AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.05 €

Partagez
 

 [F] • Valentina Lyapina • Éponine Aubenacre ; nièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [F] • Valentina Lyapina • Éponine Aubenacre ; nièce   [F] • Valentina Lyapina • Éponine Aubenacre ; nièce EmptyMar 7 Fév - 4:09



Aura· présente

Éponine
Aubenacre

Valentina Lyapina

« M'enfuir pour vivre enfin. »

curieuse - timide - studieuse - craintive - poète - fragile - rusée - indiscrète



©️ Angel Dust
Éponine est un peu perdue à la grande ville, installée dans cette taverne bruissant d'activité et sans sa tante pour veiller sur elle la majeure partie du temps. Pour se rassurer, elle a pris l'habitude de tripoter machinalement le pendentif que sa mère lui a donné avant son départ : une perle de nacre gravée à ses initiales, qu'elle fait rouler entre ses doigts.



©️ Dobri
Âge : 11 ans
Date et lieu de naissance : 8 décembre 990, sur la lande d'Aubenacre à Riven (Bellifère)
Statut/profession : Aspirante mage (Hiver)
Allégeance : Désirée Aubenacre, sa mère ; Quitterie Aubenacre, sa tante ; Géralt de Rives, son oncle


Aubenacre est l’exemple typique des domaines paysans de Bellifère : ceux qui y vivent portent le nom de la lande qui les nourrit, et les coutumes locales manquent de raffinement. L’actuel tenant de l’exploitation perlière, Géraud, est un homme vieillissant à l’esprit étriqué, ne jurant que par ses fils et niant souverainement toute intelligence chez ses filles.

C’est dans cet endroit aux mœurs obsolètes qu’est née Éponine, fille bâtarde d'une femme diminuée. En effet, Désirée, fille aînée de Géraud, mariée à ses 18 ans, a été répudiée par son époux et renvoyée au domaine paternel suite à sa cécité. Personne ne souhaitant l'épouser compte tenu de ce handicap, elle vit recluse sur les terres de l'exploitation Aubenacre, gagnant sa pitance en triant et polissant les perles produites.

Éponine est née de père inconnu - même si les ragots de la lande prétendent que le vieux Géraud serait à la fois le père et le grand-père de la petite. Désirée en tout cas a soigneusement protégé sa fille, jusqu'à ce que la magie de l'Hiver ne s'éveille chez la petite, générant inondations locales et autres incidents impliquant l'eau. Désirée a réussi à cacher la vérité, mais a profité du départ de son frère Géralt fin février 1002 pour lui demander Éponine jusqu'à l'Académie de Lorgol pour qu'elle y soit à l'abri : en Bellifère, depuis que la guerre avec Faërie a éclaté, on tue les mages sans sommation...

A Lorgol, Géralt a confié la fille de Désirée à leur sœur benjamine, Quitterie, qui a fui Aubenacre il y a dix ans pour apprendre la magie et devenir Chevaucheuse. Elle-même aveugle et de retour à l'Académie la moitié de chaque semaine pour suivre un cursus à mi-temps, par dérogation exceptionnelle, Quitterie a installé sa nièce à la Taverne de la Rose en attendant les entretiens d'entrée qui débuteront en juin.

♦️ Les membres de la famille Aubenacre
♦️ Chronologie familiale



Quitterie AubenacreTamla Kari
Quitterie s’est trouvée bien prise au dépourvu lorsque Géralt a débarqué à Lorgol, Éponine sous le bras, pour la lui confier avant de se faire pirate. Elle n'avait pas revu la petite depuis des années, mais a été agréablement surprise de constater l’éveil de la magie de l’Hiver chez sa nièce, tout comme l’absence de tout signe de dégradation de sa vision. Éponine éprouve une grande admiration pour sa tante, championne du Tournoi des Trois Opales, complètement aveugle comme Désirée, mais forte et indépendante. Elle compte sur l’appui de Quitterie pour réussir à entrer à l’Académie et devenir, elle aussi, une mage compétente ne dépendant de personne.
Lena JedidiahMackenzie Foy
Éponine vient d'arriver à Lorgol et ne connaît personne. Quant à Lena, elle n'a jamais eu de vraie amie. Elles se connaissent donc à peine, mais se sont liées très vite, après tout elles sont presque colocataires ! Lena est ravie de trouver une fille de son âge à la Taverne de la Rose et Éponine apprécie d'écouter ses anecdotes sur l'Académie. Ces deux-là sont en bonne voie pour devenir les meilleures amies du monde.
Melinda OrlemielEmily Browning
Être seule et perdue, voilà quelque chose que Melinda ne connait que trop bien. Aussi, lorsqu’Éponine est arrivée à la Taverne de la Rose, Melinda n’a pas hésité une seule seconde à la prendre sous son aile. Elle s’est tout naturellement proposée pour faire découvrir Lorgol à la jeune Belliférienne et s’est fait un devoir d’apaiser ses craintes.
Astrée AubétoileRosie Tupper
Astrée a connu Éponine par le biais de Lena, qui lui parlait de son amie mage… qui venait d’Ibélène. Il n’en a pas fallu davantage pour qu’Astrée prête attention à elle : n’incarnait-elle pas tout ce que la jeune femme voulait prouver ? Que Faërie n’était pas incompatible avec le Savoir, et qu’Ibélène ne l’était pas avec la Magie. Si c’était intéressé initialement, elle apprécie l’enfant, et désire la mettre à l’aise, face à toutes ces choses nouvelles et inconnues pour elle.



Dernière édition par Quitterie Aubenacre le Mer 22 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Valentina Lyapina • Éponine Aubenacre ; nièce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: