AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 22:01

Hello Lucas ! :hey: C’est moi qui m’occupe de ta fiche :siwi:.
Je vais lister point par point, ce sera plus simple pour les modifications.
On est parti ! :danse:

→ Caractère
• Plutôt que de dire que Lucas ne parle pas, il conviendrait de dire qu’il parle très peu. En effet, même dans ton test RP, Lucas parle :hihi. Certes, très peu, mais ça peut inciter à la confusion.
• De ce que je comprends, il parle quand même quand il n’a pas le choix, à ses supérieurs et collègues j’imagine.
• Qu’est-ce que tu entends exactement par « enclin à la rébellion » ? Les Chevaucheurs ont des ordres à suivre, au début comme cadets, puis comme Chevaucheurs à part entière, et ils ne les apprécient pas forcément. Un Chevaucheur qui n’écoute pas et discute chaque ordre de mission ne risque pas de rester Chevaucheur très longtemps.

→ Anecdote
• J’aime bien ton anecdote :siwi:. Par contre attention, tout le monde peut faire des erreurs de frappe, et moi la première, mais tu as oublié une lettre et inversé deux autres. C’est assez flagrant, dans les quatre lignes que comporte ta phrase :oops:.

→ Identité
• Il nous faut une date et un mois de naissance, juste une année, c’est beaucoup trop vague.
• Juste pour préciser, Rêveuse est d’emeraude, toi, tu es Chevaucheur du Vol d’Ansemer :sisi:.
• Par curiosité, sous quel Dieu Lucas a-t-il été placé à la naissance ? Atal ?

→ Histoire
• La mère de Lucas n’a jamais cherché à revenir auprès de ses parents, quand elle a réalisé s’être trompée ?
• Lucas n’a pas de frère et sœur ? Souvent, les unions ansemariennes sont fertiles🇭🇲.
• Vers quel âge a-t-il appris les rudiments de la sculpture sur bois du coup ? Avant huit ans ? C’est très jeune, même si c’était pour se rendre utile.
• Tu parles de ses camarades et de ses professeurs... Lucas est instruit donc ? Par qui ? Les écoles sont rares, et si le père de Lucas ne voulait pas d’une bouche inutile, il est assez peu probable qu’il l’envoie apprendre à lire et à écrire. :no:
• Un tremblement de terre, le sol qui s’ouvre... C’est un peu « trop» pour la découverte de sa magie. Tu peux sans doute voir un peu plus petit : une petite secousse très localisée, un monticule de terre.
• Son familier est un mâle ou une femelle ? Est-ce qu’il/elle a un nom ? Ca peut-être plus simple pour tes futurs partenaires de RP de connaître ces données :sisi:.
• « Il n'est pas le chevaucheur qui râle ou se rebelle contre l'autorité. » Ce serait bon de changer cette partie de ton caractère dans ta fiche alors, parce que ce qui est inscrit, c’est qu’il se rebelle contre des décisions injustes. Et autorité et justice ne riment pas toujours.

→ Questions
• Si tu es Chevaucheur d’Ansemeur et non plus cadet, ta caserne est justement à Ansemer :hm:. Tu parles de quelle caserne du coup ?

→ Test RP
• Tu as oublié le résumé dans ton premier message :hihi:. ( Edit : ainsi que ton nom et ton prénom dans le code)
• Du coup, puisque la date est dans le premier message, c’est assez inutile de la remettre dans le deuxième.

Ta fiche est très agréable à lire, et tu as bien travaillé dessus :siwi:. Il reste quelques incohérences que tu corrigeras vite, je n’en doute pas ! Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à les poser en Demandes et questions. Et sinon, je reste à ta disposition si quelque chose n’est pas clair :calin:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 22:45

Coucou ^^ Merci pour la modération :D

Alors :

Caractère :
- j'ai dit qu'il ne parlait presque pas plus que pas ... effectivement ça peut faire confusion.
- oui si on sait l'approcher et avec sa hiérarchie il peut parler, très peu toujours, mais il ne reste pas totalement muet, c'était plus avant ça. Dans son enfance.
- j'ai oublié un moreau de phrase qui était "il est plutôt peu enclin à la rébellion sauf s'il juge une décision injuste." et pour préciser j'ai rajouté "Il saura alors le faire savoir de manière respectueuse mais bien tranchée".

Anecdote : oups désolée... changé

Identité :
- jour et mois ajouté, j'avais juste oublié de le rajouter parce qu'au début je me suis demandée si c'était le même système de jours et de mois qu'on a IRL (oui les questions à la con du jour bonjour XD) et puis j'ai oublié de modifier quand j'ai trouvé ma réponse.
- Oui pour la précision, j'ai modifié pour être plus claire mais je l'avais effectivement compris de la sorte. Au début j'ai du tout mélanger Oo
- Pour le Dieu de naissance oui c'est Atal, faut que je le précise?

Histoire :
- Pour la mère, non, elle a été reniée et dans sa famille c'est une grande honte, tous les liens sont coupés et ce pour toujours. Surtout qu'elle a défié l'autorité au départ de ses parents qui lui disaient de bien prendre son temps et de tester les choses. Je dois préciser dans la fiche?
- C'est fertile avec un alcoolique?  Après si c'est nécessaire je peux lui coller un frère et une soeur =) jsuis pleine de ressources. XD
- Il a commencé à apprendre vers 5 ans. C'est très jeune, mais possible surtout avec un père tortionnaire et finalement un enfant intéressé par le résultat de ce qu'il peut faire.
-Hum pourtant j'ai lu qu'il y avait des écoles où même les roturiers pouvaient aller. non? Après si tu penses que c'est incohérent je peux le modifier mais ça me choque pas que la mère se soit battue pour qu'il soit un minimum instruit venant elle même de la noblesse et étant elle même instruite. Un moyen d'échapper aussi au père pendant quelques heures.
-Ahaha oui je voyais pas un truc énorme j'avoue les mots sont forts, je vais changer ça ! Voici la modification : "Il hurle toute la rage qui le submerge et la tristesse inonde ses joues alors que son poing heurte violemment le sol. Un craquètement se fait alors entendre. Puis un autre et il se craquelle en divers endroits autour du poing du jeune garçon.  Il s'effrite légèrement sous ce poing à première vue si frêle.  Sa magie fait surface.
Ce jour-là, quand Lucas rentre à la maison et explique ce qu’il s’est passé à sa mère qui lui demande s'il va bien alors qu'elle voit le sang glisser le long de sa main, celle-ci se résout à une énième bataille. La bataille qui mena Lucas à l’Académie. "
- C'est une femelle qui s'appelle Nocturne. J'ai ajouté l'info.
- du coup ça va comme j'ai modifié précédemment ou bien tu préférerais que je supprime le passage? C'est peut être plus simple dans le sens où de toute façon il ne se rebellera pas juste il dira ce qu'il pense pour le coup mais de manière très succincte et sèche probablement vu qu'il n'aime pas parler.

Questions :
- Ah je pensais que les chevaucheurs faisaient la navette entre la Ccaserne de Lorgol et celle de leur Duché Oo j'ai mal compris au temps pour moi.

Test rp :

Roh tu chipotes pour la date xD j'aime bien écrire mes rps avec la date au début et j'avais pas capté qu'il fallait poster le truc avant en fait XD je vais l'ôter vu que ça te perturbe :P

Par contre comment je peux résumer un rp qui ne s'est pas encore joué ? O_o

Merci Mayeul pour tes encouragements et ta modération =) :pompom: :nana:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 0:01

→ Caractère
• C’est tout bon ! Merci d’avoir précisé :calin:

→ Anecdote
• Aucun souci, ça arrive à tout le monde ^^

→ Identité
• Pareil, ça arrive ^^
• Et pas de soucis, c’est pour ça que j’ai préféré préciser, que ce soit clair dans ta tête et dans la mienne ^^

→ Histoire
• Oui, tu peux le préciser si tu veux pour sa mère, et lui rajouter un frère et une sœur, ce n’est pas forcément obligatoire, mais tu peux le mentionner en passant :hm:. Et oui, sans doute, sinon les cielsombrois se seraient éteints.
• Tant que ça reste très très basique, ça peut passer dans ce cas. Disons qu’il ne va pas sculpter un aigle dès le début :hihi:.
• Je pense que sa mère a très bien pu lui apprendre à lire et à écrire, dans l’espoir qu’il puisse échapper à cette vie dans laquelle elle se retrouve coincée. Pour qu’il ait un meilleur avenir, une meilleure chance en quelque sorte.
• C’est mieux pour la révélation de la magie :sisi:.
• Parfait pour le Familier !
• Et oui, du coup, il serait utile que tu modifies ou que tu supprimes je pense, pour que ce soit bien clair.

→ Questions
• Du coup tu n’as pas modifié le fait qu’il partageait son temps entre la caserne et Ansemer. Il est basé à Port-Liberté, donc il n’a pas forcément beaucoup de raisons de retourner à Lorgol, si ce n’est les liens qu’il a pu y créer lorsqu’il était étudiant puis cadet.

→ Test RP

• Je chipote oui, mais ça m’a fait rire :green: . Et il faut juste que tu pense à rajouter les noms et prénoms des protagonistes du RP dans le code :sisi:.
• En fait, il s’agit de résumer la situation du rp, du genre « Lucas est en poste lors de l’attaque de Bohémont, et il s’inquiète pour Thomas. » (Ou autre chose suivant ce que vous avez prévu quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 21:18

Alors pour l'histoire j'ai ajouté ça :

Quant à sa mère, désormais enceinte de la future petite soeur de Lucas, elle lui donnait des leçons à la maison pour qu'il puisse être un minimum lettré et ainsi avoir une chance de s'en sortir mieux qu'à présent, mieux qu'elle. Elle aurait tant aimé qu'il grandisse dans un autre environnement. Et d'autant plus avec l'avenir que lui réservait son père.

La surprise arriva 9 mois plus tard. Lucas avait neuf ans et sa mère accoucha finalement de faux jumeaux. Une fille et un garçon. Ceux là étaient de nouveaux bouc-émissaires ce qui laissa un court, très court répit à Lucas. Du moins, s'agissant des moqueries concernant son défaut de langage...

- Pour la sculpture ce sont des choses très basiques bien évidemment. MDR t'imagines toi il te fait un griffon à 4 ans xD ... non il peut faire admettons une flûte droite ronde (les normales j'ai plus le nom mon cerveau marche plus après ma journée là xD)

-J'ai changé aussi le truc de l'apprentissage que j'ai retiré au profit de la mère qui l'éduque.

- j'ai changé le passage à problème par :
C'est ainsi qu'à la caserne, Lucas est extrêmement fidèle envers son capitaine. Il croit en lui, il croit en son commandement. Par contre, si un jour sa confiance est trahie, il ne sera assurément plus le même. Mais il est aussi fidèle envers ses camarades, c'est pourquoi il n'hésite pas à faire la navette, de temps à autre, entre la caserne d'Ansemer et celle de Lorgol pour y retrouver d'anciens compagnons d'apprentissage.

- je vais ajouter résumé et noms au test rp

Merci miss =)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:40


Faërie • Chevaucheurs

Bienvenue !

Lucas Doucécume




C'est tout bon pour toi, Chevaucheur ! J'ai vraiment aimé lire ta fiche, elle était très agréable !

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler ses liens et décupler son attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:41

Merkiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup ! je m'occupe de ça au plus vite ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:09

Bienvenue parmi nous :heart:
Bon courage pour la rédaction de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 16:25

Bonjour Lucas,

Cela fait deux semaines que la MàJ est passée et ta fiche n'a toujours pas été actualisée. :oops:
Tu as encore deux semaines pour le faire, sans quoi ton compte sera supprimé. :*_*:

N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide ! :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptySam 16 Déc 2017 - 17:11

J'arrive j'arrive cey la misère mon IRL je m'y penche ce soir !!! Desoleeeeee
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:28

Coucou :cute:

Je suis peut-être aveugle mais je ne vois aucune mention du Livre II en dehors de la Trame Alternée :hm: J'aimerais que tu ajoutes ça et que tu répares ta fiche, parce que le code est cassé. Il y a énormément de fautes, donc il faudrait aussi que tu les corriges ! Je te lirai une fois que tout ça sera fait :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 1:29

Bonjour Lucas,
Si ta fiche n'est pas terminée dimanche, nous devrons supprimer ton compte. Pense à effectuer les modifications demandées rapidement ! :cute:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 11:02

Bonjour Lucas,
Sans nouvelles de ta part, je supprime ton compte et archive ta fiche.
Bonne continuation !
Et bonne année :joie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or   Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or
» Lucas Doucécume ♦ Le silence est d'or
» Les connaissances d'un monde empreint de mystère (Pv Lucas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: