AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptyVen 3 Fév - 17:25


Livre II, Chapitre 1 • Livre II, Chapitre 2 • La Fortune des Flots
Agnès d'Aurebois & Arthème du Boisanguin

Ravie de vous rencontrer, Madame

ou comment découvrir qui on doit épouser



• Date : 17 février 1002
• Météo : Matin ensoleillé, temps agréable bien que plutôt frais
• Statut du RP : privé
• Résumé : Le mariage décidé par les familles d'Aurebois et du Boisanguin approche inéxorablement. Arthème ne voulant pas rencontrer son épouse le jour des noces, il a invité cette dernière à le rejoindre à Edenia, afin de pouvoir faire connaissance avec elle.
• Recensement :
Code:
• [b]Date :[/b]17 février 1002 [url=http://arven.forumactif.org/t1736-ravi-de-vous-rencontrer-madame-pv-agnes]Ravi de vous rencontrer, Madame[/url] - [i]Agnès d'Aurebois & Arthème du Boisanguin[/i]
Le mariage décidé par les familles d'Aurebois et du Boisanguin approche inéxorablement. Arthème ne voulant pas rencontrer son épouse le jour des noces, il a invité cette dernière à le rejoindre à Edenia, afin de pouvoir faire connaissance avec elle.



Dernière édition par Arthème du Boisanguin le Dim 5 Fév - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptyVen 3 Fév - 17:26

Je n’y ai pas cru sur le coup. Quand j’ai lu la lettre de père. Il veut que je rentre au plus vite pour me parler d’une affaire urgente. Je me suis demandé ce qu’il me voulait, mais ce que j’ai appris en arrivant, alors ça je ne m’y attendais pas le moins du monde. Moi ? Me marier ? Sérieusement ? Bon, au fond de moi j’ai toujours su que cela finirait par arrivé, que je n’aurais pas le choix, mais j’espéré que cela ne viendrait que bien plus tard. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais le choix, non plus. Mais bien sûr je n’allais pas me laisser faire sans râler. Ce qui a fortement déplus à ma famille. Je me retrouve donc coincé ici, en Lagrance, en attendant le mariage. Je pourrais retourner à l’Académie et rentrer par portail, mais je veux chapoter un minimum les préparatifs. Au moins m’assurer que ce ne soit pas un fiasco total.

Et puis j’ai une petite idée en tête. J’ai pas eu à insister pour savoir qui serait mon épouse. Une certaine Agnès d’Aurebois. Une lignée comme la nôtre, si ce n’est plus importante encore pour ce que j’en sais. En tout cas sa famille semble tout aussi pressée que la mienne de conclure cette affaire. Parce qu’il ne s’agit de rien de moins que d’une affaire pour faire taire quelques rumeurs sans doute ou pour enfin caser un élément gênant dans un tableau que l’on voudrait parfait. Pour ce qui est de la raison profonde de cette union, je ne sais pas ce que c’est exactement et je ne veux pas le savoir. Mais ce que je peux faire c’est rencontrer ma promise avant le mariage. Je n’aime pas des masses l’idée de la rencontrer le jour-même.

J’ai donc fait envoyer un message à cette chère Agnès pour lui proposer de nous rencontrer une première fois. N’ayant pas vraiment attendu d’avoir sa réponse je suis directement partie au point de rencontre que je lui ai indiqué. Un des nombreux jardin d’Edenia. Nous sommes au mois de février certes, mais le temps est plutôt agréable je trouve. Et puis au pire on pourra se réfugier dans la demeure d’un ami à moi. Enfin toujours est-il que j’attends la jeune femme avec une certaine impatience. Il me tarde de la rencontrer. Peut-être même que si cela se trouve nous nous entendrons bien ? Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptyDim 5 Fév - 17:56

Agnès était remontée contre ses parents. Elle leur en voulait d’avoir entamé les démarches pour un mariage avec la famille du Boisanguin alors qu’elle avait décidé de se charger elle-même de trouver un époux. Elle savait que l’âge avançant jouait en sa défaveur, ainsi que les rumeurs qui s’étaient construites autour de Serenus, mais elle visait un parti plus intéressant. Ambitieuse, son attention se portait sur le haut de la pyramide sociétale. Sauf qu’elle allait devoir se rendre à l’évidence, le Destin en avait décidé autrement par l’entremise de ses parents.

Cette exaspération était toujours présente lorsqu’elle prit connaissance du contenu de la lettre venant de son futur mari, Arthème du Boisanguin. Elle s’était renseignée à son sujet et se demandait bien ce qui avait motivé le choix de ses parents. Un enseignant de l’Académie, à croire qu’ils voulaient l’éloigner de Lagrance… Elle froissa le mot avant d’être rappelé à l’ordre par Mara.

*Tu préfères le rencontrer le jour du mariage ?* Agnès ne répondit pas. *Ce sera amusant de voir vos réactions…* Agnès leva un regard exaspéré vers le ciel avant de s’incliner. *Très bien, je vais me rendre à Edenia, je verrai bien… *

Elle se rendit dans la capitale lagrane à la date indiquée et au lieu indiqué. Compte-tenu du temps relativement clément pour un mois de février, elle s’était vêtue d’une robe avec un motif de feuille de chêne dans les tons bleus s’accordant avec le manteau qu’elle avait pris par précaution. Même si elle n’approuvait pas, elle s’était apprêtée pour faire bonne impression. Elle était partagée entre curiosité et appréhension, de nombreuses questions sur cet Arthème traversait son esprit alors elle se concentra sur la beauté du jardin jusqu’à ce qu’elle aperçoive une silhouette masculine.

- Messire du Boisanguin ? Elle s’inclina lorsqu’il confirma son identité. Agnès d’Aurebois, enchantée de faire votre connaissance.

Une phrase polie et la jeune femme se demanda comment allait se dérouler la suite de la rencontre. Elle percevait l’amusement de la petite loutre qui se trouvait également dans le jardin, à l’abri des regards.

- Je crois que nos familles ont ourdis quelques projets dans notre dos. Drôle d’entrée en matière mais qui révélait un peu l’état d’esprit de la demoiselle. Néanmoins elle atténua ses paroles avec un sourire aimable. Peut-être qu’il partagera son avis sur la question.

Elle observa le sieur, plus âgé qu’elle et non dénué d’un certain charme. Sauf qu’elle savait devoir se méfier des apparences alors elle espérait en apprendre un peu plus sur lui durant leur conversation. Elle ne savait pas trop quels sujets abordés alors elle décida de s’enquérir de la profession du sieur, même si elle avait déjà quelques renseignements.

- Vous êtes enseignant de l’Académie ? Il est possible qu’on se soit croisé là-bas.

Même s’ils ne partageaient pas la même Saison, cette possibilité était tout à fait envisageable sauf s’il avait commencé à enseigner après son départ, ce qui étonnerait grandement Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptyLun 6 Fév - 19:25

Si je n’étais pas sûr qu’elle vienne, je suis tout de même rassurer lorsqu’une jeune femme s’approche de moi en me demandant si je suis bien…moi. J’incline la tête en me levant du banc sur lequel j’attendais tandis qu’elle décline son identité. Elle aurait pu s’en passer, je me doute qu’il s’agit de ma promise, mais je ne ferais aucun commentaire et m’incline à mon tour en lui répondant. « L’enchantement est réciproque, Demoiselle d’Aurebois. » Je m’étonne moi-même à parler sur ce ton. Mais tâchons de faire bonne figure.

Elle de son côté ne mâche pas ses mots et si elle affiche un sourire aimable, ses mots n’en sont pas moins clairs de sens. Elle est contre cette union, ce qui nous fais au moins un point commun.
« Il semblerais en effet que nous soyons des pions dans le noble jeu des alliances entre maisons. » Voilà qui devrait la rassurer un peu. Je n’en pense pas moins qu’elle. Alors que je sens son regard me détailler un peu, j’en profite pour en porter un, moi aussi, sur sa personne, sans me faire trop insistant non plus. Il faut dire que même faisant partie de la noblesse je sais que ma famille est bien moins puissante que la sienne. Mon père n’est qu’un seigneur sans titre à la tête d’un petit domaine alors qu’elle est fille de comte. Bien qu’elle soit, semble-t-il, destinée à devenir mon épouse, tant que le mariage n’aura pas eu lieu on peut dire que nous ne jouons pas dans la même cour.

Elle reprend alors la parole en me demandant si je suis bien enseignant à l’Académie. Madame aurait donc fait quelques recherches sur ma personne. Au moins je ne suis pas le seul à avoir travaillé avant cette rencontre.
« En effet. J’enseigne la destruction à l’Académie depuis un peu plus de dix ans maintenant. Peut-être nous sommes nous déjà croisé en effet ? Il faut dire que je fais aussi beaucoup de recherche dans mon domaine et que je ne me promener pas vraiment dans les couloirs. Vous êtes une mage du Printemps c’est bien cela ? Dans le domaine de l’Outrevision ? » Eh oui, moi aussi j’ai quelques informations, je sais aussi qu’elle est bien plus jeune que moi. De douze ans, il me semble. Mais rien plus je le crains. Aussi je lui tends mon bras. « Nous n’allons pas rester planté ici, non ? Nous risquerions de prendre racine. Accepterez-vous de marcher quelques instants avec moi ? » Je me tourne dans la même direction qu’elle en m’approchant un peu. Je ne veux pas l’effrayer, mais si nous devons passer le reste de nos jours ensemble autant en apprendre un peu plus l’un sur l’autre. C’est d’ailleurs ce que je lui propose. « Il me semblerait utile et, j’ose espérer agréable, que nous apprenions dès l’instant à nous connaître. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptySam 11 Fév - 10:36

Ainsi ses paroles ne le braquèrent point et il répondit à sa remarque sur le mariage en soulignant le fait qu’ils n’étaient que des pions. Agnès hocha la tête. Ils n’étaient que des pions sur l’échiquier politique, et entre les mains du Destin, néanmoins il leur restait leur libre-arbitre. Au moins, tous deux étaient d’accord sur cet état de fait concernant leurs familles. Puis elle l’écouta apporter des précisions sur ses fonctions au sein de l’Académie et elle sourit quand il mentionna l’Outrevision. Vu qu’il enseignait depuis près de dix ans et qu’elle avait passé six années à Lorgol, les probabilités pour s’être déjà croisé étaient fortes, même s’il expliqua qu’il faisait beaucoup de recherches le tenant éloigné des errances dans les couloirs. Bien qu’ils ne partagent pas la même Saison, ils pouvaient très bien s’entendre cependant Agnès préférait se forger sa propre opinion au fil de la rencontre.

- Oui, c’est tout à fait exact, j’ai étudié l’Outrevision et j’ai terminé mon cursus voilà quatre ans environ. Arthème lui proposa alors de marcher dans le jardin et elle accepta en posant sa main sur le bras tendu. Il voulait en apprendre plus sur elle mais elle ne savait pas trop par quoi commencer. En tant qu’enseignant vous vivez toute l’année à Lorgol ou bien vous revenez régulièrement en Lagrance ?

Agnès s’interrogeait sur les conséquences du mariage, car elle présumait qu’elle devra suivre son mari. Après, qu’il vive à Lorgol ne la dérangeait pas tant qu’elle pouvait voyager comme elle l’entendait.

- Pourquoi avoir choisi le domaine de la Destruction ?

Elle ne connaissait pas toutes les spécificités des divers domaines associés aux quatre Saisons et elle se demandait si cela pouvait être révélateur. Peut-être un peu trop direct comme question, qu’il pouvait d’ailleurs lui retourner. Mais qu’importe, c’était une manière comme une autre d’apprendre un peu plus sur l’autre. Elle présumait qu’ils avaient tout deux déjà récolté les informations connues de tous.

*C’est peut-être le genre d’homme à se consacrer uniquement à ses recherches et à délaisser le lit conjugal*
La remarque de Mara fit grimacer Agnès et elle ne répondit pas. Un mari absent… Si les époux ne s’entendaient pas, soit. Tant que cela ne cachait pas autre chose.
*Pas de spéculations Mara* finit par répondre Agnès qui reporta son attention sur Arthème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptySam 4 Mar - 14:15

Au moins je ne l’ai pas effrayée ou braquée plus que ça, puisqu’elle prend mon bras. On commença dans l’instant à marcher un peu et la voilà qui me questionna sur mon lieu de résidence principale, non sans m’avoir donné des précisions quant à son cursus de mage. « Je vie en effet à Lorgol, j’y ai une petite demeure, rien de bien exceptionnel, mais loin des taudis tout de même. Je n’ai rien qui me retiens en Lagrance. » Je lui souris, il est vrai qu’une fois mariés elle devra me suivre. Mais je préfère la rassurer sur un point… « Mais, bien que je ne revienne que rarement ici, sachez que je ne suis pas le genre d’homme à vouloir garder une femme dans la demeure conjugale. Et puis, comme je suis, il me semble, tout aussi ravi que vous à propos de ce mariage, je ne vois pas pourquoi je chercherais à vous empêcher de voyager comme bon vous semble. »  

On continua notre promenade tandis qu’elle me demanda la raison de mon orientation vers la destruction. Je ne peux pas lui dire que c’est parce que j’aime la violence et que cette magie m’intéresse pour cela. Je risquerais de lui faire vraiment peur. « La Destruction est une magie complexe, difficile à appréhender. J’aime le défi quotidien qu’elle apporte, le dépassement de soi qu’elle demande. J’espère un jour pouvoir la maîtriser à la perfection. Mais vous, dites-moi, pourquoi avoir choisi l’Outrevision ? »

Ainsi donc nous voilà à demander des précisions sur les motivations de l’autre. Il faudra à un moment donné que je lui demande, discrètement ce qu’elle pense de l’Ordre. Histoire de savoir comment je dois m’organiser. Enfin chaque chose en son temps, il ne faut pas précipiter les choses.
« Mais avant toute chose, je souhaite vous assurez que je me ferais un devoir d’agir comme un époux avec vous. Bien que ma famille soit moins puissante que la vôtre, je ne suis pas non plus sans ressources et je serais là pour vous assurer aide et protection. » J’incline la tête tout en parlant. Qu’on ne vienne pas me dire que je ne suis pas un époux loyal. D’autant que je dois encore la prévenir que je ne suis pas du genre fidèle. Mais bon j’ai encore le temps pour cela…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptySam 1 Avr - 19:58

Agnès l’écouta présenter son logement à Lorgol. Elle lui adressa un sourire entendu lorsqu’il précisa de nouveau ne pas être d’accord avec ce mariage. Au moins, il ne se montrait pas restrictif. Cette perspective de rester libre de ses déplacements convenait à Agnès, mais toute cette histoire de mariage était bien loin de ses attentes. En soit, la perspective qui se dessinait au cours de cette entrevue laisserait présager un mariage arrangé, sans réel avantage pour les Aurebois, dans lequel chacun ferait sa vie. La jeune femme réfléchissait. Elle avait bien envisagé de défier ses parents, voire de s’échapper, mais ce n’était pas une attitude digne d’une noble. Alors elle laissait le bénéfice du doute à Arthème.

En parlant de défi, le terme fut utilisé par son interlocuteur pour répondre à sa question sur la Destruction. Même s’il affirmait y trouver un moteur, elle considérait que c’était également révélateur d’une part de la personnalité du mage. Néanmoins, elle ne s’appesantit pas sur le sujet, elle ne souhaitait pas braquer de suite son potentiel futur époux.

- Pourquoi l’Outrevision ? Agnès sourit malicieusement. Pour garder un œil sur ma famille, savoir s’ils se portent bien lorsque je suis loin d’eux. Cela me rassure. Tous ne voient pas la chose ainsi, car certaines personnes y voient une intrusion dans leur vie privée. Après, je dirai que cela dépend du mage qui la manipule. Certains ont moins de scrupules que d’autres…

Elle-même mettait à profit sa magie pour répondre aux sollicitations de tierces personnes, comme les sœurs Severac ou bien la couronne ducale quand celle-ci faisait appel à elle, sachant que la Cour avait des mages attitrés. Agnès pencha légèrement la tête, interrogative lorsqu’il aborda les devoirs qu’il comptait assurer. Agir comme un époux, ressources pour aider et protéger… Hormis le mage professeur de l’Académie, elle ne voyait pas à quoi il pouvait faire allusion. Alors autant chercher à lever le voile.

- Et quelles sont ces ressources dont vous disposez, sieur Arthème ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] EmptyMer 19 Avr - 1:13

Personnage en cours de modification - j'archive ce RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]   Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravi de vous rencontrer, Madame [PV Agnès]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Madame Irma [DVDRiP]
» [UploadHero] Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: