AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
16.99 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cassandre de Faërie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:12



[Psylock] présente

Cassandre
de Faërie

Amy Adams

« Choisir entre s'élever et obéir, c'est choisir entre respirer et mourir. »

Pourquoi ne pas commencer par cette caractéristique jugée bonne par les uns et, disons, plus négativement par les autres ? L’Ambition. Cassandre ne s’est jamais défaite de l’envie d’aspirer à plus. Le poste d’Archimage lui irait à merveille, il faut bien l’avouer. Certains pourraient s’élever par quelques vociférations absurdes disant qu’elle est trop jeune, trop ouvertement dédiée aux causes des élèves les mieux fortunés… Que nenni ! Et puis… On ne peut pas bien s’entendre avec tout le monde.
La Patience. Dès lors, Cassandre attendra le moment, ce résultat de fil d’événements plus ou moins dépendants de sa volonté, pour s’emparer du titre qui lui revient. Mais ce serait oublier une autre partie de sa personnalité. Préférant l’utilisation de la langue à celle des armes, elle échafaudera des plans, veillera à des alliances dans l’ombre comme dans la lumière… et ce, même pour les affaires les plus intimes, telle que celle concernant sa famille désunie en ces temps sombres.
Arrogance… Elle ne cache à personne ses hautes origines et il serait difficile de masquer ces parures royales qu’elle a si bien connu. Même si elle a refusé le trône, elle n’en demeure pas moins fille d’Empereur, sœur de feu-Impératrice. Fière, elle reste capable de remise en question mais peut être moindre que celle à laquelle on pourrait s’attendre. Rien ne semble la toucher, la happer hors de sa vision du monde… ou peut être se cache-t-il quelque secret derrière ses œillades pleines de superbe ? Secret qui pourrait détruire ce que l’on pourrait considérer comme une carapace.
Mais hé ! Pas si vite… L’arrogante est pleinement faite d’Hautaineté. Tentez donc de l’arracher à l’Académie pour la planter en plein conflit ! Ne souriez pas à l’avance d’un résultat qui ne sera pas celui escompté. Tablant plus sur son rôle actuel de professeur de la prestigieuse Académie que sur une ascendance des plus compliquées, elle saura faire valoir ses droits et peut être même ses humeurs !
Parce qu’en plus de tout cela, voici que Cassandre ne démord pas d’une certaine Susceptibilité. Piquée sur des éléments précis qu’il serait bien improductif de décrire ici, elle pourrait transformer une carapace sur la quelle toute vilénie finit en flaque, en peau de hérisson dressée, prête à répondre à l’attaque ! En plus de cela, et bien loin de considération trop personnelle, elle n’aime pas les familiarités et apprécie que l’on respecte sa condition. Et cela se sent ! Inutile de saupoudrer de rose ce qui se veut charnier… A bon entendeur !
Si l’on considère tout cela, le plus évident de ses défauts et donc le dernier est un certain Égoïsme. Elle pense à elle, à son propre bien être avant celui des autres ! Voilà qui est clair, n’est-ce pas ? On se demande ce qui pourrait la faire vaciller, la faire s’effondrer, tant cette femme, ou presque cette créature, semble orienter non seulement sa vie, mais chaque battement de son cœur vers le but qu’elle s’est fixé. D’imperceptibles tourbillons internes la tenaillent pourtant. Comme tout un chacun ici bas. Mais encore ? Quelles qualités lui vaudraient quelques affections ? Quelques preuves d’humanité ?
Diplomatie. Aussi à l’aise derrière un bureau d’enchanteresse qu’au milieu d’un conflit, son choix de se donner entièrement à l’Académie lui permet, en outre, de pouvoir avoir une certaine distance avec ce qu’il se passe à l’extérieur de ses murs. Voire même avec ce qu’il advient en son sein. Dispute entre élèves, entre royaumes… Ce ne sont que des gens qui pousseront dans un sens ou dans l’autre son ascension. Si, par ailleurs, il s’avérait qu’elle ne trouve aucun intérêt professionnel dans la démarche, elle pourrait tout de même agir. Aussi, est-il plus difficile de dire clairement quelles sont ses réelles impressions face à Chimère ou à Gustave.
Cette forme de Sagesse lointaine et touche à tout est un don aussi précieux que sa capacité à la transmutation. Mais c’est quelque chose que l’on découvre après avoir pu surmonté les premières impressions et cette grandeur qui semble la caractériser, à n’en plus finir, et qui éloigne trop vite ceux qui pourraient en bénéficier.
En plus de tout cela, la dame fait preuve d’Éloquence, sans jamais se laisser marcher sur les pieds. Elle est plus qu’une femme. Plus qu’une enchanteresse. Plus qu’une sœur. Elle est la preuve qu’avec de la dévotion et surtout des sacrifices, on peut arriver à ses fins… Elle dira en riant qu’elle n’a que faire des aspirations communes - famille, descendance, peut être même l’amour, auquel elle ne voit que des complications - mais ce serait oublié qu’elle n’est point un pantin animé, qu’elle parle pour elle-même et qu’elle sait trouver les arguments même pour des causes qui lui sont éloignées.
Enfin, et peut être surtout, la Raison domine cet être souvent perçu comme froid et distant. Elle calcule, enregistre, analyse… Quoi de plus normal de vouloir ajouter les verbes déterminer et contrôler à ce schéma ?



© Lux
Émancipée du joug de la Royauté, Cassandre, malgré sa froideur apparente, a toujours été d’une aide certaine auprès des élèves de l’Académie… Surtout ceux ayant des origines nobles. Quoiqu’il en soit, il lui arrive d’avoir quelques absences momentanées face à telle ou telle jeune fille blonde ou rousse… C’est que le souvenir de l’enfant qu’elle eut l’obligation d’abandonner dans son adolescence ne cesse de la hanter. Où est cette fille à qui elle a donné vie ?



© Inconnu
Âge : Trente-huit ans.
Date et lieu de naissance : 11 janvier 964, à Alfaë (Cibella)
Statut/profession : Mage de l'Été, Professeur de transmutation à l’Académie.
Allégeance : L'Académie de Magie et du Savoir.
Dieux tutélaires : Le Destin ; Aura, la Mage.
Groupe principal : Les pourparlers.
Groupes secondaires : Ancienne de la Noblesse, elle est désormais dans le groupe non moins prestigieux des Mages.


2 février 976,
Journal d’une princesse.
« La voici donc, notre petite sœur ! J’ai entendu Mère crier toute la nuit, c’était très effrayant. On ne m’a pas laissé rester dans la chambre impériale, j’ai du attendre que Chimène entre dans le monde pour y retourner. « Joues avec tes poupées », m’a fait ma nourrice. Mais j’étais trop excitée ! Tellement de hâte face à une damoiselle qui a bien pris son temps pour sortir du ventre de Mère. Chrysolde a souri lorsque l’on nous annoncés que c’était une fille. Elle a souri comme l’on s’amuse de l’erreur de quelqu’un d’autre. Enfin, je crois. Nous voilà quatre filles. J’ai porté ma petite sœur quelques minutes, avant qu’un feu trop insistant ne revienne… Mes mains se sont mises à chauffer si fort, on a crû que j’allais la brûler ! Mais rien de grave ne s’est passé et la petite fille a plutôt gazouillé ! Elle a l’air si douce et calme… On m’a dit qu’à son âge je n’arrêtai pas de rire et que je supportais peu d’autre contact que celui de Mère. Les naissances amènent les adultes à vouloir faire des confidences. C'est ainsi que j'ai appris qu'une astrologue avait prédit que je serais un petit garçon malade sans grande espérance de vie ! C'est décidé, je n'accorderai jamais de sympathie aux astrologues et autres personnes prétendant connaître l'avenir ! Mais il y a des choses que je ne comprends pas. « Plus tard », me fait la nourrice. Pourtant, si un secret demeure, j’aurais tôt fait de savoir ce que c’est ! Je sais déjà comment on fait des enfants et voudrais bientôt savoir tout ce qui a engendré l’univers ! Mère veut attendre avant de m’envoyer à l’Académie, elle trouve que treize ans est le bon âge pour partir… Je ne pourrais pas attendre jusque là ! Je trouverai un moyen, lui ferai entendre raison, mentirai voire partirai si le besoin s’en fait sentir ! Je suis Mage et je suis destinée à faire de grandes choses, j’en suis sûre ! »

***********

« Concentres-toi. Tu es loin des parures et des dîners royaux désormais. Ne me regardes pas. La réponse n’est pas extérieure, Cassandre. Oublies tout ce que tu as connu. Tu vas devenir une Mage douée, j’en suis sûr, mais ne perds pas de vue que nous sommes au monde pour servir. Oui… Je sais… Ce n’est pas ce que tu avais en tête en commençant à l’Académie. Tu iras loin aussi je me dois de façonner ton esprit juvénile. Cela ne te plaît pas. Je comprends. Restes les yeux rivés sur la pierre. Qu’est-ce qu’elle est pour toi ? Qu’est-ce qu’elle t’inspire ? Elle te murmurera ses secrets… Si tu es à même de vouloir les entendre. Tu crois que tu pourras les faire plier sous ta volonté ? Tu crois que tu sauras reconnaître l’échec ? Attendons de voir ce que tout cela donne. Ne me regardes pas comme ça. Tu ne perceras rien en moi, mais si tu en as la patience, je t’apprendrai tout ce que je sais de la Transmutation, et plus particulièrement des Alliages. Rêvais-tu de t’entourer d’une ribambelle d’objets en or ou en argent ? En rêves-tu encore, Cassandre ? »

A treize ans seulement, elle avait le vent en poupe et se dédiait à l’étude de la Transmutation à l’Académie. Éloignée du Palais Impérial d’Alfaë et sous la tutelle de l’un des meilleurs professeurs de Magie, Cassandre découvrit avidement sa discipline et trouva en les Alliages un mélange de forces pures : les pierres, dont elle devait apprendre les caractéristiques, associées avec des composés évanescents. Si l’enseignant qui décida de la prendre sous son aile était une personne proche des élèves et dont il émanait sagesse et douceur, il ne comprit que tardivement que Cassandre ne serait pas de ce pain-là. En effet, la Mage demeura d’autant plus sûre d’elle et sa voix - caressante - donnait bien l’impression qu’elle retenait sérieusement tout ce que lui apprenait le professeur. Maître dans son domaine depuis plusieurs années, il prévoyait de laisser à sa suite une jeune enseignante et, plein d’espoir, ne se rendit pas compte qu’il se faisait avoir au jeu de dupes.
Cassandre passa des années heureuses à l’Académie, elle excellait dans sa spécialisation, éveillant jalousies, commérages et autres. Mais son statut de Princesse l’avait préparé à ce genre de relations, aussi, elle en tira de la force bien plus que de la déception. Elle rentrait pour les vacances au Palais Impérial et était fière de montrer ses avancées en Magie à sa famille.

Un soir, durant l’année de ses quinze ans, lors d’un bal masqué, elle fût séduite par un jeune homme. Enfin… Disons tout de même qu’elle ne demeura pas inactive… Lorsque Cassandre a quelque chose en tête, rien ni personne ne semble pouvoir l’en dissuader. Après l’étreinte, il y eut un enfant. Et la jeune femme prit ses quartiers loin du Palais, protégée par sa mère qui l’aida à dissimuler sa grossesse. Une fille naquit. Cassandre l’appela Colombe. Elle pensa un instant garder le bébé auprès d’elle, en mentant sur ses origines, mais la clairvoyante voix de sa mère la rappela à l’ordre. Suite à l’abandon de l’enfant auprès d’une famille jugée digne, Cassandre s’enferma avec obsession dans les études. Elle quitta l’Académie dix ans après y être entrée et le regretta amèrement. Durant la période de ses vingt-trois à trente trois ans, elle fit de nombreux allers-retours entre Lorgol et le Palais Impérial. Si l'ambiance de la Ville-Lumière lui plaisait et qu'elle y entretenait, parmi ses nombreuses fréquentations, une certaine amitié avec son ancien professeur. Amitié qui, elle l'espérait lui ouvrirait certaines portes. Elle commençait à étouffer à Alfaë; qu'avait-elle à y faire ? Dans le plus grand secret, elle chercha à retrouver sa fille mais apprenant que l'enfant était heureuse, elle se refusa à entrer dans sa vie. Elle ne l'aperçut jamasi directement et sait seulement qu'elles ont la même carnation ainsi que des cheveux roux.
C’est avec joie qu’elle accepta le poste de professeur des Alliages, des suites de la mort de celui qui lui avait enseigné cet art. Pour cela, elle dut attendre puis faire un geste de bonne foi et promettre qu’elle ne voudrait pas de la couronne impériale si on la lui proposait. Ses droits, son héritage, écartés, elle entra en possession d’appartements à l’Académie et les considère encore aujourd’hui comme sa première demeure. Un vent de liberté a toujours soufflé pour elle en ces lieux, aussi, elle considère qu’elle n’a pas à partir… Et bien plus que cela ! qu’elle pourrait devenir Archimage ! A trente-huit ans, elle serait une très jeune Archimage mais elle pense que ce poste lui revient naturellement. N’a-t-elle pas renoncé à tout le reste ?

***********

« Chère Jehanne,

J’ai bien reçu ta lettre. Je ne regrette pas mon choix d’avoir abandonné mes droits sur la couronne, mais lorsque j’ai vu ma pauvre sœur Chimène être destituée, forcée à l’exil, je me suis demandais de quoi Faërie avait vraiment besoin. Avouerai-je que j’ai été tenté d’imiter ce Gustave, ce frère que je n’ai jamais connu ? Mais tu sais où sont mes réelles ambitions… J’ai vu Chrysolde régner et ai appris sa mort à regret. J’ai pleuré ma sœur et l’Impératrice qu’elle était. Une revanche contre l’Ennemi qui a mis fin à sa vie, à celle de son mari et à celles de mes neveux est plus qu’envisageable. Je l’espère, je l’attends et je l’accompagnerai si le besoin s’en fait sentir. Je n’ai pas de nouvelles de Chimène. Je ne sais où elle peut être. Je ne sais pas comment elle va ou quelles sont ses prérogatives. Je m’inquiète pour une sœur que j’ai vu grandir au degré qu’il faut. Ni plus ni moins. Elle n’était sans doute pas faite pour monter sur le trône. L’avenir nous dira ce que le Destin a en réserve pour Faërie, si Gustave se montre à la hauteur de la tâche qui lui incombe désormais.
L’Académie est désormais divisée autour de la question de l’accueil des Mages de Sang en Arven. Ma curiosité naturelle me pousserait plutôt à les accepter !  Tu me connais. Brûles donc cette lettre après ta lecture ! Je ne saurais que faire si elle tombait entre de mauvaises mains (Rires). Comme le dirait un défunt professeur : s’ils existent c’est qu’ils devaient être.
J’ai appris que des festivités étaient prévues en Ansemer : comment se passe les préparatifs ? Et qu’y-a-t-il de prévu ?

Bien à toi,
Cassandre.



La guerre est déclarée en Arven, les troupes de Faërie ont lancé la première attaque et pour l'instant, l'Empire de la Magie a le dessus. Que penses-tu de cette situation ? Penses-tu que la guerre est légitime ou au contraire qu'elle n'a pas lieu d'être ?
• La guerre semble être la résultante logique du caractère et des aspirations de l’Humain. Quelques ingrédients apparaissent au fil des siècles : des dissonances, des envies et contre-envies, etc… Et un jour, le monde s’embrase. Mais ce feu n’est jamais issu de nul part. Je ne pense pas qu’il soit vain non plus. Agressif et sans concession, forcément violent et brutal, il entraîne des actes terribles dans des batailles sanguinaires. N’est pas moins terrible cet intervalle de détente que s’est accordé l’empire de la Magie, prouvant sa supériorité et réduisant les efforts guerriers de ses opposants à de simples boutades.
J’aimerais un monde où la résultante logique du caractère et des aspirations de l’Humain ne soit pas la guerre, mais que serions-nous sans la volonté de s’affronter, de triompher ou de connaître, parce que je le crois, des fins spectaculaires ? Le monde est un théâtre de fous s’alliant en l’aliénant, s’opposant en se ridiculisant, faisant mine d’être meilleur - ultime jeu de dupes  dans lequel les dirigeants se perdent aussi, parfois, malheureusement…
En tant que professeur à l’Académie de Magie et du Savoir, je trouve la guerre suffisamment présente entre les deux camps sans avoir besoin d’être déclarée ouvertement.
En tant que simple moi, Cassandre, oui, de Faërie, mais avant tout habitante des Terres du Nord, je suis désolée que le monde ait jugé nécessaire d’en arriver là et j’espère que la paix sera bientôt de retour… Mais laquelle ? Il serait mal aisé de tirer des conclusions hâtives sur l’issue du conflit et sur ce que cela dira de nous tous.
En tant qu’habitante d’Arven, je voudrais voir un renouveau tout autant que l’accalmie des tensions entre les peuples de la Magie et du Savoir, pour cela, en Lorgol comme ailleurs, nous aurions besoin de commandants dédiés à cette cause…

Les pirates écument les mers d'Arven depuis des siècles, épris de liberté. Ils pillent les côtes et volent les bonnes gens du continent. Quel est ton avis sur ces femmes et hommes des flots ?
• Grand bien leur fasse ! Tant qu’ils ne touchent pas aux réels trésors, tels que ceux que nous avons à l’Académie ! Je ne me suis jamais imaginée sur un bateau, voguant au gré du vent ou des volontés d’un capitaine, mais si d’autres peuvent s’y soustraire et apprécier leur vie, qu’ai-je à y redire ? Je ne connais aucun pirate, de mémoire, et n’ai pas particulièrement d’affinités avec l’eau ou l’air marin. Fille de l’Été, je suis toute dédiée à la pratique de mon art, la transmutation. Je ne serai pas viscéralement contre demander de l’aide à l’un de ses hérauts de la mer, mais rien ne m’a jamais amené à le faire jusqu’à présent…
Bien sûr, je ne rêve nullement de les croiser au cas où j’aurais à prendre un bateau. Mes rêves de rébellion ayant disparus il y a si longtemps, avec mon innocence d’ailleurs, je sais d’ors et déjà qu’un matelot est un être dénué de grâce, peut être même de discernement et je ne crois pas que nous aurions grand chose à nous raconter.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Ah! Lorgol… Joyau du monde d’Arven, au même titre que la capitale de Faërie ! Je m’y sens bien, quoique je ne descende jamais dans la Ville Basse; quel commerce aurais-je à y faire de toute façon ? Je m’y rends dès que l’envie et mon emploi du temps chargé de professeur me le permettent. L’on m’y connait, l’on m’y reconnait aussi parfois. J’aime ce qui se dégage de cette Ville-Lumière, véritable phare dans cette époque troublée. J’y ai mes habitudes car je l’arpente sérieusement depuis mon entrée à l’Académie. En effet, le fait d’avoir de bonnes notes me laissait faire de longs séjours dans la capitale des Terres du Nord. J’apprécie de laisser mon nez s’égarer au milieu des épices, de voir mille teintures et autres commerces… Je suis aussi l’invitée de festivités, puisque l’Académie, en bonne obligée de Lorgol qui lui fait bénéficier de subventions, me demande souvent de la représenter. On pourrait haïr ces facéties et jeux de masques, mais je m’y sens à l’aise. On pourrait détester avoir à sourire et parler de peu avec le plus grand nombre d’invités possible, mais cela m’aide à toujours mieux me faire connaître… Et lorsque l’on a mes ambitions, ce n’est pas rien !









Dans la vie, je m'appelle Chloé et j'ai 29 ans. J'ai découvert le forum via un système de fil en aiguille... et un bon topsite et voici ce que j'en pense : j'adore l'univers riche et complexe et j'ai hâte de m'atteler à faire vivre Cassandre.



Dernière édition par Cassandre de Faërie le Dim 12 Fév - 1:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:17

Tu as choisi finalement :coeur:

Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas ici :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:19

Merci Tristan :coeurs:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:21

Bienvenue et amuse toi bien ici :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:24

Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:41

Bienvenue :liam:
J'espère que tu vas te plaire parmi nous ! :siwi:
Je passerai répondre à tes questions ce soir une fois rentrée de ma journée :hihi: (Ou bien je serai coiffée au poteau par une autre staffienne :haww: )










Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 14:55

Bienvenue :**:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 15:10

Bienvenue Cassandre :haww: quel bon choix de PV :**:

Amuse toi bien parmi nous et bon courage pour ta fiche :bounce:


Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 15:19

Oh Cassandre ! :vv:
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :eheh:


Cassandre de Faërie 446197TitreLiam1Cassandre de Faërie 1480783555-liam
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Lionel de Rivepierre
Lionel de Rivepierre

Messages : 894
J'ai : 35 ans
Je suis : Capitaine du Vol d'Outrevent, mage de l'Été (destruction) et comte de Rivepierre.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Liam d'Outrevent
Mes autres visages: Castiel • Louis • Octavius • Maelenn • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 15:49

Bienvenue ici, avec ce très beau choix de PV :eheh: C'est une joie de voir Cassandre tentée ! Bonne rédaction de fiche :coeur:



One side stone, one side fire.

Dialogues de Lionel en whitesmoke ◊ Dialogues de Braise en firebrick ◊ Dialogues de Harald en maroon

Cassandre de Faërie TitreLionel1
Cassandre de Faërie RandomLionelDeni
Cassandre de Faërie RandomWikiFredia
Cassandre de Faërie RoueBriseeKilt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 17:28

Bienvenue :cute: Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Chimène d'Outrevent
Chimène d'Outrevent

Messages : 171
J'ai : 28 ans
Je suis : Princesse impériale de Faërie. Duchesse d'Outrevent.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Faërie
Mes autres visages: Cassiopée Avirel
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 17:52

Ma soeur ! Bienvenue ! Si tu as besoin d'un renseignement pour Chimène ou quoi envoie moi un mp !


Bon courage pour ta fiche ! :**:


La chute fut si douce.

Cassandre de Faërie TitreChimene1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 18:08

Bienvenuuuuue ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 20:04

Quel accueil ! Je vous remercie pour ces bienvenues et ces encouragements ! :love1:
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 21:10

Bienvenue, et plein de love pour ta fichette! :oui:





Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyVen 3 Fév - 23:43

Bon courage pour ta fiche Cassandre :calin2:


Cassandre de Faërie TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptySam 4 Fév - 3:42

Bienvenue à toi!
Amuse-toi bien à faire vivre ce pv qui ne manque pas d'attraits! Bon courage pour ta fiche!








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptySam 4 Fév - 11:38

Bienvenue, et bon courage pour ta fiche :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyDim 5 Fév - 13:32

Merci pour vos messages :)
La fiche avance pas à pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyLun 6 Fév - 15:14

Bienvenue ma sœur :keu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyMar 7 Fév - 23:09

Merci mon frère :roll:
*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyMer 8 Fév - 14:46

Il manque ton test RP, avant que l'on ne se penche sur ta fiche, Cassandre :coeur:

Tu peux chercher des partenaires ici --> https://arven.forumactif.org/t322-je-veux-rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyMer 8 Fév - 14:48

Ah oui ! Désolée, je mets la charrue avant les boeufs XD
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptySam 11 Fév - 23:04

Coucou, c'est moi qui m'occupe de ta fiche :cute: Très belle plume d'ailleurs :coeur:

J'ai quelques petites remarques à te faire, mais c'est vraiment des détails ^^


Citation :
C’est ainsi que j’ai également appris que ces flammes qui m’animent ont été ressenties alors que j’étais encore toute jeune, je suis incapable de m’en souvenir !

La magie ne se déclenche pas avant la puberté, donc Cassandre ne peut pas avoir généré de flammes avant ça :oui:


Citation :
Mère veut attendre avant de m’envoyer à l’Académie, elle trouve que quinze ans est le bon âge pour partir…

Dans le PV, il est noté qu'elle commence son cursus à l'Académie à l'âge de 13 ans :cute: C'est ce que tu mentionnes après, mais je m'étonnais de voir que sa mère veuille attendre, surtout que c'est plutôt courant d'y aller aussi jeune. Particulièrement dans le duché de la magie.


Cassandre termine ses études à 23 ans et prend son premier poste de professeur à l'âge de 33 ans. Qu'est-ce qu'elle fait durant ces 10 ans ? Tu n'en parles pas du tout, ce serait chouette d'ajouter quelques mots sur le sujet :oui:


Sinon, tu as bien cerné le personnage je pense :haww:
(au passage, n'oublie pas non plus d'ajouter le lien de ton RP test dans ta fiche :coeur:)


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie EmptyDim 12 Fév - 1:14

Bonsoir. Merci pour les compliments, ils me font très plaisir ! :coeur:

Alors, en fait, pour les deux exemples que tu donnes, je me suis mal exprimée, du coup, j'ai changé :

Cassandre de Faërie a écrit:
C'est ainsi que j'ai appris qu'une astrologue avait prédit que je serais un petit garçon malade sans grande espérance de vie ! C'est décidé, je n'accorderai jamais de sympathie aux astrologues et autres personnes prétendant connaître l'avenir !

&

Cassandre de Faërie a écrit:
Mère veut attendre avant de m’envoyer à l’Académie, elle trouve que treize ans est le bon âge pour partir… Je ne pourrais pas attendre jusque là !


Enfin, j'ai ajouté quelques mots concernant cette fameuse période de dix ans, dis moi s'ils suffisent :
Cassandre de Faërie a écrit:
Durant la période de ses vingt-trois à trente trois ans, elle fit de nombreux allers-retours entre Lorgol et le Palais Impérial. Si l'ambiance de la Ville-Lumière lui plaisait et qu'elle y entretenait, parmi ses nombreuses fréquentations, une certaine amitié avec son ancien professeur. Amitié qui, elle l'espérait lui ouvrirait certaines portes. Elle commençait à étouffer à Alfaë; qu'avait-elle à y faire ? Dans le plus grand secret, elle chercha à retrouver sa fille mais apprenant que l'enfant était heureuse, elle se refusa à entrer dans sa vie. Elle ne l'aperçut jamasi directement et sait seulement qu'elles ont la même carnation ainsi que des cheveux roux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Cassandre de Faërie   Cassandre de Faërie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassandre de Faërie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: