AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez
 

 La Promesse de Minuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: La Promesse de Minuit   La Promesse de Minuit EmptySam 26 Déc - 21:51

Alors, mon esprit malade vous a inventé un jeu.

Il est de tradition de prendre des bonnes résolutions à l'approche du Nouvel An.
Alors, le but est simple, vous donnez au personnage en dessous de vous une bonne résolution à prendre, et celui-ci doit raconter (s'il décide de la suivre) une anecdote expliquant pourquoi il doit prendre cette résolution, ou (s'il ne veut pas la suivre) la façon dont il a failli à sa promesse !

Je sais pas si c'est très clair, ni si ça va plaire, mais je trouvais ça rigoulo.


Un exemple :
Résolution de départ : J'arrête de manger sucré
Anecdote joueur 1 : J'étais accro au sucre, mais vraiment ! Je ne pouvais pas m'en passer. Dès que je voyais du sucre, j'étais obligé de le manger. un jour, j'ai croisé une fillette avec un sac de bonbons. Je me suis jetée sur elle, je lui ai filés des coups de pieds, je lui ai tirées les couettes, et j'ai commencé à manger ses bonbons. Mal m'en pris, ils m'ont donnée une indigestion incroyable qui a tenu jusqu'à mon entretient avec le Duc Machin du Duché de Truc. Il n'a pas eu l'air d'aimer que je lui vomisse sur les pieds.

Résolution pour le joueur suivant : J'arrête de procrastiner.


N'hésitez pas à dire si c'est nul !
:youpi: Et Joyeuses Fêtes ! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: La Promesse de Minuit   La Promesse de Minuit EmptyDim 27 Déc - 9:46

Résolution de départ : J'arrête de procrastiner.


D'où sont-elles venues ? Mystère et boule de gomme ! Notre bateau ne transporte pourtant pas de fromage, même si l'odeur que dégagent les panards de certains loustics admis à bord s'apparente vraiment à celle du pire frometon jamais imaginé. Alors ? D'où sortent-elles, ces légions de souris grises qui ont envahi l'Audacia et grignotent allégrement tout ce qui leur semble comestible ? J'en ai même trouvé une qui barbotait au fond de mon verre de rhum, et ça, c'est une véritable déclaration de guerre ! On ne touche pas à ma friandise préférée !

Mais comment combattre cette invasion ? Nous ne sommes pas équipés pour y faire face ! J'en ratiboise une ou deux à l'aide de mon sabre d'abordage, mais je renonce très vite, et je remets au lendemain la chasse à la musaraigne. C'est un sport trop épuisant pour un cartographe qui a beaucoup bossé, et le sang de ces bestioles dessine de vilaines taches sur mes derniers croquis. Demain. Demain je trouverai un autre moyen. Je m'allonge sans plus attendre dans mon hamac, en y emmenant mon plus précieux trésor, ma plus voluptueuse compagne : ma bouteille de rhum.

Je me laisse bercer par les remous qui font danser la coque, et je m'endors. Dans mon rêve, je cours tout nu sur une plage dorée, entouré de centaines de chats qui croquent à belles dents toutes les souris. Je suis heureux. Je ronfle comme un tuyau d'orgue. Je serai nettement moins heureux le lendemain, lorsque je constaterai que ces affreuses bestioles ont boulotté ma plus récente carte des îles ... Ne jamais remettre au lendemain, dit-on.

Résolution pour le joueur suivant : J'arrête de chercher querelle.


Excellente idée ce petit jeu, Lys ! Passe de joyeuses fêtes aussi ! :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: La Promesse de Minuit   La Promesse de Minuit EmptyVen 15 Jan - 19:08

Résolution de départ: J'arrête de chercher querelle.

Il était là, assis sur le banc, à regarder le paysage et à faire comme si de rien était. J'ai bien essayé de me retenir. Souviens toi, tu as pris la résolution de ne plus chercher querelle. me suis-je répété à moi-même. J'utilisai toutes mes forces pour me contrôler et continuer mon chemin bien contre mon gré quand, comme j'aurais dû m'y attendre, ce satané d'Alaric posa son regard bleu et perçant sur moi et m'adressa un sourire en coin.

C'en était assez! Il savait exactement comment agir pour me faire rager; Il faisait mine de m'ignorer, mais m'envoyait seulement un petit signe pour me montrer qu'il m'avait remarquée. Il le faisait exprès, il se moquait silencieusement de moi, et je détestais ça. Je ne pouvais pas le supporter, je me dirigeai vers lui comme une fusée.

Résolution pour le joueur suivant: J'offrirai la charité à ceux qui en ont plus besoin que moi.



J'adore aussi l'idée en passant, même si celle qui a créé ce jeu a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La Promesse de Minuit   La Promesse de Minuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Promesse de Minuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Flood et jeux-
Sauter vers: