AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin   [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:01

deadpool & Aura présentent
Saga l'Alambic
Alexandra Daddario






Saga est bonne cuisinière, un talent qu'elle a transféré à la chimie, et est donc notoirement pointilleuse quant il en vient à la nourriture. Son palais est difficile et même les plats de Bellifère ne trouvent pas grâce devant ses goûts exigeants... et sa haine de la moutarde.


En bref

Âge : 21 ans
Date et lieu de naissance : 22 février 982, à Souffleciel (Outrevent)
Statut/profession : Chimiste (spécialité poisons de contact), apprentie Assassin du Poison.
Allégeance : À la Confrérie Noire, à l'Ordre du Jugement, à son frère Lazare.
Caractère : ▬ QUALITÉS : Appliquée, rusée, patiente, créative, active.
▬ DÉFAUTS : Immature, peu sûre d'elle, opportuniste, butée, timide.




Histoire

Saga est le fruit d'une pauvre histoire. Fille bâtarde du tenant de la modeste seigneurie du Noroît, qui a trouvé le temps de quelques nuits réconfort auprès d'une de ses cuisinières. La toute jeune femme, enceinte de père soi-disant inconnu, est chassée du domaine à son sixième mois de grossesse, dans la honte et l'opprobre. Elle trouve refuge chez une de ses tantes, à Souffleciel, et y accouche en février 982.

Saga est une enfant timide, mais qui ne manque certainement pas d'imagination. La famille Trèflemiel s'occupe de la transformation et de la vente de produits du miel, et s'approvisionne chez les divers apiculteurs du duché. Cela dit, la mère de Saga y souffre d'une bien mauvaise réputation, fille-mère d'une bâtarde, et elle court plutôt les ménages et les cuisines chez quelques familles bourgeoises de Souffleciel.

À l'adolescence, pratiquement tous ses cousins et ses cousines se découvrent mages, mais elle, aucune Saison ne la réclame. Elle est déçue et blessée d'être regardée de haut. Saga entre à l'Académie à ses 15 ans (septembre 997), après un premier entretien raté l'année d'avant. Intéressée par la transformation des produits, par la création, elle s'inscrit dans un cursus en chimie. Elle qui n'a jamais eu le loisir de côtoyer les enfants du Savoir se reconnaît dans ceux-ci, dans cette chance que le Savoir permet d'accorder à tous, sans regard à leur génétique. Elle change son nom, passe de Trèflemiel à l'Alambic, pendant sa première année d'études. Elle ne veut absolument plus être comparée à ses cousines mages et prend ainsi son destin en main.

C'est en septembre 1000 que Lazare Gabelle, nouvellement professeur à l'Académie, entre en contact avec elle. Grâce à un mage du Sang, il lui prouve qu'il est son frère. L'autre bâtard du seigneur du Noroît, aussi rejeté, abandonné, comprenant sa haine pour ce qu'il lui a été refusé. L'homme devient vite un point de repère, pour Saga, qui va jusqu'à épouser ses idéaux lorsqu'il lui parle de l'Ordre du Jugement. Mmage, il ne la considère pourtant pas avec mépris, et elle se plaît à imaginer un monde où Magie et Savoir sauraient s'enrichir et grandir au contact de l'autre, jusqu'à devenir une seule et unique puissance. À la fin de son cursus en chimie, Saga s'engage dans une spécialisation en poisons de contact, qu'elle débute en septembre 1001.

Livre II ♦️ Les avancées de l'Ordre du Jugement ravissent Saga, qui voit en l'organisation le futur d'Arven - et la rupture de la Trêve, par la Rose Écarlate, comme une abdication de celle-ci. L'épidémie magique la laisse cela dit amère, au chevet de son frère aîné, mais elle croit naïvement que c'était une simple erreur.

Livre III ♦️ La libération de l'Accord fait grand bruit, au sein de l'Ordre du Jugement, et Saga est ravie de constater que la fin de la Rose Écarlate permet à cette magie de reprendre ses droits en Arven. Le 9 juin 1003, Ioann et Mairead du Noroît trépassent brutalement ; la nouvelle cavale jusqu'aux oreilles de Lazare et Saga, à Lorgol, accompagnée de celle du mariage imminent de leur soeur Faustine à nul autre que le comte de Rivepierre.

Elle achève sa spécialisation en juillet 1003, avec de bons commentaires de son professeur titulaire. D'abord intéressée à rejoindre Ibélène et à vendre ses services, elle est plutôt contactée en août 1003 par la Confrérie Noire. Privée de sa vengeance envers son géniteur, son besoin d'expier sa violence et sa rage, d'utiliser ses talents pour une étrange forme de justice, trouve oreille auprès de la Sombre Mère. Saga accepte et débute son apprentissage d'Assassin du Poison.


Saga n'a pas été jouée comme PNJ dans les livres précédents, à vous de l'insérer dans les autres intrigues !

♦️ LIVRE II :
• Intrigue 2.5 La Mort dans les Veines : Lazare est touché par l'épidémie magique, comme les autres mages du continent. Saga reste à ses côtés, jusqu'à l'arrivée de l'antidote.
• Intrigue 2.6 La Chasse Sauvage : Absente lors du Jour des Anciens (elle ne veut pas croiser ses cousines mages), elle n'assiste pas aux terribles événements.

♦️ LIVRE III :
• 9 juin 1003 : Trépas brutal de Ioann et Mairead du Noroît.
• 20 juin 1003 : Mariage de Faustine au comte de Rivepierre.
• Juillet 1003 : Fin du cursus scolaire de Saga
• Août 1003 : Est contactée par la Confrérie Noire, afin de rejoindre leurs rangs. Elle accepte et débute son apprentissage d'Assassin du Poison, aux côtés de Gauthier, Adepte du Poison.
• Intrigue 3.6 Puisse le sort vous être favorable : Évacuation de l'Académie, suite à une menace, puis massacre d'étudiants. Elle est inquiète pour son frère, mais ensuite bien davantage du silence des dieux, dont ceux qu'elle prie depuis à peine quelques mois.

En RP


Pistes d'évolution

• S'investir davantage dans l'Ordre du Jugement (exploration des Savoirs, relais d'informations, etc.)
• Progresser dans son apprentissage d'Assassin, malgré le silence des dieux
• Rencontrer ses demi-sœurs, ou mettre en route un plan pour achever sa vengeance de la famille du Noroît




Liens


Lazare GabelleColin Morgan
Elle s'est d'abord méfiée de cet inconnu qui s'est présenté à elle en se prétendant être son frère. Depuis, elle a fait de Lazare sa seule vraie famille. Il la comprend, il la soutient, il ne la juge pas pour son absence de magie. Frère bâtard auquel elle ressemble et qui la façonne à son image, sans qu'elle le perçoive, et Saga le suivra peu importe où il ira.

Faustine de Rivepierre & Maelenn du NoroîtRebecca Ferguson & Mélanie Maudran
Saga déteste ses deux demi-soeurs avec passion. Incapable de se ranger à l'avis plus mesuré de son frère, elle les accuse d'avoir vécu la vie qu'elle aurait dû avoir. Elle l'a bien vue, Maelenn, à l'Académie, pendant sa dernière année, si hautaine et si parfaite ! Et Faustine qui a désormais le front d'épouser le comte de Rivepierre, après être faussement revenue d'entre les morts ! Comment le Destin peut-il leur avoir tout donné ? Elle espère bien un jour pouvoir les faire payer pour la faute de ce traître de père, dont la mort ne suffit pas à la ravir.

Gauthier CoeurboisRichard Armitage
Son maître et mentor au sein de la Confrérie Noire l'intimide quelque peu, mais elle est férocement fière d'être formée par l'Adepte du Poison lui-même. Elle se fait d'autant plus appliquée, pour l'impressionner, et suit son exemple religieusement, comme s'il était son nouveau dieu autant que Lida et Sithis. Saga apprécie et respecte Gauthier, et jalouse peut-être un peu la dame secrète dont il est apparemment épris... elle en connaît peu sur les choses de l'amour, mais elle en sait beaucoup sur les cachotteries et les fausses excuses !

Astrée AubétoileRosie Tupper
Les deux Outreventoises se lièrent d'amitié à leur entrée à l'Académie, trouvant en l'autre plusieurs points communs. Savantes au milieu des mages, elles devinrent rapidement très bonnes amies, l'une la tête dans les étoiles et l'autre dans ses concoctions mystérieuses. La chimiste apprécie beaucoup sa camarade, avec laquelle elle partage aussi l'idée que Magie et Savoir peuvent ultimement s'entendre et grandir au contact de l'autre. Les idées de la sage Saga sont un brin plus radicales que celles d'Astrée, toutefois, et elle se tient donc à carreau, afin de ne pas choquer son amie, ou de l'éloigner. Elle en a si peu...



Dernière édition par Maelenn du Noroît le Jeu 24 Jan 2019 - 18:04, édité 63 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin   [F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin EmptyJeu 9 Fév 2017 - 23:01


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou ! Un grand merci pour avoir lu ce scénario ! Avant toute inscription, merci de lire les quelques lignes suivantes :coeur:

• Le pseudo est semi négociable, mais l'âge pas du tout (faut jouer serré, avec la famille) ; le nom de famille peut être changé, pour quelque chose d'également relié au monde de la chimie, je dirais. L'avatar est négociable, pour une brune au début de la vingtaine, idéalement aux yeux clairs. Alexandra Daddario partage le même phénotype que son demi-frère et ses demi-soeurs, et j'aime beaucoup son visage rond et ses yeux de dingue :**:

• Les points cités de l'histoire ne peuvent être modifiés, mais il est aisé de combler les trous volontairement laissés afin d'étoffer sa vie. Le caractère est succinct et donc tout à fait susceptible d'être étoffé, mais il faut comprendre que peu à peu, Saga s'éloigne de l'honneur si cher aux Outreventois pour embrasser quelque chose de plus sombre, par l'influence de son demi-frère adoré. Puis, sur plusieurs plans, c'est une toute jeune femme émotionnellement immature, avec beaucoup de choses à découvrir !
Considérant la formation de Saga avec les poisons, je considère qu'il lui faudra trois ans de formation ; elle doit apprendre à tuer, être discrète, à se défendre, mais elle est déjà en avance sur son cursus, disons :miguel:

• Les liens ont tous été établis avec le consentement et l'accord des joueuses, qui sont faites en sucre :coeur: Il fera aussi grand plaisir à tous les autres d'accueillir Saga sur le forum ; elle pourra se lier avec d'anciens, ou actuels, étudiants de l'Académie, d'autres Outreventois, des Lorgois, des savants ibéens, des Assassins... plein de gens !

• J'aime les gens qui font avancer l'action, qui aiment les plans foireux, la rigolade et s'amuser ! J'ai un rythme plutôt soutenu, en terme de RP (je suis un peu hystérique du RP sur les bords, je l'avoue), mais répondez quand vous pouvez et ce sera bien suffisant pour moi :sisi: Tant que ça avance, ça me va !

• Si vous voulez en savoir plus sur Maelenn, je vous invite à lire ma fiche de présentation, mon évolution, ainsi que mes liens, et pareil pour Faustine, dont vous retrouvez la présentation ici ; si vous avez des questions, envoyez-moi un MP !

Merci encore de votre lecture, je vous promets bien de la rigolade avec tout le monde et avec moi, au plaisir de se croiser en Arven  :bond:




Dernière édition par Maelenn du Noroît le Mar 30 Mai 2017 - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Alexandra Daddario • Saga l'Alambic ; demi-soeur, apprentie Assassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F] • Willow Shields • Sigrid de Hvergelmir ; apprentie assassin
» [H] • Colin Morgan • Lazare Gabelle ; demi-frère, professeur
» Flood Saga
» Discussion construction Saga
» [F] • Alexandra Dowling • Ex maitresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: