AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Skylar

Message Sujet: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptySam 29 Avr 2017 - 1:20

J'ai fais un effort pour le nom d'utilisateur, sachez le. :geu:
(je m'excuse des fautes °.° Il se fait tard *se trouve une excuse bateau :captain:  )




***

Dame Jin...

La plume en suspens au dessus de sa lettre, l'air hagard qu'il tend soudain vers la fenêtre, cherchant réponse à travers les nuages qu'il aperçoit, Gus finit par plier face à Dame Facilité et Sir Oubli. D'un grognement sourd, il s'égosille, seul dans sa cabine.

« Heverl ! »

Une tâche d'encre se repend sur le parchemin, lui faisant tirer la grimace tandis qu'un homme arrive bientôt à sa porte, frappe et entre.

« La gueuse à forte poitrine du bordel de Méridiane, quel est son nom encore ? »

L'arrivant baisse la tête, méditant sur la description et sur le peu d'information dont il dispose pour aider l'homme. Le bordel de Méridiane possède beaucoup de femme à forte poitrine, elles constituent même les trois quart des femmes y travaillant... Heverl préfère largement les tous jeunes, filles ou garçons qu'importe, du coup évidement il ne trouve pas et opte pour sa favorite, à lui, non à Gus.

« Isolde ? » Peut-être l'est-elle aussi pour l'occupant de la pièce ?
« Pas cette traînée. » Visiblement pas. « Celle avec le piaf mort sur la tête. » Une description peu flatteuse, mais plus utile peut-être pour Heverl ? Isolde est bien trop jeune... aucune expérience... trop de temps gâcher à lui 'enseigner' selon Gus. Heverl se met à cogiter, un doigt sur le menton, marmonnant des noms entre ses dents. Piaf Mort équivaut à grosse perruque. Ses sourcils finissent par ne former qu'un quand enfin il semble mettre le doigt dessus.

« La Duchesse de Dinedune? » demande t-il sceptique. Gus pousse un cri victorieux.
« C'est bien elle ! Tu connais son prénom ? »
« Jane. »
Puis n'en tenant plus il ajoute. « Mais elle ne fréquente pas le bordel de Méridiane, jamais même. »
« Une femme reste une femme. »


Charmant. Pour Gus c'est simple, les femmes sont à la Terre et leur bouche ne devrait servir qu'à satisfaire les besoins d'un homme. Les Cieux et les Mers sont aux hommes, les armes parlent pour eux. Un sale jugement donc. Enfin cela dépend pour qui.


***



Il s'agit là d'un exemple bateau de ce que j'ai d'abord imaginé interpréter comme personnage (noms mit au hasard). Histoire de donner un aperçu de ce que je pourrais jouer, de ce que je visais de base. Une vision de la femme réduite qui pourrait avoir changé depuis (partiellement) par le fait de ses rencontres en tout genre – ou pas. J'ai imaginé l'homme comme étant un 'pirate' pour cette scène, mais le monde d'Arven est tellement grand que cela pourrait être un autre métier, de mers ou des cieux comme 'transporteur' (pirate / chevaucheur et j'en passe), avec des armes pour parler – un métier, un titre 'd'homme' selon lui.
Je ne le vois pas spécialement charmant avec la gente féminine. Grande gueule oui. Pas du genre a se laisser marcher dessus ou à aimer se faire marcher dessus. Qui pourrait donner un coup de poing ou dégainer pour faire déguerpir la nuisance. Davantage porté sur son travail et à l'excellence de l’exécution de ce dernier. Qui pourrait être loyal à X ou juste à lui même.... enfin là c'est large u.u Entre la trentaine et la cinquantaine par exemple. D'aventure en aventure, se laissant porter par le vent, n'ayant pas de vie de famille donc.

J'ai l'habitude de jouer des fumiers sur des forums HP (soit de vrais pourris sanguinaires – soit des fumiers parce qu’ils ont une grande gueule et que ça ne plaît pas à tous de s'entendre insulter 'd'aussi expressif qu'un fangieux' devant toute une classe par exemple °.°) ou des gros idiots, mais les fumiers sont davantage travaillés.

J'ai davantage de facilité à jouer le sexe masculin et j'ai des difficultés a jouer un personnage 'trop gentil':s (je crois que je me suis auto dégoûtée avec mon premier personnage de rp cucul la praline). Après je suis consciente que sortir de mon registre pourrait être pas mal ! Mais j'aurais peur de faire que des bêtises et d'être encore plus paumée vu qu'il s'agit d'un cadre de rp que je ne connais pas. Je n'ai jamais RP sur un thème différent de ce qui touche à l'école de magie. Je risque peut-être donc de me sentir dépaysée (pas mauvais en soit) °_° Je ne suis pas non plus tendre avec mes personnages et je n'hésite pas à les faire trépasser si besoin est (je sais que certains ne souhaitent pas voir leur personnage mourir, ce que je peux comprendre) ou les faire mutiler ou autre °x° (non, je n'ai rien en commun avec Ramsay Bolton... I swear)

Je pourrais créer un personnage de toute pièce, mais j'ai peur de m'y perdre en même temps, puis les postes vacants sont si bien écrit que j'aimerais me laisser tenter. Est-ce qu'avec les informations précitées, un pv/scena pourrait se rapprocher du 'Gus' (prénom au pif paf pouf) ? Un personnage grande gueule ? °w° Si une autre fournée de pv/scena risque de pointer le bout de son nez Et que dans cette dernière un personnage pourrait davantage coller à la vision primaire que j'ai du personnage, je peux attendre sans soucis.

(j'aimerais éviter de marcher sur les sélections de mc d'autres personnes également ^^ Vu que je ne connais pas l'univers, je risque de mettre un temps à créer ma fiche, du coup j'aimerais éviter de me retrouver le cul par terre quand alors que la fiche touche à sa fin sur word, un autre commence tout juste à rp avec ledit perso xD)

Pour l'instant, voici les pvs ayant frappé mes nyeuxnyeux.

Ibélène

Richard le Harnois. Dans les airs, la femme plus bas que l'homme qui ne devrait pas occuper le même poste que lui. (j'y connais strictement rien en cartographie par contre) Ce personnage a l'air d'avoir un rôle giga important – du coup ça me fait un peu peur à ce niveau en tant que toute nouvelle Et dans un cadre que je ne maîtrise pas °_°

Lorgol

Andain Hautroc. Je trouve le personnage super intéressant ! J'aime le côté géologie (bon, d'accord, à lire je l'imagine presque davantage archéologue >< m'enfin !) et le côté vengeance en attente ! Est-ce qu'il a déjà pu recroiser le chemin de Solal ? Je doute qu'une reconnaissance faciale ai été faite, mais pour Andain, c'est clair qu'il n'a pas pu oublier le visage de l'ordure qui a massacré sa famille °w° Il découvre/explore toujours donc c'est un bon point (au même stade o/), mais je connais rien en géologie xD' Il ne rabaisse pas la femme (je pense) tout du moins ne crache pas à la figure de la gente féminine, tout le contraire, mais il n'est pas attaché plus que ça à X je pense si ? (outre Colombe côté fraternité et Alienor en connaissance). Enfin c'est loin du personnage presque bourru que j'imaginais de base, mais il est vachement séduisant comme pv ! (puis Luke x3)

Charles L'Espadon. C'est le premier personnage que j'ai regardé. Pirate de un. Ayant une pointe de 'crainte' aux sujets des femmes à bord d'un navire. Je me suis dis qu'il aurait pu ne pas avoir une bonne image de la femme de base (comme dans la description) mais que celle ci aurait pu changer parce qu’il côtoie des femmes à bord... au pire il aurait gardé son petit côté 'Les femmes ne sont pas faite pour naviguer, celles de l'Audacia ? Pfeuh ce ne sont pas des femmes, mais des hommes !' Et si Freyja obtint gain de cause ou plus d'attention de Philippe, c'est parcequ'elle s'est soudainement rappeler qu'elle en était une et qu'elle a usé de ses charmes pour obtenir raison de son mari contre lui, son second. !'   ///
Edit : Réservé (il l'était pas hier zut), ça va trop vite !   :oh: ///

Gauthier Coeurbois. Il est intriguant et puis l'assassinat c'est cool, les poisons aussi ! Protéger les demoiselles c'est bien ! Faire capoter les relations d'un petit gourmand péteux c'est un bonus ! Le côté assassinat me rappelle quelques persos aimant tuer dans l'univers HP, pour le reste il est plus 'sympathique' mais complètement intriguant et taciturne, choses que j'aime beaucoup ! Vis à vis des femmes, c'est comme pour Andain, je m'éloigne de l'idée de base de rabaissement de la femme, mais le Coeurbois reste super intéressant !


***


Je viens de voir que vous recherchiez également des étudiants et professeurs – je vais me renseigner de ce côté si jamais. Jouer un mage sur Arven pourrait former un pont de transition. °.°

L'Univers étant vaste, peut-être que x ou y PV ci dessus est 'mieux' à interpréter en tant que DC lorsqu'on connaît suffisamment le folklore et tout et tout d'Arven je pense. Du coup pour une personne qui débute dans un univers différent d'HP est-ce qu'un des personnages au dessus doit être écarté et un autre privilégié ?

D'avance merci pour votre/vos réponse/s  :argh:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptySam 29 Avr 2017 - 5:05

Bonjour !
(Ou bonsoir, on sait pas. :geu:)

En voilà, un beau pavé :eheh:
Merci beaucoup de t'intéresser à notre univers, ça fait drôlement plaisir. :cutie:

Ma réponse va être très succincte, pour le coup il se fait tard pour moi aussi. :hihi:
Au vu de ce que tu nous expliques là, je te conseille sans hésiter Richard le Harnois ! Je pense qu'il t'irait comme un gant.
Il faudra bien veiller à ne pas entrer dans la caricature - il est affreusement misogyne, certes, mais c'est aussi un excellent meneur d'hommes - et ça devrait aller comme sur des roulettes !
Dans tous les cas les dragonnets seront là pour t'aider en cas de doute, et le système de parrainage te permettra sûrement d'avancer plus tranquillement dans l'univers qui est effectivement un peu dense de prime abord. :keu:

Je reste à ton entière disposition si tu as besoin de plus de précisions quant au PV de Richard ! :fan:
(Ou un autre. ON SAIT PAS. :panic:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptySam 29 Avr 2017 - 7:57

Au cas ou tu ne l'aurais pas déjà fait et que tu hésites encore, tu peux aussi aller voir les scénarios, certains sont tout aussi attendus que les pv et également très intéressant :eheh:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptySam 29 Avr 2017 - 10:14

Grâce serait heureuse de pouvoir détester Richard :red:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptySam 29 Avr 2017 - 17:47

Bonjour/Bonsoir (j'ai oublié de saluer dans mon premier post... j'ai honte  :argh: )

Je me laisse tenter donc et je vais suivre le conseil : Le Harnois, me voilà.

Je prépare ma liste de questions pour la soirée... elle va être longue -et va se remplir au fur et à mesure-, il est pas tout jeune donc forcement va y avoir à raconter j'me dis  :geu: & je veux pas tomber dans le gros cliché donc °.°

Concernant le fait que je risque, je le crains, d'harceler et épuiser concernant le personnage et l'univers, il vaut mieux que je réserve ma magnificence de gueux à tout le monde sur ce sujet ou mieux vaut directement quémander un parrain (bah oui, z'imaginez si une donzelle m'éduque, Richard le prendra mal... contrairement à Adamante !) ou une marraine ?

En tout cas merci pour le retour ^^

@Mélodie : j'ai été faire un tour côté scénarios, y avait bien un adulte mage du sang et sculpteur qui m'avait titillé -professeur même je pense- mais comme j'ai déjà un professeur pas content, j'ai préféré éviter ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptySam 29 Avr 2017 - 17:56

Je note de te vendre Malion en DC. Faustine est un de mes personnages. :eheh:

Et donc, bienvenue ! :pompom:
Concernant tes questions, je préfère que tu les poses ici, cela pourrait être utile à d'autres !
Je tiens à te préciser que ton PV fait actuellement l'objet d'une refonte mineure (principalement au niveau de ses liens, en fait), donc je t'enverrai un MP dès que sa version à jour sera disponible :cute:
Cela ne t'empêche pas de commencer ta fiche et poser tes questions, car le personnage reste très majoritairement le même :geu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:06

Si je m'en sors avec Richard et le monde d'Arven, je note Malion  :haww:

Merci ! J'ouvrirais ma fiche de présentation tout en posant des questions au fur et à mesure ici. Je commence à faire une souplette de toutes les informations. :geu:  (deux pages word de questions en tout genre :han:  - et j'ai même pas re-parcouru le dossier sur les voltigeurs :pleure: )

Pour les liens, je laisserais de côté ce point dans ce cas ^^ je comptais me renseigner sur Grâce (son duché d'appartenance et tout) ainsi que sur Mélusine... (sauf si je me trompe de personnage u.u) qui aurait été kidnappée par je ne sais plus qui de Bellifere ce qui amène de grosseuh tensions ? Ce point attendra °.°
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:57

C'est Mélisende, jumelle de Mélusine, qui a été brièvement enlevée par le duc héritier Martial de Bellifère. Tout le reste de la famille lui est tombé dessus, à grand renfort des gardes ducaux de Sombreciel (Castiel appréciant mal qu'on tente de voler sa frangine) et de divers amis et associés Séverac. Martial a été promptement humilié, et depuis, il boude. :geu:

Grâce a quitté le Vol de Bellifère, elle a rejoint une division spéciale qui est directement rattachée à Ibelin et dépend de la couronne impériale, et non pas d'un trône ducal. Elle y est l'ailière de Rejwaïde, et ensemble elles représentent donc Erebor, puisque Grâce a reçu le petit domaine de Sombregemme qui y est situé et dont elle porte maintenant le nom. :cute: Le champ d'action de cette division bien spéciale c'est le grand banditisme (bandes organisées opérant sur plusieurs duchés).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:34

Attention les yeux :stare:



Re Bonjour/Bonsoir !

Donc Richard que voici (ne penser qu'à un seul perso aide grandement), j'aurais des questions, des tonnes de questions pour bien encadrer le personnage et l'Univers. Certaines questions vont sûrement paraître 'groooooosssssse' du genre 'mais c'est bien indiqué dans une annexe principale/voir dans l'intrigue, sauf que je crois faire une soupe avec toutes les informations qu'il y a xD'

Ici je me suis focalisée sur Richard, Bellifère et le document sur les voltigeurs (ainsi que la faq).


1. [Belliffère]Au sujet de la femme et le côté misogyne j'ai bien encré. Je note que l’infidélité de la femme est punissable, quand est-il de celle des hommes ? Par rapport au passage historique, les guerriers faisaient ce qu'ils voulaient des femmes d'un autre (ennemi) après avoir gagné bataille, ils étaient donc infidèles ou se contentaient-ils de les tuer ?

2. [Richard]Produit de son Duché, est-il fidèle a une seule ? Avoir une famille (femme et enfants) est typique la-bas, mais en est-il de même pour Richard vu qu'il est parti pour (regarde sa carte) Lorgol dans les Terres du Nord dès ses 10 ans (il est revenu par la suite, mais ça a changé certains points ou pas du tout ? ) il est resté au moins 15 ans la-bas non ? (apprentissage forgeron + 5 ans à la Caserne de Serre de Lorgol?)

Toujours autour du Mariage,

Richard est-il marié (a t-il réussi à trouver le temps xD') ? A t-il fait comme en Bellifère ? (c'est ignoble soit dit en passant u.u) Si il n'a ni épouse ni foyer, pourrait-il être mal vu ? Genre 'moins qu'un homme, comme son père, voir pire que son père puisqu'il n'a pas démontré qu'il pouvait laisser des enfants derrière lui ? Ou bien sans être marié, est-il du genre à voir à droite et à gauche, a avoir des descendants mais à les renier car il ne souhaite pas être déranger ou que sais-je ?

Ai-je le choix ou y a t-il des contraintes à ce niveau ?

3. [Univers & Bellifère]La caravane du Plaisir est connue, mais il ne s'agit pas du seul 'endroit' de plaisir, si ? Des bâtiments en Bellifère ou autre (à Hacheclair) où les hommes prennent leur pied ?

4. [Richard]Le côté misogyne, c'est de la région, mais pour Richard cela peut venir du fait qu'en prime il voyait son père comme un raté, sa mère encore plus à terre, sa sœur n'en parlons pas (il en a une? Des frères/sœurs ? Elles/Ils sont mentionnées quelque part ? Champs libre ? Il fait bien indiqué que le père était doué pour forniquer à droite et à gauche ET que Richard n'est pas un bâtard.) et que donc ne souhaitant être rattaché à ses faiblards, a commencé à prendre exemple sur ses oncles ? En gros il aurait davantage 'apprit' à être Belliferien en côtoyant dès son plus jeune âge des 'hommes, des vrais ? Car lui ne veut pas d'une image de pleutre avec une épouse qui ferait mieux de faire l'autruche ?

5. [Richard]Quel était le patronyme de Richard de base ? Celui dont il souhaitait tant se débarrasser ? C'est un Bellifèrien (regarde la carte et les indications) donc consonance française ? Cela pourrait être par exemple 'FerClair  Ou Lancefer ou un autre nom du genre ?


6. [Bellifère & Richard]Les Belliferiens accordent une grande importance à la hiérarchie où chacun à sa place. Pour Richard cela s'applique t-il entièrement ? Vu qu'il est avare et a réussi à obtenir un haut poste, cela signifie qu'il n'était pas complètement d'accord avec le fait de courber l'échine devant un nobliau, qu'il désirait plus ? Ou bien les belliferiens peuvent viser haut tout en baissant la tête pour avancer ? Est-il du genre a respecter la noblesse complètement ou cela dépend du noble en question ?

7. [Richard]''Les Bellifériens, très susceptibles et rancuniers, ont également une tendance très marquée à régler leurs différends dans les coups '' [...] Cela s'applique t-il entièrement à Richard ? Je le vois bien donner un coup (de boule >o<) si on le pousse vraiment à bout, mais vu son statut, peut-être est-il préférable qu'il se retienne ou il a apprit à se retenir ? Parlant de coup, supposons que quelqu'un lui ai vraiment fait du tord ou qu'il ne peut tout simplement pas tolérer davantage X pour Y raison (je n'ai pas encore bien réfléchi à ce niveau à vrai dire, juste une curiosité sur la personnalité de Richard), est-ce que Richard est susceptible de louer les services d'un tiers pour se débarrasser de x nuisance ou au contraire ira de front sans gêne (aurait été) (il est imaginatif et doué de ses mains, serait-il capable de saboter le harnois -il en crée toujours?- d'un voltigeur pour autant, voir même le harnais ?).

[HS] [...]Chaque défunt est mis en bière  >>> J'ai été voir sur google, je connaissais pas du tout ce terme et j'ai bloqué dessus un instant (j'imaginais une position du corps en rapport avec une bouteille u.u)

8. [Univers & Bellifère]Les vêtements. Y a t-il une différence vestimentaires entre Lorgol et Hacheclair ?

9. [Richard]Est-ce que Richard pourrait critiquer une femme de catin par sa simple tenue qu'il trouve trop révélatrice en comparaison à celle des femmes de Hacheclair ? C'est peut-être que du détail, mais si jamais Richard a été énormément cité peut-être qu'il a des habitudes importantes ?

10. [Univers et Bellifère]Quelles sont les relations diplomatiques entre Hacheclair et Lorgol ? C'est bien deux duchés différents ? (je me perds dans les informations et mes onglets TT Je vois une délimitation, mais je ne retrouve pas Lorgol comme faisant parti d'un Duché TT) L'Empereur Auguste gouverne sur Ibélène, Ibelene s’étend sur 4 sur les 9 ? C'est une grosse capitale de tous les duchés comme Port Real dans GoT ?

11. [Richard]Terres du Nord (Duché?) et Bellifère, est-ce que Richard est plus attaché à un Duché plutôt qu'à un autre ? D'un côté je relis le pv et j'me dis qu'il est pas resté longtemps à Lorgol au final ? Ou est-il revenu, y passé du temps pour x raison ? (quand même 15 ans mini?)

12. [Univers]*ue son prédécesseur kyréen  >>> Kyréen ?

13. [Univers & Bellifère]Les pirates, les Belliferiens n'aiment pas les pirates si je comprend bien ? es Bellifériens n'hésitent pas à se servir parfois allègrement dans les cargaisons des navires marchands en provenance d’Ansemer, ce qui crée entre les deux une forte inimitié. Mais ils n'hésitent pas à agir comme eux c'est ça ? Y a t-il des pirates plus reconnus en Bellifère que d'autre ? L'Audacia par exemple, est-ce que son nom est reconnu de Hacheclair ? (proue de figure de femme me semble ?) Le capitaine, son nom est connu ? On sait que sa femme est à bord ? (Vu que Belliferiens sont misogyne, j'en déduis qu'ils sont du genre à mal voir et à cracher à imaginer une femme dans un bateau au même niveau qu'un homme?) A moins que seul des rumeurs sur la composition de ce navire existe (à moins de s'y intéresser de près et des les rencontrer?)

14. [Richard]Concernant le personnage, Richard a t-il déjà un avis sur la piraterie, lui est-il arrivé de 'piller' ? (quoique j'ai du mal à visualiser un pillage à dos de griffons... ce n'est pas son genre de côtoyer des pirates en fait si ? Ou si il en croise il ne peut qu'éprouver aversion autant que s'il croise un homme de joie ? Ou c'est quand même vachement différent ? A t-il d'ailleurs hérité de ce trait belliferien, à savoir être homophobe (tu parles d'un trait u.u) – si jamais vous avez déjà fait mention de Richard et tout. Enfin à ce niveau c'est toujours pour savoir si il y a des points qui ont déjà été abordé pour Richard.

15. [Univers & Bellifère]Outrevent et Bellifère sont à couteaux tirés. Leur mode vestimentaire semblable aurait pu en faire des alliés, mais c’est plutôt la haine qui prédomine à chacune de leurs rencontres. Y a t-il une raison, un épisode particulier pour expliquer cette haine ? Richard n'y échappe pas je suppose ? (le dégoût, la révulsion et la haine envers Cibella je comprends tout à fait à ce niveau) C'est un épisode de l'intrigue peut-être ? (que j'ai pu lire sauf que j'ai rangé l'information dans un tiroir pour me concentrer d'abord sur Belli u.u)

16. [Univers & Richard]Richard le Harnois tente de saboter les rencontres officielles entre empires pour déclencher la guerre... de quelle manière ? En se comportant mal, en donnant de mauvaises informations, en oubliant de transmettre une information ?


17. [Univers]Grâce a quitté le Vol de Bellifère, elle a rejoint une division spéciale qui est directement rattachée à Ibelin et dépend de la couronne impériale, et non pas d'un trône ducal. Elle y est l'ailière de Rejwaïde, et ensemble elles représentent donc Erebor, puisque Grâce a reçu le petit domaine de Sombregemme qui y est situé et dont elle porte maintenant le nom. Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° 2363286723 Le champ d'action de cette division bien spéciale c'est le grand banditisme (bandes organisées opérant sur plusieurs duchés).

(ouvre la carte)

Donc Grâce a quitté Bellifère pour rejoindre le Duché de Valkyrion (est dans une division de la capitale de Valkyrion ? Ibelin, qui dépend de la Couronne impériale d'Ibelène = Augustus ?). Elle a reçu un domaine dont elle porte le nom, lequel se situe à Erebor qu'elle défend farouchement. Si Erebor et Valkyrion se tiraient dessus (pour je ne sais quelle raison °.°), elle agirait selon la couronne ? ///C'est de la curiosité pour également y voir plus clair niveau hiérarchie///

(existe t-il une carte détaillée ou un récapitulatif des domaines/villes/hameau en tout genre?)

De l'autre côté Richard est à Bellifère, dans une division de Bellifère (y en a plusieurs ?) qui obéit à la personne qui gouverne le Duché (Ermengarde) c'est bien ça ? Il est indiqué qu'il a voué allégeance à Augustus, est-ce qu'il voue également entière allégeance à Ermengarde ? Si Ermengarde se soulevait contre l'Empereur Auguste, cela voudrait dire que Bellifère se mangerait les autres duchés d'Ibelene dans la trombine ? Richard qui est dans le Vol de Bellifère devrait choisir entre son Empereur et son Duc ? °_° (ma tête fume d'imaginer n'importe quelle situation u.u)

18. [Univers]C'est Mélisende, jumelle de Mélusine, qui a été brièvement enlevée par le duc héritier Martial de Bellifère. Tout le reste de la famille lui est tombé dessus, à grand renfort des gardes ducaux de Sombreciel (Castiel appréciant mal qu'on tente de voler sa frangine) et de divers amis et associés Séverac. Martial a été promptement humilié, et depuis, il boude.

Bouh j'y étais proche avec le prénom ! Martial, l'héritier, okè Bellifère est mal barre ou c'est juste moi qui sent le boudin ? ///Je suis certaine que la chronologie en parle en détail sauf que je me souviens plus du tout sur le coup en dehors des grandes lignes > prochain onglet pour la chronologie).

19. Séverac = gros domaine ou une grosse ville de Sombreciel ? Réponse trouvée dans le sujet de Melsant ~

20. [Univers & Voltigeurs]La griffonne cendrée Adamante. La cérémonie du choix réuni toutes les espèces (doré, ébene, harfang, cendré) ou existe t-il plusieurs lieu de réunion dépendant de la zone géo du griffon ?
21. [Univers]Cendré = Monde. >>>> je ne comprends pas trop l'allusion au savoir, est-ce que ces types de griffons sont plus 'doués' avec la géographie par exemple ?

22. [Univers, Voltigeurs, Adamante & Richard]Si je calcule bien, Adamante a choisi Richard lorsqu'il avait aux alentours de 20 ans. Y a t-il un âge précis avant que les griffons ne choisissent un partenaire ? Richard ayant 58 ans, cela veut dire qu'Adamante approche des 40 ans ou les a déjà dépassé non ? La durée de vie d'un griffon tournant autour de la quarantaine, cela veut dire qu'elle se fait vieille et est proche de s'éteindre ? Est-ce que les aptitudes d'un griffon se 'réduisent' avec l'âge ? La vue toujours aussi bonne par exemple ? Fragilité des ailes et serres ? Richard commence a se faire vieux également, je suppose que même sans l'avouer on peut percevoir que certains réflexes s'amenuisent peut-être, mais qu'il est trop fier pour l'avouer ?

23. [Richard] Les savants ibéens ont développé un alliage très résistant et léger, qui n'est accessible qu'aux forges équipant les Voltigeurs. Est-ce que Richard forge encore ?

24. [Univers,Voltigeurs et Richard] Il y a donc 4 escadrons, un par Duché, et chacun se compose de Divisions.

Chaque Division (nombre variable?) est dirigée par Un Major (Richard est devenu Major à l'âge de 27 ans du 'Vol de Bellifère ,', qui est une division ou le nom de l'escadron de Bellifère?). Quelle genre de Division y a t-il en dehors de l'exemple de la Division de Grâce ? Combien ?

Les Divisions d'un Duché forment l'Escadron du Duché, lequel est 'géré' par un Capitaine. Richard est devenu Capitaine à 39 ans.

La personne à la tête des 4 Escadrons est le Maréchal de Serre, Richard l'est devenu à 56-57 ans ? Le Maréchal est donc sous les ordres de Augustus, non plus du Duc de Bellifère ? C'est le Capitaine de l'escadron qui reçoit les ordres du Duc ? Si la demande du Duc est 'trop importante' le Capitaine en réfère au Marechal qui en réfère à l'Empereur ? Comment cela se passe en cas de demande trop 'grosse' d'un Duc, du genre 'attaquer X' (je sais pas si c'est possible).

25. [Grâce]Grâce a su partir du Vol de Bellifère (Escadron) alors qu'il était Maréchal, la noblesse est intervenu pour elle ? Est-ce qu'avant ce départ elle faisait parti de la même Division ? Richard bien que Capitaine restait plus au devant dans une Division ? Celle où il était de base ?

26. [Voltigeurs]Les Voltigeurs volent toujours par deux : un des ailiers voltige tandis que son partenaire reste en retrait pour partir à l'assaut dès que le premier sera retourné sur son griffon.  J'ai du mal à imaginer cette partie, la visualiser en fait, est-ce qu'il y aurait un exemple rp ou autre pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ?

27. [Voltigeurs & Richard]Lorsqu'un griffon meurt, son cavalier ne peut se lier à un autre griffon. Il peut rejoindre la vie civile et la Guilde des Guerriers, ou bien intégrer les rangs des instructeurs de Val-Griffon. On en est pas encore là mais bon. Si Adamante trépasse, Richard perd son titre de Maréchal ? Est-ce que la Guilde des Guerriers recruterait une personne de 60 ans passé -j'ai un gros doute-? Instructeur à Val Griffon, cela se situe à Lorgol ou y a t-il d'autres postes d'instructeur ? Ou serait-il contraint de prendre sa retraite °_° (bon après si ça se trouve c'est lui qui claque avant Adamante u.u)

28. [Univers,Voltigeurs & Richard]Un Voltigeur ne peut que voler au dessus de son Duché ? Lorsqu'il n'est pas en 'service' peut-être aller ailleurs ? Ou un voltigeur risque gros en allant voler au dessus d'un autre Duché ?

En tant que Maréchal, Richard peut s'en aller dans un des 4 Duchés pour faire part de X réforme ou autre ? En tant que Maréchal, a t-il un lieu d'encrage ou livrer ses Commandement/Stratégies (reçu par l'Empereur?)  ? Question d'autorité et de guerre, Ibélène et Faerie en guerre, c'est donc lui qui donne les directives, mais avant tout il se doit d'écouter son Empereur c'est bien ça ? Est-ce que s'il faut 'attaquer' X Duché de Faerie, je recevrais un joli Mp pour les directives et tout ? (je doute qu'un 'A l'attaque !' ou 'Pour Ibelene' suffise °_° Pour la guerre, si le Maréchal doit envoyer les escadrons, tous doivent suivre ses commandements ? (Après lecture de la faq ; mwahaha y a une question directement en lien avec Richard, cette classe ; j'ai noté qu'il ne s'occupait pas des commandements -il criera pas 'l'attaque !' é.è, mais il transmet les directives de l'Empereur tout de même ?) Qu'en est-il de la Division de Grâce qui fait dans le banditisme?) ///Il y a des Divisions spécialisées dans l'attaque/la Défense/l'exploration./La reconnaissance du terrain/le banditisme ou autre ? C'est aux Capitaines et Majors de dicter que fera x division ? Le Maréchal supervise le tout ou fait davantage ? J'ai un peu de mal à saisir le rôle de chacun en fait (major/capitaine/maréchal)/// (réponse dans la faq) (il refusera de promouvoir Grâce au poste de Major puis Capitaine avec son caractère, je me trompe ? Ou bien il fera un énorme effort et prendra sur lui s'il est dos au mur et que la situation devient désespérée ? °.° Sachant que Grâce a déjà pu se soustraire à lui, ses décisions peuvent être remisent en cause par l'Empereur uniquement ou par quelqu'un d'autre ?)

Qui commande les forces opérationnelles ? Les Capitaines ? Richard = bureau ? (histoire que je résume :argh: )

29. [Univers & Richard]Il a apprit l'art de forger, est-ce considéré comme un savoir ? De même son côté cartographe peut être considéré comme un Savoir ou pas du tout ? Oo J'ai lu qu'une personne dans la quarantaine pouvait maîtriser deux savoirs... mais je ne sais pas du tout si cela s'adresse à Richard (il n'a pas fait ses études à l'Académie après tout)

30. [Richard]Dans sa description c'est indiqué qu'il est Maréchal de Serre, cartographe et Voltigeur, peut-on ajouter Forgeron ? Ou bien cette maîtrise lui a échappé aux fils des années ? Ne l'a t-il pas gardé à jour sur son temps libre ?

31. [Univers, Voltigeurs & Richard]Y a t-il un texte décrivant le lieu où travaille les Voltigeurs, lieux de regroupement , là ou sont affecté les 'devoirs' (missions ou autres), les entraînements (ils s'entretiennent?), la couveuse, le lieu du choix (juste à Lorgol pour ici?), les quartiers (dorment-ils dans un lieu typé pour les voltigeurs -j'ai pas d'autres exemples que le coin de la garde de nuit u.u- ou ont-ils chacun un chez eux ? Noté dans la faq, casernes. Est-ce qu'il y a une description plus vaste avec l'endroit où se trouve la couvée par exemple – elle se situe ailleurs peut-être ? En tant que Maréchal, Richard est d'office affecté dans une caserne, il ne réside pas ailleurs ? A 58 ans il doit posséder pas mal de bien non ?

Une fois une journée exécutée, le griffon s'en retourne à X endroit jusqu'au jour suivant ou vit avec son partenaire ? Si l'homme s’aperçoit que son griffon n'est pas là... (ils partent chasser leurs nourritures où ils ont un terrain rien qu'à eux ?) est-ce qu'il l'appelle d'un sifflement ou autre ? Seul le griffon peut envoyer des pensées/images – l'homme ne sait pas communiquer autrement que par la parole ?

32. [Univers]La magie est typique de Faerie ? Est-ce que l'on naît avec des prédispositions ? Est-ce qu’il est nécessaire d'avoir la magie dans le sang pour intégrer l'Académie ? (réponse via faq) On est sûr à 100% que n'importe qui ne développera pas de talent magique atteint un certain âge ?

33. [Univers & Bellifère]Les chats. Ouais les chats. J'ai pas vu mention d'eux dans la description de Bellifère, mais il y en a ? xD' (bon je vois pas trop Richard avec un chat en même temps... mais par curiosité) est-ce que les animaux s'entendent bien avec les griffons ? (ou sont-ils prédisposé à se faire manger ? XD')

34. [Univers]La bouffe. Autruche et boeuf, noté, ils mangent du kangourou en Bellifère ? Est-ce que Richard mange de la bonne nourriture sur son 'lieu' (je sais pas où il séjourne D : ) ou est-ce qu'il pourrait se plaindre que la bonne nourriture et la sauce dégoulinante ainsi que la moutarde lui manque ?

35. [HS]Le lien unissant Griffon et Humain est proche du vif ?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyLun 1 Mai 2017 - 1:09

Alors ça mon poussin, c'est pas un pavé, c'est un parpaing. :keu:

On y va !

1. [Belliffère]Au sujet de la femme et le côté misogyne j'ai bien encré. Je note que l’infidélité de la femme est punissable, quand est-il de celle des hommes ? Par rapport au passage historique, les guerriers faisaient ce qu'ils voulaient des femmes d'un autre (ennemi) après avoir gagné bataille, ils étaient donc infidèles ou se contentaient-ils de les tuer ?
→ L'homme peut être infidèle en toute impunité ! Ce n'est pas forcément très bien vu (du genre, il est débile d'avoir enlevé une femme qui ne lui convient pas), mais il ne court absolument aucun risque. Ils font donc aux femmes tout ce qu'ils veulent. :sisi:

2. [Richard]Produit de son Duché, est-il fidèle a une seule ? Avoir une famille (femme et enfants) est typique la-bas, mais en est-il de même pour Richard vu qu'il est parti pour (regarde sa carte) Lorgol dans les Terres du Nord dès ses 10 ans (il est revenu par la suite, mais ça a changé certains points ou pas du tout ? ) il est resté au moins 15 ans la-bas non ? (apprentissage forgeron + 5 ans à la Caserne de Serre de Lorgol?)
→ A toi d'en décider, c'est laissé libre à ton bon vouloir ! Cela dépend de l'orientation que tu souhaites lui donner donc tu en décides.

Richard est-il marié (a t-il réussi à trouver le temps xD') ? A t-il fait comme en Bellifère ? (c'est ignoble soit dit en passant u.u) Si il n'a ni épouse ni foyer, pourrait-il être mal vu ? Genre 'moins qu'un homme, comme son père, voir pire que son père puisqu'il n'a pas démontré qu'il pouvait laisser des enfants derrière lui ? Ou bien sans être marié, est-il du genre à voir à droite et à gauche, a avoir des descendants mais à les renier car il ne souhaite pas être déranger ou que sais-je ?

Ai-je le choix ou y a t-il des contraintes à ce niveau ?

→ S'il est marié, c'est forcément à la mode de Bellifère. :sisi: Pour le reste, comme au-dessus, ça dépend de ta vision des choses ! De mon point de vue de rédactrice du PV, je le voyais bien célibataire endurci, mais songeant à enlever/acheter une épouse, vu qu'il y a la guerre ce serait bien de se reproduire avant de mourir au combat. :sisi:
Encore une fois, c'est ton choix ! ♥️

3. [Univers & Bellifère]La caravane du Plaisir est connue, mais il ne s'agit pas du seul 'endroit' de plaisir, si ? Des bâtiments en Bellifère ou autre (à Hacheclair) où les hommes prennent leur pied ?
→ La Caravane des Plaisirs (pluriel) est un bordel itinérant, oui ! Il n'y a de bordels sédentaires qu'en Sombreciel. En Bellifère, tu ne trouveras que des prostituées (en général, une ou deux par taverne, faisant office de serveuses peu farouches), ou des Compagnes si tu as assez de fleurons pour acheter leurs services.

4. [Richard]Le côté misogyne, c'est de la région, mais pour Richard cela peut venir du fait qu'en prime il voyait son père comme un raté, sa mère encore plus à terre, sa sœur n'en parlons pas (il en a une? Des frères/sœurs ? Elles/Ils sont mentionnées quelque part ? Champs libre ? Il fait bien indiqué que le père était doué pour forniquer à droite et à gauche ET que Richard n'est pas un bâtard.) et que donc ne souhaitant être rattaché à ses faiblards, a commencé à prendre exemple sur ses oncles ? En gros il aurait davantage 'apprit' à être Belliferien en côtoyant dès son plus jeune âge des 'hommes, des vrais ? Car lui ne veut pas d'une image de pleutre avec une épouse qui ferait mieux de faire l'autruche ?
→ Carte blanche pour la famille légitime et les éventuels demi-frères et sœurs !
→ Tu as tout à fait compris oui !

5. [Richard]Quel était le patronyme de Richard de base ? Celui dont il souhaitait tant se débarrasser ? C'est un Bellifèrien (regarde la carte et les indications) donc consonance française ? Cela pourrait être par exemple 'FerClair  Ou Lancefer ou un autre nom du genre ?
→ Oui tout à fait ! Libre à toi de choisir ce qui te plaît, tant que ça sonne guerrier. :haww:

6. [Bellifère & Richard]Les Belliferiens accordent une grande importance à la hiérarchie où chacun à sa place. Pour Richard cela s'applique t-il entièrement ? Vu qu'il est avare et a réussi à obtenir un haut poste, cela signifie qu'il n'était pas complètement d'accord avec le fait de courber l'échine devant un nobliau, qu'il désirait plus ? Ou bien les belliferiens peuvent viser haut tout en baissant la tête pour avancer ? Est-il du genre a respecter la noblesse complètement ou cela dépend du noble en question ?
→ Je pense que Richard a bien conscience de ses intérêts : il va manifester les marques de respect adéquates aux personnes utiles, une politesse passe-partout pour les autres personnages "puissants", et les autres ma foi... il sont indignes de son attention. :geu:
→ L'avancement au mérite est bien installé en Bellifère. Richard étant compétent, il a pu tracer son chemin !

7. [Richard]''Les Bellifériens, très susceptibles et rancuniers, ont également une tendance très marquée à régler leurs différends dans les coups '' [...] Cela s'applique t-il entièrement à Richard ? Je le vois bien donner un coup (de boule >o<) si on le pousse vraiment à bout, mais vu son statut, peut-être est-il préférable qu'il se retienne ou il a apprit à se retenir ? Parlant de coup, supposons que quelqu'un lui ai vraiment fait du tord ou qu'il ne peut tout simplement pas tolérer davantage X pour Y raison (je n'ai pas encore bien réfléchi à ce niveau à vrai dire, juste une curiosité sur la personnalité de Richard), est-ce que Richard est susceptible de louer les services d'un tiers pour se débarrasser de x nuisance ou au contraire ira de front sans gêne (aurait été) (il est imaginatif et doué de ses mains, serait-il capable de saboter le harnois -il en crée toujours?- d'un voltigeur pour autant, voir même le harnais ?).
→ Richard n'engagera personne, il règle ses comptes lui-même, les armes à la main. Il provoquera sûrement son antagoniste en duel et lui fera avaler ses dents :sisi:
→ On ne sabote JAMAIS l'équipement d'un Voltigeur, les accidents de Voltige sont terribles et aboutissent le plus souvent à la mort combinée du cavalier, et du griffon. Richard respecte trop la Voltige pour faire ça !

8. [Univers & Bellifère]Les vêtements. Y a t-il une différence vestimentaires entre Lorgol et Hacheclair ?
→ Un Belliférien portera ses vêtements de la même manière partout. Il n'y a pas de style spécifiquement lorgois !

9. [Richard]Est-ce que Richard pourrait critiquer une femme de catin par sa simple tenue qu'il trouve trop révélatrice en comparaison à celle des femmes de Hacheclair ? C'est peut-être que du détail, mais si jamais Richard a été énormément cité peut-être qu'il a des habitudes importantes ?
→ Oh oui ça lui ressemblerait bien :green: Il a sûrement déjà froissé des nobles dames d'autres duchés, notamment des Cielsombroises :hihi:

10. [Univers et Bellifère]Quelles sont les relations diplomatiques entre Hacheclair et Lorgol ? C'est bien deux duchés différents ? (je me perds dans les informations et mes onglets TT Je vois une délimitation, mais je ne retrouve pas Lorgol comme faisant parti d'un Duché TT) L'Empereur Auguste gouverne sur Ibélène, Ibelene s’étend sur 4 sur les 9 ? C'est une grosse capitale de tous les duchés comme Port Real dans GoT ?
→ Non. :geu: Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur Lorgol dans l'annexe qui lui est dédiée, notamment dans le tout premier paragraphe : Fondée en l'an zéro de notre ère, suite à l'armistice signée entre Ibélène et Faërie après la dernière grande guerre, Lorgol est la capitale d'un territoire indépendant situé au nord du continent.
→ C'est donc la capitale des Terres du Nord, tout en haut du continent. Ce n'est pas un duché, il est gouverné par un conseil civil élu périodiquement. C'est une zone neutre ! Il y a deux parties à cette ville : la Ville Haute et la Ville Basse.
→ L'empire d'Ibélène, dont la capitale est Ibelin, est constitué de quatre duchés : Bellifère, Sombreciel, Erebor et Valkyrion.

11. [Richard]Terres du Nord (Duché?) et Bellifère, est-ce que Richard est plus attaché à un Duché plutôt qu'à un autre ? D'un côté je relis le pv et j'me dis qu'il est pas resté longtemps à Lorgol au final ? Ou est-il revenu, y passé du temps pour x raison ? (quand même 15 ans mini?)
→ Il est belliférien, donc de Bellifère... ? Je ne comprends pas ta question, pardon. :oops:

12. [Univers]*ue son prédécesseur kyréen  >>> Kyréen ?
→ Les habitants de Valkyrion sont les Kyréens et les Kyréennes. Il faudra que tu consultes les annexes des autres duchés à l'occasion. :cute:

13. [Univers & Bellifère]Les pirates, les Belliferiens n'aiment pas les pirates si je comprend bien ? es Bellifériens n'hésitent pas à se servir parfois allègrement dans les cargaisons des navires marchands en provenance d’Ansemer, ce qui crée entre les deux une forte inimitié. Mais ils n'hésitent pas à agir comme eux c'est ça ? Y a t-il des pirates plus reconnus en Bellifère que d'autre ? L'Audacia par exemple, est-ce que son nom est reconnu de Hacheclair ? (proue de figure de femme me semble ?) Le capitaine, son nom est connu ? On sait que sa femme est à bord ? (Vu que Belliferiens sont misogyne, j'en déduis qu'ils sont du genre à mal voir et à cracher à imaginer une femme dans un bateau au même niveau qu'un homme?) A moins que seul des rumeurs sur la composition de ce navire existe (à moins de s'y intéresser de près et des les rencontrer?)
→ L'Audacia est connu oui, cela fait mille ans qu'il écume les côtes :geu: Par ailleurs il a canonné allègrement dans le port de Hacheclair récemment lors du Tournoi des Trois Opales donc il est bien bien connu, et bien bien recherché. :green:
→ « (proue de figure de femme me semble ?) »  J'ai pas compris :*_*:
→ C'est su et connu de tout le continent que l'Audacia compte autant d'hommes que de femmes à bord ! Pour la présence de Freyja à bord c'est connu aussi je pense, dans les cercles familiers de Lorgol, qui seraient susceptibles de les fréquenter un peu.

14. [Richard]Concernant le personnage, Richard a t-il déjà un avis sur la piraterie, lui est-il arrivé de 'piller' ? (quoique j'ai du mal à visualiser un pillage à dos de griffons... ce n'est pas son genre de côtoyer des pirates en fait si ? Ou si il en croise il ne peut qu'éprouver aversion autant que s'il croise un homme de joie ? Ou c'est quand même vachement différent ? A t-il d'ailleurs hérité de ce trait belliferien, à savoir être homophobe (tu parles d'un trait u.u) – si jamais vous avez déjà fait mention de Richard et tout. Enfin à ce niveau c'est toujours pour savoir si il y a des points qui ont déjà été abordé pour Richard.
→ Je pense qu'il est résolument homophobe, oui :red:
→ Les Voltigeurs ne pillent pas les navires pirates : ils chassent et tuent les pirates pris en plein pillage sur le littoral, bombardent le navire, essaient de le couler, etc !
→ Pour le reste, tu vois. Richard n'a jamais été joué, donc vraiment tu as carte blanche tant que ce n'est pas mentionné dans le PV.  :cup:

15. [Univers & Bellifère]• Outrevent et Bellifère sont à couteaux tirés. Leur mode vestimentaire semblable aurait pu en faire des alliés, mais c’est plutôt la haine qui prédomine à chacune de leurs rencontres. Y a t-il une raison, un épisode particulier pour expliquer cette haine ? Richard n'y échappe pas je suppose ? (le dégoût, la révulsion et la haine envers Cibella je comprends tout à fait à ce niveau) C'est un épisode de l'intrigue peut-être ? (que j'ai pu lire sauf que j'ai rangé l'information dans un tiroir pour me concentrer d'abord sur Belli u.u)
→ Ils sont dans deux empires ennemis, donc ils s'aiment pas. C'est la seule frontière avec des combats physiques (sur l'autre frontière des deux empires, au sud, entre Lagrance pour Faërie et Sombreciel pour Ibélène, ils sont infoutus de tenir une épée dans le bon sens). Les Ibéens haïssent les mages, les Faës méprisent les savants. Haine générationnelle et séculaire, voilà. ^^

16. [Univers & Richard]Richard le Harnois tente de saboter les rencontres officielles entre empires pour déclencher la guerre... de quelle manière ? En se comportant mal, en donnant de mauvaises informations, en oubliant de transmettre une information ?
→ Ce passage n'existe plus dans le PV remanié que je t'ai envoyé.

Donc Grâce a quitté Bellifère pour rejoindre le Duché de Valkyrion (est dans une division de la capitale de Valkyrion ? Ibelin, qui dépend de la Couronne impériale d'Ibelène = Augustus ?). Elle a reçu un domaine dont elle porte le nom, lequel se situe à Erebor qu'elle défend farouchement. Si Erebor et Valkyrion se tiraient dessus (pour je ne sais quelle raison °.°), elle agirait selon la couronne ? ///C'est de la curiosité pour également y voir plus clair niveau hiérarchie///
→ C'est dur de te suivre xDD
→ Grâce n'a rien à voir avec le duché de Valkyrion. La localisation d'Ibelin est au milieu de Valkyrion, mais c'est la capitale impériale, sous juridiction impériale, qui ne dépend donc en aucun cas de l'autorité ducale kyréenne. C'est une enclave. La division à laquelle appartient Grâce n'appartient à aucun Vol - elle est détachée, unique dans son fonctionnement, car c'est la seule qui ne reçoit ses ordres d'aucun Capitaine mais directement de la couronne impériale.
→ Valkyrion et Erebor ne se feront jamais la guerre : ce sont deux duchés du même empire, l'Empereur est précisément là pour éviter ça. Les idiots qui essaieraient seraient proprement destitués et remplacés sur le trône :sisi:

(existe t-il une carte détaillée ou un récapitulatif des domaines/villes/hameau en tout genre?)
→ Le continent fait la taille de notre contient européen/asiatique, de l'ouest du Portugal à l'est de la Russie. C'est grand. :geu: Donc non, pas de carte plus détaillée !

De l'autre côté Richard est à Bellifère, dans une division de Bellifère (y en a plusieurs ?) qui obéit à la personne qui gouverne le Duché (Ermengarde) c'est bien ça ? Il est indiqué qu'il a voué allégeance à Augustus, est-ce qu'il voue également entière allégeance à Ermengarde ? Si Ermengarde se soulevait contre l'Empereur Auguste, cela voudrait dire que Bellifère se mangerait les autres duchés d'Ibelene dans la trombine ? Richard qui est dans le Vol de Bellifère devrait choisir entre son Empereur et son Duc ? °_° (ma tête fume d'imaginer n'importe quelle situation u.u)
+ Question 24 vu que ça parle du même truc.

→ "en" Bellifère, c'est un duché, pas une ville !
→ Je te renvoie à l'annexe des Voltigeurs qui t'explique la hiérarchie de l'escadron !
→ Le Capitaine de Vol obéit à son duc/sa duchesse.
→ Richard est Maréchal de Serre, c'est le supérieur des Capitaines de Vol, il est à la tête de l'escadron tout entier : il obéit à l'Empereur, et à nul autre. Il n'a pas d'allégeance particulière envers Ermengarde (c'est une FEMME :argh: ). Il veille à ce que chaque Capitaine de Vol reste dans les limites de sa juridiction et n'aille pas empiéter sur le duché voisin. C'est pour ça que les crimes impliquant plusieurs duchés tombent sous juridiction impériale et sont confiés à une division spéciale, rattachée directement à l'empire et non pas à un duché spécifique.
→ Effectivement, Bellifère encourrait le courroux du trône impérial en cas de velléité de sécession.

18. [Univers]C'est Mélisende, jumelle de Mélusine, qui a été brièvement enlevée par le duc héritier Martial de Bellifère. Tout le reste de la famille lui est tombé dessus, à grand renfort des gardes ducaux de Sombreciel (Castiel appréciant mal qu'on tente de voler sa frangine) et de divers amis et associés Séverac. Martial a été promptement humilié, et depuis, il boude.

Bouh j'y étais proche avec le prénom ! Martial, l'héritier, okè Bellifère est mal barre ou c'est juste moi qui sent le boudin ? ///Je suis certaine que la chronologie en parle en détail sauf que je me souviens plus du tout sur le coup en dehors des grandes lignes > prochain onglet pour la chronologie).

→ J'ai pas compris, c'est quoi la question ? :ptdr:

19. Séverac = gros domaine ou une grosse ville de Sombreciel ?
Registre des rôles vacants > deuxième message > Sombreciel > les comtés ! C'est un graaand domaine.

20. [Univers & Voltigeurs]La griffonne cendrée Adamante. La cérémonie du choix réuni toutes les espèces (doré, ébene, harfang, cendré) ou existe t-il plusieurs lieu de réunion dépendant de la zone géo du griffon ?
→ Toutes les espèces ensemble ! Dans un grand amphithéâtre à ciel ouvert.

21. [Univers]Cendré = Monde. >>>> je ne comprends pas trop l'allusion au savoir, est-ce que ces types de griffons sont plus 'doués' avec la géographie par exemple ?
→ Oui, c'est une question d'affinité !

22. [Univers, Voltigeurs, Adamante & Richard]Si je calcule bien, Adamante a choisi Richard lorsqu'il avait aux alentours de 20 ans. Y a t-il un âge précis avant que les griffons ne choisissent un partenaire ? Richard ayant 58 ans, cela veut dire qu'Adamante approche des 40 ans ou les a déjà dépassé non ? La durée de vie d'un griffon tournant autour de la quarantaine, cela veut dire qu'elle se fait vieille et est proche de s'éteindre ? Est-ce que les aptitudes d'un griffon se 'réduisent' avec l'âge ? La vue toujours aussi bonne par exemple ? Fragilité des ailes et serres ? Richard commence a se faire vieux également, je suppose que même sans l'avouer on peut percevoir que certains réflexes s'amenuisent peut-être, mais qu'il est trop fier pour l'avouer ?
→ Adamante est âgée, oui. La retraite approche ! Richard est plus tout jeune non plus en effet, leurs réflexes sont un peu moins bons, et leur organisme plus fatigué.

23. [Richard] Les savants ibéens ont développé un alliage très résistant et léger, qui n'est accessible qu'aux forges équipant les Voltigeurs. Est-ce que Richard forge encore ?
→ Non, clairement il n'en a plus le temps, surtout avec la guerre déclarée, là. :hihi:

(Pour la 24, cf réponse plus haut).

25. [Grâce]Grâce a su partir du Vol de Bellifère (Escadron) alors qu'il était Maréchal, la noblesse est intervenu pour elle ? Est-ce qu'avant ce départ elle faisait parti de la même Division ? Richard bien que Capitaine restait plus au devant dans une Division ? Celle où il était de base ?
→ La noblesse n'a absolument pas voix au chapitre pour les mutations des Voltigeurs.
→ Non, avant de rejoindre la division impériale, elle était à la division de Hacheclair (je crois que c'était celle-ci, dans tous les cas c'était une division basée en Bellifère).
→ Elle a intégré la division impériale sur l'invitation de Reja qui n'avait plus d'ailier. Possédant des terres en Erebor, elle était éligible en tant qu'Erebienne, du coup. Richard n'a pas son mot à dire concernant cette division-là, qui fonctionne en dehors du circuit habituel.
→ Richard n'est plus sur le terrain depuis un bail. Il a un bureau à Ibelin, près de l'Empereur, et c'est là qu'il vit.

26. [Voltigeurs]Les Voltigeurs volent toujours par deux : un des ailiers voltige tandis que son partenaire reste en retrait pour partir à l'assaut dès que le premier sera retourné sur son griffon.  J'ai du mal à imaginer cette partie, la visualiser en fait, est-ce qu'il y aurait un exemple rp ou autre pour m'aider à comprendre comment ça fonctionne ?
→ De mémoire, non, aucun RP n'a été écrit sur un entraînement de Voltigeur. Pour simplifier, pendant que l'un des deux saute sur le dragon/bateau/truc ennemi pour taper dessus, l'autre assure ses arrières et se tient prêt à le rattraper s'il tombe. Une fois le premier de retour sur son griffon, le second attaque à son tour, tandis que le premier assure ses arrières, et ainsi de suite. C'est chacun son tour.

27. [Voltigeurs & Richard]Lorsqu'un griffon meurt, son cavalier ne peut se lier à un autre griffon. Il peut rejoindre la vie civile et la Guilde des Guerriers, ou bien intégrer les rangs des instructeurs de Val-Griffon. On en est pas encore là mais bon. Si Adamante trépasse, Richard perd son titre de Maréchal ? Est-ce que la Guilde des Guerriers recruterait une personne de 60 ans passé -j'ai un gros doute-? Instructeur à Val Griffon, cela se situe à Lorgol ou y a t-il d'autres postes d'instructeur ? Ou serait-il contraint de prendre sa retraite °_° (bon après si ça se trouve c'est lui qui claque avant Adamante u.u)
→ De fait oui, c'est la retraite pour Richard si Adamante meurt.
→ Il peut être instructeur, pour les guerriers comme pour les Voltigeurs, en fonction de ce qu'il choisit.
→ Val-Griffon est situé dans les Terres du Nord près de Lorgol. C'est uniquement là-bas que se déroule la formation des cadets.

28. [Univers,Voltigeurs & Richard]Un Voltigeur ne peut que voler au dessus de son Duché ? Lorsqu'il n'est pas en 'service' peut-être aller ailleurs ? Ou un voltigeur risque gros en allant voler au dessus d'un autre Duché ?
→ Heu les déplacements ne sont pas limités au sein d'un empire donc basiquement il est libre d'aller où il veut en Ibélène.

En tant que Maréchal, Richard peut s'en aller dans un des 4 Duchés pour faire part de X réforme ou autre ? En tant que Maréchal, a t-il un lieu d'encrage ou livrer ses Commandement/Stratégies (reçu par l'Empereur?)  ? Question d'autorité et de guerre, Ibélène et Faerie en guerre, c'est donc lui qui donne les directives, mais avant tout il se doit d'écouter son Empereur c'est bien ça ?
→ Il peut se déplacer pour des inspections et événements de cet ordre, oui, mais encore une fois c'est le grand chef, il ne passe pas sa vie à se balader xD
→ Comme dit plus haut, il est basé à Ibelin.
→ Il exécute les ordres de l'Empereur, oui, et se coordonne avec les Généraux des armées régulières.

Est-ce que s'il faut 'attaquer' X Duché de Faerie, je recevrais un joli Mp pour les directives et tout ? (je doute qu'un 'A l'attaque !' ou 'Pour Ibelene' suffise °_° Pour la guerre, si le Maréchal doit envoyer les escadrons, tous doivent suivre ses commandements ?
→ Oui alors ça, c'est géré par le Destin pour les intrigues. Il te contactera au besoin s'il faut te donner une mission en effet. :sisi:

(Après lecture de la faq ; mwahaha y a une question directement en lien avec Richard, cette classe ; j'ai noté qu'il ne s'occupait pas des commandements -il criera pas 'l'attaque !' é.è, mais il transmet les directives de l'Empereur tout de même ?) Qu'en est-il de la Division de Grâce qui fait dans le banditisme?) ///Il y a des Divisions spécialisées dans l'attaque/la Défense/l'exploration./La reconnaissance du terrain/le banditisme ou autre ? C'est aux Capitaines et Majors de dicter que fera x division ? Le Maréchal supervise le tout ou fait davantage ? J'ai un peu de mal à saisir le rôle de chacun en fait (major/capitaine/maréchal)/// (réponse dans la faq)
→ J'arrive pas à saisir ton paquet de questions xD Peux-tu me faire une liste avec des tirets, parce que j'ai du mal à trier ton cheminement de réflexion et tes vraies questions xD

(il refusera de promouvoir Grâce au poste de Major puis Capitaine avec son caractère, je me trompe ? Ou bien il fera un énorme effort et prendra sur lui s'il est dos au mur et que la situation devient désespérée ? °.° Sachant que Grâce a déjà pu se soustraire à lui, ses décisions peuvent être remisent en cause par l'Empereur uniquement ou par quelqu'un d'autre ?)
→ Il a la main sur les promotions, donc oui il peut bloquer l'avancement de Grâce.
→ L'Empereur peut la nommer major de la division impériale, vu qu'elle y est actuellement et donc sous son autorité directe, mais Richard pourra la rétrograder si elle revient dans un Vol par la suite.

Qui commande les forces opérationnelles ? Les Capitaines ? Richard = bureau ? (histoire que je résume  :argh: )
→ Oui.

29. [Univers & Richard]Il a apprit l'art de forger, est-ce considéré comme un savoir ? De même son côté cartographe peut être considéré comme un Savoir ou pas du tout ? Oo J'ai lu qu'une personne dans la quarantaine pouvait maîtriser deux savoirs... mais je ne sais pas du tout si cela s'adresse à Richard (il n'a pas fait ses études à l'Académie après tout)
→ La forge est un artisanat, pas un savoir.
→ La cartographie est un savoir.
→ Concernant Richard, sa carrière l'a empêché d'étudier d'autres savoirs en effet.

30. [Richard]Dans sa description c'est indiqué qu'il est Maréchal de Serre, cartographe et Voltigeur, peut-on ajouter Forgeron ? Ou bien cette maîtrise lui a échappé aux fils des années ? Ne l'a t-il pas gardé à jour sur son temps libre ?
→ Il n'est plus forgeron, ce n'est pas l'activité qu'il exerce, donc il ne peut pas se définir ainsi.

31. [Univers, Voltigeurs & Richard]Y a t-il un texte décrivant le lieu où travaille les Voltigeurs, lieux de regroupement , là ou sont affecté les 'devoirs' (missions ou autres), les entraînements (ils s'entretiennent?), la couveuse, le lieu du choix (juste à Lorgol pour ici?), les quartiers (dorment-ils dans un lieu typé pour les voltigeurs -j'ai pas d'autres exemples que le coin de la garde de nuit u.u- ou ont-ils chacun un chez eux ? Noté dans la faq, casernes. Est-ce qu'il y a une description plus vaste avec l'endroit où se trouve la couvée par exemple – elle se situe ailleurs peut-être ? En tant que Maréchal, Richard est d'office affecté dans une caserne, il ne réside pas ailleurs ? A 58 ans il doit posséder pas mal de bien non ?
→ Encore une fois je peine à te suivre xD
→ Qu'entends-tu par « couvée » ? Une couvée pour moi c'est un ensemble de griffons pondus en même temps par la même femelle et éclos ensemble au même nid. Y'a pas ça dans les casernes.
→ Richard, Ibelin. Il peut éventuellement avoir acheté une maison avec sa solde ou une Tour modeste à Lorgol, mais ce n'est pas un noble, il ne possède pas de terres.

Une fois une journée exécutée, le griffon s'en retourne à X endroit jusqu'au jour suivant ou vit avec son partenaire ? Si l'homme s’aperçoit que son griffon n'est pas là... (ils partent chasser leurs nourritures où ils ont un terrain rien qu'à eux ?) est-ce qu'il l'appelle d'un sifflement ou autre ? Seul le griffon peut envoyer des pensées/images – l'homme ne sait pas communiquer autrement que par la parole ?
→ Les griffons ne sont pas des objets, ce sont des partenaires. Ils vivent leur vie en dehors du temps consacrés à l'escadron, tout comme leurs cavaliers le font de leur côté.
→ Pourquoi siffler quand on a un lien mental perpétuel ? :keu:
→ Ils se débrouillent pour se nourrir, oui. Ce ne sont pas des animaux domestiques :cute:
→ L'homme fonctionne par langage, par habitude, mais les griffons sont tout à fait capables de capter et comprendre les émotions ressenties.

32. [Univers]La magie est typique de Faerie ? Est-ce que l'on naît avec des prédispositions ? Est-ce qu’il est nécessaire d'avoir la magie dans le sang pour intégrer l'Académie ? (réponse via faq) On est sûr à 100% que n'importe qui ne développera pas de talent magique atteint un certain âge ?
→ La magie est caractéristique de Faërie, oui, il n'y a quasiment pas de mages en Ibélène !  :mimi:
→ La magie n'est nécessaire que pour intégrer un cursus magique.
→ La magie apparaît à la puberté, c'est une règle incontournable.

33. [Univers & Bellifère]Les chats. Ouais les chats. J'ai pas vu mention d'eux dans la description de Bellifère, mais il y en a ? xD' (bon je vois pas trop Richard avec un chat en même temps... mais par curiosité) est-ce que les animaux s'entendent bien avec les griffons ? (ou sont-ils prédisposé à se faire manger ? XD')
→ Les chats c'est en Sombreciel qu'on en trouve surtout.
→ Tout dépend de l'animal. Plus il a des capacités cognitives étendues, plus il a de chances de s'entendre avec le griffon.

34. [Univers]La bouffe. Autruche et boeuf, noté, ils mangent du kangourou en Bellifère ? Est-ce que Richard mange de la bonne nourriture sur son 'lieu' (je sais pas où il séjourne D : ) ou est-ce qu'il pourrait se plaindre que la bonne nourriture et la sauce dégoulinante ainsi que la moutarde lui manque ?
→ Oui, le kangourou est comestible.
→ La cuisine kyréenne d'Ibelin par contre est moins, heu... savoureuse. XD
→ Il a pu embaucher un cuisiner de Bellifère et faire importer sa nourriture. :sisi:

35. [HS]Le lien unissant Griffon et Humain est proche du vif ?
→ Si tu parles du Vif tel que décrit dans les ouvrages de Robin Hobb, non. La conscience ne peut pas investir le corps de l'autre.  Le lien est exclusif à un seul griffon !

Voilà, je pense que j'ai fait le tour.
Pour les endroits où je n'ai pas compris ce que tu voulais, essaie de synthétiser ta demande : ne reprends pas un bout d'annexe en entier, pose simplement ta question :ptdr:
Petite liste à tirets, et je regarde ça demain en rentrant du travail, ou une autre staffienne dans la journée. :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:07

Merci pour ces éclaircissements (trop rapide !  :oh: )

Je vais reprendre les points qui me posent encore problème ou question, mais je vois bien plus clair avec les explications sur Lorgol (on oublie les questions 10 et 11 directement xD'), Ibelin, Richard et d'autres, du coup ça va se réduire énormément  : )  [Pour certaines questions... disons qu'au moment d'écrire sur word, je comprenais ce que je voulais transmettre, mais à présent avec du recul, disons juste qu'on va faire comme si elles n'existaient pas  :geu: ]


Les questions sont en gras et bleu : )


2-3[Richard]Célibataire endurci c'est bien !

-Puis-je indiquer -par exemple- que sans s'engager ou autre, il a pu 'se frotter' -je trouve pas le bon verbe u.u- (lors de son passage à Lorgol par exemple) à la Caravane des Plaisirs ou même lorsque la Caravane se trouve à voyager au Duché de Bellifère ? Une favorite est possible ?

Pour la reproduction en temps de guerre, c'est noté !

7[Richard]Il respecte la Voltige, bien reçu.

-Est-ce qu'il aurait pu avoir vent (ou remarquer) d'une personne tentant de saboter l'équipement d'un de ses hommes du temps où il était capitaine (voir Major) ? Provoquer ce dernier en duel à mort et voilà qu'on passe à autre chose parce que 'Qui tente de salir l'image d'un Voltigeur ou d'en saboter l'équipement, le paye de sa vie.' et que ça sert d'exemple à tous ceux qui ne prendraient pas la pleine mesure de la force et du respect que l'on doit à un voltigeur ?  -j'ai peur que ça fasse cliché donc c'est juste pour savoir si c'était possible comme expérience passée-

12[Univers] Autant pour moi, Bellifère, belliferien, Sombreciel, Cielsombrois, du coup j'étais parti sur Valkyrion = valkyrien ou valkyrionais (nom d'une super mayonnaise sur le continent...)

13.[Piraterie] J'ai été faire un tour côté données sur l'Audacia, du coup plus de question à ce niveau (figure de proue féminine pour l'Audacia, Rhéa, ce qui est mal vu en Bellifère, m'étonnes pas qu'ils sont pas aimé ! * prend note * )

16.[Univers] Duc : Ermengarde de Bellifère    >>>>> c'est ça qui m'a trompé sur le sexe  :han:

18.[Moment où je m'écris à moi même et qui ne correspond en rien à une question et qui DONC fait perdre du temps aux autres  :geu:  Pardon.]

26.[Voltigeur] Compris merci !

28.[Univers,Voltigeurs & Richard]Un Voltigeur ne peut que voler au dessus de son Duché ? Lorsqu'il n'est pas en 'service' peut-être aller ailleurs ? Ou un voltigeur risque gros en allant voler au dessus d'un autre Duché ?
→ Heu les déplacements ne sont pas limités au sein d'un empire donc basiquement il est libre d'aller où il veut en Ibélène.
Curiosité :

-Que se passe t-il si un voltigeur se met en tête d'explorer l'autre Empire ?
-Du côté des Divisions, y a t-il des formations particulières ? Une focalisée sur l'attaque ? Une autre conçu exclusivement sur la Reconnaissance et l'Exploration ? Rien de tout ça ?


31[Voltigeurs]Y a t-il un texte décrivant le lieu  où se trouve la 'couveuse' ? (les couveuses)
→ Qu'entends-tu par « couvée » ? Une couvée pour moi c'est un ensemble de griffons pondus en même temps par la même femelle et éclos ensemble au même nid. Y'a pas ça dans les casernes.
 
-C'est par rapport au lien avec Melbren, ''Voleur ! Misérable petit gosse de riche outrageusement gâté ; qui lui a dit qu’il pouvait se servir dans les couveuses comme si elles lui appartenaient ?   ''  Richard l'apprend via le lien qui l'unit à Adamante ou par une autre moyen ?



[Nouveaux]

Extraits de l'annexe sur les Voltigeurs
Ils sont entraînés à la Caserne de Serre, à l’est de Lorgol. Lorsqu’un cadet souhaite intégrer l’escadron, il doit se présenter officiellement aux griffons volontaires ; et si un des griffons le choisit, ils intègrent la formation ensemble.


-Lors de la Cérémonie du Choix, combien sont-ils ? Ils sont par groupe ou Se présente t-il seul dans l'amphitéatre ?
-Si aucun Griffon ne se montre 'interessé', le cadet doit attendre pour renouveler un 'essai' ? Que se passe t-il ?
-Comment se fait 'le choix', qu'est ce qui fait qu'un Griffon choisi son partenaire ? Est-il question d'empathie ou de karma ?


-Pour le RP test lié à la Présentation,
celui-ci doit se passer avant le chapitre de la Roue Brisée ? Avec Richard... Richard.
Ou bien peut-il se passer durant le chapitre avec la version 'alternative' de Richard ?

[Quoique je viens de lire qu'on ne pouvait pas rp sur le sujet à moins de s'y être inscrit début avril – ou alors je me trompe complètement  :hm: ]

Encore merci pour votre temps et vos réponses !

J'ai plus aucune question en tête :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:07

Coucou ^^
Je vais essayer de répondre à tes questions, n'hésites pas si tu en a d'autres !

-Puis-je indiquer -par exemple- que sans s'engager ou autre, il a pu 'se frotter' -je trouve pas le bon verbe u.u- (lors de son passage à Lorgol par exemple) à la Caravane des Plaisirs ou même lorsque la Caravane se trouve à voyager au Duché de Bellifère ? Une favorite est possible ?

→ Lorsqu’un homme désire passer la nuit avec une femme de la Caravane des Plaisirs, les règles sont strictes. On paye, et on traite les jeunes femmes correctement... Ce qui est assez à l’opposé de la vision des femmes en Bellifère, qui ne sont là que pour procréer et satisfaire le plaisir de l’homme. Du coup, une favorite, c’est assez peu probable pour Richard.

-Est-ce qu'il aurait pu avoir vent (ou remarquer) d'une personne tentant de saboter l'équipement d'un de ses hommes du temps où il était capitaine (voir Major) ? Provoquer ce dernier en duel à mort et voilà qu'on passe à autre chose parce que 'Qui tente de salir l'image d'un Voltigeur ou d'en saboter l'équipement, le paye de sa vie.' et que ça sert d'exemple à tous ceux qui ne prendraient pas la pleine mesure de la force et du respect que l'on doit à un voltigeur ?

→ S’il avait remarqué un homme faire ça, effectivement, Richard n’aurait pas attendu très longtemps avant de lui tomber dessus pour en faire un exemple. C’est un Belliférien, on leur apprend, depuis tout petit, que la violence règle tous les problèmes. :epees:

-Que se passe t-il si un voltigeur se met en tête d'explorer l'autre Empire ?
-Du côté des Divisions, y a t-il des formations particulières ? Une focalisée sur l'attaque ? Une autre conçu exclusivement sur la Reconnaissance et l'Exploration ? Rien de tout ça ?


Mélusine de Sylvamir a écrit:
→ Même avant la guerre, les griffons ne pouvaient pas entrer en Faërie (leur cavalier, si) ; et réciproquement pour les dragons qui ne pouvaient pas entrer en Ibélène. Toute infraction aurait été perçue comme une déclaration de guerre.
→ Si tu entends par « formation » l'enseignement professionnel, il est le même pour tous. Si tu entends « formation » au sens de composition d'une division, non, il n'y a pas de divisions spécialisées dans tel ou tel exercice, les Voltigeurs sont polyvalents.

-C'est par rapport au lien avec Melbren, ''Voleur ! Misérable petit gosse de riche outrageusement gâté ; qui lui a dit qu’il pouvait se servir dans les couveuses comme si elles lui appartenaient ?   ''  Richard l'apprend via le lien qui l'unit à Adamante ou par une autre moyen ?

Mélusine de Sylvamir a écrit:
→ Ah, les couveuses :haww: Ce sont des infirmeries spéciales, pour les œufs sans parent, ou les œufs abîmés que les géniteurs refuseraient de couver. Des soigneurs spécialisés s'en occupent jusqu'à l'éclosion ! Ces couveuses sont en pleine nature, loin des villes, pour ne pas dépayser trop les oisillons.

→ Il a pu l’avoir su par Adamante oui, mais je suppose que les couveuses sont surveillées et que les gardes en place ont dû lui apprendre que le petit Séverac avait fui avec un œuf de griffon également.

-Lors de la Cérémonie du Choix, combien sont-ils ? Ils sont par groupe ou Se présente t-il seul dans l'amphitéatre ?
-Si aucun Griffon ne se montre 'interessé', le cadet doit attendre pour renouveler un 'essai' ? Que se passe t-il ?
-Comment se fait 'le choix', qu'est ce qui fait qu'un Griffon choisi son partenaire ? Est-il question d'empathie ou de karma ? 


→ L’aspirant-Voltigeur se présente seul devant les griffons présents, et il attend d’être choisi ou pas. Si aucun griffon ne se montre intéressé, il est peu probable qu’on le laisse se représenter plus tard. Et c’est sans compter l’humiliation subie, je te laisse imaginer...
Qu’est-ce qui fait qu’un griffon choisit son Voltigeur ? C’est une question d’affinité, le griffon apprécie ce qu’il peut ressentir et comprendre de l’esprit qu’il touche.

-Pour le RP test lié à la Présentation, 
celui-ci doit se passer avant le chapitre de la Roue Brisée ? Avec Richard... Richard. 
Ou bien peut-il se passer durant le chapitre avec la version 'alternative' de Richard ?


→ Pour toi qui vient d’arriver, ce sera plus facile sans doute d’être Richard... Richard. Dans cette trame alternée, c’est Octavius le Maréchal de Serre. Le mieux serait de faire un RP se déroulant avant oui.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Louis de Brunante
Louis de Brunante

Messages : 1179
J'ai : 33 ans
Je suis : pirate sur l'Audacia, père de trois enfants

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Castiel • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:13

(je suis un des comptes d'Octavius :miguel: )

Petit détail de trame alternative, en passant :eheh: Dans la trame alternative, le Maréchal de Serre est Octavius Fer-Vaillant (le Rouge, dans la trame « réelle ») depuis 2 ans ; Richard, quant à lui, est capitaine du vol de Bellifère ! Probablement donc toujours aussi charmant, avec peut-être bien l'idée de prendre le poste de ce bouseux (on est deux bouseux, fais pas genre) peu malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 1:06

Merciiiiii pour ces informations :**:

Richard n'est pas un bouseux, il évite bien de marcher dans de la  merdasse de griffon, lui. :argh: :haww:

Alors, je vais vous user, mais comme je pense déjà à mon rp test... et que j'en suis à la rencontre avec Adamante dans ma présentation, j'ai de nouveau un blocage  :geu:

- Griffon, c'est un lien 'mental' donc, ils ressentent les émotions l'un l'autre, Adamante communique via des souvenirs/images c'est bien ça ?

Supposons °.°

Richard rencontre quelqu'un dans une ville et Adamante n'est pas dans le coin (jour de repos hop), la tête de cette personne lui dit vaguement quelque chose, mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

-Est-ce que Richard peut transmettre à Adamante plus qu'un sentiment de trouble ? Une question complète 'Sa tête me dit quelque chose, mais quoi ?'
-Est-ce que ce que perçoit Richard est vu par Adamante ? (pas comme le vif) Du genre, est-ce qu'il peut lui-même envoyer 'ses souvenirs' 'transmettre l'image qu'il voit ? Et ainsi réussir à avoir l'avis d'Adamante en retour ?
-Ils sont liés, la distance de lieu n'affecte en rien ce lien et les échanges d'émotions qu'ils ont ? Adamante peut le bombarder d'image/souvenir à sa guise et quand l'envie lui prend ?


Lorsque tu, Mayeul, dis 'C’est une question d’affinité, le griffon apprécie ce qu’il peut ressentir et comprendre de l’esprit qu’il touche.

- Cela veut dire que tous les griffons d'un coup effleurent son esprit ? Est-ce que la personne le sent d'une manière ou d'une autre ? Sensation désagréable ? Une intrusion ? Un picotement ? Un mal de crâne ? Rien du tout ?

Encore merci pour votre patience :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 15:31

Coucou, concernant ta première série de question, oui, Richard peut discuter verbalement, sentimentalement ou par image avec son griffon, son partenaire à plume par contre ne répondra que par sentiment ou image. Les griffons ne parlent pas, ils ressentent on va dire. Si jamais ça peut t'éclaircir, tu peux aller lire certains sujet de Voltigeur, cela devrais t'aider à mieux appréhender la relation d'un voltigeur avec son griffon.
Là comme ça, je dois t'avouer que je n'ai pas de sujet en tête à te proposer :oops:

Sinon pour la seconde partie de question, tout dépends de ton personnage et de sa sensibilité. Par exemple Octavius, ancien Voltigeur qui a perdu son compagnon, a toujours très mal vécu ce lien psychique, c'était pour lui une intrusion, d'autre en font une symbiose ect...
Je suppose que je ne réponds peut-être pas très bien à tes question, d'autres pourront être plus claires, mais au moins as-tu une piste de réflexion :eheh: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:40

C'est plus qu'assez, c'est même perfect Mélodie :*_*: Merci !

J'ai fais un tour dans le tournoi des trois opales pour visualiser un peu (Marianne, championne de Bellifère et Voltigeuse - mais quelle horreur !)

Si on remarque dans ma présentation une incohérence, je serais de toute manière fixée et je pourrais me rattraper :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:42

C'toi l'horreur :mayeul:

On te l'indiquera de toute façon, mais vu tes questions, j'ai confiance pour trouver une fiche de qualité :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:49

J'aimerais juste ajouter un détail :sisi:

Citation :
Ils sont liés, la distance de lieu n'affecte en rien ce lien et les échanges d'émotions qu'ils ont ? Adamante peut le bombarder d'image/souvenir à sa guise et quand l'envie lui prend ?

En effet, le lien mental marche quelle que soit la distance, donc si ta griffonne veut partager des choses avec toi ben... elle le fera :red:

Sinon je te conseil ce RP de Marianne si tu veux un exemple de lien avec un griffon :
https://arven.forumactif.org/t1703-le-coeur-ne-voit-que-ce-que-l-esprit-peut-comprendre

Ou ce RP entre Reja et Mayeul :
https://arven.forumactif.org/t1252-bientot-arven-s-endormira-sous-les-yeux-des-etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:19

Merci !  :**:

(j'aime Marianne... désolé Richard :argh:  )

Pour ma présentation, je crois que ca ve sentir que j'en chie pour introduire Richard durant les chapitres du livre 1 :geu:

Mais je serais parée à toute édition !

Pis j'ai pas envie de tomber dans le cliché :bou:

Plus qu'à écrire le rp-test et c'est bon o/

Quoique j'ai un doute, j'inscris l'histoire et tout, j'ouvre le rp et ensuite j'indique que ma fiche de présentation est terminée c'est bien ça ? Ou bien le RP test vient après avoir validée mon histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:22

Tout le monde aime Marianne :**:
*patpat Richard*

Le RP test fait partie de ta validation, donc tu te trouves un partenaire, tu le postes et tu indiques ensuite avoir terminé ta fiche :oui: Ca nous permet de voir Richard en jeu comme ça :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:26

Ne t'oblige pas non plus à parler de toutes les intrigues, et tous les évènements ! Richard n'était pas forcément impliqué à chacun d'entre eux. N'hésite pas à en sélectionner auxquels il a forcément pris part, au détriment des autres. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:58

Ça marche, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMer 3 Mai 2017 - 14:52

Au sujet de ma présentation, de Richard et de (retrouve le nom) Enguerrand Fer-de-Lance (Grand ordonnateur de l'Arène)

-Enguerrand Fer-de-Lance est bien un belliferien qui peut avoir un certain âge ? Richard aurait pu sympathiser avec lui depuis le temps et les tournois défilants ? Grand ordonnateur de l'Arène = rôle important, il est fort respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:59

Il avait la soixantaine, et aucun souci pour le fait qu'ils aient sympathisé. ^^
C'est un rôle important en Bellifère, oui ! Le Tournoi est une tradition de longue date. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:03

Merci °w°

'Wala comment on a tué un de mes potos !' :o:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°   Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pavé pour des conseils voir un aiguillage ? °w°
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivrons nous, ma Jehanne, pour voir le fruit naître de la fleur ?
» Conseils
» Premier perso - Quelques conseils?
» Hjalden d'Evalkyr - Maitre de son destin, pour le bien comme pour le mal... (uc)
» Ne voir que la beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: