AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
47.99 €

Partagez
 

 Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyLun 3 Juil - 12:58


Livre II, Chapitre 4 • De Glace et de Sang
Solveig de Sovnheim & Ilse Tonnevent & Vira Sabir & Géralt de Rives

Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes

C'est l'éclate et on s'éclate



• Date : 23 juin de l'an 1002
• Météo : beau temps, chaud et ensoleillé
• Statut du RP : privé
• Résumé : Vira et Solveig décident d'un autre défi. Celle qui tiendra le mieux l'alcool gagnera. Vira décide de faire participer Ilse, parce que sa bonne vieille Outreventoise lui a manqué et que après 9 mois sans alcool, il faut pas perdre ses habitudes.
• Recensement :
Code:
• [b]23 juin de l'an 1002[/b] [url=http://arven.forumactif.org/t2395-ah-la-p-tite-biere-blonde-qu-on-boit-dans-les-tavernes#72319]Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes[/url] - [i]Solveig de Sovnheim & Ilse Tonnevent & Vira Sabir & Géralt de Rives[/i]
Vira et Solveig décident d'un autre défi. Celle qui tiendra le mieux l'alcool gagnera. Vira décide de faire participer Ilse, parce que sa bonne vieille Outreventoise lui a manqué et que après 9 mois sans alcool, il faut pas perdre ses habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyLun 3 Juil - 12:59

C'était d'une démarche assurée que Vira s'engagea sur le pont de l'Audacia pour terminer sur le ponton du port. A ses côtés, sa fidèle et éternelle amie de défi en tout genre, Solveig de Sovhein ou quelque chose du genre, elle est pas doué avec les noms kyréens. Le défi du jour était des plus simples. Il venait de revenir d'une croisade libératrice en Bellifère, à coup de canons, d'épées et de magie... et de bébés nés. Bref, une aventure riche en péripéties, dans laquelle ils ont été épaulé par des Chevaucheurs et un Voltgeur. En gros, Bellifère avait morflé sévère et tout ceci aurait été absolument enivrant à vivre si Vira n'avait été emprisonné sur l'Audacia pour aider Ilse à mettre au monde son lardon. Une traîtrise dont elle se souviendrait ! Ils avaient engagé un chirurgien pour nettoyer ses cures dents tranchants ? Et Mariane qui venait régulièrement les aider avait volé comme une furie en Bellifère au lieu de s'occuper de SON BOULOT ! Résultat des courses, Vira avait fini par seconder véritablement la seconde à pousser très fort pour y sortir le marmot qui y était profondément enfoncé. Quelques minutes plus tard, ce qui lui avait paru une éternité, Vira avait failli tourner de l’œil et avait laissé place à la Doc qui avait ENFIN décidé de revenir faire son travail. Le pire, c'était que Vira n'avait pas pu descendre aider les autres parce que sans Freyja et Ilse, c'était elle qui s'occupait du pont des femmes et elle ne pouvait quitter le navire.

Son cœur ne criait qu'une chose. VENGEANCE ! C'était donc l'air machiavélique de quelqu'un qui allait retrouver sa bonne vieille Ilse outreventoise et coincée, que Vira pénétra dans la Taverne de la Rose et se dirigea droit vers Ilse, frappant la table de ses deux mains. Elle la contempla un moment puis s'assit à côté d'elle. Puis son regard dériva sur Solveig et elle lui adressa un hochement de tête.

-TROIS BIERES !

Sa voix résonna dans la Taverne tel l'ouragan qui se déchaînait. Habitué aux familiarités et aux manières peu douces de l'Îlienne, la serveuse ne se montra guère offusquée et vint apporter trois bonnes pintes.

-On c'mmence par ça, expliqua la pirate, attrapant avidement la sienne. 'Vec Sol celle qui boit l'plus, gagne. Toi aussi. Tiens bois maman. T'es p'us obèse alors t'peux picoler un peu com'vant tsais !

Sûrement l'une des plus longues phrases qu'elle eût jamais prononcé. Sa bonne vieille Ilse lui avait manqué. Depuis qu'elle couvait son lardon, elle était moins disponible et elle pouvait plus s'amuser comme avant. Maintenant que c'était fini, il fallait la baptiser comme il se le devait. Alors, sans plus de formalité, elle avala une bonne lampé de bières qu'elle ponctua par un rot sonore, précédent lui-même un éclat de rire tonitruant.

-Alors l'glaçon, t'sûre d'aller au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyMar 11 Juil - 21:16

Elle ne peut plus détacher ses yeux de ce petit être qu'elle tient dans les bras. Il y a moins d'une année, elle n'aurait jamais pensé avoir une enfant et pourtant, à la voir là, tout contre elle, il lui semble que c'est l'une des meilleures choses qui lui soit arrivé dans la vie. Ca et avoir rejoint l'Audacia, bien évidemment. Son sourire ne se défait pas face à la petite bouille qui babille joyeusement et malgré les nuits sans sommeil dont Ariane est entièrement responsable, elle se sent véritablement heureuse. Et elle n'est pas la seule, car Eric ne cesse de gazouiller avec sa fille dès qu'il en a l'occasion, perdant tout contrôle de lui-même dès qu'il est entouré d'elle et des jumeaux de Freyja, nés quelques jours avant. Trois bébés qui viennent agrandir la tribu de pirates établis à la taverne et qui lui mettent du baume au coeur.

Malgré tout, elle est bien heureuse d'avoir un peu de temps pour elle, ce soir où son compagnon propose de prendre le relais, chantant une berceuse ansemarienne à la petite fille dans ses bras. Ilse descend donc dans la taverne déjà pleine de monde pour s'installer à une table et demander un verre de lait avant d'aller se coucher. Quand elle dort, tu dors, lui a dit Douce Marianne, et elle sait de quoi elle parle. Les nuits de sa fille sont encore tellement courtes que la pirate accueille avec bonheur les moments où elle peut s'endormir à son tour. De toute évidence, ses camarades ne l'entendent pas comme ça ce soir.

Le claquement des mains de Vira contre la table la fait sursauter et lorsqu'elle lève les yeux, elle croise le regard de l'Îlienne. Ilse hausse un sourcil interrogateur avant d'entendre la clameur de son amie. « TROIS BIERES ! » L'amusement se peint sur ses traits tandis qu'elles sont rejointes pas la petite nouvelle avec qui la rouquine semble si bien s'entendre. Ilse, plus méfiante, garde encore son jugement pour elle, bien qu'elle apprécie le caractère entier de la Kyréenne.

« On c'mmence par ça. 'Vec Sol celle qui boit l'plus, gagne. Toi aussi. Tiens bois maman. T'es p'us obèse alors t'peux picoler un peu com'vant tsais ! » Elle manque d'éclater de rire face aux paroles qu'elle comprend uniquement par la force de l'habitude. « Alors l'glaçon, t'sûre d'aller au bout ? » Ilse prend sa chope sans la soulever pour le moment, levant une main pour l'interrompre.

« Oh là, doucement. J'bois qu'celle-là, sinon c'est Douce Marianne qui m'tape sur les doigts. » Si elle veut pouvoir allaiter sa fille, boire de l'alcool n'est pas le plus judicieux. Mais Ariane vient de se nourrir et elle est sur le point de retrouver les bras de Niobé, une seule bière ne fera donc pas de mal. C'est en tout cas ce qui lui a expliqué la médecin, avec le regard entendu de celle prête à lui faire la leçon si elle fait un écart. Et Ilse n'a aucune envie d'esquiver ses conseils ; prendre soin de sa fille est plus important que tout le reste en ce moment. « Mais j'veux bien être votre arbitre pour la soirée les filles. J'ai pas encore vu la descente d'notre nouvelle amie. » ajoute-t-elle en se tournant vers Solveig, avec un air de défi. Boire contre Vira, c'est un pari risqué. Malgré son gabarit, elle sait tenir son rhum, l'Îlienne, et tous les pirates du coin le diront.


Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.


Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomTartan1
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RoueBriseeCrabeNapping
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomFeu
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomVexCave2


Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyMer 12 Juil - 1:26

Solveig suivait docilement Vira, un sourire énigmatique aux lèvres. Elle ne savait plus vraiment comment ce défis était venu germer dans leur esprit mais elle voyait cette étape comme une évidence.
Elle soupçonnait l'ilienne d'être particulièrement tenace face à l'alcool mais elle était aussi très sûre de ses propres capacités. Peut être n'était elle pas habituée au rhum des iles mais elle avait bu assez de verres typiques de ses contrées glacées pour savoir que ses compatriotes savaient s'y prendre pour vous réchauffer les entrailles. Elle était certaine de partir avec un avantage.
Pour couronner le tout ses années passées dans la guilde des guerriers ne l'avaient pas détourné de l'alcool, son maître l'ayant fait travailler ses qualités guerrières avec un coup dans le nez. Il était toujours étonnant de la voir se battre alcoolisée, elle ne savait plus reconnaître son épée d'une chaise sans les pires des situations mais était désormais capable de faire tout autant de dégâts armée d'une chope en étain.

Solveig sifflait un air joyeux en y repensant, la main nonchalamment posée sur son épée, elle marchait aux cotés de Vira, se laissant guider vers une taverne qui accueillerait une soirée qui se promettait chaleureuse et enflammée.
Arrivée à destination, elle adressa un coup d’œil curieux à celle qui allait partager leur soirée et qu'elle connaissait si peu. Pirate et fraîchement maman, cette dernière particularité avait tenue la kyréenne à distance, ne partageant pas la fascination béate des autres pour son marmot.
Ce soir est l'occasion de se faire une opinion plus construite.

D'un signe de tête elle approuve alors le choix de l’îlienne qui veut commencer par des bières. C'est une bonne mise en bouche. Elle estime que sa vessie tiendra le coup, elle à confiance dans ses muscles d'acier.

« Je te regarderais baver sur la table l'macaque. »

D'un air décidé, elle se laisse tomber sur une chaise en face de Vira, laissant Ilse entre elles.Avec bonne humeur elle écoute cette dernière parler avec la voix de la raison avec une pointe de déception mais se résigne presque tout aussi vite en écoutant sa proposition. Comme une enfant elle lui tire la langue avant d'éclater de rire.

« Tu vas pas être déçue ni de cette décente ni de celle qui va suivre quand faudra évacuer tout ça »

Oh non elle ne vomira pas mais elle doit se montrer réaliste. Un moment ou un autre il faudra décréter une pause vessie. Muscles d'aciers ou non. Peut être que ça se transformera d'ailleurs en défis dans le défis.
Avant de toucher à son verre, Solveig prend des précautions. Détachant son ceinturon, elle l'attache à sa chaise pour se libérer de son épée, histoire de la garder à porté mais de ne pas s'en encombrer non plus quand l'ivresse viendra et les gestes brusques avec.
Libérée de ce poids, elle se trémousse un peu sur sa chaise avant de lever enfin sa pinte vers le ciel.

« A cette soirée. A celles qui vont suivre, à Vira qui ira dégobiller »

D'un sourire plein de dents, elle entrechoque la bière contre celles de ses compagnes avant d'en boire la moitié avec un œil appréciateur sur la décente de sa principale concurrente. Elle ne veut pas boire d'un coup tout son verre, il ne s'agit pas d'une course de vitesse mais d’endurance.

Se tapotant sagement le plexus, elle dégage l'air qui est rentré dans son gosier avec un soulagement non feint. La mer à ses avantages mais toute cette eau salée, ça ne vaut pas une bière.

« Je vous propose un truc. Choisissons à tour de rôle l'alcool suivant. Participe aussi l'arbitre, ça fera travailler ton imagination »

D'un signe de main, sans quitter sa boisson, Solveig attire une serveuse vers elles pour prévoir la prochaine tournée avec cette lueur malicieuse dans le regard qui à toujours été annonciateur de prise de risque.

« De la liqueur de sapin pour la prochaine tournée ! »

Oh, elle ne lui dit pas combien de verres elle doit ramener cette demoiselle, histoire de tenter tout de même cette troisième blonde si sage dans son rôle de mère. Sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyJeu 20 Juil - 22:01

Elle se sentait bien Vira. Très bien même. Une taverne, l'Audacia a proximité et ses copines de beuverie. Son regard couvait presque sa bière alors que ses lèvres dessinaient un sourire sarcastique aux blablas inintéressants de l'Outreventoise. Oué, oué, cause toujours. Elle finira la tête entre les jambes à vouloir se manger les pieds, elle va pas comprendre sa douleur celle-là ! Depuis le temps qu'elle attendait qu'elle se sortît son marmot du bide pour le remplir de bières et d'alcool ! C'était pas pour qu'elle se dégonflât à la première seconde.

La réplique de Solveig lui arracha un clin d’œil complice alors qu'elle se happa goulûment une bonne dose de bière. L'endurance, ouais elle connaissait bien. Mais elle pouvait boire de grosse quantité et tenir longtemps. Elle avait pas besoin de picorer dans son verre comme Dame De Sovhein la noblionne ! Mais elle trinqua de bon cœur parce que, au fond d'elle, l'Îlienne savait qu'elle ira jamais dégobiller. Elle venait pas de l'Archipel pour élever des canards !

-Liqueur d'sapins...

C'était quoi c'truc ? De l'alcool qu'il tirait des aiguilles ? C'était pas le truc qu'elle buvait tout le temps à Valkyrion ? Du pipi d'pingouin tout ça. De quoi s'hydrater.

-J'prendrais l'eau d'vie, 'tôt ! C'mieux qu't'a pisse froide, l'glaçon !

Vira explosa de rire, très fière d'elle, avant d'ajouter quelque chose en Îlien bien placé qui la fit rire encore plus. L'alcool ne montait pas du tout à la tête, mais l'euphorie de se trouver ici avec ses amies y étaient pour beaucoup. La pirate prenait plaisir à passer du temps avec elle. Sol parce que c'était un peu comme son reflet. Et Ilse, parce que son Outreventoise préférait s'était tenue loin des jeux amusants depuis qu'elle avait son œuf de poisson dans le bide. Elle lui tapota affectueusement le dos.

-Lâches-toi ma p'tiote, qu'te braillard l'est p'là ! Faut qu'les hommes se'vent t'sé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyMar 1 Aoû - 13:47

Ilse observe les échanges entre les deux femmes avec amusement. À les voir, on pourrait croire qu'elles se connaissent depuis des années ; elles se provoquent, se défient et rient de bon coeur. Leur bonne humeur est contagieuse et même la canonnière, d'ordinaire taciturne, laisse échapper un rire léger à les voir se chamailler au sujet des alcools à goûter. Oh, alors comme ça elles veulent boire quelque chose de différent à chaque tournée ? Elles vont finir sous la table en moins de temps qu'il n'en faut à la Tambouille pour vider une bouteille de rhum, et c'est pas rien de le dire. Ilse s'en amuse et elle hausse les épaules quand la nouvelle lui fait signe qu'elle devra choisir elle aussi. Après tout, pourquoi pas ? Elle connaît quelques boissons dont elles lui diront des nouvelles. Quant à elle, elle se contentera de sa bière qu'elle boit à gorgées plus mesurées que ses camarades. Elle est fraîche et pétillante sur sa langue, c'est agréable de pouvoir y goûter à nouveau. Mais elle a perdu l'habitude et elle ne veut pas se précipiter pour la finir. Ce sera la seule de la soirée, elle la fera durer.

Les sourcils froncés à la mention de la liqueur de sapin, elle s'amuse de la réaction de Vira, l'approuvant d'un hochement de tête. Elle n'a jamais été très bavarde, l'Outreventoise, et ce soir n'y change pas grand chose.

« Lâches-toi ma p'tiote, qu'te braillard l'est p'là ! Faut qu'les hommes se'vent t'sé ! » Elle lui offre un sourire amusé, malgré son visage qui porte les marques de ses courtes nuits depuis la naissance de sa fille. « Oh, Eric sait s'rendre utile, crois-moi. » répond-elle avec sérieux, lui laissant le loisir d'interpréter cette phrase comme elle le souhaite. Il est très présent pour Ariane, comme il a promis qu'il le serait. Mais connaissant l'esprit tordu de ses camarades pirates, elle songera sûrement à une autre utilité. Ilse s'adosse contre sa chaise, détendue, contente de partager ce moment avec son amie de toujours et de faire plus ample connaissance avec la nouvelle. « Alors Solveig, qu'est-ce qu'tu penses de l'Audacia jusqu'à maint'nant ? » Question simple mais qui l'intéresse réellement. Elle semble tout à fait s'accommoder à la vie de pirate malgré son mal de mer qui ne passe pas. Et si Vira l'a adoptée, c'est qu'elle doit avoir une bonne raison.

Buvant une nouvelle gorgée de son verre, elle ignore sciemment celui de liqueur qui lui est présenté, faisant signe à la serveuse de le rapporter puis lui demande de rapporter deux whisky pour ses camarades. Ca, elles devraient apprécier.


Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.


Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomTartan1
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RoueBriseeCrabeNapping
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomFeu
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomVexCave2


Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyLun 11 Sep - 22:27

La réaction de ses compagnes la fit rire aux éclats. Elles n'avaient pas l'air convaincues, surtout Vira. Pour surenchérir, cette dernière opta plutôt pour une eau de vie, plus courante mais aussi plus assassine. Elle ne faisait pas semblant la gueuse !
Sans attendre que la liqueur soit déposée sur la table, Vira passa sa commande à la serveuse qui revenait avec son plateau.
Fixant d'un œil amoureux ce petit verre au liquide compromis qui dansait devant elle, Solveig acquieca distraitement aux dires de son amie qui encourageaient la canonière.

« T'veux dire l'biquet un peu chatouilleux ? Il sait changer un lange lui ? »

Attrapant avec deux doigts la ligueur, la guerrière adressa un sourire plein de dents à la nouvelle maman qui se renseignait sur sa vision des choses.

« C'est une gueule de bois quasi permanente. Mais l'Audacia m'a fait découvrir beaucoup de chose sur mon équilibre... c'est une sacré expérience. »

Les pirates. Elle en était désormais certaine, elle n'était pas née pour parcourir les flots mais elle se sentait tout de même très proche d'eux. Comme une sorte de cousinage, ces gens des embruns filaient le parfait amour avec les vagues comme elle avec la terre. Mais elle n'avait aucun regret, c'était unique. C'était une aventure. C'était un nouvel apprentissage de la vie.

D'une main légère elle leva sa liqueur au ciel et la descendit comme un verre d'eau.
Le feu et le froid parcouru son gosier, faisant vibrer au passage sa corde patriotique. Décidément, l'alcool kyréen était à l'image de ses habitants. Brut, froid et délicieux. D'un clin d'oeil, elle pouffa en regardant Vira boire son propre verre alors qu'Ilse commandait de son coté.

« Oh ! Oh ! Ilse, dit moi, toi qui ne veut pas boire d'alcool. Figure toi que j'ai bu un jour un breuvage de fillette qui pourtant pourrait en faire grimacer un bûcheron. Tu connais le « jus de citron » ? T'en faut un verre, pour que tu puisses grimacer comme nous. »

Le souvenir de la jeune rouquine était revenu comme une évidence, elle avait hâte de lui faire goûter cette chose aux reflets jaune et trouble.
Alors que sa main attrapait déjà l'eau de vie apportée en bouteille, elle passait déjà commande d'un verre de jus de citron et de deux autres agrémentés de l'alcool du choix du patron.

« Passe moi ton verre Vira, je vais te servir ta piquette »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyVen 15 Sep - 22:37

Vira éclata d'un gros rire gras, donnant une énième tape dans le dos de son amie. Les hommes faut bien qu'ils servent à quelque chose. Ce sont un peu des chochottes et sont souvent pas très malins mais ils ont le mérite d'être parfois utile. Surtout lorsqu'il s'agissait de jeter l'ancre ! Ou de rentrer la vivenef à bon port. Et ce n'était certainement pas Vira qui allait juger quelqu'un sur sa fidélité ou non. Elle était Îlienne. Sur l'Archipel, tout le monde couchait avec tout le monde et c'est parfaitement normal. Pourquoi donc se contenter d'une seule personne pour le reste de sa vie alors qu'il y en avait autant. Si les dieux avaient créée tous ses gens, c'était bien, en partie, pour qu'ils se rencontrent non ?
Elle salua cette façon très philosophique de voir les choses en prenant une bonne rasade de sa bière favorite. Aaaaah... c'était bon ça ! La vie c'était Rhéa, la bagarre avec les copains, les cartes Omen, les jeux, l'alcool et les copains ! Encore une petite dernière pour la route et dans une prodigieuse descente que personne n'aimerait remonter en charrette, elle engloutit les dernières gouttes de son breuvage, avant de lâcher un souffle tonitruant de contentement. Elle éclata alors de rire et tapa du poing sur la table.

-Ca q'bon ! T'fais pas l'fière l'glaçon !

La bière ça se buvait comme de l'eau sauf que Vira ne buvait pas d'eau. Enfin très rarement. Quand elle était malade où qu'il y avait plus d'alcool à boire. De plus, elle buvait l'alcool depuis tellement longtemps qu'elle était persuadée que l'eau risquait de l'empoisonner tellement son corps n'y était pas habitué.
Elle empoigna alors le verre que la Kyréenne avait commandé tandis que Ilse hélait la serveuse. Vira lorgna le verre, comme pour en étudier l'apparance et fronça les sourcils, un peu inquiète :

-Dirait d'l'eau ça ! T'sûre d'toi ?

Comme réponse à ses préoccupations, Solveig porta ledit verre à sa bouche, bientôt suivi de Vira, peu décidée à se laisser devancer par une pauvre Kyréenne qui arrivait même pas à passer une heure  sur l'Audacia sans verser ses intestins dessus. Le liquide brûlait dans la gorge. C'était froid aussi et ça lui arracha un grand sourire de satisfaction. A peine le verre finit qu'un autre prenait sa place, remplit de whisky. A ça c'était un truc qu'elle aimait et connaissait bien aussi. Puis le whisky de la Taverne il était bon. Elle n'eut même pas le temps de lui faire honneur, coupée dans son élan par une Solveig malicieuse, qui commença à leur parler de marmots. Quel marmot ? Elle a un drôle elle aussi ?

-Justron ? C'est quoi c'truc ? demanda-t-elle, suspicieuse.

Elle eut bientôt sa réponse. Solveig lui servit un autre verre de son alcool qui brûle et gêle. Un drôle de verre à l'apparence jaune transparent bizarre se trouva bientôt devant elle, ainsi que deux autres qui inspiraient déjà plus confiance. Elle lorgna le justron d'un air dubitatif. Elle savait pas trop si elle avait envie de goûter ce machin.

-C'est pas l'poison, qu'même ? renchérit-elle, peu sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyDim 24 Sep - 14:42

L'humeur bon enfant de ses camarades s'étend peu à peu jusqu'à elle, la faisant rire et sourire avec légéreté, dans une ambiance des plus détendues. La remarque de Solveig sur Eric obtient un simple haussement d'épaules, sans le moindre commentaire. Qu'elle interprète ses dires comme elle le veut, elle n'en dira pas plus à ce sujet. Puis, il y a bien d'autres réjouissances en vue ! La canonnière sirote sa bière tranquillement mais les deux autres en sont déjà à comparer les saveurs de leurs tord-boyaux respectifs. Ilse assiste à la scène d'un regard intéressé, observatrice attentive de la lente descente vers l'ivresse que ses camarades empruntent de plein pieds.

« Oh ! Oh ! Ilse, dit moi, toi qui ne veux pas boire d'alcool. Figure toi que j'ai bu un jour un breuvage de fillette qui pourtant pourrait en faire grimacer un bûcheron. Tu connais le « jus de citron » ? T'en faut un verre, pour que tu puisses grimacer comme nous. » Elle hausse les sourcils, un peu surprise de la proposition. « J'connais un peu ouais. » Ses voyages l'ont amenée à faire le tour du continent à plusieurs reprises, elle en a découvert des choses jusqu'alors inconnues, mais elle a comme un doute sur ce dont il s'agit.

Solveig en commande un peu et lorsqu'il arrive à table, c'est Vira qui semble vouloir l'examiner en premier. « C'est pas l'poison, qu'même ? » Ilse rit doucement et lève son propre verre pour en sentir les arômes. Ah, l'odeur lui est familière ! « Mais non, ça vient d'ces gros fruits jaunes qu'on trouve en Bellifère. On en ramène des fois quand on passe par chez eux, mais on l'boit pas tout seul d'habitude. » Elle plisse un peu le nez et examine son verre avant de le lever vers ses camarades pour trinquer. Bien, cul sec alors ?

Ilse avale son jus de citron et grimace immédiatement, le corps parcouru de frissons. Pour elle qui est plus habituée à la douceur du miel d'Outrevent, l'amertume du citron n'est vraiment pas agréable. Un verre lui suffit largement. « T'aurais quand même pu choisir un truc plus agréable. » qu'elle déclare en reposant son verre, le sourire au bord des lèvres. « Puis, si j'dois arbitrer votre p'tite sauterie là, qu'est-ce qu'elle y gagne celle qui va jusqu'au bout ? Vous faites quand même pas ça pour l'amour d'la picole ? » Hey, ce sont des pirates après tout, il y a toujours quelque chose à en retirer. À la table à côté, les camarades ont bien entendu sa remarque et ils prennent déjà les paris. Des fleurons vont changer de main cette nuit.


Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.


Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomTartan1
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RoueBriseeCrabeNapping
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomFeu
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomVexCave2


Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyVen 13 Oct - 13:29

Le jus de citron était arrivé sur la table, une parfaite occasion de se resservir de la liqueur de sapin au passage, tirant un sourire satisfait à la jeune femme.

« Fruit jaune ? Je savais pas de quoi c'était tiré ce truc »

Vrai, après avoir vu le verre de la jeunette, l'idée ne lui était pas venue de se renseigner sur les origines ou l'image même du « citron ».
Le dosage qu'elle fit pour son verre et celui de Vira était des plus approximatif, mais la kyréenne força un peu sur le citron pour être certaine de sentir le goût malgré la puissance de la boisson alcoolisée.
Du coin de l’œil, elle observa la canonnière boire son verre cul sec. Les effets ne se firent pas attendre, frissons et grimaces, exactement ce qu'elle même avait ressenti pour son premier verre.
Rigolant de ses mimiques, elle lui répondit d'un clin d’œil.

« Mais non, quel intérêt sinon ! Tu vois Vira, elle est pas morte Ilse, tu peux boire »

Sur cette précieuse observation, Solveig jeta sa gorge en arrière, pour que le liquide coule directement le long de sa gorge. Tressaillant, elle fut pourtant satisfaite du mélange, se promettant de réfléchir à en reprendre une prochaine fois.

Elle n'oubliait pas pour autant le whisky posé devant elle.
Mais elle commençait à ressentir une certaine langueur dans ses extrémités. La question que leur posa Ilse lui permit de prendre un peu de répit.

« Euh. »
Devait elle avouer que c'était pour elle par amour de la picole ? Non, elle avait un rang à tenir. « Dix écus ! La gagnante doit dix écus ? »

D'un coup d’œil peut assuré, elle regarda Vira,en quête de son approbation.
Distraitement, elle attrapa le verre qui lui restait et le but a petites gorgées. C'est lorsqu'elle en arriva a bout, qu'elle se rendit compte que l'alcool était très puissant. Gonflant ses joues, elle attendit que le mélange qui devait s'opérer dans son estomac se calme avant de lever une main.

« Et deux verres de vin rouge épicé pour notre table »

La commande tira quelques applaudissement de la part de ceux qui s’intéressaient discrètement à leur jeu puéril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyDim 15 Oct - 23:02

Voyant que tout le monde buvait, Vira n'eut pas d'autre choix que d'imiter ses amies. Elle n'allait certainement pas passer pour une faiblarde simplement parce qu'un justron lui inspirait pas confiance ! Elle était pirate, elle était Îlienne et une Îlienne pirate ne se laissait pas vaincre par un maudit breuvage peu encourageant. Alors elle serra les fesses et avala cul sec la curieuse boisson. Elle fut parcourue d'un bon frisson, fit une sale grimace et tira la langue avant de jurer quelques propos peu mélodieux dans son sabir natal.

-C'quoi l'truc ? Dégueu !

Histoire de se rincer la bouche de ce goût immonde, elle attrapa le verre de whisky gracieusement offert par Ilse et s'avala une bonne rasade. Ah... l'alcool parvint à dissimuler l'acidité du breuvage d'avant et lui remonter considérablement l'humeur alors que Sol et Ilse bavardaient. Son Outreventoise préférée semblait désireuse de lui expliquer l'origine de ce breuvage peu ragoûtant mais Vira ne l'écoutait déjà plus. La pirate n'était pas du genre à s'intéresser à quelque chose qui ne lui plaisait pas et le justron ne lui plaisait définitivement pas. Elle n'allait donc pas essayer d'en apprendre plus sur quelque chose qu'elle ne toucherait ou goûterait plus jamais. De toute façon, elle ne comprenait pas grande chose à toute cette histoire. Le principal, c'était que c'était pas bon et qu'elle n'en prendrait plus. L'Îlienne n'avait pas besoin d'en savoir plus.
Son ouïe si délicatement sélective attrapa bientôt quelques propos qui sonnaient délicieusement à ses oreilles. Omen en personne la guidait au travers de la brume de l'alcool. Elle tapa d'un poing fort sur la table, bien décidée de se faire convenablement entendre. Tous ces sens en éveil, elle fixa avidement sa compatriote Kyréenne, curieuse de l'entendre énoncé la récompense de l'alcoolique en chef. Et elle s'empressa aussitôt de manifester son désaccord à grand coup de cris offusqués,de gestes et de jurons îliens.

-Pfff ! L'carte d'grand Omen ! rugit-elle entre ses tirades îliennes.

Ses yeux pétillaient déjà. Que son dieu en soit témoin, elle ne laisserait jamais passer une occasion pareille de voir une carte lui passer sous le nez. La Kyréenne calma néanmoins un peu ses ardeurs en commandant également deux autres verres de vin. Ah. Bon, les choses sérieuses se poursuivaient. Evidemment, Vira aurait tout de même gagné ce défi, même sans mise au bout mais remporter une carte... ah ça ! Ça changeait la donne ! Lorsque les verres atterrirent sur la table, Vira en profita pour attraper le bras du serveur commandant également un alcool assez fort mais sucré, délice des palais de son île natale. L'Archipel était un régal pour les alcools forts au goût sucré et fruité, si éloigné des saveurs du continent. L'avantage de Lorgol, c'était que le commerce profitable avec l'Archipel qui permettait aux Tavernes de récupérer certains de ses nectars précieux. Lorsque la bouteille se trouva sur la table, l'Îlienne se frotta les mains. Elle allait faire un trou important dans son salaire mais la pirate ne quittait tellement jamais l'Audacia qu'elle ne dépensait que rarement ses gains. Elle toisa la Kyréenne, l'air emplit de fierté, adressant un clin d’œil à Ilse au passage.

-Dché moi ! affirma-t-elle en hochant la tête, le torse gonflé d'orgueil. Hein, l'Ilse ? Là qu'c'bon !

Elle s'empressa de finir son verre. Elle se sentait d'humeur joyeuse, mais elle était souvent ainsi. Il était encore trop tôt pour mettre ça sur le compte de l'alcool et de la quantité de verres qu'elle avait déjà ingurgité. Il lui restait le verre de vin épicé mais elle gardait le meilleur pour la fin. Le volcan qui entre en ébullition !
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptySam 21 Oct - 21:34

Le citron a son petit effet, y compris chez Vira. La réaction ne se fait pas attendre et tire un rire à la canonnière qui s'amuse des remarques de ses camarades. Elle n'est pas la seule à glousser sans pouvoir s'arrêter d'ailleurs ; autour d'elles, quelques tables suivent attentivement ce qu'il se passe de leur côté. Les camarades de l'Audacia ont l'habitude de ces jeux et paris lancés au hasard des soirées, et déjà, des fleurons changent de main et quelques commentaires se font entendre, suivis d'encouragements ou de huées lorsque l'une d'elles termine son verre. Ca promet d'être intéressant.

Ilse boit encore tranquillement sa bière, mais le niveau de sa chope diminue trop rapidement à son goût. Il n'est pas désagréable de pouvoir à nouveau profiter d'une pinte bien fraiche de la Taverne de la Rose. Son attention est toutefois tournée sur les enjeux de leur petite joute alcoolisée. Des écus ? Oh, l'Îlienne n'est pas intéressée. Elle met sur le tapis des cartes d'Omen, et par tous les dieux, Solveig ferait mieux de s'accrocher, parce que Vira est prête à beaucoup pour augmenter sa super collection !

« Et deux verres de vin rouge épicé pour notre table » Nouveaux éclats, nouvelles exclamations enivrées. Et Vira en profite pour commander une des boissons sucrées de chez elle. « Hein, l'Ilse ? Là qu'c'bon ! » « Un régal. » qu'elle répond, complice. Délicieux, mais terriblement traître. La pirate voit les boissons se suivre les unes après les autres, elle voit l'oeil vitreux de ses camarades, elle entend les mots pâteux qu'elles parviennent encore à prononcer. Vira devient de moins en moins compréhensible et alors qu'elles lèvent leur verre, les tables les plus proches se mettent à taper du poing sur la surface de bois en rythme. « CUL SEC ! CUL SEC ! CUL SEC ! » Le délicat mélange des alcools va finir par les rendre malade, mais à les voir s'amuser ainsi, Ilse n'a pas le coeur à leur dire quoi que ce soit. Elles font ce qu'elles veulent de leurs fleurons après tout.

« Dites, j'ajoute quelques cartes gagnées aux dés l'aut' jour si vous nous chantez une bonne paillarde. » Elle provoque, juste pour le plaisir de voir jusqu'où elles vont aller. Elle sait que Vira ne laissera pas passer une telle occasion, mais c'est un bon moyen de tester leur nouvelle camarade. Et à entendre les cris d'allégresse des copains pirates, leur performance est très attendue.


Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.


Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomTartan1
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RoueBriseeCrabeNapping
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomFeu
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomVexCave2


Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptySam 28 Oct - 22:20

Non content de danser et remuer dans son ventre, le mélange alcoolique produit sur elle des petites remontées acides désagréables. Ça tangue un peu aussi à l'extérieur remarque.
Elle se cramponne un peu à la table la pirate, se concentrant sur le grain du bois comme si cela allait changeait quelque chose sur son métabolisme. Mais elle se concentre et finalement, réussit à évacuer un peu d'air resté bloqué à mi chemin.
Soulagée et satisfaite, elle se recule dans sa chaise, une main sur le ventre.

« Ouais et des cartes Omen voilà. »

Elle avait tendance à oublier que son amie avait développé un intérêt hors norme pour ces cartes aux jolis dessin.
D'un œil un peu inquiet elle l'observa arrêter un serveur pour baragouiner une énième commande. Combien de verres pourrait elle encore tenir sans s'écrouler sur cette table ? Elle devait bien avouer qu'elle sentait ses joues s'échauffer et sa tête tourner. Néanmoins elle était encore consciente de ses actes, c'était bon signe.

Le vin rouge puis au verre baptisé l’îlien qui est tout liquide, Solveig se laissa prendre par l'assemblée qui cette fois ne cachait plus leur interet pour leur table. Elle avala d'un trait les deux boissons en se maudissant d'accepter de jouer le jeu du spectacle alors qu'elle risquait sur la table une petite somme de son pactole. Les yeux fermés, elle décide de se concentrer d'avantage finalement.

« Dites, j'ajoute quelques cartes gagnées aux dés l'aut' jour si vous nous chantez une bonne paillarde. 

L'oeil de la kyréenne s'ouvre de nouveau avec cette lueur amusée caractéristique de celle pas encore assez bourrée pour oublier jusqu'à son propre nom. Alors Sol ouvre la bouche pour entonner d'une voix puissante un de ses versets préféré sans se faire prier d'avantage.

« Eeeeet la Cecile, qu'est ce qu'elle fout là, qu'est ce qu'elle fout là !
Et la Cécile dit donc t'as coincé ta jupe ? Et ba dit donc la jolie pucelle !
C'est ce que le Gideon chanta, c'est ce que le Gidéon chantaaaaaaa !
ET BA DIT DONC CECILE REDRESSE DON' C'TE BRETELLE ! »


Ilare, elle n'avait même pas attendu que Vira trouve un air, consciente qu'en tant qu'amie il était de son devoir de lui assurer une victoire facile pour ses précieuses cartes.
Des vivats et des applaudissement accueillirent le choix de la musique. Proche de la porte, un accordéon s’essaya même a suivre la chanson que la kyréenne reprit de bon cœur, frappant la table du plat de ses mains, le visage barré d'un gigantesque sourire.

« Cécile, elle aurait bien fait la bête à deux bosses avec l'Gidéooooon
Mais l'Gidéoooon qu'est ce qu'il ETAIT COOOOON
LE SIMPLET LA CROYAIT DEJA MAQUEEEE
ALORS QU'LA CECILE, ELLE ETAIT JUST'UN POIL DELUREEEEE. »


Prise d'un fou rire inarétable, la guerrière s'arrêta de chanter pour reprendre deux nouvelles bières pendant que Vira reprenait la suite sous le rythme effréné des mains claquées entre elles de ceux qui s'étaient levés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyMer 29 Nov - 23:30

Son esprit avait déjà commencé à s'embrouiller. Les verres s'enchaînaient et la conversation devenait de moins en moins compréhensible pour l'Îlienne qui, elle aussi, devenait de moins en moins compréhensibles. Le mélange d'alcool lui chauffait les joues, accélérait les battements de son cœur et déliait plus encore sa langue déjà bien pendue. Elle se sentait remplie d'une allégresse digne des plus grands poivrots des tavernes. Faisant honneur à Omen, elle tapa de la main sur la table, envoyant valser quelques gouttes de son précieux breuvage hors du verre. Ainsi Ilse avait parlé et même si la pirate ne captait plus grand chose, ses oreilles trouvaient toujours le son des cartes Omen si délicieux. Après tout, c'était les cartes de son dieu de naissance ! Elle était née sous Omen, et la pirate bénissait celui qui lui avait fait cet incontestable honneur. Elle avait jamais su qui c'était et s'en fichait pas mal. Tout comme ses « parents » ou les enfants avec lesquels elle jouait petite. Ses frères et sœurs ? Peut-être que oui, peut-être que non. Allez savoir. Sa vraie vie avait commencé le jour où elle était montée à bord de l’Orichalque. Joignant son rire à ceux des autres, elle contemplait Solveig entamer un air et chanter des paroles dont elle comprenait pas grand chose, en dehors des injures et du contexte général. Pour des cartes Omen, elle était prête à joindre sa voix à celle de la Kyréenne. Elle répéta un air semblable mais, incapable de pouvoir tenir le rythme, ses paroles étaient un curieux mélange d'Îlien et du langage continental.

-L'C'ILS V'LA QUITTER LMERE POUR L'BOXON
AH QU'PLAIJIR L'GEGEDEON !!!!
'COUVRE T'JOUR L'CALOTTE C'CIL
'VANT D'PRETE L'CUL D'GEDEDON !
'DIEU L'CIL FE L'PUTAIN
ETQU'GEDEON T'PLISSENT L'RIERETRAIN !!!


Elle tapa alors du poing sur la table, faisant de nouveau valser des gouttes de liqueurs alors que les verres tressautaient sous les assauts répétés de l'Îlienne, produisant ainsi une mélodie originale pour la chanson dont les paroles étaient plus que douteuses. Elle chanta encore ainsi le refrain, sous les applaudissements du reste de la Taverne qui suivait maintenant la compétition avec attention. L'Îlienne s'était levée et avait pris possession de la table, frappant maintenant du pied dessus jusqu'à ce que l'on vienne lui demander d'arrêter avant qu'elle ne casse tout le matériel. Elle donna une accolade bien trouvée à la serveuse qui s'en alla en maugréant, précisant bien que, pirate de l'Audacia ou non, elle devrait payer tous les dégâts occasionnés. Mais la pirate était trop joyeuse et prise dans l'ambiance pour prêter un quelconque intérêt à cette mise en garde. Elle avait attrapé Solveig par le bras et entamer une petite danse improvisée sous les accords de l'accordéon. Elle saisait au vol les deux chopines commandées par Solveig, lui en donna une et passa son bras autour du sien avant de boire à grande lampée sa nouvelle chope, sous les huées et les applaudissements de la salle. Puis elle s'inclina bien bas et s'affala sur la chaise, prise d'un fou rire, les joues rouges et les pensées encore moins cohérentes qu'avant.

-V'LA ILSE BEN P'CHAINE FOIS !
lui brailla-t-elle gaiement dans les oreilles, quoique que pût signifier cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyJeu 14 Déc - 13:04

Dire qu'elles relèvent de défi est un euphémisme. Elles sautent dedans à pieds joints, elles chantent et hurlent même à travers la Taverne qui reprend gaiement le refrain au son d'un accordéon. Ilse a mal au ventre tant elle rit de voir ses camarades aussi décomplexées. Pourtant, c'est à peine si elle comprend ce qui sort de la bouche de Vira, elle qui a pourtant l'habitude de son parler des îles et de son accent à couper au couteau. Les seuls mots qui lui parviennent attestent de la paillarde demandée, quant au reste... elle pourrait tout aussi bien émettre une suite de syllabes sans aucun sens, elle obtiendrait le même résultat.

Ilse sursaute en la voyant sauter sur la table. Elle recule sa chaise pour ne pas risquer de recevoir une botte sur le visage, tenant fermement sa chope désormais presque vide contre elle. Elle fait un signe en direction de la serveuse agacée, comme pour lui assurer que tout irait bien – ce dont elle doute fortement. À plusieurs reprises, elle croit voir Vira glisser, mais elle tient bon la bougresse. Il faut dire qu'avoir le pied marin aide quand ça tangue, même hors du navire. La canonnière rit sous cape et applaudit avec le reste de la Taverne quand elles terminent leur spectacle, finissant en beauté par une dernière chope terminée d'une traite.

C'est le moment qu'elle juge le plus sûr pour reposer sa bière sur la table, puis elle fouille dans la poche de sa chemise pour en sortir une poignée de cartes d'Omen, comme promis. Elle n'a rien compris aux paroles de sa camarade, mais elle hoche sérieusement la tête, comme si c'était limpide. « Voilà, partagez-les entre vous, c'est mérité ! » qu'elle déclare solennellement. Elle pensait en donner quelques unes aux filles Jedidiah, mais elle leur en trouvera d'autres. Ca valait le coup de les mettre en jeu. Elle lève une nouvelle fois son verre, dans lequel il doit rester assez pour une gorgée. « À vot' paillarde. Et à not' nouvelle camarade qu'a la descente d'une vraie pirate. » Oui, c'est un compliment.


Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.


Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomTartan1
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RoueBriseeCrabeNapping
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomFeu
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomVexCave2


Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyMer 24 Jan - 11:36

C’est quand on perd le compte de ses consommations qu’il faut s’arrêter ou au moins se méfier. Mais c’est aussi quand on perd le compte de ses consommations que l’on est plus vraiment capable de mettre tout ça en application. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle a un verre a la main et que lorsqu’il est vide, il faut le boire et le vider et ainsi de suite.

Les larmes aux yeux, Solveig frappe la table selon un rythme de plus en plus incertain, si essoufflée par l’énorme éclat de rire qui lui bloque la gorge qu’elle est incapable de faire un bruit. Elle se contente de verser une larme ou deux en écoutant son amie si beurrée qu’elle ne la comprend quasi plus.

Elle va mourir c’est certain, c’est la pensée la plus cohérente qui lui parvient sous les flots d’alcool quand elle voit Vira escalader la table pour gratifier la taverne de ses encouragements musicaux. Oh Solveig se sent bien mais aussi mal, encore plus mal quand elle voit le personnel déloger Vira de son perchoir. Le bras de la pirate enroulée autour du sien, l’une riait sans pouvoir s’arrêter pendant que l’autre n’était pas loin de pleurer de suffocation. C’était la meilleure soirée qu’elle avait passé depuis… depuis… trucs. L’esprit embrouillé mais euphorique, elle lâcha enfin un sanglot d’éclat de rire, sentant enfin ses poumons et estomac libérés d’un poids gigantesque.

Son œil humide et vitreux ne lâche pour autant pas la main d’Ilse qui plonge dans ses vêtements pour en sortir quelques cartes. Ce sont les cartes de la victoire, les joyaux de leurs efforts, le trophée de sa grande interprétation. Elle se sent d’autant plus fière en sentant Vira voir à son tour la récompense. Femmes vénales !

Ilse la gratifie d’un toast qu’elle ne peut refuser surtout qu’elle à la sensation qu’il est à son honneur. Alors la pirate lève brusquement la sienne, éclaboussant joyeusement le planché qui devait avoir soif.

« ‘LA IENNE ETIENNE ! Bjheujszk. ‘UL SE… SEM. SEC ! SEC COMME ‘ON COEUUUUUUUUR ! »

Y a plus grand-chose à boire, surtout qu’elle doit s’y reprendre à deux fois pour viser sa bouche. Mais de bon cœur, elle boit effectivement sa dernière gorgée sans prendre sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyLun 29 Jan - 17:18

Le monde se troublait beaucoup trop. Elle était assise mais le plancher de l'Audacia tanguait décidément beaucoup trop. De l'Audacia ou de la Taverne ? Oh elle ne savait plus, Vira, mais c'était pas important. L'important c'était les cartes qu'elle brandissait fièrement d'une main, et son énième verre qu'elle déversait énergiquement un peu partout également. L'océan était agité ce soir, Messaïon était donc aussi en colère que ça ? Elle entendit plus qu'elle ne comprit réellement la remarque d'Ilse et préféra lui donner une bonne accolade digne d'une baleine dans le dos en guise de marque d'affection. Puis elle explosa franchement de rire devant les tentatives désastreuses de son amie pour s'exprimer.

-T'lé faites, l'glaçon, p'c'pable d't'nir la bouer s'i bien ! brailla-t-elle énergiquement dans un curieux dialecte où se reconnaissait quelques bribes de mots continentaux, mêlé à de l'Îlien.

En réalité, elle était fière Vira, d'avoir le dessus sur son amie en terme d'alcool. Fière de voir qu'elle le tenait bien mieux qu'elle. Elle n'attendait plus qu'une seule chose, c'était de le voir rendre ses boissons par-dessus bord parce qu'elle savait en plus qu'elle avait le mal de mer. Mais le plancher de l'Audacia était, par contre, trop beau pour qu'elle se osât y rendre ses intestins.

-Fl'é ju'te gaffle l'Audacia, crut-elle bon de préciser, en désignant le plancher. S'non !

Le ton devint un poil menaçant et elle mima quelque chose qui devait ressembler à un coup de poing en se redressant d'un coup. Coup de poing qui partir droit vers une tête qui parvint à l'éviter de peu. Elle tituba légèrement et se raccrocha à ce qu'elle put, en l’occurrence quelqu'un. L'Îlienne mit un temps infini à le reconnaître et lorsque ce fut chose faite, son sourire forma une courbe entre ses deux oreilles.

-L'DOC ! lui hurla-t-elle gaiement dans les oreilles.

Elle se détacha tant bien que mal et le prit par la main pour l'entraîner vers les autres.

-Vint l'boire v'c nous ! Sol l'est morte. On s'fé plez, précisa-t-elle inutilement en désignant d'un geste trop ample pour être sobre la table.

Et sans plus attendre, elle lui fourra sous le nez un verre pas fini, à la anse bien poisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyMer 7 Fév - 18:13

La journée a été légèrement compliquée après la cuite de la veille. De cette nuit. Ce matin. Bref.
Tu as dormi quelques heures après avoir annoncé brièvement la nouvelle à Désirée. A ton réveil, tardif et provoqué, tu n'avais pas les yeux en face des trous à cause de à la gueule de bois – peut-être même que tu étais encore saoul –, mais tu as pris le remède maison de Marianne et une gourde d'eau pour t'accompagner durant la journée. Tu as d'ailleurs eu des pensées régulières pour la Voltigeuse – ta future femme, par tous les dieux –, la visualisant sans mal à la caserne de Sombreciel, obligée de faire bonne figure. Elle a d'ailleurs reçu toute ta compassion par la pensée.

Heureusement pour toi, tu n'as eu qu'une personne à voir, en fin d'après-midi, et tu as pu passer le reste de ton temps éveillé – de fait, assez limité – avec Gédéon. Vous avez fait un tour au port avant de remonter en flânant à votre manière parmi les boutiques attirant votre intérêt. Vous vous êtes finalement arrêtés chez un cordonnier pour lui commander une paire de nouvelles bottes. La joie de ton frère a été contagieuse et, emportés dans votre élan, vous avez marqué un arrêt pour une gourmandise. Tout pour faire durer un moment de quiétude comme tu as rarement pu expérimenter avec lui. Vous vous êtes installés au bord d'un canal fréquenté et avez discuté jusqu'à votre retour à la Taverne, où Gédéon s'est empressé de raconter son après-midi à Désirée.

La soirée s'est ensuite déroulée tranquillement, tu as mangé avec ta famille, tu as restreint la boisson, ton estomac peu satisfait de tes exploits de la veille. Tu es monté aux étages pendant un temps et, une fois redescendu, il t'a été impossible de louper tes trois compères attablées dans un coin de la salle. Tu as rejoint d'autres matelots, entendant ci et là Vira s'écrier une chose ou une autre par la suite. Jusqu'au moment où elle a choisi de se lancer dans une danse somme toute entraînante… sur la table de la taverne.

Un coup d'œil au personnel et tu constates qu'ils ne sont pas enchantés par l'initiative ; une serveuse va d'ailleurs bientôt faire descendre Vira de là. Tu secoues la tête, tout sourire, alors que la danse continue au sol, puis tu applaudis une fois le tout fini, sifflant par la même occasion. Tu reprends brièvement ta conversation avant que ton regard ne croise celui de Ilse. Ses yeux légèrement écarquillés, un bref mouvement de tête ; son regard qui ne te lâche pas. Tu arrêtes tout mouvement et échanges silencieusement comme tu peux avec elle. Tu en viens à la conclusion qu'elle a besoin d'un coup de main, vu l'état d'ivresse avancé de vos camarades.

Tu t'excuses auprès de tes voisins de tablée et prends la direction de leur table. Tu évites quelques personnes et réussis à t'approcher quand… un poing manque de peu de s'écraser au niveau de ta mâchoire. Tu rattrapes au passage ton assaillant, qui n'est autre que Vira, qui s'exclame joyeusement de te voir là. Tu perds un peu de ton ouïe et tu remarques que son haleine pourrait enivrer une troupe de Bellifère en un claquement de doigts. Tu ne flanches cependant pas et tu te laisses entraîner à la table. Tu hoches la tête pour la remercier alors que ta main se referme sur l'anse poisseuse de la chope. Tu ne bois cependant pas. « Je vois que vous vous êtes bien amusées, ouais. » Tu jettes un coup d'œil à Sol qui ne vise pas toujours sa bouche en buvant. Tes yeux retournent sur Ilse, qui semble en possession de tous ses moyens. Okay, il est vraiment temps qu'elles aillent se coucher. Tu crains que la prochaine étape soit la danse ou la chorale sur le comptoir et le personnel n'apprécierait sûrement pas la performance artistique.

Tout en commençant à te lever, tu annonces : « Vous diriez quoi de finir cette beuverie au lit, hein ? M'semble qu'il est temps de mettre les voiles avant que vous foutiez la taverne à l'envers. Et je suis pas sûr que la Freyja elle apprécie. » Tu commences déjà à passer ton bras sous l'aisselle de Vira, dont les réflexes sont clairement diminués, dans le but de la relever et la soutenir. « T'en dis quoi, Ilse ? »



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes EmptyVen 9 Fév - 14:23

Il y a toujours ce moment, dans une soirée, où l'atmosphère enjouée par l'alcool se met à nager dans une confusion et une absurdité des plus totales. Ce moment où, à chaque nouvelle chope, l'oeil devient plus vitreux et les paroles moins compréhensibles. Qu'elle ne comprenne pas une Îlienne enivrée passe encore, mais pour que ça touche également la Kyréenne, c'est qu'elles ont décidément trop forcé. Le mélange n'a pas dû aider et Ilse observe le spectacle à la fois amusée et exaspérée. Ce moment où tout bascule, c'est le moment pour les gens sobres de se retirer. Sauf qu'elle ne peut pas ; elle les a encouragées et les deux pirates sont bien trop enthousiastes. À vrai dire, la canonnière craint que leurs danses et autres cabrioles ne finissent par déplaire au personnel de la taverne – et particulièrement à Freyja qui leur tirera les oreilles à toutes les trois.

Son regard dévie vers une table où elle croise celui de Géralt. De quelques mouvements de tête, de par ses yeux presque suppliants, elle finit par lui faire comprendre qu'elle va avoir besoin d'aide pour ramener leurs compagnes à bon port. Le chirurgien ne met pas longtemps à comprendre et s'en vient à la rescousse. Il est bien entendu accueilli avec les honneurs, ce qui fait doucement sourire la canonnière, puis il parvient à orienter la discussion dans la bonne direction.

« Vous diriez quoi de finir cette beuverie au lit, hein ? M'semble qu'il est temps de mettre les voiles avant que vous foutiez la taverne à l'envers. Et je suis pas sûr que la Freyja elle apprécie. » Levor bénisse cet homme. « T'en dis quoi, Ilse ? » « J'en dis que j'vous accompagne. » répond-elle, enjouée, avant de se lever et de soutenir Solveig, imitant les gestes du Belliférien. D'un pas mal assuré, ils tanguent jusqu'à la chambre, plus encore que s'ils étaient sur l'Audacia en pleine tempête. La joyeuse bande échange quelques paroles et même quelques chansons sur le chemin qui mène au lit des deux compagnes, où elles sont allongées sans plus de ménagement. Vu leur état, il ne leur faudra pas très longtemps avant de rejoindre les bras de Niobé.

Ilse parvient à se faufiler hors de la chambre et quand Géralt la rejoint, elle pousse un soupir de soulagement, malgré son regard encore teinté d'un amusement certain. « J'en connais deux qui auront b'soin du remède anti gueule de bois de Douce Marianne. » plaisante-t-elle auprès du chirurgien. Et même avec ça, il n'est pas sûr qu'elles s'en remettent. La canonnière échange encore quelques mots avec Géralt puis elle prend également le chemin de son lit.


Oh won't you come with me, where the moon is made of gold. And in the morning sun we'll be sailing. Oh won't you come with me, where the ocean meets the sky. And as the clouds roll by, we'll sing the song of the sea.


Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomTartan1
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RoueBriseeCrabeNapping
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomFeu
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes RandomVexCave2


Ilse • mediumvioletred
Grim • darkslategrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes   Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la p'tite bière blonde, qu'on boit dans les tavernes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Avec Yoru [Hentaï] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Hors Jeu :: Corbeille :: Archives V.1 :: Archivum des RP-
Sauter vers: