AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – Noir/Blanc
81 € 125 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guides du débutant ▬ Construction des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




Chroniques d'Arven

Introduction à l'Univers

Bienvenue en Arven



Bonjour, petit dragonnet !

Si tu t’es perdu dans ce sujet, c’est que les annexes te font peur, que l’envie de créer ton propre personnage te tenaille ou que les postes vacants te font de l’œil. L’univers est vaste et complexe, c’est sûr ; mais voici le petit guide du débutant, et le mode d’emploi de l’inventé, qui t’aideront à prendre tes marques en Arven !

Pour commencer, quelle que soit ta question, sache que la zone invités est là pour te permettre de nous la poser. La FAQ rassemble les questions les plus couramment posées, tu peux la consulter à tout moment : d'autres dragonnets ont peut-être déjà posé ta question ! Si tu es déjà inscrit et que c'est ton premier personnage, tu as obligation de demander à un parrain de guider tes premiers pas !




Guides du débutant ▬ Construction des personnages 33b1o91



Guide général du RP

Qu'est-ce qu'un jeu de rôle sur forum ?

Un jeu de rôle sur forum consiste à incarner un personnage, créé de toute pièce seul ou avec l'aide de l'équipe du forum, dans un univers inventé unique ou dérivé d'œuvres connues. En respectant les règles et contraintes de cet univers, il faudra donner une personnalité, une histoire et des aspirations à ton personnage.

Tu pourras ensuite, une fois ce dernier approuvé par l'équipe du forum, évoluer sur le forum par le biais de RP avec les autres joueurs. Dans des contextes définis conjointement avec ton partenaire, vous évoluerez l'un face à l'autre, en décrivant les lieux, pensées, ressentis, de vos personnages, et en dialoguant.


Comment créer mon personnage ?

Chaque forum a ses spécificités, mais des éléments sont communs à tous. Il faudra lui choisir un prénom et un nom, des origines, une famille, un groupe, une profession (c'est une liste non exhaustive)... Tu trouveras dans ce sujet tous les éléments nécessaires à la création de personnage sur Arven, que tu choisisses un rôle créé par le staff ou les membres, ou de créer ton propre personnage. Il est impératif, avant de t'inscrire, de lire les règles. Arven possède un univers complexe, et tu risques de passer à côté de bien des choses, sans cela. Lire nos annexes pourra t'aider à l'appréhender. Si tu ne sais pas quel nom lui donner, tu peux te rendre ici:mimi:

Si tu incarnes un personnage pré-créé par l'équipe du forum, il te faudra réécrire et étoffer les éléments mis à disposition, afin de te l'approprier (les PV, pour Personnage Vacant, se trouvent ici : PV. Ils sont créés par le staff, importants pour les intrigues et la trame du forum. Tu peux parfaitement en prendre un, c’est même parfois plus simple pour débuter). Le personnage doit devenir tien, et tu dois y apporter ta plume, montrer que tu l'as compris. Que tu inventes ton propre personnage de A à Z ou utilises un de ceux mis à disposition, tu dois remplir la fiche disponible ici, et renseigner tout ce qui t'est demandé. Tu devras la poster ici. Si tu hésites quant à la marche à suivre, je te suggère d'aller voir les fiches de personnages déjà validés ici.

En plus de cela, il faudra choisir une célébrité, qui représente ton personnage. Pour ce faire, tu peux t'aider de ce sujet, les célébrités déjà prises sur le forum se trouvant référencées dans le bottin des avatars (elles ne peuvent être utilisées par deux personnes, aussi pense bien à vérifier :cute: ). Tu pourras y choisir un avatar, de dimensions 200*320 (le pré-requis en taille sur les forums RPG).  Pour mettre un avatar de la célébrité que tu auras choisie, il faut te rendre dans profil > avatar > Lier l'Avatar à partir d'un autre site : Entrez l'URL de l'image Avatar que vous voulez lier.


Comment remplir mon profil ?

Afin que chacun sache, d’un seul coup d’œil, les informations les plus essentielles de ton personnage, il est nécessaire de penser à remplir ton profil. Pour cela, il suffit de te rendre dans l’onglet « Profil », situé à côté de « Messagerie » et « Déconnexion ». Et là, il te faudra remplir les champs signalés par un astérisque (*) : J’ai ( l’âge de ton personnage), Je suis (la fonction de ton personnage), Pseudo Web (le nom par lequel tu es connu sur la toile internet), Avatar (le nom de ta célébrité et le crédit de l’avatar, c’est à dire le nom de celui qui l’a réalisé ou du site sur lequel tu l’as trouvé). Tu as aussi d’autres champs, que tu rempliras quand tu seras validé uniquement : le lien menant à ta fiche de présentation, à tes liens, et à l’évolution de ton personnage.

N’oublie pas, également, de générer une « fiche de personnage » (profil > feuille de personnage, à côté de brouillon). Tu y indiques le lieu de résidence de ton personnage, son allégeance (à qui il a fait vœu d’obéissance, en général, le duc correspondant à ton duché de résidence, le Fils des Ombres pour les voleurs/mendiants ou la Sombre Mère pour les assassins) et tes doubles-comptes si tu en as (ton deuxième (voire plus) personnage sur Arven).
Les autres champs seront remplis par le staff, tu n’as donc pas à t’en préoccuper. Tu peux tout de même y ajouter une image (gérer l’image) en ajoutant le lien dans la case prévue.


Comment trouver des gens avec qui RP ?

Cela se fera naturellement - une fois ton personnage validé par l'équipe du forum, tu auras à créer une fiche destinée à recenser tes RP, et à créer des liens pour ton personnage. L'intérêt d'un forum RPG consiste en l'échange avec les autres. Ainsi, tu pourrais lui créer des liens amicaux, plus si affinités, de rivalité, de haine... La palette est large, et la seule limite est ton imagination, et celle de ton partenaire ! À partir de là, les sujets d'écriture se créeront naturellement. Tu peux aussi venir discuter sur la chatbox, où les petits dragonnets seront ravis de discuter avec toi. Elle favorise les échanges, dont ceux pour commencer des sujets ensemble. :coeur: Tu peux toutefois faire une demande directe de RP dans ce sujet, qui y est dédié.


Quelles sont mes limites ?

Il y en a trois : le respect des règles, le respect de l'univers et le respect des autres. Tant que tu agis dans cette optique, tout se passera bien. Sur Arven, les joueurs sont vraiment encouragés à agir, et à influencer ce qui se déroule sur le forum. Tu ne seras jamais blâmé pour avoir pris une initiative. Si tu as le moindre doute concernant une action que tu veux entreprendre, le staff est à ta disposition pour toute question, par ailleurs :coeur: Lire nos annexes pourra t'aider à ne pas agir en allant à l'encontre de l'univers. :)


Et après ?

Si tu as la moindre question ou le moindre doute, nous sommes à ta disposition. Peut-être que les réponses à tes questions se trouvent dans la FAQ mais si ce n'est pas le cas, tu peux poster dans la catégorie des Demandes et Questions et demander un parrain/une marraine, si tu en ressens le besoin :coeur: Pour te tenir au courant des évolutions sur le forum, les annonces et newsletters te seront aussi d'une grande aide :coeur:

Si tu veux aller un peu plus loin, nous te recommandons l'excellente introduction au jeu de rôle écrit d'infinite-RPG.



Guides du débutant

• L’univers peut effrayer, il est dense et complexe. Nous te conseillons de lire le contexte avant tout.

• Tu trouveras ici le Livre des Traditions qui contient toutes nos annexes. Quel que soit le personnage que tu as choisi, scénario, PV ou inventé, il est obligatoire de lire l’annexe correspondant à son duché d’origine et de se renseigner sur le mode de vie en Arven. Pour lui trouver un nom, il est important de lire ce sujet, et si tu ne sais toujours pas comment l'appeler, tu peux poster ici.

• Ton personnage peut faire partie d'un ou plusieurs groupes, tu trouveras ci-dessous les liens nécessaires à sa construction :

Noblesse
Peuple
Mages
Savants
Chevaucheurs
Voltigeurs
Cour des miracles
Confrérie noire
Pavillon noir
Guerriers
Compagnes

• Le contexte évolue énormément en fonction des actes de chacun, nous te recommandons donc de bien lire les topics groupés de chaque intrigue pour mieux cerner les personnages en présence et leurs caractéristiques. Tu trouveras un récapitulatif de ces sujets ici.




Notice de montage de l'Inventé

• Les avatars asiatiques sont interdits. Cette ethnie n'est pas présente en Arven, il n'est donc pas possible de la jouer.

Les ducs, duchesses et héritiers de chaque duché sont déjà identifiés. Certains sont dans les PV, d'autres sont évoqués dans le descriptif de chaque royaume. Tu peux tout à fait incarner l'un d'entre eux – là encore, nous t’invitons vivement à nous contacter avant de te lancer pour en savoir plus sur la personnalité de chaque tête couronnée ou rejeton doré.

Les règles régissant les noms et prénoms sont strictes et mentionnées dans les présentations de chaque duché dans ce topic.
→ Si tu ne sais pas quoi prendre comme nom, ne t'inscris pas avec un nom absurde, poste en zone dans ce sujet ! Cela ne t'empêche pas de commencer ta fiche au brouillon.

Les bâtards de personnages existants dans le contexte sont acceptés tant que cela reste cohérent. Pour les bâtards de personnages actuellement joués, merci de voir d'abord avec le joueur concerné s'il accepte que tu te serves de son personnage pour créer le tien ! A noter que nous nous réservons le droit de refuser telle ou telle lignée sans avoir à fournir de raisons, car parfois cela court-circuiterait totalement nos plans. Si une telle situation devait arriver, nous ferons néanmoins notre maximum pour te proposer une alternative convenable !

• Tu peux tout à fait t’ajouter dans une lignée déjà existante, recensées ici. Dans la majorité des cas, c'est avec nous que tu verras cela car nous avons créé la plupart des familles actuellement présentes. Il est évident que pour les familles comptant déjà des personnages joués, il te faudra l'accord de ces joueurs ! A noter qu'il est impossible de t’ajouter dans les familles régnantes de chaque duché (sauf idée cohérente et logique avec l'univers).

• Le Livre des Traditions recèle foule d'informations historiques et culturelles qui te permettront de mieux intégrer ton personnage au contexte, n'hésite donc pas ! Tu peux d'ailleurs tout à fait te servir d'une anecdote pour créer ton personnage et le faire descendre de quelque illustre ancêtre.

• Tu trouveras dans les Registres d’Arven la liste des rôles vacants à pourvoir, et le bottin des avatars.

• S'il est une chose que nous aimons plus que tout, c'est que l'on vienne nous voir avec une envie, un désir, une ambition pour son personnage. Si un inventé bien spécifique te taraude, n'hésite pas à nous envoyer un petit MP ou à poster en demandes et questions : nous adorons créer des personnages et nous ne sommes pas à un scénario près. Sache que les membres ici sont également des amours et fourniront des liens prédéfinis avec un bel enthousiasme, bombarde-les de MP sans hésiter ! La zone invités te permet également de rameuter les dragonnets.

• Garde bien en tête que la noblesse n'est pas la clé de tout et que les va-nu-pieds sont tout aussi importants que les bien-nés... Et qu'il pourrait t’arriver des choses bien sympathiques si tu choisis un mendiant ou un moins-que-rien... Hinhin.

• Chaque personnage inventé se verra intégré de la même manière que les PV dans les intrigues et évolutions, tu peux donc créer le personnage de tes rêves sans craindre d'être laissé de côté. Plus tu seras actif et motivé, plus tu occuperas une place importante dans l'univers des Chroniques d’Arven ! Nous n'abandonnons personne sur le bord du chemin !

• Il est impossible, hors PV et scenarii, de créer une femme de Bellifère s'étant émancipée de sa famille (cela inclut les Voltigeuses, pas de Belliférienne Voltigeuse).

• Des questions ? La section des invités est là pour ça, si un doute t’obsède, laisse-nous un petit mot et nous nous ferons une joie de venir te répondre ♥️ Surtout, ne prends pas peur devant la complexité de l'univers : c'est comme la natation, c'est en pratiquant qu'on apprend.






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LA NOBLESSE


Liens à consulter

La noblesse a ses propres règles et ses habitudes. Celles-ci peuvent changer d'un duché à l'autre, c'est pourquoi il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre liberté de mouvement ne sera pas la même si vous êtes une femme de Bellifère ou de Sombreciel par exemple.

Si vous voulez jouer un noble, jetez tout d'abord un oeil aux PV correspondant de Faërie et d'Ibélène. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de la noblesse. Parmi les autres PV, il y a des également des personnages de la noblesse, comme des barons, des marquis et autres seigneurs de continent.

Si vous voulez créer une famille noble ou vous joindre à l'une d'entre elles, vous pouvez également jeter un oeil à ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Les noms des nobles prennent la particule "de", quel que soit leur statut (p.ex de Brunante, de Bellancre, de Rivepierre, de Sylvamir, etc). Pas de majuscule au "de". Le nom se rapporte généralement au nom du domaine possédé par la personne. Si le noble possède plusieurs domaines, il prendra celui du domaine le plus important en terme de taille, de revenus et/ou d'influence politique.
- Chaque nom sera construit de manière différente selon le duché. Rendez-vous sur ce sujet pour avoir des exemples pour chacun d'entre eux.
- En cas de mariage, c'est très souvent la femme qui prend le nom de l'homme, sauf en Cibella où c'est le contraire. Il peut y avoir quelques exceptions, notamment dans le cas où l'époux/-se serait le dernier de sa lignée et qu'il faut perpétuer le nom. S'ils ont plusieurs héritiers, le premier héritera du domaine principal et les autres hériteront du reste.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
La noblesse possède ses codes et ses obligations. Chacun de ses membres a son lot de devoirs et de responsabilités. Ci-dessous, nous en faisons une liste non-exhaustive qui peut servir à avoir une vue d'ensemble des choses à ne pas négliger lorsque vous voulez jouer un noble.

- Gestion globale du domaine/duché/etc, se tenir au courant de la situation chez eux
- Mettre leurs devoirs avant leurs envies (ils ne peuvent pas faire ce qu'il veulent quand bon leur semble, ils ont des responsabilités envers les gens de leur domaine / leur duché / leur empire)
- Rendre la justice sur leur domaine ; ils font appliquer les lois de l'empire (pour les duchés) / les lois du duché (pour les autres domaines)
- Cultiver les relations diplomatiques
- Relations commerciales
- Formation/instruction pendant l'enfance, particulièrement pour les héritiers. Il s'agit généralement de savoirs non manuels surtout (p.ex astronomie, philosophie, etc). Vous ne verrez pas de nobles étudier l'herboristerie ou les arts de la forge.
- Protéger leurs terres
- Payer des taxes (gens < domaine < duché < empire)
- Répondre aux doléances
- Passe-temps liés à leur statut

- Le premier né ne pourra pas être soldat, Voltigeur ou se tourner vers un quelconque métier qui l'éloignera de ses devoirs de gestion.
- Les mariages ne se font jamais dans les castes inférieures et ils ne doivent pas fraterniser avec l'ennemi. Ils ont des comptes à rendre à leurs supérieurs. Les mariages d'alliance sont toutefois monnaie courante.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien la noblesse ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre nobles, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations des nobles avec le peuple.

Les fiches
Gustave de Faërie (Empereur)
Anthim d'Erebor (Sultan)
Castiel de Sombreflamme (Duc)
Marjolaine du Lierre-Réal (Duchesse)
Liam d'Outrevent (Duc)
Bartholomé d'Ansemer (Duc)
Maximilien de Séverac (Comte)
Matvei de Hvergelmir (Sénéchal)

Les RP
Castiel, Maximilien & Ermengarde
Gustave & Denys
Gaëtane & Shéhérazade
Anthim & Liam
Lionel & Gaëtane
Liam & Lionel
Matvei & Ljöta
Alméïde & Astarté
Bartholomé & Quitterie







Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LES GENS DU PEUPLE


Liens à consulter

Les gens du peuple sont nombreux et exercent des métiers très variés. Des domestiques aux artisans en passant par les artistes, ils viennent de tout le continent et possèdent les coutumes qui sont propres à leur lieu de résidence. C'est pourquoi il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre liberté de mouvement ne sera pas la même si vous êtes une femme de Bellifère ou de Sombreciel par exemple.

Si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Ils dépendent entièrement du duché d'origine et du métier du personnage. Rendez-vous sur ce sujet pour en savoir plus.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
Pour des raisons évidentes, il est impossible de mentionner les devoirs et responsabilités des gens du peuple de manière générale. Pour avoir une idée plus précise de votre personnage, nous vous invitons à lire les annexes correspondant à son duché d'origine ainsi que toutes celles listées plus haut. Pour toute question spécifique, veuillez poster en demandes et questions !


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien les gens du peuple ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre ses différents membres, quel que soit leur métier ou leur statut.

Les fiches
Liry Mac Lir (Cartographe)
Astarté des Sables (Artisane)
Teagan le Sustain (Artisan)
Octavius Fer-Vaillant (Guerrier)

Les RP
Astarté & Lancelot
Astarté & Géralt
Teagan & Tancélie
Isabeau & Teagan
Anwar & Astarté






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LES MAGES


Liens à consulter

Pratiquement tous les mages sont originaires de Faërie, en dehors de quelques rares exceptions. C'est pourquoi, avant même de connaître leur fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un mage, il est important de lire les annexes qui lui sont dédiées ; à savoir celle sur l'Académie, celle concernant la magie, celle sur la magie au quotidien et enfin, celle des Magies bannies. Puis vous pouvez jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Il vous faudra ensuite décider du nom de votre Familier si vous en avez un. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Le nom dépend du duché d'origine du personnage, ainsi que de son activité professionnelle. Rendez-vous sur ce sujet pour en savoir plus.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
- On ne peut pas apprendre la magie en dehors de l'Académie. Il n'y a qu'elle qui fournit les diplômes et la personne sera automatiquement affiliée à la Guilde des Mages.
- La Guilde des Mages surveille ses membres. Elle reçoit également les demandes des maisons, domaines, etc. et les transmet aux mages qui peuvent correspondre.
- Les seules magies que l'on peut apprendre hors de l'Académie sont les magies bannies ; il y a des siècles qu'elles s'enseignent sous le manteau (pour avoir un personnage inventé maîtrisant l'une de ces magies, merci de contacter le staff au préalable).

Les mages peuvent être engagés pour de nombreuses tâches :
- Il y a les lieux sûrs, qui leur assurent protection et un salaire plus conséquent. Par exemple, dans des maisons de Guilde, des maisons ducales, des palais, dans la noblesse en général, etc. Un mage chez des nobles aura un salaire régulier et sera payé pour son service global, non pour des actes séparés.
- Il y a les mages citadins, qui effectuent des services plutôt utilitaires (p.ex portails, guérison) et les mages de la campagne, qui seront plutôt utiles à l'agriculture ou à l'élevage.
- Il y a également des statuts spécifiques, comme les guetteurs dans les phares, qui sont des mages outreparleurs.

- Ne prenez pas de personnage mage si vous ne prévoyez pas d'utiliser la magie en jeu !

- En dehors des PV et scénarios, le staff s'accorde le droit d'interdire un mage né en Ibélène.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien les mages ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents membres de ce groupe, quelle que soit leur profession, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier. Il y a également quelques exemples d'utilisation de magie et de dialogues avec le Familier.

Les fiches
Pénélope de Bellancre (Archimage, mage de l'Automne)
Lancelot l'Adroit (Mage de l'Été)
Ilse Tonnevent (Mage de l'Été, formation non terminée)
Faustine de Rivepierre (Mage du Sang)
Meldred de Séverac (Accordé des Percussions)

Les RP
Pénélope & Liry
Quitterie & Arsène
Ilse & Maelys
Faustine & Denys
Maelenn & Liam
Quitterie & Bertin






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LES SAVANTS


Liens à consulter

Pratiquement tous les Savants sont originaires d'Ibélène, en dehors de quelques rares exceptions. C'est pourquoi, avant même de connaître leur fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un Savant, il est important de lire les annexes qui lui sont dédiées ; à savoir celle sur l'Académie, celle concernant le savoir, celle du savoir au quotidien et enfin celle qui concerne les Savoirs bannis. Puis vous pouvez jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe. Pour jeter un oeil aux Savoirs étudiés par les personnages du forum, c'est par ici.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Le nom dépend du duché d'origine du personnage, ainsi que de son activité professionnelle. Rendez-vous sur ce sujet pour en savoir plus.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
- Seule l'Académie est habilitée à donner un diplôme. Les artisans ne passent pas par l'Académie. Un Savoir peut s'apprendre à côté, mais vous ne ferez donc pas partie de la Guilde de votre domaine ; ce qui signifie que vous n'aurez pas de diplôme, vous serez moins reconnu, vous gagnerez moins d'argent, vous ne serez pas recruté dans une grande maison et ne pourrez pas installer votre propre boutique.
- Il n'y a pas de Guilde des Savants, comme il existe une Guilde des Mages, mais il y a une Guilde pour chaque corporation (p.ex Guilde des médecins). Elles aident également au recrutement et surveillent dans une certaine mesure leurs membres, bien qu'elles ne puissent pas autant les contrôler que la Guilde des Mages.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien les Savants ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents membres de ce groupe, quelle que soit leur profession, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier.

Les fiches
Nicolas de la Veilleuse (Thésard du Monde, professeur d'astronomie)
Matvei de Hvergelmir (Architecture)
Sonjä de Sylvamir (Mécanique)
Melbren de Séverac (Mécanique)
Séverine de Bellifère (Astronomie)
Astrée Aubétoile (Etudiante en astronomie)

Les RP
Matvei & Sonjä
Lancelot & Sonjä
Matvei & Pénélope
Melbren & Alméïde






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LES CHEVAUCHEURS


Liens à consulter

Pratiquement tous les Chevaucheurs sont originaires de Faërie, en dehors de quelques rares exceptions. C'est pourquoi, avant même de connaître leur fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un Chevaucheur, il est important de lire les annexes qui lui sont dédiées ; à savoir celle sur l'Académie, celle concernant la magie et enfin, celle des Chevaucheurs. Puis vous pouvez jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Il vous faudra ensuite décider du nom et du vol de votre dragon ainsi que de votre magie et de votre Familier si vous en avez un. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Ils n'ont rien de particulier. Les Chevaucheurs gardent généralement leur nom.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
Les Chevaucheurs sont des combattants pour leur duché et leur empire. Pour cette raison, ils ont des devoirs qu'ils ne peuvent outrepasser. Ils doivent entre autres :
- Suivre les ordres
- Ne pas dépasser leurs prérogatives (p.ex ne pas aller dans le duché voisin sans autorisation)
- Ne pas outrepasser leur position, respecter la hiérarchie (par rapport aux autres Chevaucheurs mais également à la noblesse)
- Servir leur duché et leur empire

- De manière générale, ils ont largement de quoi s'occuper. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, les Chevaucheurs s'entraînent ou s'occupent de la caserne. Ils se chargent des tâches administratives et remplissent des rapports.
- Ils effectuent les missions qui leur sont demandées, font des patrouilles. Avec la guerre, ils sont nombreux à être sur le front et les apprentis ont une formation réduite. Dès qu'on les juge capables, ils sont envoyés dans les escadrons sous la tutelle d'un Chevaucheur expérimenté.

- S'ils viennent de l'empire d'à côté ou de Lorgol, ça se passera mal pour eux. Ils auront du mal à s'intégrer, peuvent être l'objet de brimades, qu'elles soient physique ou verbales.

- S'il y a un caractère défini pour le dragon (PV), il ne faut pas hésiter à demander plus d'informations au staff ! Si c'est un inventé, nous pouvons vous aider à en définir un qui vous corresponde.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien les Chevaucheurs ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents membres du corps des Chevaucheurs, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier. Il y a également quelques exemples d'utilisation de magie et de dialogues avec le dragon et/ou le Familier.

Les fiches
Lionel de Rivepierre (Capitaine)
Rackham des Deux-Ancres (Capitaine)
Abigaïl l'Embrasée (Chevaucheuse)
Thomas Sombrepas (Chevaucheur)
Maelys Fer-Vaillant (Chevaucheuse)
Aurore Aubétoile (Cadette)

Les RP
Lionel, Rackham & Maelys
Lionel & Rackham
Lionel & Aaron
Rackham & Quitterie
Maelys & Quitterie
Maelys & Aaron
Aurore & Agathe
Tristan
• Maelys & Bastien






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LES VOLTIGEURS


Liens à consulter

Pratiquement tous les Voltigeurs sont originaires d'Ibélène, en dehors de quelques rares exceptions. C'est pourquoi, avant même de connaître leur fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un Voltigeur, il est important de lire les annexes qui lui sont dédiées ; à savoir celle sur l'Académie (passage non obligatoire pour un Voltigeur), celle concernant le savoir et enfin, celle des Voltigeurs. Puis vous pouvez jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Il vous faudra ensuite décider du nom et du vol de votre griffon. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Ils n'ont rien de particulier. Les Voltigeurs gardent généralement leur nom.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
Les Voltigeurs sont des combattants pour leur duché et leur empire. Pour cette raison, ils ont des devoirs qu'ils ne peuvent outrepasser. Ils doivent entre autres :
- Suivre les ordres
- Ne pas dépasser leurs prérogatives (p.ex ne pas aller dans le duché voisin sans autorisation)
- Ne pas outrepasser leur position, respecter la hiérarchie (par rapport aux autres Voltigeurs mais également à la noblesse)
- Servir leur duché et leur empire

- De manière générale, ils ont largement de quoi s'occuper. Lorsqu'ils ne sont pas en mission, les Voltigeurs s'entraînent ou s'occupent de la caserne. Ils se chargent des tâches administratives et remplissent des rapports.
- Ils effectuent les missions qui leur sont demandées, font des patrouilles. Avec la guerre, ils sont nombreux à être sur le front et les apprentis ont une formation réduite. Dès qu'on les juge capables, ils sont envoyés dans les escadrons : deux Voltigeurs par aile afin d'apprendre à voler en duo.

- S'ils viennent de l'empire d'à côté ou de Lorgol, ça se passera mal pour eux. Ils auront du mal à s'intégrer, peuvent être l'objet de brimades, qu'elles soient physiques ou verbales.

- S'il y a un caractère défini pour le griffon (PV), il ne faut pas hésiter à demander plus d'informations au staff ! Si c'est un inventé, nous pouvons vous aider à en définir un qui vous corresponde.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien les Voltigeurs ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents membres du corps des Voltigeurs, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier. Il y a également quelques exemples d'interaction avec le griffon.

Les fiches
Soltana Kamar Maréchale d'Erebor
Richard le Harnois (Ancien maréchal)
Melsant de Séverac (Major)
Mayeul de Vifesprit (Major)
Rejwaïde Sinhaj (Voltigeuse)
Marianne d'Orsang (Voltigeuse)

Les RP
Melsant, Mayeul, Rejwaïde, Marianne, Grâce & Solange
Marianne
Mayeul & Rejwaïde
Bastien & Ombeline
Grâce & Sifaï
Mayeul & Melbren
• Bastien & Maelys






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LA COUR DES MIRACLES


Liens à consulter

Au sein même de la Cour, les enfants des Miracles viennent de tous horizons. C'est pourquoi, avant même de connaître son fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un membre de la Cour, il est important de lire l'annexe qui lui est dédiée puis de jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.




Le quotidien

Les noms
- Les membres de la Cour peuvent garder leur propre nom s'ils le désirent
- Certains se voient affublés de noms liés à leur talent dans leur domaine (p.ex Parle-d'Or, Mille-Visages, etc)
- D'autres gardent un nom en rapport avec leur couverture (p.ex l'Adroit, Passefil, etc)
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
- S'engager à la Cour des Miracles ne se fait pas à la légère. C'est un engagement à part entière et c'est la raison pour laquelle elle est difficilement accessible aux nobles qui ont déjà de nombreuses responsabilités. Si ceux-ci ne peuvent justifier de longues absences, ils n'ont rien à faire à la Cour. Il en va de même pour toute autre activité qui demande une présence continue ailleurs.
- Il ne peut y avoir de personne déloyale à la déesse. La magie des pavés est puissante et si quelqu'un envisage de trahir la Cour, il ne pourra plus entrer dans l'enceinte.

- Les mendiants peuvent loger à la Cour des Miracles (description dans les annexes). Par essence, c'est un rôle qui ne permet pas d'autre activité, mais s'ils en ont tout de même une, ils doivent justifier d'être absents de longues périodes dans l'activité en question.

- Les voleurs peuvent faire des larcins communs qu'ils ramènent à la Cour qui leur reverse ensuite leur part. Pour les missions plus importantes, c'est le Conseil des Ombres qui va les attribuer à tel ou tel voleur. Des vols peuvent être commandités par quelqu'un extérieur à la Cour mais ils passeront nécessairement par la Cour. Personne ne s'adressera directement à un voleur.

- Les espions rendent régulièrement des rapports au Fils des Ombres, achètent et vendent des informations. De par leur statut, il n'est pas rare qu'ils aient une activité à côté, ce qui contribue à leur rôle (p.ex Lancelot ou Liselotte). Cela dit, la majorité du temps, ils font des activités qui ne demandent pas une formation poussée et qui leur permet de s'infiltrer où ils le désirent (p.ex Césaire ou Joséphine qui sont respectivement majordome et dame de compagnie).


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien la Cour des Miracles ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents membres de la Cour, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à la Cour.

Les fiches
Tyr Parle-d'Or (Second des ombres)
Merle Consent (Voleur maître du charme)
Tara Mille-Visages (Voleuse maître en stratégie)
Césaire Chesnenoir (Espion maître en infiltration)
Lancelot l'Adroit (Espion)
Liselotte Passefil (Espionne)
Agathe de Vigdir (Apprentie voleuse)

Les RP
Tyr & Tara
Tara & Merle
Tyr & Liselotte
Lancelot & Agathe
Merle & Victorine
Mélusine, Tyr, Hiémain, Agathe, Tara, Merle






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:27




LA CONFRÉRIE NOIRE


Liens à consulter

La Confrérie Noire accueille des hommes et des femmes de tout le continent. C'est pourquoi, avant même de connaître son fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un assassin il est important de lire l'annexe qui lui correspond puis de jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
-Il est rare qu'un assassin change de nom. Certains se font juste appeler par leur prénom ou un diminutif. Seul l'Écoutant (et parfois ceux qui s'occupent du recrutement) savent qui sont réellement les autres.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
Au quotidien, les assassins ont de nombreuses tâches à accomplir :
- Ils exécutent les contrats. Le chef de cellule transmet individuellement le nom de la cible et les conditions spécifiques s'il y en a (p.ex noyade, torture, information à soutirer, etc).
- Ils partent en mission (ça peut prendre plusieurs semaines, parfois rien que pour le trajet, et ils prennent leur apprenti avec s'ils en ont).
- Ils partent en mission à plusieurs.
- Ils entraînent leur apprenti s'ils en ont un.
- Ils s'occupent des tâches administratives à la tour (rédaction de rapports).

- Ils peuvent être masqués ou non entre eux, comme ils le préfèrent.

- Ils ne peuvent pas avoir d'autre activité à côté. Par exemple, un noble qui peut justifier de s'absenter longtemps pourrait l'envisager, mais ce n'est pas l'idéal ; Ljöta avait du mal à gérer les deux et elle a abandonné ses fonctions de princesse pour se consacrer pleinement à son rôle d'Écoutante.

- Seuls résident à Lorgol les gens qui n'ont pas d'attaches dans les duchés.
- L'Écoutant a trop de missions administratives pour pouvoir partir en mission.

- La Confrérie a un côté religieux, fanatique. Durant leur apprentissage, ils apprennent beaucoup sur Lida et Sithis, ils voyagent dans des lieux dédiés aux dieux. Plus ils visitent de sanctuaires, plus leur lien avec eux sera fort. Les assassins sentent plus la présence de la Sombre Mère et du Sans-Visage.
- Les apprentis ont aussi leur temps libre, ils peuvent étudier un domaine autre, mais de façon superficielle, pas à plein temps à l'Académie par exemple, et ce sera toujours en lien avec leur activité (p.ex l'herboristerie, premiers soins, etc).
- C'est un vrai engagement, on peut pas faire ça juste pour s'amuser. Les assassins y sont totalement consacrés, ce sont des fanatiques.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien la Confrérie Noire ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents assassins, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier.

Les fiches
Ljöta d'Evalkyr (Écoutante de la Lame)
Hermine Chantelune (Écoutante du Poison)
Victorine Hallebarde (Adepte de la Lame)
Gauthier Coeurbois (Adepte du Poison)
Shahryar Khamsin (Adepte de la Corde)
Aubrée de Sombregemme (Apprentie assassin de la Lame)

Les RP
Ljöta & Aubrée
Hermine & Victorine
Gauthier & Shahryar
Ljöta & Tyr
Hermine & Faustine
Hermine & Alméïde






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:28




LE PAVILLON NOIR


Liens à consulter

Le Pavillon Noir accueille des hommes et des femmes de tout le continent et de l'Archipel. C'est pourquoi, avant même de connaître son fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un pirate il est important de lire l'annexe qui lui correspond puis de jeter un oeil aux PV correspondant juste ici. Peut-être aurez-vous envie de jouer l'un d'entre eux et même si ça n'est pas le cas, ça vous donnera une idée sur la façon de construire un personnage de ce groupe.

Si vous voulez créer votre propre personnage mais que vous désirez tout de même lui donner un rôle important, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici. Pour des raisons pratiques, nous n'acceptons que les pirates de l'Audacia, c'est pourquoi nous vous recommandons de consulter sa chronologie pour mieux y intégrer votre personnage.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Les pirates prennent souvent un nouveau nom en s'engageant à bord d'un navire (Vif-Ressac, Voile-Ardente). Plus le pirate est jeune, plus il a de chance de recevoir un sobriquet (p.ex Tim l'Escampette). Par la suite, il aura souvent un rapport avec son poste (p.ex la Tambouille, Tonnevent).
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
- Les pirates passent neuf mois en mer, raison pour laquelle nous n'acceptons que les membres de l'Audacia, afin de faciliter le jeu. Nous vous renvoyons à la chronologie mentionnée ci-dessus. Les trois derniers mois, il s'agit de l'hivernage où l'équipage retourne à Lorgol.
- Les pirates sont des hors la loi ! Ils sont loin d'être des enfants de choeur, quelle que soit la raison qui les a poussés à rejoindre l'équipage. Ils pillent, ils volent, ils tuent. S'ils ne sont pas incognito lorsqu'ils voyagent dans les duchés, ils risquent la mort.
- L'engagement comme pirate ne se fait pas à la légère. L'équipage n'acceptera pas une personne qui débarque uniquement pour prendre sa part du butin et s'en aller comme il est venu. Sur les vivenefs, l'engagement est d'autant plus fort car la figure de proue a également son mot à dire. Si un pirate s'absente pendant trop longtemps, l'équipage ne sera pas très content et il y a des chances qu'il se fasse remplacer dans la foulée. Il est possible qu'une personne réalise que la piraterie n'est pas faite pour elle, auquel cas elle peut se défaire de son engagement et l'équipage ne lui tiendra pas rigueur d'avoir essayé.
- Chaque pirate doit effectuer ses tâches et ses quarts, ainsi que respecter la hiérarchie et les règles de bord.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien le Pavillon Noir ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre les différents membres de l'équipage, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à l'Audacia.

Les fiches
Ilse Tonnevent (Canonnière)
Géralt d'Orsang (Chirurgien)
Louis de Brunante (Pirate)
Tim l'Escampette (Mousse)

Les RP
Braquage de Rivepierre
Sauvetage & attaque
Ilse & Louis
Louis & Rackham
Ilse & Mayeul
Ilse & Louis
Géralt & Ilse
Tim & Géralt






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:28




LES GUERRIERS


Liens à consulter

La Guilde des Guerriers accueille des hommes et des femmes de tout le continent. C'est pourquoi, avant même de connaître son fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Votre façon d'agir et de penser ne sera pas la même si vous venez d'un duché ou d'un autre.

Si vous voulez jouer un Guerrier il est important de lire l'annexe qui lui correspond.

Si vous désirez donner un rôle important à votre personnage au sein de la Guilde, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Les noms des guerriers dépendant de leur duché d'origine. Certains le changent et prennent un nom plus proche de leur fonction.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
- Les guerriers qui font partie de cette Guilde sont des mercenaires ! Pour cette raison, ils n'ont pas de statut particulièrement respecté, puisque leurs allégeances sont changeantes. Il est dur de se fier à eux. De plus, ils ne sont pas connus pour être très malins. Lorsqu'on a une éducation, on ne finit généralement pas dans la Guilde des Guerriers.
- En tant que mercenaires, ils peuvent accepter ou refuser leurs missions.
- Ils s'inscrivent dans la Guilde, paient un droit d'entrée (variable selon leur expérience et leur parcours), et suivent une période d'essai de trois ans visant à évaluer leur fiabilité et leur compétence avant d'être officiellement acceptés. Leur entraînement leur incombe : on ne leur en impose pas, mais il est recommandé de suivre les exercices proposés par les instructeurs.
- Ils n'ont pas de salaire, ils reçoivent un pourcentage des missions effectuées donc leur but est tout de même d'en faire le plus possible, même s'ils ne sont pas tenus de le faire.
- Dans la guerre, ils ne sont pas embauchés dans les armées mais plutôt comme milices privées pour défendre certains domaines par exemple, ou dans une bourgade pour faire la police (éviter les pilleurs, etc).
- Ils peuvent être recrutés dans une organisation (une Guilde) ou par un endroit (taverne).


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien la Guilde des Guerriers ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre ses différents membres, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier.

Les fiches
Octavius Fer-Vaillant (Guerrier)
Anwar Sinhaj (Garde du palais de Vivedune)

Les RP
Anwar & Anthim
Anwar & Astarté
Octavius & Denys






Revenir en haut Aller en bas
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages EmptyLun 7 Aoû - 21:28




LES COMPAGNES


Liens à consulter

La Guilde des Compagnes accueille des femmes de tout le continent. C'est pourquoi, avant même de connaître son fonctionnement, il faut que vous preniez connaissance de l'endroit d'où vient votre personnage. Pour cela, consultez la géographie d'Arven ainsi que le duché qui vous intéresse afin d'en savoir plus sur les us et coutumes. Une Compagne ne sera pas aussi bien appréciée en Outrevent qu'en Lagrance, par exemple.

Si vous voulez jouer une Compagne, il est important de lire l'annexe qui lui correspond.

Si vous désirez donner un rôle important à votre personnage au sein de la Guilde, vous pouvez également vous rendre sur ce registre. Et si vous voulez jeter un oeil aux personnages de ce groupe déjà joués, c'est par ici.

Il se peut que vous ayez malgré tout des questions en plus, vous pouvez donc consulter la FAQ pour vérifier qu'elles n'aient pas déjà été posées.


Le quotidien

Les noms
- Les Compagnes peuvent garder leur propre nom ou en prendre un plus approprié à leur nouvelle fonction.
- Si vous ne savez pas quel nom donner à votre personnage, vous pouvez poster ici.


Ce qu'il faut savoir
- Les Compagnes sont des femmes (et uniquement des femmes) raffinées. Elles ne sont pas forcément très intelligentes ou très éduquées, mais ce sont des femmes dotées d'une certaine finesse. Elles ne sont pas vulgaires, elles ont de la classe.
- Se balader au bras d'une Compagne est une preuve de richesse incontestable, mais dans certains endroits, ça peut être perçu comme le signe qu'aucune femme n'a voulu de vous. C'est à double tranchant.
- Leur réputation diverge d'un duché à l'autre. Par exemple, elles sont très mal vues en Outrevent et sont très appréciées en Lagrance.
- Elles ont la même formation partout, quel que soit le duché. Une Compagne peut être amenée à changer de duché et il est important qu'elle ait la formation nécessaire, où qu'elle se rende (formation dans les lettres, la musique, etc).
- C'est tout de même un statut social important et respecté. Elles font ce qu'elles veulent de leur temps libre, elles peuvent avoir des passe-temps, former une apprentie, etc.
- Les Compagnes ne sont pas mariées. Elles perdent leur statut si elles se marient. Les relations amoureuses sont normalement interdites, car ça parasite les relations avec les autres clients. Les relations amoureuses entre Compagnes sont fréquentes en revanche, mais pas systématiques.


Exemples

Ici vous trouverez des exemples sélectionnés par le staff car ils représentent plutôt bien la Guilde des Compagnes ou des cas particuliers. Les RP montrent les relations entre ses différents membres, qu'ils soient sur un pied d'égalité ou que l'un soit supérieur à l'autre, ainsi que les relations qu'ils peuvent avoir avec des gens extérieurs à leur métier.

Les fiches
Maelenn du Noroît
Rhapsodie Épi-d'Or
Chasteté Mille-Saveurs
Isabeau Ventdoré

Les RP
Maelenn & Liam
Maelenn & Denys
Isabeau & Marjolaine
Chasteté & Césaire
Rhapsodie & Jehanne
Maelenn et Rhapsodie
Chasteté & Gauthier






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Guides du débutant ▬ Construction des personnages   Guides du débutant ▬ Construction des personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guides du débutant ▬ Construction des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Table des lois :: Livre des Traditions-
Sauter vers: