AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 SOS, médecin-conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PNJ
PNJ
Arven
Arven

Messages : 6493

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à :
Mes autres visages:
Message Sujet: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyLun 7 Aoû 2017 - 22:58


SOS, médecin conseil !


Docteur Chaton à la rescousse

Comme nous avons la chance de bénéficier d'un vrai médecin dans nos rangs, et que Marianne a gentiment accepté ce rôle de confiance au mépris des éventuels traumatismes que ses recherches vont lui occasionner... Voici le sujet de recours au médecin-conseil du forum !

Vous pouvez venir poser ici toutes vos questions d'ordre médical pour le développement de vos personnages : conséquences d'une blessure spécifique, informations pour les grossesses, étapes d'une infection...

Venez faire souffrir vos personnages en toute cohérence ! :haww:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:10

Bonjour madame le docteur. :cute:

J'ai une question, mais je sais pas trop si vous êtes le bon docteur pour ça... :hm:
Ma cigogne, là, elle s'est fait casser l'aile début juin par des gros vilains. À votre avis, ça prendra combien de temps pour que ça se ressoude et qu'il puisse voler à nouveau ? :*_*:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:14

Coucou petite Quittou :cute:
Les fractures, je connais. Les fractures de cigogne, beaucoup moins :ptdr: Habituellement on immobilise au minimum 4 semaines, pour se remettre à gambader comme avant au bout de 6 semaines. Concernant Sayam je ne sais pas si ce serait équivalent. Je reviens éditer si c'est différent !

*s'en va faire de l'ornithologie, vivi*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:14

Merci madame Marianne. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:59

Bonjour docteur :cute:

Je vais poser à peu près la même question pour mon savant à poil grisonnant :sisi: il s'est pété le genou et a perdu deux doigts en février 1002 et a passé trois semaines dans un cachot :facepalm: c'est pas malin, mais j'imagine que la guérison n'a pas pu se faire normalement, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:29

Hello Serenus ! :hey:
J'ai relu ton rp, bravo pour le genou explosé :red: On va dire que c'est la rotule qui a cassé dans la longueur ; Raygnar ne l'a pas trop bougé durant son enfermement, donc il a pu remarcher dessus en sortant mais il doit bien boiter et avoir mal ! Et l'articulation a dû tripler de volume, compte encore un bon mois pour que ça dégonfle avec de la glace (de Valkyrion^^). Il va rester raide un mois de plus.
Le staff me dit à l'oreillette que ce sont les dernières phalanges des auriculaires qui ont été sectionnés. Effectivement dans un cachot, ça cicatrise moyen :sisi: j'imagine que Raygnar aura fait des bandages de fortune pour que ça arrête de saigner. Mieux vaut qu'il les ai laissés pour pas qu'il meure d'infection, mais le nettoyage à l'eau croupie a pas du aider. A sa libération, estime qu'il a des croûtes noires pas belles (qui suppure un peu ? miam) au bout des doigts, rouges et gonflés à l'extrémité, et un peu douloureux. Trois semaines de vrais soins en Valkyrion et la peau va commencer à recouvrir au bout et il pourra rebouger ses petits auriculaires comme avant :mimi:
Et on provoque plus de duc pour conserver une longue vie, malheureux  :argh:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Serenus Dardalion
Serenus Dardalion

Messages : 1267
J'ai : 36 ans
Je suis : Guerrier a l'antenne de la Volte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : La Guilde des Guerriers
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:31

Merci Docteur :ange: Promis il sera sage comme une image :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyMer 23 Aoû 2017 - 17:41

Bonjour :haww:

Au 30 août dans al soirée Solveig se fait déchiqueter le flanc sur environs 10 cm. C'est pas excessivement profond mais quand même assez pour qu'elle se fasse recoudre au petit matin du 31.
Le 4 août elle fait 1h de cheval et devra refaire le retour dans les mêmes conditions. Les sutures vont lâcher ? Elle a un peu de fièvre.
Est ce que ça peut mettre en péril son départ le 7 ?

En gros quel sera son état ? :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:11

Hello Sol' :piou:

Le 31 juillet tu voulais dire ? ^^ Alors, j'ai peur que même au pas, un trajet à cheval aura fait sauter quelques points de suture :hm: Même en faisant très attention, monter et descendre d'un cheval demande de solliciter les muscles abdominaux, et après il faut rester droit dessus et le diriger. Bref, qu'elle soit recousue juste sur la peau ou aussi les muscles en dessous, elle va tirer sur les points et bousiller le taff' de Géralt :green: ça va saigner ! (et douiller)

Mais !

On va dire qu'elle aura prévu le coup :anthim: bandage bien serré par dessus la plaie et le minimum syndical sur le canasson, des points auront survécu et elle ne se sera pas vidée de son sang. Ceci dit ça n'arrangera pas sa fièvre et elle sera bien fatiguée.
Un conseil pour le 7 août, qu'elle laisse ses petits camarades l'aider à monter et diriger le cheval; Géralt remettra le double de points, plus bandage spécial pour dure à cuire :p et qu'elle reste tranquille au moins deux semaines, si ce n'est trois ?

N'hésites pas si tu veux plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 3:53

Oui je voulais dire juillet :hihi:

:ptdr: Gégé va être ravi. Sinon je vais diminuer un peu la taille de la plaie. On va dire plus vers le 5cm. Ça va déjà aider non ?

Pour rester tranquille par contre... :haww: Elle ne pourra vraiment prendre du repos qu'au 30 août. :hm: Elle peut se droguer d'ici là pour oublier la douleur ? Elle sera suffisamment rafistolée bon gré malgré pour attendre jusqu'ici ?

Merci beaucoup pour ton message :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:46

Merci pour ta réponse, Marianne :eheh:

Géralt va dégommer Solveig a son retour, c'est pas grave :haww: :hihi:

Sinon, je viens éclaircir un petit point :
Citation :
Un conseil pour le 7 août, qu'elle laisse ses petits camarades l'aider à monter et diriger le cheval;

Laisser diriger dans le sens monter derrière Géralt ? C'est l'unique option pour qu'elle puisse guérir un minimum durant le trajet et tenir pour le front ensuite ? :argh: (Géralt était censé monter avec Vira vu qu'elle a peur du cheval/qu'elle ne sait pas monter seule, je ne sais plus, mais làààà :hm:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:53

J'interviens, je pense qu'elle veut dire juste m'aider à monter sur ma propre selle (comme une vioc de l'age de Ri..) Et que tu prennes la bride de mon cheval dans ta main pour que je n'ai pas à faire de mouvements pour le guider moi même. (Imagine un balais qui monte Archi, c'est Solveig)
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:40

Solveig de Sovnheim a écrit:
J'interviens, je pense qu'elle veut dire juste m'aider à monter sur ma propre selle (comme une vioc de l'age de Ri..) Et que tu prennes la bride de mon cheval dans ta main pour que je n'ai pas à faire de mouvements pour le guider moi même. (Imagine un balais qui monte Archi, c'est Solveig)

Sol' a tout bon, je voulais dire qu'un autre cavalier devait tenir les rênes de son cheval, pour éviter qu'elle le dirige elle-même :sisi:

Solveig de Sovnheim a écrit:
On va dire plus vers le 5cm. Ça va déjà aider non ?

Elle peut se droguer d'ici là pour oublier la douleur ? Elle sera suffisamment rafistolée bon gré malgré pour attendre jusqu'ici ?

On va supposer que les muscles en dessous ont pas été trop entaillés surtout (juste le gras :hihi: ) Car si elle s'active nonstop pendant le mois qui suit la blessure, les points ne tiendront jamais et les saignements à répétition vont l'affaiblir, sans parler du muscle lui même qui va continuer à se déchirer, joie :mdr:
Qu'elle garde un pansement costaud chaque fois qu'elle s'active (genre sangle abdominale ou corset XD) pour empêcher les mouvements de torsion qui malmèneraient la peau et les sutures ; et si ça saigne ça comprimera bien !
(conseil à ne pas suivre IRL, votre toubib hurlerait à la mort :sisi:)

Ah et pour la douleur, j'ai lu un truc cool sur les Italiens au Moyen-Âge qui mettaient des éponges imbibées d'opium sur les plaies :punk: mais elle peut aussi se droguer de manière plus générale bien sûr :trinque:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:58

Je vais la sangler comme un saucisson :haww:
Tu es un amour Marianne, je pensais justement droguer Solveig et rp un jour avec Gégé sur une jolie cure de désintoxe :ptdr:

Dis moi pour une prise de drogue d'un mois, il faudrait compter combien de temps pour purger le corps de la drogue et être certain qu'elle n'est plus accro ? Tu préconises une drogue prise de façon plus générale ou l'éponge toi ? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptySam 26 Aoû 2017 - 16:57

Heuuuu, tu es sûre de vouloir faire plonger Sol' dans la drogue ? :geu: Parce que la désintox c'est pas une partie de plaisir, demande à Mayeul et Castiel :keu:

Tout dépend de ce qu'elle a pris et en quelle quantité, et du coup de sa dépendance physique et psychique. Le corps peut être "purgé" comme tu dis en quelques jours, mais l'envie de replonger (physique ou psy) est tenace. Les rp de Mayeul décrivent ça assez bien :sisi:
A toi de voir ce que devient ton perso, si elle est devenue totalement accro en abusant des doses ou si elle a su se restreindre, et amuse-toi ! ^^ Le monde d'Arven a ses propres drogues, garde juste en tête que la durée, la quantité et la puissance d'une substance détermine souvent la durée et la difficulté du sevrage. Et un remède appliqué localement comme l'exemple de l'éponge a moins de risque de donner des effets généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:38

coucouuuuu

Madame la médecin, mes connaissances de médecine sont limitées même si je suis secrétaire médicale depuis des années j'aimerais juste avoir une confirmation sur ce qu'il vient d'arriver à Lou ;) Dans l'intrigue, elle se prend Lucas (environ 70 kg) sur le dos, du coup, elle ne s'est pas contractée n'a pas anticipé la chute et se trouve coincée sous lui quelques secondes .
Du coup lors la chute elle risque d'avoir contracté un peu le dos et je crains qu'une ou deux vertèbres soient fissurées non ? Peut être pas complètement cassées ; dans le post pour l'instant en attendant ta réponse j'ai juste précisé qu'elle a une douleur lancinante dans le dos ^^

Merci d'avance :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:12

Je vais rester sur les éponges alors, merci beaucoup, je pense juste faire un rp alors d'une journée ou elle va les arrêter ou elle sera juste mal :haww: t'es super merci encore :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:28

Coucou Lou :slip:

Lucas ne tombe pas de 2 mètres de haut (il s'écroule sur elle en fait ?) donc je pense que ta graine de pirate va s'en sortir ^^ Elle aura sûrement des beaux bleus et mal quelques jours mais pas au point de gagner un lumbago. Elle est jeune et entraînée, elle en a vu d'autres sur l'Audacia :epees:

De rien Solveig, à ton service ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 27 Aoû 2017 - 14:46

yep oui il s'écroule sur elle ^^ du coup je voyais bien ça comme ça ; une petite contusion super merci ;) du coup j'ai un peu temporisé la fin :)
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:21

Chatoooon :haww:

J'ai une petite question : avec la maladie qui se répand, est-ce qu'il est recommandé d'arrêter d'allaiter son enfant ? Et si oui, arrêter d'un coup a-t-il des conséquences, vu que le sevrage ne se sera pas fait en douceur ? :hm: (les bébés s'adaptent vite, je sais, mais comme j'y connais rien :sisi:)

Merci d'avance pour tes conseils éclairés :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 3 Sep 2017 - 22:18

Je viens à mon tour °w°

Alors, Richard a été brûlé et blessé durant l'explosion de la caserne de Svaljard :geu:  Il s'est retrouvé inconscient et n'a eu de cesse de s'écrouler à cause de la douleur. J'indique depuis qu'on doit lui changer ses bandages, mais peut-être qu'il vaut mieux laisser à l'air libre ? :hm:

J'ai un peu été regarder sur le net pour les brûlures et j'ai estimé que selon les endroits (si c'est possible ?) cela variait du premier degré au deuxième degré profond.

Il a surtout été touché du côté gauche (encore que je vais vérifier :hihi:  ):
- main gauche, bras gauche, (principalement)
- épaule, buste côté gauche toujours, dos, mais encore plus vers la gauche, ainsi que'une partie du cou et ça vient lécher sa joue et son oreille gauche
- le côté droit s'en tire bien et les deux jambes sont ok.

J'aimerais du coup savoir si c'était grosso modo crédible (j peux fournir un dessin si jamais xD') - ou les modifications qui me faudrait faire (je peux fournir les morceaux de rps où je mentionne ça)  comment est-ce qu'il traite ça, combien de temps est-ce qu'il doit rester 'au repos' 'pas d'effort' et tout et tout °w°

J'ai également écrit que ça avait suinté un peu (sans préciser plus) est-ce que c'est possible ? (sinon cela peut venir d'ailleurs sans soucis).

Enfin, avec la fumée et tout, sa voix a pu être heuuu 'changé' un moment ou y a pas de soucis pour sa voix ?

Merci d'avance déjà :D
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:32

Hello ici, désolée d'avoir tardé je voulais me poser correctement sur les réponses :coeur:

Alméïde d'Erebor a écrit:
avec la maladie qui se répand, est-ce qu'il est recommandé d'arrêter d'allaiter son enfant ? Et si oui, arrêter d'un coup a-t-il des conséquences

Comme il s'agit d'une maladie magique qui n'affecte que les mages, je ne voit pas de raisons d'arrêter. Par contre si la mère est mage (donc malade) elle sera fatiguée et produira moins de lait, voire pas du tout suivant son état, donc côté mère ce n'est pas un sevrage à proprement parler, le corps est juste épuisé par la maladie. :dodo:
Côté enfant avant 6 mois le lait est l'alimentation de base, si sa mère mage ne peut plus en produire, mieux vaut passer le relai à une nourrice non mage ou utiliser d'autres laits  ;)


Richard le Harnois a écrit:

-J'indique depuis qu'on doit lui changer ses bandages, mais peut-être qu'il vaut mieux laisser à l'air libre ? :hm:
-comment est-ce qu'il traite ça, combien de temps est-ce qu'il doit rester 'au repos' 'pas d'effort' et tout et tout °w°
-J'ai également écrit que ça avait suinté un peu (sans préciser plus) est-ce que c'est possible ?
-Enfin, avec la fumée et tout, sa voix a pu être heuuu 'changé' un moment ou y a pas de soucis pour sa voix ?

-Oui, sur des brûlures faut changer les pansements au moins tous les jours après l'avoir bien tartiné de baume gras (la biafine du moyen-âge :geu: ) Sur le visage et le cou il peut laisser sans bandage si c'est bien tartiné.
-C'est tout crédible :oui: comme dit juste plus haut le traitement va surtout consister à nettoyer la peau brûlée puis la protéger par un onguent qui nourrira et empêchera les infections de s'installer, le temps que la peau se régénère. Je ne saispas trop ce qui était utilisé au moyen-âge pour ça... a part le miel (Richard va sentir bon et coller de partout :ptdr: )
Par contre là où c'est du 1er et du 2e degré superficiel, il aura mal. Très mal. Chaque fois qu'il essaiera de bouger. Des anti-douleurs seront pas de trop. Et ce genre de blessure déshydrate beaucoup et affaiblit pas mal. Donc repos oui, mais bien boire et bien manger. Pour la durée, entre 2 et 4 semaines ? Je sens que notre Maréchal sera d'un caractère encore plus adorable qu'avant :green:
-Tout à fait possible oui, surtout si il s'active malgré ses brûlures, ça peut se "craqueler" et suinter+saigner. (ou alors c'est signe d'infection mais pour cette époque c'est pas de bon augure ; une petite alors, les méecins vont s'acharner dessus)
-Il peut avoir la voix rauque et tousser quelques jours à deux semaines :sisi:

Voilà voilà :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:53

Merci pour tes réponses :keur: En fait je pensais qu'il aurait été conseillé aux mères de ne pas allaiter leurs enfants tant qu'ils ne sont pas sûrs de comment se propage la maladie (même si seuls les mages sont touchés, qui sait comment ça peut évoluer :sisi:). C'est plausible en période d'épidémie ?
En tout cas je prends bonne note :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:47

Je ne pense pas qu'on aurait donné ce genre de conseil. :hm: D'abord car un sevrage brutal comme tu l'as dit est assez rude pour mère et enfant, c'est plus "simple" de continuer. De deux dans le contexte de l'intrigue, on a du rapidement voir que les bébés et jeunes enfants n'étaient pas touchés donc les gens ne se sont pas inquiétés.
Après de nos jours les maladies où on demande de stopper l’allaitement sont assez rares. Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à l'univers d'Arven, mais ça collerait avec les premiers points :mimi:
Malgré tout, libre à ton perso de conseiller un sevrage "pour voir" ? Les médecin sont bien des savants, ils vont chercher à étudier l'épidémie pour trouver comment l'endiguer :keur:


Dernière édition par Marianne d'Orsang le Dim 10 Sep 2017 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:43

Okay je vois ! Merci :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, médecin-conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patient rétif et médecin excédé
» SOS Poète Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions-
Sauter vers: