AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
63 € 125 €
Voir le deal

Partagez
 

 Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:24

Sous le regard des Dieux
Savante




Astrée

Aubétoile

ft. Rosie Tupper

Les jumelles ont une collection d’Omen très fournie… en personnages outreventois. Elles ont souvent échangé leurs doubles contre des cartes qu’elles avaient déjà, de tous les Outreventois – et quelques Ansemariens. Elles ont toutefois rageusement déchiré toutes les cartes de ces parvenus de la nouvelle famille impériale. Seul un exemplaire de chaque subsiste, pour la fierté d’arriver à avoir une collection complète. Elles ont toutefois une carte unique, qu’Astrée a fait uniquement pour sa sœur – reprenant la carte de Livien, elle l’a reconstituée pour que ce soit celle de Lionel de Rivepierre. Elle est sûre qu’Aurore chérit cette carte unique, autant qu’elle chérit celle de Liam. Elle aimerait secrètement qu'une carte de Laurent de Brunante existe dans le jeu...




En bref

Âge : 19 ans
Date et lieu de naissance : 20 août 984, à Souffleciel en Outrevent
Statut/profession : Savante diplômée en Astronomie, particulièrement en études des constellations et cartographie céleste
Allégeance : Sa famille, Liam et Chimène d'Outrevent, Lionel de Rivepierre et son épouse
Dieux tutélaires : Valda, attribué par ses parents lorsqu’ils l’ont recueillie. Levor – jamais Astrée ne fera de serment qu’elle ne tiendra pas, le gardien de l’Honneur et des Serments lui correspond parfaitement. Alder – si Astrée est par moment fainéante, elle est passionnée et s’investit pleinement dans ses études, aussi se voue-t-elle à lui. Dauwdauw – plus qu’un choix réel, c’est le reflet du mode de vie d’Astrée.


Aimante - consciencieuse – enthousiaste – idéaliste - intègre – intolérante – irritante – paresseuse - persuasive – rigide - tenace – têtue

Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Julie et j'ai 29 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Elnaië. J'ai découvert le forum via le staff et voici ce que j'en pense : j :boo: .
Pour les inventés : Je ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.




Histoire

✭ Naissance ✭


Ce moment particulier, Astrée pourrait vous le conter 1000 fois, bien qu’elle n’en sache en réalité rien. Comment se souvenir qu’elle est née à la fin du jour, au cœur de la nuit, alors que sa sœur est née au commencement du lendemain ? Elle aime pourtant cette histoire, ce lien si particulier entre Aurore et elle, qui les rend si uniques. De sa mère qui l’a confiée à Léandre et Sélène Aubétoile, elle n’a aucun souvenir en revanche. Elle se questionne, par moment, puis oublie bien vite la question, accaparée par sa vie. Elle lui est reconnaissante, pourtant, de les avoir confiées, elle et sa sœur, à ce couple ansemarien.

Comment ne pas être heureuse d’avoir pour parent un astronome renommé, et une mage de l’Hiver renommée ? Comment ne pas être fière de cette mère qui, ayant quitté Ansemer pour leur père, a abandonné sa place de tatoueuse – position qu’Astrée trouve tantôt scandaleuse, tantôt intrigante et attirante -, pour se former comme mage accoucheuse, là où elle était mage anesthésiste auparavant ? Comment ne pas aduler ces parents, qui ont tous deux beaucoup d’importance dans leurs domaines respectifs ?

Appartenant à la petite bourgeoisie, ils ne nagent pas dans les fleurons, mais ils ont suffisamment de quoi vivre de leurs nobles métiers. Elle a eu une enfance heureuse, Astrée, dans la confortable maison qu’ils habitent.

✭ Environ 995 ✭


- Tu crois qu’il pourrait épouser Lisbeth d’Outrevent ?

Astrée, âgée d'environ dix ans, regardait Aurore par-dessus son livre de contes sur les étoiles, voyant bien que sa sœur lui lançait un regard choqué et vexé à la fois. Bien sûr, que Lionel de Rivepierre n’aurait d’yeux que pour elle, mais elle allait lui expliquer. C’était très logique, sa question !

- Me regarde pas comme ça ! Il épousera Lisbeth d’Outrevent et, plus tard, quand ça sera à ton tour de te marier avec lui, tu deviendras Aurore d’Outrevent ! Et moi, je serai Astrée d’Outrevent ! Comme ça, on sera toujours sœurs, même dans le mariage !

L’enfant n’avait pas la moindre idée que ça ne pouvait pas se passer comme ça, elle ne pensait même pas au problème du fait que Lionel de Rivepierre serait déjà marié, mais à la joie qu’elle ressentait à l’idée d’être pour toujours identique à sa sœur – de nom de famille, de parents, de tout. Ou presque. Mais qu’importaient leurs différences ? Elle l’aimait, et c’était tout ! Elle soupira de tristesse, en pensant à son prince qu’elle n’avait plus vu en Outrevent depuis près de trois ans maintenant, se rapprochant de sa sœur pour la serrer dans ses bras.

✭ Janvier 996 ✭


C'est pas juste. C'est pas juste, c'est pas juste, c'est pas juste. Pourquoi elle a de la magie, et pas moi ? Pourquoi on va être séparées ? Je veux pas la laisser partir. Je veux pas qu'elle ait de la magie, et moi pas. Je veux pas, je veux pas, je veux pas. Elle va me quitter et m'oublier.

Astrée avait boudé pendant une semaine complète, refusant de parler, en apprenant que sa sœur était Mage. Pas qu'elle soit jalouse, pas réellement, mais elle craignait qu'elle la quitte, et qu'elle ne revienne plus. Et ça, elle ne le voulait pas. Moins que tout le reste. Elle n'avait pas nourri les lapins, pas joué à la Princesse et à la Duchesse, pas fait semblant de boire le thé, rien. La seule chose à laquelle elle s'était livrée, comme à son habitude, c'était d'observer les étoiles, et de leur demander si Aurore allait l'abandonner.

✭ Août 996 ✭


- Mais je te laisserai pas toute seule, je te promets ! Je reviendrais à toutes les vacances ! Et tu viendras me voir !

Aurore le répétait à sa sœur depuis près de deux heures, entrecoupées de crises, les deux jumelles faisant de nombreux plans sur la comète pour essayer de se voir. Une petite moue et les yeux larmoyants, Astrée la dévisageait.

- Tu le promets ? Tu me feras voir ta chambre, et je pourrais te rejoindre à l'Académie ? Tu m'oublieras pas ? Tu me feras entrer en douce, tu promets ?

✭ Septembre 997 ✭


J'ai peur. Vraiment, vraiment peur. Je sais bien que c'est rapide, indolore, et que je n'aurai même pas le temps de comprendre ce qu'il m'arrive que ça sera passé, mais un portail ? Me... me quoi ? Dissoudre, disséminer, disperser, je ne sais quoi, pour réapparaître ailleurs ?

Pour la première fois, peut-être, la jumelle avait gardé pour elle ce qu'elle ressentait - elle ne voulait pas donner l'impression de reculer devant son avenir. Pas après avoir fini par venir à bout de la patience de ses parents, en se languissant du moment où elle-même irait à l'Académie. Ils avaient supporté ses plaintes pendant un an, avant de la pousser à y aller. Leurs regards sévères se posaient sur elle, Aurore étant déjà partie, enthousiaste à l'idée de sa nouvelle année, alors qu'elle avançait presque à reculons. Quelle idée saugrenue l'avait prise ? Elle pourrait rester à Souffleciel, être l'élève de son père. Ou élever des chèvres, et vendre leur fromage. Devenir tisserande - après tout, elle avait appris, en bonne outreventoise, pour ressembler à l'une de ces femmes de la noblesse dont elle ne faisait pas partie.

Enfouissant le bas de son visage dans l'écharpe qu'elle s'était confectionnée, elle prit une grande inspiration et passa - enfin ! - le portail, après ce qui lui semblait et semblait à ses parents être plusieurs heures, mais n'était réellement que quelques minutes. Et s'ils ne voulaient pas d'elle, à l'Académie ? S'ils la jugeaient inaptes... ? Elle s'était promis, en son fort intérieur, d'y entrer, comment tolérer cet échec ?

Quelle déception, de savoir que son entretien n'aurait pas lieu avant le lendemain, elle qui espérait que tout se passerait vite. Qu'elle saurait, aussi vite que si on lui arrachait un bandage particulièrement accroché et douloureux, pour que ça passe. Elle se trouva une chambre dans une auberge de la ville, et passa la nuit à cauchemarder d'échouer.

✭ Le lendemain ✭


Elle se présenta face au jury, angoissée comme elle ne l'avait jamais été, et face à un dilemme : que voulait-elle réellement étudier ? Elle avait longtemps réfléchi. Elle leur avait dit, que l'astronomie était ce qu'elle voulait. Mais était-ce réellement le cas ? Elle n'en était plus si sûre. Ne voulait-elle pas étudier la cartographie, voyager, découvrir l'Empire, découvrir le Continent tout entier, ces paysages majestueux ?

Et elle se mit à parler. À conter son amour pour les constellations, les étoiles, les différents astres, et leur influence. Son objectif de comprendre leur fonctionnement, et de réaliser le plus grand atlas céleste qui soit. Est-ce sa passion, sa volonté, son ambition, qui les convainquit ? Elle n'en savait rien, mais elle était prise. Elle était prise ! Elle était prise !

- Maman, tu me fais un faux tatouage, pour célébrer ça ? Tu fais de beaux dessins... Tu crois que je pourrais amener Luna ? Il manquera aux autres lapins, mais pas autant qu'à moi si je ne l'avais pas. Et peut-être qu'on pourra tous les amener, non ? Et comment on va amener toutes mes affaires ? Aurore, c'est comment, les chambres ? On pourra en partager une ? Ou dormir dans celle de l'autre, des fois ? Tu me montreras Lorgol ? Tu m'amèneras dans les endroits que tu aimes bien ? Tu me feras visiter l'Académie ? Tu me présenteras tes amis ? Tu as trouvé des lieux spectaculaires ?

Elle finit par se taire, s'endormant d'épuisement suite à la journée chargée en émotions et en peur qu'elle avait vécue.

✭ An 1000 ✭


Elle a retenu son souffle, Astrée, en même temps que l'Impératrice perdait la vie, que la sœur de son duc tant aimée voyait la sienne lui être ôtée. Survivrait-elle, s'il lui était lui aussi enlevé ? Elle ne le connaissait pas, pas réellement, mais elle l'adulait toujours autant.

✭ An 1001 ✭


Elle s'était faite la plus belle, pour l'anniversaire de l'Impératrice, espérant partager une danse avec son duc, même si elle n'était pas de sa qualité. Aurore l'avait aidée. Elle avait été cruellement déçue, au vu des évènements, n'ayant même pas été admise au sein des nobles - à quoi s'attendait-elle ? Elle s'était promis de s'illustrer dans ses études, pour se faire une renommée comme cela, pour acquérir le respect et l'attention de cet homme, de l'objet de son béguin d'enfant.

Elle avait pris part au Carnaval des Miracles, qu'elle avait appris à chérir depuis son arrivée à Lorgol. Elle n'était pas en mesure d'aider, cependant, à retrouver les enfants disparus qui ont entaché la fête... Elle a essayé de trouver les réponses dans les mouvements des étoiles, sans succès. Elle a cherché à établir la direction que la Vivenef coupable pouvait avoir prise, pour aider les valeureux combattants qui partirent à la recherche des kidnappés - mais peu de gens ont écouté l'étudiante, pas assez calée pour eux.

Comme tout Arven, elle s'était rendue au couronnement - comment ne pas honorer cette belle et douce Impératrice, qui allait enfin avoir la place qu'elle méritait, officiellement ? Secrètement, Astrée l'admirait, bien qu'elle n'ose l'affirmer de peur de passer pour une enfant idéaliste et stupide. Elle ne s'attendait pas du tout à ce qui allait survenir, et elle avait tremblé pour son duc, tremblé pour Lionel de Rivepierre, priant de toutes ses forces pour qu'il ne lui arrive rien, cramponnée à la main de sa sœur tout aussi pieuse qu'elle à ce sujet.

Hors de question de se rendre au Tournoi des Trois Opales, en revanche - elle a tempêté, pourtant, de savoir que Liam d'Outrevent avait été attaché au vulgaire mat d'un bâtiment pirate, n'osant le prononcer que du bout des lèvres avec tout le dédain dont elle pouvait faire preuve, quand ses amies plus chanceuses le lui avait écrit ! Et les épreuves qu'ont du subir les champions, qu'a du subir le meilleur ami du duc... Elle ne peut imaginer pareille horreur, pareille cruauté. Et pareil soulagement, de ne pas avoir été confrontée à cela.

✭ Février 1002 ✭


Sa petite vie rangée s’était vue bouleversée, et la jeune fille en avait perdu bien des repères. Elle avait toujours su où elle allait, et quand elle atteindrait ses objectifs, mais plus rien n’était comme avant. Comme cela devait être. Elle s’était résignée tant bien que mal à ne pas retourner à l’Académie, lorsqu’elle avait été exceptionnellement fermée, prenant son mal en patience, mais elle avait peiné à l’accepter. Elle peinait davantage encore à accepter cet afflux soudain de gens, dans la ville aux Mille Tours. L’inquiétude qui la prenait rendait difficile pour elle cette guerre qui menaçait de déchirer Arven, qui opposait son essence même, à ses yeux : comment Savoirs et Magies pouvaient-ils se livrer un tel combat, quand elle-même ne pouvait imaginer la vie sans sa sœur ? Et pourtant, comme tolérer ces connaissances perdues, qui menacent la quiétude de sa vie ? Non, elle ne le peut, pas alors qu'ils ont eu autant d'influence, pas alors qu'ils bouleversent tout son équilibre. Même si elle est fière de la résistance de son duché de naissance.

✭ Avril - mai 1002 ✭

♦️ Trame alternée (intrigue 2.3 La Roue Brisée) ♦️

Astrée n'a jamais vécu en Outrevent, et n'a pas connu les Aubétoile. Elle est fille de Pénélope de Bellancre et de Matvei de Hvergelmir, noble kyréen, qui l'a emmenée sur l'Archipel à ses côtés, à l'âge de sept ans. Elle est revenue à elle le 8 avril 1002, dans cette vie horrible qui lui donne des frissons dès qu'elle y repense, dès qu'elle se revoit souillon illettrée, avec une sœur dévergondée... mais elle ressent aussi de l'espoir, à savoir que, quelque part, ses parents existent. Qu'ils ne l'ont pas abandonnée. Que sa mère a envoyé sa vivenef, le Zéphyr, avec sa superbe figure de proue, Éternelle, les secourir, Aurore et elle. Que son père n'a pas voulu les abandonner. De l'espoir, et de la rancoeur, un peu. Elle a malgré tout choisi de se souvenir, pour ne pas les oublier, eux.

Pendant le livre II : La vie bien rangée d'Astrée a été totalement bouleversée, par la guerre. Elle a été rongée par l'inquiétude, à l'idée qu'Aurore soit appelée plus tôt sur le front, guettant avec anxiété la lettre qui le lui signalerait. Elle a suivi de près toutes les alliances, tous les mariages, toutes les unions en cours et à venir, ayant un petit coup au coeur en apprenant que son duc allait épouser la princesse Chimène malgré tout. Mais elle a pu les rencontrer, rencontrer le prince Aymeric aussi, et elle est la plus comblée des enfants grâce à ça. Elle a pu rencontrer le beau marquis de Brunante, impressionnée par cela. Elle suffoque toujours à l'idée de ses parents biologiques, dont elle a eu connaissance pendant la trame alternée... Mais elle est soulagée, que l'épidémie magique ne lui ait pas ravi certains de ses proches. Et elle espère de tout son coeur qu'elle pourra aider les Épines, surtout après avoir appris quelles nobles personnes se trouvaient sous les Pièces de la Rose, bien qu'elle ait été passablement scandalisée que l'une des Pièces se permette d'enlever Sitara d'Erebor à sa famille, à ses enfants. Elle est très choquée de la mort du professeur auprès duquel elle faisait sa spécialisation.

Pendant le livre III : Elle suit avec assiduité, depuis décembre 1002 jusqu'aux dernières unions en décembre 1003, toutes les fiançailles ayant lieu en Faërie comme en Ibélène, pour s'ôter de l'esprit les dangers de la Chasse Sauvage. Elle s'indigne d'ailleurs d'apprendre les frasques de la duchesse d'Ansemer et du prince d'Ansemer.

Si elle a accueilli avec soulagement la trêve hivernale, malgré les évènements funestes qui y étaient liés, elle est constamment sur le qui-vive, depuis la libération de la Chasse Sauvage. Particulièrement alors que des êtres qu'elle pensait protégés, comme la princesse Sixtine ou le couple ducal belliférien, disparaissent, vraisemblablement dans la Chasse. Elle déplore toutes les pertes que l'on doit lui imputer. Il lui faut d'ailleurs quelques mois pour pouvoir reprendre ses études, et Nicolas de la Veilleuse la prend à ses côtés pour qu'elle termine sa spécialisation, qui est prolongée à cause de ces mois sans professeur.

Elle est malheureusement enlevée par la Chasse Sauvage le 25 juillet 1003, n'en sortant que le 6 octobre, à la mort de sa mère adoptive. Ses études touchent bientôt à leur fin, et elle n'a pas encore décidé ce dont serait fait son avenir, trop bouleversée. Et elle ne peut plus se tourner vers les dieux...Devrait-elle recontacter Liam d'Outrevent, comme il le lui avait proposé ?

Chronologie

31 janvier 1001 : Astrée s'était rendue à l'anniversaire de l'impératrice, espérant ainsi voir les nobles et, qui sait, danser avec eux. Elle a été cruellement déçue.

Du 29 au 31 mars 1001 : Astrée a essayé de trouver des réponses, en observant les astres, puis de trouver la trajectoire que pouvait avoir emprunté la Vivenef sur laquelle se trouvaient les enfants enlevés. Sans succès. Elle fait partie de ceux qui s'opposent au retour du mage du Sang, en juin.

Du 24 juin au 10 juillet 1001 : C'est des étoiles dans les yeux qu'Astrée se dit que leur impératrice va enfin obtenir le titre de plein droit, ce qui est bien mérité. Elle est profondément outrée par les actes de Gustave de la Rive, et soutient pleinement Chimène.

Décembre 1001 : Elle est horrifiée d'entendre les rumeurs selon lesquels Liam d'Outrevent pourrait se fiancer à Armandine de la Rive.

Février 1002 : La guerre et ses conséquences lui glacent les sangs, la laissant dans un état de terreur certain.

26 & 27 mars 1002 : Astrée est présente, lors de l'attaque sur Bohémont, et elle est terrifiée par ce qu'elle vit, et très remontée contre les pirates. Elle peut, grâce à son amie Lena Jedidiah et sa mère Freyja de Brunante, rencontrer Laurent de Brunante, pour qui elle a un petit béguin.

Avril - mai 1002 : Astrée préfèrerait ne pas se souvenir de cette réalité différente, dans laquelle ses parents biologiques ne les ont pas abandonnées. Cependant, pour Aurore et parce qu'elle la sait plus désireuse qu'elle de les connaître, elle a choisi d'en conserver le souvenir, si jamais sa soeur ne pouvait pas. Elle le nierait, mais c'est aussi car elle s'accroche à cette pensée qu'ils ne les ont pas abandonnées. Pas cette fois là. Qu'ils veulent peut-être d'elles...

10 juin 1002 : Elle qui soutenait secrètement la Rose Écarlate, elle est atterrée d'apprendre qu'ils autorisent le retour des magies et savoirs scellés il y a mille ans maintenant.

13 octobre 1002 : Astrée sent l'étau qui lui enserrait le coeur se libérer, alors que l'antidote à l'épidémie magique qui a frappé Arven est trouvé, et sa soeur sauvée. Elle s'est inquiétée continuellement pendant deux mois. Que les Ibéens aient regagné des territoires la contrarient, mais c'est minime comparé à la crainte qu'elle a eu de perdre sa soeur.

27 novembre 1002 : Passablement ébranlée par le massacre lors du jour des Anciens, et terriblement effrayée par la Chasse Sauvage, elle est attristée par la disparition de Cassandre de Faërie qui, si elle l'avait réprimandée quelques fois sans qu'elle la connaisse outre mesure, était quelqu'un qu'elle admirait et respectait - pour ses connaissances, sa position et son autorité, en plus du fait qu'elle appartenait à la famille impériale faë. Elle déplore la dissolution de la Rose Écarlate, et espère pouvoir aider les Épines. Elle est dévastée par la mort de son professeur référent.

10 décembre 1002 : Elle est immensément soulagée par la trêve hivernale, effrayée qu'elle était de voir Aurore partir sur le front.

1er semestre 1003 : Astrée suit avec attention les alliances qui se nouent, les progressions de la Chasse Sauvage.

Mi février 1003 : Nicolas de la Veilleuse lui permet de poursuivre sa spécialisation à ses côtés.

29 mars 1003 : Elle est terrifiée d'apprendre la résurrection contre nature d'Octave d'Ibélène.

25 juillet 1003 : Elle est enlevée par la Chasse Sauvage.

6 octobre 1003 : Astrée sort de la Chasse Sauvage, suite à la mort de sa mère adoptive. Elle est choquée par la manifestation d'une nouvelle magie bannie, lors du remariage impromptu de Bartholomé d'Ansemer, qu'elle condamne comme elle avait condamné la magie du Sang.

15 octobre 1003 : Elle est de retour à l'Académie, pour faire les deux mois et demi d'études qui lui restent.

29 octobre au 3 novembre 1003 : Elle a suivi avec attention les évènements affreux se déroulant à l'Académie. Elle a bien fait, contactée par une jeune élève. Elle se blâme, de ne pas avoir été en mesure de l'aider...



Questions


Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• Cette disparition dévaste Astrée. Elle se repose beaucoup sur les dieux, et elle se disait que, si elle ne savait pas encore quoi faire de sa vie, ils lui montreraient la voie. Maintenant... Maintenant, elle n'est plus sûre de rien, sinon que plus rien ne s'interposera entre la Chasse Sauvage et les habitants d'Arven, si les dieux leur tournent le dos.

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• Elle était à Lorgol, ce soir-là, à l'Académie même, la jeune fille. Elle était aux premières loges, pour constater le massacre. Elle a vu les gens choqués, blessés, très sérieusement. Elle a aidé à les accueillir, à les soigner, et elle ne pouvait que prier d'avoir été épargnée elle-même. Jusqu'à ce qu'elle soit emportée par la Chasse Sauvage, plutôt que d'être tuée par eux. Elle n'avait pas envisagé ce scénario, et elle en fait encore des cauchemars. Ce qu'elle a pu faire... Elle essaye de l'occulter, mais la pensée l'assaille régulièrement, la rendant malade.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Elle n’est pas sereine, à Lorgol, Astrée. Elle s’est rendue quelques fois dans la Ville Haute, mais elle n’appartient pas à la Noblesse qui y règne en maîtresse. Elle a pourtant été éblouie par bien des choses, là-bas. Elle s’est sentie nettement plus mal à l’aise dans la Ville Basse, en revanche, quelque peu effrayée par les bas instincts qui doivent dominer les gens qui y évoluent. Sa vision idéaliste se heurte un peu à ce que les lieux peuvent être, et à la noirceur qu’elle s’imagine hanter les lieux, qu’elle intensifie beaucoup. Elle voit la Ville Haute comme un endroit magnifique, débordant de paillettes et d’étoiles, et la Ville Basse comme un lieu de noirceur incommensurable, sans réaliser que la réalité est bien moins tranchée.
Son opinion a toutefois été plus nuancée, quand elle a vu que la Chasse Sauvage frappait tout le monde, nobles comme moins bien nantis, et aussi parce que son duc lui a dit, parfois, se balader dans la Ville Basse. Elle n'en a parlé à personne, sinon à Aurore, mais elle est curieuse, et aimerait découvrir la ville telle qu'il l'a découverte.



Je rêvais d'un autre monde, où la terre serait ronde

Astrée Aubétoile & Melinda Orlemiel

26 novembre 1001


Astrée était heureuse, de revenir à Lorgol, réellement. Elle avait apprécié les vacances forcées en Outrevent, passé de bons moments avec son père, à améliorer la carte du ciel dont elle comptait faire l’œuvre de sa vie, comme la plus précise et détaillée d’Arven qui existe, mais elle était frustrée de ralentir son apprentissage, de ne pas pouvoir apprendre davantage de choses encore. De ne pas pouvoir seconder son professeur, aussi. Si quitter ses parents était plus difficile qu’elle ne l’aurait pensé, alors qu’elle avait passé plusieurs années à l’Académie déjà, cela n’arrêtait en rien sa résolution de vivre comme il convenait de le faire – avec Honneur, et plongée dans ses études.

Elle était quelque peu morose, suite aux événements de la Samhain qui lui avaient été racontés par les plus téméraires, les plus scandaleuses de ses amies, qui ne respectaient pas les morts comme elle le faisait. Elle s’était recueillie pour eux dans la dignité et la sobriété, pour tous les morts de son entourage – ses grands-parents, les frères et sœurs, cousins et cousines qu’elle n’avait pas eu le temps de connaitre, quelques parents moins directs, et des amis de la famille. Elle déplorait la mort de l’Impératrice légitime, condamnait fermement les actes infâmes de celui qui s’était proclamé Empereur. Elle avait beau essayer de se calmer, elle ne parvenait à accepter cela sans se trouver indigné de ce qu’on lui avait relaté. Elle n’était même pas certaine de bien comprendre la façon dont les choses s’étaient déroulées, mais elle refusait pourtant catégoriquement que quelqu’un le lui explique… si ça avait été son duc, elle aurait sûrement été extrêmement attentive, mais elle savait que jamais elle n’aurait cette fierté.

C’est l’âme troublée qu’elle avait donc quitté l’Académie, en cette fin de journée, seule. Elle était incapable de se concentrer sur ses travaux, prendre l’air lui ferait sûrement du bien. Elle passa dans sa chambre, récupérer sa besace, quelques fleurons, et glissant Luna dans son sac, laissant sa petite tête en sortir, gratouillant son animal derrière les oreilles. Il ne l’avait pas quittée, depuis des années qu’elle l’avait, et elle éprouvait une vive affection pour le petit lapin dont la douceur la réconfortait.

« Tu vas voir, je vais te trouver un beau ruban, et je m’achèterai le même… »

Elle parlait à voix haute, et ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Peu importe, qu’elle soit entendue, à vrai dire. Elle regardait les boutiques, hésitant quant à celle dans laquelle elle pourrait se rendre.




Récapitulatif

Astrée Aubétoile

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Rosie Tupper
♦️ Compte principal : Non
♦️ Groupes secondaires : Le peuple / Les savants

♦️ Savoir : le Monde / Astronomie / Études des constellations, cartographie céleste



Dernière édition par Astrée Aubétoile le Ven 30 Juin - 16:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:25

Ma soeuuuur :**:
Enfin pas encore.
Mais quand même.

*câline*


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Octavius Fer-Vaillant
Octavius Fer-Vaillant

Messages : 874
J'ai : 38 ans
Je suis : garde à l'antenne de la Guilde des Compagnes à Port-Liberté

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Guilde des Guerriers et au Fils des Ombres
Mes autres visages: Castiel • Louis • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:27

FIFIIIIIIIIIIIIIILLE

(pas la mienne, celle de Mati, but still)

:castiel:



PERSONNAGE EN HIATUS JUSQU'AU REBOOT
Il va changer de nom, d'avatar, et de sexe, en fait, donc ne vous faites pas trop d'attentes :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:30

Ma sœur :**:
Mon papaaaaa :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:34

Ma fille !
Bon, celle de l'Îlienne au fond du tiroir.
:siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Thomas Sombrepas
Thomas Sombrepas

Messages : 1185
J'ai : 29 ans
Je suis : Chevaucheur de la dragonne Étincelle dans le vol de Lagrance
Mage d’Été/Destruction (Compression de la matière)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'impératrice de Faërie, la Maréchale de Flamme et Tristan d'Amar
Mes autres visages: Melsant de Séverac
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:34

Re-bienvenue avec ce charmant minois !


I can't tell you what it really is I can only tell you what it feels like And right now there's a steel knife in my windpipe I can't breathe but I still fight As long as the wrong feels right honey —
Lion's tears
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:36

Rebienvenue toi :hihi:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 0:37

Ma maman :**:

Stef :calin: :gnut:

Merci Biquette :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 6:52

REbienvenue avec ce nouveau perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 7:30

Merci Astrid :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 8:23

Rebienvenue :**:
Une autre petite étoile, j'approuve :mimi:








Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 8:27

Ouiii il nous faudra absolument un lien, Sévérine !

Merci :calin:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 9:27

Rebienvenue ! :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 9:29

Merci Melinda :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 10:29

Rebienvenue :**:
Revenir en haut Aller en bas
Absence
Absence
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1253
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 10:50

Rebienvenue :cute:



Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel IO7uWYOn_o







Hey:
 

parle en 0000cc
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 10:52

Une Outreventoise ! :**:
Mais elle est de la famille de tout le monde ! :argh:

Re-bienvenuuue sous ce nouveau visage tout mimi. :haww:


Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel 446197TitreLiam1Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel 1480783555-liam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 11:03

Merci Sicq (baaaah un pirate) ! :**:

Merci Serenus :fox3:

Mon duuuuuc me parle *s'évanouit* :arrow: :fox3: :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 11:24

Rebienvenue, très jolie pseudo :cutie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 11:28

Merci Love :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 13:58

Re bienvenue jolie demoiselle :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 14:17

Merci petit prince :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 14:18

C'est beau, par ici. :cute:





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 14:20

Oh, merci :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel EmptyLun 30 Jan - 14:31

Re-bienvenue ! L'anecdote serait-elle tirée d'une histoire vraie ? :red:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel   Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,  il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrée ✭ Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: