AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth
28.80 € 71.26 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colombe Sylvest, petite guérisseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 23:50

Coucou Colombe ! Dans l’ensemble, ta fiche est pas mal !

Quelques petites choses ont attiré notre attention, malgré tout.

Caractère : Elle semble un peu trop lisse. Tu parles beaucoup de ses qualités, mais évoque à peine ses défauts. De plus, j’ai l’impression que tu ne construis Colombe qu’autour des parfums – pour cette partie là. Elle est plus que ça. Je te demanderais de développer un peu, et de mettre davantage en situation les choses – notamment sur les côtés têtue, franche et rusée.

Anecdote : Tu vois d’un œil très noir les désirs de Colombe. C’est certes peu commun, ça intrigue, ça repousse les gens, mais pas au point d’être qualifié de malsaine et diabolique. Plutôt un projet insensé et une perte de temps, quand les humains ont besoin de ses talents, tu vois ?

Données générales : RAS

Histoire : « De part la position de ses parents, elle se tient et se vêtit de manière très soignée. » J’ai l’impression, avec cette phrase et la même idée dans le caractère, que leur bourgeoisie fait cela d’elle, mais non. C’est l’attitude et l’éducation de ses parents, son caractère plutôt affable aussi, mais pas uniquement leur situation. Ils sont pas sans le sous, mais ils ne sont pas excessivement fortunés. Colombe n’avait pas de précepteur, par exemple.

Pour le parfum, et son apprentissage, 6 ans, c’est excessivement jeune. Je pense effectivement que ses parents, à cet âge là, lui apprenne à reconnaître les odeurs : plantes, fruits… pas à confectionner ses propres parfums. Et même à 7 ou 8 ans. Mettons qu’à 9 ans, elle a pu commencer à en faire encadrée par ses parents, puis faire des fragrances assez simples seule à ses 10 ans. Elle n’est pas parfumeuse, même si elle a un odorat assez fin. :) Attention à ne pas vouloir trop en faire. :calin:

« C'est pendant l'automne de ses 14 ans, que les pouvoirs de Colombe se manifestent. Alors qu'elle est assise au bord de la petite fontaine centrale du jardin familial, elle remarque quelque chose d'anormale. Alors qu'elle bouge ses doigts, l'eau suit le mouvement. Commençant à créer des arabesques aquatiques, une joie enfantine vient éclairer son visage. C'est l'intervention de sa mère qui romps la magie du moment. »
Attention, dans le PV, elle rentre à l’Académie l’année de ses 11 ans, pas 14. :) Soit l’année qui suit son anniversaire. Et les entretiens se font durant l’Été, la rentrée étant à l’Automne (n’hésite pas à relire l’annexe de l’Académie. :coeur: ) !

« C'est d'ailleurs après bien des péripéties que Colombe écoute l'histoire des Mages de sang et des magies oubliées. Elle en avait lu dessus lors de ses études et pour son projet secret. »
Attention, les écrits à ce sujet ont été consciencieusement bannis suite au bannissement de la magie du Sang ! S’il en reste, c’est des évocations très vagues, des histoires non réaliste, quasiment impossibles à associer à cela. À la rigueur, un des mages du sang pourrait le lui avoir signalé comme contant à mots voilés et diminués leur histoire. Et la seule magie du Sang influençant la floraison, c’est le sacrifice des vierges en Lagrance, certainement pas consigné dans les livres – à part dans les contes pour enfants pour effrayer, à la limite, et n’existant pas pour la plupart des gens. Clairement, Colombe ne peut pas se baser là-dessus pour son projet concernant la magie de guérison et les plantes.

Questions : RAS

Test RP : Attention, dans ton résumé, tu parles d’Ambroise comme d’une femme. ;)

Ensuite, pour la date, c’est le 19 mai, que les prisonniers se rassemblent.

Pour les actions de Lou-Ann & Lena, étant jouées, il vaudrait mieux que tu n’en parles pas – elles ont un lien complexe, qui ne peut se résumer à ce que tu dis. Idem, Ambroise et Sixtine ne discuteraient peut-être pas ainsi. Il vaut mieux limiter les PNJisations. N’oublie pas que les cellules ne sont pas bien grandes, les gestes et mouvements sont limités.

Colombe ne doit jamais avoir vu la princesse, il est fort peu probable qu’elle la reconnaisse de visu. À la rigueur, quelqu’un peut la nommer.

Je te laisse corriger tout ça, et le signaler :coeur:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 16:19

Bonjour :hey:

Je prends vos remarques et je modifie ma fiche

Caractère : J'ai tout changé en prenant d'autres formulations. J'espère que j'ai aussi étoffé ses défauts.

Anecdotes : En effet, je pensais que c'était quelque chose de banni mais il semblerait que je sois aller trop loin dans ma vision des choses. J'en suis désolée et je corrige cela.  :oups:

Histoire :
Vêtements : Je comprends parfaitement, ce que vous voulez dire. Je me suis mal exprimée. :oops:

Parfums : Il semblerait que je me sois emballée. :sad:

Académie : j'ai modifié. En fait, j'ai pensé qu'elle était rentrée à 14 ans, oubliant par la même les deux années de spécialisation. Mea Culpa.

Mages de sang : je comprends et je modifie cela :)

RP Test :

Personnages : j'ai préféré les retirer pour la plupart pour le coup ^^.

J'ai relu l'intrigue et changé la date en conséquence. En espérant que ça convienne. Ainsi que rendu son statut de mâle au professeur :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse - Page 2 EmptySam 18 Mar - 0:47


Faërie • Les mages

Bienvenue !

Colombe Sylvest




Et c'est tout bon ! Félicitations Colombe, tu as très bien pris en compte toutes nos remarques. :cup:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes. Et une troisième pour la qualité de tes reprises et ta bonne volonté ! :cute:

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Colombe Sylvest, petite guérisseuse   Colombe Sylvest, petite guérisseuse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombe Sylvest, petite guérisseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite virée nocturne dans les bois [Pv Angel ^.^] [HENTAÏ]
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]
» Le cave: Ma poupée. | [PV] Hentaï ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: