AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 SOS, médecin-conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:34

Merci Marianne ! :coeur:

Je vais directement en prendre bonne note et mettre en pratique les consignes. :fox1:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 1:37

Bonjour docteur !

Mélusine est tombée enceinte vers la mi-octobre, à peu près au moment où Hiémain est revenu. :hihi:
À quel moment est-elle susceptible de ressentir les premières nausées ? :hm: Est-ce que le fait d'avoir déjà eu un enfant influence ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:34

Coucou Mélusine :keur:
Dis donc, quelle surprise :hihi:
Pour les nausées ça peut différer d'une femme à l'autre et d'une grossesse sur l'autre. Souvent ça commence au premier mois, ou plus tard, et ça disparait vers le quatrième mois.
Ensuite Melu a pu soupçonner qu'elle était enceinte avant. Irritabilité, envie de chameau grillé aux oranges, seins sensibles, a déjà eu un bébé... "I've a bad feeling about this :miguel: "
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:51

Je te remercie, et je t'emprunte le chameau grillé aux oranges :green:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:34

Bonjour maîtresse de l'anatomie!
Donc comme tu le sais peut-être, un gros chien méchant a mordu avec beaucoup de conviction l'épaule de Liry et elle a continué à se battre comme une idiote alors qu'elle aurait dû rester tranquille dans un coin. Du coup, je venais voir un petit peu côté dommage et rétablissement ça donne quoi.

Est-ce qu'elle peut avoir été chanceuse et ne pas avoir de séquelles très graves? Normalement outre une cicatrice pas particulièrement élégante qu'est-ce qui pourrait résulter de sa stupidité légendaire?

Puis de façon général, ça prendrait combien de temps avant que son épaule soit assez guérie pour qu'elle reparte faire d'autres bêtises partout? Est-ce qu'elle doit changer les pansements régulièrement ou elle laisse ça là bien tranquille et elle y touche pas?
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles • Admin
La Cour des Miracles • Admin
Mélusine de Séverac
Mélusine de Séverac

Messages : 5858
J'ai : 34 ans
Je suis : marquise de Sinsarelle, dame de Séverac, Voleuse de la Cour des Miracles

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la Cour des Miracles
Mes autres visages: Quitterie ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade ♦ Chasteté
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:44

Dans son tiroir, Quittou s'insurge et râle que, bien évidemment, une fois Rackham convenablement rafistolé, elle se sera occupée de sa nouvelle cousine ! :han:
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants
Les Savants
Liry Mac Lir
Liry Mac Lir

Messages : 703
J'ai : 24 ans
Je suis : cartographe sur le Borée

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Pénélope de Bellancre
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Anwar Sinhaj et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:50

Liry voulait pas épuiser la pauvre Quittou qui a déjà rafistolé tout le monde. Du coup que ça tue le bébé :argh:

Mais du coup, si elle avait encore de la place elle veut bien être magiquement rafistolée elle aussi :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:22

Coucou Liry :hey:
Alors déjà, félicitations pour avoir survécu à la meute qui voulait se faire une une Îlienne en steak tartare XD Magnifique prestation !
Par contre effectivement, la note va être un peu salée pour les soins médicaux :red:
Les morsures de chien ça fait des plaies dégueulasses :argh: et vu la taille des bestiaux son épaule et son bras ont pris cher. Je pense qu'elle a gagné un joli combo : une artère principale touchée ("bravo, vous avez perdu un litre de sang"), la clavicule luxée ou carrément cassée ("bravo, votre épaule est en marche d'escalier") et un magnifique chapelet de trous dans la peau avec les muscles déchiquetés en dessous.
Heureusement ça ne manque pas de soigneurs et de Mages de l'Hiver à la fin de l'intrigue, en plus de Quittou :keur: On lui aura rafistolé l'artère et l'os, puis immobilisé l'épaule avec une écharpe. Il faudra éviter de l'utiliser au moins deux semaines, mais elle sera fatiguée une bonne dizaine de jours avec le sang qu'elle a perdu.
Pour les plaies il y a trop de risques d'infection ça ne sera pas suturé, changement de pansement tous les jours après nettoyage, deux-trois semaines. Niveau cicatrice elle aura le top du top, totalement fashion !

(elle en gardera des séquelles je pense, l'épaule un peu plus raide que l'autre quand elle vieillira)


Dernière édition par Marianne d'Orsang le Dim 10 Déc 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse
La Noblesse
Séverine de Bellifère
Séverine de Bellifère

Messages : 2138
J'ai : 27 ans
Je suis : duchesse de Bellifère, autrefois astronome à l'Observatoire de Val-du-Ciel, mon observatoire.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Martial de Bellifère
Mes autres visages: Marjolaine du Lierre-Réal & Lancelot l'Adroit & Liry Mac Lir & Anwar Sinhaj & Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:25

Merci maîtresse Marianne :sisi:

C'est pratique d'avoir tout plein de soigneurs dans la famille :haww:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:38

:cute:

Je ne suis pas suicidaire. Je vais bien. Je me suis fait un café avec de la crème fouettée. Ma vie est un rêve. :confettis:

Mais si on se taille les veines, les médecins doivent faire quoi pour nous retaper? Dans mon RP, j'ai seulement dit que Sifaï avait tenté d'arrêter le flot de sang, j'ai été vague mais je songeais à un garrot improvisé.

Pour la suite, les experts doivent faire quoi? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:21

:roule:

C'est bien, prend soin de ton perso, il aura une longue vie contrairement à d'autres :laugh:
J'ai un peu vu avec Reja, elle aura tranché efficace au bon endroit :sisi: donc veines et artères sans toucher aux tendons et trop aux nerfs :sisi:
Avoir comprimé la plaie puis pansement improvisé, très bon réflexe o/

Pour la suite... si y'a un chirurgien dans le coin, va falloir reconnecter l'artère :hm: . Si c'est juste un toubib, il lavera au moins les plaies et remettra un pansement compressif le temps que ça ne saigne plus. Au fur et à mesure des jours les artères secondaires prendront le relai pour bien revasculariser tout ça. Mais y'aura perte de force le temps que ça se fasse (et plus ou moins perte de sensibilité si elle a titillé les nerfs avec son sabre) et les mains froides.
Ah et puis, Reja, au même régime que Liry : une dizaine de jours KO par l'hémorragie :na: faudra pas lésiner sur le sang de chameau au repas :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
La Cour des Miracles
La Cour des Miracles
Agathe de Vigdir
Agathe de Vigdir

Messages : 3857
J'ai : 19 ans
Je suis : morte.

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : la cour des Miracles et Mélusine de Sylvamir.
Mes autres visages: Astarté des Sables • Gabrielle de la Volte • Sifaï Sinhaj • Tancélie le Sustain
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 20:56

Merci beaucoup! :coeur:

Rapide et efficace. :**:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs • Admin
Les Voltigeurs • Admin
Rejwaïde Sinhaj
Rejwaïde Sinhaj

Messages : 530
J'ai : 30 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : l'Ordre du Jugement, et Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Faustine ♦ Pénélope ♦ Shéhérazade
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 0:58

Yo, la couz'. :miguel:

Comme tu le sais, j'ai fait une très sévère hémorragie le 4 janvier.
Je viens de découvrir, grâce au Baby Dé™️, que je suis enceinte depuis le 22 octobre, d'environ 9 semaines à peu près.
Vu l'état dans lequel on m'a récupérée, quelles sont les probabilités d'une fausse couche, le délai de déclenchement du travail, et les conséquences sur ma fertilité à venir ?

(Que j'ajuste convenablement les tirs futurs du dé. :stare:)

TOUT CA C'EST LA FAUTE DE MAYEUL.
Rhum-Raisin ! :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017 - 12:37

Mais, Reja :stare:
REJA :argh:

Bon, j'ai pas eu besoin de trop chercher pour le confirmer... Rhum-Raisin a très très peu de chances de s'en être sorti :sad:
(ou Clafoutis-Cerise donc.)
Elle est plus à 10 semaines que 9, en soit ça va pas changer grand chose. Elle va commencer à avoir des saignements et contractions le 5 ou 6 janvier, et vu son état elle va morfler, elle avait pas vraiment besoin d'une saignée supplémentaire :stare: Heureusement qu'Erebor est réputé pour ses connaissances en obstétrique, un médecin ou une accoucheuse erebienne va vite comprendre ce qui se passe et éviter qu'une deuxième hémorragie ne finisse de la tuer ! :han:
Elle va vraiment se retrouver faible après ça (beaucoup, beaucoup d'eau et de sang de chameau Sifaï :sisi: ), mais elle a bien chosi son duché, elle ne devrait pas avoir de conséquence sur sa fertilité.

Ma pauvre cousine ! :argh: :sad: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Alméïde de Sombreflamme
Alméïde de Sombreflamme

Messages : 17441
J'ai : 33 ans
Je suis : dame de Sombreciel et médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel, duc de Sombreciel, mon époux ; l'empire d'Ibélène
Mes autres visages: Ilse, Liselotte, Teagan
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:11

Marianne, au s'cours :help:

J'ai un blessé qui pisse le sang sur les bras et un Maréchal qui convulse. Le quel est le plus urgent ? Et que dois-je faire pour les convulsions ? Shéhérazade est aux côtés de Richard pour l'apaiser, est-ce qu'il y a des gestes particuliers à avoir dans une telle situation ?

(il paraît que je peux pas simplement l'achever, donc je cherche une alternative :arrow:)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Modo
Le Pavillon Noir • Modo
Géralt d'Orsang
Géralt d'Orsang

Messages : 10987
J'ai : 28 ans
Je suis : chirurgien à bord de l'Audacia et baron d'Orsang

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah, ma famille
Mes autres visages: Melbren de Séverac
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:51

Du coup, je viens ajouter à la panique :help:

Bon, donc, on a déjà parlé de comment Melbren allait vivre ça de l'intérieur (douleur sourde, beaucoup de sang partout (dans les yeux :arrow:), désorientation extrême, pertes de connaissance par moments, etc.) !

Mémé va vraisemblablement se charger de lui, donc y aura sutures (et beaucoup d'opium pour Melbren :arrow:) pour éviter qu'il se vide de son sang :miguel: Mais de manière plus pratique, comment ça va se passer ? :eheh:
- Est-ce qu'en l'état, Alméïde va être sûre de pouvoir l'aider ou bien est-ce que l'idée va être qu'elle va faire son possible, mais qu'elle n'est pas sûre qu'il s'en sorte, qu'il faut attendre de voir si son état se stabilise ?
- Je ne sais pas s'il y aurait du matériel médical à proximité :hm: Dans le cas où il faut envoyer quelqu'un aller le chercher... Qu'est-ce que Alméïde pourrait faire comme gestes pour limiter les dégâts en attendant ?
- Quelles seront les consignes une fois qu'il sera mis hors de danger ?
- Devra-t-il rester couché un temps ? Si oui, à partir de quand pourra-t-il se mouvoir (tranquillement, bien sûr) ?
- Comment lui va se sentir les premiers jours ? Nauséeux, épuisé, désorienté ? Autre ?
- Niveau bandages, pansements et tout, ça se présentera comment ?
- A quoi devra-t-il faire attention pendant sa convalescence ?
- Combien de temps va-t-elle durer ?
- Est-ce qu'il aura des médocs à prendre ou un truc à faire pour aider ? (Si ce n'est contacter un mage pour s'assurer que ses cheveux repoussent correctement :miguel:)
- Quelles précautions sont à prendre pour le chemin du retour jusqu'en Sombreciel ?

Un grand grand merci :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:14

Aaaaaah, des morts et des blessés, ça faisait longtemps ! :ptdr:

Une petite pensée pour notre cher Maréchal : il est impressionnant à bouger de partout, mais en vrai... c'est pas lui le patient prioritaire :keu: une crise d'épilepsie à cette époque on peut juste attendre que ça passe en priant pour que ça dure pas trop longtemps :help: Habituellement c'est quelques minutes à gigoter (qui peuvent paraitre très longues pour les témoins) puis un réveil "dans les vappes" (plus à l'ouest que Faerie quoi :sisi: ) pendant une bonne demi heure. Shéhé a plutôt une bonne réaction, gaffe tout de même à pas se prendre un coup de bras/tête/botte volante (oui y'en a qui se déchaussent tellement ils gigotent fort). Pour résumer : mettre le dur à cuire en PLS, éloigner les objets dangereux et les gens qui pourraient ramasser un coup, et attendre. Au réveil faudra vérifier qu'il s'est pas fait mal tout seul aussi :hihi:

Passons à Melbren ! :roc: Là ma pauvre Alméïde, tu va avoir du boulot et ta tenue sera définitivement ruinée par le sang :keu:
Mon super mari a écrit:
- Est-ce qu'en l'état, Alméïde va être sûre de pouvoir l'aider ou bien est-ce que l'idée va être qu'elle va faire son possible, mais qu'elle n'est pas sûre qu'il s'en sorte, qu'il faut attendre de voir si son état se stabilise ?
Réflexe basique : ça saigne, on appuie. Un sari foutu, un :sisi:
Le reste c'est la théorie, à voir ce que Mémé choisi de faire et si elle en a le temps :
Il va falloir vérifier l'état du crâne, sachant que ça saigne la rage :argh: nous on sait que le carreau n'a pas fendu/cassé l'os (et dans ce cas ça craint à mort), mais pas nos persos. Elle peut tenter de regarder d'emblée ou plus tard. Faudra ensuite faire un pansement compressif bien serré façon œuf de pâques momifié (oui, ça saigne bien :haww: )
Gégé a écrit:
- Quelles seront les consignes une fois qu'il sera mis hors de danger ?
- Niveau bandages, pansements et tout, ça se présentera comment ?
On passe à l'atelier couture : bien laver la plaie pour enlever les saletés et les caillots, puis suture, puis à nouveau oeuf de pâques :slip: Cet accessoire tendance sera à garder 2-3 jours pour éviter un hématome, après un simple bandage tour de tête pour maintenir le pansement devrait suffire, pour une dizaine de jours :couronne:
Cher confrère a écrit:
- Devra-t-il rester couché un temps ? Si oui, à partir de quand pourra-t-il se mouvoir (tranquillement, bien sûr) ?
- Comment lui va se sentir les premiers jours ? Nauséeux, épuisé, désorienté ? Autre ?
- A quoi devra-t-il faire attention pendant sa convalescence ?
- Combien de temps va-t-elle durer ?
- Est-ce qu'il aura des médocs à prendre ou un truc à faire pour aider ? (Si ce n'est contacter un mage pour s'assurer que ses cheveux repoussent correctement :miguel:)
- Quelles précautions sont à prendre pour le chemin du retour jusqu'en Sombreciel ?
Pas besoin de rester couché, sauf les premiers jours où il peut avoir mal à la tête en plus de la douleur de la blessure, pour se reposer un peu. On évite juste de faire le foufou quelques temps en laissant les bombes et expérimentations de côté :hum: Quelques antidouleurs lui feront du bien.
J'aurai tendance à déconseiller un retour à cheval car un deuxième choc à la tête en tombant serait très mauvais :stare:

Revenir en haut Aller en bas
Le Pavillon Noir • Admin
Le Pavillon Noir • Admin
Ilse Tonnevent
Ilse Tonnevent

Messages : 1340
J'ai : 34 ans
Je suis : Pirate sur l'Audacia (canonnière) & Mage de l'Été (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Philippe Jedidiah
Mes autres visages: Alméïde, Liselotte, Aurore, Victorine, Teagan
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:18

Merci pour tes réponses :**:
Donc a priori, pendant le lockdown, un beau gros pansement compressif pour éviter que ça saigne. Et quand les choses se seront calmées, je peux passer à l'atelier couture ? :siwi:
(j'aviserai selon le temps pendant lequel on reste coincé dans la salle :sisi:)
(tiens bon Richard, ça va aller :sisi:)
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:45

:mdr:
Merci pour ces réponses :coeur:

Du coup, une fois l’œuf de Pâques mis en place (:miguel:), donc le sang compressé, il ne tournera plus de l’œil ? Mais il se sentira très faible, avec tout ce sang perdu ? Et la douleur sera toujours ressentie de manière sourde ? :hm: Genre, gros mal de tête ?

Une fois le bandage qui tombe au bout de 10 jours, il sera libre de ses mouvements et tout ? Ca sera fini ? :haww:

D'accord, je note pour le retour en carriole ! J'organiserai ça avec les filles :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:00

S'il s'évanouit, ce serait plus sous l'impact du tir (assommé quoi, ou sous la douleur initiale) ou en réalisant que ça dégouline bien dans son cou et par terre (entre son sang et celui d'Octave, ça fait beaucoup, vous auriez pu faire un don pour Reja quoi, ce gâchis :red: ) ou avec les sensations et douleurs chelou quand on le tripotera :geu:
Après ça saigne pas de manière aussi "rapide" que pour une artère tranchée, Mémé interviendra suffisamment rapidement pour qu'il n'y ait pas trop de conséquences. Il sera un peu faiblard 2-3 jours, plus sous la douleur (de la blessure + possible mal de crâne :cass: ) qu'à cause de l'hémorragie.
Ca sera fini, mais avec une bonne balafre :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Shéhérazade d'Erebor
Shéhérazade d'Erebor

Messages : 137
J'ai : 29 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:05

On meurt pas d'une petite hémorragie, tssss, quelles petites natures ces Cielsombrois :miguel:
(dit Reja)
Revenir en haut Aller en bas
Les Savants • Modo
Les Savants • Modo
Melbren de Séverac
Melbren de Séverac

Messages : 5419
J'ai : 27 ans
Je suis : inventeur, baron de Vivessence, savant en mécanique (spé. engins) et mage de l’Été non diplômé (destruction)

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Castiel de Sombreflamme, sa famille et Sombreciel
Mes autres visages: Géralt d'Orsang
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:07

Parfait :haww: Merci encore :coeur:

Reja, elle interprète mes paroles :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
La Noblesse • Admin
La Noblesse • Admin
Shéhérazade d'Erebor
Shéhérazade d'Erebor

Messages : 137
J'ai : 29 ans

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim, sultan d'Erebor
Mes autres visages: Mélusine ♦ Quitterie ♦ Chasteté ♦ Ljöta ♦ Rejwaïde ♦ Faustine ♦ Pénélope
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 18:44

Bonjour docteur ! :hide:

Un vilain maréchal m’a confondue avec une pinata.
L'arcade sourcilière a pris un peu cher.
J’ai mal et je saigne. :miguel:

1/ Combien de temps pour stopper l’hémorragie en appuyant dessus ?
2/ Points de suture ? Combien ?
3/ Délai de cicatrisation ?
4/ Gros cocard ?
5/ Cicatrice ?
6/ Comment calmer Anthim qui sera sûrement un peu contrarié ? (Cette question est sérieuse. :miguel: )

Merci, docteur. :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Les Voltigeurs
Les Voltigeurs
Marianne d'Orsang
Marianne d'Orsang

Messages : 1217
J'ai : 44 ans
Je suis : Voltigeuse, médecin

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Ibelin officiellement, mais aussi à l'Audacia !
Mes autres visages:
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2018 - 19:13

Mais :ptdr:
SAV du Destin bonjour ! Après deux consultations pour coup et blessures, la troisième est offerte avec le kit de suture :laugh:

1/ 10 bonnes minutes, mais au moindre haussement de sourcil ça va ressaigner et faudra re-appuyer :héhé:
2/ Oui. Je pense pas que ce soit une grosse coupure, 3 petits points de suture suffiront.
3/ Une dizaine de jours au moins.
4/ Si y'a que l'arcade qui a pris, non.
5/ Fine, mais oui :oops:
6/ Je ne sais pas. Je crois que l'ami Richard va vraiment pas kiffer son réveil :red:
Un bisou ? :mdr:

A votre service sultane ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Les Guerriers
Les Guerriers
Anwar Sinhaj
Anwar Sinhaj

Messages : 374
J'ai : 39 ans
Je suis : Garde du palais de Vivedune

Feuille de personnage
J'ai fait allégeance à : Anthim d'Erebor et au Patriache du Pic de Roc-Épine
Mes autres visages: Séverine de Bellifère, Marjolaine du Lierre-Réal, Lancelot l'Adroit, Liry Mac Lir et Antonin de Faërie
Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:20

Bonjour, ici un autre patient à l'aile des gens suicidaires en intrigue!

Anwar s'est retrouvé avec une flèche (assez grosse) de plantée dans le côté. Les dieux étaient avec lui, on a raté le poumon et donc pas de perforation, ni d'organes touchés. Il est aussi blessé ici et là, il s'est cogné la tête et a probablement fait une petite commotion, rien de très grave. Est-ce qu'il va mourir s'il fuit Valkyrion pour retourner en Erebor dans son état? (on suppose qu'Alméïde - ou un autre médecin en place - a eu la gentillesse de lui arranger un minimum la blessure et qu'il se promène pas avec un carreau dans le côté)

Merci :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: SOS, médecin-conseil !   SOS, médecin-conseil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS, médecin-conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patient rétif et médecin excédé
» SOS Poète Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arven :: Archives V18 :: Archives Pré-reboot :: Au commencement :: Place publique :: Demandes & questions-
Sauter vers: