AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:38

Bonsoir :cute:

Je réfléchissais à ma réponse pour Eponine (ici), où elle demande à Géralt d'aller voir l'Académie. Je suis allée voir les distances parcourues à pied dans le tableau, où il est marqué qu'on peut parcourir 4 km en une heure. L'aller-retour demanderait sensiblement 10h de marche, vu qu'il y a plus ou moins 20 bornes entre Ville Basse et Académie.
Je me demandais donc s'il y avait un moyen plus rapide et moins contraignant, disons, pour eux de rejoindre l'Académie depuis la Taverne de la Rose. :hm:
Je précise au cas où que Géralt tombe sur Astarté une fois sa journée avec Epo terminée et qu'il fait encore jour à ce moment-là :oui:

Merci d'avance :hug:


Dernière édition par Géralt de Rives le Lun 19 Juin 2017 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:42

Il y a les mages des portails pour ça. La Taverne en a sûrement un ou deux parmi ses habitués !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:02

D'accord, merci !
Je peux partir du principe que l'outremarcheur parmi les habitués ne fera pas payer trop cher ? :geu: Une fois qu'ils seront à l'Académie, il y a donc des mages des portails exprès pour pouvoir en repartir ? Si oui, il y a un endroit dédié aux départs ? Dans l'enceinte de l'institut où juste à l'extérieur ? Leur prix est raisonnable ? Fixe ? Ou c'est vraiment au bon vouloir du mage de l'Académie, comme pour les autres mages de cette spécialité ?

Autre question concernant l'Académie même : Eponine et Géralt n'ayant, techniquement, rien à voir avec l'Académie, qu'est-ce qu'ils ont le droit d'aller voir à l'Académie ? La qualité de mage d'Epo aiderait ? Ou alors ils vont devoir rester bien sagement à l'extérieur (ou en tout cas, à l'endroit où le mage les a envoyés) ?


Dernière édition par Géralt de Rives le Lun 19 Juin 2017 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:55

Bonsoir :hug:

Je m'excuse du DP :argh: Comme il reste deux-trois questions ici, j'en profite pour en rajouter quelques autres concernant Géralt et Melbren :haww:

Géralt :
1. En mai, durant la trame principale, l'Audacia arrive quel jour exactement à Lorgol ?
2. Avez-vous une idée des côtes qu'ils ont longées entre avril et mai ? (Si non, pas grave, c'est juste à titre informatif :sisi:)
3. Dans le même style, entre le retour à Lorgol, après la bataille d'Aubenacre, et le 23 juillet, où Sol, Vira et Géralt prennent un portail à Lorgol pour Svaljärd, l'Audacia est reparti en mer ? Si oui, assez vite ?
4. Une fois Sol, Vira et Géralt largués pour leur portail le 23, l'Audacia reprend-il la mer ? Viendront-ils chercher nos trois zoziaux quelque part une fois le festival et les événements terminés ? Ou bien tout le monde s'est donné RDV à Lorgol plus tard, en août ?

Melbren :
5. Le handicap de Naphte et le fait que Melbren l'ait "volée" ont-ils eu des répercussions sur les relations qu'elle a avec la communauté griffonne ? S'est-elle retrouvée ostracisée ou, dans une moindre mesure, mise à l'écart par ses pairs griffons – ou une partie d'entre eux ?
6. Combien de temps dure un premier cycle en mécanique ?
7. Il existe bien une tour de Vivessence dans la Ville Haute ?
8. A quel âge Melbren a-t-il reçu sa baronnie ?
9. Dans le même thème, si je dis qu'il a commencé à s'intégrer aux affaires de Vivessence à partir de ses 14/15 ans, quand il revenait en Sombreciel, entre les années scolaires, est-ce que c'est trop tôt ? Trop tard ?
10. Auriez-vous des dates précises concernant l'occupation du statut de Fou Blanc par Melbren ? Mémé et Castiel m'ont déjà indiqué que l'ancien Melbren avait fait un post en tant que Fou durant la troisième intrigue, mais peut-être avez-vous une période délimitée de votre côté ?

Merci d'avance :keur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:57

Géralt :

1. En mai, durant la trame principale, l'Audacia arrive quel jour exactement à Lorgol ?
&
2. Avez-vous une idée des côtes qu'ils ont longées entre avril et mai ? (Si non, pas grave, c'est juste à titre informatif :sisi:)
&
3. Dans le même style, entre le retour à Lorgol, après la bataille d'Aubenacre, et le 23 juillet, où Sol, Vira et Géralt prennent un portail à Lorgol pour Svaljärd, l'Audacia est reparti en mer ? Si oui, assez vite ?
&
4. Une fois Sol, Vira et Géralt largués pour leur portail le 23, l'Audacia reprend-il la mer ? Viendront-ils chercher nos trois zoziaux quelque part une fois le festival et les événements terminés ? Ou bien tout le monde s'est donné RDV à Lorgol plus tard, en août ?

→ Chronologie de l'Audacia mise à jour.


Melbren :

5. Le handicap de Naphte et le fait que Melbren l'ait "volée" ont-ils eu des répercussions sur les relations qu'elle a avec la communauté griffonne ? S'est-elle retrouvée ostracisée ou, dans une moindre mesure, mise à l'écart par ses pairs griffons – ou une partie d'entre eux ?
→ Naphte est encore jeune. Elle n'a pas été mise à l'écart, au contraire, c'est bien vu qu'elle trouve une occupation vu son handicap.

6. Combien de temps dure un premier cycle en mécanique ?
→ Cinq ans !

7. Il existe bien une tour de Vivessence dans la Ville Haute ?
→ Oui ! Petite avec peu d'étages, mais oui.

8. A quel âge Melbren a-t-il reçu sa baronnie ?
→ A 11 ans, comme ses aînés.

9. Dans le même thème, si je dis qu'il a commencé à s'intégrer aux affaires de Vivessence à partir de ses 14/15 ans, quand il revenait en Sombreciel, entre les années scolaires, est-ce que c'est trop tôt ? Trop tard ?
→ S'il s'y intéresse juste de manière périphérique, c'est le bon âge oui.

10. Auriez-vous des dates précises concernant l'occupation du statut de Fou Blanc par Melbren ? Mémé et Castiel m'ont déjà indiqué que l'ancien Melbren avait fait un post en tant que Fou durant la troisième intrigue, mais peut-être avez-vous une période délimitée de votre côté ?
→ Le Fou l'a quitté juste après les Amoureux du Vent. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:08

Merci pour ces réponses :oui:

Melbren :

Citation :
→ Naphte est encore jeune.

1. Melbren l'ayant volée dans les couveuses, elle ne devait pas avoir plus de quelques années à ce moment-là et n'était pas adulte. Y a-t-il un minimum d'âge avant qu'un griffon ne puisse se lier à un humain ?

Citation :
→ Le Fou l'a quitté juste après les Amoureux du Vent. :sisi:

2. Il n'y a pas de date précise pour ses débuts de Fou ? C'est à ma convenance ?

Portails à l'Académie :

3. Quand Géralt et Eponine voudront quitter l'Académie, devront-ils se rendre à un endroit spécifique où l'on peut trouver des mages des portails ?

4. Si cet endroit spécifique existe, se trouve-t-il dans la place ou l'extérieur de l'Académie ?

5. Leur prix sont-ils fixes ou soumis au statut de la personne (élève/professeur ou visiteur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Mayeul de Vifesprit
Mayeul de Vifesprit

Messages : 3250
J'ai : 32 ans
Je suis : Voltigeur de Nuage, Major du Vol de Valkyrion, division de Svaljärd
Héritier de Vifesprit, petite barronie à l'Ouest de Sombreciel

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibélène
Mes autres visages: Arsène Albe - Maximilien de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyLun 3 Juil 2017 - 23:39

Coucou Géralt :hey:

→ Naphte
• Il faut que le griffon soit adulte pour se lier à quelqu’un, effectivement, c’est pour cela que les Voltigeurs ne se lient pas avec des griffons en couveuse ( et que c’est interdit de les voler, en passant :red:).

→ Fou Blanc
• Oui, tant que cela reste logique. Une Pièce de la Rose ne va pas se lier à un enfant ou à un jeune adolescent. En sachant que Melbren était le Fou Blanc depuis au minimum la première intrigue, soit janvier 1001

→ Portails et Académie
• Oui, il y a un lieu destiné à l’ouverture des portails dans l’Académie, sinon n’importe qui pourrait en ouvrir n’importe où, imagine le bazar !
• Sans doute une pièce spécialement conçue pour ça dans le Hall, là où les visiteurs ont accès.
• Je te renvoie à la FAQ pur le prix du portail :
Citation :
Le prix dépend du mage .:red:

Eponine a une bonne tête, Géralt, je sais pas :ange:. C’est à la tête du client en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMer 12 Juil 2017 - 9:49

Coucou :hey:

Naphte : Okay :hm: Donc soit il la vole alors qu'elle n'est pas adulte et ils se lieront plus tard, soit ils peuvent se lier de suite, mais il l'aura volé dans un nid quand elle est adulte :hm: Je pars pour la deuxième solution :sisi:

Portail et académie : Je me disais que s'il y avait un endroit spécifique pour les portails, il y aurait peut être des forfaits selon le statut de la personne, contrairement à ailleurs. Mais on va dire que Géralt a une bonne tête, hein :miguel:

Merci pour tes réponses, copain :amur:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:38

Mais Naphte et Melbren ne peuvent pas se lier, je me répète mais je veux être sûre que c'est bien compris : le lien des Voltigeurs avec leur griffon leur est impossible,  on est bien d'accord ? :red:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:07

J'avoue être confuse, du coup :)
Le lien des Voltigeurs est développé avec l'entraînement, j'ai compris cette partie, mais n'y a-t-il pas un lien de base, quel qu'il soit, qui se créé, quand le griffon choisit son humain, avant même que la formation commence pour la paire griffon/humain ? Ou il n'y a pas de lien qui se créé à la rencontre entre les deux esprits ? Cela voudrait dire que Naphte peut parler avec Melbren quand il est dans son champ de vision comme elle le ferait avec n'importe qui ?
Rien n'est précisé à ce sujet dans le PV, j'ai donc fait en fonction de ce que j'ai pu lire sur le forum :oui:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:45

Il n'y a pas de lien "de base" effectivement !
Les Voltigeurs et Chevaucheurs doivent travailler pour le construire, il se consolide au fil du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren EmptyMer 12 Juil 2017 - 20:01

Très bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren   Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet Académie/VB, portails, Géralt, Melbren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions :: Questions résolues-
Sauter vers: