AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
16 € 49 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F] • Jane Seymour • Atalante le Lointain ; mère fugitive, femme de pouvoir, reine de la Ville Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: [F] • Jane Seymour • Atalante le Lointain ; mère fugitive, femme de pouvoir, reine de la Ville Haute   [F] • Jane Seymour • Atalante le Lointain ; mère fugitive, femme de pouvoir, reine de la Ville Haute EmptyDim 11 Juin - 1:17



Aura· présente

Atalante
le Lointain
ex - Louise Aubenacre

Jane Seymour

« Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves. »

QUALITÉS ▬ déterminée ♦️ fière ♦️ opportuniste ♦️ ambitieuse ♦️ méthodique ♦️ courageuse ♦️ scrupuleuse ♦️ rusée
DÉFAUTS ▬ égoïste ♦️ vénale ♦️ prétentieuse ♦️ manipulatrice ♦️ méfiante ♦️ flagorneuse ♦️ moqueuse ♦️ cupide



©️ Shiya
En fuyant Aubenacre, elle n'a rien laissé à ses enfants, ni lettre ni souvenir qu'ils pourraient chérir. Elle a simplement emmené ce qu'elle portait sur elle ; et dans la poche de sa robe, il y avait le doudou de sa dernière-née. Elle l'a conservé toutes ces années et le sort de son coffret de temps en temps pour se rappeler du temps d'avant : pas particulièrement des enfants qu'elle a abandonnés, mais de la vie de misère qu'elle menait.



©️ foreverme
Âge : 59 ans
Date et lieu de naissance : 16 juin 943, en mer, sur le pont de la vivenef Chanteuse (pavillon ansemarien)
Statut/profession : Contrebandière, propriétaire de la Corne d'Abondance
Allégeance : Elle-même, et elle seule


16 juin 943 : Louise naît une chaude journée d'été, sur le pont de la Chanteuse, vivenef commerciale ansemarienne. Elle est le deuxième enfant de Thomas Chantebulle, capitaine du vaisseau, et de son épouse aveugle Éponine. Sa sœur aînée, Lorine, cinq ans, navigue avec eux également.

Août 950 : Lorsque Louise atteint ses sept ans, Lorine en a douze, et la magie de l'Hiver s'éveille chez elle. La vie itinérante de la vivenef lui convient cependant, et elle décide de ne pas passer les entretiens de l'Académie.

Juillet 955 : A ses dix-sept ans, Lorine constate que sa vue baisse : comme Éponine, elle est atteinte d'une dégénérescence congénitale du nerf optique. En ces temps reculés, toutefois, l'on ne diagnostique pas ce genre de mal ; l'on sait simplement que les femmes de la famille ont tendance à devenir aveugles. Louise a alors douze ans, mais ne manifeste aucun signe de magie, au contraire de sa mère et sa sœur. Elle craint plus que tout de devenir progressivement aveugle et accumule les incartades.

Mars 960 : Lors d’une escale dans le petit port commercial belliférien de Riven, Thomas surprend Géraud Aubenacre, de la lande voisine, dans le lit de Louise. Il a dix-sept ans, elle seize : il les marie rapidement pour faire taire tout scandale et reprend la mer en abandonnant sa fille à Riven. Il n’y reviendra jamais, et Louise ne reverra jamais les siens.

25 Janvier 961 : Naissance de Quintille, première fille, surnommée Désirée en référence à sa prompte naissance après les épousailles.
Novembre 961 : Naissance de Gaston, premier fils.

Septembre 962 : Naissance de Gaspard, second fils.

Mars 968 : Après six ans sans grossesse, Géraud découvre grâce à la complicité d’une servante, qui se verrait  bien maîtresse de maison après la répudiation de l’épouse en titre, que Louise utilise des herbes contraceptives. Il lui en fait passer l’envie, renvoie la servante déloyale, et recommence à faire des enfants à sa femme. Louise vit mal cette période où elle subit la violence de son mari qui s'impose à elle sans égards.

Février 969 : Naissance de Gontrand, troisième fils.
Décembre 969 : Naissance de Gonzague, quatrième fils.

Juin 970 : Louise tombe malade lors d’un été particulièrement chaud. Elle perd l’enfant qu’elle portait et manque périr. Il lui faudra plusieurs années pour se remettre des restes de ce mal ; elle fera cinq fausses couches pendant sa convalescence.

Avril 974 : Naissance de Guérin, cinquième fils, et de son jumeau Guilbert qui ne vivra que quelques jours.

Juin 975 : Naissance de Gédéon, sixième fils.

12 mars 976 : Naissance de Géralt, septième fils.

16 avril 977 : Naissance de Quitterie, deuxième fille, surnommée Louison pour sa ressemblance avec sa mère.

Mai 979 : Louise se trouve sur le quai du port de Riven pour livrer des caisses de perles, lorsque l'attention de Géraud se porte sur une rixe non loin. Elle embarque clandestinement à bord du navire, sans hésiter un seul instant, et part en direction de Lorgol où elle est débarquée à l'arrivée du bâtiment.

Juin 979 : Louise change de nom et se fait appeler Atalante le Lointain pour ne pas être retrouvée. Elle s'engage comme serveuse à la Loge du Canal, bouge des bas-fonds, et met un pied dans la contrebande qui anime la Ville Basse. Elle se prétend veuve d'un marin perdu en mer. Les années passent : elle se lie avec les enfants des Miracles, et entretient pendant plusieurs années une liaison passionnée avec Guillaume, soi-disant Voleur, en réalité Fils des Ombres. Il l'aide à acquérir un entrepôt dans la Ville Haute, la Corne d'Abondance, et à en faire une plaque tournante de la contrebande de luxe.

Décembre 994 : Guillaume meurt. Restée seule, Atalante est à la tête d'une boutique aux allures de manoir dans la Ville Haute, plus que prospère. Amie de la Cour des Miracles, elle aide également les pirates à écouler leur butin. Femme riche et respectée, elle commerce également avec les riches demeures où elle est reçue avec les honneurs, ainsi qu'avec l'Académie.

Mars 1001 : Elle apprend la disparition d'une Louison Aubenacre à Lorgol même. Reconnaissant le nom de sa benjamine, elle met à disposition des forces de recherches sa vivenef commerciale offerte naguère par Guillaume, la Perle du Septentrion. Elle se renseigne et apprend que sa fille a fui Bellifère pour entrer à l'Académie, qu'elle est également Chevaucheuse en Ansemer.

Septembre 1001 : Elle apprend avec stupeur que la même Quitterie Aubenacre s'est distinguée comme championne d'Ansemer au Tournoi des Trois Opales en Bellifère ; et qu'elle est apparemment quasiment aveugle, victime de ce mal auquel elle a elle-même échappé.

Juin 1002 : La nouvelle du kidnapping de sa fille par ses frères lui parvient, en même temps que son contre-enlèvement par un bataillon d'alliés improbables, et son mariage de fait avec le Capitaine des Chevaucheurs d'Ansemer, Rackham l'Îlien - cousin de la marquise de Bellancre qui lui remet titres et terres. Dépassée par l'ampleur des nouvelles, médusée d'apprendre enfin le trépas de Géraud, elle envisage à présent de reprendre contact avec ceux de ses enfants qui se sont échappés de leur vie de misère : Désirée l'aînée, et sa fille Éponine ; Gédéon et Géralt, ses deux plus jeunes fils, et Quitterie, son autre fille. Avançant en âge, elle aimerait passer ses dernières années au contact de ses enfants, et peut-être se racheter un peu de sa fuite égoïste...

Août et septembre 1002 : Une épidémie magique ravage le continent. Atalante n'est pas touchée, mais prend discrètement des nouvelles de ses filles.

Novembre 1002 : Atalante est à Lorgol lorsque la Chasse Sauvage est libérée. Elle voit les Cavaliers et la Meute quitter l'Académie et éprouve une certaine inquiétude. La disparition de la Rose Écarlate l'attriste.

Portrait de famille
Chronologie familiale
Scénario de Désirée
Scénario et Fiche de Géralt
Scénario et Fiche d'Éponine
Fiche de Quitterie
▬ Topic RP de l'enlèvement de Quitterie par ses frères : Que sonne l'hallali
Galerie d'avatars réalisés par Lemon Tart






Quitterie des Deux-AncresTamla Kari
Quitterie n’a jamais connu cette mère à laquelle, pourtant, il paraît qu’elle ressemble fortement : lorsque Louise est partie, sa benjamine n'avait que deux ans, et sa mémoire ne garde trace que de quelques très vagues impressions la concernant. Cette femme lointaine n’est qu’une idée, un concept abstrait : pour elle, sa mère c’est plutôt Désirée, qui l’a élevée, défendue et protégée pendant des années. Oh, certes, elle est curieuse de savoir ce que Louise a pu devenir, mais elle n’est pas sûre de savoir comment aimer cette femme qui n’est rien d’autre qu’une inconnue pour le moment.
Géralt d'OrsangAlexander Dreymon
Géralt a toujours éprouvé des sentiments mitigés à l'égard de sa mère. Il a toujours compris la raison de sa fuite et admiré la force dont elle avait fait preuve durant toutes ces années en Bellifère. Il se rappelle encore de sa voix qui le berçait parfois, la nuit venue, et qui l'empêchait de sombrer dans des nuits de cauchemars. Il est heureux qu'elle ait pu échapper au triste sort qui aurait dû être le sien. Pourtant, il lui en veut aussi, d'une certaine façon. Il en veut à cette mère d'avoir abandonné ses enfants en bas âge sans un regard en arrière. Il lui en veut d'avoir laissé cette charge à Désirée, qui, elle, a sacrifié sa vie pour eux et a pris la place qui aurait dû être celle de Louise. Peut-être que les choses auraient été différentes, si elle n'était pas partie. Personne ne le saura jamais, mais le doute demeure dans son esprit.
En attendant, Désirée est pour Géralt celle qui l'a élevé et Louise n'est plus qu'un lointain souvenir où affection et rancœur se mêlent.
Éponine AubenacreValentina Lyapina
La mère d'Éponine lui a déjà plusieurs fois parlé de sa mère, donc de sa grand-mère. Elle ne connaît pas grand chose d'elle, Éponine, juste qu'elle a fui son mari et qu'elle est partie vivre sa vie ailleurs. Elle est sûrement Voltigeuse, ou duchesse quelque part, ou archéologue réputée. Éponine n'en sait pas grand chose, mais elle fait partie des héroïnes aux vies multiples qui ont bercé sa petite enfance.
Liselotte PassefilJenna Louise Coleman
Leur relation est avant tout d'ordre commerciale. Affiliée à la Cour des Miracles grâce à sa liaison avec un ancien Fils des Ombres, Atalante a bien remarqué la petite espionne qui montait les échelons avec efficacité. Quand celle-ci est allée s'établir à Ibelin, elle a donné un coup de pouce dans la bonne direction pour que sa réputation monte plus rapidement. Cette aide lui a permis d'être remarquée par la cour impériale plus vite qu'elle ne l'aurait espéré et Liselotte lui en est redevable. C'est donc à elle qu'elle s'adresse lorsqu'elle a besoin d'étoffes rares qu'on ne trouve que difficilement et elle lui donne parfois quelques informations commerciales sous le manteau, avant même d'en avertir la Cour. Gains mutuels assurés.
Tyr Parle-d'OrTom Mison
Atalante a toujours traité honnêtement avec les enfants des Miracles, écoulant leur contrebande et le fruit de leurs larcins en toute respectabilité. Elle est discrète, ne pose jamais trop de questions, et ne les vole pas sur sa commission : en conséquence, le Conseil des Ombres protège la Corne d’Abondance de tout pillage. C’est une relation commerciale fructueuse, tirant moult bénéfices mutuels, et Tyr se fait un point d’honneur de toujours veiller à ce que la commerçante ne souffre d’aucune pression qui nuirait au bon exercice de sa profession. Atalante est bien consciente de cette protection et ne refuse jamais son aide au Second des Ombres, quel que soit le service demandé.
Agathe de VigdirElle Fanning
Elle est jolie, la Corne d’Abondance ! Agathe y parade régulièrement pour bien voir toutes les merveilles qui s’y trouvent et qu’elle aimerait tant posséder. À force de visite et d’œillades, la blondinette en est venue à la connaître plutôt bien, la grande dame qui en est la propriétaire. Pour la jeunette, il s’agit de l’endroit ultime où elle aimerait rendre honneur aux leçons de sa tutrice. Subtiliser un bibelot ou une parure, qu’est-ce qu’elle en rêve, Agathe ! Mais l’Atalante est une amie des Miracles, d’autant plus qu’elle semble bien méfiante de nature… La commerçante a bien remarqué l'intérêt de la jeunette, et éprouve une certaine nostalgie devant le museau curieux de la blondinette, se demandant si sa propre fille lui ressemble...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: [F] • Jane Seymour • Atalante le Lointain ; mère fugitive, femme de pouvoir, reine de la Ville Haute   [F] • Jane Seymour • Atalante le Lointain ; mère fugitive, femme de pouvoir, reine de la Ville Haute EmptyLun 25 Sep - 0:33


Les Chroniques d'Arven

Mes exigences et mes attentes

Allez, viens sur mon griffon, j'ai des bonbons !


Coucou, petit invité / membre-en-quête-de-DC ! Et grand merci de t'intéresser au scénario de ma maman qui a vécu une vie si compliquée. :*_*: Voici quelques précisions pour te permettre de mieux appréhender ce qui est figé, et ce qui ne l'est pas. :cute:


Ce qui est négociable


L'avatar. Il est négociable, mais difficilement. Je cherche une femme brune ou rousse, en fin de cinquantaine, avec les traits fins et une impression de noblesse d'âme se dégageant de sa personne. Si Jane te convient, on peut faire des avatars assez facilement, on a quelques créateurs dans le coin. :hihi:

Les liens (dans les petits détails). Ils ont été rédigés par les joueurs des différents personnages concernés, si l'un te pose un souci, te gêne, ou que tu as une idée d'amélioration, tu peux tout à fait en discuter avant l'inscription dans la section Demandes et Questions, quitte à commencer ta fiche au brouillon ! Tu verras, les dragonnets sont très ouverts quand il s'agit de tisser des liens.  :keur:

Le nom. Je tiens au prénom d'emprunt, Atalante, mais tu peux si tu le souhaites changer son nom !


Ce qui ne l'est pas


L'âge. Tu t'en doutes, avec autant d'enfants, il a fallu jouer serré et bien minuter tout cela. Il est possible de décaler d'un mois ou deux, au besoin, mais guère plus !  :leche:


Rythme et présence


• Le forum demande une présence régulière pour pouvoir suivre globalement les évolutions du contexte, mais je comprends très bien que chacun aille à son rythme et avance son petit bonhomme de chemin tranquillement.  :tricot: Une réponse tous les quinze jours me semble fort convenable !  :augustus:

• Côté longueur, pas de minimum exigé ! Nous faisons tous des RP à longueur variable selon les sujets et l'inspiration. Nous utilisons tous des personnes et temps différents, il faudra donc que tu sois à l'aise avec le « je », le « tu » et le « il/elle », ainsi qu'avec l'emploi du présent et du passé. De ton côté, tu écris comme tu le sens, tant qu'il n'y a pas trop de fautes et qu'on a matière à répondre, on sera très contents.  :cup:


Les pistes d'évolution


• À Lorgol se trouvent actuellement Géralt et Quitterie (une partie du temps), Désirée et Gédéon (à temps complet). Atalante pourra donc aisément renouer avec les siens si elle le souhaite, ou bien rester dans l'ombre et développer ses liens avec la Cour des Miracles à la place ! :**:




Je suis bien sûr à ta disposition, pour toute demande, question ou suggestion ! Et je m'occuperai bien de toi, ainsi que toute ta tribu de liens, tu verras : on sera aux petits oignons. :bande:

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Jane Seymour • Atalante le Lointain ; mère fugitive, femme de pouvoir, reine de la Ville Haute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Village Hentaï
» Baignade nocturne [ Pv Sky ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: