AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 14:33

Sous le regard des Dieux
Pavillon Noir




Tim

l'Escampette

né Timothée Passefil
ft. Skandar Keynes

« Telle une araignée, discrète et vive à la fois, je grimpe, me faufile et tisse. Ô oui je tisse, de jolis bobards et de biens belles histoires. »


« Prendre la poudre d'escampette ne m'aura jamais autant sauvé la vie. » Tim le dit, le redit et n'aura de cesse de le répéter en boucle et à qui veut l'entendre. C'est qu'avec tout qui s'est passé et se passe à l'Académie encore, on pourrait limite se dire que son choix de fuite tient d'un instinct de préservation fort développé. En tous les cas, les études, c'est mortel.




En bref

Âge : 16 ans
Date et lieu de naissance : 21 janvier 988, à Euphoria (Sombreciel)
Statut/profession : Mousse à bord de l'Audacia
Allégeance : l'Audacia
Dieux tutélaires : Né sous Asil, le Penseur. Tim voue pourtant ses discours à Aïon et ses mensonges à Syned et il n'oublie pas Mirta, déesse de son duché, également ! Depuis sa montée à bord de l'Audacia, Tim prie surtout Messaïon et Atal.




Malicieux - Enthousiaste - Inventif et Créatif - Jovial - Théâtral - Débrouillard - Prudent - Tactile - Ouvert d'esprit - Observateur - Beau parleur

Lâche - Vil - Paresseux -  Indiscret, manque de tact et Curieux - Boudeur/Râleur - Menteur - Geignard - Revanchard - Têtu - Gourmand - Vantard




Caractère


Derrière l'écran

Dans la vie, je m'appelle Lindsay et j'ai 31 ans. Sur le Net, on m'appelle plutôt Shinies. J'ai découvert le forum via Anaïs & Abigaïl et voici ce que j'en pense : J'y suis, j'y reste.  :mimi:
 




Histoire

Euphoria est connue pour compter nombre de famille aussi glorieuse qu'ancienne en son sein. C'est le cas des Passefil, famille réputée pour la qualité de leurs produits s'articulant autour du fil dans le duché de Sombreciel. D'avis de certains qu'ils tissent comme personne dans l'Empire. D'avis d'autres que même les territoires faës et les Terres du nord peuvent aller se rhabiller et leur envient leur doigté. Naturellement, il s'agit sans doute là d'une pensée commune aux Cielsombrois. La jeune famille Tissesoie serait née de cette dernière les années s'écoulant et aurait tenté vainement de prendre la grosse place qu'occupe les Passefil sur les marchés. Selon les historiens, si les Passefil ont tenu si longtemps, c'est grâce à leur sens inné des affaires et au fait de faire des enfants qui l'ont eux-même dans le sang. Il est cela étant quelques existences que l'on tend ; à défaut de ne leur trouver une utilité au sein de la famille ; à oublier et ou à les dépouiller de leur nom. C'est le cas de la pirate Tissa la Borgne et du contrebandier Thierry l'Affront, nés tous deux Passefil.

Extrait du Recueil des familles d'Euphoria de  840 par Eugène Sombresoie

***

Timothée est né en 988 dans le port d'Euphoria, au sein d'une famille Passefil spécialisée en couture militaire. Famille de renom, il n'a pas eu une enfance difficile, mais l'on ne peut pas non plus la qualifier de sans pépins surtout lorsque l'on a tendance à vouloir se faire remarquer ! C'est le cas de notre gamin, petit dernier de sa famille, frère de deux sœurs de trois et cinq ans plus âgées que lui, toutes deux fort jolies, qui n'avaient aucun mal à attirer l'attention sur elles. Contrairement à un petit gars arborant un physique pour le moins ordinaire – le gène charme ne l'ayant ; faut-il croire ; pas jugé assez bien pour lui.

La famille étant nombreuse, le garçon avait un besoin de se démarquer d'une manière ou d'une autre et c'est pour cette raison qu'il commença un jour à sortir des histoires.... et il les raconte bien, ses histoires ; et avec tellement d'aisance et de gestes que l'on ne peut que l’apprécier et l'aimer ! La reconnaissance, il l'aime, c'est tout simple au fond ; et il n'en faut pas plus pour le rendre heureux.

Mais le bonheur des uns ne fait pas le bonheur des autres, Tim l'a vite compris.

Ses histoires et son air théâtral pour les raconter n'étaient pas au goût de tous, comme pour Gregory par exemple. Le grincheux comme Tim l'appelle, le grand gaillard de l'école à laquelle il allait, et il le lui faisait bien comprendre, au jeune Passefil, en le prenant en chasse en dehors des cours ! À force de prendre des roustes par plus fort, le jeune apprit rapidement à se servir de ses pieds et de ses jambes pour courir vite, toujours plus vite, semer l'ingrat et échapper ainsi à quelques bleus trop passe partout que pour se plaindre. Il apprit même à grimper au mur avec autant d'aisance qu'une araignée, mais Gregory n'abandonnait pourtant pas, il ramenait même avec lui son frère attardé, Tom. Il l'était, c'est vrai, cela se voyait à sa langue qui dépassait de sa bouche, à l'absence d'expression dans son regard, à tout en fait, mais il n'était pas méchant, lui, il suivait juste les ordres de Gregory à la lettre. Lorsque Tim voyait Gregory et son grand frère approcher, il prenait la poudre d'escampette directement ! S'abritant sur les hauteurs d'un mur, à l’abri, pour tirer des petits cailloux - qu'il cachait avec soin dans les creux de la pierre - avec une fronde faite maison, tirant ainsi avantage de sa position. Pas des plus belle, ni des mieux fabriquée, la fronde salvatrice, mais il n'en fallait pas plus pour faire fuir Gregory et sa bande qui le traitait de gros bébé couard à sa maman. Oui, sa bande, un mensonge, car ils n'étaient que deux, mais cela redorait l'image du jeune Timothée et donnait davantage de substance à ses fabulations : un frêle garçon réussissant à venir à bout d'une bande de cinq grands gaillards aussi grands que larges, ça mettait en haleine les plus petits ! (il ne fallait pas trop monter en chiffre, tout de même, ou l'histoire n'aurait pas paru convaincante)

Toujours parlant bonheur, il en fallait ceci dit plus pour ses parents, pourtant compréhensifs, qui l'éduquèrent à la maison aux chiffres et aux lettres. Le sortant de l'école dans laquelle il se trouvait, apprenant trop vite, l'handicapant à attendre que les autres rattrapent son rythme, selon eux. Ils lui engagèrent un tuteur, lequel le marqua grandement par son esprit vif, mais également par son physique atypique, il était petit et trapu, trop petit pour être qualifié de normal, mais avec certaines proportions d'adulte démontrant qu'il en était un ; sa tête par exemple, bien grosse. Le garçon apprit vite en sa compagnie, plus vite que ses sœurs et ses cousins ou même ceux de son âge, mais sans passion pour le fil lorsqu'il en était question– un comble pour les Passefil. Entre escalade, course et lancer de pierre sur ses temps libres, Tim se mit quand même à étudier sérieusement pour faire plaisir à ses parents. Son regard, cependant, était bien souvent porté ailleurs, plus loin, vers l'horizon, sur l'océan, sur ces silhouettes de bateau qui lui faisaient plisser les yeux afin de mieux les apercevoir. Son apprentissage alla bon train ; et, pour le récompenser de ses excellents résultats et en vue de son prochain départ pour l'Académie, son père mit le prix et offrit au garçon une longue vue qui lui fendit le visage d'un sourire large allant d'une oreille à l'autre.

Au revoir Gregory le grincheux et Tom le simplet, au revoir monsieur Sombremer, au revoir chère famille. Je m'en vais à l'Académie.

Son examen d'entrée se passa sans encombre et Tim intégra son cursus de comptabilité. Première année et tout jeune, il partagea le dortoir avec bien d'autres adolescents et se lia d'amitié avec Adonis le Lys, puis avec sa sœur Ortie. Deux mages en apprentissage, le garçon mage de l'Automne, la fille mage de l'Hiver. Fort curieux de ces connaissances que jamais il ne mettrait en pratique, de ce lien avec un animal que jamais il ne connaîtrait, le garçon passa temps fou à sillonner les bibliothèques de l'Académie pour assouvir sa curiosité et s'abreuver en idées pour ses prochaines histoires. Il se lia également d'une amitié profonde et sincère avec Sybille, la jolie et jeune aveugle qui le fascinait énormément de par la perception qu'elle avait des choses. Sa connaissance des plantes et la manière dont elle vivait avec son handicap lui fit fort impression, il partagea avec cette dernière ses passions, ses secrets et ses envies telles que celle de prendre un jour le large, les étoiles qui semblaient l'appeler, ses histoires plus farfelues les unes que les autres (dont Sybille devint bien vite l’héroïne de l'une), ses talents pour la course, la grimpe et les lancers de cailloux... et plus tard du lancer de boulier.

Tim ne tint pas plus d'un an... les yeux rivés vers les fenêtres, il encaissa, mais abandonna plus tard, suffoquant  de ces chiffres et de cette ambiance sérieuse l’empêchant de faire le pitre et de se sentir libre. Il en parla à ses plus proches amis, Adonis l'aida à s'extirper de l'Académie et lui trouva un joli itinéraire pour parvenir aux quais de Lorgol sans trop se faire remarquer. Ortie s'en alla chaparder et récolter assez d'affaires et de mets, subtilement, pour lui faire un baluchon, elle y ajouta même quelques douceurs de sa création. Quant à Sybille, elle l'aida dans son idée de génie pour que ses parents n'apprennent rien de sa désertion, s'occupant de transmettre ses lettres. En échange de leur aide et de leur amitié sincère, Tim a promis de leur envoyer des souvenirs de ses voyages et de les revoir dès que l'occasion se présenterait !

Le jour de l'escapade arriva et Tim fila droit, de gauche, de droite, toujours tout droit, rasant des murs de frisson en ayant l'impression d'être observé comme l'enfant qui se fait tuer dans une allée sombre dans l'une de ses histoires. Arrivé sur les quais il fonça vers le plus beau des bateaux, le plus impressionnant, le plus connu, selon lui : l'Audacia. Il s’engagea comme mousse sous le nom de Tim Alcali. Il ne désirait pas utiliser son nom, de peur qu'on ne le retrouve d'un coup trop vite et pire encore... comme quoi être trop bon faiseur d'histoires a ses maux pour le conteur. Alcali lui vint comme une évidence, il appréciait énormément Sybille, il lui devait beaucoup, elle était également de Sombreciel, comme lui, contrairement à 'le Lys' qui aurait pu ne pas paraître convaincant sortant de sa bouche. Elle ferait partie de son aventure, à lui, sans même y être, elle, l'aveugle qui voit tout, loin des yeux, près du cœur. Il ne sait pas s'il a bien fait de la mêler ainsi à lui en usurpant son nom, en indiquant qu'elle était sa cousine. Tim est encore jeune, il a encore beaucoup à apprendre et il fera sans nul doute des erreurs !

Pendant le livre I :

Les premières semaines furent laborieuses, mais intéressantes aussi (à écouter les gros bras, il avait raté une aventure épique qui s'était conclue sur une magie bannie 'retrouvée', celle du sang). De retour à Lorgol, à la recherche d'un cartographe, Tim croit voir là le signe qu'il doit peut-être redescendre et revenir sur ses pas, à l'Académie, mais il s'y refuse, bien trop heureux finalement de parcourir les océans. La fin de l'année arrive bien vite, six mois de dur labeur et d’accoutumance, tant pour son ventre que pour ses muscles. Il est cela dit plus que ravi de bien s'entendre avec l'équipage.

Pendant le livre II : Après un retour à Lorgol, le temps de l'hivernage, il demande abri auprès de Théodore Passefil, son cousin, prétextant avoir congé de l'Académie, mais désirant rester dans le coin. Travaillant pour gagner sa croûte, il ne lui révèle pas qu'il a passé des mois sur l'Audacia. Quand l'hivernage touche à sa fin, Tim s'engage de nouveau comme mousse, bien trop épris des mers, des embruns, de ce vent fouettant, des cris des mouettes, de la vie à bord du bateau que pour s'imaginer les abandonner. Direction Ansmer et l'attaque du festival ! Que d'aventures et d'excitations, que d'histoires à bricoler aussi ! Juin le marque par le sauvetage de Dame Aubenacre et juillet par la fameuse missive de la Rose Écarlate suivi de sa visite. Tant de fortes impressions !

Tim n'a regretté aucun de ses choix l'ayant conduit sur l'Audacia (à l'exception peut-être de ce chevaucheur l'ayant fait mouiller sa braie lors d'une attaque) et il regrette encore moins le surnom qu'on lui a donné. Après tout, n'est-il pas vivant grâce à lui ? C'est à force de prendre autant la poudre d'escampette qu'il a été contraint à rester à bord plutôt que d'aller participer au festival de Svaljärd, et c'est parce qu’il a fuit l'Académie qu'il n'était pas présent au Jour des Anciens qui a mal fini. Il ne cachera pas non plus que malgré sa curiosité, il n'envie point les mages de ce qui leur est arrivé. Non finalement, il est très bien comme il est Tim, même s'il s’entraîne davantage à la fronde pour être utile à l'Audacia (comme à lui-même) et raconte davantage d'histoire le mettant en valeur.

Un coup de masse s’abat ceci dit sur lui lorsqu'il apprend la mort de son amie Ortie le Lys, le 27 novembre. S'il n'a rien pu faire pour elle, il compte être présent pour soutenir d'une manière ou d'une autre son frère, Adonis.

Concernant la dissolution de la Rose, Tim ne sait plus trop quoi en penser. Il est triste, oui, il n'était pas désireux de rejoindre les épines pour rien, mais à bien y réfléchir... la curiosité de l'adolescent n'approuve pas tous les choix fait - à commencer par le bannissement de certaines magies et savoirs. Ajouter à cela la Chasse lâchée qui leur est liée et qui a tué Ortie et vous avez un jeune Timothée confus et partagé. S'il n'est pas prêt à prendre parti pour l'Ordre, il doit pourtant avouer qu'il souhaite voir de nouvelles choses se passer et de nouvelles choses à découvrir !

TRAME ALTERNÉE (Intrigue 2.3 La Roue Brisée)
Pour les mois d'avril et de mai, il eut un trou blanc dans la réalité, mais se rappelle très bien de cette vie alternative qu'il a mené puisqu'il a souhaité s'en souvenir. Celle où il était recrue au sein de la Confrérie noire et dédié à l'aspect du Choix. Bien que les détails lui échappent, c'était une trop belle occasion de s'abreuver en idée pour ses histoires. À peine revenu dans la vraie réalité, qu'il se penchait déjà sur son calepin et grattait des mots. Sorti alors de son imagination l'histoire 'La fille aux macarons et ses huîtres empoisonnées.' dont il s'inspira du physique d'une jeune femme qu'il avait aperçu à Lorgol.

Pendant le livre III : Il se souvient bien, Tim, de ce songe aux milles facettes ayant conduit la Symphonie à mouiller les quais de Lorgol à son réveil. Il s'en souvient même trop bien puisqu'il en veut à ceux qui l'ont tué. Il en a même voulu à Elliott d'avoir laissé faire. En guise de rachat, il aura tout de même réussi à tirer une promesse de ce dernier. Il demande ainsi à Elliott en août de lui apprendre à jouer d'un instrument afin de l'aider, en rajoutant une corde à son arc, dans sa conquête de séduction de la belle Ygraine. Dommage qu'il ne soit pas doué (il ne renonce pas pour autant)... Contrairement à son apprentissage de la maîtrise de l'arc. Car en effet, désireux de se rendre plus utile encore pour l'Audacia, Tim a choisi de remplacer sa fronde par l'arc et, d'avis du maître de cette arme, il s'avère très doué ! Il apprend également à utiliser quelques lames... mais avec beaucoup moins d'envie, de précision et d'excellence. Il les lance très bien par contre. Pour avoir su démontrer sa valeur à une bonne partie de l'équipage après plusieurs années, Tim a obtenu le surnom 'le frénétique' à son plus grand honneur ! En octobre, Tim est contacté par Outreparole par un dénommé Roméo par qui il apprend qu'il se passe quelque chose de tordu à l'Académie. Il espère que ses plus proches amis n'ont rien et, lors de l'hivernage, est heureux de constater que ces derniers sont sains et saufs.

Chronologie

21-01-988  ♦️ Naissance de Tim à Euphoria (Sombreciel)
xx-10-997  ♦️ Les parents Passefil sortent leur fils de l'école et engage M. Sombremer comme tuteur
xx-09-1000 ♦️ Entrée à l'Académie (comptabilité)
02-06-1001 ♦️ Fuite de l'Académie, il se fait engager comme mousse sur l'Audacia
xx-03-1002 ♦️ Renouvellement de son engagement comme mousse. Il se fait surnommer l'Escampette par l'équipage
28-11-1002 ♦️ Mort de son amie Ortie lors de la libération de la Chasse
25-01-1003 ♦️ Tim devient un homme en passant par Delphine (pnj) grâce à sa cousine Liselotte
31-01-1003 ♦️ Il fait plusieurs rêves (cauchemars) communs à d'autres et meurt plusieurs fois. Ces songes partagés mènent à la libération de l'Accord
04-03-1003 ♦️ Fin de l'hivernage, il s'engage pour la troisième année consécutive comme mousse
xx-03-1003  ♦️ Apprentissage de l'arc auprès du maître archer de l'Audacia
xx-06-1003  ♦️ De plus en plus à sa place sur l'Audacia, on le surnomme non plus 'le puceau' mais 'le frénétique' et il en est extrêmement fier
10-08-1003  ♦️ Tim demande à Elliott de lui apprendre à jouer d'un instrument. Il ne s'avère pas particulièrement doué mais ne renonce pas à connaitre une mélodie à sortir à Ygraine.
30-10-1003  ♦️ Tim est contacté par Roméo de Flétribois et prie pour qu'il ne soit rien arriver à ses proches.
30-11-1003  ♦️ Tim se fait tatouer sur l'avant-bras droit en souvenir à Ortie. Il a beaucoup gémit mais il a pas fuit.




Questions


Les dieux majeurs ont visiblement déserté le Panthéon. Es-tu croyant ? Qu'est-ce que cette disparition implique pour toi ?
• Je crois que l'Audacia aurait pu couler plus d'une fois sans l'intervention de Messaïon et Atal. Et je prie pour qu'au moins ces deux là reviennent. Eux et Mirta, Levor aussi. Et les autres également. Ils nous accordent leur faveur... ils nous aident aussi parfois... non, vraiment, je souhaite vivement qu'ils reviennent. Je ne les prie certes pas aussi souvent que d'autres mais je connais leur importance. Et puis, que seraient des histoires à conter sans quelques dieux à mettre en scène ! J'insiste. Les dieux sont importants. Messaïon, Levor, Atal, si vous m'entendez, revenez avant la fin de l'hivernage par pitié ! Mirta, si tu m'entends aussi, reviens pour m'aider dans ma cour à la belle Ygraine, par pitié ! Ma vie et mon bonheur ne dépend que de vous !  

La Chasse Sauvage est libérée et arpente librement le continent. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
• La crainte ! J'ai peur pour moi, ma famille et mes amis !  J'ai du mal parfois à dormir et j'ai l'impression que mes oreilles sifflent pour un rien. La situation pue et je sens que je pourrais mouiller mon pantalon facilement ! Je prie également pour mes proches, certains ont déjà trop subi et je ne souhaite guère connaitre une autre victime, c'est déjà assez difficile comme ça.

Que penses-tu de Lorgol, la ville aux Mille Tours ? Est-ce que tu t'y promènes sereinement ou est-ce que la capitale des peuples libres t'oppresse ?
• J'aime beaucoup la capitale, elle me fascine tant on y rencontre des gens issu de tout milieu en son sein. Ça grouille, c'est vivant, il y a plein de choses à voir, j'aime ça. Chaque jour y est différent et emprunt de nouveautés que je pourrais utiliser pour une histoire à coup sûr ! Naturellement j'évite certains endroits jugé bien trop dangereux. C'est que je tiens à ma vie et que je ne souhaite guère, en outre, être blessé ou pire... tué ! Après, plus le temps passe, moins je m'y sens à l'aise, notamment à cause de tous les drames qui s'y passent. S'il n'y avait pas ma famille et mes amis à voir, Ygraine, celle que j'aime, sur qui baver, je deviendrai probablement comme Vira à vouloir rester sur l'Audacia.

Questions du Livre II:
 

Questions du Livre III:
 




Trois petites mouettes et puis s'en va...

Vira Sabir & Solveig de Sovnheim

18 juillet 1002


Je m'étais levé bien tôt, je savais qu'on me réquisitionnerait pour un travail dans les heures qui suivraient, mais je tenais avant ça à trouver Vira, l'îlienne bourrine! J'avais cru entendre qu'elle partirait bientôt pour Svaljärd, pour la fête et tout et, oui, je l'avoue, j'en étais complètement jaloux ! Je désirais ardemment y aller également, mais à force de prendre la poudre d'escampette face à des besognes, j'en avais été puni... et je trouvais ça fort injuste moi. D'autant que la kyrienne blonde au nom imprononçable et le boucher (celui qui se dit chirurgien) qui en fait glousser plus d'une, plus récents que moi dans l'équipage, eux, avaient le droit de s'y rendre d'après les dires! Quelque chose en moi criait au favoritisme, un autre côté, plus barbant, indiquait que je ne faisais que récolter ce que j'avais semé.

Remontant l'échelle après avoir quitté le pont des hommes et mon hamac, délaissant les bruits de caisses et de ronflements derrière moi, j'arrivais sur le pont supérieur pour me diriger ensuite vers la rambarde du flanc gauche. Guettant les pirates qui s’affairaient à leurs besognes je soupirais déjà devant celles qui m'attendaient. Pas d’îlienne encore en vue, je décidais de tuer le temps en sortant ma vieille fronde coincée sous ma ceinture, puis fouillais une poche de ma braie à la recherche d'un petit caillou. C'est que, quand le bateau est à quai, je regarde par terre pour en collectionner le plus possible, sait-on jamais que ça pourrait servir. Avec beaucoup de chance lors d'une escarmouche, un caillou lancé par mes soins atterrirait peut-être entre les deux yeux d'un ennemi... pas assez pour l’assommer, certes, mais assez pour le surprendre un peu (et accessoirement le mettre davantage en rogne). Je calais bien vite la pierre au centre, dans la poche dédiée, l'habitude du mouvement, puis larguais la petite masse après quelques moulinets rapides au-dessus de ma tête. Quelques secondes plus tard, un plouf se fit entendre qui me fit me mettre sur la pointe des pieds et me pencher davantage contre la rambarde. J'avais réussi l'exploit de toucher une mouette... le pire étant que je n'avais même pas fait attention à cette dernière, la malheureuse s'en était allée toute seule comme une grande à la rencontre du caillou, de MON caillou, mais il ne m'en fallait pas plus pour m’exciter et m'écrier fort.

« J'ai touché une mouette !  Coulé même ! » lançais-je fièrement, champion, au mousse non loin qui nettoyait le pont.
« Ferm'là l'Escampette y en a qui voudrait bien travailler dans l'silence. » me répondit-il semblant ne pas partager ma joie et mon exploit du moment, ce qui me fit tirer la grimace un peu. C'était pas tous les jours que je coulais une mouette, c'était même le premier !
« La Fronde ! C'est Tim la Fronde à présent ! » Ah bah oui, vu l’œuvre et le talent qu'il y avait derrière, un jour peut-être serais-je reconnu comme tel, mais ce n'était pas pour l'heure, pas encore, plus tard qui sait ; si je réussissais à assommer un dragon d'un tir peut-être. L'image d'un chevaucheur et de son dragon s'écroulant à mes pieds grâce à ma précision spectaculaire à nulle autre pareille s'imposa à mon esprit et me laissa bouche bée, c'était infaisable oui, mais tellement magnifique à imaginer... et inspirant aussi ! J'en ferais une histoire, clairement, et qui sait, peut-être deviendrait-elle Vérité un jour, contre ce chevaucheur maudit qui m'avait fait mouiller mon pantalon !
« Pfft si M'dame la Fronde veut bien m'excusailler. » Répondit le mousse plus âgé d'un ton purement moqueur et bon enfant, assez pour me faire marmonner mes connaissances.
« Ça se dit même pas. On dit EXCUSER, pas excusailler. »
« Pfah ! Qui s'en soucie ! »
lança une dernière fois le vieux loup de mer en se détournant de moi tout en ricanant dans sa barbe.

Je boudais un moment, tordant ma bouche, fronçant les sourcils qui se réduisirent bientôt à une grosse barre touffue au-dessus de mes yeux, croisant les bras contre mon torse avant d’apercevoir ma vraie cible au loin vers laquelle je m’élançais.

« Bonjour Vira ! » Trop loin. Vira ne m'avait sans doute pas entendu. Je prenais bien soin de ne pas mâcher mes mots en sa présence, j'aurais fait bien piètre 'professeur' sinon... car oui je me disais son professeur de langue ! En échange de quoi, j'en apprenais davantage sur les us et coutumes des îliens, sur les contes également. Je fis plus bas encore. « Vira,Vira pas. » Je souriais de ma trouvaille, même si j'étais certain que d'autres l'avaient déjà dit avant moi, de là à ce qu'elle la comprenne, j'en étais pas certain et je ne tenais certainement pas à lui expliquer ! Elle était féroce Vira, mais sympa avec moi !

Je la rattrapais vite et sautillais à côté d'elle.
« Dame Sabir. » Saluais-je extrêmement poliment en penchant le buste exagérément. Elle détestait cela et je me délectais de la voir sourciller. Je jouais peut-être avec le feu d'avis de certains, mais je ne me brûlais jamais les doigts ! Pour l'instant en tout cas.

Les mains dans le dos tenant fermement ma fronde, le torse bombé et le menton levé, un sourire de gagnant scotché au visage, je repris.
« Au cas où tu ne serais pas déjà au courant, sache que j'ai tué trois mouettes en un coup, moi. » J’acquiesçais mes propres paroles d'un mouvement de tête fier. Je sucrais un peu, mais c'était passable selon moi. Je détachais mes mains du dos et mimais la scène. « Comme ça ! Et Plaf trois fois après ! Splendide ! » J'avais peut-être la langue un peu longue, mais qu'est-ce que c'était bien de se vanter, si bien ! J'en avais même oublié ce qui m'avait amené à me lever si tôt ! « Tu me crois, je suis certain. C'est rien du tout, trois mouettes, au fond. » C'était plus une façon de me convaincre alors que je restais à ses côtés. Je me vantais et j'aimais ça, j'attendais juste qu'au moins une personne me croit ou me donne raison.




Dernière édition par Tim l'Escampette le Sam 15 Déc - 15:43, édité 43 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 14:33


Récapitulatif

Tim l'Escampette

Mise à jour des registres et bottins



♦️ Skandar Keynes
♦️ Compte principal : Non
♦️ Groupes secondaires : Le peuple / Le Pavillon Noir

♦️ Hiérarchie : L'Audacia / Mousse




Dernière édition par Tim l'Escampette le Sam 15 Déc - 13:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Confrérie Noire
La Confrérie Noire
Aubrée de Sombregemme
Aubrée de Sombregemme

Messages : 2265
J'ai : 21 ans
Je suis : Apprentie Assassin de la Lame

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Grâce de Séverac et à la Confrérie Noire
Mes autres visages: Rhapsodie & Octave
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 14:37

Rebienvenue ! Quel bon choix de PV :vv: Bon courage pour la fiche :haww:


Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires YLnnprHf_o











Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 14:40

Mow Merci ! :mimi:

Aubrée n'aura rien à craindre de Tim. :nana:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 14:43

Oh toi..! :siwi:

Bienvenue à nouveau parmi nous!


Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires 1528994804-agathe








Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 15:07

Bienvenue p'tit mousse :vv: Courage pour ta fiche !



#16669C
















Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 15:19

Tim :haww: rebienvenue :coeur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 15:21

Tiiim :haww:

Rebienvenue avec ce perso toi ! Et bon courage pour ta fiche :bounce:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 16:12

:fan: yeeaaaah pirate !
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 16:17

Un p'tit pirate mignoooon :fan:
Bienvenue avec cette nouvelle tête :haww:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 16:19

Ouiiiiiiiii Tiiiiiiiiiim. :coeur: :fureur: :fou: :nana: :*_*: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 16:38

Rebienvenue :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 17:51

Merci :**:

Richard : Je refuse de partager le même tiroir qu'un idiot de pirate même pas fichu de pisser droit. :miguel:
Tim : :haww:  ... wait. Le Maréchal... Laissez moi sortir ! Je suis trop jeune pour mourir ! :oh:



:flag:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptySam 15 Juil - 20:28

Amuse toi bien avec Tim ! :**:










Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyDim 16 Juil - 1:09

Merci ! :mimi: Je suis certaine d'accrocher au coco :coeur:


Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Lancelot l'Adroit
Lancelot l'Adroit

Messages : 979
J'ai : 29 ans
Je suis : fabricant d'automate et mage de l'invocation au service de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Liry Mac Lir, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyDim 16 Juil - 4:03

Rebienvenue à toi sous ces nouveaux traits! Amuse-toi bien avec ce perso!






Lancelot parle en royalblue
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyDim 16 Juil - 17:03

Merci Lancelot ! J'ai aucun doute sur l'amusement que va me procurer le petiot ^^

:coeur:


Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires Tumblr_inline_p85bp3kCI11r0qz1s_250
"What is the one thing we say to Apocalypse ?"
"Kitty cat, kitty cat, prrr"






Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires 1530037627-tim




Tim ~ #A13239
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyDim 16 Juil - 17:56

Je m'occupe de toi :haww:

Il est chouette ce petit Tim :siwi: J'ai juste quelques petites remarques, rien de bien grave :geu:


Caractère : Tu n'as développé que les défauts, est-ce que c'est voulu ?

Histoire :

Le passage sur les Anges Pleureurs comporte une petite erreur. À te lire, on croirait que Tim voit 4 membres de l'équipage avoir des hallucinations, mais tout l'Audacia a été touché. Je te cite le passage de la quête :

Citation :
... et ils se réveillent, dans la cale du navire, étendus au sol tous les quatre, parmi les débris de la caisse dont l'Ange a émergé. Au-dessus de leur tête, les cris des pirates leur indiquent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir erré dans un cauchemar éveillé. Devant eux, la statue se dresse, altière et immobile, le visage caché dans les mains comme si elle pleurait un trop lourd chagrin. Un parchemin est fixé à ses poignets.


Il reste quelques petites fautes d'inattention ici et là, mais franchement rien de dramatique. Je profite de mes autres remarques pour te le signaler :mdr:


Voilà, courage pour les modifications :keur:


dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyDim 16 Juil - 20:14

Owi :coeur:

Caractère : Ce n'est pas un oubli, je voulais décrire les défauts pour être certaine qu'ils soient bien compris et tout (y compris de moi). Je m'étais à la base contenté de la liste comme pour Richard, puis finalement j'ai voulu détailler avec les défauts. Je me suis dis 'Oh les qualités, tout le monde les comprends c'est bon !', mais je vais rajouter quelques mots, parce que c'est vrai que ça fait un peu bête voir bâclé à ce niveau :oops:

Histoire : Je vais corriger ça, c'est un des points dont j'étais vraiment pas sûr d'avoir saisi (et oui, je pensais à la rigueur qu'il ne s'agissait que de cas isolés sur le navire :geu:  ). Du coup il sera davantage recroquevillé sur lui-même à pleurer :stare:

Et je me relis le tout en soirée ! :mimi:

edit : merci ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyDim 16 Juil - 22:24

OUAIS BIENVENUE TIMOU !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Castiel de Sombreflamme
Castiel de Sombreflamme

Messages : 2436
J'ai : 26 ans
Je suis : duc décadent de Sombreciel et mage de l'Été amateur d'explosions

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Sombreciel et à l'empire d'Ibélène.
Mes autres visages: Louis • Octavius • Maelenn • Lionel • Matvei • Hermine
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyLun 17 Juil - 15:17

Descends de ce bateau, c'est dangereux :fire:
Rebienvenue avec ce superbe choix de personnage :**:


Dialogues de Castiel en darkred ◊ Dialogues de Mirat (chat persan ou panthère) en indigo




Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires 1479663390-proinoir
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyLun 17 Juil - 15:39

Merci Popo :**: & Merci Sexy Lionel :diego: (t'inquiètes pô, j'ai déjà repéré les endroits où me planquer si ça tourne mal :haww: )

Modifications apportées :

Caractère : J'ai détaillé les qualités.

Histoire (anges pleureurs) : (j'espère avoir compris, si pas je rechangerais)

Citation :
Puis arriva une chose étrange. Alors qu'il travaillait sur le pont, il sentit la brise se lever, une ambiance lourde se poser et un calme bien inquiétant régner. Tournant la tête, ses yeux s'affolèrent en remarquant qu'ils n'étaient plus que cinq sur le pont supérieur. Les questions et les inquiétudes fusèrent quand soudain surgit un bruit lui glaçant l'échine. Une boule dans la gorge, il recula d'un pas, puis de deux et bientôt de plusieurs jusqu'à se mettre à l'abri et hors de portée derrière des tonneaux. Sur les fesses, caché, il sortit maladroitement sa fronde et la serra contre lui, puis tenta de se convaincre que rien de cela n'était réel. Il rêvait tout simplement ; ou vu la situation, devait cauchemarder. D'autres cris surgirent à lui en faire piquer les yeux, le malaise s'intensifia, puis se fit violence quand il comprit que 'la chose' se trouvait déjà près de lui, à deux tonneaux derrière lui. Tim fut parcouru de frissons et lâcha des hoquets avant de lever ses yeux gonflés par des larmes de peur sur ce qu'il désigna comme étant sa fin. Il cria alors de toutes ses forces et referma les yeux férocement. Quand il les rouvrit, il se rendit compte qu'il était de nouveau sur le pont, qu'il n'avait jamais quitté sa place et que rien de tout cela n'était véritablement arrivé - sauf ses cris qui continuèrent à sortir de sa bouche. Sa première explication se porta sur les drogues cielsombroises avant que tout ne leur soit expliqué. (cf : Quête : Les Anges pleureurs)

Relecture : Done, maintenant je suis certaine que des fautes m'échappent encore et que je n'arrive plus à voir.
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyLun 17 Juil - 16:17


Lorgol • Le Pavillon Noir

Bienvenue !

Tim l'Escampette




C'est parfait :hihi: Cela dit, je n'ajoute pas Tim au groupe des Savants vu qu'il n'a pas terminé son cursus :sisi:

Tu peux dès à présent aller gambader gaiement parmi les dragonnets :

• La première chose à faire est de poster ton test RP dans la zone de jeu, pense bien à poster en premier lieu le formulaire de recensement complété (incluant la date précise, et le lien du topic !)

• Tu peux d'ailleurs commencer ta collection de cartes d'Omen ! Ta validation te donne droit à deux cartes communes.

• C'est le moment d'aller faire les yeux doux aux autres dragonnets ! Ouvre vite ta fiche de liens et fais-toi plein de copains. Ou de pas-copains. Comme tu préfères.  :gnut:

• Nous te conseillons également vivement de tenir ta chronologie bien à jour : l'ubiquité reste encore à inventer, côté magie et côté science.  :geu:

• N'hésite pas à nous faire part de la moindre demande ou question !  :coin:

• Tu peux dès à présent poster un ou plusieurs scenarii - n'hésite pas à les construire avec d'autres membres pour cumuler les liens et décupler leur attractivité.  :bro:

• Les dragonnets sont bavards. Viens flooder et passer tes soirées à refaire le monde sur la CB !  :augustus:

• Et enfin, n'oublie pas que le forum a besoin de toi pour être connu : tu peux voter pour Chroniques d'Arven toutes les deux heures et nous attirer encore plus de dragonnets !

Bon jeu à toi en Arven.
Puisse le Destin te guider par la main sur ses tortueux chemins...  :mimi:



dialogues • mediumvioletred




I'd give anything to hear you say it one more time, that the universe was made just to be seen by my eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir
Le Pavillon Noir
Tim l'Escampette
Tim l'Escampette

Messages : 3155
J'ai : 16 ans
Je suis : mousse sur l'Audacia !

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Audacia
Mes autres visages: Richard le Harnois - Gabin de la Volte
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyLun 17 Juil - 17:38

Yeah Merci ! :flag:

A l'abordage ! :**:
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires EmptyLun 4 Déc - 22:20


Validation Livre III


C'est tout bon, deux cartes communes de validation !











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires   Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim l'Escampette ~ Tisseur de bobards et d'histoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Allons z'enfants [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Capitales-
Sauter vers: