AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal

Partagez
 

 Estelle Souffle-Rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 19:43

Je ne crois pas :hm: J'ai 2/3 paragraphe à ajouté et tout sera bon ^^ il me manquera plus que le test de rp
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:42

Je viens à nouveau aux nouvelles, Estelle.
Ton compte sera bientôt supprimé, tu penses pouvoir terminer ? :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:29

Pas la suppression pitié! J'ai presque fini promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:41

Allez, c’est parti pour la relecture !

Je suis désolée, ça va être un peu long. C'est nettement mieux que ton premier jet ! :sisi: Il y a encore des points à aborder, alors je vais procéder dans l’ordre, il y aura peut-être des répétitions.

TA FICHE

• Noomi Rapace a 36 ans. Nous tolérons 5 ans d’écart entre le personnage et l’avatar, Estelle doit donc en avoir au moins 31.

• Avec seulement six adjectifs, ton caractère est un peu trop sommaire. Peux-tu en ajouter, que l’on se fasse une meilleure idée de ta personnalité ?

• Tu mentionnes que Philomène dessine. Les crayons n’existent pas et le papier non plus (on utilise du parchemin et des encres, ressources précieuses). Sur quoi dessine-t-elle et comment, à l’âge de 4 ans ?

• Si tu es foudroyée, l’éclair te traverse de part en part. Tu as des brûlures externes, au point d’entrée et au point de sortie, ainsi que des lésions internes. Tu ne peux pas, par ailleurs, avoir une peau non perforée et des plaies béantes… C’est l’un ou l’autre. De plus, une enfant de quatre ans foudroyée a très peu de chances de s’en sortir. Si tu tiens absolument à cette part de ton histoire, soit, mais tu devras présenter des séquelles crédibles. Quand on est foudroyé en position debout/assise (donc en posture verticale), la foudre traverse la tête et le cœur. Je te laisse imaginer et en tirer les conclusions nécessaires ! (Informations prises directement auprès de la référente médicale du forum).

• « Prendre le contrôle de l’esprit de Félix » heu ? S’il tombe il tombe, hein, il ne va pas se mettre à léviter, comme ça, pouf. Je pense que je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par là. Peux-tu reformuler s’il te plaît ? Ce passage-là → « tandis-qu'il faillit chuter d'une des tours de leurs maison elle prit inconsciemment le contrôle de l'esprit du bambin le sauvant in-extremis. » Il manque de clarté. Elle fait quoi exactement ?

• Son Familier apparaît dès l’émergence de ses pouvoirs : d’accord, si tu y tiens, mais il restera chaton toute sa vie, et ses capacités de réflexion ne seront jamais adultes. A toi de voir si cela te convient.

• Ses parents ne peuvent pas la forcer. L’intégration à l’Académie se fait après un entretien avec des professeurs, si Estelle y va contrainte et forcée ils ne l’autoriseraient pas à s’inscrire. Si elle va à l’Académie, c’est de son plein gré et avec une réelle envie d’apprendre ! Les places sont réduites, il faut qu'Estelle sorte du lot pour en obtenir une.

• Mune, enfant des Miracles et mage ? Pas possible. Les élèves de l’Académie n’appartiennent pas (encore) à la Cour des Miracles. Ils peuvent y être nés, mais ils n'en font pas étalage : ce sont des hors-la-loi.

• Le passage sur l’échange de rôle est confus. Elles se sont passer l’une pour l’autre ? C’est impossible, même bien déguisées leurs magies sont fondamentalement différentes, elles seraient démaquées rapidement. Si tu veux dire qu’Estelle s’invente une personnalité de roturière, et Mune une identité de noble, elles n’échangent pas : elles inversent leurs statuts respectifs. Je vais donc te demander de clarifier ce passage qui manque de précision.

• Elle fait disparaître ses cicatrices : comment ? Potion, pommade, maquillage, enchantement, tatouage, etc ? (En forme de quoi ? Pourquoi ? Elles sortent d'où, ces cicatrices ? La foudre ? Foudroyée à 4 ans sur un corps d'enfant, ça ne peut pas tracer ce genre de motifs, ils se déformeraient au fur et à mesure que la peau s'étire en grandissant.)

• Mune lui montre le chemin de la Cour des Miracles : encore une fois, NON. Mune n’est rien pour la Cour des Miracles, si elle se permet d’y ramener quelqu’un alors qu’elle est simplement habitante et pas formatrice d’un apprenti, c’est la mise à mort des deux. Par ailleurs, la Cour des Miracles a la main sur le réseau d’informations le plus dense du continent. Tu te doutes bien qu’on enquête sur les arrivants : Philomène aurait été démasquée en un claquement de doigts, et de nouveau, mise à mort pour les deux. Modifie ce passage en conséquence, s’il te plaît : il va falloir trouver un autre moyen pour ton Estelle de rejoindre la Cour.

• « Estelle obtiendra son diplôme après 5 ans d'études mais n'ira jamais jusqu’à une spécialisation pour rentrer à La Volte. » En lisant cette phrase on dirait que la spécialisation est exigée pour qu’elle puisse rentrer à la Volte, or la suite contredit ce point. Tu peux reformuler ta phrase, s’il te plaît ?

• Je manque de détails sur la relation d’Estelle et de son soupirant. Ils se voient quand ? Ils font quoi ? Il ne l'a jamais raccompagnée/suivie en un an ? Il ne se doute de rien au fil du temps ?

• Heu, Estelle « foudroie » un homme ? Mais c’est quoi, la magie qu’elle a étudiée ? Parce que la magie de l’air ne permet pas ça… Par ailleurs la Guilde des Mages ne radie pas pour un cas de légitime défense. Ils ont des moyens magiques pour reconstituer une scène, interroger la mémoire : ils auraient rapidement compris qu’Estelle n’avait fait que se défendre face à une agression. La radiation ne peut intervenir que si Estelle a délibérément choisi de mal utiliser ses pouvoirs pour nuire à autrui. Et ça ne colle pas trop à son caractère ni son histoire.

• La Maîtresse de la Caravane choisit ses filles parmi les Espionnes de la Cour. Estelle ne peut pas y entrer « comme ça ». Elle doit avoir reçu une formation poussée en espionnage (et une formation poussée de prostituée, également, oui…) avant de pouvoir intégrer les roulottes. Ou alors, elle passe les épreuves de recrutement des apprentis Espions, et c'est une Espionne de la Caravane qui la prend en charge. Il n'y a pas d'autre moyen. A savoir, encore une fois, que ces femmes vendent des services sexuels, ce n'est pas forcément une vie très rose.


TON TEST RP

• Je relève une quantité importante de fautes (principalement d’accord, en genre et en nombre, ainsi que de conjugaison).

• Je te rappelle que les signes de ponctuation doubles (formés de deux parties, tels que : ! ? ; ) sont précédés et suivis d’un espace.

• Je n’ai pas trop compris pourquoi tu avais tiré les dés, mais je crois que Perle t’en a parlé.

• Je reste un peu sur ma faim. Il est assez court (ce qui est bien, on n’impose aucune limite !), mais du coup il y a peu d’éléments inédits. On sait juste qu’Estelle est fatiguée et qu’elle se prend les pieds dans un tapis. Peux-tu éventuellement développer un peu plus ? Que l’on puisse la voir réellement en action, telle qu’elle est, avec sa personnalité, ses sentiments et son vécu !

MES CONSEILS

→ On sent que tu n'es pas encore familiarisée avec l'univers, et j'ai l'impression que tu as voulu trop en faire. Les pouvoirs d'Estelle, par exemple, sont-ils impérativement nécessaires à son activité ? Ils sont un peu sous-exploités. Soit tu en fais une mage, et elle utilise sa magie comme tous les mages, soit tu en fais une Compagne de la Caravane, et ses pouvoirs sont accessoires. Tu ne peux pas, de toute manière, être experte dans les deux domaines, il va falloir choisir. :cute:

→ Lis bien les PV et scenarii de la Cour des Miracles, ainsi que l'annexe qui lui est dédiée. Cela t'aidera à mieux appréhender le fonctionnement de la Cour. Je reste à ta disposition si tu as des questions précises à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 18:33

Après avoir paniquée longuement devant ce magnifique pavé (et envisagé de refaire ma vie au fin fond d'Arven), je dois te remercier de m'avoir écrit avant que je ne m'attaque à l'intrigue globale :cute:. Merci Quitterie! Je m'en vais de ce pas faire le grand ménage :castiel: ! Ma fiche sera prête pour ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 20:55

Pas de panique, c'est normal d'être un peu perdue en arrivant dans un univers aussi complexe :cute:
Je reste à ta disposition dans les Demandes et Questions si tu as besoin de moi ! :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Sylvamir
Mélusine de Sylvamir

Messages : 5854
J'ai : 34 ans
Je suis : baronne de Sylvamir, marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 17:21

Bonjour Estelle,

Cela fait un mois et demi que tu es parmi nous et que ta fiche n'est pas terminée :sad:
En conséquence, nous supprimons ton compte. :oops:
Tu peux tout à fait revenir dès que tu auras plus de temps, avec le même personnage, il te suffira de reposter ta fiche. :saute:
Bonne continuation en tout cas, à bientôt j'espère :cute:










Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Estelle Souffle-Rêve   Estelle Souffle-Rêve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estelle Souffle-Rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives Pré-reboot :: À l'aventure ! :: Nos héros :: Oubliettes-
Sauter vers: