AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions rhétoriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyLun 1 Mai - 19:41

Bonsoiiir,

Je vous avoue être tombée sous le charme de votre forum. Etant fan de ce genre d'univers, j'hésite même pas une seconde pour m'inscrire !

Cependant, j'aurais quelques questions. Première : est-ce possible de jouer une chevaucheuse de griffon ? Deuxième : quel rôle peut-elle avoir dans la grande guerre ? Troisième : en étant chevaucheuse, peut-elle être capitaine de pirate ? Quatrième : le griffon est à elle ? Depuis quand doit-elle l'avoir, si oui ? Cinquième : puis-je prendre Alycia Debham-Carey ? Si oui, peut-elle être habillée comme dans The 100 sur l'avatar ?

Merci encore <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyLun 1 Mai - 20:03

Bonsoir à toi, et merci pour ton avis sur le forum, ça fait plaisir ! :coeur:

1. Alors, les gens à dos de griffon sont des voltigeurs. Tu peux bien évidemment jouer une voltigeuse !
2. Considérant son âge (considérant que celui de ton personnage doit être celui de l'actrice à plus ou moins cinq ans), elle ne peut qu'être une simple voltigeuse, sous l'autorité de son major de division. :sisi:
3. Soit elle est pirate, soit elle est Voltigeuse. Étant donné son âge, il est hautement improbable qu'elle ait été pirate avant d'être voltigeuse, et elle n'aurait pas eu assez d'expérience pour être capitaine !
4. Le griffon n'est pas "à elle". C'est une créature libre d'aller et venir, qui se lie à elle. Ils auraient une connexion particulière, leurs esprits se liant, mais le griffon serait un être vivant à part entière, et indépendant. Elle peut se présenter pour avoir un griffon dès l'âge adulte. :sisi:
5. Alicia Debham-Carrey est libre dans le bottin, tu peux effectivement la prendre - à condition qu'elle vienne de duché de Sombreciel. Elle n'a pas vraiment les traits physiques correspondant aux autres duchés d'Ibélène. Pour les shoots provenant de The 100, tant qu'elle n'est pas grimée au visage, pas de souci !

Cela dit, considérant la célébrité de ton choix, je te redirigerai plutôt vers une pirate ou une guerrière, avec une autre origine, qui serait plus en adéquation avec les photos de The 100 de l'actrice. (En Sombreciel, peu manient les armes, et clairement, Alicia Debham-Carrey fait très expérimentée à ce sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyLun 1 Mai - 22:40

Merci beaucoup de cette réponse assez explicite et surtout très détaillée ! Cependant, si elle est voltigeuse ... Qui devrais-je prendre comme célébrité concernant ce rôle ? Vers qui me diriges-tu plus spécialement ? & sinon ... Peut-elle avoir une autre bête à chevaucher ? Si oui, peut-elle être armée & pirate en même temps ?

Merci quand même ! :tchin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 1:17

Coucou :**:

Je ne peux répondre à toutes tes questions, mais ayant fait une voltigeuse j'ai pu avoir quelques réponses.

Peut-elle avoir une autre bête à chevaucher ?
Tu peux chevaucher soit un griffon et être Voltigeur, soit un dragon et être Chevaucheur

Si oui, peut-elle être armée & pirate en même temps ?
Si tu veux dire, faire partie des Voltigeurs ou Chevaucheurs et être pirate, ce n'est pas possible. Quand tu es voltigeur/chevaucheur, c'est un métier dont tu consacres tout ton temps. Peut être, quand tu retourneras à la vie civile, tu pourras être pirate.

J'espère que je te réponds correctement pour ces quelques questions. Voilà :love:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 3:17

Bonsoir :cute:

Alors, pour la célébrité, c'est vraiment à toi de voir ce qui te convient le plus :sisi: Simplement, d'après les caractéristiques physiques d'Alycia dans The 100, il est semble difficile d'en faire une Voltigeuse, car elle correspond beaucoup plus au type de Sombreciel qui est un duché plutôt connu pour sa capacité de réflexion que ses aptitudes au combat :geu: (et Alycia fait vraiment guerrière :**:) Si tu ne sais pas qui choisir, je te recommande d'aller voir les sites listés ici

Citation :
Peut-elle avoir une autre bête à chevaucher ?

Alors attention, comme te le disait Sitara, les dragons et les griffons sont des êtres à part entière, dotés de réflexion, et qui ont décidé de leur plein gré de collaborer avec les hommes. Ils sont plus des compagnons que des montures, donc les traiter de bête ne les ravirait certainement pas :hihi: Mais comme le dit Colombe, ce sont les seuls êtres que l'on peut chevaucher (à moins de chevaucher... des chevaux :geu: ou des chameaux à la limite :arrow:)

Si tu veux jouer une pirate, il y a peu de chance pour qu'elle soit pacifiste donc oui, elle sera armée :red: Encore une fois, c'est une question de cohérence. Alycia est assez jeune, donc si elle est pirate, elle n'a pas pu être Voltigeuse ou membre de la Guilde des Guerriers. La plupart des posts sur Arven demandent un engagement profond et on ne peut pas passer de l'un à l'autre (exception pour certains PV et pour les personnages âgés qui ont donc eu le temps de bien explorer l'un puis de passer à l'autre - toujours avec une bonne raison derrière :sisi:) Je te conseille de jeter un oeil à la FAQ pour être au clair avec ce sujet :cute:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 14:53

Je vois, merci beaucoup de vos réponses rapides !
Mais après réflexion faite, je pense plutôt prendre un PV, ce sera peut-être plus logique & simple pour moi d'en prendre une !
En tout cas, sachez une chose : je suis sûre et certaine de m'inscrire ! Car j'adore réellement votre forum <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 14:56

:calin:

Ravie de l'entendre, n'hésite pas à prendre un parrain ou marraine quand tu sera inscrite et surtout lis bien toutes les annexes, toutes les réponses y sont dedans :**:.
J'ai hâte de voir sur qui porteras ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 14:58

On te conserve ce sujet pour toutes tes questions, dans tous les cas !

Tu as une idée de qui prendre ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 15:15

Ouais, je pense prendre Gabin car j'aime énormément jouer les personnages avec une ambitions. & aimant énormément les dragons, j'aime vraiment son projet d'émancipation envers les humains en fait ! Et puis le fait qu'on le croit frêle et sans intentions réelles alors qu'au final, il veut vraiment révolutionner l'union dragon/humain me plaît réellement !
Cependant, faudrait m'expliquer un peu comment le jouer, si le dragon est à jouer, mais surtout m'inspirer ou autre, car ce perso me plait vraiment ... Mais je ne sais ni comment le jouer, ni comment l'intégrer dans mon coeur et ma tête :/
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 15:20

Gabin est un superbe choix, mais on ne peut pas te dire comment le jouer à ta place :mdr: Si tu prends un PV, tu te l'appropries et c'est à toi de trouver ce qui t'inspire chez lui :sisi:
Pour ce qui est du dragon, tu le joues simplement en PNJ. Je te conseille de voir les fiches validées d'autres Chevaucheurs et de lire leurs RP pour te faire une idée (Lionel de Rivepierre ou Maelys Aigrépine par exemple, dont les dragons interviennent parfois dans leurs RP).
Si tu ne te sens pas à l'aise de le jouer ainsi, on peut également t'aiguiller sur un autre personnage au pire, n'hésite pas à nous dire si y'a quoi que ce soit :sisi:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 15:21

Fruitzie> Hoo, très bon choix de pv :**:
Comme déjà dis, nous serons là pour t'aider et t'aiguiller, tu pourras demander à être parainné pour qu'on t'aide au mieux à t'intégrer et construire ton personnage.
En attendant, je te conseillerais de lire les sujets écris par des membres Chevaucheurs, ce qui repondras à pas mal de tes questions concernant ces coules d'un nouveau genre :keu:

Si tu ne sait pas vers ou te diriger, tu peux aller lire des sujet de Maëlys Aigrepine, dont le dragon est très bavare par exemple :sisi:
Tu as aussi un sujet d'intrigue Des sables du temps et notamment le sujet "La Chute de l’Étoile" écrit par Maelys, Lionel, Rackham, qui sont trois Chevaucheurs et dont les dragons interviennent régulièrement. Cela te permettra aussi de te familiarisé avec le forum et son univers :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 15:40

Je viens de lire en diagonal : La parole est d'argent de Maëlys et c'est décidé je prend Gabin ! Car il me rappelle énormément un personnage que j'ai joué sur un forum A la croisée des mondes. Je veux dire par là que l'interaction Dragon/humain me rappelle énormément mon rp avec Humain/daemon.
Cependant, si je prend un parrain, comment cela se passe-t-il ? & pour la fiche, comment cela se passe-t-il exactement ? Je veux dire par là : dois-je copier/coller ce qu'il y a dans les scenarii ou dois-je tout remettre à ma sauce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 15:58

Attention, le lien Dragon/Chevaucheur et le lien Daemon/humain est très différent ! Le lien Daemon/humain est assimilable au lien Familier/mage. Je te cite la FAQ à ce sujet :

Familiers a écrit:
→ Un Familier est l'extension de l'âme d'un mage. L'animal doit refléter son caractère et sa personnalité. Les prédateurs et oiseaux de proie indiquent des mages égoïstes et parfois cruels, donc oublie un peu les loups et les panthères ! Le règne animal offre quantité de possibilités, et nous serons bien plus heureuses de voir arriver un éléphant ou une girafe qu'un énième loup :cute:

→ Le mage et son Familier sont comme deux âmes sœurs qui vont être amenées à se rencontrer un jour, au détour de telle ou telle situation, de la plus banale à la plus insolite. Le Familier n'apparaît pas par magie, même si cela peut sembler contradictoire :red: Plus ton personnage voyagera, plus il aura de chance de rencontrer son Familier.

Dragons a écrit:
♦️ Pourquoi les dragons et les griffons vivent-ils auprès des êtres humains ?
→ Les dragons et les griffons sont les seigneurs des cieux, mais l'expansion de l'humanité mettait leur existence en danger. La symbiose entre les deux races dans chaque empire assurait la survie du plus grand nombre. Les dragons et griffons conservent leurs habitats et leur indépendance, et peuvent observer de près l'humanité sans être en danger :yipi: Sauvegarde mutuelle assurée !

♦️ À quel point le lien entre le cavalier et son griffon/dragon est-il profond ?
→ Très profond. C’est un pacte mutuel, plus le temps passe et plus la monture et son cavalier sont proches.

♦️ Jusqu'à quelle distance le lien mental tissé entre le cavalier et son dragon/griffon peut-il subsister ?
→ La distance, que ce soit griffons ou dragons, n'importe pas. Une fois le lien établi, il reste, et ne disparaît qu'à la mort d'un des deux.
→ Il en est de même pour la conscience collective des griffons : pas de distance, et tous les griffons de toutes les plumes communiquent entre eux.

Il faut bien comprendre ces nuances. Un Dragon est lié à son Chevaucheur, oui, mais il l'est d'une manière très particulière.

Pour demander un parrain, tout est expliqué ici. :cute:

Pour la fiche, c'est noté explicitement dans le modèle au niveau de l'anecdote mais ça vaut pour tout - tu dois réécrire intégralement le PV. :sisi:

Je te conseille de bien lire les annexes qui concernent ton personnage, les PV qui y sont liées, et les questions qui peuvent s'y référer dans la FAQ, ça t'aidera ! :coeur:

Bienvenue d'avance parmi nous, j'espère. :**:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 16:04

Je vois, donc en fait les discutions entre dragons/humains sont plus des discutions amicales en soient ... Je viens de comprendre !
& pour ce qui est de la réécriture du PV, je vais tenter de faire au mieux mais ce ne sera pas parfait je vous l'avoue, car c'est tellement bien décrit dans le scenarii, que je ne saurais pas faire mieux ni comment écrire. Bien sûr, je vais lire tout cela pour m'aider mais je risque d'être longue à écrire ma fiche car mon inspiration vient au fil des jours au final. Elle peut être immense autant qu'elle peut être médiocre. Je préfère prévenir ! Mais comme ce scenarii m'inspire & me plait, je ferai au mieux, au risque de me brûler le cerveau ( xD ).
Mais merci de cet accueil et de ces renseignements en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 16:08

Ce que je peux te conseiller, c'est de demander un parrain de suite, qui pourra (de même que nous) répondre à tes questions. :)

Pour le fait de réécrire la fiche, l'idée étant de voir si tu peux t'approprier et jouer le personnage, on y prêtera attention. Ce que je peux te conseiller de faire, pour éviter le plagiat ou la simple reformulation, c'est de noter les points essentiels du PV en liste, dans un document, et de ne te baser que sur ça pour faire ta présentation - tu n'auras pas les phrases sous les yeux, cela devrait éviter que tu copies ce qui est déjà fait. ;)

Courage :boo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 16:14

D'accord très bien je ferai ça de suite !
& pour le PV, je suivrai ton conseil aussi ! Par contre, si la fiche n'est pas terminée en une journée ce n'est pas grave ? & si elle n'est pas parfaite immédiatement non plus ?

Merci en tout cas :moustache:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 16:18

Non, ne t'inquiète pas ! Tu peux voir dans les fiches validées que les membres prennent plus d'une journée à avoir notre commentaire (il y a un passage à cet effet dans le règlement ;)), et que nous leur soumettons les corrections s'il y en a à faire :) Pas de pression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Fruitzie

Message Sujet: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMar 2 Mai - 16:23

Très bien alors ! Je m'inscrit donc, vous m'avez convaincu <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMer 3 Mai - 20:01

Alors, me voilà inscrite ! Cependant, après discutions, mais surtout questions, j'en aurai à poser ici.

Alors, tout d'abord, je ne comprend pas tellement cette histoire de trame réelle et parallèle. En quoi cela consiste-t-il ? Quelles sont réellement les différences ? En quoi, cela peut-il jouer sur mon personnage ?
De plus, dois-je l'inclure dans ma fiche ? Si oui, comment en dois-je parler ? Ou sinon, comment dois-je écrire ma fiche : je veux dire par là, doit-elle comporter des faits réels, genre sa vie princière, etc ?
Ensuite, en ce qui concerne Obédience et lui, je ne comprend pas tout. Je vois bien que Serenus le chevauche durant la trame parallèle ... Cependant, cela doit-il changer la relation avec Gabin ? Si oui, en quoi ? Obédience se rappelera-t-il de Serenus, si oui aura-t-il un lien comme avec Gabin ? Cela engendrera-t-il une jalousie entre le Prince et lui - Serenus - ? Comment cette trame peut-elle être vécu par Gabin ? Cela changera-t-il totalement la face de Arven ?

Voilà, je tiens à m'excuser concernant toutes ces questions, mais je vous avoue que tout mon cerveau est chamboulé T.T

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques EmptyMer 3 Mai - 20:47

Alors, je vais tenter de répondre à tes questions.

Pour l'intrigue, et la trame alternée, tu trouveras toutes les informations ici. :sisi: N'hésite pas si tu as la moindre question, une fois que tu auras lu le post explicatif ! :calin: Tu peux regarder quelques descriptions de nouvelles réalités pour les personnages, en jetant un œil rapide à leur vie réelle dans les fiches. :)

Ce que ça implique pour ton personnage, c'est une toute nouvelle vie, différente de celle décrite dans le PV - comme nous te l'avons dit, dans cette fausse réalité, il n'aura pas Obédience.

Pour ta fiche, tu l'écris dans la vraie réalité. Ce dont je te parlais tout à l'heure, concernant la partie réservée à la vie de Gabin dans la réalité alternative, tu peux la voir dans le modèle, c'est la deuxième question. ^^ Tout le reste fait référence au vrai Gabin. Celui décrit dans le PV.

Pour Obédience, sa relation lien avec Gabin pourrait en ressortir modifiée, car lui sera susceptible d'avoir des souvenirs de de cette vie sans Obédience (mais pour savoir si c'est le cas ou non, il faut attendre la fin de la trame alternative qui est en cours :sisi: - d'ici un mois IRL). Obédience, lui, n'en aura aucun. Il ne se souviendra pas de Serenus, ni de quoi que ce soit qui a eu lieu ! Et concernant ce qui les lie l'un à l'autre, Obédience a choisi Gabin, ça ne se fait pas à la légère, ni le lien entre eux. Jamais elle ne préfèrera Serenus à Gabin, leur lien sera intact. Cela n'aura pas de conséquence de ce style.

Concernant la façon de le vivre de Gabin, tout dépend sa vie dans cette réalité, ce que tu souhaites mettre en place à ce sujet.

Pour la question sur la face d'Arven... À voir en fin d'intrigue, on ne va pas la spoiler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Questions rhétoriques   Questions rhétoriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions rhétoriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: