AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -8%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez

RP Express • À tire d'aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMar 7 Fév - 22:26

Livre II, Chapitre 2 •La Fortune des Flots
Faustine de la Fugue & Tristan d'Amar

À tire-d'aile

RP express

Ce ne devait être qu’une agréable balade dans les jardins du palais ducal d’Edenia, par cette agréable journée. Le marquis d’Amar désirait en savoir plus sur cette jeune femme aux iris cerclés d’écarlate, proche à la fois de son duc et de sa duchesse, et surtout la questionner sur sa magie. Alors pourquoi se retrouvent-ils à poursuivre ce dragon qui semble sculpté dans une feuille, qui s’est envolé à leur approche ? Pourquoi courir après lui, comme pour l’attraper ?

consignes

• Chaque RP doit faire 250 mots maximum ! Indiquez le nombre de mots entre balises spoiler à la fin de votre message. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

• Vous avez quinze jours pile à partir de maintenant pour clôturer ce RP, soit jusqu’au 22 février inclus.

• Choisissez entre vous qui commence.

• Improvisez ! Le Destin vous laisse libres de décrire les environs, les circonstances, la date de ce RP. Pensez simplement à l'ajouter à la chronologie ! Vous posterez le formulaire d'ouverture avant le premier RP.

• Le Destin est à portée de MP si vous êtes coincés. Vous pouvez l'appeler : il viendra vous donner un coup de pouce.

Top ! C'est parti !  :fou:

♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMar 7 Fév - 23:45

Livre II, Chapitre 2 • La Fortune des Flots
Faustine de la Fugue & Tristan d'Amar

À tire d'aile

RP express

• Date : 3 février 1002
• Météo : Temps clément
• Statut du RP : Animation
• Résumé : Ce ne devait être qu’une agréable balade dans les jardins du palais ducal d’Edenia, par cette agréable journée. Le marquis d’Amar désirait en savoir plus sur cette jeune femme aux iris cerclés d’écarlate, proche à la fois de son duc et de sa duchesse, et surtout la questionner sur sa magie. Alors pourquoi se retrouvent-ils à poursuivre ce dragon qui semble sculpté dans une feuille, qui s’est envolé à leur approche ? Pourquoi courir après lui, comme pour l’attraper ?

• Recensement :
Code:
• [b]3 février 1002 :[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t1751-rp-express-o-a-tire-d-aile]À tire d'aile[/url] - [i]Faustine de la Fugue & Tristan d'Amar[/i]
Ce ne devait être qu’une agréable balade dans les jardins du palais ducal d’Edenia, par cette agréable journée. Le marquis d’Amar désirait en savoir plus sur cette jeune femme aux iris cerclés d’écarlate, proche à la fois de son duc et de sa duchesse, et surtout la questionner sur sa magie. Alors pourquoi se retrouvent-ils à poursuivre ce dragon qui semble sculpté dans une feuille, qui s’est envolé à leur approche ? Pourquoi courir après lui, comme pour l’attraper ?

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 0:05

Tristan s’était présenté tôt, ce matin-là, auprès des appartements de Faustine de la Fugue, demandant à être reçu par elle, si elle le souhaitait bien. Il était amer du silence de Ferveur, après qu'il lui ait suggéré qu'il pourrait évoluer, lui aussi, avec la magie du Sang. Qu'il pourrait rester une part de lui. Le Destin était influent, mais Tristan était persuadé que ses desseins pouvaient être déjoués. Et c'est bien ce qu'il espérait prouver, en se rapprochant de la mage du Sang. Il l'avait déjà prévu, intrigué par la proximité qu'elle semblait afficher avec la famille ducale - il en était de son devoir, après tout, de s'assurer qu'elle ne manigançait rien - mais ça ne faisait qu'ajouter à sa demande. Elle ne refuserait pas la compagnie d'un marquis, du Capitaine de Vol du duché, n'est-ce pas ? C'est donc en parfait gentleman, qu'il la conduisit aux jardins. Il ne serait pas entièrement à l'abri des oreilles indiscrètes, mais davantage là-bas que s'ils restaient au sein du palais. Il était bien placé pour le savoir.

« Dame Faustine, j'aurai quelques questions pour vous. Vous ne devez pas être sans savoir que je me suis entretenu avec vos pairs... »

Il s'arrêta, distinguant une forme étrange. Qu'est-ce donc ? Il partit à sa poursuite, intrigué par ce qui ressemblait étrangement à un dragon... S'il pouvait seulement avoir le même, en grand.

Spoiler:

Dernière édition par Tristan d'Amar le Mer 8 Fév - 0:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 0:27

Convoquée, et par le Capitaine de Vol en personne.
Qu’avait-elle bien pu faire pour s’attirer ainsi l’attention des forces de l’autorité ? C’est donc passablement inquiète que Faustine a suivi le seigneur d’Amar lorsqu’il s’en est venu la quérir dans ses appartements, glissant Eriath dans la poche de transport renforcée discrètement cousue entre les plis de ses jupes. L’hiver étant frisquet pour les reptiles, elle a même enfilé à son compagnon l’un des couvre-carapace en laine raffinée fournis par la prévoyante couturière cielsombroise qui s’est chargée de lui tailler ses nouvelles robes.
Pour elle-même, elle a enfilé des gants de satin, doublés de mitaines en laine, et s’est emmitouflée dans une cape épaisse présentant l’avantage incontestable de la dissimuler aux regards les plus inquisiteurs, fussent-ils ceux du Duc en personne…

C’est donc patiemment qu’elle attend de connaître les raisons de cette étrange promenade tout au fond des jardins du palais – lorsque le marquis s’interrompt en pleine phrase et la contourne pour approcher une silhouette qui ne lui est pas étrangère, colorée et familière. Oubliant tout net de l’interroger sur la nature des pairs qu’ils vient de mentionner, oubliant même tout élémentaire instinct de prudence et le plus élémentaire sens des convenances, la ménestrelle agrippe le poignet du Chevaucheur, freinant sa course. « Non, attendez, messire ! Vous allez lui faire peur, c’est un dragon des fleurs. Ils sont craintifs, vous savez ? »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 0:42

Ses pensées s'étaient interrompues, en voyant l'étrange apparition. Il en avait entendu parler, auprès des pairs qu'il venait de mentionner, mais il n'avait pas compris en l'instant ce dont il s'agissait. Seul son instinct lui avait fait prendre conscience de leur importance, et tenter de le poursuivre. Sans cette main, étonnement douce au toucher même si des gants la séparait de son bras, sans la fermeté de la poigne, sans doute aurait-il poursuivi son geste, et fait fuir le splendide être volant devant eux. Il acquiesça de la tête, sans mot dire, bien malgré lui, subjugué par l'apparition.

On ne lui avait qu'évoqué leur existence, il ne savait rien à ce sujet, hormis qu'ils étaient liés à cette magie qui hantait son esprit et ses nuits, ne lui laissant aucun répit.

« Pardonnez-moi. Sauriez vous me dire ce qu'ils sont ? Me parler d'eux. Vos pairs, disais-je, ont échangé sur la magie qui coule dans vos veines, et dans les leurs. De ces dragons qui en émanent. Je n'en sais cependant guère plus. »

Mensonge. Il savait, oui, qu'il risquait de perdre tout lien avec Ferveur. Il réalisait l'ampleur du sacrifice. Était-il prêt à y consentir ? C'était incertain.

« Dites-moi donc, si vous l'acceptez, d'où ils viennent ? Existent-ils des dragons liés à votre magie, qui prennent chevaucheur ? »

Elle pourrait croire qu'il voulait les inclure au Vol de Lagrance. Peut-être.

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 0:54

Il semble fasciné, et malgré elle la ménestrelle s’adoucit. Une âme qui s’émerveille devant un dragon des fleurs ne peut pas être si mauvaise, n’est-ce pas ? Un sourire timide fleurit sur ses lèvres, et elle se mordille la lèvre, pensive, indécise sur la teneur de ce qu’elle peut raconter – ou pas. Carmine lui a parlé de lui, de ce Chevaucheur couronné de flamme qui pose des questions sur la Magie du Sang, et Faustine a reçu comme les autres la consigne de répondre, s’il venait demander. Pour se laisser le temps d’organiser ses pensées, elle s’écarte de quelques pas, déneige d’un revers de la main l’assise d’un banc de pierre pour s’y asseoir, tendant doucement le bras vers la créature délicate qui bat des ailes au milieu de la haie.

« Ces dragons sont… fragiles, monseigneur, ils ne sauraient… être chevauchés. » Lentement, elle déplie ses doigts crochus, offrant sa main ouverte au dragon qui l’observe, et elle laisse son pouvoir s’éveiller au creux de ses veines, avivant le cercle écarlate de ses prunelles. D’un vol léger, l’être minuscule s’en vient se poser sur son poignet, qu’elle approche du marquis pour lui permettre de contempler la merveille. « Voyez-vous comme ses ailes sont fines et translucides ? Un rien pourrait le blesser, il doit être protégé. »

Elle n'a pas vraiment répondu. Elle n'ose pas vraiment. Certains secrets sont faits pour le rester.

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 1:23

Il n'avait fallu qu'un geste, pour qu'il réalise sa brusquerie, son inconscience, l'impact que pouvaient avoir ses gestes, alors qu'il était confronté à une créature qu'il ne connaissait pas, à une chose qui pourrait être le début d'une solution, pour ses tourments. Il craignait l'espérance infondée, cruelle, qui finirait par le briser, mais il cherchait. Il voulait savoir, découvrir, trouver une solution à ses problèmes. Et elle lui viendrait peut-être de ces mages de Sang, de ces êtres qui pourraient lui être similaires, s'il s'y autorisait. Le pouvait-il, sans l'assurance que ce pourquoi il s'était investi ne serait pas réduit à néant ? Il n'en savait trop rien.

Il suivit la mage du regard, précautionneuse, délicate brindille. Elle était invitée en Lagrance, et proche de la famille ducale, veiller à sa protection était aussi de son ressort, mais il se contentait d'observer ses gestes graciles. Il s'approcha avec mesure et douceur, plus que l'instant précédant, libérant un espace aux côtés de Faustine, souriant à ses propos.

« Je crains m'être exprimé maladroitement. Je ne compte guère briser ces splendides dragons, il me semble évident qu'ils ne sont pas faits pour cela - leur taille est un bon indice, pour commencer. Il la taquinait, sans se moquer. Je voulais savoir s'il en existait. Soyez assurée que je ne veux aucun mal aux dragons des fleurs. Nuire à leur quiétude, leur beauté serait criminel. »

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 1:54

Les mille précautions que prend le Capitaine pour observer le petit dragon floral qui bat des ailes sur son poignet rassurent Faustine, et elle se détend un peu, imperceptiblement. De sa main libre, elle extirpe Eriath de sa poche, et le dépose dans les plis de sa cape, près du petit dragon qui tend son long cou pour renifler l’étrange créature pleine d’écailles.

Le marquis insiste, et Faustine ne sait pas vraiment quoi lui répondre. « Il y a des légendes qui parlent de Chevaucheurs de Sang, oui. De vieilles histoires, oubliées depuis longtemps, sauf des bannis et des proscrits, dont je fais partie. Il n’y a rien de… précis, pas d’indications, ni d’emplacements de nid. Je pense que Carmine saurait vous en dire plus : elle a vécu cette époque-là. » De l’index, elle caresse doucement le dos du petit dragon coloré. « Ces dragons-ci, en tout cas, n’ont pas grand-chose à voir avec les seigneurs des cieux. Ils naissent lorsqu’une essence est diaprée, et leur présence renforce le jardin où pousse le plant enchanté. Il y a sûrement un arbre ou un buisson diapré à proximité. »

Tournant le regard vers celui de Tristan, elle lui expose ses iris cerclés d’un écarlate étincelant, avec une hardiesse bien plus directe qu’à son habitude. « Monseigneur, pourquoi vous intéressez-vous aux mages du Sang ? Nous sommes des petites gens, pas des combattants. »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 7:27

Le marquis regarda, étonné, la mage et la tortue qu'elle dissimulait sous sa cape ne laissant rien apparaître. Quelles richesses elle peut encore dérober à la vue de tous, avec de tels vêtements ? Un léger sourire vient orner ses lèvres, à la vue du dragon face à la tortue. N'aurait-elle pas envie de dévorer cet être chatoyant ? Tristan se garde d'énoncer une telle remarque, fort probablement malvenue.

Un rictus remplace le sourire - non qu'il blâme Faustine, mais il est frustrant pour lui de ne pas obtenir de réponses, de ne pas savoir, avec certitude, que ce qu'il désire est réalisable. Il hoche la tête, dissimulant l'insatisfaction qu'il ressent derrière un doux sourire. « Je lui écrirais. Si elle pouvait lever les voiles de mes interrogations... »

Il ne poursuit pas. Inutile d'en dire trop. Et s'il doit ne pas savoir davantage à ce sujet, à supposer qu'elle dise vrai concernant son ignorance, autant profiter de ce qu'il peut apprendre. « Ils sont splendides, ma Dame. Je ne savais pas leur provenance... Avez-vous déjà assisté à la naissance de l'un d'entre eux ? »

Il ne s'attendait pas à ce qu'elle le regarde si directement, et fronça les sourcils, surpris. « La magie se nourrit de l'ombre, ma Dame. Croyez-vous que tous soient inoffensifs ? Après la ferveur dont les vôtres, les nôtres, ont fait preuve, sur l'île des Amoureux du Vent ? » Il ne pouvait être plus clair.

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 8 Fév - 22:17

Les nôtres.
Son choix de mots est… intéressant. Carmine également a employé des termes ambigus lorsqu’elle a demandé aux mages du Sang lagrans de répondre avec sincérité aux questions du Capitaine des Chevaucheurs. Est-ce que tout cela ne cacherait pas… quelque chose ? Pensive, la ménestrelle considère un instant son interlocuteur, pesant soigneusement ses mots. D’un geste élégant malgré la forme hideuse de ses doigts crochus, elle dépose le petit dragon sur son épaule, délicatement, avant de retirer sa mitaine pour déganter sa main gauche. Promptement, elle vient en poser l’index et le majeur sur le poignet de Tristan. « Permettez ? Juste un instant, monseigneur. »

Et elle plonge en elle, dans les tréfonds de son être, là où sa magie sommeille  et d’une pensée, comme on poserait la main sur un enfant endormi, elle l’éveille. La pulsation lente et solennelle d’un cœur immatériel la parcourt toute entière, et elle sent la vie vibrer dans ses veines – et sous ses doigts. Incrédule, elle dévisage le marquis. « Vous êtes – vous êtes un récipient… ? Vide, pour le moment, le Sang n’a pas encore empli vos yeux – mais il le pourrait, sans faillir, si vous le souhaitiez… » A nouveau, la pulsation immatérielle résonne dans sa chair tandis qu’elle étend ses sens ; et le petit dragon se laisse glisser jusqu’aux mains jointes, émettant une trille aussi musicale qu’un carillon de cristal. « Le Sang vous a marqué. Comment est-ce arrivé, êtes-vous né ainsi… ? »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyJeu 9 Fév - 1:09

Il ne savait ce qu'il attendait de Faustine de la Fugue, hormis confirmer que ses désirs et ses ambitions pouvaient coïncider avec cette magie méconnue de lui qui coulait dans ses veines. Il dissimulait pourtant la déception, qu'elle ne le lui affirme pas, comme il l'aurait souhaité. Le dragon qui a attiré son attention a été un excellent prétexte à cette discussion, qu'il lui aurait été difficile d'aborder autrement. Il savait que Carmine avait soutenu son besoin de savoir, avait demandé à ce que nulle question ne reste dans l'ombre, mais il était délicat de se montrer trop direct, sans se trahir.

Et pourtant, il venait d'avouer à la femme à ses côtés ce qu'il en était. Parce qu'elle lui semblait mesurée, douce, et digne de confiance ? Il n'aurait su le dire, mais il n'y aurait pas cru, quelques instants auparavant. La confiance devait être mutuelle, et les confidences aussi, cependant, non ?

Il arqua un sourcil devant ses mains, réalisant ne jamais l'avoir vue sans ses gants, se gardant de tout commentaire pourtant. Il fut bien vite distrait par l'intrusion ressentie, guère intrusive pourtant, mais dérangeante. La magie de la jeune femme fait résonner la sienne, d'une manière qu'il ne comprend pas, et le contact du dragon sur leurs mains le perturbe davantage.

« Qu'avez-vous fait, exactement ? Je... Sithis a révélé cela en moi. De mon père, je suppose, je ne peux l'affirmer. »

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyJeu 9 Fév - 22:20

Il… résonne. Perplexe, Faustine déploie ses perceptions, laissant flamber l’écarlate de ses prunelles, toute entière plongée dans la vibration puissante qui pulse en sourdine. Les anciens de son ordre se plaisent à dire que les mages du Sang savent prendre le pouls de la vie elle-même, et elle a cette sensation depuis l’adolescence – ce qu’elle perçoit en Tristan répond à son appel, comme une fleur effleurée par les premiers rayons du soleil, comme un sourire en réponse à une promesse, comme un corps s’offrant à la caresse. Il résonne. Il résonne sous son pouvoir, et la ménestrelle en a le souffle coupé. Jamais encore elle n’avait rencontré de mage du Sang pas encore aligné avec sa magie réprouvée. Un réceptacle encore vierge de tout choix, de tout sacrifice. Un récipient.

« J’ai simplement appelé le Sang, et vous l’avez perçu, monseigneur. Vous faites partie des privilégiés, nés ensanglantés sous le signe d’une Saison, un choix vous est offert. Je n’ai pas eu cette chance : la seule magie qui a daigné s’éveiller en moi est celle que j’emploie aujourd’hui. » Un regret infini point dans ses mots : elle ne regrette pas d’avoir appris à modeler des consciences, la petite ménestrelle aux doigts brisés, elle regrette simplement de ne pas avoir eu le choix. D’avoir subi, et non pas décidé. D’avoir été le jouet du Destin, impuissante, entre ses mains… « Avez-vous... choisi, monseigneur ? »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyVen 10 Fév - 0:53

Cet échange était déroutant, perturbant. Il ne s'attendait pas à se confier, pas comme ça, pas si rapidement. Et encore moins à ressentir avec une telle intensité la magie qui s'éveillait dans son corps, faisant écho à celle de Faustine, titillant chaque partie de ce dernier, attisée par la caresse de la magie. Comme si elle n'attendait que cela, pour s'éveiller totalement. Peut-être était-ce le cas. Tristan savait qu'il ne tenait qu'à lui de l'accepter pleinement, de la laisser embraser son être et être sienne à jamais. Pouvait-il accepter tout ce que cela signifiait, et les changements conséquents en découlant ? Éternel dilemme qui le hantait. Il ne quitte pas des yeux ceux de la mage, alors qu'elle fait son affaire, qu'il sent tout son être entrer en résonance avec le sien. Quelle étrange expérience.

Seule la voix, apaisante mais peinée, qui en transparaît, le sort de la transe dans laquelle elle l'avait plongé. Il plisse les yeux un instant, s'attendant presque à les avoir écarlates, bien qu'il sache qu'il n'a pas... choisi. Non, il n'a pas choisi. Il a cette opportunité qui a été niée à la jeune femme, le choix de s'imposer ce fardeau que d'être mage du Sang, et il ne sait que faire. Il secoue la tête.

« Suis-je naïf, que de vouloir cette magie, tout en restant Chevaucheur ? Je ne peux me résoudre à ce choix. »

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyVen 10 Fév - 1:42

Elle l’a troublé, elle le voit bien. Est-ce sa faute, aussi, s’il est si plein de promesses, d’esquisses, de… potentiel ? Elle est jalouse, Faustine, terriblement envieuse du choix qui s’offre à lui, de cette force qu’il a d’être l’artisan de son propre destin – jalouse et fascinée. Fascinée oui, par cette étrange symphonie à deux voix que l’Hiver et le Sang ont tissée en réponse à sa propre magie. Il y a un écho en Tristan, qui résonne de mille mots silencieux, qui vibre et frémit et frissonne. C’est une sensation nouvelle pour la petite ménestrelle : les enfants du Sang abjurateurs d’une Saison qu’elle côtoie se sont déjà tous emplis d’écarlate, ne laissant rien subsister d’autre en eux que les ruines désolées d’un pouvoir dédaigné, soufflé comme la flamme d’une bougie. Délicatement, pour ne pas effrayer le petit dragon, elle saisit la main du Capitaine entre les siennes, la déposant dans la gantée, collant sa paume dégantée contre la sienne, pour mieux capter le délicat filigrane de sa magie qui fredonne entre les deux siennes.

« J’ai regretté de ne pas avoir de choix, mais j’aime ma magie en elle-même, monseigneur. Je peux sentir la vie pulser entre mes mains, je modèle des consciences – cela, je ne le regretterai jamais. Je pleure simplement ce qu’elle m’a coûté – mais le sacrifice en valait la peine. Avez-vous… envie de choisir un autre chemin ? »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyVen 10 Fév - 7:43

Les agissements de Faustine sont déroutants, mais plus encore le sont ces sensations qui sont les siennes. Il n'aurait jamais cru cette magie si... puissante. Peut-il réellement se détourner d'elle ? Si Tristan se pensait en position de force, il s'est bien trompé. Il n'est pas Capitaine de Vol, en cet instant, en compagnie de Faustine, non, mais étudiant de l'Académie. Celui qui voulait découvrir toutes les spécialisations de l'Hiver, a usé sa santé à négliger ses besoins pour étudier. Il ressent cette fidèle amie se joindre à toutes ces sensations nouvelles. Cette curiosité et cette volonté d'apprendre, de comprendre ces inconnues. Il n'a jamais su choisir, se résigner à tourner le dos à différentes voies. Peut-être n'a t'il pas tant changé, en ces quelques années...

Il observe tantôt le dragon, délicate et magnifique création, tantôt les mains saisissant les siennes - mains brisées, il le voit maintenant, dont émanent des gestes d'une beauté infinie. Sont-elles condamnées à rester ainsi ? Elle change le fil de ses pensées, par ses paroles, alors que la magie passant entre eux se fait plus tangible.

« Comment modelez-vous des consciences ? Consentiriez-vous à m'expliquer votre sacrifice ? Je... Je ne suis guère doué face à l'indécision. Ce choix me taraude, depuis que nous avons libéré les... nôtres de leur exil. Son attrait est puissant, mais ce que j'ai accompli en Chevaucheur... Ma vocation... Je ne saurai lequel supplante l'autre. »

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyVen 10 Fév - 18:08

Elle perçoit le fragile équilibre en lui : le regard absent, son attention toute entière focalisée sur les énergies qui s’entremêlent en Tristan, Faustine pourrait presque toucher du doigt les deux forces qui ont coloré le tissu de son être, chacune à sa manière. Et elle sent l’équilibre fluctuer, la balance pencher doucement, en réponse à sa propre magie qui s’insinue dans son âme, caressant doucement l’essence du Sang qui sommeille paisiblement au fond de ses pensées, et qui s’éveille avec curiosité en la sentant si proche. C’est comme un enfant que l’on soutiendrait pour l’aider à accomplir ses premiers pas : la magie du Chevaucheur referme une main immatérielle autour de celle de la modeleuse, et elle frissonne, la ménestrelle, troublée par cette proximité inédite. Les questions de Tristan la ramènent à la réalité, et elle tâche d’y répondre, de son mieux.

« J’ai sacrifié mon existence de naguère, ma noblesse et ma famille, qui m’a rejetée parce que j’étais du Sang. Ce fut douloureux, et je pleure cette harpe dont je ne pourrai plus jamais jouer – mais en contrepartie, on m’a appris à éveiller la conscience pour animer la matière. J’ai le pouvoir primordial de la vie au creux de mes mains, fussent-elles brisées ; et cela n’a pas de prix. » Elle lui adresse un sourire émerveillé, un peu rêveur. « Je sais animer les anges pleureurs. Et un jour… Un jour, oui, j’éveillerai une vivenef. »

Spoiler:

Dernière édition par Faustine de la Fugue le Ven 10 Fév - 22:32, édité 1 fois
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyVen 10 Fév - 20:45

A-t-elle la même sensation que lui, ou est-ce l'inconnu, qui les lui fait ressentir aussi intensément ? Absorbé par les magies qui s'opposent, s'allient peut-être, en lui, il est incapable de prêter attention à Faustine, autrement que par sa magie qui se mêle à la sienne, aux siennes, diffusant une agréable chaleur alors que la magie du Sang réagit, repoussant celle de l'Hiver, comme si elle avait préséance sur elle, et que rien d'autre n'avait de place en l'instant.

Le Chevaucheur sera probablement incapable de se souvenir de l'expérience, mais il ressent cette marque impossible à enlever qu'elle dépose en lui. Un avant-goût de quelque chose de bien plus grand, sous les mains expertes de Faustine, sous la caresse de sa magie. Il pourrait aisément s'y perdre, ne plus en ressortir. A-t-elle conscience de cette source de tentation qu'elle a entre les mains, de ce pouvoir qu'elle exerce sur Tristan, qui va au delà de la confrontation de leurs magies ? Lui n'en sait rien.

Mais peu importe, pour le moment - elle reprend la parole, et il boit ce qu'elle dit. « Est-ce une réelle peine, de sacrifier une famille qui ne veut pas de vous ? Et la noblesse est sans grande importance, n'est-ce pas ? La duchesse reste votre amie. Ne pouvez-vous faire... réparer vos mains ? Et est-ce une réelle âme, que vous insufflez à ces créations ? »

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyVen 10 Fév - 22:55

Un instant, les souvenirs du Noroît tourbillonnent autour de Faustine, superposant aux jardins du palais ducal un vieux château entouré de landes sauvages. Était-ce dur, d’y renoncer ? À ses parents, pas vraiment. À Maelenn, par contre… « La noblesse se porte dans le cœur, monseigneur, on m’a privée de mon titre et de mon rang, mais pas de mon éducation. Ma famille… Mes propres parents sont ceux qui m’ont fait ça. » Elle crispe les doigts, dans la paume de Tristan. « Ils souhaitaient me forcer à… guérir. Mais je n’étais pas malade, juste… différente. J’en ai souffert, je m’en suis voulue, je me suis moi-même punie après qu’ils m’aient chassé, mais… ça n’a rien changé. Alors, perdue pour perdue… j’ai embrassé ma destinée. » Machinalement, elle plie et déplie les doigts, sentant les articulations malmenées pivoter de travers. « Je… pourrais, oui, les réparer. En rebrisant chaque doigt, chaque phalange, pour les faire redresser par un guérisseur. Mais je préfère les garder. Ils sont le symbole de ma souffrance et me rappellent par quoi je suis passée… pour en arriver là. »

La ménestrelle fixe à nouveau son regard, scintillant d’un rubis intense alors que sa magie reste éveillée, murmurant mille promesses sans paroles dans l’esprit du Chevaucheur, l’effleurant de mille tâtonnements timides, prudents. « Les consciences que j’éveille sont entières. Je… crée l’intelligence. Ces créations sont vivantes, comme vous et moi le sommes : elles ont conscience d’être en vie ; conscience d’être… elles-mêmes. »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptySam 11 Fév - 2:40

Le trouble de Faustine était visible, mais Tristan ne percevait pas vraiment l'extérieur, concentré entièrement sur les sensations internes éveillées au passage de la magie du Sang, à son contact avec la sienne. Il ressentait superficiellement son désarroi, et chercha à prolonger, approfondir le contact entre eux, sans savoir si le lien physique influençait celui plus psychique, plus profond, qu'il ressentait en son fort intérieur. Peu importe, à vrai dire, la réalité. Sa détresse le frappe malgré tout de plein fouet, alors qu'elle serre davantage sa main, qu'il se met à caresser doucement pour l'apaiser. Lui aussi, fut victime de son père, bien que moins fortement, il sait combien ce peut être déplaisant. Il tente de museler la colère qui l'assaille, tout en... tout en s'essayant à lover sa magie autour de celle de Faustine, pour apaiser cette douleur qu'il effleure. Est-ce seulement possible ?

« Vous êtes plus noble que beaucoup, Faustine. Et appelez moi Tristan. Ce n'est nullement comparable à mon père, mais les atrocités de vos parents ne devraient pas rester en vous ainsi. Ils ont eu tort, mais cette... punition vous blesse. Mon père a longtemps cherché à m'utiliser, à me détruire. Il est mort à Arc-en-Fleur, mais peut-être est-ce bénéfique.Peut-être le serait-ce, si vous répariez vos doigt. Pour vous, uniquement. »

Il avait bien des choses à demander, sur la forme de sa magie, mais chaque chose en son temps.

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyDim 12 Fév - 1:10

Imperceptiblement, le délicat entrelacs de magies frémit, et Faustine perçoit une volonté prendre forme, inconsciemment, dans l’esprit de Tristan. Un doux reflux du Sang, qui remonte le lien qu’elle a établi de peau à peau, pour s’insinuer lentement aux frontières de sa conscience. Un pouvoir sauvage encore, primitif, brut et entier, mais un pouvoir présent, tout de même, un pouvoir latent, intact et… puissant. Elle s’est toujours tenue loin des échanges de conscience, Faustine, craignant de s’ouvrir, de trop se livrer, d’en laisser voir trop long sur elle ; mais ce contact-là, c’est elle qui l’a initié, par curiosité, et elle ne peut se résoudre à l’interrompre, fascinée par cette réaction troublée de tout son être devant l’intrusion qui n’en est pas vraiment une. Une part d’elle veut se refermer comme une huître et chasser l’importun, mais l’autre veut au contraire lui faire place et l’accueillir, tant il est porteur de… de douceur. De chaleur.

Un soupir discret lui échappe, tant elle est chamboulée par cette présence qui bourdonne aux limites de sa perception, là où personne ne s’est jamais présenté. Hésitante, timide soudain, elle rive ses yeux à ceux de Tristan, répondant dans un murmure tant sa voix lui semble peu fiable. « Maidhenn. Je m’appelle… je m’appelle Maidhenn. » Et la question. Qui la taraude. « Monseigneur… Tristan. Dites-moi. Que voyez-vous en moi ? Avez-vous… peur ? Est-ce que… est-ce que je vous fais horreur ? »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyDim 12 Fév - 23:46

Il n’a guère conscience de l’étendue de ce qu’il est en train de faire, le Marquis, de l’aspect intime de ce geste, de cette ouverture envers Faustine. Comment aurait-il pu, alors qu’il balbutie, connaît à peine cette magie qui est sienne ? S’il est déroutant, une intrusion imprévue et qui pourrait être dérangeante pour Tristan qui s’ouvre à peu de gens, il ne la perçoit pas comme telle, mais comme étrangement apaisante et intrigante. Ressent-elle la même chose, ou est-elle coutumière de ces échanges ? Elle semble elle aussi troublée, il le ressent, sans bien savoir comment. Il a l’impression de partager ce qu’elle ressent, et qu’il en va de même pour elle, mais comment cela pourrait-il être ?

Il ne fuit pas son regard, se confronte à ses yeux si expressifs, empreints d’une douceur certaine, et d’une beauté qu’il n’avait jamais remarquée. L’écarlate ajoute à leur beauté, à vrai dire. « Maidhenn…. Maidhenn. A-t-il un sens particulier ? »

Il fronce les sourcils, en revanche, alors qu’elle le questionne. « Peur ? Par quels moyens ? Pour quelles raisons ? Le devrais-je ? Rien en vous ne me terrifie, pas la moindre once. Vous êtes délicate, tout en vous me semble meurtri mais d’une beauté atypique. Vous êtes envoutante, et cette magie en vous tentatrice – terriblement complexe et pourtant si simple à la fois. Il se tait, un instant. Mais vous, que voyez-vous en moi, Maidhenn ?

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMar 14 Fév - 23:05

Elle se sent bien, en la compagnie du Chevaucheur, elle qui pourtant d’habitude supporte bien mal la société et le regard d’autrui sur elle. Peut-être est-ce l’entremêlement de leurs magies qui s’effleurent et se murmurent mille secrets que personne n’entendra jamais ? Ou peut-être est-ce tout simplement parce qu’elle n’a pas l’habitude qu’on la remarque pour autre chose que se méfier de l’écarlate qui scintille au centre de ses prunelles. Un peu gênée, elle lui explique le sens de ce prénom peu ordinaire que ses parents lui ont donné. « Maidh est l’héroïne d’une très vieille histoire populaire sur nos landes. On raconte qu’elle parcourait le littoral, lanterne à la main, pour guider vers la terre les âmes perdues de ceux décédés en mer, qu’ils revoient leur patrie une dernière fois avant de rejoindre Sithis . Maidhenn, c’est – c’est la fille de Maidh. La fille de la porteuse de lumière. » Un soupir lui échappe. « Je ne mérite pas la grandeur de ce nom. »

Elle rougit, soudain, quand les mots de Tristan l’enveloppent de douceur, et les larmes lui montent aux yeux. « En vous, je vois… quelqu’un qui n’a pas peur de ce qu’il ne connaît pas. J’ai l’habitude d’être crainte, rejetée, dénigrée, et vous, vous – vous me donnez l’impression d’être… spéciale. Digne de votre attention. » Honteuse, elle regarde ses mains. « Comme si j’étais vraiment… humaine… »

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMar 14 Fév - 23:46

La sérénité qu'il ressent le pousse à agir ainsi qu'il le fait, de manière aussi incongrue et précipitée, envers quelqu'un qui n'est à première vue qu'une inconnue. Elle ne semble pas en être pourtant, avec ce qu'ils partagent, avec cette intimité soudaine entre eux. Il est certain de ne rien regretter, à la voir intimidée, douce, mignonne. Il l'écoute attentivement, alors qu'elle conte l'histoire de son nom, la réalité se cachant derrière. Et qu'elle le renie, en bloc. Est-ce à raison ou à tort ? Assurément, pour le marquis, à tort. « Vous portez magnifiquement ce nom, Maidhenn. Porteuse de lumière... N'illuminez-vous pas pour moi le chemin vers cette magie pleine de possibilité qui sommeille en moi ? Ne rejetez cet héritage, même si on a essayé de vous en priver. Apprenez moi, Maidhenn, enseignez-moi cette magie. Ouvrez-moi davantage à elle, et portez fièrement ce nom qui est le vôtre. »

Qu'importe, que l'on ait essayé de l'en priver ? Il l'aiderait à se relever, à l'accepter pleinement, et à embrasser cette femme prometteuse qui sommeillait en elle, s'il le pouvait. Oui, il en était sûr. Il sourit, de la voir rougir, de voir ces larmes coulant quasiment, ressentant l'émotion dégagée - ou peut-être est-ce son imagination. « Vous êtes quelqu'un de grand, quelqu'un de beau, Maidhenn. Ceux qui vous ont fait subir ça mériteraient les jugements, le rejet. Pas vous. »

Spoiler:

Invité
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 15 Fév - 21:53

Le cœur battant à tout rompre, elle écoute chaque parole qui tombe de ses lèvres, fascinée. Elle n’a que bien rarement reçu tant de tolérance et de chaleur ; à bien y réfléchir, d’ailleurs, seule Marjolaine lui a jamais manifesté cette ouverture d’esprit affectueuse qu’elle découvre chez Tristan. Chez lui, il y a également une curiosité réjouissante, tant elle recèle de promesses et de potentiel. « Je vous – je vous remercie pour vos paroles, Tristan. Elles me font du bien. J’espère me montrer digne de ce que vous voyez en moi. » Ce qu’il lui demande est important. Elle a parfaitement conscience de ce qui l’attend, ce puissant seigneur qui règne dans les cieux sur les ailes d’un dragon fier et grand. Elle sait que son chemin sera compliqué, que le sacrifice sera douloureux peut-être. Le sait-il, lui ?

« Je vous enseignerai ce que je sais, si vous décidez d’apprendre à modeler des consciences, je vous le promets. Je me dois de vous le demander : avez-vous bien conscience, de ce que cela implique ? Une fois que le Sang aura empli vos yeux, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vous allez perdre votre Saison, vous ne pourrez plus invoquer cette magie-là pour vous défendre au combat. Avez-vous bien compris le choix qui s’offre à vous ? Êtes-vous prêt à renoncer à ce que vous avez construit jusqu’ici… ? » Elle n’avait pas eu à sacrifier d’autre magie. Mais lui, si…

Spoiler:

Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Marquis d'Amar

Feuille de personnage
Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile EmptyMer 15 Fév - 22:59

Il lui sourit à son tour avec douceur, avec tendresse, avec plus de sincérité que celle qu'il est habitué à montrer - ou à dissimuler. Qu'elle soit dans ses gestes ou dans ses paroles, elle est présente, authentique, et surprenante. Il ne la fuit pas, pourtant, ne l'enferme pas, il la laisse s'exprimer, la laisse guider cet échange, qu'il ne voudrait pas voir faussé. Il ne se l'explique pas, mais l'accepte pleinement pour autant. « Vous n'avez pas à me remercier, Maidhenn. Ces mots sont ceux du coeur, le reflet de ce que votre magie me fait ressentir, me fait découvrir, à votre image. Vous en doutez encore, mais vous ne le devriez pas. Je peux vous apprendre à vous accepter, comme vous pouvez m'apprendre à accepter cette magie qui coule en moi. »

Ne l'avait-il pas fuie, des mois durant ? N'avait-il pas besoin de soutien, pour ne pas persister dans la crainte d'elle ? « J'y suis réellement décidé, Maidhenn. J'y réfléchis depuis huit mois maintenant, hésitant, pesant le pour et le contre. Écoutant Ferveur, qui ne sait l'effet que ça aura sur lui, sur moi, sur nous... Je suis conscient de cela. Mais n'est-ce pas une autre forme de défense, que j'apprendrais ? J'étais mage élémentaire de l'Hiver, ne pourrais-je m'élever en mage de Sang modeleur ? Je me suis battu pour ce que j'ai eu, je peux le refaire. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: RP Express • À tire d'aile   RP Express • À tire d'aile Empty

RP Express • À tire d'aile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant