AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-87%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
19.20 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 10:47



[Ophée] présente

Elanin
d'Ysgramor

Imogen Poots

« Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes. »

Introvertie ❅ Têtue ❅ Rancunière ❅ Discrète ❅ Silencieuse ❅ Méfiante ❅ Dissimulatrice ❅ Espiègle ❅ Observatrice ❅ Pacifique ❅ Chaleureuse ❅ Loyale ❅ Sincère ❅ Perspicace



© Alaska

En lisant des histoires, vous pouvez être beaucoup de gens différents, dans de nombreux endroits différents et faire des choses que vous n'auriez jamais une chance de faire dans une vie ordinaire. N’est-il pas incroyable que vingt-six petites lettres de l'alphabet peuvent s'organiser sur les pages d'un livre et accomplir tout cela ? Les lecteurs sont chanceux – ils ne s’ennuient jamais dans ces myriades de mondes tissés par l’imaginaire – et Elanin en fait partie.



© Ophée
Âge : 22 ans.
Date et lieu de naissance : 22 mars 980 en Valkyrion, dans le manoir familial.
Statut/profession : Demoiselle d'Ysgramor, Dame Elanin est la fille du seigneur du territoire d'Ysgramor.
Allégeance : Raygnar d'Ysgramor, au Duc et à la Duchesse de Valkyrion.
Dieux tutélaires : Alder de part sa naissance et Aïon lorsque l'écriture et la lecture dépassèrent le stade de simple apprentissage pour devenir passion et loisir.
Groupe principal : Les pourparlers.
Groupes secondaires : Noblesse.


Elanin vit le jour le 22 mars 980 au manoir familial du seigneur d’Ysgramor, son père. La petite boucle d’or hérita du prénom de sa défunte tante, très appréciée, mais pas uniquement. Ce prénom est également le titre d’un conte de fée très prisé de la famille et qui se transmet de génération en génération. Il s’agit toujours du premier présent offert à la première fille de la famille.  

L’éclat des neiges d’Ysgramor eut une enfance des plus heureuse et sage, malgré les quelques courses-poursuites avec son frère aîné Rolf dans les couloirs du manoir et les bêtises habituelles que font tous les enfants. Rien d’anormal ou d’inhabituel. Elanin finit par s’assagir vers l’âge de raison où les premiers signes de ressemblance avec son père apparurent. Elle devint le nouveau rat de bibliothèque de la famille et ses précepteurs eurent du mal à canaliser son envie de toujours vouloir lire et ne rien faire d’autre. Jusqu’à que son père s’y mêle, étant le mieux placé pour la comprendre vis-à-vis de cette passion fraîchement découverte. Après discussion, il passa un marché avec sa propre fille pour réussir enfin à débloquer la situation. Donnez un but alléchant à n’importe quel enfant et il accomplira tout ce qu’il faut pour avoir ce qu'il veut. Ce fut en quelque sorte le cas et c’est ainsi que naquit l’Elanin studieuse et persévérante qui étudiait dans le seul but de pouvoir ensuite passer son temps libre à lire et à recevoir de nouveaux livres lorsqu’elle avait terminé de lire les anciens. Au fil du temps, ce qui n’avait été qu’un moyen pour canaliser Elanin, se fit naturellement. La leçon fut bel et bien apprise et retenue.

❅❅❅

Personne n'est jamais prêt face à la mort. Comment un enfant pourrait-il l'être ? Comment lui faire comprendre qu'il ne verra, n'entendra et ne sentira plus les douces et apaisantes caresses maternelles d'une mère aimante ?

Ce fut pourtant ce à quoi dû faire face Elanin à l'âge de onze ans, en compagnie de son père, de Rolf et de leur tout petit-frère, Rudolf, qui ne connaîtra jamais sa mère. Au lieu d'être une des plus belles journées d'une vie, ce 11 mai 991 fut une des pires de toute la vie d'Elanin, malgré la naissance de son petit-frère. Même si elle était consciente des risques qu'engendraient une grossesse et un accouchement, à cet âge-là on n'imaginait pas réellement les conséquences. On pense toujours que ses proches sont en quelque sorte immortels, intouchables, mais personne ne l'est lorsque sonne la fin. Ce fut au dernier soir de la veillée traditionnelle de trois jours qu'Elanin réalisa à quel point la vie humaine était éphémère. De l'annonce de la mort jusqu'à l'embrasement, Elanin ne versa pas une larme, respectant au mieux la solennité et la dignité du rite funéraire, mais lorsque sur le rivage du lac se trouvant non loin du manoir familian, il ne resta plus que la famille proche et qu'à l'horizon les flammes s'estompaient peu à peu, Elanin fondit en sanglot. Les jours et les nuits suivantes furent difficiles pour toute la famille. Il faut laisser le temps au temps. Alder et Aïon ont toujours été aux côtés d’Elanin, mais elle trouva réconfort et force en priant Sithis durant de longs mois.

Ces longs mois ne furent donc pas évident pour Elanin, puisqu’elle dut apprendre à faire passer ses responsabilités et son devoir avant ses désirs et ses volontés. Rolf étudiait à l’Académie, leur père était absent et gérait la seigneurie et même si Elanin n’était pas seule, elle était tout de même la seule de la famille la plus a même à s’occuper de Rudolf, le petit dernier. Elanin ne peut tenir le rôle de sa mère comme cette dernière l’avait fait avec Rolf et elle-même. Toutefois, en tant que grande-sœur elle s’efforça d'apporter le côté doux, rassurant, bienveillant et attentif que peut avoir une mère. Elanin s’imposa une sorte de mot d’ordre. Celui de rester à sa place et de ne pas remplacer leur mère, refusant de se faire passer comme tel vis-à-vis de Rudolf. Faisant avec son jeune âge et respectant du mieux qu’elle put cette auto-consigne, Elanin fut présente pour Rudolf. Elle fut aussi celle qui accepta le plus de lui parler de leur mère, de comment elle était, de ce qu’elle aimait et de ce qu’elle avait l’habitude de dire. Mine de rien et malgré le manque maternel bien présent pour eux deux, être présente et forte pour Rudolf l’a aidé à faire son deuil et à ne pas perdre pied. C’est probablement durant ses années qu’Elanin se forgea la capacité de dissimuler certains sentiments dans le but de ne pas inquiéter son petit-frère et pour qu’il ne se pose pas de questions. Tout ne se passa pas aussi parfaitement ou correctement que ça l’aurait été si leur mère avait été en vie, mais Rudolf grandit en bonne santé et sans manquer de rien; du moins, selon le point de vue d’Elanin, qu’elle espérait être bien réel.

❅❅❅

Les années s’écoulèrent. Alors que Rudolf grandissait et était plus pris en charge par des précepteurs, la petite fille devint une jeune femme. L’adolescence ne fut pas la période la plus réfléchie pour Elanin, puisqu'elle se perdit un peu trop dans le matérialisme, l’insouciance et les rêveries qu’on la plupart des jeunes filles en grandissant et surtout après plusieurs mois sans pouvoir réellement penser qu'à elle. Elle se voilait en quelque sorte la face.
Il fut un temps, Elanin aspira même à rejoindre la Cour ducale, mais les rumeurs de plus en plus présentes d’une éventuelle guerre entre Faërie et Ibélène la firent descendre de son illusoire petit nuage. De cette image qu’elle voulait se donner et qui n’était pas elle. Le souvenir de la perte d’un être cher revint la hanter. Secrètement. Silencieusement, la peur de perdre un autre membre de sa famille s’insinua de nouveau en elle et ne la lâchera plus. A partir de là, même si Elanin parlait de temps en temps de la Cour, c’était désormais pour d’autres raisons. Elle n’en avait plus particulièrement envie et si un jour elle avait l’occasion de s’y rendre, ce ne serait pas non plus par plaisir ou par passion, puisqu’elle préférait largement les lieux calmes comme une bibliothèque et y lire tranquillement avec pour seul fond de musique le crépitement d’un bon vieux feu de bois dans la cheminée. Ce sera donc uniquement pour se tenir informé de l’évolution extérieure qui semblait s’assombrir de jour en jour.

Cette phase compliquée de l’adolescence passée, Elanin fut de plus en plus fidèle à elle-même. La seule chose qui ne l’a jamais quitté depuis son enfance était sa passion pour l’écriture et surtout la lecture. Une passion dévorante qu’elle décida de partager avec les enfants de son peuple. Avec l’aval de son père et l’aide de son frère aîné Rolf, elle mit en place des séances de lecture de contes d’enfants qui étaient toujours liés à une légende ou à un moment important de l’histoire de Valkyrion ou d’Arven. C’était une activité qui tenait à cœur Elanin et elle se faisait toujours un plaisir de pouvoir conter ces histoires. Cependant, ce n’était pas la seule activité que la demoiselle d’Ysgramor avait. Cette dernière était plutôt secrète. Au retour de Rolf de l’Académie, ce dernier revint avec des nouvelles de l’extérieur des plus inquiétantes. La tension entre les deux empires était électrique. Si une guerre risquait d’éclater, même en étant éloigné de l’action, rien ne pouvait les assurer que celle-ci ne viendrait pas bientôt frapper à leur porte. On n’est jamais trop prudent. Elanin a toujours été une personne pacifique et l’est toujours, mais ni elle ni son frère ne souhaitaient revivre la perte d’un être proche. Rudolf étant en sécurité à l’Académie, ils s’accordèrent à garder le secret entre eux. A l’inverse de sa sœur, l’art du combat avait fait partie de son éducation et Rolf allait corriger cela. Il apprendrait à Elanin comment se défendre au cas où elle se retrouverait seule face à un danger ou qu’elle doive un jour protéger un être cher. Bien entendu, ils s’entraînèrent en cachette. Clairement, les vases et tout ce qui pourrait être utilisé comme projectile était plus proche d’une arme de prédilection pour Elanin, mais elle ne se débrouillait pas trop mal avec un poignard et puis Elanin était une élève sérieuse et persévérante.

Raygnar ne se doutait pas une seconde de ce que ses enfants lui cachait. Il était bien trop occupé par les affaires de la seigneurie, de son projet et de trouver de bons partis à sa fille. D’ailleurs, Elanin a parfaitement conscience que depuis quelques mois son père pense sérieusement à la marier. Probablement un mariage de raison et non d'amour. Elanin l'acceptera, mais elle aura son mot à dire et refusera si le prétendant ne lui convient pas ou qu'elle considère qu'il ne seront pas compatible à long terme. Après tout ce sera une des seules fois où elle aura le choix et un choix qui influencera tout le reste de sa vie jusqu'à la fin de ses jours. Ce choix ne sera pas à prendre à la légère. Il est vrai que ce serait mentir de dire que cela ne ravit pas Elanin. Elles sont peu nombreuses les conversations où elle a réussi à avoir le dernier mot face à Raygnar d'Ysgramor. Bien entendu, cette situation ne durera pas et elle ne défiera pas son père à ce sujet éternellement, mais de temps en temps, qu'est-ce que ça faisait du bien !

Pour l'heure, Elanin se contente de vivre au jour le jour tout en gardant un œil, certes lointain, sur la guerre qui éclate entre Faërie et Ibélène. Et dire qu'elle avait songé à voyager pour aller découvrir et chercher d'autres contes et légendes d'Arven dans le but d’écrire ou de trouver des livres pour la cause qu'elle a créée pour les enfants des terres d'Ysgramor. Le Destin en avait décidé autrement ou peut-être pas. Qui sait ce que l'avenir nous réserve...



La guerre est déclarée en Arven, les troupes de Faërie ont lancé la première attaque et pour l'instant, l'Empire de la Magie a le dessus. Que penses-tu de cette situation ? Penses-tu que la guerre est légitime ou au contraire qu'elle n'a pas lieu d'être ?
• Elanin déplore la situation. Tant d’années de paix gâchées et éclatées en quelques jours. Les hommes ont-ils donc oublié tous les sacrifices et les efforts nécessaires pour en arriver jusque là ? Ont-ils réellement conscience des dégâts qu’une guerre inflige aux peuples et à leurs terres  et le temps que pourrait prendre pour instaurer un nouvel havre de paix ? N’ont-ils rien retenu du passé ? La violence n’a pas à être la solution à tout problème. Elanin ne cautionne pas du tout cette décision, mais elle comprend et trouve légitime qu’Ibélène se défende et protège son peuple. Elle a cependant toujours du mal à comprendre le pourquoi de cette guerre et ce qu’elle pourrait apporter, à part mort et désolation… Elanin aime à espérer qu’il n’est pas encore trop tard pour arrêter ce qui pourrait être le prochain carnage et triste événement de l’Histoire.

Les pirates écument les mers d'Arven depuis des siècles, épris de liberté. Ils pillent les côtes et volent les bonnes gens du continent. Quel est ton avis sur ces femmes et hommes des flots ?
• Elanin n’a pas particulièrement d’avis sur eux. Sa ligne de conduite qu’elle tente de suivre est celle de ne pas juger les gens tant qu’elle n’a pas apprit à les connaître ou du moins à discuter un minimum avec eux. Toutes personnes devraient avoir le choix de vivre sa vie comme il l’entend, selon les valeurs qu’il aura choisi. Chacun a ses responsabilités et ses choix. Même si elle ne se plaint pas pour autant de sa vie et qu'elle l’apprécie malgré certains points, Elanin leur envie bien une chose: celle d’être entièrement maître de leur destin, de choisir la personne avec qui partager le restant de leur vie et de pouvoir ce qu’ils veulent. La totale liberté. Bien entendu, Elanin sait que les pirates sont connus pour leurs pillages. Elle ne prône pas leurs actions criminelles et n'aimerait en aucun cas se trouver dans les parages lors d'un pillage ou d'un carnage.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• Malgré toute sa bonne volonté, Elanin n’arrive pas à être sans a priori concernant cette ville. A l’inverse de ses frères et de son père, Elanin n’a pas été à l’Académie et n’a jamais vécu à Lorgol, ce qui lui convient très bien. Elle y a déjà mit les pieds et même si la Ville Haute l’impressionne, qu’elle apprécie et qu’elle admire la neutralité, l’indépendance et l’égalité des sexes à Lorgol, Elanin reste partagée. Pour la simple et bonne raison que la Ville Basse l’intrigue et lui fait peur à la fois. Elle n’y a jamais été, mais inutile de s’y rendre pour savoir ce qui s’y cache.






Dans la vie, je m'appelle Ophée et j'ai 28 ans. J'ai découvert le forum via un Top Site et voici ce que j'en pense : c'est un bien beau petit bijou que vous avez là.
Pour les inventés : Je vous autorise à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  



Dernière édition par Elanin d'Ysgramor le Jeu 23 Mar - 8:57, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 10:57

Bienvenue officiellement :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 11:07

Wiiiii c'est ma fille !!! Bienvenue officiellement :yay:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 11:27

Bienvenue :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 11:59

:oui: Bienvenue mademoiselle!





Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Liam d'Outrevent
Liam d'Outrevent

Messages : 1199
J'ai : 34 ans
Je suis : Duc d'Outrevent, Seigneur des Marches d'Argent

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : L'Empereur Gustave de Faërie
Mes autres visages: Maelys Aigrépine, Tyr Parle-d'Or
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 12:29

Bienvenue officiellement ! Amuse-toi bien avec ce perso'. :fox1:
Bon courage pour finir ta fiche. :hey:


L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor 446197TitreLiam1L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor 1480783555-liam
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Arsène de Sylvamir
Arsène de Sylvamir

Messages : 515
J'ai : 14 ans
Je suis : Le fils adoptif de Mélusine et Hiémain, protecteur auto-désigné de ses frères et soeurs.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine et Hiémain de Sylvamir. A la Cour des Miracles, aussi.
Mes autres visages: Mayeul de Vifesprit - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 12:40

Bienvenue à toi ! Bon courage pour ta fiche :pompom:


Paroles: teal
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 12:46

Bienvenue officiellement :saute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 13:10

Bienvenue officiellement :D
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 13:51

Bienvenue à toi! Bon courage pour ta fiche! J'ai bien hâte de découvrir ton personnage :mimi:








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 14:02

bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 16:52

Bienvenue à toi :love:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 18:15

Bienvenue officiellement :cute:

Bon courage pour ta fiche !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 19:12

Oh, wouah, merci beaucoup tout le monde, ça fait plaisir de voir un tel accueil, déjà qu'on m'a beaucoup aidé dans la partie invité et par mp. Merci! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptySam 18 Mar - 20:49

Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyLun 20 Mar - 10:15

Merci Agnès :mimi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyMar 21 Mar - 21:35

Bienvenue :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyMar 21 Mar - 23:06

Coucou :cute: Je vais m'occuper de ta fiche :haww:

Caractère : Il faut faudrait que tu étoffes un peu, il n'y a pas assez de défauts, ce serait bien que tu nuances :cute: En plus, dans la description qui suit, il semble qu'elle parvient à dépasser les défauts notés (par exemple : craintive mais capable de surpasser ses peurs).


Histoire :

Tout d'abord, des petits détails. Tu as noté "ses prescripteurs" mais on dit "précepteurs".

Ensuite, tu parles de glas, or ça ne peut pas exister en Arven puisque c'est un terme chrétien. Je sais que c'est une expression, mais je préfère préciser :oui:

Elanin apprend donc à combattre ? Vu son caractère très effacé et pacifique, ça me semble plutôt étonnant. Sans oublier qu'Arven est une société médiévale et que des femmes combattantes, c'est très rare (hors Voltigeurs, Chevaucheurs, Guerriers). En Valkyrion, il y a les Skjaldmö mais elles sont très peu nombreuses et Elanin n'en fait pas partie. Par contre, si tu te contentes de parler d'un poignard qu'elle utilise pour se défendre, pourquoi pas ? Mais essayer l'épée, c'est peu vraisemblable.

Il semble également surprenant qu'Elanin refuse autant l'idée d'un mariage organisé. Oui, elle peut refuser. Mais elle est une jeune femme noble, réservée, au grand sens du devoir d'après ce que je comprends, donc ça semble étonnant. Surtout qu'elle n'a pas rencontré ses prétendants, donc elle n'a encore aucune raison de refuser :hm:

En ce qui concerne la vie familiale, on a peu d'informations sur le sujet. Que fait Elanin à partir du moment où sa mère meurt ? Elle est la seule femme de la famille, son petit frère grandit sans mère et c'est sûrement elle qui l'a pratiquement élevé, on n'en sait pas beaucoup à ce sujet.


Questions :

Dans la question sur les pirates, Elanin semble très tolérante. En effet, elle a pas trop de raison de s'en soucier vu que son domaine a pas de risque d'être attaqué, mais dans l'imaginaire collectif, les pirates sont plus liés à leurs attaques et leurs rapines qu'à la liberté :sisi: C'est d'autant plus surprenant que dans la question suivante, Elanin a plus d'a-prioris sur Lorgol qui pourtant, est la cité des peuples libres et accueille justement les pirates :hm:


Test RP :

C'est aussi un détail, mais tu as écrit faux Ysgramor :hihi:


Sinon, je me pose tout de même la question : quelles pistes d'évolution envisages-tu pour Elanin ? Elle vit dans un domaine plutôt isolé tout de même, elle est solitaire, préfère lire que de rencontrer du monde. Elle envisage d'aller à la Cour ducale, mais elle n'en est pas très heureuse. Donc en jeu, ça risque d'être un peu compliqué vu qu'elle ne voyage pas beaucoup :cute:


Voilà, je te laisse revoir tout ça, hésite pas si t'as des questions :coeur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyMer 22 Mar - 9:53

Merci Mélisende :mimi:

Et wouah... Je n'ai jamais eu autant de changements à faire dans une fiche depuis que j'ai débuté le rp, ça faisait longtemps, ça va me changer :mdr: Je vais tenter d'améliorer tout ça, mais d'abord je vais répondre à tes interrogations et à quelques fausses impressions. Sûrement par ma faute, je me suis peut-être mal exprimée :facepalm:

Le caractère: Cela ne me semblait pas incohérent, j'ai précisé l'état général, habituel, mais dans certaines situations les peurs peuvent être dépassées comme d'autres fois pas, j'évoquais simplement ce qui arrivait lors d'une de ces situations. Je vais détailler ça.

Histoire: Alors Elanin ne se bat pas, c'est uniquement apprendre à se défendre avec un poignard oui. On ne peut absolument pas l'appeler une combattante, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu expliquer. J'ai même précisé que dans la plupart des cas le réflexe serait plutôt d'attraper des objets alentours et de les balancer :mdr: L'allusion à l'épée, c'était uniquement pour prouver que c'était impensable justement, mais ça semble porter à confusion :gnah: donc je vais le retirer.

En ce qui concerne le mariage arrangé, elle l'acceptera, mais il y a bien une raison pour laquelle elle refusera toujours incontestablement sans même avoir vu les prétendants: c'est si le prétendant n'est pas un kyréen. Car je souhaiterai beaucoup qu'Elanin puisse continuer sa vie à Valkyrion pour avoir la chance de jouer les coutumes et le mode de vie que j'ai lu dans l'Atlas concernant cette région. C'est ce que j'avais le plus apprécié et désiré pour mon personnage. Et puis après c'était uniquement pour faire comprendre un autre lien entre père et fille, et montrer qu'Elanin peut être également bien bornée lorsqu'elle l'a décidé et qu'elle est sûre d'elle. Son devoir est certes important, certes elle le fait passer avant beaucoup de chose, mais il faut bien un point où ça n'est pas le cas (car sinon je trouverais le personnage trop plat, sans caractère d'être toujours d'accord et basta, si je puis dire cela ainsi) et là c'est un des cas.

Pour les pirates, je vais essayer de mieux définir ça, mais sinon en effet, elle craint plus la ville basse de Lorgol que les pirates, j'y ai un peu retranscrit le sentiment que j'ai ressenti en lisant les textes sur les pirates et sur la ville basse.

Pour l'évolution, je préfère toujours voir ça en cours de rp, pas au niveau de la fiche, puisqu'on se rend toujours mieux compte des contextes et de l'évolution d'un personne lorsqu'on rp que lorsqu'on fait sa fiche (en tout cas pour ma part c'est le cas). J'ai juste préféré laisser ouvert certaines possibilités dans la fiche même si j'ai expliqué le désir de voir l'avenir d'Elanin se faire à Valkyrion.
Pour la Cour ducale, elle envisageait d'y aller, mais ce n'est plus vraiment le cas, du moins ce n'est pas impossible, mais plus pour les mêmes raisons comme je l'ai décrit dans l'histoire. C'était juste pour coller avec les écrits des rps de Raygnar, garder de la cohérence. Mais j'ai laissé ouvert la possibilité qu'un jour elle pourrait y aller, pas par volonté mondaine mais par exemple pour se tenir un peu mieux informé de la situation extérieure, glaner des informations et qui sait plus tard espionner. J'ai vraiment laissé une ouverture qui pourrait ne jamais être utilisé je l'entend bien.
Sinon, si le problème c'est le fait qu'elle ne peut que très peu voyager. Je peux bien inciter Elanin à voyager pour aller découvrir et chercher d'autres contes et légendes d'Arven dans le but de créer ou de trouver d'autres livres pour la cause qu'elle a créé pour les enfants des terres d'Ysgramor. Néanmoins, j'ai préféré ne pas évoquer de telles hypothèses, car ça me semblait être en contradiction avec ce que Mélusine m'avait précisé: qu'une noble kyréenne a certes une certaine indépendance avant le mariage mais qu'elle ne pouvait pas forcément voyager librement:
Mélusine de Sylvamir a écrit:

- Les nobles kyréennes ont une liberté relative en tant que célibataires, mais leur famille ne les laisse pas forcément se balader tranquilou sur tout le continent. La noblesse s'accompagne d'un lot de devoirs =)

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations. En tout cas merci et désolée que t'ais eu à écrire tout ça. Je prends en compte le tout et je vais aller éclaircir et modifier tout ce que je peux en espérant mieux m'exprimer cette fois-ci :ballon:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyMer 22 Mar - 11:13

Arven est un univers complexe, il n'est pas rare que l'on commente une fiche, particulièrement celle des inventés, donc ne t'en fais pas :oui:


Caractère : Certes, il peut arriver que l'on surpasse certains défauts, je ne dis pas le contraire, mais le problème de ta description est que tu décris cet aspect avec les seuls qu'elle a. C'est ce qui donne cette impression de manque de nuance. On demande bien dans la fiche 5 qualités et 5 défauts pour bien avoir un aperçu du personnage sous toutes ses coutures, c'est important :sisi:

Histoire : Pour le combat, que ce soit pour te défendre ou pas, ça reste une notion de combat. J'avais bien compris qu'elle n'arrivait pas à manier une épée, mais justement, le seul fait qu'elle essaie me semble peu probable.

En ce qui concerne le mariage, y'a peu de chance qu'elle épouse autre chose qu'un Kyréen, pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas un rang assez élevé de la noblesse pour ça, qu'elle ne voyage pas assez pour en rencontrer et que leur domaine est un peu trop perdu au coeur de Valkyrion :hm:


Quant à l'évolution, je suis aussi du genre à attendre de voir comment les choses se déroulent avant d'y songer, mais là je le mentionne pas pour t'embêter, je m'inquiète vraiment de savoir ce que tu vas pouvoir jouer en jeu. Je le répète : Elanin vit dans un domaine en plein coeur de Valkyrion, dans un empire où les portails étaient déjà rares au départ et où ils sont désormais inexistants. Le continent entier est grand, imagine du Portugal jusqu'à la Russie, donc pour aller d'un endroit à l'autre avec les moyens de l'époque, c'est long. Comme Elanin ne voyage pas beaucoup de chez elle et que les gens ont peu de raisons d'aller la voir, les RP vont être difficiles à mettre en place. D'où mon interrogation qui me semble plutôt légitime. Je sais bien qu'une noble ne voyage pas énormément, c'est justement pour ça que je te demande quelles sont tes idées pour la suite :cute:


Au passage, on dit en Valkyrion et non à Valkyrion. Kyréen prend une majuscule lorsqu'il s'agit d'un nom et une miniscule lorsqu'il s'agit d'un adjectif : un grand Kyréen, un mariage kyréen.


J'espère que mes remarques sont plus claires comme ça :sisi:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyMer 22 Mar - 15:36

Oh d'accord :cute: Et non, non y’a pas de soucis, je sais bien que ce n’est pas pour m’embêter et puis je voulais un forum sérieux sur la durée pour rester à long terme, donc ça vient avec ces exigences, je comprend très bien. Du coup, j'ai modifié et clarifié tout ce que tu m'as dit. En espérant que je n'ai rien oublié. Si j'ai mal compris quelque chose, n'hésite pas à me le redire, j'essayerai encore jusqu'à que ça fonctionne :haww:

Pour l'évolution, au vue de la situation actuelle et de ce que tu me dis, je suis plutôt restée dans l’optique de déplacements courts en Valkyrion voir des voyages (au possible pour une noble) en Ibélène. Je n’ai  pas d’autres idées que celles déjà présentées :
- La Cour Ducale : possibilité qu'un jour elle pourrait y aller, pas par volonté mondaine mais par exemple pour se tenir un peu mieux informée de la situation extérieure, glaner des informations et qui sait plus tard espionner (c’est une hypothèse comme une autre, ça peut ne jamais arriver, ça dépendra des rps et évolution du contexte).
- Perpétuer sa cause : Je peux bien inciter Elanin à voyager pour aller découvrir et chercher d'autres contes et légendes d'Arven dans le but d’écrire ou de trouver des livres pour la cause qu'elle a créée pour les enfants des terres d'Ysgramor.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyJeu 23 Mar - 17:07

C'est beaucoup mieux comme ça :cute: J'ai encore quelques remarques à faire :sisi:

Citation :
Il fut un temps, Elanin aspira même à rejoindre la Cour ducale, mais les rumeurs de plus en plus présentes d’une éventuelle guerre entre Faërie et Ibélène la firent descendre de son illusoire petit nuage.

Tu parles de quelle époque là ? Parce que la guerre a réellement commencé le 27 janvier 1002. Les tensions ont commencé vers novembre 1001 donc avant ça elle avait pas trop de raison de craindre d'aller à la cour ducale :sisi:

Sinon, on a une idée de piste à te proposer : Elanin pourrait devenir dame de parage de la petite Ljära d'Evalkyr, la fille de Hjalden et d'Astrid :siwi: En Valkyrion, la famille ducale est très très appréciée, c'est donc un graaand honneur. Elle peut l'accompagner, s'occuper d'elle, lui faire les cheveux, lui raconter des histoires :**: Ca permettrait à Elanin de voyager un peu :cute: Bien entendu, ce serait uniquement à partir de maintenant, ce qui ne changerait rien au début de la fiche. Qu'est-ce que t'en penses ?

Par contre, je précise tout de suite : elle ne pourra pas espionner. Elle est noble et n'est pas de la Cour des Miracles, ce n'est juste pas possible :sisi:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyJeu 23 Mar - 17:33

Contente de le lire :**:

Alors pour les rumeurs de vive tension, je pensais bien à l'an 1001 voir 1000, car je m'étais basée sur la chronologie générale.

Pour l'espionnage, aucun souci, comme précisé c'était une hypothèse parmi tant d'autres.

Votre idée est bien intéressante, mais j'aimerai savoir. Etre dame de partage consistera donc à s'occuper de la petite fille duc et de la duchesse de Valkyrion, c'est bien cela? Est-ce que cela veut dire qu'Elanin n'habitera plus à Ysgramor et donc qu'elle ne pourra plus s'occuper de sa cause? Si c'est en effet le cas, je préfère plutôt favoriser l'idée de la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyJeu 23 Mar - 18:50

Coucou !
Je prends le relais en tant que spécialiste de Valkyrion :siwi:
Je crois que je n'ai pas bien compris quelle est la « cause » que Elanin cherche à défendre ? C'est lié à Ysgramor ?
Comme Alméïde te l'a expliqué nous craignons beaucoup que tu te retrouves enclavée, sans aucun partenaire de RP :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor EmptyJeu 23 Mar - 19:02

Coucou Mélusine (si je ne me trompe pas) :mimi:

Alors il s'agit de la seconde idée que j'avais proposé: - Perpétuer sa cause : Je peux bien inciter Elanin à voyager pour aller découvrir et chercher d'autres contes et légendes d'Arven dans le but d’écrire ou de trouver des livres pour la cause qu'elle a créée pour les enfants des terres d'Ysgramor.

Je parle de la création dans l'histoire: Avec l’aval de son père et l’aide de son frère aîné Rolf, elle mit en place des séances de lecture de contes d’enfants qui étaient toujours liés à une légende ou à un moment important de l’histoire de Valkyrion ou d’Arven. C’était une activité qui tenait à cœur Elanin et elle se faisait toujours un plaisir de pouvoir conter ces histoires.
Et j'ai également évoqué l'idée à la fin de l'histoire d'Elanin en restant évasive.

Je comprend qu'il faudra bien un minimum de déplacements, je l'accepte et j'en ai bien envie puisque je le propose également, mais j'aimerais bien aussi ne pas avoir à quitter Ysgramor pour cela et avant même d'avoir pu rp (j'entend par là quitter définitivement. Qu'elle habite encore dans sa maison familial jusqu'à un mariage comme cela se fait, détrompais-moi si ce n'est pas ainsi que cela se passe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor   L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’éclat des neiges ❅ Elanin d’Ysgramor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: