AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% d’économie
Voir le deal

Partagez
 

 RP Express • Une preuve d'Honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ • Admin
PNJ • Admin
Le Destin
Le Destin

Messages : 1320
J'ai : un âge au dessus de toute raison.
Message Sujet: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyDim 19 Fév - 22:40




Livre II, Chapitre 2 • La Fortune des Flots
Astrée Aubétoile & Cassandre de Faërie

Une preuve d'Honneur

RP express





Un défi - un stupide défi. Astrée n'a pas pu résister à vouloir prouver qu'elle était fermement convaincue que Magie et Savoir pouvaient cohabiter, et qu'elle ne changerait pas d'avis. Dusse-t-elle réaliser ce défi : passer sur les passerelles mouvantes et sans balustrades qui reliaient certaines tours les unes aux autres. Mais quelle mouche a piqué cette élève, de les écouter, frêle comme elle est, de se soumettre au vent ? Cassandre arrive pour la voir à mi parcours, prête à tomber, à peine retenue à la balustrade.



consignes


• Chaque RP doit faire 250 mots maximum ! Indiquez le nombre de mots entre balises spoiler à la fin de votre message. (Utilisez impérativement ce site pour compter.)

• Vous avez quinze jours pile à partir de maintenant pour clôturer ce RP, soit jusqu’au 6 mars inclus.

• Choisissez entre vous qui commence.

• Improvisez ! Le Destin vous laisse libres de décrire les environs, les circonstances, la date de ce RP. Pensez simplement à l'ajouter à la chronologie ! Vous posterez le formulaire d'ouverture avant le premier RP.

• Le Destin est à portée de MP si vous êtes coincés. Vous pouvez l'appeler : il viendra vous donner un coup de pouce.

Top ! C'est parti !  :fou:



♦ Je suis le PNJ utilisé par les administratrices. ♦
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyDim 19 Fév - 23:07


       
Livre II, Chapitre 2 • La Fortune des Flots
Astrée Aubétoile & Cassandre de Faërie

       
Une preuve d'Honneur

       
Qui dit Honnheur, dit Erreurs

       


       
• Date : 3 janvier 1002
       • Météo : La nuit approche. Une brise souffle à l'extérieur de l'Académie.
       • Statut du RP : Privé (RP Express)
       • Résumé : Suite à un défi stupide, Astrée se retrouve dans une position fâcheuse de laquelle Cassandre tente de la tirer.
       • Recensement :
       
Code:
• [b]Date :[/b] 3 janvier 1002[url=http://arven.forumactif.org/t1804-rp-express-o-une-preuve-d-honneur#54216]Une preuve d’Honneur[/url] - [i]Astrée Aubétoile & Cassandre de Faërie[/i]
        Suite à un défi stupide, Astrée se retrouve dans une position fâcheuse de laquelle Cassandre tente de la tirer.
       

       


Dernière édition par Cassandre de Faërie le Dim 19 Fév - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyDim 19 Fév - 23:38

Ce n'était que tardivement que Cassandre avait entendu les élèves s'esclaffaient et hurlaient le prénom d'une jeune fille, semblait-il, une dénommée Astrée. Cassandre s'était avancé, les mains sur les hanches, prêtes à sévir... avant de comprendre ce qu'il se passait réellement au-dessus d'eux. Une élève était à la limite de la chute, quelques étages au-dessus. Avec une partie infime des informations, Cassandre s'avança.

« C’est pas vrai... Astrée ? Astrée ! Ne regarde pas en bas et fais un pas en arrière ! »

Elle balaya rapidement les élèves en face d'elle et leur promit que leur punition les attendrait une fois que la jeune fille serait descendue. Cassandre s'avança ensuite sur les premières marches d'escalier, sans perdre de vue la pauvre Astrée, prisonnière à quelques mètres d'elle.

« Ne regardes surtout pas en bas pour le moment ! Concentres toi bien ! Ecoutes ma voix. Tu vas inspirer, expirer. Calmement. »

Sans prendre grand cas du fait qu'elle ne la connaissait pas du tout, Cassandre continua de monter quelques marches. Elle se demandait bien ce qui avait pu pousser une jeune fille à l'aspect aussi fragile à monter comme ça, de manière si dangereuse. Un jeu, probablement. Un stupide jeu de stupides élèves !

« Allez chercher un professeur du Printemps ! D'outremarche ! Allez, vite ! », dit-elle à ces jeunes qu'elle jugeait incompétents, si ce n'est inutiles, et qui restaient là, la bouche béante, à attendre que quelque chose se passe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyLun 20 Fév - 12:39

Astrée était moins studieuse, en ce moment. Non qu'elle se désintéressait de ses études, mais parce qu'elle ne parvenait pas à faire le vide dans son esprit, à faire abstraction des troubles en Arven. Elle n'avait de cesse de vouloir prouver que oui, tout le monde y avait sa place, et que les Magies et les Savoirs n'étaient pas antagonistes. S'ils étaient tous ici, leurs cursus différents ne devaient pas opposer les élèves pour autant, n'est-ce pas ? Cette situation l'agaçait, la frustrait, car elle se sentait impuissante, et c'était un sentiment qu'elle détestait.

C'était pourquoi elle avait accepté ce défi - personne ne pensait qu'elle le ferait, qu'elle irait au bout, seule. Elle non plus, mais elle était certaine qu'un mage du printemps l'aiderait. C'était ce sur quoi elle pariait, d'ailleurs. Il serait de mauvais ton que tous la regardent tomber, sans rien faire, n'est ce pas ? Il en allait de son Honneur, en tous les cas, de prouver qu'elle pouvait le faire. Elle mentirait en disant ne pas avoir peur, mais elle avait affirmé qu'elle y arriverait, quelle que soit la manière de le faire.

« Je n'ai pas peur, madame. Je sais que je m'en sortirais. »

Sa voix tremblante contredisait ses paroles, mais il s'y trouvait un air de défi. Levor ne l'abandonnerait pas.

« Il faut quelqu'un qui peut me faire léviter. Ou une corde. »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyLun 20 Fév - 19:04

Les élèves partis chercher un professeur du Printemps tardaient à revenir. Cassandre restait incrédule, qu'est-ce qui avait poussé cette fille à faire cela ? Sa voix, d'où se dégageait un certain air de défi, sonna le glas de son innocence.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? », demanda Cassandre aux quelques potentiels camarades de punition d'Astrée.

Elle descendit vers eux, comme un prédateur sur sa proie.

« Expliquez vous et plus vite que ça ! »

Mais ils se regardèrent, certains commencèrent à reculer, voire à déguerpir. Ah le courage des étudiants ! Cassandre les suivait des yeux, ils n'auraient nul part où se cacher quand elle commença à sévir, c'était une promesse !

Le professeur capable d'aider Astrée n'était toujours pas en train d'arriver lorsque Cassandre scruta le couloir derrière elle, où s'étaient enfoncés les élèves chargés de l'importante mission. Un silence tomba bientôt sur l’ensemble des protagonistes. Sauf sur Cassandre, qui tapait du pied, en croisant les bras.

« Si vous parlez, vous aurez une punition relative. Le plus vous attendrez, le plus ce sera terrible. »

Alors débutèrent en simultané divers monologues. Certains se contredisaient, d'autres se complétaient. Cela avait commencé par une discussion... dont le sujet semblait brûlant. Mais quel était-il ? C'était assez pathétique de les voir s'observer entre eux et tentaient de se rattraper mutuellement, ou pas d'ailleurs. Difficile de discerner un coupable, mais tous étaient d'accord : Astrée avait fait sa bêtise de bon coeur !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyMar 21 Fév - 14:27

Si Astrée ne s'était pas trouvée dans une fâcheuse position, elle se serait davantage méfiée du professeur, qui semblait peu commode - et elle la connaissait, de réputation du moins, n'ayant de toute évidence jamais été une de ses élèves. Cassandre de Faërie avait renoncé à ses droits pour l'Académie, il était évident qu'elle était connue. Elle aurait pu mieux tomber, mais rien n'interdisait de passer sur ces passerelles. Alors même si elle était coupable de bêtise, c'était la seule chose. Elle était en droit de se trouver sur place. Elle n'était pas étudiante encline à enfreindre les règles, aussi s'en était-elle assurée. A condition que l'on assume le danger potentiel...

Bref, il ne lui servait à rien de ressasser tout ça, même si elle n'avait pas grand chose de plus à faire, sinon s'accrocher fermement pour ne pas tomber. Elle fronça les sourcils, devant le professeur. Eh ben quoi ? Elle craignait le vide ? Elle ne pouvait pas monter, plutôt que de crier depuis l'endroit où elle se trouvait, sous la passerelle où était Astrée ?

« Ces imbéciles pensent que les Magies valent mieux que les Savoirs, et que les deux ne peuvent pas cohabiter. Que les unes et les autres n'ont rien à faire ensemble, et que l'Académie ferait mieux de se séparer. Et que les gens qui ont un Savoir sont des incapables. C'est faux. Je le prouverais. »

Elle allait s'en sortir seule.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyMar 21 Fév - 19:51

Cassandre écouta avec attention les élucubrations d'Astrée. Magie et Savoir étaient bel et bien deux choses distinctes pour elle. Pourtant, elle se devait de mettre ses réeles opinions de côté alors qu'elle briguait de tous ses voeux le poste d'Archimage.

« L'Académie est le siège des Magies et des Savoirs, commença Cassandre en se tournant vers les élèves qui étaient restés derrière elle. Dans notre monde, tout cela va de pair. Surtout en ces lieux, à Lorgol. Si vous pensez le contraire, vous n'avez peut être rien à faire ici... »

Pour le moment, du moins... pensa-t-elle.

Quelque part, le rôle de professeur amusait énormément la Mage. Il y a de ces gens qui, dès qu'ils détiennent une part de pouvoir, en jouissent pleinement. Et c'était bien son cas. La figure sévère, jugée comme naturelle pour bien des étudiants, elle monta un peu plus les escaliers, crut qu'un professeur arrivait mais ne distingua que des ombres, et prit le temps qu'il fallait pour grimper les marches jusqu'à être à quelques mètres d'Astrée. Là, ses bras revinrent le long de son corps et ne lui permettaient plus de tenir en équilibre, pourtant, elle demeurait droite et fière.

« Peux-tu revenir vers moi ou comptes tu prouver à tous que certains Savants non plus ne savent pas voler ? »

La voix cassante, elle tendit une main vers Astrée. Allait-elle continuer de juger qu'il fallait qu'elle aille jusqu'au bout ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyMer 22 Fév - 11:20

Rien à faire ici... Elle ne comprenait rien, aux yeux d'Astrée. Certes elle lui donnait raison, comme si elle avait besoin de l'appui d'un professeur pour le savoir !, mais elle excluait les autres. Ça n'était pas ce qu'Astrée voulait. Au contraire, puisqu'à ses yeux, tout le monde pouvait cohabiter. Si elle avait été en position de le faire, pas à deux doigts de tomber dans le vide en se retenant difficilement à une balustrade, donc, elle aurait surement soupiré, mais sa situation précaire demandait toute concentration en ses gestes, afin de ne pas lâcher quoi que ce soit et tomber.

Elle hésita à surenchérir, affirmer que s'ils sont assez idiots pour la penser en tort, elle les ferait changer d'avis comme elle s'y était engagée, mais le ton de Cassandre de Faërie l'en empêcha. Elle ne voulait risquer d'attirer son courroux davantage. Elle tourna cependant la tête vers elle, pour la voir monter les quelques marches séparant le sol du bâtiment de la passerelle ouverte à tous les vents.

« Je veux bien de votre aide, mais je traverserais. Je suis sûre que l'on pourrait voler - à dos de griffons, ou bien avec une machine. Si ça n'est pas déjà inventé, ça peut l'être ! »

Elle saisit sa main, appuyant ses pieds sur le sol de la passerelle, pour s'aider. Elle n'avait plus qu'à basculer de l'autre côté, mais elle n'y parvenait pas.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyJeu 23 Fév - 18:27

« Bien... », dit Cassandre quand l'élève daigna enfin faire ce qu'elle lui demandait.

Cassandre faisait face à une jeune fille pleine de rêves. Pire, une idéaliste. Il n'y avait pas plus dangereux - la preuve - que ces gens-là ! Elle se tenait prête à tendre l'autre main et se demandait seulement comment calmer la fougue d'Astrée. Un laïus sur les complexités politiques entre Faërie et Ibélène ne semblait pas être une bonne idée. Que faire face à quelqu'un qui croit en quelque chose, au-delà de tout ? Cassandre y discerne un manque certain de jugement, mais aussi un esprit buté et assuré de ses idées, comme l'on peut l'être lorsque l'on a pas encore vingt ans. Ou que le devoir ne nous a pas encore rappelé à l'ordre.

« Avances vers moi quand tu le sentiras... Un griffon ou une machine, n'est ce pas ? Quelque chose a inventé ? Peut être connais tu cette personne, ce futur inventeur ? Ma foi, peut être est-ce toi ! »

Cassandre avait dit cela, légèrement amusée. Mais après tout, c'était possible.

« Qu'étudies-tu ici ? », demanda finalement la Mage.

Elle avait resserée sa prise sur Astrée et cherchait à détendre l'enfant qu'elle était pour lui faire sauter le pas. Rien n'était moins assuré pourtant. La rêveuse pouvait encore faire machine arrière. Cassandre fixait calmement son interlocutrice, soucieuse de ne pas avoir à expliquer pourquoi une élève était tombée entre les passerelles sous sa surveillance.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyVen 24 Fév - 12:07

La professeur semblait tellement... désabusée. Ne ferait-elle pas mieux de se trouver une autre vocation, si elle accordait si peu d'intérêt aux propos des étudiants à l'Académie, et si elle ne pouvait pas y accorder de crédit ? Car visiblement, elle la prenait pour une folle imaginant que des choses étaient possibles, quand ça n'était pas le cas, d'après le ton de sa voix. Ou peut-être Astrée était-elle vexée et prenait-elle mal le scepticisme audible du professeur.

C'était fort probable, mais elle ne l'admettrait absolument pas. Si elle n'avait qu'une parole, elle avait aussi une haute opinion d'elle-même, et elle n'admettrait pas ne pas aimer que l'on remette sa parole en doute. Surtout quand elle se savait avoir raison. Car c'était le cas. Soupirant, elle finit par repasser par-dessus la balustrade, glissant légèrement et hurlant à pleins poumons, de manière stridente, avant de se jeter dans les bras de la professeur face à elle.

Inventer ça ? Certainement pas. C'était pas son domaine, elle avait l'air de quelqu'un inventant des choses ? Elle pourrait avoir l'idée, mais le concevoir, le construire... Astrée secoua la tête, c'était n'importe quoi. S'écartant précipitamment de cette étreinte malvenue et involontaire, elle s'efforça de sourire, ou presque - sourire peu convaincant, à vrai dire.

« L'astronomie, et précisément les constellations, Madame. Et vous ? » Elle le savait, en réalité, mais avait demandé par réflexe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyDim 26 Fév - 20:54

Cassandre sentit son coeur faire un bond lorsque l'élève se jeta dans ses bras. Elle entendit quelques rires en contre-bas, mais le hurlement d'Astrée bourdonnait encore dans ses oreilles et elle ne réagit pas vraiment. Elle se contenta de la lâcher après avoir assurée sa réception et à remettre sa propre robe en place.

Le voile se levait enfin sur les origines ibéennes d'Astrée. Comment Cassandre aurait-elle pu le deviner ? Sa répugnance, bien que relative, envers les personnes venant d'Ibélène dû se ressentir, rien que dans la façon dont elle lâcha brusquement l'élève en astronomie.

« Je suis professeur de Transmutation. », répondit-elle d'une voix neutre.

Les voilà donc, Savante et Mage, quelque part, sur des marches, en hauteur. Mais s'en prendre à Astrée ne résoudrait rien, pensa Cassandre. A vrai dire, la jeune femme semblait plus être une enfant qu'une personne à vocation politique... Comme beaucoup de ses camarades, à cet âge.

« Vous avez besoin d'aide ? »

La voix s'était élevée du sol, une voix masculine que Cassandre connaissait brièvement. Elle regarda cette personne parfaitement en retard et leva les yeux au ciel.

« Non, professeur. Vous arrivez bien tard. La situation est... réglée. »

L'était-elle ? La Mage commença à descendre les escaliers ne tenant pas plus que cela à donner une chance à Astrée de relancer le débat sur l'égalité Savants-Mages. Aller sur ce terrain, sans être catastrophique, finirait plus par l'irriter qu'autre chose...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur EmptyLun 27 Fév - 20:00

Elle avait l'impression que le professeur l'avait relâché bien vite, comme si le contact l'avait brûlée, mais elle s'en fichait un peu. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle avait les pieds sur la terre ferme - et qu'elle pouvait donc continuer, et aller au bout de son défi. Il en allait de son Honneur, et elle n'abandonnerait jamais. Qu'importe qu'elle se fasse punir. Elle retint quand même la remarque qui la démangeait, s'abstenant - difficilement - de demander à Cassandre de Faërie si elle savait qu'elle allait recommencer, jusqu'à réussir. Elle était déterminée, mais pas impertinente. Pas trop.

« À quoi ça correspond exactement, la transmutation, professeur ? »

Elle n'en avait pas grand chose à faire, ou si elle était curieuse, le ton pincé et pas très engageant de la femme face à elle ne la poussait pas à la questionner réellement, mais bon. Elle irait demander à quelqu'un d'autre, qui serait pas un crétin comme celui qui l'avait défiée à aller au bout de la passerelle.

« Tout va bien, professeurs. Vous pouvez y aller, je vais rentrer dans ma chambre, et travailler sur la carte du ciel que je dois préparer pour madame Solem tout à l'heure, pour son cours. Je ne vous dérangerais plus. »

Elle y retournerait, oui... Dès qu'elle aurait traversé la passerelle. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle verrait un dragon ou un griffon, si tout le monde partait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: RP Express • Une preuve d'Honneur   RP Express • Une preuve d'Honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Express • Une preuve d'Honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] L'Express du colonel Von Ryan [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: