un paquet de chèvres ! »
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:22

Des silhouettes se massent sur les remparts, statues de glace figées sous la stupeur de ce qu'ils ont sous les yeux. L'Audacia fend les vagues inexorablement, l'équipage se tient prêt, sautille sur place – d'excitation ou pour se tenir chaud, qui sait ? – et Ilse pose sur les côtes un regard incendiaire.

« J’vais t’dire, si Ilse et Red réussissent à trouer tous les kilts de c’te demeure, ça m’dérange même pas d’courir après un paquet de chèvres ! » Pour sûr qu'ils vont être troués les kilts. Tout son domaine sera troué de toutes parts et les chèvres qu'ils n'embarqueront pas seront sûrement en train de gambader librement dans les landes lorsqu'il rentrera.

« En parlant d'kilts, tu penses qu'il nous en voudra si on dévalise sa collection personnelle pour rafistoler les voiles ? » demande-t-elle très sérieusement. Il y a bien longtemps qu'elle n'a pas mis les pieds à Rivepierre, mais elle se souvient parfaitement de sa demeure et elle saura s'y retrouver sans problème. Elle se demande alors si ses parents sont installés bien confortablement devant une cheminée ronflante, sans se douter une seule seconde de ce qui va leur arriver. Elle chasse cette image de sa tête pour se concentrer sur l'objectif et se tourne vers le capitaine et sa seconde.

« C'est quand vous voulez. »

Les petits soldats amassés sur les remparts feraient mieux de s'en éloigner. Pour leur bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:45

Les boulets volent en sifflant, et quelques explosions esthétiquement fort réussies indiquent le bon cœur que met Ilse à améliorer ses bordées. Sur les murailles d’enceinte de Rivepierre, de toutes petites silhouettes cavalent fébrilement en tous sens, cherchant comment repousser un équipage pirate belliqueux, monté sur une vivenef vindicative, et tous bien déterminés à entrer sur les terres du comté. Aucun mage de bataille ne semble présent, c’est curieux – sont-ils tous occupés ailleurs ?

L’Audacia parvient en tout cas à se parquer sans trop de mal dans le port modeste sur le rivage, et c’est une troupe hirsute qui gravit la route de la falaise, peu élevée à cet endroit de la côte. Les boulets ont démoli la herse, et c’est sans trop de mal que la troupe hargneuse découd les quelques gardes présents qui opposent une résistance principalement symbolique tant leurs effectifs semblent réduits. Evidemment. Qui aurait pu s’imaginer qu’un bâtiment pirate tenterait un raid en pleine période hivernale ?

C’est plus ou moins ce que ronchonne Philippe, resté à bord avec les mages et une partie de l’équipage pour préparer le navire au départ, tandis que le reste des hommes – et des femmes – cavale derrière Charles, le sabre au clair. Et tandis que la course aux biquettes commence, Freyja désigne l’antique bâtisse austère, de la pointe de son arme. « T’en dis quoi, l’Ilse ? On s’en va leur chaparder du  whisky ? L’capitaine va râler si on s’en r’vient sans rien pour lui rincer l’gosier… »

C'est, après tout, l'argument précis qui a emporté son accord !
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:34

L’agitation qui a pris les gardes encore présents à Rivepierre a rapidement mis Harald sur ses gardes. Lionel en Erebor, les mages de bataille également au front, le domaine est indéniablement plus vulnérable. Cela dit, la menace ne vient pas des airs, mais bien… de la mer. En janvier ? Curieux, le bouc s’est avancé jusqu’aux remparts… juste au moment où ceux-ci encaissent une charge de boulets de canon. Que la panique de propage. Des pirates.
Et pas les moindres.

Le bouc revient à la charge jusqu’aux chèvres, déjà affolées par le bruit des canons, les enjoignant à s’éloigner des forbans qui cavalent sur la plaine. Mais elles sont aimables, les jolies biquettes de Rivepierre, habituées aux humains, et leur méfiance est inexistante face à ces inconnus qui les chapardent. Au coin de son large champ de vision, une silhouette aux cheveux flamboyants s’agite. Une jeune fille s’avance, les yeux brillants, jusqu’à un chevreau isolé incapable de suivre la cavalcade de sa génitrice. Elle s’apprête déjà le prendre lorsque ses yeux se relèvent vers Harald, furieux, fonçant vers elle. Elle a à peine le temps de se pousser pour qu’il ne la percute pas. Furieux, sa voix mentale vient résonner dans l’esprit de la jeune pirate, encore assise dans la boue où elle a atterri : Retourne à ta vivenef, pirate. Laisse les petits. Elle hoche la tête, nerveuse, et se relève en pagaille, allant s’accrocher au bras d’un homme comme une moule à son rocher.

Harald donne un petit coup de tête au chevreau désorienté et intérieurement, pousse un soupir. Oh, que ça ne plaira pas à son mage… Lionel…


Dernière édition par Lionel de Rivepierre le Dim 5 Fév 2017 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyJeu 19 Jan 2017 - 20:06

« En parlant d'kilts, tu penses qu'il nous en voudra si on dévalise sa collection personnelle pour rafistoler les voiles ? L’image de leurs voiles bariolées des plaids tartans aux couleurs de Rivepierre et d’Outrevent le fait glousser de satisfaction. Beaucoup. »

L’assaut est rapide et Louis ne prend pas le temps de se questionner sur le manque de protection de ce domaine. Enfin, il se rappelle pourtant que Rivepierre était fort bien gardé, mais en ce moment, ça sert clairement leurs intérêts, qu’il n’y ait pas un péquin dans le coin ! Les gardes sont vite mis à terre et désarmés et les pirates peuvent se mettre à la chasse aux biquettes, se les passant de main en main afin que les acheminer sans trop de problèmes jusqu’à l’Audacia. Le tout dans un concert de chevrotements inquiets et d’autres bêlements affolés. Ils n’en ont pas besoin de beaucoup. Surtout pas trop, sinon, Philippe pourrait bien mettre un terme à tout ceci. Déjà qu’il n’est pas très enthousiaste…
Brusquement, Lou-Ann vient se coller contre lui, étroitement accrochée à son bras. « Dis donc, toi, t’es pas en train de t’amuser avec les autres ? » Elle reste étonnamment muette, sa vive cousine. Son chapeau, enfoncé par-dessus le bonnet qu’il l’a forcée à mettre (sans parler de ses moufles), est plein de boue, ainsi que ses vêtements, et le pirate suit son regard jusqu’à l’objet de son attention. Un bouc, immobile, qui les fixe avec… hargne ? Ridicule. « On va r’joindre Freyja, allez, j’l’ai entendu parler d’aller dévaliser l’whisky. » Hé, tant qu’à être sur place, autant en profiter !


Dernière édition par Louis de Brunante le Dim 5 Fév 2017 - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyJeu 19 Jan 2017 - 22:35

« Des kilts pour rafistoler les voiles ? » Je m’interromps un instant, perplexe, avant de hausser les épaules et de m’élancer au ramassage de chèvres. C’était pas la pire idée du raid, après tout, si ça pouvait leur tenir chaud, ça pouvait être d’une solidité tout à fait pertinente pour les voiles. Deux chevreaux plus tard, je bats à nouveau le pavé de Rivepierre, à la suite de Ilse et Freyja, malgré mon intérêt tout limité pour le whisky outreventois. Si c’était un désir du capitaine…

Et il y avait de toute évidence des accès de passion dans cet équipage qu’un œil rendu avisé et prudent par l’âge ferait bien de surveiller. Un peu. En mon for intérieur, je ne peux pas nier que la descente sur Rivepierre n’égaye pas aussi mon quotidien, bien trop glacial à mon goût. « Besoin d’bras en plus mesdames ? » Je lance la question d’un air naïf et affable, bras tendu comme un baudet bien élevé – quitte à faire de l’Audacia une ménagerie. Planté derrière la seconde et la canonnière, je ne peux m’empêcher de jeter des regards derrière mon épaule. Si je n’aime pas me faire taillader la chair, les raids trop aisés – même si inattendus pour nos pauvres victimes – ne me disent rien qui vaillent. « Vous voulez pas un peu d’miel non plus ? Quitte à s’être trainés ici, autant se servir de toutes les spécialités locales. Faudrait pas qui s’disent qu’on fait les choses à moitié. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:16

Il se déroule bien ce raid. Un peu trop bien même, c'en est presque décevant. Mais ce n'est pas Ilse qui va s'en plaindre.

« T’en dis quoi, l’Ilse ? On s’en va leur chaparder du  whisky ? L’capitaine va râler si on s’en r’vient sans rien pour lui rincer l’gosier… » Son regard se lève vers la demeure qui semble plus petite que dans ses souvenirs, mais toujours aussi imposante. C'est qu'il faut au moins ça pour abriter des gens avec une carrure pareille.

« Allons-y. » Elles sont rejointes par Sicq dont la proposition est plus qu'alléchante et par Eric qui traîne une Lou-Ann traumatisée.La petite troupe parvient devant la porte de la demeure où se tient un couple d'Outreventois d'un âge avancé. Elle avait quinze ans, la dernière fois qu'elle les a vus et ça lui fait bizarre de les revoir après tout ce temps et dans de telles circonstances. Ilse s'avance d'un pas et s'incline. Pirate, mais avec du savoir-vivre !

« Messire de Rivepierre. Ma Dame. Nous aimerions quelques caisses de votre meilleur whisky, des bocaux de miel et... oh, le contenu des armoires de Lionel. » Un sourire aimable fend ses lèvres. Le seigneur des lieux la toise un instant de toute sa hauteur avant de se tourner vers ses domestiques à qui il adresse quelques ordres. De toute manière, s'il n'avait pas accepté, ils se seraient servis.

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:54

Du miel.
Sicq a définitivement de bonnes idées.
Il approuve la suggestion de leur cartographe d’un vigoureux mouvement de tête et il observe en silence Ilse s’incliner et faire leurs réclamations au seigneur des lieux. On vient porter trois caisses de tonnelets de whisky, quelques bocaux de miel et une généreuse pile de plaid tartans, de kilts, de chemises et de fourrures, étoffes parfaitement pliées et entretenues aux couleurs d’Outrevent et de Rivepierre. Il a confiance que Lionel prend grand soin de chaque morceau de sa garde-robe et qu’à défaut de vraiment pouvoir rapiécer les voiles avec ses affaires, ils auront de quoi se faire une nouvelle collection de couvertures et de linges de maison. « Z’êtes sûrs que y’a tout ? », demande Louis avec un air soupçonneux, s’avançant pour détailler les effets.

Un éclair frappe soudainement le sol juste devant lui, le faisant bondir vers l’arrière et se cogner dans sa nièce. Un glapissement de surprise lui échappe. « Ne fais pas un pas de plus, pirate, tonne Hadrien de Rivepierre de sa voix grave, une seule main discrètement levée devant lui. C’est tout. Maintenant, partez. »

Oui sire, bien sire, merci de votre temps sire.

Les objets sont rapidement distribués entre les pirates, Louis et Sicq s’arrogeant les lourdes caisses d’alcool et de miel. Paraît qu’il ne faut pas laisser forcer les femmes enceintes, aussi pirates soient-elles. « C’est… quand même bizarre qu’il n’y ait personne », glisse-t-il à l’homme, sans quitter le comte et la comtesse des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:17

Ah, plaisir incontestable que celui que tirent les pirates quand ils peuvent abattre un quelconque édifice à grands coups de canon ! La joie enfantine de la destruction trouve ici un puissant exutoire, et ces hommes et femmes libres qui sont restés, quelque part, de grands enfants, s’amusent énormément à démanteler les portes et les murailles de Rivepierre. Ils épargnent le logis seigneurial, toutefois : le couple qui y demeure est âgé, et s’ils sont venus ici par malice, par cupidité et bien un peu par nécessité, ils ne portent pas en eux l’envie de tuer.

Elle est polie, Freyja, adresse un signe de tête courtois au digne seigneur et à sa noble épouse, gardant à l’esprit que même si l’Audacia est l’ennemi du Capitaine d’Outrevent, ces deux individus ne sont que ses parents, et n’ont nulle querelle avec les pirates. Nulle autre que le ressentiment que les gens des landes nourrissent pour le Pavillon Noir, s’entend : rien de personnel.

L’Ilse expose leurs demandes ; et rapidement un cortège d’allées et venues s’organise, transportant tonneaux de whisky, bocaux remplis de miel, fromages de chèvre soigneusement rangés, et quelques piles des précieux tartans du fils des lieux, plaids et kilt confondus. Puis Freyja s’apprête à prendre congé, salue le couple, et adresse quelques mots à la mère si digne. « Le lait d’vos biquettes f’ra pousser nos bébés en pleine santé. Dites à vot’fils qu’on l’aime pas tant qu’ça mais qu’on l’remercie, et qu’on en prendra bien soin. »

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMar 7 Fév 2017 - 16:13

Les domestiques défilent les uns après les autres et les denrées s'entassent sous leurs yeux gourmands. Ilse évite le regard plein de jugement du couple de Rivepierre ; elle pourrait se sentir honteuse devant ces mages qu'elle respecte encore, malgré les années écoulées, mais elle est bien trop heureuse d'emporter les affaires de Lionel, par pur esprit de vengeance puérile. Elle ne le porte pas beaucoup dans son coeur, mais l'histoire avec Aymeric n'a fait qu'empirer les choses, sans aucun doute.

L'avertissement du comte est sans équivoques. Chacun emporte des caisses ou des vêtements, puis Ilse adresse un dernier signe de tête poli aux nobles propriétaires avant de s'éloigner, riant de la remarque de Freyja. Le Chevaucheur sera ravi.

De retour sur la vivenef, le pont s'est changé en véritable ménagerie. Chèvres et chevreaux parcourent le pont en bêlant, paniquées pour certaines d'être sur ce sol qui tangue sous leurs sabots. Ilse refile le tas de kilts à un mousse pour qu'il l'amène dans la cale puis attrape une biquette d'un blanc immaculé qui pensait pouvoir s'échapper entre ses jambes. « Hey, où tu pensais aller toi ? » Un petit bêlement lui répond et elle le serre dans ses bras, un sourire attendri sur les lèvres. Et sans qu'elle comprenne pourquoi, elle se retrouve soudain secouée de sanglots alors qu'elle garde le chevreau contre elle. Maudite soit cette grossesse et les hormones qui vont avec !

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyJeu 9 Fév 2017 - 2:10

Louis n’a pas attendu les salutations au couple de Rivepierre, peu désireux de s’attirer littéralement leurs foudres. C’est assez pour lui. Sur le pont, les pirates non chargés de victuailles attendent les ouailles manquantes et chaque cargaison est la justification de nouveaux rires et de cris de joie. Ils n’ont pas que des biquettes, non ! Ça aurait valu la peine, de payer tous ces mages et de se lancer dans cette folle expédition. Ils vont passer un sacré de bon moment, jusqu’à la fin de l’hivernage, et puis, serait-ce que pour faire vivre encore plus la légende de l’Audacia, qui maintenant a bravé les glaces outreventoises pour mieux en piller un des domaines… oui, n’est-ce pas que ça valait la peine ?

Les dernières à fouler le pont sont sa tante et Ilse, qui contemplent les lieux avec l’allure de reines. Le pirate se rapproche de la blonde, bien décidé à lui voler un baiser pour l’embêter, mais sa place entre ses bras est prise par un petit chevreau. Et… et est-ce qu’elle pleure, là, vraiment ? « Ça va aller », glousse Louis dans un rire étranglé, essayant de ne pas fondre dans un immense éclat de rire devant cette scène ridiculement mignonne. Il serre Ilse contre lui et évite de regarder le pauvre chevreau perdu, sachant très bien qu’un seul regard à la bête lui fera perdre tous ses beaux sentiments. « On dira à la Tambouille de pas l’cuisiner, ton p’tit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyMer 15 Fév 2017 - 20:52

Le raid se révèle finalement bien pu fructueux que je ne me l’étais imaginé de prime abord, et alors que, en retrait, j’assiste le visage fermé aux tractations, je me sens peu à peu devenir plus léger. Certes, nous n’avons pas encore quitté le port, mais je m’étais chaque seconde attendu à ce que cette entreprise ne tourne au vinaigre et décidément… je préfère la douceur du miel. Un peu moins bougon qu’à l’ordinaire, je fais mon chemin jusqu’à l’Audacia, les bras chargés de textiles.

Le joyeux tohu-bohu du pont me pousse dans mes retranchements, et je fais mine de m’éloigner, une fois Freyja et Ilse de retour à bord. Si les grossesses ne me mettent pas mal à l’aise en soi – il n’est pas grand-chose que l’on peut louper après une enfance dans une tribu érébienne riche en marmots ne peut vous apprendre – mais je reste perplexe quant à la sécurité qu’une vivenef pirate peut leur offrir. Mais je baisse les yeux et ne commente pas.

Jusqu’à ce que le bruit d’un sanglot ne me fasse me détourner, alors que je m’apprêtais à disparaître dans les entrailles du bâtiment pour retourner gribouiller à mes cartes. Sourcils froncés, j’alterne entre la canonnière et Eric, juste le temps d’un instant, avant d’enfin, disparaître en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! EmptyJeu 23 Fév 2017 - 20:33

Les 28 et 29 janvier 1002

Le retour en Outrevent est un supplice. Un long supplice du silence, alors qu’il doit faire comme s’il ne savait rien.

Lorsqu’il a rejoint la frontière lagrane, où il a fait un court rapport de l’opération au capitaine d’Amar, il n’a pas pris le temps de faire soigner ses blessures. Il n’a même pas répondu au guérisseur venu s’enquérir de son état, les yeux obstinément plantés dans ceux de Tristan, alors qu’il lui débitait d’une voix mécanique que la chevaucheuse Aigrépine s’en était allée de leur groupe. Rien n’a été soigné et il a rembarqué sur Braise, en direction d’Outrevent et de la caserne de Souffleciel. Ils ont dormi en chemin, mais ça a été uniquement pour se réveiller en sursaut, pris de cauchemars affreux.

Rêvant qu’une créature tentaculaire le noyait au fond d’eaux noires d’un lac glacé.

C’est sur son chemin jusqu’à la capitale d’Outrevent qu’il entend, dans son esprit épuisé par tout ce vol et le rhume qui prend lentement possession de ses sens, un Outreparleur le sommer de se diriger à Rivepierre avant tout – ordre du duc Liam. Le soulagement qui l’envahit est immédiat. J’arrive enfin, transmet-il à son Familier, et le vol de Braise se fait encore plus rapide. Il le sent s’élever, jusqu’au niveau où les vents sont aussi inexistants que l’air est froid, et peu de temps après, ils arrivent enfin au comté. La ville a été épargnée ; seul la demeure des tenants a été touchée par l’attaque et même de haut, il peut voir les dommages.
Son arrivée n’est pas discrète, difficile même d’espérer quoi que ce soit en ce sens. À peine Braise se pose-t-il que sa mère et son père jaillissent de la maison, empruntant avec précaution le chemin jusqu’à lui. Ils ne sont pas démonstratifs, Hadrien et Eanna, lui non plus, mais il accueille leur étreinte avec bonheur. « Lionel, par Aura, qu’est-ce qui est arrivé ? », lui glisse sa mère avec douceur, l’inquiétude distinctement audible dans sa voix. C’est qu’il a l’air tout sauf bien. Tout sauf en forme. Les cheveux bien trop courts, brûlés, emmêlés, lui qui porte habituellement un soin si appliqué. Des ecchymoses qui marbrent son visage et ses bras, son épaule blessée, les entailles laissées par les roches et la glace. Les tremblements qui le secouent, imputables à une fièvre qui déjà le prend depuis quelques heures, ses lèvres bleutées contrastant avec sa peau de la couleur de la cire. « Que la guerre », est sa réponse rauque, alors qu’il fixe les grilles et remparts défoncés par les boulets de canon, les gardes blessés en rémission, puis ses parents. Ils vont bien. Harald lui a assuré qu’ils n’avaient pas été blessés par les pirates. Ils ont volé, beaucoup, jusqu’à ses tartans, mais ses parents vont bien. Au coin de la maison, il aperçoit un bouc à la robe grise, et cette simple vue termine de le rassurer. Ses parents vont bien. Harald va bien.

Sa mère le tire à l’intérieur de la maison et le force pratiquement à retirer ses vêtements mouillés, qui ont gelé sur son corps à force de voler si haut. Elle reste silencieuse, devant le tartan déchiré, et c’est uniquement en insistant qu’il réussit à avoir un peu d’intimité afin de prendre un bain chaud.

Il se réveille lorsqu’il avale une gorgée d’eau froide, au goût de savon.
Il s’est endormi.

Les heures qui suivent sont floues et c’est uniquement lorsqu’il a pu dormir seize heures, à peu près, qu’il est capable d’émerger un peu de son état. Il ne sait pas s’il a rêvé. Il ne sait pas qu’il a hurlé, dans son sommeil, dans son délire, trempé de sueur de la tête aux pieds. Qu’il a marmonné le nom de Rackham, celui de Maelys, qu’il leur a sommé encore et encore de sortir de l’eau. Lionel ouvre les yeux sur sa chambre, silencieuse, et quand il se retourne, il aperçoit son père. Celui-ci le veille, un livre à la main, et lorsqu’il remarque l’agitation venant de son côté, repose tout de suite sa lecture.

« Comment te sens-tu ? Terrible », dit le Chevaucheur dans un râle. Il tente de se relever, mais c’est vain : il ne se sent d’aucune force. « Ta mère a communiqué avec la Caserne, ainsi qu’avec Liam. Tu n’es pas en état de faire quoi que ce soit, sauf prendre du repos. » Forcément. Il ferme les yeux, sur un monde qui a commencé à tourner, qui l’étourdit à chaque mouvement de sa tête. Son crâne l’élance affreusement. Il tente de remonter le fil des événements en Erebor, mais ceux-ci se perdent dans le flou. Ils se font clairs uniquement au moment où il a entendu Harald lui parler des pirates, lui parler de l’attaque. « As-tu reconnu… quelqu’un ?, qu’il réussit à demander, entrouvrant les yeux. La déception est peinte sur les traits de son père. Oui. La… la petite Iseabail, je crois bien. » C’est donc bien l’Audacia. Bien. Très bien. Une raison de plus de ne pas faire de faveur à ce meurtrier de Brunante, quand il osera faire un homme de lui et se dénoncer enfin aux autorités. « Celle qui menait l’attaque a dit que le lait des chèvres aiderait leurs bébés à grandir, poursuit Hadrien, toujours calme. Leurs bébés ?, répète subitement Lionel, ses paupières s’ouvrant cette fois bien grand. Leurs bébés à qui ? » Un haussement des épaules est sa réponse. Leurs bébés. À, à elle et Iseabail ? Il peine à comprendre tout ce que ça signifie – il est incapable de réfléchir pleinement. « Ils ont… ils n’ont pas… est-ce qu’ils ont pris les affaires de, de Livien ? Non. » Bien. S’ils avaient… s’ils avaient… oséTu la détestes, Lionel, mais tu sais qu’elle ne ferait pas cela. La voix sage d’Harald ressemble tant à celle de son frère, sage et paisible. Il a raison. Il préférait quand même s’en assurer.
Ce n’est pas moins la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Haro sur les biquettes ! • RP express !   Haro sur les biquettes ! • RP express ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haro sur les biquettes ! • RP express !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: