AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sighilde - la voltige dans la peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 14:40

merci bien :sisi: c'est chou... je vais partir sur une refonte globale

/me met le perso dans le mixeur reprend les morceaux qui vont bien et recommence... à dans un mois ou plus xD
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Denys du Lierre-Réal
Denys du Lierre-Réal

Messages : 6155
J'ai : 34 ans
Je suis : le duc de Lagrance, marquis du Lierre-Réal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Lagrance avant tout, à l'Ordre du Jugement et dans une moindre mesure à l'empire de Faërie
Mes autres visages: Hiémain ◊ Anthim ◊ Rackham ◊ Shahryar ◊ Nicolas
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 12:40

Diantre, je pensais être déjà passé par ici, mais il faut croire que non :sisi:

Rebienvenue avec ce perso ma chère filleule et je m'en vais de ce pas lire tes MPs que j'ai un peu zappé hier, j'en suis désolée :oops: Courage pour la refonte de ton perso :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 13:02

j'ai bien vu que tu étais une des seules à pas m'avoir accueillie sous ma fiche :boude: t'inquiètes vu que tu me suis en PV tu es toute pardonnée et no souci pour le MP ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:18

re coucou ici :coeur: j'ai repassé au robot cette fifiche, sorti les éléments qui allaient, réintroduits quelques pnj (:facepalm: bonjour les scénarios qui vont arriver après....) ; abordé la position de Sigh sur la guerre et approfondi certains passages

@ Grâce je suis désolée, je ne peux pas trop citer les passages modifiés car au final il y en a bien trop :/
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaucheurs
Les Chevaucheurs
Tristan d'Amar
Tristan d'Amar

Messages : 4809
J'ai : 33 ans
Je suis : Capitaine de Vol de l'Escadron de Chevaucheurs de Lagrance
Marquis d'Amar

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Fluctuante. S'il était fidèle à l'impératrice, il l'est nettement moins à l'empereur, bien qu'il se soit éloigné de Chimène de son vivant, par son attitude envers les mages du Sang. Il est malgré tout toujours fidèle à son duc, à son duché, et à Faërie.
Mes autres visages: Grâce de Sombregemme
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017 - 22:43

Y'a aucun souci, t'inquiète pas :)
Je relirais ça demain, par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 0:16

no souci ^^ j'en ai profité pour rajouter le e à Sighilde et le s à Ianssen ;) (#oubli de dernière minute)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 4:47

Ah bah du coup je te laisse reposter sans les fiches terminées une fois que tu es sûre que tout est bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:19

Me revoilà !
Je suis désolée, mais il y a toujours des choses qui ne vont pas. :cache:
Je te mets mon commentaire sous spoiler en-dessous, mais avant tout ça, je pense vraiment qu’il faut que tu définisses ce que tu attends de ton perso. Ce que tu veux, pour elle. Je vais être franche, qu’est-ce que sa relation avec son père apporte à Sighilde ? Elle aura son lot de malheurs, persécutée durant son apprentissage et au sein de son Vol, pourquoi tu la fais pas adopter par sa tante et abandonne l’histoire de l’auberge ? Ça n’apporte pas grand-chose à Sighilde, ça la restreint plus que tout. À la rigueur, elle pourrait aider sa tante, au quotidien, mais avoir plus de liberté. Elle pourrait rencontrer du monde, et avoir un caractère moins contraignant. (Mais en l’état, ça ne passe pas, dans tous les cas.) Surtout que tu évoques « les atrocités » commises par son père, mais tu les survoles, on les comprend pas. Il a quelques paroles dures ? La belle affaire. C’est rien. Je pense que tu te compliques la vie. Si tu veux conserver cette histoire de père qui la bat, je peux t’aider à le rendre cohérent, mais en l’état, ça ne l’est pas. Et ton personnage, si tu conserves ça, aurait beaucoup de mal à interagir avec les autres, n’aura pas d’amis, pas de temps libre, rien. Il faut que tu en sois consciente. Un père qui déteste et utilise sa fille ne lui laisse de pauses que pour dormir. Il n’en a rien à faire, qu’elle soit instruite par sa tante – sa tante ne serait qu’un moyen de remédier au problème de la nourrir et s’occuper d’elle étant bébé. Tu ne peux pas avoir le père méprisant, des fois doux. Il faut décider.
Je pense franchement que ce serait plus simple, si Sighilde était élevée par sa tante. Elle pourra avoir, parfois, des contacts froids avec son père, pas aimant, sans plus.

(Je n'ai commenté ni les questions, ni le test RP, à la lueur de cette nouvelle histoire, je préfère clarifier l'histoire avant.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:55

Me revoilà !

C’est presque bon pour moi, juste quelques petites remarques.
(J'ai mis en couleur les extraits de ton texte.)

Le caractère et l’anecdote, c’est nickel !
L’histoire
On parle de la « caserne de Serre », pas de celle de Lorgol – personne ne la nomme ainsi. ;) Il n’y a jamais de majuscule à duché non plus. :)
Tes phrases, comme je te l’avais dit, sont déconstruites, au niveau de la ponctuation, et des verbes non-employés ou éludés, qui compliquent la compréhension. N’aie pas peur de diviser tes phrases, même si elles sont courtes. Mais mets réellement un sujet + verbe partout.
Tu en as un parfait exemple ici :
Le rire franc d'Hilding me coupe « pas faite pour ça » puis « trop petite » ou encore « tu vas jamais y arriver » ; mon regard pour la première fois devient froid sans expression avant qu'une voix sourde sorte de ma gorge « tu verras je te donnerai tort » ; un obstacle sur mon chemin, ces paroles qui restaient prises dans ma tête, j’y arriverai.
Pose-toi, prends le temps d’écrire. Retranscris en totalité les paroles d’Hilding, annonce le fait qu’il lui dise ça : tu n’introduis que son rire, pas le fait qu’il prenne la parole. Sépare son regard qui devient froid, commence une nouvelle phrase. « Un obstacle sur mon chemin » manque de verbe. « Ces paroles qui restaient prises dans ma tête, j’y arriverai. », ça manque de qqch. « Malgré ces paroles… » etc., ça ferait une vraie phrase. Ou « Ces paroles restaient dans ma tête, mais j’y arriverai. » Quelque chose comme ça.

« L'accueil n'était pas particulièrement froid mais j'allais être mise à l'épreuve une fois de plus, j'en avais pleine conscience. C'est pourquoi,  j'ai décidé de poursuivre dans la démonstration de ma volonté. Depuis ma sortie de la caserne de Lorgol j'ai appris à adapter ma petite taille aux combats, je suis volontaire lors des exercices et ne reste point à l'écart. Je n'ai après tout pas le choix, mon physique ne joue pas en ma faveur c'est à moi de leur démontrer mes capacités physiques aidée par un mental d'acier. »
L’accueil dans le vol de Valkyrion est froid, même si elle le perçoit pas comme tel. S’il doit y avoir quelques exceptions, la majeure partie des gens va la railler, et ne pas l’accueillir à bras ouverts. Vraiment pas. J’aimerai que tu le précises.
« Les autres voltigeurs me respectent mois après mois ; ma volonté farouche n'est point étrangère à de telles attitudes je le conçois largement et un sourire en coin se fait percevoir. Je ne vais pas me mentir, je ressens presque une satisfaction personnelle de voir leurs rapports changer à mon égard. »
C’est un peu rapide, en 6 mois, surtout en temps de guerre. Ils cesseront peut-être de la reprendre sur sa taille, de la railler, mais ils ne la respecteront pas. Pas avant plusieurs années et des faits qui la font se démarquer.
(Surtout que tu te contredis dans ton test RP, dans lequel tu traites très bien de son accueil !)

« A croire que le Destin me donne un coup de main, la guerre se déclenche moins d'un mois après ma prise de fonctions »
Euh, je suis pas sûre qu’elle voit la guerre comme ça. Elle trouve que c’est une aubaine ? Elle peut, mais il va falloir détailler. (Surtout si tu dis après qu’elle vit pour la protection des habitants, c’est pas très logique, qu’elle voit ça comme une aubaine.)

« J'ai compris que cette guerre a éclaté en raison de la prise de pouvoir de Gustave de Faërie, lui-même habité d'une magie honnie ; »
Gustave a aucune magie :hm:

Juste pour m’en assurer (même si ça me semble être le cas dans ton histoire), c’est un hasard qu’elle ait été affectée en Valkyrion, et une chance, pour elle. Elle n’a pas eu son mot à dire !
Les questions
Questions 1 et 3, ok.

Celle sur le Temps, tu donnes pas réellement son opinion sur le savoir en question. Tu parles de Sighilde généralement. J’aimerai que tu sois plus précise, avec ce qu’il s’est passé, ce que ça peut amener… Les bénéfices qu’elle pense pouvoir en découler, s’il y en a.

Test RP :
«Aurais-je développer cette peur dantesque de la gent masculine ? Peut-être après tout... »
Ça n’a plus lieu d’être, si ?

Tu as un Angélite/Amélite, qui traine, dans le test RP.

Du coup, je te demanderai aussi une petite relecture pour tes phrases :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 18:06

coucou :coeur:

corrections finies en principe ;)

pour Valky :sisi: j'ai bien compris ; j'ai apporté une nuance histoire que ce soit plus clair :)

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:57

C'est beaucoup mieux !

Tu as laissé des caserne de Lorgol (au moins un), au lieu de caserne de Serre, par contre ;) Par contre, et j'aurai du l'évoquer avant (désolée :cache: ), tu ne parles pas de son ailier/ailière du tout ? Peut-être ajouter une ou deux petites phrases là-dessus. :coeur:

Pour la question sur le Temps, par contre, ça ne va toujours pas. Tu ne parles que du savoir en général, des savoirs perdus à la rigueur, mais le but est de savoir ce que Sighilde pense des manipulations du temps - à la Samhain, pendant la Trame alternée (même si elle ne s'en souvient pas, les gens autour d'elle en parlent forcément). Ce qui lui inspire le fait d'altérer le temps, de le manipuler, d'en faire ce que l'on veut.

C'est vraiment tout, le reste est très bien :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:39

coucou c'est fait en principe j'ai rajouté un petit paragraphe sur mon alliée :coeur:

Citation :
Comme tout voltigeur, j'ai une alliée à mes côtés ; j'ai appris à lui faire confiance, une jeune femme de mon âge d'origine Kyréenne. Il nous a fallu du temps pour nous faire confiance mais je la reconnais à sa juste valeur. Nous collaborons dans les différentes missions qui nous sont confiées ; nullement amies juste collègue ; le stade de l'amitié est pour moi un stade bien plus complexe où la confiance se mérite.

et le savoir :

Citation :
Le savoir du Temps t’inspire-t-il de la curiosité, ou aurais-tu préféré qu’il demeure banni ?
• On peut dire que je suis curieuse ; depuis toute petite, je n'ai eu de cesse de poser des questions, me renseigner ; si je suis présente en Svaljärd aujourd'hui c'est parce que je l'ai voulu. Ce savoir bien trop longtemps dissimulé provoque convoitise et envie, j'en suis empreinte ; sera-t-il notre salut à nous tous peuple d'Arven pour parvenir à ce que chacun réalise simplement ses rêves ? Peut-être... l'avenir n'est rien si l'on ne renoue pas avec son passé, il en est de même pour tous les habitants sur cette Terre vous ne croyez pas ?
Le savoir est quelque chose de précieux ; bien trop longtemps enfoui il peut être la solution à cette guerre qui fait rage sur Arven ; chaque être humain semble être voué à se promettre une guerre sans limite ; le savoir sera-t-il la clé d'une éclaircie en ces temps sombres ? Je l'espère, ça ne peut pas être pire... quoique ?
Récemment il y a eu cette réalité alternée ; je ne m'en souviens pas mais les autres m'en ont parlé. J'ai presque un regret profond de ne pas me souvenir. Peut-être qu'en manipulant le temps, en réparant certaines choses je pourrais en comprendre un peu plus sur ma famille ; peut-être oui, malgré le fait que j'aime ma tante, mon cousin, si demain on me redonnait mon père, ma mère je n'aurais rien contre. C'est la raison pour laquelle je défends ceux qui manipule les savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:56

Alors pour le Temps ok, pour l'ailière, ce sera quelqu'un de plus âge et de plus expérimentée de Sighilde ! Il faut qu'elle puisse l'entrainer correctement, l'aider. Je te laisse modifier ça rapidement ? :coeur: Je te valide tout de suite après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:10

vala madame :coeur:

Citation :
Comme tout voltigeur, j'ai une alliée,voltigeuse expérimentée, de plusieurs années mon aînée à mes côtés ; j'ai appris à lui faire confiance, cette femme d'origine Kyréenne. Il nous a fallu du temps pour nous faire confiance mais je la reconnais à sa juste valeur. Nous collaborons dans les différentes missions qui nous sont confiées ; nullement amies juste collègue ; le stade de l'amitié est pour moi un stade bien plus complexe où  la confiance se mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Grâce de Séverac
Grâce de Séverac

Messages : 5649
J'ai : 39 ans
Je suis : Voltigeuse, major de la division d'Est d'Erebor, sigisbée de la cour d'Erebor, dame de Sombregemme, marquise d'Automnal

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, duc d'Erebor
Mes autres visages: Astrée Aubétoile, Tristan d'Amar
Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:37


Ibélène • Voltigeurs

Bienvenue !

Sighilde Vol-Libre




Nickel ! :coeur:
Tu connais le chemin, tu peux aller tirer tes deux cartes de validation ! Et une supplémentaire pour tout ton travail sur Sighilde. :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Sighilde - la voltige dans la peau   Sighilde - la voltige dans la peau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sighilde - la voltige dans la peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Newsletter #095 • Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme
» La Voltige est une affaire d'hommes.
» Une âme dans la tourmente
» Sighilde Vol-Libre [130/261]
» [Voltige] Structure de l'escadre + fonctionnement + vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: