AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Clavier Gaming mécanique Razer Blackwidow Elite
Voir le deal
119.99 €

Partagez
 

 [F] • Léa Seydoux • Angélique Finverger ; employeuse, Compagne ambitieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: [F] • Léa Seydoux • Angélique Finverger ; employeuse, Compagne ambitieuse   [F] • Léa Seydoux • Angélique Finverger ; employeuse, Compagne ambitieuse EmptySam 28 Jan - 1:56



deadpool présente

Angélique
Finverger

Léa Seydoux

« Désir de femme est un feu qui dévore. »

Hautaine, raffinée, fantaisiste, rusée, profiteuse, ambitieuse, autoritaire, subtile, intelligente.



©️ Shiya
Jeune, elle se chercha un art à pratiquer, et si elle se tourna d’abord vers le chant, elle abandonna bien vite. Ange fausse affreusement, son chant se fait aussi agréable qu’une stridente crécelle, et elle refuse depuis tout net de pousser serait-ce une seule note.



©️ discolure
Âge : 33 ans.
Date et lieu de naissance : 24 décembre 969, à Blanc-Lys (Lagrance).
Statut/profession : Compagne, mage de l’Hiver (floraison).
Allégeance : À la Guilde des Compagnes, à la couronne de Lagrance et à la duchesse Marjolaine.


Charmant comté de Blanc-Lys, florissant et généreux ! Née d’une famille bourgeoise, cadette entre une bien parfaite aînée et un sage benjamin, Angélique eut une existence paisible jusqu’à son adolescence. On lui remarquait une beauté florissante, une intelligence déjà nette, et le tout éclot lorsque la magie de l’Hiver la réclama l'année de ses 13 ans.

Elle entra à l’Académie, poursuivant un cursus en Floraison, spécialité très appréciée au sein de son duché. Ange effectue une scolarité sans remous, obtenant des résultats convenables, mais qui ne la propulsent pas au-dessus de ses camarades plus doués. Elle se contente difficilement de cette place, bien trop semblable à celle qu’elle occupe dans sa propre famille, générant à peine l’indifférence. À son retour en Lagrance, à ses 19 ans, on lui préfère d’autres mages de Floraison, dans la plupart des vergers où elle désire mettre ses talents à contribution. Sa seule ouverture est un verger situé dans le marquisat d'Amar, soit pas même sur les terres où elle désirait revenir victorieuse.

L’ego écorché, la mage conserve sa position sagement, dans l’espoir que ses capacités seront un jour remarquées par un noble quelconque. Lors d’un Festival de l’Oraison, où elle expose avec fierté les résultats de son travail, elle pose les yeux sur une élégante dame au bras du plus jeune fils d’un baron. Lumineuse, délicieuse, la femme lui semble éclipser jusqu’aux plus belles essences des jardins. La mystérieuse dame est Compagne, lui apprend-on, une des plus réputées du duché, et l’avoir à son bras est aussi rare qu’onéreux. Cette porte de sortie apparaît à Angélique comme bien alléchante et elle voit dans ce métier prestigieux une occasion d’enfin briller comme elle le mérite.

Bourgeoise et bien éduquée, Angélique est formée pendant trois ans avant de devenir Compagne de plein droit, à 25 ans. Dans ce nouveau domaine, il advient qu’elle excelle et son carnet de rendez-vous se remplit à une vitesse vertigineuse, sans parler de ses poches de fleurons… Bien vite, elle devient une Compagne très en demande dans son duché et même dans ceux voisins. Son objectif est de devenir Madame de Lagrance, puis à terme, pourquoi pas Maîtresse de la Guilde ? Les changements en Arven sont propices à de nouvelles aventures et elle compte bien prendre sa chance au vol, alors que le jeu devient tout autre.



Octavius le RougeLiam McIntyre
Avec la guerre qui gronde, Ange a vu la nécessité d'engager un guerrier pour sa protection, mais elle ne s'attendait certainement pas à... ça. Octavius est non seulement Ibéen, mais il est rustre, sans éducation, et au milieu de la cour lagrane, il détonne comme un chêne dans un champ de pâquerettes. La Compagne regarde de haut son nouveau garde du corps, malgré le prestige qu'il a en tant que champion d'Hacheclair deux fois plutôt qu'une, et espère secrètement que le choc culturel sera trop grand pour lui et qu'il repartira se vautrer dans la fange d'où il est issu.
Maelys AigrépineIvana Baquero
Angélique ignore pratiquement tout de la Chevaucheuse Bassoise, si ce n'est qu'elle est favorable envers l'Empereur Gustave et qu'elle a remporté une Opale lors du Tournoi d'Hacheclair. Elle ignore encore plus qu'elle est la tendre et chère de son nouveau garde du corps et qu'en conséquence, la demoiselle la déteste à foison. Pourtant, qu'elle ne s'inquiète pas, elle ne veut absolument pas de cette brute flegmatique.
Maelenn du NoroîtRebecca Ferguson
Quelle rage éprouve-t-elle, envers cette autre Compagne. L'Outreventoise est arrivée à Edenia comme une fleur, il y a à peine plus d'un an, et il ne lui a fallut que bien peu de temps pour se mettre dans les bonnes grâces du duc Denys. Les rumeurs veulent qu'ils seraient amants, amis, voire confidents ! Ange voit d'un mauvais oeil cette rivale, qui pourrait bien mettre en péril le brillant avenir qu'elle s'est promis. S'il lui arrivait un fortuit accident... ce serait bien dommage, n'est-ce pas ?
Denys du Lierre-RéalJames McAvoy
Le charismatique duc de Lagrance est un homme à femmes, connu pour ses nombreuses relations, et face à lui, elle éprouve des sentiments... mitigés. Élevée dans le comté de Blanc-Lys, sa loyauté va bien naturellement à la duchesse Marjolaine, mais être proche de Sa Grâce Denys est un indéniable avantage. À son grand malheur, l'homme ne lui accorde qu'un intérêt limité, pas du tout à la hauteur de ses espoirs.
Tristan d'AmarEddie Redmayne
Mages de la même Saison, peu éloignés en âge, ils se sont côtoyés à l'Académie et ont développé une amitié qui encore aujourd'hui perdure. Lorsqu'elle cherchait désespérément un verger où être employée, il n'hésita pas à lui donner un coup de pouce et à la recommander auprès des maîtres des vergers d'Amar. Angélique lui en est toujours reconnaissante et elle répondra présente, si le Chevaucheur a besoin d'elle, d'une façon ou d'une autre.


Pistes d'évolution

Angélique pourrait monter en grade et vouloir devenir Madame de Lagrance, ou son assistante ; elle pourrait user de son oreille avisée pour donner des informations à l'Ordre du Jugement, ou à la Rose Écarlate, ou à la couronne de Lagrance, selon son intérêt ; se rapprocher de la Cour des Miracles (qui chapeaute la Guilde des Compagnes) ; explorer plus amplement ses talents de mage et même les joindre à ceux de mages du Sang ; etc.





PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:


Dernière édition par Octavius le Rouge le Jeu 26 Oct - 3:46, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: [F] • Léa Seydoux • Angélique Finverger ; employeuse, Compagne ambitieuse   [F] • Léa Seydoux • Angélique Finverger ; employeuse, Compagne ambitieuse EmptySam 28 Jan - 1:57


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes :coeur:

• Le pseudo est semi négociable, mais l'âge pas du tout; le nom de famille peut être changé, mais j'aime beaucoup le prénom floral et cachant bien sa nature fourbe (comme le dirait Maelys :nana: ). L'avatar est tout à fait négociable pour une femme dans la trentaine ; Seydoux colle à mon avis bien au rôle, à la fois femme fatale et femme enfant, mais vous pouvez parfaitement lui préférer une autre dame, si elle vous sort par les yeux.

• Les points cités de l'histoire ne peuvent être modifiés, mais il est aisé de combler les trous volontairement laissés afin d'étoffer sa vie. J'ai laissé libre son avis quant à l'Ordre du Jugement, à la magie du Sang et à Ibélène ; les Lagrans sont souvent plus favorables à la magie du Sang et le comté de Blanc-Lys en a accueilli plusieurs sur ses terres, donc il y a de fortes chances qu'elle n'y voit aucun inconvénient. Le caractère est assez archétypal de celui d'une Lagrane comme on les imagine dans nos rêves les plus fous et il ne faut pas hésiter à étoffer le tout :angel:

• Les liens ont tous été établis avec le consentement et l'accord des joueuses, qui sont faites en sucre :coeur: Il fera aussi grand plaisir à tous les autres d'accueillir Ange sur le forum ; elle pourra se lier avec une quantité de mages, de Lagrans, de personnes ayant habité à Lorgol, de nobles... tout le forum s'ouvre à vous !

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP (je suis un peu hystérique du RP sur les bords, je l'avoue), mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi :sisi: Tant que ça avance, ça me va !

• Si vous voulez en savoir plus sur Octavius, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution, ainsi que mes liens ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:




PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Léa Seydoux • Angélique Finverger ; employeuse, Compagne ambitieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: