AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -53%
GACHI Batterie Externe 26800mAh
Voir le deal
24.94 €

Partagez
 

 [F] • Evan Rachel Wood • Victorine Hallebarde ; Adepte de la Lame, Maître assassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Confrérie Noire • Admin
La Confrérie Noire	• Admin
Ljöta de Hvergelmir
Ljöta de Hvergelmir

Messages : 371
J'ai : 31 ans
Je suis : Écoutante de la Lame pour la Confrérie Noire • Princesse de Valkyrion

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Sombre Mère, et Valkyrion
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: [F] • Evan Rachel Wood • Victorine Hallebarde ; Adepte de la Lame, Maître assassin   [F] • Evan Rachel Wood • Victorine Hallebarde ; Adepte de la Lame, Maître assassin EmptyJeu 22 Juin - 23:41



Aura· présente

Victorine
Hallebarde
née Martel

Evan Rachel Wood

« Chaque prière est une larme de sang versée par un innocent. »

QUALITÉS ▬ loyale ♦️ ferme ♦️ franche ♦️ méticuleuse ♦️ honnête ♦️ vigilante
DÉFAUTS ▬ orgueilleuse ♦️ intransigeante ♦️ intolérante ♦️ fière ♦️ obstinée ♦️ susceptible



©️ Lemon Tart

La fuite de Victorine aurait tant déshonoré les Martel de Rougeheaume qu'ils n'en ont jamais soufflé mot. Officiellement, elle a été enlevée par un Belliférien qui s'est ensuite installé à Lorgol avec elle, et mène une vie honnête de femme mariée à ses côtés. Son père pousse la mascarade jusqu'à leur inventer un nouvel enfant tous les deux ou trois ans : elle serait actuellement mère de quatre fils et deux filles dont il fait fièrement la liste à chaque repas de famille...



©️ Ninthcloud
Âge : 33 ans
Date et lieu de naissance : 6 janvier 969, à Rougeheaume (Bellifère)
Statut/profession : Assassin de la Confrérie Noire, Adepte de la Lame
Allégeance : Lida et Sithis ; Lia, Écoutante de la Lame


♦️ 6 janvier 969 : Naissance de Victorine à Rougeheaume, en Bellifère, première enfant de ses parents, Brutus Martel et son épouse Octavie.

♦️ Juin 974 : Naissance de Viril, son frère cadet. Octavie meurt en couches. Brutus ne se remarie pas, satisfait d'avoir un héritier. Il installe au rang de maîtresse de maison une de ses cousines, Virginie Martel, vieille fille, et lui confie l'éducation de Victorine.

♦️ Janvier 985 : Victorine entend Virginie et Brutus discuter de son prochain enlèvement. Élevée par une femme qui a su rester indépendante sans époux, bien qu'inféodée à son cousin et aux hommes de la famille, la petite a développé un caractère en apparence docile, mais ne compte pas se retrouver enfermée dans un mariage risquant de la faire périr en couches comme sa propre mère. Désemparée, elle ne sait comment éviter ce qui l'attend.

♦️ Février 985 : Victorine apprend en écoutant aux portes que son enlèvement est pour demain. Paniquée, elle prend la fuite en volant un cheval. Ne sachant trop où aller, elle se rend à l'antenne de la guilde des Mages à Rougeheaume et demande un portail vers l'Académie, prétendant vouloir s'y inscrire. Une fois arrivée à Lorgol, sans le sou, elle finit par atterrir par un heureux hasard à la Taverne de la Rose, où elle est prise en charge par la propriétaire des lieux, une Belliférienne émancipée. Elle y accepte un poste de serveuse pour s'assurer un revenu le temps de décider de ce qu'elle veut faire de sa vie et prend un nom d'emprunt symbolisant sa combativité et son refus de se soumettre.

♦️ Mars 988: Victorine s'est fait une amie de Lia, une petite Kyréenne récemment arrivée dans la capitale : elle trouve en cet oisillon des glaces un peu perdu un substitut de la petite sœur qu'elle n'a jamais eue. Elle découvre en soignant une plaie de Lia que la petite de quinze ans porte un tatouage de la Confrérie Noire, et l'apprentie lui raconte son histoire, sans toutefois lui révéler sa réelle identité. A bientôt vingt ans, Victorine a eu le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait faire de sa vie ; et elle se décide à prêter serment à Lida, envisageant sereinement de se salir les mains pour réparer des torts causés.

♦️ Avril 988 : L'Écoutant de la Lame, Lubin, vient recruter Victorine : la Sombre Mère a accepté son serment. Vigdis, assassin de la Lame, Kyréenne, la prend en apprentissage.

♦️ Mai 992 : Victorine devient assassin de plein droit. Elle côtoie avec plaisir Lia et apprécie leurs missions communes.

♦️ Juillet 994 : Lia, ancienne apprentie de Lubin, devient Adepte de la Lame, aux côtés d'Ulric, l'autre Adepte, Belliférien misogyne mais compétent.

♦️ Septembre 999 : Victorine accepte Sigrid, une Kyréenne, comme apprentie.

7 Janvier 1000 : Meurtre de l'Oracle de la Confrérie, et de Lubin et Ulric tombés en le défendant. Lia, blessée mais survivante, devient Écoutante de la Lame.

♦️ 16 Mai 1000 : Victorine accompagne Lia dans la mission de vengeance pour la mort de l'Oracle. Elle assure ses arrières tandis que l'Écoutante exécute Lisbeth, sœur du duc d'Outrevent, l'un des responsables.

♦️ 9 Juin 1001 : Victorine assiste Lia dans le recrutement de son apprentie, Aubrée.

♦️ 1002 (date à définir en fonction de l'inscription) : Lia recrute Victorine comme Adepte pour l'assister dans ses fonctions. Elle aura à sa charge la négociation des contrats avec les clients de la Confrérie faisant appel à l'Aspect de la Lame, et de la répartition de ces contrats parmi les Assassins de la Lame.

POUR PLUS D'INFOS
Fiche de Lia (Ljöta)
Topic RP du recrutement d'Aubrée impliquant Victorine et Sigrid
Annexe de la Confrérie Noire



Ljöta d'EvalkyrKatheryn Winnick
Lia et Victorine sont amies depuis des années. Leurs premiers pas dans la Confrérie se sont faits à peu près au même moment, et elles entretiennent une relation basée sur la confiance depuis bien longtemps. Victorine admire le dévouement fanatique de sa supérieure, et Lia respecte en retour la grande fiabilité de la Belliférienne. C'est justement pour cette confiance qu'elle placent l'une en l'autre que Lia a proposé à Victorine de devenir son Adepte, alors qu'elle avait assumé les devoirs de sa charge sans aide jusque-là. Elle apprécie de pouvoir se reposer sur son bras droit. Depuis que Lia a pris Aubrée sous son aile, les deux femmes s'amusent à comparer les progrès de leurs apprenties respectives, et échangent régulièrement conseils et avis sur leurs parcours.
Aubrée MartelDakota Fanning
Aubrée a rencontré Victorine lors de son recrutement. Après avoir appris qu'elle venait de Bellifère, la jeune apprentie n'a pas hésité bien longtemps avant d'aller lui poser des questions plus ou moins discrètes sur sa vie : une manière pour elle de se rassurer, et de se confirmer qu'on peut être belliférienne, prendre son destin en main et réussir là où tant d'autres - tant d'hommes ! - échouent. De son côté, l'Adepte apprécie la jeune femme, qui lui ressemble par bien des côtés, tant dans leur histoire que dans leur caractère franc et obstiné. Selon Victorine, c'est de famille : après tout, même si Aubrée l'ignore, l'Adepte aussi a porté le nom des Martel.
Octavius le RougeLiam McIntyre
Seul garçon de sa famille, la pression a été grande afin qu’Octavius se marie, à l’approche de sa vingtaine, qu’importent ses ambitions. Parmi les partis proposés, il jette son dévolu désintéressé sur la jolie Victorine Martel, présentée à lui lors d’une précédente fête de village. L’enlèvement est fixé pour le mois de février 985, mais lorsqu’il arrive à la maison de sa promise, il n’y trouve aucune demoiselle à enlever - et la déception est bien difficile à mimer. Le hasard veut que les deux jeunes gens se retrouvent à Lorgol dans la même année, à la Taverne de la Rose, et qu’une fois la méfiance passée, ils rient un peu de cette mésaventure qui n’en a pas moins changé leur vie. Ils se croisent de temps à autre, quand le guerrier est de passage, et il a demandé un service bien spécial à l’Assassin. Qu’elle surveille, de loin, sa petite sœur, sa gentille Félicie, qui travaille à la Taverne, au cœur des pirates et des malfrats. Une inquiétude fraternelle qui touche Victorine et à laquelle elle se plie de bonne foi.
Prénom Nom du personnagePrénom Nom de l'avatar
Description du lien.





« Sweet Mother, sweet Mother, send your child unto me,
for the sins of the unworthy must be baptized in blood and fear. »
© acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
 
[F] • Evan Rachel Wood • Victorine Hallebarde ; Adepte de la Lame, Maître assassin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Ninja Assassin [DVDRiP]mp4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Oubliettes des scénarios-
Sauter vers: