AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike React Element 55 (pointures 40, 42, 43, 44)
58.98 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 20:05



[Shury] présente

Jacinthe
Lune-Clair

Hannah New

« Chez une femme, c'est souvent le décolleté qui l'habille »

Si elle aime la réflexion et les spéculations de l'esprit, Jacinthe aime aussi beaucoup s'amuser et se divertir, profiter des plaisirs de ce monde. Il existe chez elle un mélange de sérieux mais aussi d'amusement. Rancunière, elle déverse sa colère et sa rancune dans ses combats, surtout avec son père. Par contre, elle est profondément affectueuse et douce avec sa famille. Curieuse et imprudente, elle se retrouve souvent dans des situations loufoques, démontrant son côté lunatique, proche de la folie. Jacinthe possède une très forte volonté que l'on peut, selon les circonstances, apparenter à de l'ambition.



©️Fassophy
Jacinthe, sérieuse et réfléchie dans son métier, semble si douce avec sa famille. Comme ses enfants, elle va se régaler de tartes à la cerise/cannelle; montrant ainsi un côté opposé qu'exige son travail de Voltigeuse.



©️Shury
Âge : 32 ans
Date et lieu de naissance :  30 mai  970 à Sombreciel
Statut/profession :  Voltigeuse à l'escadron de Sombreciel / Griffon Harfang ♂ Saphir
Allégeance : Capitaine de Vol de Sombreciel, Duc de Sombreciel (Castiel de Sombreflamme)
Dieux tutélaires :
Naissance : Mirta
Choisi : Valda
Groupe principal : La voix des armes
Groupes secondaires : Peuple / Voltigeurs / Savants




Une famille de tous les bords (970 ~ 983)

Née d'une mère lagrane et d'un père cielsombrois,  seconde enfant, elle eut une éducation plus poussée, malgré sa sœur aîné. Sa mère, ayant des difficultés à procréer par la suite, se concentra sur  Jacinthe, sa dernière. Elle l'éduqua du savoir qu'elle eut grâce au statut de ses parents, qui étaient bourgeois.  Son père épousa, par la suite, une seconde femme, cielsombroise cette fois, qui lui donna trois fils. Jacinthe n'avait que deux ans à ce moment-là et sa sœur aînée rentra à l'Académie en tant que savante.

Depuis le second mariage de son mari, la mère de Jacinthe vit très mal cette polygamie. Durant 8 ans, sa mère imprégna en elle sa rancune envers la seconde épouse de son mari ainsi que ses enfants. C'est pourquoi Jacinthe n'a jamais considéré ses trois frères comme étant de la famille. Les reniant et déniant leur existence, elle se raccrocha à sa mère et sa sœur. Cependant, son père, ne voyant pas d'un bon œil cette rancune, ne s'occupa plus de sa dernière fille. Sa mère lui enseigna alors tout ce qu'elle savait, la détenant la plus éloignée possible des drogues etc... Elle raffole par contre des tartes à la cerise/cannelle.

A ces treize ans, Jacinthe suivit sa sœur à l'Académie. Son père approuva cette décision et ce départ pour éloigner cette enfant de ses fils. S'orientant dans le domaine de la pensée et se spécialisant en stratégie, elle se plonge dans cet nouvel univers.

Académie (983 ~ 988)

D'abord triste d'être éloignée de sa mère, elle fut heureuse de fouler les mêmes pas que sa sœur. Bien que cette dernière ait suivie la voie de l'herboristerie, elle n'en reste pas moins fascinée par tout ce qu'elle lui avait décrit en lettres. Curieuse de tout, Jacinthe parcourut les couloirs de l'Académie avec enthousiasme.

Ses endroits préférés restent les bibliothèques de la Vie Hivernale et du Monde Printanier, ainsi que la salle d'astronomie avec ses étoiles partout.
Le bleu des saphirs et les veines d'argent de la Vie Hivernale s'harmonisent tellement que Jacinthe pouvait y rester des heures simplement pour regarder les couleurs.
Pour le Monde Printanier, avec ses tapis moelleux, elle aime observer les dragons d'argent depuis la balustrade. Analyse, puissance et données.  Voilà ce qu'elle recueille en les observant.

Elle aimait flâner aussi au premier étage de l'aile centrale pour y dénicher des objets, dans les boutiques installées voire même observer les gens marchander. Pour elle, marchander est une sorte de jeu : un jeu de stratégie, qu'elle aime à pratiquer.

C'est d'ailleurs en se promenant dans l'Académie qu'elle rencontra son mari. Bastien Lune-Clair. Il étudiait l'astronomie. On peut dire qu'il l'a draguée avec les étoiles. Avec lui, elle débattit sur beaucoup de sujets.

Une pause sur Lorgol (988 ~ 992)

A la fin de son parcours à l'Académie, Bastien reçut  un projet sur Logol en tant qu'astronome et Jacinthe le suivit et s'installa avec lui. Pendant quelques mois, elle navigua  dans les rues apprenant celles entourant le logement. Elle observa les gens et leurs interactions.

Aimant déjà observer les dragons de Vol d'Argent, elle observa les vols des griffons au-dessus de Lorgol et de Val-Griffon.  Elle en parla beaucoup à Bastien, lui expliquant ce qu'elle pensait comprendre et lui décrivant les figures qu'elle voyait. Au bout d'un an d'observation, elle commença à écrire tout ce qu'elle voyait. Peu à peu, Bastien, voyant qu'elle pouvait se perdre des heures à ses observations, l'a poussé à intégrer la Caserne de Serre et qu'il l'attendrait et continuerait de travailler sur Lorgol.

Peu à peu, leur relation évolua vers du charnel. Explorant ainsi une nouvelle facette de leur corps, ils essayèrent peu à peu de tester leurs limites.

Val-Griffon (992 ~ 997)

Après cinq ans d'apprentissage du savoir lié à la stratégie et quatre ans sur Lorgol, Jacinthe, avec le soutien de Bastien, décida de rentrer dans le centre de formation des Voltigeurs de Val-Griffon.

En arrivant à la Caserne de Serre, elle se présenta aux griffons volontaires. Placée au centre de l’amphithéâtre,  Jacinthe se tenait volontaire et sérieuse, attendant avec impatience. C'est un griffon, sortant de l'adolescence, qui se présenta devant elle pour la déclarer son alliée.  Elle l'observa avec curiosité quand elle sentit une présence dans son esprit. Des images défilées. Volonté. Envie. Hâte. Impatience. Elle sourit suite à ses sensations qui se répercutaient en elle.

Saphir, un magnifique griffon harfang, possède des yeux bleus clairs et un bec gris-rosé sublime.  

C'est en 996 que Bastien et Jacinthe se marièrent après avoir filé le parfait amour et de multiples ébats passionnés. Faisant une pause d'un week-end dans son entraînement, Jacinthe profita pleinement de son mari. Elle arbore maintenant au poignet gauche un bracelet en argent offert par son mari. Elle reçut aussi, en ce jour, une plume de son griffon. Elle en fait un accessoire qu'elle porte sur elle en collier.

Continuant son entraînement avec son griffon Saphir, elle excellait dans le combat à l'épée, longue mais assez fine, mêlé à l’acrobatie. Après cinq ans d'intensifs entraînements, Jacinthe est promue Voltigeuse intégrant l'escadron de Sombreciel.

Sombreciel (997 ~ 1000)

Retournant à Sombreciel pour y commencer les missions, elle apprend que sa sœur est morte laissant derrière deux enfants que Jacinthe et Bastien prirent en chargent. La mère de Jacinthe, étant décédée, il y a quelques années. A la maison, il y a donc un garçon de 7 ans et une fillette de 5 ans.

Jacinthe se déplaça pour quelques missions, mais restait pour le moment, globalement à la garnison de Sombreciel sous la supervisioin de son capitaine de vol.

Contexte

~ 1001

31 janvier 1001 : Ce soir, on danse !

Invitée par la nouvelle Impératrice de Faërie, en tant que Voltigeuse, j'arrive à sa fête d'anniversaire. C'est après un horrible bruit que je vis toute la verrerie se briser, je regarde aux alentours pour voir ce qu'il se passe.  Et le cadeau des érebiens se promenait un peu partout dans la salle. Me mettant à l’œuvre pour ramasser les couleuvres, je soupire face à ce revirement de situations.

29, 30 et 31 mars 1001 : Le Carnaval des Miracles et Les Amoureux du Vent

Étant à la caserne de Sombreciel, mon capitaine a envoyé d'autres Voltigeurs afin de surveiller le carnaval des Miracles.

24 juin au 10 juillet 1001 : L'Ordalie de Diamant

Accompagnant mon duc parmi d'autres voltigeurs, j'ai suivi de loin le couronnement de Chimène de Faërie. J'ai observé la stratégie politique qui se jouait en ces lieux . Mais ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants, je ne peux me prononcer.

14 au 30 septembre 1001 : Le tournoi des trois Opales

Mobilisée à la caserne, je l'ai suivi de loin. Tout ce dont je peux être certaine c'est que les tensions commencent à se faire ressentir.

31 octobre au 5 novembre 1001 : La danse des Trépassés et le festival du Seuil

Le festival du Seuil, je me joins avec ma famille à cette fête . Jouant aux différents jeux, on était heureusement assez loin de l'explosion pour ne pas y être touché. A partir de là tout s'est enchaîné.  Il a fallu aider les blessés, ramener le calme auprès des habitants. Après avoir signalé à mon mari et ma sœur de rentrer avec les enfants, je me suis mise au travail. Essayant de sauver les gens, j'ai vu un groupe au loin tuant et torturant. Voulant me rapprocher, j'ai été bloquée sur le chemin. A la fin du massacre, on apprit la prise de pouvoir, par le sang, de Gustave de Faërie, ainsi que son désaccord avec notre empereur. La guerre est à notre porte.

~ 1002

26 et 27 janvier 1002 : Les Sables du temps

« Erebor est attaquée ! » Voici la première information qui parvient à mes oreilles. Un régiment de voltigeurs est envoyé pour la protection du pays. Moi ? Je suis mobilisée à la caserne pour protéger le pays en cas de besoin.
Les heures semblent longues …. On apprends que les voltigeurs ont été submergé par les chevaucheurs. Des renforts furent détachés pour assurer leur retour.

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
→ Tenancière d'une auberge de pirates. Elle y organise de la contrebande, des paris et d'autres activités illégales. Elle est une femme qui orchestre tout cela d'une main de maître. Ses comptes sont tenus de manière à ce que l'argent soit blanchi et que les soupçons écartés. Par contre, elle n'a aucune famille à part les pirates habitués.

Elle trouve la mort dans une confrontation qui a eu lui entre pirates ennemis. La gorge tranchée, elle se vide en regardant ses amis tombés autour d'elle.

Jacinthe s'est réveillé lorsque la lame passa sur sa gorge. Elle choisit de se souvenir. Ainsi, ces souvenirs et sa mort la motive pour rester en vie lors de combats.




Es-tu serein à l'idée d'altérer le passé, ou est-ce que cette perspective t'inquiète ?
• Altérer le passé entraîne forcément des conséquences dans le passé, le présent et le futur. Annulant, modifiant et altérant à jamais des caractères, des tempéraments, des idées ou même la vision des personnes touchées par cette modification. Le monde entier peut en être changé ! Pourtant cela serait amusant de le vivre, enfin tout est une question de point de vue.

Décris ta vie alternative dans la trame temporelle alternée de ce chapitre, 2.3 La Roue Brisée.
• Tenancière d'une auberge de pirates. Elle y organise de la contrebande, des paris et d'autres activités illégales. Elle est une femme qui orchestre tout cela d'une main de maître. Ses comptes sont tenus de manière à ce que l'argent soit blanchi et que les soupçons écartés. Par contre, elle n'a aucune famille à part les pirates habitués.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
•  Cette ville, prônant les peuples libres, m'a inspirée lors de mes études. L'Académie, Val-Griffon, ces endroits sont chers à mon cœur. Je peux m'y promener connaissant cette ville grâce aux années que j'y ai passé mais je garde tout de même une distance avec la Ville Basse. Il m'arrive de m'y aventurer pour aller boire un coup à la Taverne de la Rose.









Dans la vie, je m'appelle Gwendoline et j'ai 25 ans. J'ai découvert le forum via un premier compte :hihi: et voici ce que j'en pense : EXTRAORDINAIRE :youpi: .
Pour les inventés : Je vous autorise/ne vous autorise pas à faire de mon personnage un scénario si mon compte était supprimé.  



Dernière édition par Jacinthe Lune-Clair le Sam 3 Juin - 17:05, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peuple
Peuple
Astarté des Sables
Astarté des Sables

Messages : 2640
J'ai : 27 ans
Je suis : gitane et joaillière

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Mélusine, marquise de Sinsarelle, et Anthim, Roi des Gitans et duc d’Erebor
Mes autres visages: Agathe de Vigdir • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 20:06

Rebienvenue ma petite oie! :mimi:





Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 20:07

Rebienvenue :coeur:


Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 20:08

Rebienvenue ici, petite sujette :haww:


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 20:13

Rebienvenue :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 20:15

Bienvenue à nouveau :siwi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 21:16

Amuse toi bien avec Jacinthe !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 21:31

Re-bienvenue ici, courage pour ta fiche :pompom:



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 21:36

Rebienvenue :gnut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 21:44

Merci à vous tous :cute: ! Normalement j'ai presque fini ma fiche :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMar 25 Avr - 22:41

Re-bienvenue Jacinthe ! :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 6:31

Rebienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 6:58

Rebienvenue!
Ton personnage est super chouette!








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 9:02

Rebienvenue :leche:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 9:39

Bienvenue à nouveau ! Une Voltigeuse, chouette ! :pompom:


Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 10:01

rebienvenue ma belle ;) amuses toi bien avec ce nouveau personnage :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 11:06

Rebienvenue :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 11:40

Rebienvenue avec ce perso :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Absence
Absence
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1253
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 12:29

Rebienvenue officiellement :cute: amuse toi bien avec ce nouveau perso ! :calin:



Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise IO7uWYOn_o







Hey:
 

parle en 0000cc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 15:39

Merci à vous :**:

Oui, je m'amuserais avec elle :fou:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyMer 26 Avr - 16:37

Rebienvenue avec ce nouveau perso :haww: :bounce:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyVen 28 Avr - 5:58

Merci Denys :haww:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyVen 28 Avr - 20:31

Coucou Jacinthe, c’est moi qui m’occupe de ta fiche. :hey:
Je vais lister point par point, donc ne prends pas peur, c’est juste pour que ce soit plus clair. Et c’est parti :bounce:.

→ Caractère :
• « Un mélange sérieux mais aussi ludique»... Je t’avoue que le «ludique» sonne assez étrangement. Tu veux dire qu’elle aime s’amuser ?
• « Ses combats assez sanglants » Les Cielsombrois ne sont pas vraiment des gens violents : les gens qui se battent sont assez mal vu, du coup, avec qui Jacinthe se bat-elle ? Tu parles juste avant de colère et de rancune, elle se bat avec des gens qu’elle connaît ? :hm:
• « Par contre, elle est profondément amoureuse et douce avec sa famille » Profondément amoureuse de qui ? son mari, sa famille, les gens en général ? Tu m’as un peu perdu :hide:. Tu voulais peut-être dire affectueuse ?
• Quel rapport entre être lunatique et aimer la cerise ? Je t’avoue que je ne vois pas le lien.

→Allégence :
• A son capitaine, et pas à son duc ?

→ Anecdote :
• Ce n’est pas réellement une anecdote :hm:.

→ Histoire :
• Il faut que tu sois consciente que si ta perso est dépendant de l’alcool, elle ne sera sans doute jamais nommé à un poste d’importance à cause de cela, à moins qu’elle ne se sèvre ou qu’elle ne parvienne à totalement le cacher ( autant dire que c’est compliqué). 
• D’ailleurs, l’alcoolisme à 10 ans, c’est très très jeune ! Tout comme l’arrivée à la caserne de Serre à 15 ans, et le mariage à 16. Les Voltigeurs se présentent plus tardivement, il est rare qu’un adolescent soit choisi. Il est préférable qu’un Voltigeur ait terminé sa croissance, qu’il gagne en force et en maturité. Et on se marie un peu plus tard également, il n'y a qu'en Bellifère où ils ont des traditions barbares de mariage :na:.
•  Tu dis que Jacinthe étudie l'anatomie avec son Bastien... Elle ne peut étudier qu'un seul savoir, c'est donc une allusion sur le fait qu'ils se découvrent mutuellement ? Même question qu'au-dessus du coup, elle est quand même très très jeune !
• Pourquoi le père de Jacinthe épouse-t-il une Erebienne ? Il y a une raison particulière ? Les liens entre Erebor et Sombreciel sont plutôt conflictuels, et c’est assez peu courant qu’un tel mariage se fasse, étant donné qu’Erebiens et Cielsombrois sont peu amenés à se rencontrer. :epees: Une Cielsombroise ou une Lagrane, c’est déjà plus logique. :hm:
• Les cielsombrois peuvent difficilement devenir médecins... tout comme on ne laisse pas un drogué gérer une pharmacie, tu vois ? :no: Elle peut devenir une herboriste de renom, ou une grande historienne, mais médecin, c’est assez compliqué.
• "Le bleu dans les yeux pour les griffons harfang est bleu clair, pas bleu marine. Ce sont des yeux d'albinos basiquement", me souffle Mélusine dans l’oreillette.
• L’anecdote de la sœur ne sert au final à pas grand chose, si ce n’est à justifier que Jacinthe recueille sa nièce de huit ans, c’est ça ? Ce n’est qu’un détail, ou tu penses en faire quelque chose de la petite, un scénario ou un PNJ, qui pourrait développer ton propre personnage ?
• « Je les regardais sans bouger laissant les gens paniqués » si c’était le cas, comme me le disait la joueuse de Grâce, Jacinthe aurait eu une réprimande. :god: Elle est là pour assurer la protection des gens, et non se soûler et râler si quelqu’un brise son verre. ( Oui, tu peux aussi abandonner l’idée de t’être soûlé en mission et en public, tu risques gros !)
• Ce n’est pas Jacinthe qui décide de ses missions, elle est envoyée là où son capitaine, et son major, jugent bon de l’envoyer. Autant pour l’intrigue des Amoureux du Vent, embarquer sur les navires était sur volontariat, autant ce n’est pas le cas pour le Carnaval.
• Les médecins ne sont pas sur le front en Erebor. Même si les Voltigeurs ont été débordés, il n’y a pas de raisons que les victimes soient non-erebiennes. Du coup, la sœur de Jacinthe ne peut pas y mourir. :calin:
• Dire qu’elle déteste les chevaucheurs pour ensuite souligner que quelques uns échappent à cette haine est assez contradictoire. :hihi:

→ Questions :
• Même avec un entraînement, il est dangereux de s’aventurer dans la Ville Basse sans protection.
• Lorgol est une très grande ville, un peu comme Paris si tu veux. :cutie: Il est assez peu probable que Jacinthe en ai visité l’intégralité.

→ Test RP :
• Qu’entends-tu par missions ? Les missions sont donnés à Jacinthe par son major, ou alors j’ai mal compris. :hm:
• « Bar », c’est un terme un peu trop moderne pour l’époque ! :hihi:


**


Comme tu le vois, le souci vient plutôt des a peu-près et du manque de précision de certains passages. Je reste à dispo si tu as besoin pour t’aider à corriger, courage ! Si tu as des questions n’hésites pas, la section demandes et questions est là pour ça ! :calin2:


Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyDim 30 Avr - 2:31

:sad: Coucou :hey:

Voici quelques modifications faites :

Caractère


Mayeul a écrit:
Tu veux dire qu’elle aime s’amuser ?
  C'est bien ce que je veux dire :)
- J'ai donc retiré le terme "sanglants" que j'avais employé métaphoriquement pour dire "hauts en couleurs". Oui, surtout avec son père dont elle entretient un rapport amour/haine. (donc "combats" dans le sens "altercations")
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
Tu voulais peut-être dire affectueuse ?
Je veux bien dire ce mot ! Promis, j'arrête d'écrire mes histoires entre minuit et six heures du matin ... vais essayer :hide:
Passage modifiée:
 
- Aucun rapport, j'ai juste mal formulé ma phrase :oops: Je l'enlève et je pense que c'est bon.
Passage modifié:
 

Allégeance :
Si mais j'ai zappé de l'écrire ... Pauvre Castiel :mdr:

Anecdote :
:pwease: (à modifier)

Histoire :
- Je comprends, et je ne préfère pas avoir de poste à responsabilités pour le moment (peut être un pv :siffle: )
- Alcoolisme à 10 ans Oo / j'ai fais la chrono par rapport à l'âge du fils :*_*:
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
• D’ailleurs, l’alcoolisme à 10 ans, c’est très très jeune ! Tout comme l’arrivée à la caserne de Serre à 15 ans, et le mariage à 16. Les Voltigeurs se présentent plus tardivement, il est rare qu’un adolescent soit choisi. Il est préférable qu’un Voltigeur ait terminé sa croissance, qu’il gagne en force et en maturité. Et on se marie un peu plus tard également, il n'y a qu'en Bellifère où ils ont des traditions barbares de mariage :na:.
•  Tu dis que Jacinthe étudie l'anatomie avec son Bastien... Elle ne peut étudier qu'un seul savoir, c'est donc une allusion sur le fait qu'ils se découvrent mutuellement ? Même question qu'au-dessus du coup, elle est quand même très très jeune !
Passage modifié :
 
-
Mayeul a écrit:
• Pourquoi le père de Jacinthe épouse-t-il une Erebienne ? Il y a une raison particulière ? Les liens entre Erebor et Sombreciel sont plutôt conflictuels, et c’est assez peu courant qu’un tel mariage se fasse, étant donné qu’Erebiens et Cielsombrois sont peu amenés à se rencontrer. :epees: Une Cielsombroise ou une Lagrane, c’est déjà plus logique. :hm:
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
• Les cielsombrois peuvent difficilement devenir médecins... tout comme on ne laisse pas un drogué gérer une pharmacie, tu vois ? :no: Elle peut devenir une herboriste de renom, ou une grande historienne, mais médecin, c’est assez compliqué.
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
• L’anecdote de la sœur ne sert au final à pas grand chose, si ce n’est à justifier que Jacinthe recueille sa nièce de huit ans, c’est ça ? Ce n’est qu’un détail, ou tu penses en faire quelque chose de la petite, un scénario ou un PNJ, qui pourrait développer ton propre personnage ?
Oui pourquoi pas. J'ai dû changé pas mal de choses ici. Du coup, Jacinthe recueille neveu et nièce.
-
Mayeul a écrit:
• "Le bleu dans les yeux pour les griffons harfang est bleu clair, pas bleu marine. Ce sont des yeux d'albinos basiquement", me souffle Mélusine dans l’oreillette.
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
• « Je les regardais sans bouger laissant les gens paniqués » si c’était le cas, comme me le disait la joueuse de Grâce, Jacinthe aurait eu une réprimande. :god: Elle est là pour assurer la protection des gens, et non se soûler et râler si quelqu’un brise son verre. ( Oui, tu peux aussi abandonner l’idée de t’être soûlé en mission et en public, tu risques gros !)
Pfff, pas drôle.
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
• Ce n’est pas Jacinthe qui décide de ses missions, elle est envoyée là où son capitaine, et son major, jugent bon de l’envoyer. Autant pour l’intrigue des Amoureux du Vent, embarquer sur les navires était sur volontariat, autant ce n’est pas le cas pour le Carnaval.
Il me reste ce passage à modifier
EDIT 1
Passage modifié:
 
-
Mayeul a écrit:
• Les médecins ne sont pas sur le front en Erebor. Même si les Voltigeurs ont été débordés, il n’y a pas de raisons que les victimes soient non-erebiennes. Du coup, la sœur de Jacinthe ne peut pas y mourir. :calin:
• Dire qu’elle déteste les chevaucheurs pour ensuite souligner que quelques uns échappent à cette haine est assez contradictoire. :hihi:
Supprimé.

Questions :
-
Mayeul a écrit:
• Même avec un entraînement, il est dangereux de s’aventurer dans la Ville Basse sans protection.
• Lorgol est une très grande ville, un peu comme Paris si tu veux. :cutie: Il est assez peu probable que Jacinthe en ai visité l’intégralité.
Passage modifié:
 

RP Test :
-
Mayeul a écrit:
• Qu’entends-tu par missions ? Les missions sont donnés à Jacinthe par son major, ou alors j’ai mal compris. :hm:
• « Bar », c’est un terme un peu trop moderne pour l’époque ! :hihi:
Passage modifié:
 

Je ne sais pas quand je reviendrais ce soir étant à un baptême :geu: Je reste à votre disposition autant que possible aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3245
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise EmptyDim 30 Avr - 14:54

Coucou ! Tu as déjà pas mal modifié, c'est beaucoup mieux :bounce:. Avant que tu ne termines, je te partage quelques points qui nous alertent encore :hm:.

→ Il faut changer le mot « ludique ». C’est un mot plus utilisé pour un objet qu’un sentiment, en fait. :sisi:
→ Tu as changé l’âge de l’entrée à l’Académie, mais juste avant, tu as laissé « A ces dix ans, Jacinthe suivit sa sœur à l'Académie »
→ Quand elle arrive en Sombreciel, tu passes du « je » au « elle » dans la même phrase, c’est assez perturbant :hihi:.

→ L’addiction de Jacinthe aux champignons est assez problématique : elle a commencé très jeune suivant ce que tu en dis, et a continué à l’Académie. Elle se serait probablement faite virer si elle était accro à quelque chose pendant ses études, et plus tard en tant que Voltigeuse, elle n’aurait pas fait long feu. ( Mon perso par exemple a été accro aux drogues de Sombreciel, mais il a commencé bien après ses années de cadet. Il a fait son possible pour ne pas perdre sa place, avec des complicités internes... et encore, il a longtemps été sur la sellette ! Il se serait probablement fait virer s’il avait continué, et pourtant il avait des circonstances atténuantes.) :couteau:  Personne n’aurait gardé une cadette accro à quoi que ce soit, et risquer qu’elle ne mette en danger elle même et les autres.

Et une consommation si jeune n'est pas sans conséquence : selon notre médecin officielle ( oui, nous avons une merveilleuse caution médicale sur le forum :calin: ), plus de risque d'overdose ou de mort subite, palpitations, et hépatite.
Risque de faire des délires, possible schizophrénie, perte de mémoire ou faux souvenirs (jusqu'à une sorte d'Alzheimer irréversible).
Ses capacités cérébrales en seront affectées, et ne parlons pas de ses futurs enfants.

Tout dépend des doses et de leur régularité, mais tu vois, tout ça n'est pas sans conséquences. il serait sans doute mieux, du coup, soit de ne pas la rendre accro, soit si tu y tiens, de commencer beaucoup beaucoup plus tard avec le risque qu'elle soit virée sans sommation.


Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise TitreMayeul1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise   Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacinthe Lune-Clair ~ Une Fleur Cielsombroise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» [UPTOBOX] L'éclair noir [DVDRiP]
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]
» [UploadHero] On a retrouvé la 7ème compagnie [DVDRiP]
» Sous un cerisier sans fleur [Hentaï] [PV Gak']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: