AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Partagez
 

 L'Antre du cinéphile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: L'Antre du cinéphile   L'Antre du cinéphile EmptyMar 29 Déc - 17:55

Hallò les arveniens :coucou:
J'ouvre ce petit topic pour ceux et celles qui désireraient partager quelques expériences cinématographiques ; les derniers films que vous avez vu au cinéma, qui vous ont plu/pas du tout plus, etc. bref !
À vos lunettes 3D :fou: (ou vos lunettes tout court si comme moi, les lunettes 3D vous défoncent le nez)

The Big Short : le casse du siècle

Il s'agit du dernier film que j'ai vu au cinéma (à vrai dire je l'ai vu hier après-midi, donc c'est vraiment tout frais !). Il a été réalisé par Adam McKay, adapté d'un livre de Michael Lewis, et on y retrouve notamment Christian Bale (son rôle est tout simplement énorme :vv:) et Brad Pitt. Bref, trêve de mondanités !
L'histoire, c'est en gros, les origines de la crise économique de 2008 (la fameuse crise des subprimes), à travers les recherches de quatre petits comités d'économistes qui avaient prévu l'effondrement du capitalisme et de l'économie mondiale trois à quatre ans avant qu'il n'advienne. Le film relate toute leur histoire jusqu'à, bah... jusqu'à ce que l'on connaît nous :bof:
Et tout est super intéressant. Bon, en allant voir ce film, il faut partir du postulat que beaucoup de choses vont nous échapper, parce qu'entre les CDO, les CDO de synthèses, les swaps et toute la brocante de mamie Ginette, on ne comprend pas tout ! Mais en fait ce n'est pas le but. L'objectif de ce film, c'est simplement de montrer comment ça c'est passé, et je vous jure qu'en sortant de la salle, on a envie de pleurer :sad: Toutes ces choses sont si proches de nous !
Par-dessus le marché, le film est extrêmement bien mis en scène, les acteurs sont bons (faut pas déconner, vu le casting !), et le ton qui est donné au film fait que, malgré ses deux heures et demi et son charabia économique, on ne voit pas le temps passer.
Voilà, je ne développe pas plus, en tout les cas c'est une bonne expérience que d'aller le voir :)

Bonne soirée ♪
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Antre du cinéphile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Flood et jeux-
Sauter vers: