AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
165.98 €

Partagez
 

 Complot et Convois... Ne m'approchez pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Complot et Convois... Ne m'approchez pas !    Complot et Convois... Ne m'approchez pas !  EmptyVen 28 Avr - 3:27


Livre II, Chapitre 3 • La Roue Brisée
Marjolaine Lierre-Réal & Colombe Sylvest

Complot et Convois... Ne m'approchez pas !

Maladie honteuse ou Imagination collective ?



• Date : 01 avril 1002
• Météo : Beau temps, ensoleillé
• Statut du RP : privé
• Résumé :
Colombe fomente un plan dans lequel faire attaquer les convois impériaux pour que son oncle soit mis en cause. C'est pourquoi elle a fait appel à la célèbre criminelle Marjolaine qui lui donne rendez-vous en forêt à Lagrance. Mais voilà, cette dernière ne semble pas vouloir l'approcher.

• Recensement :
Code:
• [b]01 avril 1002[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2066-complot-et-convois-ne-m-approchez-pas]Complot et Convois.... Ne m'approchez pas ![/url] - [i]Marjolaine Lierre-Réal & Colombe Sylvest[/i]
Colombe fomente un plan dans lequel faire attaquer les convois impériaux pour que son oncle soit mis en cause. C'est pourquoi elle a fait appel à la célèbre criminelle Marjolaine qui lui donne rendez-vous en forêt à Lagrance. Mais voilà, cette dernière ne semble pas vouloir l'approcher.  



Dernière édition par Colombe Sylvest le Ven 28 Avr - 4:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Complot et Convois... Ne m'approchez pas !    Complot et Convois... Ne m'approchez pas !  EmptyVen 28 Avr - 3:34

Blanc-Lys, famille connue. Des hors-la-loi célèbres. Il est prévu plusieurs convois dans le courant des mois à venir. Ils doivent se rendre dans les différents duchés. Afin de prouver que Gustave n'est pas un empereur digne de ce nom, j'ai façonné un plan. Si je parviens à convaincre la fille Blanc-Lys de le mettre à exécution, alors il pourrait fonctionner.

Il semblerait qu'elle use de moyens particuliers pour s'en prendre aux convois. Elle emploie des hippopotames ! Drôles de manières ! Mais ceci est assez extravagant pour attirer mon attention. Si elle attaque les convois impériaux, la sérénité des habitants ne sera plus assurée et Gustave devra en répondre.

C'est pourquoi, je me retrouve en Lagrance pour trouver cette criminelle. Le visage encapuchonné, je marche vers le lieu du rendez-vous, une forêt non loin du delta. Bizarrement, ce jour là, Géralt n'a pas voulu m'accompagner ; alors je lui ai accordé le congé. Arrivée dans les buissons, abîmant ma robe, je peste doucement. Franchement, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour arriver à ses fins ? Ne remarquant pas ma route, je mets le pied dans une flaque.

Mes chaussures, je n'y crois pas ! Pourquoi faut-il que le point de rendez-vous soit dans une forêt ? Elle ne peut pas faire comme tout le monde et qu'on se rencontre dans un café.

Continuant à m’insurger contre les aléas de la nature, je m'adosse à un arbre. En face de moi, une silhouette apparaît.


Dernière édition par Colombe Sylvest le Ven 28 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Complot et Convois... Ne m'approchez pas !    Complot et Convois... Ne m'approchez pas !  EmptyVen 28 Avr - 13:19

Quelques jours auparavant, elle avait reçu un message d'une dame désirant la rencontrer.  Apparemment elle voulait s'acheter les services de la bande de brigands dont elle était à la tête.  Elle avait accepté de rencontrer l'intrigante, afin de voir ce qu'elle avait à lui proposer : Marjolaine de Blanc-Lys n'avait ni foi ni loi, elle prêtait allégeance au plus offrant et il suffisait que quelqu'un surpasse les offres de son employeur pour qu'elle lui tourne le dos.  Ou plutôt, elle prenait l'argent et n'obéissait qu'à elle-même.  Et puis elle était curieuse de tant de mystères.  C'est ainsi qu'elle donna rendez-vous dans les bois à celle qui la mandait.  Pour des raisons de sécurité, elle avait choisi ce lieu éloigné et difficile d'accès. Après tout, elle était une criminelle recherchée, elle ne comptait pas tomber dans un bête piège pour la coincer en proposant un lieu de rendez-vous aux yeux de tous.  Elle devait protéger ses arrières.

C'est pourquoi elle était venue avec quelques fidèles sous-fifres, lesquels s'étaient cachés dans les ombres des arbres, en attendant que celle qui les avaient convoqués ne se présente à eux.  Tapis dans les fourrés, ils étaient tous armés, prêts à sacrifier leur vie pour celle qui les dirigeait.  C'était elle qui les avait pris sous son aile, qui les avait sauver de la misère et ils suivaient leur chef avec la fidélité d'un chien qu'on avait sauvé de l'errance.  Pourtant, elle n'abusait pas non plus de leur affection envers pour leur faire accomplir des tâches ingrates ou tout simplement pour les exploiter.

À leur dite, environ, elle ne s'attendait pas à ce que la visiteuse ne soit ponctuelle, ce n'était pas pour rien qu'elle avait choisi un chemin plutôt impraticable, une silhouette se dessina dans l'ombre des arbres.  Marjolaine attendit quelques instants avant de quitter sa cachette, prenant son temps pour observer la nouvelle venue.  À cause de la pénombre, elle ne voyait pas très bien son visage.  Considérant qu'elle en avait assez vu, elle se dévoila enfin à son tour, quittant l'obscurité des feuillages où elle s'était dissimulé.  D'un geste discret de la main, elle indiqua à ses sbires de se tenir en alerte : si l'étrangère semblait être venue seule, rien ne garantissait qu'elle n'avait pas elle aussi préparé quelque force d'attaque contre elle. Mieux valait prévenir que guérir.

Elle s'approcha doucement, avant de déclarer : « Je suis Marjolaine de Blanc-Lys, vous avez... »

Avant même d'avoir terminé les présentations, elle avait reconnu le visage devant elle.  Récemment, elle avait été mise au courant, cette personne était atteinte d'une maladie horrible.  Elle recula précipitamment d'elle : avec Tara enceinte de quelques mois déjà, elle ne pouvait se permettre de la contaminer.  C'était dangereux pour la santé de l'enfant.  Puis elle ne tenait pas particulièrement à s'attirer la colère de son époux, Jamal.  Elle-même était célibataire et n'avait personne pour assurer sa protection. Elle n'en avait pas besoin.  Et elle n'avait pas besoin d'ennemis non plus.

« Je ne sais pas ce que vous me voulez, mais ça sera impossible.  Ne vous approchez pas de moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Complot et Convois... Ne m'approchez pas !    Complot et Convois... Ne m'approchez pas !  EmptyDim 7 Mai - 17:27

Toujours appuyée sur mon tronc, une silhouette apparaît depuis les feuillages. Je l'observe s'approcher. Je me relève pour me maintenir droite. Même dans ce lieu reculé de la population, je reste une princesse de Faërie. Elle commence à se présenter mais en bougeant, ma capuche bouge un peu et mon visage lui est dévoilé. Son expression change et elle recule de quelques pas. Je la regarde étrangement.

Que dites-vous ? Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas conclure un marché.

Je m'étais relevée en parlant et je me suis avancée vers elle pour la retenir. Ne pas la laisser partir, ne pas la laisser fuir. J'en avais assez, cela  faisait déjà quelques jours que personne ne m'approchait. Sois-disant que j'avais une maladie. Je suis une princesse et j'ai donc vu avec le médecin familial que je n'avais rien. Bien qu'il n'arrivait pas à déterminer pourquoi il pensait que j'avais quelque chose. C'est sûrement de sa faute si la population pensait que j'avais une maladie. Je soupire. Franchement cette rumeur commençait vraiment à user ma patience.

Je pense qu'on peut s'arranger. Si je discute à bonne distance de vous, est-ce que cela vous va ?


M'étant stoppée en la voyant encore fuir à mon deuxième mouvement, je soupire encore.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Marjolaine du Lierre-Réal
Marjolaine du Lierre-Réal

Messages : 984
J'ai : 28 ans
Je suis : duchesse de Lagrance

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Denys, mon époux
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Complot et Convois... Ne m'approchez pas !    Complot et Convois... Ne m'approchez pas !  EmptyDim 14 Mai - 8:07

La raison était bien simple pour Marjolaine, si elle était attirée par l'appât du gain, c'était son travail après tout, elle se préoccupait avant tout du bien être de son équipe.  Elle ne les mettrait point en danger inutilement et ne se laisserait pas contaminer elle-même par ce genre de maladie.  Elle était culottée la jeune femme de sortir de chez elle malgré les rumeurs, elle devait au moins lui accorder cela.  Néanmoins, le risque était trop grand pour engager réellement tout contrat, la brigande de grands chemins étaient ferme là-dessus.  Elle ne fléchirait pas facilement sur la question, c'était pour assurer la sécurité des siens.

Lorsque l'imprudente s'avança vers elle, Marjolaine s'écarta à pas bondissants et furtifs.  Elle pourrait se dissimuler dans les bois dès qu'elle le souhaiterait et laisserait à ses hommes la tâche de faire disparaître cette fâcheuse : elle ne faisait pas preuve de beaucoup de clémence envers ceux qui l'avait vue et entendue, de crainte de se faire repérer.  Les affaires allaient bon train, elle était célèbre avec sa capacité à subjuguer les hippopotames grâce au pouvoir de sa voix et on n'était pas prêt de voir le nom de Blanc-Lys disparaître de la circulation.  Après tout, c'était une princesse.  Elle avait entendu dire qu'elle ne s'entendait pas particulièrement avec son oncle et désirait le pouvoir pour elle-même, mais n'avait-elle pas été promise en épousailles à son cousin, le prince héritier?  Ce serait un mouvement fou, dangereux, voir suicidaire, d'envoyer en espionnage une dame de si haut rang à l'encontre d'une bande de bandits qui ne sévissaient que dans les marais de Sombretourbe en Lagrance.  Néanmoins, mieux valait rester prudent.

« Ne vous approchez pas!  Je vous préviens, un pas de plus et vous êtes fichue! » la menaça d'une voix grondante Marjolaine.  Elle exécuta un signe discret de la main pour ordonner à ses ouailles de se préparer à riposter si les négociations ne se passaient pas comme elle l'espérait.   Elle recula à nouveau de quelques pas, dissimulant sa silhouette agile dans l'ombre.

« Parlez d'ici.  Vous avez deux minutes pour m'expliquer le but de votre démarche.  Soyez convaincante, sinon seule l'une d'entre nous quittera cette forêt. »

Elle croisa les bras, prête à écouter la plaidoierie de la jeune femme.  Et à la détrousser de sa bourse dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Complot et Convois... Ne m'approchez pas !    Complot et Convois... Ne m'approchez pas !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot et Convois... Ne m'approchez pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: